Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Mer 14 Nov 2018, 16:23 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 30/08/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, l'équipe de 650km à décider d vous laisser un peu plus de tps de jeu en retardant la fermeture de celui-ci pour une durée encore indéterminée suites à vos demandes
Nous vous souhaitons donc un bon jeu !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Journal] Un Défi Relevé  (Lu 5959 fois)
Jeu 09 Août 2007, 11:21
Joyce
Invité

Courriel
J – 30

J'ouvre un œil… il fait noir. L'autre œil, une douleur fulgurante me traverse le crâne.
J'essaie tant bien que mal de me lever, au milieu de tous ces gens allongés partout autour de moi. J'ai les yeux voilés, mon crâne tambourine à chacun de mes pas, j'ai vraiment du mal à marcher droit …

J'ai du mal à me remettre de tout ce qui s'est passé.  Mes yeux s'habituent au noir, je cherche Vincent des yeux mais je ne le vois pas. Je n'aime pas cette sensation qui me parcourt le ventre quand je ne vois pas Vincent. Oui je sais c'est bête, mais je suis dingue de cet homme et je n'aime pas quand il est loin de moi. Lui et moi, c'est une passion de quelques 4 ans maintenant et ce n'est que le début.

Enfin bon là je ne vais pas rentrer dans le détail il faut d'abord que je le trouve, puis que je trouve quelque chose pour ce fichu mal de crâne...
« Dernière édition: Lun 01 Oct 2007, 09:57 par Lline »
Réponse #1 Jeu 09 Août 2007, 11:55
Joyce
Invité

Courriel
Alala les lendemains de fête ne sont jamais agréables…
Ca m’apprendra à faire la bringue alors que ce n’est plus de mon âge. Oui bon je n’ai pas 40 ans non plus… mais 30 ans c’est déjà beaucoup je trouve…
Mais quoi qu’on en dise, cette fête d’anniversaire est mémorable !

Humpf mon crâne…Bon d’abord l’aspirine je disserterais plus tard...

Une dizaine de corps allongés dans tout le salon, et une lumière maladive de salle de bain plus tard, mon aspirine se dissous dans mon verre.
Le temps de remettre un peu les choses en place dans ma tête. Hier j’ai fêté mes 30 ans, et Luc mon meilleur ami a organisé une fête dans son appartement. Mes plus proches amis étaient là, mes amis d’enfance, de lycée, et aussi des amis de Vincent devenus mes amis aussi. C’était vraiment une belle fête. Pas forcement belle dans le sens alcool, musique et mal de crâne, mais belle fête parsque tous les gens que j’avais envie de voir étaient là, parsque ce changement de dizaine me tracassait et que finalement, avoir 29 ans ou 30 ans c’est pareil quand on est entouré comme je le suis.

Mon aspirine avalée je traverse le salon pour retrouver la chambre ou j’ai mis tous les cadeaux que j’ai reçus. J’ai été gâtée cette année !
Tous les cadeaux s'étalent sur la couette. Des cd de Joël et Murielle, les derniers t-shirts fashion de chez Top Shop par Cybille ma meilleure amie, des trucs de déco, d’autres fringues (qui a dit que j’étais une accro du shopping ?). 

Je m’assieds pour prendre le cadeau de Vincent. 2 billets d’avions… direction Hawaï… le rêve !!! Mais ce qui fait encore plus rêver, c’est que ces billets d’avions sont pour notre lune de miel ! ouiiiiiiii !!!! Vincent m’a demandée en mariage !!! Jamais j’aurais cru,  avec ses grands discours sur le mariage, vieillot et surfait. Devant tout le monde, tous mes amis, il s’est agenouillé et m’a demandée en mariage. Ça vaut tous les maux de crâne du monde je crois !
Réponse #2 Ven 10 Août 2007, 09:39
Joyce
Invité

Courriel
Mais le plus original des cadeaux est celui de Luc. C’est tout lui ça : Il est à l’affût de toutes les nouveautés en matière d’extrême, de frissons garantis. La dernière en date est pour moi : Luc m’a offert 1 semaine perdue sur une île déserte. « 650km perdu sur une île » ils appellent ça. Vraiment curieux comme principe, ils savent vraiment plus quoi inventer ! Mais le défi que me propose Luc me tente.
Depuis toujours on s’est lancé des défis, à la « cap ou pas cap ? » Mais là je crois qu’il met la barre vraiment haute ! Vincent n’est pas très chaud pour faire ça, il est plutôt du style casanier (il aime pas quand je le traite de geek :P)

Une silhouette à la porte me sort de mes souvenirs, c’est Vincent, aussi défait que moi.
- Tu pense vraiment aller à ce truc ?

Vivre 1 semaine sur une île déserte… hum je ne sais pas trop… relever des défis ok, faire des sports extrêmes oui, mais vivre sur une île déserte … mais je n’aime pas perdre alors je relèverais ce défi !
- Oui bien sûr je compte y aller ! Tu sais très bien que j’aime les défis !
- Oui mais là on parle de survie, sans lit, ni douche, ni produits de beauté ! tu devra te trouver à manger, à boire et tout ! Tu seras vraiment toute seule sans rien !!

Hum oui je n’avais pas vu ça sous cet angle… mais qu’importe ! Je peux et je veux prouver à Vincent que je ne suis pas une de ces filles superficielles qui ne pense qu’à leur maquillage et leur garde robe ! Oui bon je suis un peu comme ça mais quand même ! Je suis aussi une fille équilibrée, avec un bon job, des amis, et des valeurs ! Le voyage n’est que dans un mois, j’aurais le temps de potasser le manuel du parfait survivant (quoi, ça doit bien exister ça non ?) et de me visionner les 7 (?) saisons de Koh Lanta :D
- Je sais que je peux le faire Vincent ! Je suis sportive, en bonne santé, et je sais que j’en suis capable ! Et puis quoi, ce n’est qu’une semaine, et au pire (ou au mieux ?) je perdrais quelques kilos !
- Je serais toi je prendrais ce jeu au sérieux, pas seulement comme une cure minceur, est tu à jour de tes vaccins, sais tu te soigner, trouver à manger, faire du feu ?
- Et bien j’ai un mois pour apprendre !

non mais…
Réponse #3 Sam 11 Août 2007, 18:49
Joyce
Invité

Courriel
J-1

Vaccins ok.
Koh Lanta ok.
Mon sac ok : bikinis, shorts de rando, tong, chaussures de rando, plein plein de t-shirts, une serviette de bain, un couteau suisse, des lingettes, des barres de céréales, et bien sur tout l’attirail de lingerie. Bon je ne pars qu’une semaine, je n’ai pas besoin d’énormément de choses. Normalement j’ai tout. La brochure ne précise pas grand chose, je verrais bien 

Je suis impatiente !!! Je sens que je vais avoir du mal à dormir cette nuit. Je suis impatiente de relever ce défi, de montrer à Vincent que je ne suis pas une matérialiste qui se noie dans un verre d’eau ! Je me suis fait un petit carnet ou j’ai noté tout ce qui est toxique comme plantes ou fruits, je sais manier le couteau suisse, je suis en pleine forme, j’ai fait plus de sport ce dernier mois, bref je me sens prête !

Ça va me faire bizarre de quitter Vincent une semaine… depuis quatre ans qu’on est ensemble on ne s’est jamais quitté plus de 2 jours. On est tellement bien ensemble, qu’on a plus envie d’être séparés. Dès le début on s’est beaucoup vu, tous les jours. Après seulement 3 mois on s’est installé ensemble, et jamais on ne l’a regretté, même si c’est allé très vite quand même. Il va me manquer… mais je sais que ce n’est qu’une petite semaine, je suis sure que ça passera vite  j’ai pris sa photo dans ma trousse de toilette pour qu’il soit toujours auprès de moi …

Bon tout est prêt, je vais pouvoir aller me coucher et essayer de profiter de mon bon matelas avant une semaine et des bras de mon homme…
« Dernière édition: Sam 11 Août 2007, 18:50 par Joyce »
Réponse #4 Sam 25 Août 2007, 18:16
Joyce
Invité

Courriel
Jour J

Bon, cette fois j’y suis, dans moins d’une heure je serais dans l’avion vers ma semaine en totale survie…
je suis déjà moins rassurée quand j’arrive à l’aérodrome… l’avion est un coucou tout moche, et le pilote a une drôle de tête… :/
Vincent m’a accompagné, et en parfait gentleman il me porte mon sac. J’ai toujours aimé sa galanterie, devenue tellement rare de nos jours…
La tête du pilote ne s’arrange guère quand il voit mon sac…
- je suis désolée madam…
- Mademoiselle s’il vous plait ! Non mais, j’ai une tête de vieille fille moi ?
- Excusez-moi mademoiselle j’ai cru que ce monsieur était votre mari…

Oups….Vincent me regarde maintenant lui aussi bizarrement !
- Ce n’est PAS ENCORE mon mari!
- Oh c’est vous que ça regarde m’dame, mais tout ça pour vous dire que votre sac est trop gros ! on ne vous a pas expliqué les règles ?
- Les règles ? Quelles règles ??
Mon sang ne fait qu’un tour, il est hors de question que je parte sans MES affaires !
- Ben la règle c’est : vous partez sans rien, le nécessaire de survie sera sur l’île à votre arrivée.
- Nécessaire ? Quel nécessaire ?
- Ça vous verrez mademoiselle, maintenant on doit y aller.

Alors là je me sens vraiment plus très bien… je pars sans rien !  Bon si je voulais y réfléchir un peu je saurais que le principe de la semaine c’est un crash sur une île déserte, donc normal de partir sans rien… mais c’est pas possible !! Je ne veux pas y croire. Je vais faire quoi moi sans mon carnet, ma brosse à dent, mon maillot de bain ? Vite avant de laisser Vincent je récupère la photo que j’avais prise et je la cache dans mon soutien-gorge, ni vu ni connu. Tiens mon couteau suisse au passage ! Non mais !

Je n’aime pas laisser Vincent, j’en ai mal au ventre… je suis tellement bien quand il me serre dans ses bras… j’oublie tout…
Bon un bisou et hop je grimpe dans l’avion, sinon j’arriverais jamais à le laisser.

C’est parti…

Réponse #5 Dim 26 Août 2007, 14:12
Joyce
Invité

Courriel
Le voyage passe vite, je me suis endormie (j’avais raison, je n’ai pas réussi à dormir de la nuit !) bien qu’étonnée d’être seule avec ce pilote… personne de la société d’évènement n’est venu m’expliquer le séjour, se présenter ou quoi que ce soit… vraiment bizarre !
Et puis ce pilote…. Il me fiche la frousse, il a une tête de pirate !
Ça fait déjà 4h qu’on vole, j’espère que pour autant d’heure le soleil sera au rendez-vous !

Après 5 longues heures de vol, enfin l’avion entame une descente. Je regarde à travers le hublot. Mon dieu que l’île est vaste !!! Ils ne pouvaient pas choisir une île plus petite ? Je ne sais pas moi une petite île sympathique, avec une plage, un peu de foret et puis voilà ?  J’aperçois des montagnes, des plaines, on dirait même un volcan, et puis il y a un avion crashé sur une plage tiens… ça fait vraiment décor tout ça… mais un énoooorme décor !!!

Je ne suis plus du tout rassurée là… fallait pas qu’ils se donnent autant de mal pour moi vraiment… je me serais contentée de moindre…

Le pilote me sort de mes pensées, il faut que j’attache ma ceinture. Hum. Avec un pilote pareil je ne l’ai même pas défaite du voyage !

Bon, ça y est, on a atterri…

Aussitôt atterri, aussitôt dehors ! Moins je reste dans cet avion mieux je me porterais ! Devant moi une cantine avec un mot :

Hey hey hey!

Vous venez d’atterrir sur la plus fabuleuse mais aussi la plus terrible des îles désertes ! Vous allez devoir vivre, ou plutôt survivre, sur cette île pendant une semaine !
Pour vous aider, 2 choses :
-   Dans cette cantine se trouvent 3 barres de céréales, une machette épaisse, et un tube d’aspirine. Seulement vous ne pouvez choisir qu’un de ces trois artefacts. Rendez au pilote les deux que vous n’avez pas choisi.
-   Ont été disséminés dans l’île différents livres, qui vous aideront à survivre, à construire des armes rudimentaires ou encore vous vêtir.

Bonne survie ! 

Euh bien sur… on me pose là comme ça, c’est tout ? C’est plus tout drôle là en fait !!! Je n’ai même pas de change, de quoi me laver, de quoi me nourrir mais je fais quoi moiiiiiiii ???

Panique panique panique !!!

Réponse #6 Ven 31 Août 2007, 17:27
Joyce
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Non pas panique. Respirer. Un grand coup. Ce n’est qu’un défi à relever, j’en suis capable !!!  Je vais montrer à Luc et Vincent que je ne suis pas une douillette.
Mais si j’ai un problème, comment je fais quoi moi en fait ?
Pas de panique.

- Ohé, vous avez fait vot’ choix ? j’ai pas que ça à faire moi !

Hein ? Ah oui le choix… ben je vais prendre la machette, elle me servira pour couper du bois. Pour les barres de céréales je trouverai bien quelques fruits et l’aspirine, ben j’en prends déjà jamais chez moi donc ça devrait aller.
A peine je lui tends les barres et le tube qu’il me les arrache des mains, qu’il se retourne pour rentrer dans son appareil.

- A dans une semaine miss !

Hum oui…
Bon il y a quoi d’autre dans cette cantine ? Du papier, un crayon à papier. Reste plus que le pigeon pour envoyer un SOS pour qu’on vienne me chercher ! Bon, ça ne sert à rien que je fasse de l’humour à deux francs il n’y a personne pour en rire.

J’ai bien fait de prendre ma montre moi tiens ! Galère sinon ! Ben oui quoi, je ne sais pas lire l’heure au soleil moi, désolée !
Et je commence par quoi moi ? résumons :
- je n’ai rien pour dormir
- je n’ai pas de vêtement de rechange
- je n’ai rien à manger
- je n’ai rien à boire

Il est déjà 16h je ne sais même pas à quelle heure se couche le soleil :/
Il vaut peut être mieux que je me trouve quelques fruits à manger, un coin où dormir pour la nuit et puis j’aviserais demain…

Avec le papier et le crayon qui se trouvaient dans la cantine je ferais peut être mieux de tenter de dessiner une carte, pour pas me perdre … Je sais pas trop comment je vais me débrouiller mais bon… Déjà représenter vue du ciel, je n’ai pas besoin non plus d’avoir un truc super détaillé pour une semaine ^^

Bon je vais essayer de voir en bord de plage s’il n’y a pas un coin pour me poser, je chercherais quelques fruits pour la soirée et je commencerais tout ça demain.

Je voulais ne vous offrir que le crime, mais on ne le sépare jamais de son châtiment...
Réponse #7 Lun 10 Sep 2007, 17:29
Joyce
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

Jour J+1
10h et des brouettes

J’ai finalement trouvé un coin de plage tranquille pour me poser, un peu loin de la jungle pour ne pas entendre tout ces bruits chelou, mais assez près pour avoir des fruits a disposition. Je ne sais même pas ce que c’est comme fruits, mais ça rempli plutôt bien l’estomac et je n’ai pas été malade de la nuit.
J’ai pas super bien dormi, c’est quand même assez stressant de se savoir toute seule sur une île déserte :/ et puis dormir sur le sable, sans oreiller, sans couverture, c’est pas le mieux pour passer une bonne nuit…

Bon j’ai jamais été très copine avec le soleil, donc comptez par sur moi pour faire bronzette toute la journée ! (bon, ne comptez pas non plus sur moi pour me décarcasser hein, c’est qu’une semaine de survie donc bon…)

Re-résumons les choses à faire. Trouver un endroit ou faire un pseudo campement. Pour ça, il vaux mieux que je connaisse l’île d’abord, histoire d’avoir un maximum de ressources à dispo. Donc en premier, visiter l’île. Ensuite trouver l’endroit le plus judicieux pour me poser. Ensuite récolter des ressources pour manger.
Il y a aussi cette histoire de livres, ça pourrais pal mal m’aider je penser. A voir si je les trouve en faisant mon petit tour de l’île ou si je devrais vraiment les chercher.

Bon, ça me fait déjà pas mal de truc à faire tout ça, si je veux aussi me faire une carte de l’île. :/

Déja consacrons cette journée à faire le tour de l’île.

Je voulais ne vous offrir que le crime, mais on ne le sépare jamais de son châtiment...
Réponse #8 Ven 14 Sep 2007, 14:55
Joyce
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
merci à smach34 pour la carte ...

Vu du ciel l’île a l’air immense, j’espère que je ne vais pas me perdre… je sais pas trop comment m’y prendre en fait… je peux déjà essayer de faire le contour voir, après j’aviserai…

12
Déjà 2h de marche donc, en remontant vers le Nord j’ai une plage, des rochers qui mènent à une montagne. La montagne ça me gagne pas vraiment, donc j’ai préféré la contourner par l’intérieur de l’île, j’ai traversé comme ça des collines, et là je me retrouve de nouveau sur une plage. J’ai essayé de dessiner une pseudo carte mais ce n’est définitivement pas mon truc. Bon ça à au moins le mérite de m’identifier les terrains à défaut d’avoir un dessin parfait coté géographie.

J’ai remarqué aussi les différentes possibilités que j’avais un peu partout : sur la plage j’ai des galets, des coqui, en montagne il n’y a pas grand chose à part de la pierre, j’ai remarqué quelques aigles mais je préfere pas trop m’approcher, c’est pas le zoo ici  :/
Après en colline j’ai trouvé des champignons, mais comme j’ai pas de gentil pharmacien à qui demander s’ils sont comestibles je préfère m’abstenir ! Il y a quelques fruits aussi, ça ressemble à des mangues ou des trucs comme ça.  Une partie de la colline donne sur une lisière, il y a pas mal d’arbres pas trop immenses, peut être que je pourrais me poser là et me faire une sorte de campement. J’aurais du bois, des pierres pas trop loin. Il faut voir à combien de temps de marche je serais d’une source d’eau. Bon je n’en ai pas encore repéré mais je pense quand même qu’il y a une source d’eau potable par ici non ?

Je sais pas ce que je fait, est ce que je me pose là, ou est ce que je continue le tour de l’ile voir s’il n’y a pas de meilleur endroit ?:/
Je pourrais toujours me poser là pour l’instant et me re-déplacer mais bon je sais pas trop :/

Bon ça m’énerve de tergiverser pendant 3 plombes, je reste qu’une semaine donc je vais me poser ici, et voir ce que j’ai dans les parages, notamment voir s’il y a une source.

13h
Une heure plus tard et me voila tranquillement en train de barboter dans une magnifique cascade ! C’est pas la classe ça ? :D on se croirait dans le film cocktail, tom cruise en moins :P
J’ai du mettre la demi heure pour y tomber dessus, mais je ne connaissais pas le terrain, je pense que si je trace direct je doit mettre le quart d’heure.
Bon du coup adjugé pour le campement en lisière !
Ça, c’est fait :)

Du coup si je me résume, j’ai un campement (enfin, je sais ou je peux me mettre) avec pas loin des fruits, une source d’eau, la plage à quoi, une dizaine de minutes de marche ou je trouve des galets, des coquillages, et peut être que l’eau est poissonneuse.

Bon après faut voir comment je vais faire cuire mes coquillage et mon poisson, si tenté que j’en trouve....

A rajouter sur ma liste : comment faire du feu...

Je pense que je vais reprendre mon système au boulot, avoir un papier avec écrit ce que je dois faire.

Donc nous avons
-   trouver un endroit ou me poser --> ça, c’est fait
-   faire le tour de l’île --> en cours
-   trouver à manger --> fruits ok / poissons et coqui ok / champignons ok
-   trouver comment pêcher
-   trouver comment faire du feu
-   trouver une source d’eau --> ok

En même temps, je dois bien pouvoir me nourrir de fruits pendant une semaine, j’ai peut etre pas besoin de tout ça... je vais me faire un petit campement sympa avec du bois et des pierres, ça m’occupera et je serais à l’abri la nuit et s’il pleut.
Réponse #9 Lun 24 Sep 2007, 17:41
Joyce
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
14h
C’est vraiment le pied de barboter dans la cascade ! Par contre j’avais légèrement oublié que j’avais pas de quoi me sécher  :/
Je me suis baigné en sous-vêtement, et mon t shirt m’a servi pour me sécher, avec le soleil qu’il fait il devrait pas mettre trop longtemps pour être sec.
Mais ça m'a fait un bien fou !

Je me suis calée dans l'eau tranquille... Après avoir réflechi à mes histoires matérielles de survie, je me suis laissée allé à penser à Vincent, il me manque... J'aime pas être loin de lui, depuis qu'on est ensemble on n'a quasiment pas été séparés! Jamais on a été loin de l'autre une semaine en tout cas... ça fait un peu midinette mais ça va etre horriblement long une semaine sans lui...
Je m'imagine déja le retour, à lui sauter dessus dès la sortie de l'avion !
On n'a pas encore fixé la date de notre mariage, mais je crois que dès que je rentre on va mettre en place tout ça !
Je me voie déja en robe de mariée, à coté de lui devant l'autel... Je sais déja comment je veux que ma robe soit !! Elle sera blanche avec de la dentelle noire, je trouve ça tellement beau ! Puis elle sera bustier, ça mettra ma poitrine en valeur :P Je veux aussi que Vincent porte un costume clair, ça lui va tellement bien... J'ai envie d'un mariage tout simple aussi...

Une heure déja que je barbote, je devrait peut être m'activer, la nuit risque de tomber vite et j'aimerais avoir un toit où dormir !

En revenant là où j’ai décidé de poser mon campement, j’ai trouvé un livre de couture. Apparemment si je suis les descriptions je dois pouvoir me faire des pti vêtements sympas. Là on dit merci maman pour m’avoir appris à coudre ^^
Bon en même temps j’ai pas de fil ni d’aiguille… la bonne blague ! -_-
Et 2 min de réflexion plus loin me font calculer que j’ai même pas de tissu ! (re -_-)
Remarque s’ils ont mis ce livre c’est peut être que je dois pouvoir en trouver.

J’avais pas trop envie de me fouler pendant cette semaine, mais ça pourrait le faire de revenir chez moi en montrant tout ce que j’ai fait toute seule !! héhé ^^
Un campement, des fringues, la classe ! Manquerait plus que j’arrive à chasser ou pêcher !

Bon maintenant je m’attaque à mon campement !
Déjà le delimiter, après je verrais comment je peux me construire un abri :)
« Dernière édition: Lun 24 Sep 2007, 17:52 par Joyce »
Réponse #10 Jeu 27 Sep 2007, 15:24
Joyce
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
15h

Et voilà, je me suis délimité un joli emplacement :D
J’ai indiqué là je mettrais mon petit abri, puis je ferais une barrière le tour de mon petit enclos comme ça les bêtes devrais pas entrer.
Il me faut donc trouver maintenant
- des grandes branches de bois
- des feuilles
- des pierres

Il est déjà un peu tard mais je devrais avoir le temps de me faire quelque chose ressemblant à un abri avant la nuit, et si je vais chercher tout ça en foret j’y glanerais quelques fruits.

Allez hop ! (en route pour l’aventure…)
Mon dieu je me fait honte des fois avec mes blagues à 2 francs, heureusement que personne peut m’entendre !
Tout ça pour dire que je me motive un bon coup pour aller chercher mes ressources.

16h

De retour à mon « campement » j’ai tout posé par terre, maintenant il faut que je vois comment je peux me construire un abri bien. J’ai pu récupérer des lianes aussi, ça me permettra de tout attacher ensemble non ?

Essai 1 :
- Mettre 4 grandes branches verticales
- Attacher à ça 4 branches horizontales en haut, ça fera support pour mes feuilles qui feront office de toit.
- Mettre le feuillage sur le toit

Conclusion : je suis pas rendue….

J’arrive pas à faire tenir mes branches verticales -_-
Je veux bien les enfoncer dans le sol mais j’ai rien pour creuser moi :/ punaise quelle miseeeeere !

Me sens seule là tout à coup...

*moral à zéro*
chériiiiiiiii à l’aiiiiiide !!!

« Dernière édition: Jeu 27 Sep 2007, 15:25 par Joyce »
Réponse #11 Mar 02 Oct 2007, 15:55
Joyce
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je me sens maligne moi, dans mon pseudo campement, avec mes branchages dans tous les sens et rien qui tiens….
Il faudrait que je plante bien dans le sol mes tronçons de bois, mais j’ai rien pour creuser :/

[Mode je me creuse la tête 5 min]

Mon couteau suisse ! Je l’avais oublié celui là !
Il s’est un peu perdu dans la poche de mon pantalon, je ne sais pas comment j’ai fait pour l’oublier !
bon je vais mettre 3 heures à creuser mon trou, mais si déjà je bourrine un peu la terre après je pourrais continuer avec le morceau de bois

[Mode je suis fière de moi :D ]
bon ben c’est parti pour gratter la terre et planter mes murs hein !

18h30
oué \o/
J’ai plus d’ongles, plus de doigts mais j’ai réussi !!!

J’ai planté mon tronc !!!! Oui bon 1h et demie pour en planter qu’un seul c’est pas super efficace, mais au moins j’y suis arrivée !!!
Et puis maintenant je sais comment je dois m’y prendre !
Le problème c’est qu’il se fait tard, et comme tous les soirs je me demande ce que je vais manger … bon au moins je peux dormir là, même si je n’ai pas de toit. Je vais essayer de me faire un pseudo lit avec toutes mes feuilles, si j’arrive à faire mon abri je pourrais sûrement sur le même principe me faire un lit !

Je suis contente, ça m’occupe bien tout ça, mes journées vont passer vite !

Bon comme je suis toute sale avec cette terre partout, je vais aller prendre un bain dans la source, et en revenant je cueillerais quelques fruits pour manger, et je me calerais sur mon couchage. Je suis quand même bien fatiguée après cette première journée, je devrais bien dormir !

Par contre je n'ai toujours rien pour faire du feu, il faut vraiment que je m'occupe de ça demain...

donc en résumé:
- trouver comment faire du feu
- finir mon abri

Si je met pas 3 heures pour faire mon abri j'aurais peut etre le temps de continuer à faire le tour de lîle, finalement j'ai meme pas fini moi. je trouverais peut etre d'autres livres comme le 1er que j'ai trouvé, celui pour faire les vetements. Ca serait super si j'en trouvait un pour faire du feu tiens ! Du coup à la limite je me baladerais la matinée, et je ferais mon abri dans l'apres midi.

bon allez hop à la douche ! ('fin si on peut appeler ça une douche, sans savon...)

Réponse #12 Jeu 04 Oct 2007, 16:39
Joyce
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
En arrivant à la cascade j’étais tellement impatiente (et toute sale et terreuse) que j’ai foncé et… trébuché… très malin oui je sais… moi qui voulais me faire un plongeon à la  *je connais pas le nom du champion du monde de plongeon* je me suis bien vautrée….
C’est vraiment dans ces moments où tu béni d’être tout seul sur une île déserte…. C’est marrant quand même, toutes ces fois ou tu aurais tout donné pour être seul sur une île déserte tellement tu avais honte, et là tu y es… c’est étrange quand on y réfléchi…
Enfin tout ça pour dire que je me suis retrouvée là comme une idiote à quatre pattes par terre… voilà qui aurait fait rire plus d’un …

Pour couronner le tout en relevant le nez je me suis retrouvée face à un savon de Marseille, planqué sous quelques feuilles. Le coup du savon, jl’aurais pas cru possible ici celle là !
Hum oui euh ‘fin c’est quand même tout ce qu’il y a de plus étrange quand même, de trouver un savon de Marseille en pleine jungle sur une île déserte ! c’est peut être le même principe que pour les livres ça ! Je devrais faire plus attention demain quand je ferais le tour de l’île, il y a peut être d’autres objets à ramasser comme ça, peut être même quelque chose pour faire du feu !!!

C’est toute enthousiaste à l’idée de trouver comment faire du feu que je me glisse dans l’eau, toujours aussi chaude… ça fait vraiment un bien fou de s’y relaxer… et je n’ai jamais autant savouré mon savon que cette fois ci !
Plongée jusqu’au coup dans l’eau, je commence à penser à Vincent… j’aimerais tellement que lors de notre voyage de noces on puisse se retrouver dans un endroit aussi paradisiaque… enfin, la version civilisée :P Ca me fait du bien de regarder sa photo, mais en même temps ça me fait du mal car il est loin de moi… je veux plus qu’on soit séparés une fois rentrée !

Finalement j’aurais eu une journée bien remplie, entre ma balade sur l’île, choisir mon emplacement, le délimiter, et puis essayer de planter de quoi me faire un abri… je suis fière de moi quand même !
Bon j’ai un peu paniqué, un peu pleuré, un peu crié à tout va pour demander de l’aide alors qu’il n’y a personne mais ça jsuis pas obligé de le raconter plus tard :P

Bon je ne devrais peut être pas trop m’attarder, je serais pas trop rassurée de rentrer à mon campement avec la nuit, on sait jamais ce qui traîne dans cette forêt…

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !