Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Lun 16 Juil 2018, 14:49 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 22/06/2018
Avis à tous les survivants!

Suite à la discussion avec la communauté de 650km.com, Angelstar (le créateur du jeu), a décider d’aller de l’avant et d’engager toutes ses forces dans une toute nouvelle version du jeu!
Cela signifie que pour que ce nouveau projet avance correctement, le jeu en ligne vas s’arrêter courant septembre.
L’équipe de développement, votre modérateur préféré (bigbug001) et notre community manageuse sera là pour répondre à vos questions, vous montrer les avancées du jeu (qui ne sera pas un jeu web!) et plein d’autres discussions très interessantes! Ou pas :)
C'est donc pour ça que l'on vous fait cette proposition : Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [journal] La survivante et les orphelins de Shaolan  (Lu 7705 fois)
Dim 21 Oct 2007, 15:08
marinalacanon
Invité

Courriel
                                                  Avant le crash

Je fus réveillée par un doux baiser que mon tobias me posa sur la joue.

-Bonjour ma chérie
  -Coucou...
C'était notre première nuit ensemble,dans son appartement,mais je venais d'avoir mes 18 ans,j'étais donc majeure !
Il s'éloigna du lit,puis reviens avec deux billets.
Voici deux billets pour Hawaï,en cadeau de tes 18 ans.
Hawaï ?! Oh chic ! Je t'aime Tobias !
Un baiser super tendre,et je sauta du lit.
Quand t'est ce qu'on part ?
Dans deux heures.
Quoi ??!!!! T'es complètement malade ! Prépare ta valise !
Je file chercher 2 valises et entreprend de fourrer plusieurs vêtements d'été dans la mienne.
Pendant que tobias s'activait,je cherchais nos trousses de toilette.
Tobias !! Où sont passés les trousses de toilette ?
Sous l'évier !
Après avoir déniché les trousses en question,je m'empressa de mettre dans celle de tobias son rasoir et ce qui va avec,brosse à dents et dentifrice,ainsi que savon.
Puis je pris 2 tubes de rouge à lèvres,un vernis à ongles,ainsi qu'un mascara,sans oublier mon parfum et ma poudre.Je mis avec 2,3 colliers,mon bracelets fétiche,et sans oublier mes boucles d'oreilles.
Tu prends ta robe rose ou pas ?
Non,pas celle-là,elle est trop moche,prends la bleu.

1h30 plus tard
Les bagages était enfin fini et empactés.
Vite allons-y,l'aéroport est à 10 minutes d'ici.

dans un taxi vite fait attrapés
Tu aimes le risque,toi !
Je sais ! :cool:
*baiser amoureux*

A l'aéroport
Allez go,l'avion décolle dans 20 minutes
Rapide passage au truc pour les bagages et nous nous retrouvons devans l'avion.
Tobias fit une petite courbette ridicule et me dit :
Je t'en prie,élue de mon coeur,monte.
Enfin,dans l'avion !
Les hôtesses de l'air commencèrent à causer,puis le pilote...

Enfin,la phrases décisive !
Veuillez attacher votre ceinture,nous allons décoller.
J'attachai ma ceinture,ainsi que Tobias,puis après quelques petites vibrations,nous nous sommes élevés dans le ciel.

« Dernière édition: Sam 27 Oct 2007, 12:30 par marinalacanon »
Réponse #1 Dim 21 Oct 2007, 18:07
marinalacanon
Invité

Courriel
                                                               Pendant le vol

L'avion avait décollé commme prévue,sans problèmes,nous partons donc pour 12 heures de voyage.
Vers l'après-midi,tobias me dit :
J'ai une surprise pour toi.
Puis il claqua des doigts.Une hôtesse de l'air arriva avec un plateau.Il y avait un gâteau et une boîte pour une bague ou des boucles d'oreilles.
Joyeux anniversaire marina !
Je t'aime ! Merci pour tout !
Le gâteau était magnifique,absolument superbe.Il était petit,avec juste une bougie,mais juste assez grand pour 2 personnes.

Puis,il pris la toute petit boîte(de la bague)s'agenouilla et me demanda :
Marina,veut-tu m'épouser
Il avait ouvert la boîte de la bague.Elle était magnifique.
ou...o...oui !
Il me mit cette magnifique bague.
Je t'aime tobias
Bon,maintenant,mangeons ce gâteau
C'est à ce moment-là que il y a eu de violentes secousses.
Le gâteau se renversa par terre.Les hôtesses partirent vers le cocpickt pour voir ce qui se passait.
Veuillez attacher votre ceinture,notre appareil suivie à de violentes turbulences.
Tiens,on n'avai remarqué,j'avais pas besoin d'être devin pour ça.
J'avais peur.Mes doigts tremblait,je n'arrivais pas à attacher ma ceinture.Tobias me l'attacha.
Chérie,il faut que je te dise,tant que cette bague ne sera pas cassée,je serais encore vivant et je t'aimerais toujours
On s'embrassa et c'est à ce moment précis que je tombais dans les pommes......
Réponse #2 Lun 22 Oct 2007, 12:17
marinalacanon
Invité

Courriel
1er jour de survie :

Je me reveillais enfin,et j'avais sous le nez un paysage magnifique et j'étais couché sur le sable.

Encore un peu étourdi,je balbitua:
On n'est déjà rendu à Hawaï ?
Puis,je vis la carcasse fumante de l'avion,broyé,coupé en deux... :O
Oh mon dieu,que s'est-il passée ? Suis-je sur une île habitée ou déserte ? Où est rendu Tobias ??
Je me posais beaucoup de questions.Ce qui m'inquiètait le plus,c'était tobias,où était-il passée ?
Je pleura un bon coup,assis dans le sable.Après avoir séchée mes larmes,je regardai ma bague,elle était en parfaite état,même pas félée ou cassée ! =)
Je courus jusqu'à la carcasse,en fit le tour,et après avoir retouvé les places qu'on avait,j'examinai les places.
Elles étaient vides,derrière,je vis d'autres qui ont eu moins de chances.Mais en tous cas,la ceinture de Tobias avait été détaché,et non brisée par le choc,il était donc vivant !
En sortant,je me cogna contre quelque chose.Je tomba,puis levait la tête et vit Tobias !
Tu est vivant !
Tu as survécu !
Je lui sauta dans les bras pour l'embrasser.
Après ces mignonnes retrouivailles,nous sommes allées dans la soute et nous avons rammasées :barres de céréales,lingette parfumée,fusée de détresse,GPS pour la chasse,petit apeau et plusieurs outils,ainsi que de nombreux sachets de thé.Nous avons aussi rammasée deux gros sac à dos.Nous avons tous mis dedans,traversé le bout de forêt qui sépare de la plage au crash,et nous sommes installés à la lisière de la forêt,sur la plage.
Va chercher des fruits et des légumes,j'en aies repérés tout à l'heure,rammasse n'en une bonne cinquantaine.Moi,je m'occupe du bois,des feuilles et de la pierres,pour nous faire un joli  campement.
Ok,j'y vais.Je te fais confiance,tu est un super bricolo.
Je pris le sac et partit rammasée des fruits.

dans la forêt
J'ai rammasée une vingtaine de bannanes(de grosses grappes)une dizaine de noix de coco(c'est lourd ça),j'ai même trouvée de belles oranges(une vingtaines).

Au campement
Pendant que je m'activai en forêt,tobias est parti de son côté,dans la fôret rammasser des feuilles,puis des pierres et du bois.
Il a fait deux stères de bois,un tas de feuilles immenses et un gros tas de belles pierres.
Puis il a construit un petit abri assez grand pour deux,avec de belles planches qui a faite grâce à sa scie.
Il a construit aussi une douche et un récupérateur d'eau.Il a fait une barrière tout autour du campement,un muret du côté de la forêt,et une digue de retenue.
Quand je suis arrivée,il était en train d'allumer unfeu sur un protège-feu tout neuf.
Coucou,je suis de retour.Wouah ! Tu t'adapte vite quand tu bricole !
Superbe les fruits,pose-les ici,à côté du feu,que je vais vite allumée
wouf,une grosse flambée venait juste de démarrer.
Va terminer le toit de feuille sur l'abri,j'arrive
Je me dirigeais vers l'abri,il avait commencée à posée quelques feuilles,je continua donc,puis il vient me rejoindre et on put discutée.
Ce campement est une vraie merveille ! tu est un vraie pro.
On sait jamais si on reste longtemps ou pas.On a bien fait de s'installer ici,si un bateau ou un hélicoptère passe,ils nous verrons.Regarde las-bas,en face,c'est une douche,et là,juste à notre gauche,un récupérateur d'eau de pluie.
Super,après on va aller manger,j'ai faim.
Nous avions donc terminée le toit et nous nous asseyâmes devant le feu.
Il commence à faire noir,mangeons vite et allons dormir.
C'était bon les bannanes,puis après,on est partie dormir dans l'abri.Nous nous sommes écroulés de fatigue.

Réponse #3 Lun 22 Oct 2007, 18:07
marinalacanon
Invité

Courriel
2ème jour de survie :

Je fus réveillée par le bruit de la douche que Tobias prenait.
Il avait fait froid cette nuit et le sol était dur.Il va falloir remèdier à tout cela.
Pendant que toby prenait sa douche,j'ai prie 1 grosse pierre bien grande,et j'ai aussi pris deux branches que j'ai aigusé au bout et j'ai aussi perforée pour faire une paille(tout cela avec juste mon couteau-suisse multi-lames).J'ai aussi coupé en petite rondelle avec mon couteau,5 bannanes,que j'ai posée sur lapierre,que j'ai posée sur le feu que tobias avait allumée. =)           
Hummmm...ca sent bon ! Quand t'est ce qu'on mange ?
Si tobias est un bricolo,moi je suis doué en cuisine !
Maintenant c'est prêt !
Je plante les deux pailles dans la noix de coco(gros effort^^),puis,j'en donne une à Tobias.
Après avoir pris ce suculent petit-déjeuner,je dis à Tobias :
Je vais aller prendre ma douche,toi tu va préparer nos sacs.On part faire le tour de l'île,enfin,si c'en est une.Mets dans les sacs 2lingette parfumée,2 barres de céréales,10 sachets de thé,2 bouteille de thé glacé,la fusée de détresse,la machette à bois et le GPS.
Ok,daccord,je prépare tout ça !
Je file à la douche.C'est bon de se laver...  =)
Quand je sors,tobias a tout préparé,on est restaurés,on peut partir !

Nous sommes remontés par le crash et tobias a pris un morceau de tissu et un bout de charbon pour faire la carte de l'île.Puis nous sommes partis jusqu'au soir,puis nous sommes rentrés au campement.

En fait quelques mètres de fôrets cache le bout de plage où se trouve le campement.Plus haut,il y a le crash,et l'épave de bateau.A côté du crash,plaine,puis pas mal de collines,et nous avons aussi repérés une source.Entourés par les collines,se trouve les montagnes.Puis en redescendant,on trouve les ruines,c'est là que nous avons criés et lancer la fusée de détresse,nous avons trouvé 14 personnes,l'île n'est pas inhabitée.
Ensuite,encore de la plaine,la fôret,une autre source,un autre bateau,un autre avion,des clairières,lisière de fôret.....
Le soir au campement,nous avons décidé d'appeller l'île Shaolan.
Réponse #4 Mer 24 Oct 2007, 15:36
marinalacanon
Invité

Courriel
3ème jour de survie

Aujourd'hui,nous avons feuilletté les 5 livres qu'on avait trouvé hier.
Manuel de couture I :

Permet la confection de vêtements en tissus.
Nous avons donc passé notre matinée à l'épave du bateau,ainsi que le midi,pour rammaser 440 morceaux de tissus qui devraient suffire pour nos deux équipements.
Tobias préfèraient aller sur le site de crash.Mais sur le site de crash,y'a moins de tissus,sur le bateau,2x plus ! Evidamment,toute bonne chose on un danger.Eh oui,car,mise à part les crabes,qui nous on servis de repas,le belouga et le requin scie sont nettement plus dangereux !
Mais on n'y est arrivés à récolter tout le tissu nécésairre.
L'après-midi,on s'est mis à les tisser.Tobias s'est enfoncer six fois le pique d'un oursin qui nous sers d'aiguille,dans le doigt( :mdr: ) ! Moi,nettement plus doué et plus agile,j'ai donc fait les pantalons et les vestes.Tobias se charga des chausettes et des gants.On fit chacun notre calot.Pour le fil,on n'avait pris de la liane très fine qu'on enroulait autour du pique.
En fin de soirée,on avait tous terminés !
On commenca à étudier le livre de chasse I pour le lendemain.
« Dernière édition: Lun 26 Nov 2007, 14:34 par marinalacanon »
Réponse #5 Mer 24 Oct 2007, 17:05
marinalacanon
Invité

Courriel
4ème jour de survie

Aujourd'ui,c'est le livres d'armes I :

Permet la confection d'armes simples.
Donc,tobias et moi on part à la chasse.Mias avant on va construire  un lance-pierres.Je pars rammasser les cailloux et tobias fait le lance-pierres.
En collines,j'avais plein de grosses pierres.
Après être revenu,j'ai aidée tobias à fignoler le lance-pierres,puis on est partie à la chasse.
On voulait capturer assez d'animaux pour avoir un total d'une vingtaine de viandes.
Montagnes(oeufs,béliers et aigles,cochon sauvage...)puis collines(lapin,lièvres,oies....).......
Quand nous sommes revenues,on avait 25 morceaux de viandes.

« Dernière édition: Mer 24 Oct 2007, 17:11 par marinalacanon »
Réponse #6 Mer 24 Oct 2007, 17:51
marinalacanon
Invité

Courriel
4ème jour de survie

Aujourd'hui,nous allons faire les trois derniers livres : pêche,pièges et babioles(ficelles,hameçon......)
Manuel de survie I :

Permet de confectionner des ressources élémentaires.
Nous volons confectionner 5 hameçons et 10 ficelles,il fallaienrt donc se mettre au boulot !
Tobias s'occupe des hameçons et moi des ficelles.
Je suis directe partie chercher 130 feuilles.Il en reste déjà une vingtaine à la maison et tobias à besoin d'une ficelle pour chacun de ces hameçons.
En moins de deux heures,j'avais fini toutes mes ficelles,tout ça grace au balai à pelouse,j'ai ratisser toutes les feuilles dans la fôret.
Quand je suis rentré avec mes feuilles,tobias n'était pas revenues,évidemment trouvé des os,c'est plus compliqué que des feuilles,il faut cherchcer dans les coins et les recoins.
Quand j'étais rendu à 8 ficelles,tobias arriva charger de ses os(les os qu'il a trouvés,pas les siens :lol:) et se mis à l'ouvrage.Il me piqua donc 5 ficelles,mais je conserva mon avance,c'est beaucoup moins complexe la ficelle !
Nous nous étions levés à 7h,il devait être  10h quand nous avons ouvert le livres des pièges.
Livret du chasseur I :

Permet de fabriquer des outils de chasses simples.
On voulait fabriquer 1 collet tout simple et deux collet tranchant.
C'était tout simple,tobias partit chercher de la tôle et un peu de bois,pendant ce temps,je commença le collet(simple).Quand toby fut revenu,je venais juste de le finir.
On fit chacun un collet tranchant et 3/4 d'heure après,on avait fini !
Nous sommes allés les poser,un en collines,un en plaine.
Nous avons gardé un collet tranchant en réserve.
Midi.On a magé un peu de viande,puis on passe à la pêche.
Livret du pêcheur I :

Permet la confection de petit matériel de pêche.
Tobias allait vite fait fabriquer une canne à pêche,car on avait tous les éléments qu'il fallait.
Après l'avoir fini,nous sommes allés pêché.
Tobias prenait la canne,et moi,j'avais apporté mon maillot de bain,en fine nageuse,j'allais attraper les poissons qui viendrait à ma portée de nage(^^).
Au bout de 5 ennuyantes heures de pêche,nous avons récupérés 20 poissons.(13 de moi,9 de tobias).
Après avoir raménés les poissons au campement,nous sommes allés vérifiere les pièges,chacun le sien.
Résultat:11 dans le tranchant et 9 dans l'autre.
Total de poissons et de viandes :
V :50
p : 25

Réponse #7 Sam 27 Oct 2007, 10:47
marinalacanon
Invité

Courriel
5ème jour de survie

Nous avions décidé de rammaser d'autres ressources que du bois,feuille et pierres.
Le matin,tissu pour moi,tôle pour tobias.
J'avais entassée un beau tas de tissus.
Tobias lui,avait pris le ciseau à tôle,et avait aussi fait un joli tas.

Le midi,on a mangé sur le crash,les barres de céréales qu'on avait trouvé.

Après,tobias se charge des os,moi des coquillages.
Direct,il prend le casse-noisette et moi,à la main.
En fin d'après-midi,on décide d'aller en montagne,rammaser des silex.
Tout se passait bien,trop bine,c'était trop calme.

En repartant,tobias décida de grimper jusqu'à un nid,pour rammaser des oeufs,c'est à ce moment-là,quand tobias les saisit,qu'on entendit un puissant "tssssssssrrrrrrriii" !
Le papa était de retour,et viseblement,il était pas content du tout.
Tobias descend vite ! :O
Mais trop tard,l'oiseau attaqua,lacéra le visage de mon pauvre tobias,mui planta ses serres dans son épaule....
Il commenca à vaciller hors du nid,c'est à dire,au bout de la falaise.
Le dernier coup de bec de l'aigle lui fut fatal,il tomba à la renverse,à demi-mort.
TOBIAS ! NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN !
J'alla jusqu'à la falaise pour voir où il atterit.Il y avait la mer et des rochers.
Il rebondit et coula au fond de la mer,ce fut la fin de tobias echols. :'(
J'éclata en sanglot :'( :'( :'( :'( :'( !
To...b...ias,non...hoquetais-je
Non,tobias,t'a pas le droit de me laisser toute seule,sur cette île de m****,où on s'est crashé ! :mad:

Mes pleurs devenirent de la rage.Je pris un silex hyper tranchant,le balanca jusqu'à l'aigle tueur,il arriva pile sur le coeur.Il tomba à mes pieds,rebondit à peu,et je l'acheva avec des coups de pieds,de silex.
Puis je m'arrêtais,cette île avait fait de moi un tueuse,une enragée...
Je partis en courant,oubliant l'aigle,mes silex,mais pas tobias.
Arrivée au campement que tobias avait fait de ses propres mains,je m'écroula par terre,rampa jusqu'à mon abri.

Pendant plusieurs heures,je pleura,toute la nuit,je pleura et à bout de force,je m'endormis,laissant place à nuit ponctuée de cauchemar.
POURQUOI MOI ??hurlais-je entre deux cauchemar.
Réponse #8 Sam 27 Oct 2007, 13:27
marinalacanon
Invité

Courriel
6ème jour de survie

Encore atristée de la mort de mon fiancée,je recommença à pleurer dès mon réveil.
Mieux ne vaut pas m'attrister sur mon sort,sinon,c'est la mort assurée !
Allez faut que je bouge ! Je vais aller sur le site de crash rencontrer des survivants.
J'ai rencontrée en tout 15 personnes.

L'après-midi,j'ai décidé de chasser le fourmilier.Salangue est ultra-bonne,et il est assez gros(beaucoup de viande).
Je compte faire un p'tit truc genre bestiaire sur une feuille de tissu que j'agrandirais au fur et à mesure.
Je mettrais le nom de l'animal quelques renseignements sur lui,le nombres de viandes et où il se trouve à peu près.
je ferais plusieurs colones(innofensifs,agressifs,dangereux........)

Donc,le fourmilier.....

Saleté de fourmilier,on me dit qu'on en trouve dans la jungle,sauf que il s'échappe à chaque fois ! :|
Je rééseyerais demain,il se fait tard.
« Dernière édition: Sam 27 Oct 2007, 15:11 par marinalacanon »
Réponse #9 Sam 27 Oct 2007, 15:18
marinalacanon
Invité

Courriel
7ème jour de survie

Ce matin,je me leve tôt pour chasser ce fourmilier.
Je plonge donc dans l'obscure fôret(fesait pas encore trop jour^^)et là,un fourmilier est tranquille,en train de manger des fourmis,puis me regarde,regarde surtout ma lance,puis dans un p'tit bond,s'éloigne en courant(ça court vite ces bestioles !).
Enfin,je le chope et le tue d'un coup de lance dans le ventre(eh,j'ai faim !).
Je le ramène sur mon dos(faudrait qu'elle fasse un p'tit régime la bestiole),puis enfin revenue à mon campement,j'enlève tout ce qu'est pas mangeable et jette le reste.

Donc voilà le debut de mon bestiaire 100% tissu^^ :
Fourmilier

Gros truc gris avec une longue langue pour aspirer les fourmis ou autres insectes.
Il est essentiellement herbivore.
Morceaux de viandes :entre 5 et 7
Caractère : innofensif
« Dernière édition: Dim 28 Oct 2007, 12:36 par marinalacanon »
Réponse #10 Dim 28 Oct 2007, 12:59
marinalacanon
Invité

Courriel
8ème jour de survie

Dans mon ancienne vie,je mangeais du lapin,mais jamais du lièvre,alors maintenant j'veux en mangé pour voir le goût que ça a par rapport au lapin. :P
Donc,direction les collines,va y'avoir du lièvre au menu !

La nuit est tombée...
Raaaaah ! C****** de lièvre de m***** ! :mad:
J'enrage,on dit que les lièvres sont rapides,mais là,franchement,y'a de l'abus,on dirait qu'ils ont été dopée comme des coureurs d'un marathon ! :langue:
Demain,j'un choppe un et je le bouffe !

Réponse #11 Dim 28 Oct 2007, 13:38
marinalacanon
Invité

Courriel
9ème jour de survie

Ca y est j'en ai choppé un et il va passer à la casserole(heu...laquelle,j'en ai pô !)
Aie ! Cet espèce de lapin maqué m'a mordue le doigt....et je saigne(blanc comme un linge),le prochain qui me mord le doigt,je lui fais comme à ce lièvre.
crac.... :evil: :evil:

Lièvre :

Animal herbivore proche du lapin,mais avec néamoins des oreilles plus longues.
Avec de pattes plus dévellopée,il est coure très vite
Morceaux de viandes : 2 Os :2
Caractère : innofensif.

J'avais tellement faim,que j'ai mangé 2 cuisses sur place,après l'avoir dépouillée de sa peau.
Je le ramenais sur mon dos en descendant des collines,quand,je vis un étrange spectacle.
Une meute de loup encerclaient un bébé tigre,il était blanc à rayures noires.
Mon coutelas ne pourraient rien contre cette meute,alors,pour sauver le bébé,je lança le lièvre à côté des loups.Il partirent en courant,emportant le lièvre,se le disputant.
Je m'pprochais du bébé tigre.
Il était appeurée.Il avait faim et soif.
Puis,il se blottit contre moi en ronronnant comme un chat.

Je l'amena à la source et il but goulûment,puis je lui donna un morceau de lapin.Il accepta avec joie.
Quand il eût fini de manger,je m'en alla.Mais il me suivît en bondissant dans l'herbe folle.
Va rejoindre ta maman
mrrrraw
Sa maman ? Elle devait être morte,où elle n'en voulait plus.
Allez viens petit,je t'adopte.
Je le pris dans mes bras et on marcha jusqu'au camp.

Au campement
Je décida de l'appeler Toby,en l'honneur de tobias.
Réponse #12 Dim 28 Oct 2007, 13:50
marinalacanon
Invité

Courriel
10ème jour de survie

J'avais en tête de me faire un pantalon en cuir.

En collines
Toby se réveillaient bien servable.Il a tué un nombres incalculables de oies,belettes,lièvres,fourmillier et cochon sauvage,ainsi que les pigeons et les renards.
Moi,avec mon arc tout neuf,je chasse cerf,chèvre,bélier,chien sauvage.....

Après une bonne journée de chasse,201 morceaux de viandes au total !
Réponse #13 Mar 30 Oct 2007, 17:25
marinalacanon
Invité

Courriel
11ème jour de survie

Après la chasse d'hier,on a changé de registre,direction les montagnes,on a besoin d'une cinqantaine de silex.
En voyant les aigles qui plainaient,les larmes me montèrent au yeux...
 :'(pleurs :'(
Je m'écroula par terre et toby vient me lècher la main,puis me regarda avec des yeux compatisants.
Tu est adorable mon toby ! Je le pris dans mes bras,sécha mes larmes,et me leva.
Allez viens,on va ramasser des silex.

Pendant que je rammasais des silex,toby allait "jouer" à sa manière avec les aigles et les lièvres.
Bien sûr,je le surveillais du coin de l'oeil,il était encore jeune.

1h20 plus tard,j'avais fini ma petite récolte de silex.
Nous sommes rentrés au campement posés les silex,puis on est repartis à l'épave du bateau pour rammaser du bois.
Toby,une fois de plus s'amusait et moi je bossais :rolleyes:
Il courait après les crabes,essayaient de manger les moustiques-tigres et nagaient en compagnie des thon,qu'il m' amenaient pour le repas du soir.
Au bout du compte,j'ai les 3/4 de ma journée à rammaser du bois...
Le soir,après avoir mangé et avant de dormir(^^),j'ai cousu,assembler les morceaux de cuir,et j'ai crée un superbe pantalon en cuir.
Réponse #14 Ven 02 Nov 2007, 17:44
marinalacanon
Invité

Courriel
12ème jour de survie

Après avoir fait un brin de toilette,et avoir mangé un quelques fruits,je suis sortis de mon campement pour faire un ptit tour.Je rammasa 2 sachets de thé devant ma porte.

C'est étrange,tous les matins,devant ma porte,il y a 1,2,3 ou zéro sachets de thé.Je n'ai jamais su une explication logique à tout cela.

On fit une superbe promenade,puis en rentrant, nous avons traversé la fôret,et si je précise ça,c'est parce qui s'est passé un truc,car deux pas plus loin,je casse la figue,m'étale de tout mon 1m62(je suis ptite je sais :rolleyes:)
Je me dit : " j'ai du m'prendre les pieds dans les racines d'un arbre"
je me relève et constate qu'il n'est pas question de racines d'arbres,mais de téléphone  ??? ???
Un bloc de téléphone rouge pintaient son nez en pleine fôret,c'est du n'importe quoi !

Puis je pensa :Ce truc ferait bien dans ma cabane,du rouge dans du marron et du vert,c'est mieux et ça fera de la déco

On rentra au campement,je plaça le teléphone dans ma cabane,puis le reste de la journée,je suis restée à bouquiner dans mon campement.
Réponse #15 Sam 03 Nov 2007, 10:17
marinalacanon
Invité

Courriel
13ème jour de survie

Le matin,la lumière du soleil annonçait une bonne journée,mais pas de grasse-matinée :/
je roula un peu sur le côté,c'est là que je renversa ma pile de livres.Je me leva,et les rammasa pour les empiler de nouveau,il fallait vraiment que je me fasse une bibliothèque,car j'ai maintenant beucoup de livres ! 11 en tout !

Cette nuit beaucoup d'idées avait germer dans mon esprit.
-L'hiver approche,il faut que je me fasse une couverture et des habits d'hiver.(tissu)
-Toby mange toute la viande,il faut que je me récolte des fruits,pour moi et lui faire gouter une bouillie de fruits,ça lui fera un excellent régime !(fruits)
-J'ai besoin de vis et de clous pour renforcer mes constructions.(os)
-je veux me faire un arc,c'est mieux pour chasser,et je sais très bien en faire.
-Je veux faire un collet tranchant,toby mange 2 morceaux de viandes par jours !
-Je veux me refaire un provision de coutelas(4),voilà aussi pourquoi j'ai besoin d'os.

Donc,en gros,on a du pain sur la planche.
J'ai préféré commencer par le tissu,les nuits ce font de plus en plus froide.Il m'en faut au moins 340.
Nous sommes partis sur l'épave du bateau pour rammaser du tissu,il y en a en masses là-bas.
Arrivé sur le bateau,Je suis montée en haut du mât,et j'ai découpé 10 longues bandelettes avec mon coutelas,que j'ai ensuite redécoupée pour en faire des morceaux.
J'ai perçu des cris provenant de l'arrière du bateau,enfin des miaulement.
j'acourus pour voir ce qu'il se passait.
Je découvris Toby empêtrer dans des....voiles de secours :D
je serra toby dans mes bras et le couvrit de baisers. :-*
je ramena les voiles et tout le reste au camp,après toute une matinée de rammasage.J'avais largement les 340  :cool:

L'après-midi,rammasage de fruits,(et ça rime^^)ou plutôt des champignons.Un ami m'a dit(et ça rime encore) que les champignons,on en trouvait plus que les fruits,même si on a 90% de chances de tomber sur un bon,on a parfois quelques maladies.
Hop,collines,champignons,je suis montée du haut d'une colline pour mieux voir tandis que,toby fesait du tobogan sur la plus haute^^
Il y avai pleins de champignons en haut,c'était magnifique !
Je me suis mis au tobogan,moi aussi pour glisser jusqu'en bas,et rammasée une flopée de champignons.
Les champignons oranges était les meilleures,ainsi que les jaunes,par contre les pourpres était dégoutant,je l'ai vite fait recraché,mais trop tard,mon nez vira au rouge et commença à me piquer,Oh non,un rhume !

Malgré ce petit'incident,j'ai rammasée pleins de champignons ! :P
302,j'ai tout comptée,en tout 302 champignons,j'ai tout fourée dans mes quatres sacs,un dans chaque main,un sur le dos et un sur le ventre ;)

Evidemment,quand j'ai tout déversé,rentré au campement,y'en a qu'était tout écrasé ! :mad:
Réponse #16 Dim 04 Nov 2007, 10:15
marinalacanon
Invité

Courriel
14ème jour de survie

Le matin armé de mon casse-noisettes(^^),nous sommes partis dans la fôret.
Toby s'amusait à se rouler dans les feuilles,essayer de grimper aux arbres et de se faire les griffes dessus(tant mieux,car quand il me saute dessus,ça fait mal plus qu'autre chose :mdr:)
Donc,pendant qu'il s'amusait,moi,je rammasais des os.
Il s'amusait aussi à chasser les p'tites bestioles,quand j'entendis,un bruit sourd....
Un crocodile en furie sortit d'un buisson et se rua sur mon petit tigre.
Là,vite,je prends au vol toby et court à toute vitesse.
Au bout de deux minutes de course éffrenée à travers la jungle,on le sème enfin.
Dans un coin plus tranquille,nous continuons,ou plutôt je continue la récolte des os( :rolleyes:)
Après,on a pas eu trop d'accident de ce genre.J'en avait trouvée 320  pendant tout la matinée et une bonne partie de l'après-midi et je décida de faire une pause.
Vers 16h je repris ma récolte.
3h après,j'en avais 420 !
J'étais très fière du résultat !
On commenca à tout rammaser pour rentrer,quand soudain,j'entendis un bruit suspect :
ffffffffiiiiiiiisssssssss(en fait,c'était le bruit d'un avion qui commence à tomber^^)
Je leva les yeux vers le ciel et vit un avion qui commençait à descendre dangeureusement,suivie d'une épaisse fumée noire
Vu comme il est partie,il va atterir sur Mokona,me dis-je à moi-même.
Puis au  dernier moment,la soute s'ouvrit,laissant tomber des millions et des millions de livres.
J'avais une bonne vue et en distinctais 9 différents.
Demain,j'irais chercher ces bouquins,je ferais au moins deux tour de l'île.
Réponse #17 Dim 04 Nov 2007, 11:05
marinalacanon
Invité

Courriel
15ème jour de survie

Comme je l'avais dit hier,je ferais au moins deux tours de l'île pour trouver les livres.
On n'est donc partis.
1er déplacement,livres d'armes IV.Il permet de fabriquer une sorte d'hache et un assemblage de planche.
Dans les collines,livres de remèdes I,d'herbe miracle.je pourrais faire un remède contre la fièvre,la dhiarré,le rhume et un baume.On peut faire ça avec des herbes qui se trouve dans les ruines.
En montagnes,une étrange rencontre,un fantôme,que j'ai tué,et j'ai reçu 5 morceaux de tissu,bizarre...
Encore en montagnes,j'ai trouvé le livre du chasseur IV.Je vais pouvoir capturer un nounours,car je vais pouvoir faire une fosse à ours,mais aussi de la graisse animale.
Sur les ruines,j'ai trouvé le livre de cuisine I,moi qui est doué en cuisine,je vais pouvoir faire du sucre et un mortier-pilon.
Fin du tour de l'île,j'ai touver 3 autres livres,livre d'outilages I et livres de pêche III et IV .
Réponse #18 Dim 04 Nov 2007, 11:15
marinalacanon
Invité

Courriel
16ème jour de survie

Aujourd'hui,dernier tour de l'île !
Pendant toute la matinée,je cherche,cherche et recherche,et après avoir parcouru tout l'ile,voici le résultat :
Livre de couture IV et manuel de survie II
En artefacts :un rateau de plage,7 boîte d'asticots,barres de cérales(que j'ai comsommé)bouteille de thé glacé et lingette parfumée,ainsi que sachets de thé(idem).Ah oui,aussi des croquettes pour chien,si un jour je suis en manque de nourriture,je les donnerais à toby,ou se cera pour chasser.

Nous sommes rentrés au camp et nous avons déjeuné,après,on est allés dans les collines,rammaser d'autres champignons,ils était périmé et j'en avais mangé beaucoup,beaucoup.Il m'en fallait au mons 120.

J'ai passé toute mon après-midi dans les collines à rammaser tous ces champignons,et j'en avais juste assez.

Réponse #19 Mer 07 Nov 2007, 11:33
marinalacanon
Invité

Courriel
17ème jour de survie

Depuis deux jours que je n'ai pas marquée,voici les nouveautés :
Avant-hier,j'ai fabriqué mon collet tranchant,simple et facile.
J'ai été prendre de la tôle au crash,puis des feuilles dans la fôret.
Pour ça,je me suis armée de mon balai brosse,ça va de fois plus vite !
Comme il m'en fallait 120(20,pour faire les deux ficelles,100 pour les flèches).
Toute la journée m'a suffit pour tout rammaser(j'avais commencer presque à 11 heures)

Le lendemain,je suis allée à l'épave du bateau pour ramassée du bois.
60 il m'en fallait(10 pour le collet tranchant et 50 pour les flèches)
Toute la matinée,ça suffisait largement.
L'après-midi,c'est les pierres,m'en faut 25,sauf que sur la plage,j'en trouve pas beaucoup !
Donc,je suis allée sur les collines,et là,j'en ai trouvé pas mal !

Aujourd'hui,ayant fini de trouver tout mon tissu,j'ai passé ma matinée entière à coudre des habits d'hiver et une couverture.
Il me fallait un équipement complet pour attaquer l'hiver.
Pantalon :Un long pantalon en tissu,avec rembourage au bout de chaque jambes de pantalon,ainsi qu'en haut.(55 tissu)
Veste : Une veste à manches longues,avec un bon col bien rembourée,dans le bas de la veste,ainsi qu'à la fin des manches.(115 tissu)
Paires de gants : Gants simples,mais rembourrés au niveau du poignet.(chaque gants 15 de tissu,ce qui fait 30)
Bonnet : Bonnet de lutin,amis au bout une boulette de tissu pour faire un ponpon.rembourrés au niveau de la tête.(30 tissu)
Chausettes : chausettes simples,amsi rembourés au niveau des doigts de pieds et aux chevilles.(35 tissu)

Après mon équipement,j'ai fais une couverture avec tous les morceaux qui me restaient,c'est à dire 78 de tissu.J'vais bien dormir ce soir moi !
Puis pendant 5 heures,j'ai taillé des os pour en faire des clous,puis,j'ai renforcer mes constructions en les plantant à la place des lianes.

A 4h00 j'avais fini.J'ai donc décidé de faire une p'tite promenade avec toby.
1h30 après,nous sommes revenus,un fourmilier avait forcé ma porte toute neuve,et avait avalées mes dernières réserves de viandes !
L'animal était encore là,quand il nous vit,c'est à dire,toby qui montraient les crocs,et grognaient,mais se lèchaient aussi les babines en pensant :
miam,va y'avoir du fourmilier au souper !
Et moi,qui le regarde d'un regard mort de poisson,ma spécialité,fronce les sourcils,plisser aux max les yeux et de braquer les pupilles des yeux en louchant sans faire une grimace^^
Le fourmilier fit une sorte de barrisement,et charga,toby aussi.
Il le lui échappa et sortit du campement en se ruant dans la fôret.
toby eu justele tant de refermer sa geule sur sa queue.
J'avais déjà remarqué qu'il avait un flair puissant,cette queue permettra de retrouver ce glouton.Et de le tuer :evil: :evil: *rire de méchant savant fou*
En constatant les dégâts dans mon campement,fruits et champignons écrasés,viandes grignotés,porte défoncée,braises de feu éparpillé,éteint.

Ce que j'vais faire maintenant et dans les prochains jours :
-Construire un muret renforcé
-Tuer ce fourmilier de malheur

J'ai donc fini ma soirée à rammaser viandes et fruits rescapés,conserver le reste pour toby,j'ai aussi répéré ma porte et balayer mon campement plein de braises.
« Dernière édition: Mer 07 Nov 2007, 14:29 par marinalacanon »
Réponse #20 Jeu 15 Nov 2007, 12:40
marinalacanon
Invité

Courriel
25ème jour de survie

8 jours.....
Depuis,il s'est passé pas mal de choses !
J'ai tué le fourmilier,j'ai rammasée pleins de bois le week-end,toute la pluie en avait fait repoussés beaucoup,surtout avec la mousson,donc bois à volonté !
Un gars à touvé une caisse en bois,près des ruines,il s'agissaient d'une caisse de livres,il y en avait 5 différents,alors qui les poussait ors des ruines,une meute de fourmilier la percuté,les livres ont volé, et on été éparpillés dans la fôret !
J'en ais déjà trouvé 3 :
livre d'outils 2,livre d'herbe 2 et livre de cuisine 2 !
Il m'en manque 2 pour l'instant et je les chercherai ce week-end.
J'ai bien avancé dans la construction de mon muret renfocé,j'ai trouvé tout le bois,tout le silex,et il me manque 115 de pierres,après,j'aurais plus qu'à le construire !

Dans l'île,la rumeur court qu'il y aurais un mystérieux fruits,je chercherais ce WE.
Réponse #21 Sam 17 Nov 2007, 19:58
marinalacanon
Invité

Courriel
27ème jour de survie

Pendant toute la matinée du vendredi,j'ai construit mon muret.
Maintenant,mon programme est de :
-Trouver d'autres personnes,sept autres au moins.
-tuer un belouga,j'ai envie d'avoir un animal marin dans mon bestiaire.

Depuis donc vendredi,je suis sur le crash à la recherche de ce mystérieux fruit,et l'autre qui est apparu à la place des livres.
Résultat des recherches :
5 barres de céréales,2 bouteille de thé glacé,3 lingette parfumée,5 boîtes d'asticots,rieen d'execptionnel mise à part une machette à bois.

La poisse est au rendez-vous aujourd'hui !
Je marquerai de nouveau lundi,je marquerais ce que j'aurais trouvé.
« Dernière édition: Lun 26 Nov 2007, 14:32 par marinalacanon »
Réponse #22 Mer 21 Nov 2007, 18:52
marinalacanon
Invité

Courriel
31ème journée sur l'île

Depuis mes dernières notes,jusqu'à lundi soir,j'ai donc trouvée :
-les 4 aterfacts communs(boîtes d'asticots,bouteile de thé,lingette et barres de cérales.
-un casse-noisette
-une petite scie à bois
-2 rateau de plage
-un baril de vin

La fin du week-end a été meilleur que le début,mais je n'ai trouvé aucun artefacts nouveau !

Le mardi matin,je suis allée au crash nord,et j'ai trouvé 10 personnes.
L'après-midi,je me suis ensuite confectionnée une magnifique sagaie,pour aller chasser le belouga.

Temps et énergie perdue,aucune trace de belouga.......

Ce soir,je suis revenue au campement,et j'ai trouvé un pigeon voyageur de mon ami max:

Ma chère Marina,
on m'a dit que les poissons était arrivés en masse,profites-en ce WE.
Aussi,on a retrouvé un énorme morceau de tôle dans la jungle,va-s-y vite,la tôle pupille,mais faut y aller vite.

Milles caresses à toby....
                                                                                                       max,ton pote.

Après avoir lue la lettre,je fixai donc pour ce we,poisson le vendredi et le samedi,tôle le reste du temps.
A noter,sortir une boîte d'asticots,et une paire de ciseaux à tôles.

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !