650km : Le Forum

L'île mystérieuse - Censuré => Le site du crash => Discussion démarrée par: bigbug001 le Sam 26 Mai 2018, 22:24

Titre: Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: bigbug001 le Sam 26 Mai 2018, 22:24
Bonjour, 
Comme vous le savez, 650km vas fermer pour renaître (tel un phénix). ;)
C'est pour cela que j'ouvre ce sujet: vous allez proposer des choses que vous auriez aimés voir dans ce jeux.
Attention: il faut être clair dans vos demandes et ne pas faire partir ce sujet en cacahuète.
Remarque: toutes suggestions peut ou pas être mise en place pour divers raisons, merci de respecter les choix de l'équipe et/ou des joueurs.
A vos claviers ... prêt ... partez !!!
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: bigbug001 le Sam 26 Mai 2018, 22:25
Suggestions retenues:

Suggestions non retenues:
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: bigbug001 le Lun 28 Mai 2018, 20:53
bon ...
alors je le fait tout seul:
ce que je propose:
-pouvoir crafter des objets
-gagner des objets grâce à des pub
-une optimisation pour mobiles
-graphisme + moderne
-aboutissement du jeu (une fin)
-pouvoir faire des "alliances"
-pouvoir faire des villages communs
-des joueurs + actifs sur le forum ^^

voila un bon exemple, à vous de jouer maintenant !
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: ninities le Mar 29 Mai 2018, 12:18
coucou! ce que je propose c'est qu'on puisse faire équipe avec d'autres joueurs, par exemple: -partager les même campements
-s'aider mutuellement
-faire des élevages et des cultures
-peut être voir d'autre joueurs/campements sur la carte de l'île où on se trouve
-se faire des groupes alliés ou ennemis

Pour le moment ce sont mes idées principales, si j'en ai d'autres, j'en ferait part, promis! :)
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: bigbug001 le Mar 29 Mai 2018, 17:44
voila c'est bien, mais il en faut d'autres si possible  ;)
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: ninities le Ven 01 Juin 2018, 10:09
J'ai pris un petit moment pour réfléchir sorry :) déjà j'ai vu que chaque îles ont leur propre particularité, il peut y avoir différentes espèces de graines et d'animaux selon où ils situés, j'ai pensé à ça.

Je me suis demandée aussi, pourquoi pas une application sur smartphone? ça pourrait bien fonctionner.

Pour le design de 650 km, je l'imagine un peu plus "pirate"

Je m'implique vraiment pour ce jeu, j'y joue depuis des années même si j'ai fais une longue pose un moment ^^"
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: bigbug001 le Ven 01 Juin 2018, 17:44
le STAFF a déjà pensé et on vas le faire: l'optimisation mobile ^^
merci quand même.
question: serais-ce pas plus cool d'être sur un même serveur avec plusieurs îles à votre avis ?
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: ninities le Dim 03 Juin 2018, 15:00
je pense, ce qui a un peu tué le jeu, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de nouveauté proposé, le jeu a plusieurs années, donc on a déjà fait le tour
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: bigbug001 le Dim 03 Juin 2018, 16:49
j'ai envoyer les suggestion, on voit ca dans max 1 semaine
sinon, si tu y est pas, rejoint le discord: https://discord.gg/qMrQqkp
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: ninities le Dim 03 Juin 2018, 17:09
j'ai rejoint le serveur parfais
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: bigbug001 le Dim 03 Juin 2018, 18:03
ok, merci
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: silbou le Mer 18 Juil 2018, 12:04
Bonjour, je me suis remis à 650 après presque 8 ans et j’ai rapidement vu que vous projetiez  une nouvelle version prochainement, du coup j’ai joué un peux histoire de noter les points que je n’aime pas et des choses qui pourront améliorer le jeu.

La raison pour laquelle j’avais quitté le jeu il y a 8 ans était  à cause de la confection des vêtements. Il faut toujours garder ces anciens vêtements usé pour en confectionner de nouveau, et si par inadvertance l’un d’eux est détruit, c’est la M***

Je ne me souviens plus trop concernant les iles mais il me semble qu’elles sont toute au même niveau de difficulté vu que c’était des bastions d’apparition de nouveau joueur. Se serais peut-être bien de faire des iles plus difficiles afin d’y déménager  pour les joueurs les plus fort  (une ile volcanique qui brule sont campement a petit feux par exemple).

-Avoir la possibilité de trouver des artefacts très rare et que l’on ne peut pas fabriquer soit même.
Par exemple un siège d’avion pour faire la sieste

Avoir une page  avec les quêtes en cour et accomplie. Dans mon inventaire j’ai plein d’objet de quête, comme un téléphone ou des carte, mais après 8 ans d’abs je ne sais pas si j’ai déjà fini les quêtes ou pas ?

Avoir un classement des joueurs actif afin de pouvoir rencontrer du monde plus facilement par message privé au lieu d’avoir à passer par le forum.

Avoir la possibilité d’acheter constamment des items plutôt que juste pendant la période de financement. Par exemple s’il n’y avait pas eu de projet de faire une nouvelle version du jeu, j’aurais bien acheté le grimoire pour faciliter mon avancement, mais il est impossible d’acheter des points pour le moment.

Une amélioration du descriptif des aptitudes. Par exemple « bivouac, architecte, construction » qui augmente la solidité du campement, alors que ce dernier ne suze jamais.

Une amélioration du descriptif des aménagements du campement, je pense notamment a l’armoire de conservation des aliments, qui de toute évidence ont une conservation a vie (je me suis absenté environ 8 ans et j’ai rien perdu).

Voili voilà, pour un petit retour en espérant vous avoir donné quelques idée, sinon ce n’est pas gave, j’attendrais quand même la nouvelle version avec impatience.

Si jamais j’ai d’autre idée je referais un tour par ici

J’ai lu quelques part que le jeu sera fermée en septembre, mais avez-vous une date approximative pour la parution de la nouvelle version ?
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: Angelstar le Jeu 19 Juil 2018, 15:47
supers idées Silbou et tu merci du feedback de ton expérience de jeu!

J'ai noté plusieurs idées que je vais probablement intégrer dans notre projet, notamment les trouvailles d'artefacts rares uniquement trouvable dans des quêtes ou events.
Les aptitudes ont été revues pour ne garder que celles qui auront une utilité réelle dans le jeu, la solidité du campement a été mis en place dans le concept du jeu en vu d'une évolution que je n'ai jamais eu l'occasion d'intégrer, cela dit dans la version Steam du jeu la solidité du campement aura un intérêt principal!

Merci et bon jeu!
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: Chevalier Dragon le Ven 10 Août 2018, 12:15
En ce qui me concerne il y a des choses dans la version actuelle du jeu que je trouve illogiques. Pour construire certaines choses dans le campement il faut certaines ressources difficiles à avoir en grande quantité. Pourquoi pas, mais par exemple, pour l'alambic, il faut 50 plaques de tôles. Et là où c'est vraiment problématique, c'est qu'un marteau ne sert que pour une plaque. Il faut donc 50 marteaux. Soit à trouver, soit à fabriquer. C'est énorme et beaucoup trop long et gourmand en ressources. Pour être réaliste il faudrait une usure des outils qui soit raisonnable, comme sur les armes. Et pourquoi pas des améliorations sur les outils suivant l'avancement du joueur, genre une compétence "utilisation des outils"(augmentation de durabilité) ?
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: bigbug001 le Ven 10 Août 2018, 16:52
je transmet  :P
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: Pizzou le Jeu 30 Août 2018, 11:43
Coucou :)

Je (re)joue depuis peu et ...

Les ressources
- Je trouve qu'il faut beaucoup trop de ressources pour fabriquer nos outils, armes, vêtements, etc, qui au final ne durent pas très longtemps.
- Lorsque le jeu demande de ramener 3.000 de viande ... pfiou, tous les 5 animaux il faut un nouvel habit, une nouvelle arme...
- Il faut des tonnes de feuilles pour faire de la corde de la corde et encore de la corde.
- Une hache ne dure que 5 jours !!!??  :/ 
- J'ai tué des lions, des tigres, des ours, des renards, des cerfs et que sais-je encore... et pas UNE seule peau, pas un seul cuir !? Il faut des tonnes et des tonnes de viande pour faire du cuir. En chassant nous avons de la viande (qui nous sert pour se soigner et pour faire le cuir) et nous récoltons aussi des os... qui ne servent pas. J'ai 23K d'os qui ne me servent à (presque) rien. :D Et quid de la peau ?!

Niveau 77, Scout, Excavation, Bûcheronnage, ... tout à fond et je récolte encore des 1 et 2 et 3... Attendre des heures pour récupérer mon repos et ramasser 4 fois de suite 1 bois, bof. :P

Donc, pour résumer, on passe tout notre temps à ramasser, ramasser, ramasser (on ne fait que ça) ... plus qu'à s'amuser d'avoir bien ramassé. ;)
Au début il est normal que l'on ramasse et que l'on bidouille... mais plus on avance dans les niveaux, au plus nos bidouilles devraient résister... et donc ainsi moins ramasser. Que nos vêtements durent plusieurs jours, voire une semaine, et non quelques heures (par exemple). :)

Chasser
Nous ne décidons même pas de ce que l'on chasse ??!!!  :O
On lance une flèche en l'air et ... ho, j'ai eu un lion ! Ho... j'ai eu une araignée . Ho ! Un cerf. :D
On appâte certes, mais l'appât disparaît et donc, rebelote  (voir Ressources :P ) ! A un moment il me demandait de tuer 4 lièvres, j'ai fait mes appâts, les 4 appâts disparus, je n'avais eu aucun lièvre. On n'est pas assez futé que pour buter l'animal avant qu'il ne mange l'appât. :/ :D
On devrait quand même avoir un certain choix, parce qu'entre un tigre et une araignée, heu... comment dire... :D

Les points d'aventures devraient être une récompense aux quêtes, et non une demande de quête. Ainsi, les points d'aventures nous permettraient d'acheter des objets qui nous aident. ;) Et nous aurions une espèce de but : récolter des points d'aventure. Perso, je n'ose pas dépenser mes PA, tous les 3 - 4 niveaux, il m'en demande 1.000. :/


Un dernier point très important, un tchat dans le jeu, que les joueurs et joueuses puissent communiquer entre eux sans devoir passer par le forum.
Faire de petites animations forum pour donner une excuse aux joueurs et joueuses de passer sur le fofo. ;)

Voilà, j'ai été un peu long, désolé, mais j'espère que cela pourra vous aider à faire avancer le schilimi, le mischilimi, le schimili...  le jeu. :P

@ bientôt j'espère. ;)
Cordialement
Pizz :]
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: bigbug001 le Jeu 30 Août 2018, 14:09
merci, je note  :D
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: Pizzou le Jeu 30 Août 2018, 17:47
Coucou Bigbug, t'as tout bien noté ?! :D Sans faute !? :lol: 
:P

Encore un petit point...
Les actions à 5 points, perso, je trouve ça trop. Mettre tout à 2 points, action ou déplacement.
Avec une barre de repos full, 100 points, cela fait 20 actions, si l'on ne bouge pas ;) ce qui fait 20 fois ramasser, du bois, des feuilles, pierres silex... avec une moyenne de 6-7 par coup... cela donne 140 feuilles, ou 140 bois...

Heureusement que j'ai... que j'avais :P 5.000 sachets de thé (encore MERCI) sinon, ...
Niveau 77 :
- Posséder 4442 unités de bois.
- Posséder 22162 unités de viande.
- Posséder 9309 unités de fruits et légumes.
J'ose même pas imaginer le temps qu'il me faudra pour (r)amasser une telle quantité de produits.  :O

Le but des quêtes ne devrait pas être "...amassez autant de ..." c'est déjà ce que l'on doit faire : ramasser ! :D
Les quêtes devraient être : fabriquez un marteau, fabriquez une hache, construisez ceci (nécessitant une hache), construisez cela (nécessitant un marteau) ... et là on aurait moins l'impression de devoir ramasser. :D

- Faire un magasin où l'on pourra vendre les objets que l'on a fabriqués (pour les quêtes ou non) (mais alors il faudrait une monnaie :/ ... ou avec les PA)
- Faire des quêtes "accotés" : construisez ceci avec vos ami(e)s, avec d'autres joueurs, organiser une fête en l'honneur d'un Dieu (amener de la viande, du bois pour le feu, ...), ériger des totems... du multijoueurs. ;)
- Pour les bidouilles, si on en construis 5, on en a 5. Si on en construis 10, on en a 12 ... exponentiel. Et au + on bidouille, au plus on a une barre d'expérience qui monte, au + on est adroit, au + on obtient de résultat... comme un artisan, on devient habile. ;)

Voilà... désolé de ne pas avoir toutes mes idées en même temps. :D ;)

@ bientôt.
Pizz :]
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: bigbug001 le Sam 01 Sep 2018, 11:52
eu ... bas, pris en note on vas dire  :whistle:
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: orangevg le Jeu 27 Sep 2018, 18:27
bonjour.

ça faisait un moment que je n'étais pas repassé dans le coin.
voir que 650km va être relancé sur un nouveau projet me fait plaisir.

je m'en vais donc de mes petites suggestions:

 - faire des objectifs plus intéressants que des choses répétitives et lassantes du style récoltez 5000 de ci et 5000 de ça.

 - pouvoir personnaliser son perso (un avatar) et avoir une fiche de perso visible par les autres joueurs (apparence, stats, message perso ...)

 - pouvoir créer son village, comme un clan ou une guilde.

 - pouvoir disposer d'un lieu d'échange ou de vente, c'est à dire un marché (par exemple, créer d'abord son propre magasin qui donnerait ainsi accès à la zone marché).

 - svp pas de vol ou de pvp, sauf dans le cadre d'une arène non obligatoire.

voilà pour le moment.

ah oui, et surtout: un tchat! ça fait l'ambiance et ça donne de la vie à un jeu.
Titre: Re : Suggestions pour la nouvelle version
Posté par: Mrpolins le Lun 01 Oct 2018, 18:15
Bonjour,

Je passe effectivement moins qu'avant sur le forum, bien que n'ayant pas oublié que j'en étais (et le suis encore techniquement) modérateur et même administrateur.
Je voudrais donc rajouter ma petite pierre afin de souligner, selon moi, l'importance de garder ce forum, pour la prochaine version, afin de pouvoir conserver les nombreuses mémoires du forum, des jolis temps passés dessus, pour pouvoir l'adapter au futur jeu. Je serai avec plaisir de l'accompagnement de cette transition, si Angelstar veut bien conserver cette forme de discussion, qui a fait longtemps partie intégrante de la communauté autour du jeu.
On peut bien sûr en discuter plus profondément en privé.
Bonne journée.