Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Jeu 15 Nov 2018, 00:38 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 30/08/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, l'équipe de 650km à décider d vous laisser un peu plus de tps de jeu en retardant la fermeture de celui-ci pour une durée encore indéterminée suites à vos demandes
Nous vous souhaitons donc un bon jeu !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Journal] La légende du Vieux Touk  (Lu 4789 fois)
Ven 05 Oct 2007, 20:07
soggi
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Hahahaaaahaah ! ( rire méchan) :evil: Wahaaahhaha!

Journalisée
Mon vieux topic a coulé, mais voilà que je me retrouve pour raconter ma p'tite vie sur Shaolan ( et plus précisément sur la légende du Vieux Touk ;) )

...Par où commencer...
 :/
Après des jours et des jours dans cette île que je connais par coeur, la distraction ne m'interresse plus, et l'exploration aussi...
Je prends mes aises, dans ma p'tite cabane qui ressemble étrangement a une maison...J'ai meme construis un étagère où mes livres de survie y sont classés...

Meme un jour, j'explorais la jungle pour trouver des fruits, mais ce fut un livre. Un journal.
Etrange...Je rentre au camp et je le lis en prenant un ou deux fruits...Je feuillète une dizaine de pages :

Chapitre 10 :
"Voilà des jours et des jours que je marche, seul...sans amis.
Un peu trop seul, sauf qu'il y a les singes qui viennent me chiper des fruits...

Ennui. Ennui et ennui.
J'ai lu les cartes postales d'un pote, avec deux ou trois photos dessus...
Mais la pluie l'avait mouillée, et a présent, l'écriture est illisible...
Dommage. Je tourne les pages du livre que j'ai trouvé dans la plaine, et voilà qu'une carte toute déchiréer et rafistolée entre en ma possession...

Je la glisse au bout de mon journal..."
J'avais regardé, et en effet, une carte était là.
"...Et je l'observe...Une croix était dessinée, sur une colline.
La quête d'un trésor.J'y suis allé ! Quelle folie ! Des serpents se glissaient entre mes mollets...Répugant...
Je vous jure.
Là, je suis sur l'emplacemen de la croix, inutile de creuser, c'est de la roche. Quelle carte idiote...
Temps perdu...Ah non !  Un bout de vieux coffre serait là; dépassant un rocher.
J'ouvre. Des pièces ! Des pièces et encore des pièces ! Quel soulagement !
Mais la gaieté ne dura pas. Un homme, là, se tenait devant moi, et avec un grand geste de main, il amena les pièces entre ses mains. Furieux, je m'en vais.

...
Me voilà devant la plage de mon camp. Une bouteille...Avec un mot.
Je la regarde. C'était celle d'Ukopa, mon ami de Shaolan !
Il me disait sur la lettre qu'un homme appelé "Touk" serait venu le voir, en prenant toutes les pièces qu'il avait eu...
Mais oui ! Le Vieux Touk ! C'est bien lui ! Obsédé par l'or, il prend celui des autres et le cache dans les ruines du Mara Huna.
..."

Quelle interressante histoire, mes amis ! De l'or, un vieux magicien, une carte... :D
C'est certainement une aventure ! :D

...Un prochain épisode sur la légende du Vieux Touk ! :mdr: :)
« Dernière édition: Sam 13 Oct 2007, 18:15 par Lline »
Ya quoi a dire ? Ben...vive la France ! Et...vive 650km ! Euh...vive le ketchup !
Si vous voulez vous E-C-L-A-T-E-R allez sur gamuz !
Salut c'est loucureuil la sadique ! :p
Réponse #1 Sam 13 Oct 2007, 18:11
soggi
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
70 eme jour
Petite lueur

Un grand magicien...:

Ca y est je suis partie...Me voilà au niveau des collines.

Là, devant moi, un gars...un magicien ou quoi ??
J'étais pas trop présentable, et puis lui non plus, d'ailleurs...IL avait de grandes bottes déchirées, une tunique verte (trouée) des poches plein partout...
Mais à part ça, il m'a regardé d'un drôle d'air, comme si j'étais un parasite...
Avec ses grandes mains, voilà qu'il me prend mes deux euros qui étaient dans ma poche depuis le crash...
Ah, l'avare...Le Picsou de Shaolan...
Sans trop l'offenser, je prend mon cou a mes jambes (ou c'est plutôt le contraire, non ? :) )  et la saleté de ce Touk me lança un éclair vert...
Toute assommée, je me réveille au sommet de la montagne, avec une superbe vue vertigineuse sur toute l'île...Mais qu'est ce que je fais là...?

Un magicien était là. Touk.
Je suis en train de suer, et lui, il me regarde...avec un sourire.

"_Bonjour. m'a t'il dit.
_Yo.
_Tu as du avoir peur, non ?
_Yep, mais d'abo...
_Tais-toi.
Pas gené le gars.
_...
_Moi, c'est Touk.
_Ah, enchantée.
_Et ça, c'est mon butin.
Il me présenta son cher butin, et moi, ébahie, je lui dis :
_Ca, c'est trop fort.
_Eeeeh, oui. N'est ce pas ?
_...Mais qui êtes-vous, au juste ?
_Un voleur.
_Ok.
_Mais je ne voulais pas l'être.
Très drôle. Il ne veut pas être voleur, maintenant ? Monde de fous...
_Et...vous avez une histoire, a ce propos là ?
_Oui.
Une minute passa, et je dis :
_Bah, vous m'la raconter votre histoire ?
_...Vosu ne me l'avez même pas demandé.
_Pfff, je suis tombé sur le mauvais. Racontez moi votre histoire."

Son truc, à lui, c'était pas trop le paradis, pour lui. Car en fait, c'était a peu près ça, sa vie. Enfin, il m'a dis ça, en fait...:
"Alors que je me promenais sur l'île ( j'étais un survivant a cette époque. Enfin ,j'en sui toujours un. ) le diable de Rachetek vint me voir, et il me dit qu'il n'avait aucun disciple, et qu'il pensait que j'en ferais l'affaire...Je lui dis que non. Il m'a donné un coup, deux, trois, quatre...daccord, daccord, j'accepte...Mon poste est en fait de voler au gens pour en donner a mon maître Rachetek. Je ne vole pas pour mon compte, mais pour le sien...et je suis rendu là."

Ensuite, je suis partie au camp, en disant au revoir a Touk, et je me dis que je devrais régler ce problème...
Voilà, en fait...

A bientôt pour le prochain épisode, petits garnements ! :D ( non...je lol. )
:)
« Dernière édition: Sam 20 Oct 2007, 15:37 par soggi »
Ya quoi a dire ? Ben...vive la France ! Et...vive 650km ! Euh...vive le ketchup !
Réponse #2 Sam 13 Oct 2007, 22:11
soggi
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
70 eme jour
Petit malheur

"Devenir un homme..."

J'ai trouvé ce livre  lorsque je rentrais au camp. Quelle surprise...:
"Devenir un homme d'après Robuster."
Robuster ? C'est qui ce mec ?
Et les femmes, y a rien sur les femmes ? Ce Robuster est un macho, voilà tout. Mais, je lis quand meme...ok, il y a des mots bizarres a l'introduction...:
"Adam"
... :/
"Treugli, kujetrophilie, margonath, parasideratement, sumeobimiphipie..."
La loucherie une peu particulière...
( je lol hein...)
Après, c'est l'histoire des bons rois, et des seigneurs...Robuster ne parle pas vraiment de "comment devenir un homme" mais bon.

J'en suis au chapitre 10. Quelle pitrerie. "Mais qui est Adam ? Eve, notre amie ? Robuster, un homme de confiance." Je ne sais pas sil faut etre un homme pour comprendre ça, mais je ne pense pas ( ce qui le sauraient viennent me le dire ;) merci )

Je ferme le livre. Qui l'a déposé là ? Je n'en veut pas, il est trop matchiste...
Mais je n'aurais pas préféré un livre sur le nazisme de Shaolan...
:)

Je dors. Bwa, il y a un rat sous mon lit. Je le chasse a coup de pieds. Il s'en va avec mes restes de fruits...Le chapardeur...il a aussi grignoté mon livre de matchisme ( il a bien fait ! ) il n'en reste que la couverture.
Loukana, c'est une amie. Je la connais...
Nous communiquons par bouteilles :

"_T'as pas eu un livre, euh...bizarre, sur "comment devenir un homme", toi ? je lui ai dis.
_Oui, et un rat l'a grignoté.
_...C'est une secte ou un truc de ce genre...
_Très drôle.
_Et...tu penses que c'est quoi ?
_Un coup du vieux Touk, forcément. Il est tellement sexiste celui-là.
_Tu le connais ?
_Oui. Il m'a volé les seuls 5 euros que j'avais. Ah, le bougre...
_Il nous joue des tours...Bon, a plus.
_A plus."

La conversation avec Loukana m'a éclairée un peu, même beaucoup, pour me dire si Touk ne m'aurais pas raconté de la blablande ( un charabia, quoi. )mais j'en sui pas sûre...

Chers garnements des îles perdues au milieu d'un archipel au nord est de la mer de Chine, bonne chance a tous. ( Et a toutes, pour ne pas faire un tour de sexiste. :D )

et pensez y a l'étrange introduction avec les mots bizarres, chers messieurs...:P
« Dernière édition: Sam 20 Oct 2007, 15:46 par soggi »
Réponse #3 Dim 14 Oct 2007, 09:25
soggi
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
71 eme jour
Petit Bonheur

Apparemment, le Touk, il s'en fiche que l'on dise du mal de lui...
Mais j'avoue, il ressemble a Gandalf ( vous savez, dans le seigneur des anneaux ! ) mais aussi a notre cher dumbledore...
 :lol:

...Trop bien...
Des débris de bois. J'en ramasse. Justement, il y en a un qui est gravé...Le mot "l'écluse" y était inscrit...
Je rentre. Qu'est ce que j'ai faim ! Bou...Heureusement que j'ai plein de viande, parce que...Je me goinfre, et je regarde le débris inscris...Ah, mais oui ! L'écluse, c'est le nom du bateau échoué au sud de
l'île. Le bateau pirate.

Loukana m'a envoyé 100 unités de toile. Oh la folle ! Mais elle est généreuse.
J'en fais vite une super tenue complète de vétements en toile. Ca me va bien, finalement. Bon, assez plaisanté, je vais me baigner...Et je marche sur un oursin.

Je me l'enlève. Que j'ai mal ! Finalement, cette île est hostile. En plus, y a quelqu'un a Inaho qui m'a dit qu'il y avait un " le roy merlin"sur son ile. Trop bien !
Mais, bon, euh...non. Trop nul.
nous, on a un Castorama d'abord...!

Mais qu'est ce que j'ai appris dans cet épisode !? Qu'il y a un bateau qui s'apelle l'écluse ? Non. Que marcher sur un oursin, ça fait mal. :mdr:

Bah, voilà juste un entracte sur ma vie, euh..."douillete", on peut dire, pour se clamer les nerfs et pas s'embêter avec mes histoires de vols...

Alors a plus, je reviendrais avec plus d'imagination...:D
« Dernière édition: Sam 20 Oct 2007, 17:35 par soggi »
Réponse #4 Mar 16 Oct 2007, 19:36
soggi
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
80 eme jour
petit enquiquineur

Le chien d'eau.

Bizarre, bizarre. Ca ressemble a quoi, un chien d'eau ?
Ouais, franchement, c'est un peu relou de penser qu'un chien d'eau c'est un chein qui nage dans l'eau. Mais c'est pas ça du tout...

Parce que là, il y a un animal bizarre qui me fait penser a "un chien d'eau."
Il n'est pas dans le guide "La faune, la flore de Shaolan".
...
Mais repense un peu a tes calamités plutôt qu'a ce chien d'eau sans importance...
Beuh. Mes calamités. J'en ai bien une dizaine. :mdr:

J'écris une lettre a mon popa :
Cher papa
Je suis au milieu d'une île a des kilomètres de la France, et tu me crois pas...
Je suis là en compagnie d'un chien d'eau. Oui, en effet, c'est ton animal préféré, mais...
De un, j'espère que la lettre est arrivée chez toi.
Parce que tu n'habite pas a côté de la mer.
De deux, j'ai pas trouvé l'amour,
De trois, "Help, je suis en danger !"
Big Bisous papa,
je vais chasser un peu.

Je t'aime.
Ta chère fille.

:lol:
il v'a s'évanouir, en lisant cette lettre. Alors, je lance le apier, et le chien rentra son nez dedans.
Sur son flanc, il y avait du rouge. Du sang.

Je prends mon paracétamol ( pas très utile, mais au cas où, je suis nulle en médecine. ) et je le tamponne. Meme pas éffrayé, le mignon ! J'utilise deux de mes feuilles pour faire un pansement. Le chein d'eau a l'air content.
C'est alors qu'il cracha une boule...de cristal. Le chien, s'en va, et moi je cache ma boule précieusement...

... :/
« Dernière édition: Sam 20 Oct 2007, 17:36 par soggi »
Réponse #5 Sam 20 Oct 2007, 10:33
soggi
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
81 eme jour
Petit moqueur

Les boules !!!
Papa m'a répondu !  :D
Enfin oui, mais il avait l'air stressé :
"Ma chère fille
Ne me raconte pas de bobards, je sais que tu es a Hawaï, alors maintenant tu vas arreter des me faire des blagues idiotes...
Comment ca se passe a Hawai ?
Tu t'es entrainé a danser le hula ?( :mdr: ) Les bananes sont bonnes ?
Si tu ne trouve pas l'amour, maman a croisé un jeune Hawaien dans son bureau. Et il lui a dit qu'il partait bientôt pour Hawai.
Tu es contente ?

Sinon, je t'embrasse fort !
Ton papa
ps: tu as pris une photo du chien d'eau ?

Ah, celui-là, il ne me crois jamais.
Et puis j'ai pas de photos du chien d'eau.
Il squatte depuis hier soir le camp. Pas gené.
J'ai étudié la boule de cristal, je passe mes mains un peu partout. Tiens ! Un nuage vert se materialisa dans la boule. Wow ! Je vois...Je vois...Un volcan en feu...Il crache de la lave...Les survivants courent...L'horreur, la panique...Du sang s'écoule de...Loukana ! Horreur et surprise !

Je lache la boule, et le chien se réveilla.
"Desolé, mais c'est...Surprenant."
Je reprends la boule, et je passe mes mains...Un nuage rouge...Un radeau qui s'en va vers l'inconnu...Avec moi, et le corps de Loukana sur mes épaules...Un requin mange mes vivres...Et je lui donne le cadavre de Loukana a manger, pour que je puisse vivre...

Encore plus terrifiant !
Soudain, j'entendit le chien d'eau se racler la gorge.
"_...?
_Oui, je parle, et alors ? Répliqua le chien d'eau.
_Euh, ben, rien...
_Pwa ! tu ne profites pas du cadeau que je t'ai fais ?
_Pourquoi tu parles ?
_...HAHAHA !
_oh.
_Je suis le chien d'eau de Touk !
_( Exclamation soudaine ! :lol: )
_Ouais, et toi, t'es soggi.
_Bien dit bouffi.
_...mais Touk me maltraite, je veux un nouveau maître !
_Je peux être ton...Maître ?
_Volontiers ! Cher ami !
_( Rejouissements ! )"

Et c'est comme ca qu'une amitié entre le chien et moi, se forgea...

Je l'ai baptisé Touki. :D

« Dernière édition: Sam 20 Oct 2007, 17:38 par soggi »
Réponse #6 Mar 23 Oct 2007, 21:22
soggi
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
83 eme jour
petit remonteur

Un petit post pour dire que "Treugli kujetrophilie, ect..." ca veut dire " monte les bretelles a Eve, laisse la pomme a Adam" d'après Iko, le scribe de l'ancien Shaolanien.
:D
Réponse #7 Sam 27 Oct 2007, 17:52
soggi
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
87 eme jour
Petit cauchemardeur ( !!! )

:evil: Halloween sur Shaolan  :evil:
 :evil: ----extrait spécial---- :evil:

Mon 87 eme jour sur l'île...
Et c'est Halloween. J'ai invité quelques potes, pour venir se rassembler autour d'un feu. On s'est raconté des histoires d'horreurs, et on a mangé les asticots restants ( pour finir les restes, vous savez ;) ) et le fruit du diable ( aussi dit fruit du dragon ) que Rio-Rio nous avait amené.

J'ai mis à l'écart Touki mon chien, pour pas que mes amis sachent qu'il parle, et que c'est l'ancien chien d'eau de Touk ( voir les autres chapitres )

Eeeeh ben ! Après qu'ils soient partis je m'endors.
Bonne nuit les petits.

Frrrr, frrrr...frouchfffff
"Gnésekiçepassici ?" ( C'était mon marmonnement qui voulait dire : qu'est ce qui se passe ici.)
Je coyais que c'était Touki mon ami...Mais c'était pas lui.

Je me lève et je vois un LAPIN-GAROU !!! J'aurais dû croire à ce qui était marqué dans mon bestiaire, qui était pour moi une idiotie !
"Carotte ! Hmmm Carotte ! Cheddar !" ( son cri typique ! ) il huma l'air, et tourna sa tête de singe vers moi d'un air alléché.
"Hmmm chairfrèche !"
Il a bien dit "chair fraîche" ? Je me casse et essayant d'éviter les grosses pattes poilues du "Carottus cheddarus"

Je m'enfuie en empoignant Touki, et je rentre dans la jungle. Tout à coup, un homme rouge sang a barbichette noir, et à pattes de chèvre me surpris :
"_Tékitoi ?
_euh...
_Jeçuirachetek :evil: lediablétoi ?
Rachetek ! C'est lui, alors ?
_Je suis une survivante, mais, ne me faites pas de mal...Par pitié !
_Konétutouk?
_Euh...oui, pourquoi ?
_PaskemoituéToukétuétoi !
_Hein ? Moi ? Mais c'est injuste, Rachetek ! J'ai fais que des choses bien.
_Tampipourtoa.
_Bon. garde ton sang froid, garde-le, tu diras a ce Rachetek de prendre des cours de langues, et il te laissera tranquille !

Impossible de mourir ! J'empoigne lachèvre rouge et je l'envoie dans les airs.
"Ayayayayaya !!!! Jemevangerè ! Ayayayayaya ! Oçecouuurs..."
Pam.

Maintenant, je rentre, et je dors. J'éspère qe c'est pas un sale gosse qui m'a fait une farce. Sinon je le tue. :evil:
Réponse #8 Dim 04 Nov 2007, 20:08
soggi
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
95 eme jour
Petit bavardeur.

Dans 5 jours, cela fera 100 jours que je me serait crashée.

**pensées**

Je reposterais ( normalement ! ) dans cinq jours...
Je parlerais de mes incroyables aventures, comme celle du mara huna et de ma rencontre avec un loup au poil argenté, le loup Tao-Tao.
Je reposterais dans cinq jours...
Je parlerais de la chance que j'ai eue lors de ce crash, et qu'on m'avait envoyé explorer les environs...Et que je me suis perdue.
Je reposterais dans cinq jours...
Ce ne sera pas un anniversaire comme les autres, ce ne sera pas un jour comme les autres...Je ne serait pas en train d'errer...de chasser, de cueillir, de m'étonner, de lire, d'escalader, de tailler, de tisser, de construire, de fabriquer, de pleurer, d'écrire, de pêcher, de penser, de causer ( toute seule ! :mdr: ) de dormir, de me baigner, de trébucher, de crier, de rencontrer, de m'ennuyer...

Ce sera un jour ou je...sourierait.
Tout simplement. Je perdrais aussi plein d'espoir...

Voilà.

**pensées**

papa, maman, soeurette, frérot.
Je vous aime.  :-*
Réponse #9 Dim 11 Nov 2007, 09:49
soggi
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
102 eme jour
Petit oublieur

OUPS ! je crois que je suis au 102 ème jour... :-[
Oh, désolé, mais j'étais tellement débordée ces deux derniers jours...

Pourquoi ? Je vais vous raconter...

100 eme jour :
J'ai souri toute la journée, comme promis. :)

101 ème jour :
Assez, stop ! Aujourd'hui, je pars chasser du bélier. Je m'équipe de mon coutelas et de mon arc. Touki m'a suggeré de garder mes flèches doum-doum. Eh oui ! Touki vient avec moi. Je marche, diffcilement dans la plaine. Le vent va m'emporter. Impossible de chasser dans ces conditions.
Je rentre et je demande a Touki d'aller chercher du poisson.
Il arrive les pattes pleines de poissons frais. Je me régale.
J'ai lu tout l'après midi mon manuel de chasse, et ensuite j'ai cueilli le reste de l'après midi.

Voici mes jours remplis.
Maintenant, mes aventures seront expliquées dans une autre page. Si vous voulez la lire, elle sera juste au dessous de celle-ci.
Merci.  :D
« Dernière édition: Dim 11 Nov 2007, 09:53 par soggi »
Réponse #10 Dim 11 Nov 2007, 10:20
soggi
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
102 eme jour
Petit raconteur.

Maintenant, je fais comme les anciens. Je raconte les histoires aux curieux.  :D

Deja, je vais raconter le malheureux crash dur Shaolan qui s'était produit il y a 102 jours. Quand je devais partir pour Hawaï, je ne le sentais pas ce vol. Et j'avais raison, car tous les passagers ont entendu une voix provenant de l'hôtesse de l'air :
Ding ding dong
Passagers du vol Ac12, nous avons encontré des vents turbulents, mais ne vous inquietez pas, tout ira bien.
Ding ding dong.

Et nous voilà en train de foncer droit sur le sol. Evidemment tout le monde crie.  :O
Et quand on s'écrasa, je ne vis que du blanc. 
Tout à coup :
"Héhooo ! Soggi ! T'es pas morte ?
_Bien sûr que non...
_Tiens ! Prends ce paracétamol, ça soignera tes blessures.
_Merci. 
_Viens."
Je me lève difficilement. Je vais pas vous raconter la fin, car ça s'est déroulé sur 3 jours, mais on m'a nommée éclaireur. Je vais explorer les environs. Et je  me suis perdue.

Maintenant, LE célèbre ET étrange Mara Huna.
Je fais ma petite vie, tranquille, et puis j'ai décidée qu j'irais voir de plus près le bâtiment que j'ai vu hier. J'y suis. J'entre, et je sens des choses a moitié gluantes passer entre mes jambes. Je m'éclaire d'une torche. Des SERPENTS ! Je cours a travers le noir, et je bute contre un poteau. Je regarde, et là, un énorme labyrinthe s'étend devant moi.
"Hé ben ! c'est sûr que c'est monumantal !" Comme dirait Sam dans le Seigneur des Anneaux. J'avance doucement, et au bout d'un moment, j'eut une soudaine envie de rentrer. Mais je n'avais pas réalisé que j'étais au milieu d'un labyrinthe. Et que là encore, j'étais perdue. Au bout de six jours, je suis sortie ! Wololo, j'avais eu peur.

Maintenant la dernière aventure, le loup Tao-Tao
Je me lève. Me voilà au milieu d'une jungle. Aujourd'hui, je chasse.
Je suis en forêt avec un batôn d'hast. Je cours, et j'entends un frissonement à ma gauche. Prudemment, j'y vais.
Devant moi, un magnifique loup argenté se tenait sur un rocher. Mais la joie est courte. Il prit un air agressif (  :mad: ) et il se rua sur moi. J'esquive de justesse. Je vais aussi vite que l'éclair dans la jungle. Soudain, des bruits de craquements de branches a ma gauche, et des râles a ma droite. Allez, à gauche, j'y vais et là, le loup y était.
"mer**"Maintenant, je n'ai plus le choix. Je saute sur lui, et il me griffa.
Enfin, voilà l'historique :
moi : coup d'hast
lui : griffes
lui : dents
lui : me mord le cou.
moi : étranglement.
Voilà le loup Tao-Tao, devant moi, mort.

Et bin voilà si vous voulez voir d'autres aventures, allez au "journal de Soggi."
Bon jeu a tous !  ;)
Réponse #11 Dim 18 Nov 2007, 09:36
soggi
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
109 eme jour
Petite couleur

Mr McBrain ( drôle de nom, je sais ) est ingénieur. C'était aussi mon voisin dans l'avion.
A cause de ce crash, le voilà devenu pirate. La piraterie ! Franchement...c'est cool non ? Je demande a mon chien Touki :
"La piraterie ? Tu veux finir comme mr McBrain ?"
Evidemment, non. :O Il a maintenant une jambe de bois, un oeil crevé, un sabre qui a événtré des dizaines de personnes.  =( Pourquoi je voudrais finir comme lui ?
"Héhooo ! Soggi ! T'es pas morte ?
Bien sûr que non...

C'est lui le premier qui m'a parlé sur cette île...
Mais pourquoi je parle de lui ? Parce qu'il connaît Touk ? Ben, c'est ca, la réponse.

Il connaît Touk. Il l'a même invité. Ici même. Chez moi.
"_Hé ! je dis a Touki. Tu sais c'est quoi les goûts de Touk ?
_Moi ? Maisnon. Il est sanguinaire, déloyal, il a déja été pirate. A mon avis, le ragoût de poulpe, ça doit lui plaire.
_Le ragoût de poulpe ?
_Ouais, c'est ça. Et pour l'autre, t'a qu'a lui faire des chichis."
Des fois, il est pas marrant, Touki.

J'ai tout de même décidé, poisson fourré a l'ananas. Touki n'aime pas ce qui est exotique.
C'est un peu lourd les chichis, alors, je ferais une salade de fruits.  :D

Tiens, ils sont arrivés.

Héééé !!! Soggi ! ca va ? ( il parle bizzarrement Mr McBrain )
Heuh, ben oui, je lui répondit
C'est Touk !
Salut, Soggi. Dit touk.
Il regarda fixement mon chien, et il lui dit :
"traître."
"_Soggi, dit Touk, tu as fait quoi, a manger ? Du ragoût de poulpe ? C'est mon plat préféré.
_Heum, j'ai fait du poisson a l'ananas. Euh, et vous Mr McBrain ?
_Tu n'a pas fait de chichis. Oh...dommage."
J'ai prit un air décontenancé (  =( ) et on s'est mis a table.

Enfin ! ils sont partis. Ca sentait la sueur, a force.
Beurk.

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !