Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Lun 23 Juil 2018, 19:49 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 22/06/2018
Avis à tous les survivants!

Suite à la discussion avec la communauté de 650km.com, Angelstar (le créateur du jeu), a décider d’aller de l’avant et d’engager toutes ses forces dans une toute nouvelle version du jeu!
Cela signifie que pour que ce nouveau projet avance correctement, le jeu en ligne vas s’arrêter courant septembre.
L’équipe de développement, votre modérateur préféré (bigbug001) et notre community manageuse sera là pour répondre à vos questions, vous montrer les avancées du jeu (qui ne sera pas un jeu web!) et plein d’autres discussions très interessantes! Ou pas :)
C'est donc pour ça que l'on vous fait cette proposition : Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Forum] Allées et venues des modérateurs  (Lu 35397 fois)
Mar 28 Mar 2006, 20:07
Aandromak
Mokonaka
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Déesse déchue

Journalisée
[mode Adelian on]
Harry lui fait signe d’entrer dans cette caverne. Il fait noir. Le chemin est obscur. Elle sort sa baguette et crée une flammèche qui illumine les ténébres. La caverne de cette île perdue où elle s’était crashée avec son balai magique donne une impression de ne jamais finir. Elle a du repousser un gobelin et éviter deux trolls. Personne n’est jamais allé aussi loin dans ce dédale. Elle apperçoit la sortie. Malheuresement elle est bloquée car elle n’a plus de PA. Heureusement qu’elle est Sendard… Elle utilise son talent, ainsi que son parchemin alchimique et debouche hors de la grotte
[mode Adelian off]
[mode SF on]
*Chevron sept enclanchés.*
*Activation du passage transdimensionnel*
Elle franchit le portail et entre dans un vortex. Un couloir de lumière la dematerialise et elle sent son âme projetée à une vitesse prodigieuse vers un lieu où elle ignore encore l’existance.
[mode SF off]
[mode horreur]
Les odeurs de sang emplissent l’air. Des abas humains et animaux jonchent le sol, mais on parvient encore à distinguer certainces nuances. Içi un foie bien noirci pas le soleil, là un intestin n’ayant pas terminé la digestion de crustacés. Au centre de cette scène, les ossements de pachyderme minutieusement nettoyés par les charognards et curieusement échoués sur cette île se mettent à bouger. D’entre ces entrailles une main surgit, c’est celle d’uen femme.
[mode horreur off]
[mode comic on]
En un coup la voilà qui s’envole, toute de blanc vétu. Elle tourbillone dans les airs, puis vient se poser, proper, belle, indomptable et l’air rédempteur près des restes putréfiés. En un souffle, elle réussit à lessiver le sol. Plus un reste de chair ne traîne, seuls les ossements restent. Elle se retournent vers la populace novice de cette île en efferfescence, et dessine un S qui veut dire SuperWashit (nettoie plus blanc que blanc)
[mode comic off]
Me voiçi : Dark Irina, la nouvelle modératrice d’Inaho.
« Dernière édition: Mar 06 Avr 2010, 19:11 par Bing »
Réponse #1 Ven 31 Mar 2006, 15:54
Aandromak
Mokonaka
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Déesse déchue

Journalisée
Roulement de tambour :

Alvin est devenu moderateur de Shaolan.
Réponse #2 Mer 12 Avr 2006, 18:54
Aandromak
Mokonaka
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Déesse déchue

Journalisée
*Monte sur une caisse et à l'aide d'un porte-voix.*

Hoho eh oh!

Oui vous ceux de Karaho...

On vous envoie Schorkette pour s'occuper de vous

*Retourne dans les profondeurs de la jungle de Mokona.*
Réponse #3 Jeu 20 Avr 2006, 16:29
Aandromak
Mokonaka
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Déesse déchue

Journalisée
*La déesse inaccessible s'approche de son plus fidèle disciple.*

Assumeras-tu les responsabilités de me succéder sur cette île ?

Oui!

La Déesse reprit alors de la hauteur pour surveiller l'archipel laissant à Looping la couronne de Mokona.
Réponse #4 Mer 10 Mai 2006, 08:16
Aandromak
Mokonaka
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Déesse déchue

Journalisée
DarkIrina acceptes-tu de prendre Eko comme co-modo d'Inaho ? De le guider dans la voie modale d'Inaho et de défendre ses opinions comme si il était les tiens ?

Oui

Eko acceptes-tu de rejoindre DarkIrina ? De te soumettre à sa grande puissance féminine et de lui vouer un culte à l'égal de celui que tu as pour ta Déesse ?

Oui

Vous pouvez consommer votre union.
Réponse #5 Mer 10 Mai 2006, 09:34
Aandromak
Mokonaka
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Déesse déchue

Journalisée
*Une lumière apaissante, une douce brise, un parfum enivrant...*

Les voilà qui arrivent main dans la main, le nouveau "couple" de modérateur pour aider les naufragés de Melanah...

Bienvenue à Philouz et ninoute^^
Réponse #6 Lun 11 Déc 2006, 21:29
Aandromak
Mokonaka
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Déesse déchue

Journalisée
Bonjour à tous. Demain 2 nouveau modos (Oui 2 modos, on est comme ça nous, de vrai déglingos...) seront investit de pouvoirs extra-ordinaires.

Tout d'abord bienvenue à Jack Sparrow qui aura l'infini honneur de collaborer sur Inaho avec notre très précieuse Dark Irina.
Puisse-t-il supporter son caractère. ^^ :D

Et ensuite, remarquée par ses qualités sur le quizz et sa motivation. Almikki rejoindra également l'équipe pour aider Alvin, Minipen et Philouz sur le RP en particulier et développer l'animation sur le forum en général.
Réponse #7 Sam 16 Déc 2006, 10:07
Schorkette
Invité

Courriel
> Oyé Shaolanana et Shaolanom posez vos verres et écoutez moi!! <

Soliante sera desormais à mes côté pour faire reigner l'odre sur votre belle île :)

Vous pouvez continuer à boire maintenant ^^
Réponse #8 Mer 10 Jan 2007, 12:35
Aandromak
Mokonaka
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Déesse déchue

Journalisée
Chers forumeurs,

Un petit message pour vous faire savoir qu'il y a eu une petite modification de fonction pour Alvin l'un de vos tout premiers modérateurs.

En effet, bien que Shaolanom dans l'âme, sa vie personnelle IRL est plus que chargée en ce moment. Afin d'assurer un travail constant, la responsabilité de Shaolan revient donc aux très estimées Soliante et Schorkette qui soutenaient déjà Alvin en faisant un travail admirable.
Cette île sera désormais leurs et comme à l'accoutumée vous n'aurez à vous plaindre de rien.

Néanmoins Alvin reste présent sur le forum et tentera de concentrer son temps de présence sur les sections RP avec Minipen, Almikki et Philouz.
On espère tous que de grandes idées jaillirons de leurs cerveaux pour vous divertir.

Merci encore à Schorkette et Soliante pour leur dévouement à 650km.
Réponse #9 Mar 19 Juin 2007, 20:06
Angie
Shibari d'Enfer
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

(You)

Journalisée
bonjour,

une annonce courte mais je souhaite faire part de mon choix de quitter l'equipe de moderation. des divergences de point de vue me conduisent a partir vers d'autres horizons.

concernant les survivants de Melanah j'ai choisi Almiki pour s'occuper de vous :)

Ninoute aka Angie
Réponse #10 Ven 31 Août 2007, 13:42
PhilouZ
# Mettre ici le titre #
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Quand on est incompétent, faut savoir s'entourer !

Journalisée
Chers forumeurs,

Je viens à vous en ce jour pour célébrer une bonne nouvelle et une bonne nouvelle.

En effet, l'île de Melanah va se voir soulager de mes interventions car je me retire de la modération illienne pour me consacrer à la communautée dans son ensemble et surtout la communication entre vous et la société Omegames (et les admins de 650km en particulier). Donc ça c'est la première bonne nouvelle, en effet Angie puis Almikki ont du me supporter en tant que modo fantôme, cela ne sera plus le cas.

La seconde bonne nouvelle est que Dark Irina a accepté de prendre ma relève. Donc vous pourrez la voir à présent intervenir avec classe pour répondre au mieux à vos questions de Melaniens ou sortir le fouet quand vous n'êtes pas sage.

Merci donc à Almikki et Dark Irina  ;)
Réponse #11 Mer 10 Oct 2007, 14:16
PhilouZ
# Mettre ici le titre #
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bonjour, bonsoir, tout ça quoi,

Vous pourrez apercevoir en bas de page dans la présence des membres en ligne, que les pseudos des anciens modérateurs et membres de l'équipe ont une couleur différente, cette couleur-ci ██ pour être plus précis.

Ceci a été mis en place pour marquer le coup et remercier nos anciens collaborateurs et toutes ces personnes qui ont énormément donné de leur temps pour aider et faire avancer le forum dans le chemin de la gloire.

Merci à eux.
« Dernière édition: Mar 04 Mar 2008, 19:49 par Lline »
Réponse #12 Mar 04 Mar 2008, 19:03
Jack Sparrow
ComMODOre grillé d'Inaho
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Falling deeper and deeper in love

Journalisée
Ce n'est pas sans un certain pincement au cœur que j'ai pris la décision de tourner une page de mon histoire avec ce forum. Je me retire en effet de la modération de la section RP, section qui m'est pourtant si chère.
Plusieurs raisons pour cela, un manque de disponibilité bien sûr en premier lieu mais aussi un certain manque d'énergie à y mettre.
Je pourrais bien sûr rester en stanby et attendre que l'énergie revienne mais après plus d'un an de modération je crois bien qu'elle ne reviendra pas.
Je reste toutefois modérateur sur Inaho où les Inahoristicades attendent après moi ;)

Impossible pour moi de tourner cette page RP sans passer justement par un petit hommage à cette section.

[Mode Modérateur RP dernière ON]

Une journée calme sur la bibliothèque, quelques lecteurs dans les rangs à feuilleter des écrits de naufragés plus ou moins anciens, de ci de là quelques écrivains, la plume à la main, relatent leurs aventures.
     Dans la salle des Archives, quelques historiens consultent les récits de la première heure et tentent tant bien que mal de reconstruire l'histoire de l'archipel.
     La salle voisine, le repaire des aventuriers, s'emplit de passants avides d'aventure qui viennent écouter les péripéties de petits groupes partis à l'aventure par le passé et qui offrent leur mémoire.

Jack entre dans le grand bâtiment et instantanément l'émotion l'envahit, chaque mur fait partie de son histoire et il se remémore tour à tour, le projet de rénover la bibliothèque, les nombreuses heures passées à tracer les plans avec ses complices bibliothécaires, la première pierre posée et le sentiment de satisfaction d'avoir amené ce projet à terme.
     Et puis... et puis l'incident, la tempête qui en un instant a balayé tout ça, la perte de nombreux volumes uniques et la grande fouille des décombres pour sauver certains tomes, menée de main de maître par Lline, et enfin la re-reconstruction.

En montant dans les étages Jack aperçoit au loin l'île aux Autres et là encore des souvenirs remontent, des souvenirs de joueurs, d'autres de Maître du Jeu et d'autres encore de spectateur attentif, tout un tas de moments agréables passés sur cette île.

Tout comme au moment de notre mort où défile toute notre vie devant nos yeux, Jack voit défiler devant les siens toute une année de bibliothécaire qui restera à tout jamais dans sa mémoire.

Le moment est venu pour lui de refermer la porte de la bibliothèque une dernière fois le trousseau de clefs à la main, la prochaine fois qu'il franchira ses murs c'est en tant que simple lecteur qu'il le fera...

[Mode Modérateur RP dernière OFF]
Inahoori et fier de l'être !!! -> Les Inahoristicades | La Gazette d'Inaho
Journaux croisés pour Modo schizo... -> Un pirate dans l'oubli | Les Tribulations d'un rescapé sur Inaho
Le RP c'est bon... mangez-en... -> Le Repaire des Aventuriers | L'Ile aux Autres
Réponse #13 Jeu 13 Mar 2008, 15:48
Angie
Shibari d'Enfer
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

(You)

Journalisée
Cher forumeurs, après une prise de distance de la modération de quelques mois, l'opportunité s'est présentée de revenir dans l'équipe de modération et c'est avec plaisir que j'ai accepté la proposition :)

Je viens donc en renfort dans l'aide et m'occuper également des bug en collaboration avec Looping :)

Angie
Réponse #14 Jeu 13 Mar 2008, 16:13
AdelK
Invité

Courriel
Un jour pas comme les autres...

Un jour... il y a pas mal de temps maintenant... les ruines... La surprise! Comment? Mais qu'est ce donc que tout ça?!! Interloquée, Ad' décide pour la première fois d'aller sur le lieu de rencontre des survivants en slip de quoi il retourne... Elle glane quelques infos par ci... par là... et tarde à retourner jouer... C'est qu'il y a de l'animation par ici! Jamais elle n'aurait cru qu'il puisse se passer tant de choses ici, dans une si bonne ambiance. Des modos dynamiques et des survivants sympathiques... Conquise, elle décida d'y poser un peu ses valises, pour voir...

Le temps passant, elle a fini par complétement défaire ses valises et s'y installer... Squattage autour du feu de camp à parler de tout et surtout de n'importe quoi, amusement dans l'arbre à singe et ses jeux divers et variés...

Et un jour... une découverte, la plus importante de toutes... La section RP... Le Jeu des Autres... Elle assista avec passion à une partie avant de se sentir prête à y participer elle aussi, et là ce fut le début d'une grande histoire d'amour entre elle et cette section.

Elle tomba ensuite par hasard dans les Moais, et osa pour la première fois montrer ce qu'elle faisait avec ses petites mains... L'accueil qu'on lui réserva fut inespéré pour elle...

Et enfin elle entra dans la bibliothèque de l'archipel... Elle n'a pas réussi à quitter cet endroit et ces lectures passionnantes depuis... Elle s'y sent presque comme chez elle...

Et surtout, que de superbes rencontres faites ici, que de gens formidables elle a découvert... Quand un jour on lui proposa de participer plus activement encore à la vie de l'archipel, elle ne put refuser... c'était un honneur vraiment de se mettre au service de ce lieu si unique et qui comptait tant pour elle maintenant... Elle espérait être à la hauteur de cette belle mission et aussi bien servir l'archipel et ses survivants que d'autres avant elle...
Mais avec une telle équipe, ils ne pourraient faire que du bon travail tous ensemble...

« Dernière édition: Jeu 13 Mar 2008, 16:29 par AdelK »
Réponse #15 Jeu 13 Mar 2008, 16:42
Kooki
Co-Organisatrice des Shaol' Fiestas
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Corde Sensible

Journalisée
*Se fait toute petite et ramasse ses miettes qui en tombent de nervosité...*

Pas facile de passer après un aussi beau discours... M'enfin, quand faut y aller, faut y aller ! ^^

On m'a proposé de me joindre à la fine équipe modératrice de 650km et c'est avec un très grand plaisir que j'ai acceptée ! J'espère me montrer digne de cette mission et pouvoir apporter mon aide pour que ce forum continue à être ce lieu où il fait si bon vivre qu'une fois qu'on y a goûté on ne peux plus s'en passer ! ;)
Réponse #16 Mer 19 Mar 2008, 17:47
PhilouZ
# Mettre ici le titre #
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Comme vous avez pu le constater depuis quelques jours, l'équipe modale a subi des modifications.

En effet, certains modos qui n'avaient plus trop de temps à consacrer au forum ont quitté l'équipe de modération. C'est donc non pas sans émotions que nous remercions Muchu et Schorkette pour tout le travail qu'ils ont accompli à nos côtés.

En contrepartie, nous avons accueilli Angie, Ad' et Kooki pour nous aider à la gestion de certaines sections qui avaient besoin de toute notre attention.

Bienvenue donc à elles pour leur nouvelles attributions.

Bon forum à tous et bonne continuation
« Dernière édition: Mer 19 Mar 2008, 17:52 par PhilouZ »
Réponse #17 Mer 07 Mai 2008, 21:51
Jack Sparrow
ComMODOre grillé d'Inaho
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Falling deeper and deeper in love

Journalisée
Il y a pas loin d'un an et demi je prenais mes fonctions de modérateur. J'ai modéré du mieux possible durant cette période mais il est temps pour moi de rendre mon tablier :)

Ce n'est pas une décision évidente, d'autant plus quand on sait à quel point je tiens à ce forum mais il arrive qu'il faille prendre des décisions même difficile quand le moment se présente et c'est la cas pour moi.

Une nouvelle vague de modérateurs arrivent tout plein de dynamisme et je ne m'inquiète (pas trop :P) pour le forum en général ni pour Inaho en particulier (Bin oui c'est quand même mon île avant tout :D) car la relève est assuré et je doute que vous perdiez au change :)

Je reste sur le forum en tant que forumeur et animateur des Inahoristicades mais passe à la retraite niveau modération. Cela ne m'empêchera pas de répondre aux personnes qui ont l'habitude de passer par ma messagerie quoi qu'il en soit :)

Jack Sparrow
Inahoori et fier de l'être !!! -> Les Inahoristicades | La Gazette d'Inaho
Journaux croisés pour Modo schizo... -> Un pirate dans l'oubli | Les Tribulations d'un rescapé sur Inaho
Le RP c'est bon... mangez-en... -> Le Repaire des Aventuriers | L'Ile aux Autres
Réponse #18 Dim 11 Mai 2008, 00:21
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Chère communautounette forumale, c'est avec une joie non dissimulée que j'accepte d'intégrer l'équipe de modération de ce forum auquel je suis tant attaché depuis un peu plus de deux ans maintenant.

Mais je ne vais pas faire de discours pompeux, je vous épargne cela. A la place je vais me présenter façon RP comme tout modérateur ès RP se doit de faire  =)

Tranquillement installé sur son transat et habillé de son tout nouveau maillot de bain en feuilles, souvenir de tentatives désespérées de faire de la ficelle, Bing sirotait sa noix de coco avec délectation dans l'ombre d'un palmier. Les Angel's avaient bien ri en voyant sa tenue de vacances, mais elles avaient finalement beaucoup aimé l'idée et avaient fini par lui demander qu'il leur fassent un deux pièces à chacune. Même Vocalise, ce jeune chat qui l'accompagnait depuis toujours dans ses pérégrinations sur l'île, avait eu droit à un joli collier de verdure.

Perdu dans ses songes d'oaristys, il se fit bien vite réveiller par un pigeon qui vint se poser sur le sommet de son crâne afin d'échapper aux pattes joueuses du félin. A la patte du volatile était accroché un message.

- Je n'ai pourtant pas fait suivre le courrier justement pour être tranquille ... -Grommela-t-il encore à moitié endormi.

Mais il finit par se réveiller pour de bon en voyant le cachet officiel qui ornait le papier, il l'arracha bien vite aux pattes du columbidae et entama la lecture du parchemin. La lettre était signée PhilouZ, et l'invitait à rejoindre l'équipe de modération. La réponse de l'intéressé ne se fit pas attendre, c'était un honneur que de pouvoir aider à faire vivre la communauté de l'archipel !
Il profita tout de même de ses derniers jours de vacances pour peaufiner son bronzage 'homard'.

De retour sur Inaho il passa de longues heures à la taverne en compagnie de Jack qui lui expliqua toutes les astuces qui avaient fait de lui le célèbre pirate qu'il était. Bing lui promit de faire de son mieux pour veiller, avec Dark Irina, sur l'île qui l'avait accueillie lors de son arrivée sur l'Archipel.

Les Angel's qui étaient pour la plupart des wock'n'wowl modottes ne tarirent pas de conseils également pour la partie aventurière de l'archipel, si bien qu'il se dit qu'il pourrait difficilement faire du mauvais travail entouré de si charmantes et compétentes angelettes.
« Dernière édition: Dim 11 Mai 2008, 00:22 par Bingounet »
Sha-Man Spiritueux de l'île de Pack des STCAA
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #19 Mar 03 Juin 2008, 23:16
Looping
Grand Gourou
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Fortissimi sunt belgae

Journalisée
Chers membres du forum,

Depuis pas mal de temps, un besoin au niveau de la modération de la section réservée à l'île de Mokona se faisait sentir. Almikki et moi-même n'étions pas à même d'assurer correctement cette tâche pour diverses raisons et récemment, la place était laissée vacante à cause de ma promotion.
Nous avons donc décider de promouvoir Marsue au rang de Modératrice. Son travail dans la section suggestions a été remarqué et son envie d'implication à vouloir redonner vie à la section de Mokona justifient amplement cette promotion.

Souhaitons-lui la bienvenue.

Bon amusement...
« Dernière édition: Mar 03 Juin 2008, 23:17 par Looping »
Fini le gros gras violet...
Réponse #20 Mer 04 Juin 2008, 20:27
Marsue
Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

Oyé Oyé

Presque 2 ans que je me suis crashée sur Mokona… Si ce n'était pas un évènement d'ordinaire dramatique je serais tentée de dire que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma petite vie trop tranquille.

D'abord occupée à me créer un joli petit nid douillet et à découvrir les multiples occupations et recoins de l'île, j'ai ensuite découvert la communauté omniprésente de tout un archipel et me suis d'ailleurs demandée comment je n'avais pu la remarquer auparavant.

Premiers pas hésitants, plus observatrice qu'actrice, je me suis finalement sentie très vite comme chez moi. Rencontres chaleureuses, fous rires réguliers, jeux incessants et discussions passionnées font désormais partie de mon quotidien.

Imprégnée de plus en plus par cette douce ambiance je me rendais de plus en plus compte que j'étais très attachée à cette île, cet archipel et à tous ses habitants.

Jusqu'au jour où un piaf rose et mauve (quoi c'est joli non ?) me déposa nonchalamment un petit mot doux dans mon hamac pendant mon absence. Pensant tout d'abord que c'était un message humoristique d'un grand nounours (avec des poils tout doux et bien brossés), je suis finalement restée bouche bée devant le même cachet qu'évoquait Bing dans une précédente annonce.

J'avoue avoir relu plusieurs fois le message avant d'être certaine que c'était bel et bien le nouveau Gourou de l'Archipel qui me proposait de devenir co-ambassadrice de Mokona.

C'est donc avec un très grand plaisir que j'ai accepté cette mission et j'espère être à la hauteur de la confiance que l'on a bien voulu m'accorder afin de maintenir cette belle île, que j'affectionne tout particulièrement, à sa juste valeur.

Réponse #21 Mer 23 Juil 2008, 19:44
Looping
Grand Gourou
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Fortissimi sunt belgae

Journalisée
Alors que vous vous démenez avec votre dauphin, traversez Karaho, explorez Karakula, ou que sais-je encore, vous entendez au loin une corne de brume retentir. Après quelques moments d'étonnement, toute la faune et votre copine Flore s'immobilisent. Et vous entendez, par on se sait quel moyen, qu'un nouveau sage protecteur de l'archipel a été nommé. Beaucoup d'entre vous le connaissez, il s'agit de Triton.
Cela faisait longtemps qu'on le voyait trainer à gauche à droite, tantôt sur les sites de crash, tantôt autour des feux de camp. Il était même un des premiers pour aider à réparer les objets cassés des autres survivants ou à leur faire comprendre pourquoi ils n'arrivaient pas à pêcher des poissons avec leur canne à pêche toujours dans leur sac à dos.
Si tant est qu'il a finit par attirer le regard des grands sages fous de l'archipel qui lui ont demandé d'arrêter de faire ce boulot en stoemelings, comme on dit dans son pays d'origine, pour venir travailler officiellement pour le bien de la communauté.

We wensen hem het welkom, une fois...
Réponse #22 Mer 23 Juil 2008, 22:04
Triton
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Alors qu'il tentait tant bien que mal de réparer un piège situé dans les ruines, dans lequel était malencontreusement tombé un grizzly (lequel finirait d'ailleurs la soirée en brochette sauce épicée, agrémenté de cœurs de palmiers), Triton entendit une corne de brume résonner dans les salles du temps.

"M.... vais encore être en retard moi...il est déjà l'heure?"

Il se pencha pour consulter son cadran solaire portatif, lequel n'indiquait absolument rien était donné qu'il se trouvait dans un couloir totalement sombre

"Et c'est par où encore? droite, gauche, tout droit, à droite...non à gau..."

Il percuta de plein fouet un jeune survivant complètement terrorisé qui errait dans les couloir, vraisemblablement perdu.

"La sortie? rien de plus facile d'ici, tu continue tout droit jusqu'au ravin, là tu longe la corniche sur la gauche (attention elle est étroite et s'effrite facilement) et tu arrive au pont de planche. Là prend bien garde de ne marcher que sur les planche correspondant à la suite de Fibonacci. Ensuite tu continue jusqu'au prochain embranchement, tu prend à gauche jusqu'au grizzly (là il devrait se reposer donc marche doucement). Dans cette salle c'est la deuxième porte en partant du pilier couvert d'inscription de mise en garde. Tu arrive à un petit torrent qu'il faut remonter à contre courant. Tu sors de l'eau au moment où tu arrive dans la salle remplie de serpent. Normalement il devrait y avoir une sortie mais elle est parfois cachée par les boa (très joueurs ces bêtes là). Donc tu termine dans un couloir d'un demi kilomètre. Le problème est que presque toutes les dalles sont piégées: je te conseille donc de le parcourir en t'accrochant au plafond jusqu'à la porte. Il te reste plus qu'à courir devant la pierre qui se met à dévaler la pente lorsque tu la passe et tu arrivera à la sortie. Bonne chan..."

Vraisemblablement épuisé, le naufragé était tombé dans les pommes, couché contre la roche, aux pieds de Triton. Celui-ci lui fourra quelques touffes de lichen dans la bouche histoire de....

"Comme ça, s'il avait des problèmes de gencive ça ira mieux"

Après avoir continuer son chemin durant une bonne dizaine de minutes (hum...) il arriva dans une salle richement décorée où un grand sorcier soufflait dans une corne géante. Il était entouré d'un groupe de grands sages.

"heuuu désolé pour le retard il y avait l'..."

Au vu du regard que tous lui jetait il s'abstint d'explications et s'avança jusque devant le gourou qui, d'une geste ample de son sceptre d'os et d'or le signa sur les deux épaules.

"Bon maintenant que je suis modo...on se la fait cette fiesta? j'ai amené un bonne vieille bouteille de whisky, vous m'en direz des nouvelles."

Le Boycotteur des Shaol' Troqueurs Compulsifs Alcooliques Anonymes
Réponse #23 Lun 24 Nov 2008, 19:52
Almikki
Simply...
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Sur ce forum depuis longtemps, j'y ai passé de très chouettes moments.

Mais le temps est venu pour moi de tourner la page : cela fait déjà plusieurs semaines/mois que je ne fais plus que le strict minimum, par manque de temps, et il semble que ce n'est malheureusement pas près de changer.

C'est pourquoi je quitte dès à présent la modération, vous laissant entre les mains de tous les bourreaux qui restent (:D)

Amusez-vous bien !

Almikki (qui va tout de même continuer à rôder dans le coin)
Réponse #24 Jeu 01 Jan 2009, 17:02
soliante
Invité

Courriel

La première nuit de l'année avait été fraiche sur l'Archipel et même s'il était trop tôt pour partir, Soliante n'arrivait plus à dormir.

Fuyant les miroirs de la Hutte pour ne pas voir ses cernes et sa lassitude, elle se prépara un p'tit dej royal en utilisant son tout dernier sachet de thé au guarana.
A la lueur d'un bout de chandelle - rescapé d'un dîner en amoureux avec son Triton - elle prit les dernières feuilles de la ramette et passa quelques heures à écrire les lettres les plus longues qu'elle n'ait jamais rédigées.

Le jour se levait enfin sur Shaolan ... quelle merveille de paysage et quelle quiétude.
Elle en était tombée sous le charme dès le premier jour.
Le 1er février 2006 ... comment oublier une telle date à la fois si tragique et marquant le départ d'une nouvelle vie de naufragée ? Il est bien loin le temps des premiers moments d'excitation et de découverte. Certains jolis souvenirs arrivent à redonner le sourire immédiatement mais c'est pourtant la nostalgie qui prenait le dessus ce matin.

*Faut tenir ta résolution ma grande, c'est pas le moment de changer d'avis encore une fois*

Balayant les sanglots qui montaient, elle boucla son sac à dos en essayant de ne rien oublier pour la longue journée qui se préparait.
Kooki avait préféré dormir ailleurs cette nuit. So' lui laissa les clés de la Hutte sur la table de la cuisine avec une lettre ... les adieux sont parfois bien difficiles et les mots manquent souvent.

Elle salua avec reconnaissance CaCtus et Krisx en traversant Shaolis et après plusieurs heures de marche et de voyage avec la Dolphins Compagny, elle arriva en haut d'un monticule éloigné sur Karaho.
L'endroit était désert mais là aussi, elle laissa deux courriers en espérant que Lline et Adel les trouvent à leur retour de la bibliothèque.

*On sèche les larmes, on inspire lentement et on continue*

En fin de journée, perdue dans les marais, elle entra enfin dans les méandres du Temple.
Ça papotait joyeusement, des éclats de rire mêlés à quelques bruits franchement sadiques lui redonnèrent le sourire aussitôt. Le grand méchant Loo devait certainement rôder par là lui aussi mais elle ne voulait pas se faire remarquer.
Elle laissa donc les paniers de douceurs préparées avec soin à l'entrée du Temple. Elle sait très bien que ces éternels enfants au cœur tout doux arriveraient à flairer la moindre gourmandise.
Un p'tit mot pour chacun d'entre-eux et des boozoos spéciaux ... ils lui manqueront, c'est une certitude.

*Allez, un dernier effort ...*

Elle rejoignit Haka sur sa plus belle barque.
Inutile de vous dire combien il a été difficile à convaincre mais petit à petit, à force persuasion, il accepta l'idée de l'amener dans les eaux de la perdition : la civilisation.

Dos à l'archipel, elle laissa enfin les larmes couler.

649
648
647
646
...

Réponse #25 Ven 06 Fév 2009, 18:55
Looping
Grand Gourou
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Fortissimi sunt belgae

Journalisée
Ne nous mettons pas les féministes à dos...

Eh oui chers forumeurs, comme vous l'aviez sans doute remarqué, nous avons eu à déplorer le départ de deux de nos modératrices de charme, Almikki et Soliante. C'est la vie...
Comme vous l'avez également sans doute remarqué, les postes de hauts dirigeants semblent être dévolus aux hommes. On appelle cela la sélection naturelle :evil:. Vous qui vivez sur une île l'avez sans doute déjà remarqué.
Donc, pour ne pas nous mettre la Ligue des Féministes du Forum à dos, nous nous devions d'engager de nouvelles modératrices pour palier les départs de Soliante et Almikki. C'est ainsi que j'ai la joie de vous présenter nos deux nouvelles recrues: Zeery et Krisx.

Plus sérieusement (je ne voudrais pas me faire conspuer par mes chères administrées), le choix de Krisx et Zeery a été rapidement fait, et pas sur une base féminine. Nous avons voulu récompenser leur activité régulière depuis plusieurs mois, leur dévouement, le sens de la communication qui les habite, et l'unanime appréciation auprès des modérateurs actuels... et aussi auprès des modératrices ;).

Souhaitons-leur la bienvenue.
« Dernière édition: Ven 06 Fév 2009, 19:23 par Lline »
Réponse #26 Sam 07 Fév 2009, 18:13
krisx
Invité

Courriel
Il était une fois une jolie princesse apprentie magicienne qui venait de se crasher sur une île soi-disant déserte, par une belle journée de février 2006. Non, cette île n'était pas Shaolan, mais Mokona (haaaan !) (mais qu'est-ce qu'elle aurait aimé faire partie des premiers joueurs sur cette première île ^^).

Les jours passaient, et elle ramassait, ramassait...
►► (avance rapide)
…. sans jamais atteindre ne serait-ce que le niveau 30. Elle se lassa et abandonna peu avant la v2 (ouuuuh !).

►► (encore un peu quand même ^^)
En octobre 2007 elle revint, sur Shaolan cette fois, et découvrit le forum. Ô joie ! quelle bonne ambiance, et quelle activité il régnait ici ! Conquise, elle resta.

►► (des tonneaux, des irl, des jeux, de chouettes rencontres, du rp, du classement, des joies, des peines, des boulettes...) Et puis... une nouvelle joie tout récente :

Timidement, presque sur la pointe de ses escarpins, Krisx s'avança.
Le Grand Gourou Rocco l'avait convoquée, afin de lui annoncer qu'elle avait été choisie pour partager la hutte Shaol' de Kooki. Elle !
Avec une émotion certaine, elle eut une pensée pour Soliante. Lui succéder tenait du défi, et elle espérait se montrer digne de cette mission.
Ravie, surprise et nerveuse tout à la fois, elle accepta.

Un grand merci =)
Réponse #27 Lun 09 Fév 2009, 22:51
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'ai d'abord été addict du jeu avant de l'être au forum mais une fois qu'on s'y investit un petit peu dans ce forum, on en devient très vite accroc tant la communauté que vous formez tous est attachante.

J'ai pas l'impression de m'exprimer clairement car je suis encore sous le coup de l'émotion. Mais je voulais dire un grand merci à l'équipe des modos de m'avoir invité à les rejoindre. J'ai accepté avec grand plaisir et espère être à la hauteur.

Zeery, comme tous les jours se levait de bonne heure le matin, elle commençait par se prendre une bonne douche dans son campement 5 étoiles suivi d'un petit déjeuner de fruits frais et d'eau tout aussi fraiche. C'est qu'elle avait réussi à s'installer confortablement sur sa belle île d'Inaho depuis son crash le 10 mars 2006.

Elle avait donc finit de déjeuner et s'attela à pêcher quelque peu dans son joli bassin de pisciculture. Elle alla faire sa petite tournée des voisins ayant besoin de soins. Infirmière de formation elle usait de ses savoirs devant les petits et gros bobos des gens de l'archipel. Ses journées était bien occupées.

Lorsque qu'elle rentra enfin à son campement après sa tournée, qui ne consistait pas seulement en l'administration de soin mais aussi à boire un verre entre ami et à casser la croute chez les gens qu'on préférait, elle s'aperçut que le Grand Loo Gourou docteur de l'archipel l'attendait confortablement installé sur son lit de feuilles en tailleur.

Lorsqu'il la vit il lui demanda de s'approcher d'elle et lui glissa des paroles à l'oreille. Dès lors elle se mit à sauter sur place, elle trépignait littéralement de joie et criait Oh mon dieu ! C'est pas vrai je suis accepté dans la secte !!

Elle trouva une nouvelle famille dont elle connaissait déjà bien quelque membres et dont elle attendait de découvrir avec impatience les autres. Même si leur accueil pouvait semblait bizarre, elle prenait du plaisir quand même à tous les défis qu'ils lui lançaient.

Bizutage oblige ^^

°•.Inaho  • Niv 100 • Campement en E5.•°
°•. Infirmier-masseur du CEASP .•°

inscrit depuis le 10/03/2006
Réponse #28 Jeu 05 Mar 2009, 23:24
Looping
Grand Gourou
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Fortissimi sunt belgae

Journalisée
Vous aviez le fouet, vous aurez les épines...

Chers forumeurs,

Les plus observateurs d'entre vous l'auront déjà remarqué, Dark Irina a décidé de tourner la page de la modération. Elle était la plus ancienne modératrice encore en activité et presque 3 ans se sont écoulés depuis sa nomination. Nous nous devons de lui tirer notre chapeau pour le travail accompli depuis lors, et lui souhaiter une bonne continuation.

Au fait, vous vous rappelez ce que je disais la fois passée ? Sélection naturelle... ligue féministe... Bref, on ne va pas changer les bonnes habitudes. J'ai donc le plaisir d'accueillir dans l'équipe de modération la très piquante, mais néanmoins sympathique caCtus.

Elle est active sur le forum depuis... pfiou, mais tellement longtemps qu'elle fait partie des meubles... euh des plantes, pardon. Elle aura la lourde tâche, accompagnée de gens motivés, de faire sortie la section ilienne de Melanah hors de sa torpeur.

Souhaitons-lui la bienvenue.
Réponse #29 Mar 10 Mar 2009, 20:00
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Voici presque 2 ans que caCtus s'est crashée à 650 kilomètres de toute civilisation. L'archipel, elle le connaît presque comme sa poche. Originaire d'Inaho, elle avait du déménager sur Shaolan après la destruction de son campement à cause d'une tempête. caCtus apprécie beaucoup discuter avec les autres rescapés de l'archipel autour d'un bon feu de camp, et de temps à autre raconter des histoires ou jouer au jeu du loup-garou avec eux. Quand elle a plus de temps, c'est avec plaisir qu'elle participe à la vie de son île ou qu'elle aide les nouveaux arrivants, égarés non loin du site du crash.

Un jour, alors qu'elle se reposait à l'abri d'un palmier, le Grand Gourou de l'archipel vint lui rendre visite.

-Oh, Ma sève, mais qu'est-ce qui vous amène ici?

D'un geste du bras, il désigna l'île la plus à l'ouest de l'archipel. Il s'agissait de Melanah, et d'ici l'on pouvait en apercevoir les habitants esseulés appeler à l'aide. En effet, après le départ de l'aventurière Almikki suivie de la diabolique Dark Irina, Melanah se retrouvait sans personne à sa tête, et ses survivants craignaient qu'elle ne disparaisse petit à petit derrière les nuages.

caCtus fit alors ses bagages et mit le cap sur Melanah, embarquant Krisx au passage pour qu'elle lui prête main forte.
C'est avec grand plaisir que la plante grasse prend les rênes de l'île afin de lui donner un coup de pouce pour qu'elle reprenne vie. Elle espère être à la hauteur des espérances des Melanahnis et Melanahbricos, et fera de son mieux. La suite au prochain épisode... ;)
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #30 Lun 07 Sep 2009, 12:36
AdelK
Invité

Courriel
Un jour pas comme les autres, again

L'automne faisait doucement son entrée sur Karaho depuis quelques jours. Ad', de retour depuis trop peu de temps, sentait le vent de septembre battre ses cheveux allègrement. Les feuilles commençaient à tomber, créant un fin tapis aux couleurs ocres.

Seule près du feu, elle repensait aux si bons moments passés depuis 18 mois sur cet archipel. Leur bibliothèque sans cesse en mouvement, à Lline et elle, leurs rires perdus dans les couloirs sans fin. Ce feu de Karaho où avec Bing et Djibe ils avaient passé tant de temps à boire de la Zubrovska ou du rhum torride selon l'inspiration du moment. Que de fous rire en tête avec eux. Ces parties de méchant garou, peuplées de monstres sanguinaires sans foi ni loi. Leur chef le grand méchant Loop, à la fois si protecteur, amical bien que sans pitié quand il le fallait. La douce Soliante, sa sensibilité si précieuse et sa disparition sans appel. Phil l'artiste et Yapa le pince sans rire ermite si attachant. Et Zeery l'hermaphrodite, si surprenant(e) et admirable. Que de bons moments elle avait vécu, et que de souvenirs elle garderait de tout ça.

Sirotant un fond de bouteille trouvé à moitié enterré sous le sable, elle repensait à tout ça, à tout ces gens qui l'avaient accompagnée ici durant ces mois sans fin. Elle était déjà passée faire ses adieux dans la cave, il ne lui restait plus qu'à annoncer à tous les îliens son intention de se retirer de l'équipe des organisateurs officiels des îles. Elle appréhendait cet instant, car à partir de ce moment là, elle partirait se retirer dans un coin tranquille de Karaho et sa vie ne serait plus jamais la même, mais sans doute plus sereine et plus apaisée.

Elle se leva donc et, profitant de l'heure matinale, elle prit la pirogue d'Haka qui dormait comme une masse non loin de là. Elle fit le tour des îles et y laissa un message pour chaque communauté. Voilà, c'était fait, elle pourrait désormais prendre le recul dont elle avait besoin en toute sérénité. Elle rentra sur Karaho et alla se poser au pied de son palmier préféré, pensant à toute cette vie qui allait désormais continuer de s'organiser sans elle. Mais elle ne regrettait pas son choix, elle était désormais libre comme l'air.

* * *

This is the end
Beautiful friend
This is the end
My only friend, the end

Of our elaborate plans, the end
Of everything that stands, the end
No safety or surprise, the end

* * *
Un jour... il y a pas mal de temps maintenant... Un an et demi si je compte bien, je suis entrée avec une grande joie dans l'équipe de modération de ce beau forum, vivant, enjoué et sympathique, un lieu de vie du net comme je n'en avais encore jamais vu. J'ai eu à l'époque beaucoup de plaisir et de joie à servir le jeu et les joueurs aussi assidûment et pleinement qu'il m'était possible, et j'espère avoir servi tout ce petit monde du mieux que je le pouvais, avec tout mon coeur et ma motivation.

Depuis beaucoup de choses ont changé, ma vie, la vie sur le forum, les gens et les liens. Et oui, rien n'est immuable même si la nostalgie des bons moments passés voudrait nous faire croire que rien n'a bougé.

C'est avec une tristesse certaine que je quitte l'équipe, ça n'est pas pour rien que j'ai mis si longtemps à le faire alors que j'y pensais depuis le départ de Soliante. Mais mettre le point final à cette histoire n'était pas chose aisée.

Je vous souhaite donc à tous, amis modérateurs et forumeurs, longue et belle vie sur nos îles ou ailleurs, où que le vent vous mène.

Réponse #31 Jeu 10 Sep 2009, 19:29
Looping
Grand Gourou
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Fortissimi sunt belgae

Journalisée
Nécessaire rééquilibrage

Chers forumeurs,

Comme vous l'avez remarqué, notre photographe de charme, Ad', a décidé de voguer vers d'autres cieux et de quitter l'ilôt (et Stitch) des fous. Il n'était pas rare de la croiser couverte de poussières à remuer les vieux journaux de la bibliothèque, ou à égayer la vie des iliens de Karaho. C'est avec un pincement au cœur que je n'ai pas eu d'autre choix que d'accéder à sa demande. Même si nous aurons toujours le plaisir de la croiser ici et là, nous lui souhaitons bonne route.

Mais à toute chose malheur est bon. Pour la remplacer comme modératrice de Karaho, qui d'autre que Djibe ? Animateur de la première (et dernière) heure, son nom s'est imposé comme le revenu au milieu de la feuille d'impôts. Je ne doute pas qu'il aura l'accueil qu'il mérite.

Sa venue aura également le mérite d'assurer un meilleur équilibrage de la parité hommes-femmes dans la modération. Non, mais...

Bon amusement en sa compagnie...
Réponse #32 Dim 13 Sep 2009, 18:44
jb777
Invité

Courriel
Djibe écouta Looping s'adresser à la communauté avec sa décontraction habituelle. Tout le monde semblait boire ces paroles, il en imposait.
Dans ces moment là, son surnom de grand Gourou prenait toute son importance, et maintenant que c'était son tour, il en menait pas large le Jb.

Il grimpa sur le tonneau avec la souplesse d'un hippopotame boiteux, rouge comme un piment antillais et suant comme un iceberg en plein mois d'Août. Bref, il faisait pas le malin.

*Ne pas bégayer, ne pas bégayer*.

Une respiration, deux respirations, trois respirations et c'est parti mon kiki.

Cela fait bientôt trois ans que j'erre sur cet archipel, pour rien au monde je ne voudrais retourner à la civilisation moderne et à la pollution des grandes villes.
Ma vie est faîte de sable chaud, de fêtes autour du feu, de rencontres enrichissantes, de jeux loufoques et de quêtes démoniaques.

C'est avec une grande joie ( il suffit de voir mon sourire radieux, digne des plus grands présentateurs télés), que j'ai accepté de rejoindre l'équipe modale.
Bien sur, j'ai hésité car ça fait toujours mieux quand on hésite, mais en réalité je n'avais aucune raison valable de le faire.

Donc voilà, je vais prendre place au côté de ma chére amie Lline, pour mon plus grand plaisir, et pour le votre aussi je l'espère.

Bon jeu à tous, et longue vie au forum.

Réponse #33 Lun 28 Juin 2010, 20:25
Triton
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Cela faisait longtemps que Triton s'était crashé sur cet archipel perdu au milieu de nulle part. Et perdu il l'avait été longtemps, à rassembler 3 bout de bois pour tenter de se protéger de la pluie. Il ne savait pas très bien ce qu'il faisait là mais n'avait ni les moyens, ni (bizarrement) l'envie de partir. Et puis, au fur et à mesure, il avait réussi à s'adapter à ce nouvel environnement, tant et si bien qu'il avait pu aidé (du moins il l'espérait) les nouveaux venus.

En tout cas, il y a presque deux ans, les sages de l'archipel décidèrent qu'il était prêt à rentrer dans leur cercle. Il n'hésita pas longtemps et accepta avec plaisir cet honneur. Plus qu'un "honneur" il se rendit vite compte qu'il s'agissait d'un travail à presque temps plein. Mais soit, le travail lui plaisait (la majorité du temps). Il y avait bien sûr des périodes de baisse de régime mais, l'un dans l'autre, le défi était intéressant. Pendant ce temps le clan des "sages" se modifiait régulièrement, certains partaient, d'autres arrivaient,...

Mais l'événement le plus marquant pour lui fut très certainement le magnifique trésor qu'il découvrit un jour, un peu par hasard, un peu grâce à sa position, entre une visite aux ruines et une chasse aux calamars géants. C'était le genre de trésor qui brille d'avantage qu'un diamant, qui vous réchauffe et vous éclaire même dans les nuits les plus sombres et les plus froides qu'on rencontrait parfois sur l'ile, qui permet de gravir les pics les plus abruptes sans problèmes. Mais ce n'était pas un simple objet, c'était le genre de trésor qu'il faut entretenir, qu'on chérit autant qu'on peut et qu'on espère indestructible.

Un jour une foire s'est installée sur l'archipel. On ne sait pas très bien comme elle est arrivée là mais, directement, quelques naufragés ont voulu y travailler. Et il faut avouer qu'ils ont fait du très beau boulot. Les lumières brillait, la musique jouait, partout où se posait le regard il y avait quelque chose à voir. Distrait par ces couleurs et ces bruits, il n'avait pas fait attention au plus important: en un battement de cils, son joyaux avait disparu. Il mit de nombreuses heures à concevoir ce qui venait de se passer et plus encore de jour à tenter de le retrouver. Il erra longtemps dans la foire qui se fermait doucement, cherchant dans tous les recoins, se posant 36000 questions. Peu à peu il perdit le gout de l'archipel, voyant passer sans arrêt l'ombre de ce qu'il avait perdu, sans comprendre pourquoi.

Il sorti de la foire et alla déposer 13 valises au pied de l'autel du grand dieu de l'archipel, en souvenir, histoire de laisser quelque chose de son passage. Il jeta un dernier regard sur l'ile et repassa les portes, et alla s'assoir dans un coin de la foire, attendant que celle-ci re disparaisse dans dans les brumes desquelles elle était apparue. Il regarda une dernière fois par dessus son épaule.

Le Boycotteur des Shaol' Troqueurs Compulsifs Alcooliques Anonymes
Réponse #34 Lun 13 Juin 2011, 20:55
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
En ce début d'été, caCtus s'était assise à l'ombre d'un arbre, auprès de la source de Melanah, les pieds dans l'eau. En voyant un poisson nager entre ses jambes, elle laissa le souvenir de son arrivée sur l'archipel l'envahir.
Elle avait découvert une communauté régie par des modérateurs qui se déchiraient, se faisaient des coups bas, quittaient le navire non sans faire entendre leur mécontentement... Mais elle comprit rapidement que tout cela n'était qu'une plaisanterie d'avril, et que derrière cette comédie se cachait une communauté accueillante et soudée.

C'est dans cette ambiance joyeuse qu'elle s'installa sur l'île, pris rapidement ses marques, investissant les bars alentours et manquant rarement une occasion de plaisanter ou de participer aux animations. C'est certainement cette présence très imposante qui attira l'attention des grands sages de l'île. Ils décidèrent de la faire entrer dans leur cercle, lui permettant ainsi de s'investir encore plus dans la vie de l'archipel, participant avec eux aux grandes animations annuelles, s'associant tantôt à l'un, tantôt à l'autre, pour organiser de petits évènements afin que jamais la torpeur ne vienne envahir les lieux, et empruntant parfois le fouet de l'équipe de modération pour maintenir l'ordre.

Se remémorant tous ces bons souvenirs, caCtus empoigna son baluchon et repris la direction de son campement. Elle venait de récupérer les dernières affaires qu'elle avait laissé dans la cave des modérateurs et s'apprêtait à reprendre sa petite vie tranquille de survivante. Jetant un dernier regard par-dessus son épaule, une boule au ventre, elle se retourna en souriant : il lui était difficile de quitter ses compagnons, mais elle savait que de bons moments l'attendaient encore sur l'archipel, et que le jour où elle mettrait les voiles pour de bon était encore loin.

caCtus avait passé d'excellents moments au sein de l'équipe de modération, elle ne conservera que les bons souvenirs. Elle espérait que le lien qui unissait les modérateurs à la communauté serait présent encore longtemps, et que le temps de la bonne humeur, des animations diverses et discussions autour d'un bon feu de camp n'était pas prêt d'être révolu.

Apercevant au loin une plage de sable et quelques survivants qui s'amusaient, elle fut soudain prise d'une envie irrépressible de courir le plus vite possible pour aller faire une bombe dans l'eau et éclabousser tout le monde.
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #35 Ven 01 Juil 2011, 00:16
Kelly
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Vive le printemps!!!!!!

Journalisée
Je voulais vous annoncer que je quitte le forum.
J'ai passé de très bons moments à vous divertir, je vous remercie de tous vos témoignages de sympathie à mon égard.
Je quitte le forum et non pas la société, je continue à garder un oeil sur vous.  :P Mes autres tâches ont pris plus de place, la société va évolué, et vous allez bientôt découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux projets, je compte sur vous pour que vous leur fassiez un bel accueil  ;)

Bonne continuation et très bons jeux à vous.
tous ensemble pour faire bouger OMG!
Réponse #36 Dim 27 Nov 2011, 23:40
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Une page se tourne

Les brumes automnales qui plongeaient Karaho dans une atmosphère cotonneuse et presque irréelle depuis quelques jours s'étaient dissipées, laissant poindre les rayons d'un timide soleil sur l'île engourdie dans une quiétude heureuse.

Lline partageait un thé de sa composition avec son ami de longue date, Djibe, dans leur hutte perchée au sommet de la montagne. Elle songeait, les yeux dans le vague, que le panorama dont ils jouissaient était vraiment époustouflant. Depuis plus que quatre ans qu'elle était là, elle n'avait jamais réussi à s'en lasser... Et c'était avec une nostalgie et une tristesse certaine qu'elle réalisait que c'était probablement la dernière fois qu'il lui serait donné de l'admirer depuis cette terrasse haut perchée.

Ils avaient dépoussiéré l'habitation et fait un grand ménage d'automne en prévision de l'arrivée des futurs occupants des lieux, comprenant d'un regard, sans avoir à engager de longs discours, qu'ils ne le faisaient ni l'un ni l'autre de gaîté de cœur. Mais la vie est ainsi faite que, même dans le meilleur livre qui soit, un jour ou l'autre il est temps de tourner la dernière page, et ce jour était pour tous deux arrivé.

Un peu plus tôt dans la journée, Lline avait fait un dernier tour dans sa chère et si précieuse bibliothèque, se remémorant en chemin ses premiers pas hésitants là bas, les récits terribles mais fascinants qui s'y racontaient, les interminables discussions avec ceux qui allaient devenir des amis plus que des collègues, ses premiers échanges avec Jack, ses fous rires avec Loo et Phil, les liens complices et indéfectibles qu'elle avait noués avec Adel, et les longues heures de conversation avec la douce Soliante et le si discret Bing... Puis plus tard, les autres rencontres qui étaient venues enrichir et colorer sa petite vie dans l'Archipel, notamment avec l'étonnant Zeery et la pétillante CaCtus...

Elle réprima comme elle le pu les larmes qui luttaient pour déborder ses yeux. Le temps avait passé, emportant dans sa course impitoyable bon nombre de compagnons et distendant des liens auxquels elle tenait... Mais les souvenirs restaient, eux. Et elle était décidé à n'en garder que les plus beaux.

Elle retrouverait bientôt sa modeste cabane dans les arbres, en lisière de la forêt, à deux pas de la plage où s'étaient organisées tant de fêtes autour d'un grand feu de joie. Elle savait que les plus proches de ses amis ne seraient jamais bien loin, et quand la nostalgie de la poussière accumulée sur les grimoires de la bibliothèque deviendrait trop forte, elle pourrait toujours s'y réfugier, en simple lectrice et scribouilleuse cette fois, mais l'atmosphère feutrée et rassurante y serait, elle l'espérait, toujours au rendez-vous.

Leur boisson terminée, ils s'encouragèrent mutuellement d'un sourire triste, mais sachant qu'ils se retrouveraient bientôt en bas de la montagne, ce qui n'était pas sans les réconforter. Lline s'empara de son paquetage et, après un dernier regard et un long soupir, elle s'engagea sur le chemin qui courait jusqu'à la plage. Elle reprenait les ailes de la liberté.

Après plus de quatre ans de "bons et loyaux services" comme on dit, je rends donc ma clé d'accès à la cave. Merci à tous mes collègues modos / admins et ex-modos pour les nombreux partages qui auront enrichi cette période, ainsi qu'aux forumeurs qui ont évité de me lyncher pendant tout ce temps ;)
Son plus beau matin d'hiver - Amateur de lectures? Visitez la la Bibliothèque
Réponse #37 Dim 27 Nov 2011, 23:52
jb777
Invité

Courriel
Un brin nostalgique, la larme à l'oeil Djibe  jeta un dernier regard par dessus son épaule.
Ce petit coin rempli de nombreux souvenirs allait lui manquer, Lline allait lui manquer... bref, la montagne et sa vue splendide sur cette fabuleuse île de Karaho allait lui manquer.
Il prit son baluchon; celui là même qu'il avait deux ans et quelques jours plutôt; et s'en retourna à la vie terrestre...

C'est insensé comme c'est compliqué de mettre sur papier ses pensées.
Ces quelques phrases façon RP ne sont qu'une infime partie de tout ce qui peut me passer par la tête depuis quelques jours.

Merci à tous les forumeurs que j'ai pu croiser le long des routes non goudronnées de l'archipel, merci d'avoir enrichi mon quotidien à grands coups de verres de rhum et autres subterfuges.
Merci à tous les modos, administrateurs que j'ai eu la chance de croiser et qui par leurs différences m'ont appris énormément.
Une spéciale dédicace à Adel qui me manque souvent, à Lline qui est la plus gentille et la plus douce de ces dames et à Bing qui est bourré de talents.

Bisous à tous.  :-*
Réponse #38 Mer 30 Nov 2011, 10:39
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je crois que c'est mon tour de quitter la place que j'occupe et de redevenir simple forumeur ^^

Je remercie tous les forumeurs, modos, amin pour l'accueil qu'ils m'ont fait et croyez bien que je compte rester dans les parages.

Je ne citerais personne car je risque d'en oublier mais il y a énormément de gens que ce forum m'a permis de rencontrer et qui resteront dans mon cœur encore longtemps.

Une page se tourne mais le livre est loin d'être fini !  ;)
°•.Inaho  • Niv 100 • Campement en E5.•°
°•. Infirmier-masseur du CEASP .•°

inscrit depuis le 10/03/2006
Réponse #39 Dim 08 Jan 2012, 18:30
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Nouvelle année, nouveaux modos!

Comme vous avez pu le constater ces derniers mois, c'est l'hécatombe dans la modération! L'espèce Moderatis Moderatum est en voie d'extinction. On a bien tenté le clonage en prenant les meilleurs morceaux d'ADN de chaque modo et admin qui restait, mais ça a donné une sorte de chat méchant à talons avec une queue de marsupilami qui parlait espagnol.

Nous l'avons donc relâché sur l'île du Docteur Moreau et entrepris une campagne de recrutement parmi les forumeurs les plus actifs. Trois personnes ont répondu présent: trois hommes, des vrais! (Enfin bon, on a pris ce qu'on pouvait hein!)

Mais le plus important à présent c'est que nous sommes à égalité avec la gente féminine dans la cave! On va pouvoir (faire semblant de) reprendre le pouvoir trop longtemps perdu!

Juste le temps de faire subir un lavage de cerveau aux petits nouveaux, puis de discuter de leur salaires en cacahuètes et ils pourront se présenter eux-mêmes comme des grands!

Et, blague à part, souhaitons-leur bon courage dans leur nouvelle tache.
Bienvenue dans l'équipe, les gars!

Signé: vos admins chéris, Krisx et Bing
Sha-Man Spiritueux de l'île de Pack des STCAA
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #40 Sam 14 Jan 2012, 21:25
Mrpolins
Mister Archipel
Admin
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Avant d'arriver véritablement sur le forum en août 2008 (ça remonte sacrément...), j'avais déjà passé plus de deux ans à être addict à 650km.
Après avoir passé presque trois ans et demi (le temps passe si vite...) sur le forum, j'ai passé beaucoup de très bons moments parmi la grande famille du forum, qui me semble être unique sur tout Internet. C'est pourquoi je viens gonfler avec beaucoup de plaisir les effectifs de la modération du forum; en plus, je participe au rétablissement de la parité parmi les modos, donc ça vaut le coup!
Comme tout bon modo RP dévoué à ses forumeurs, un RP s'impose!

C'était un matin comme un autre. Polins se réveilla dès le lever du soleil et après avoir pris un petit-déjeuner sommaire, il s'attela à sa tâche quotidienne: ravir les souhaits de sa déesse Krisx. Et ce n'était pas chose évidente: les exigences de la femme aux hauts talons avaient augmentées depuis qu'elle et Bing avaient éjecté le Grand Gourou Looping hors du trône de l'Archipel. Tout ça pour dire qu'à dix heures pétantes, Polins se tenait devant la hutte de Krisx, plateau dans les mains, sur la plage privée de Melanah.

Polins s’aperçut que quelque chose avait changé: il y avait quelqu'un avec la déesse. :-[ Il rebroussait chemin quand il entendit la voix de Bing provenant de la hutte:

- Polins, viens ici!

Et c'est ainsi qu'en ce matin de janvier, les grands dieux Krisx et Bing lui proposèrent un Pass Spécial Demi-Dieu. Et dans la tête de Polins, il se remémora énormément de souvenirs, le temps d'un battement de sourcils. La première fois qu'il avait participé aux RP (OMI, Journaux et le terrifiant Jeu des Autres), la rencontre de deux merveilleuses modottes à à bichonner (caCtus et Krisx), la nouvelle vie de Melanah, sa rencontre avec Mlle Robin Sena (surnommée "La Boutonneuse"), la vie de pirate de la TMC, la Foire aux Quasi-Modos, et tant d'autres choses encore...

Et puis, il y avait aussi les naufragés que Polins avait rencontré. Il y en avait eu beaucoup, et il y avait eu de très belles rencontres. Polins avait  grandi parmi eux. La première personne que Polins avait rencontré est Syl (alias Sylounette). Qui aurait cru que ces deux naufragés, n'ayant visiblement très peu de choses en commun, pouvaient être si proches tout en ne s'étant jamais vu dans une autre dimension appelée IRL? Syl n'avait jamais été avare en compliments, critiques et conseils qui avaient aidé Polins dans les moins les beaux moments de sa vie.

Enfin, Polins repensa aux illustres modos qui les avaient succédé, lui Rikswaiz et Psikopat. Tous ces gens avaient donné tellement d'eux pour l'Archipel! Et Polins se sentit prêt à prendre la relève. La vie s'écoulait paisiblement dans l'Archipel et Polins était comme chez lui; il accepta la proposition.

- Polins, te voici modérateur! dit la Déesse, avant de lui montrer les criques et les plages cachées de Melanah.

Une nouvelle aventure commençait! \o_
Réponse #41 Dim 15 Jan 2012, 15:03
Psikopat
Shaolanom
Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

« 1623 jours sur une île perdue, mais qu'est-ce que c'est long ! »

Et oui, ça fait déjà plus de 4 ans que je me suis retrouvé là, gisant sur le sol, allongé en plein milieu d'une quantité incroyable de débris ... Mais quelle chance ! Quelle chance de me dire que je suis vivant ! Mais au fil des jours, je me suis demandé si ce n'était pas plutôt le contraire ... Tous les jours à faire le tour de cette île, à vérifier si quelque chose avait changé, si un bateau ne se trouvait pas sur les côtes. Je commençais à désespérer.  :'(

« Mais ... »
(oui dans les histoires, y'a toujours des mais ¬¬)

Un beau jour, ou c'était peut-être une nuit (désolé ... ¬¬) ! Quel fût mon étonnement d'entendre des voix venant de cette forêt, avec une lumière éblouissante.

« Ce fût le jour où tout a changé ! »

Une communauté où l'entraide et la bonne humeur régnait. Je n'avais jamais imaginé un seul instant que je tomberai un jour sur ça ! Au tout départ, j'ai hésité à les rejoindre, ne sachant pas sur qui je pouvais tomber ... Des chasseurs, ou bien même des cannibales ?  :O

Je n'ai pas eu le courage de faire le pas, je suis retourné dans mon abri de fortune, tout en repensant sur le trajet de ce que je venais de découvrir. Mais ce fût décidé :

« Demain j'y retourne ! »

J'y suis donc retourné, ils étaient toujours là-bas, installés au même endroit. Je me dirigeais doucement vers leur place, lorsqu'une brindille craqua sous mes pieds. Les bruits s'étaient soudainement arrêtés, et tous les regards étaient maintenant tournés vers moi. Un homme approcha, je vais passer un mauvais quart d'heure... "Hey, mais tu es nouveau toi ! Fais pas ton timide, on va pas te manger ! (:-X). Prends donc un verre et rejoins-moi là bas. Je vais te présenter aux autres !"

« Et c'est là qu'une nouvelle aventure a commencée ! »

Je découvrais un village bien aménagé, et bien structuré. Je ne pensais jamais que ça pouvait exister sur une île supposée déserte. Maintenant, je savais ce que j'allais faire de mes journées ! C'est impressionnant comment on se sent moins seul d'un seul coup, et comment on oublie rapidement tous nos soucis !

Bon ok ... Au départ je me faisais petit, et ne prenais rarement que très peu la parole. Mais cette communauté était tellement accueillante que je devins petit à petit un de leurs membres.

« Et maintenant ... »

Ça fait bientôt 4 ans (dans deux jours  :D) que je suis parmi eux, que j'ai rencontré un nombre incroyable de personnes, toutes aussi sympa les unes que les autres. Je ne pourrais pas donner de noms, je suis sûr que j'en oublierais  :whistle:

Et puis il y a une semaine, un jour comme les autres, j'arrivais comme à mon habitude joyeusement sur cette place.

Lorsque tout à coup je vis cette personne qui m’attendait les bras croisés ... je la connaissais bien. C'était Krisx, une des ces naufragées responsable de faire régner l'ordre et la bonne humeur dans cette communauté. Nous les surnommions les Administrateurs.

Sûrement pour me souhaiter la bonne année ? C'était bien ça, mais ce n'était pas tout. On me précisa ensuite que depuis quelques temps, les hautes sphères m'avaient repérés et auraient souhaité que je rejoigne leur rang.

Tellement impressionné par cet évènement, tout se chamboulait alors dans ma tête, mais je n'ai su sortir qu'un seul mot ...

« Oui. »

Il ne lui en fallait pas plus. Je vis alors un sourire se dessiner sur son visage. Elle me demanda alors de la suivre ...

« Et c'est là qu'une nouvelle aventure a commencée ! »
Version FR - Psikopat - Ma fiche de troc sur le net
Réponse #42 Lun 16 Jan 2012, 21:22
rikswaiz
Admin
Hors ligne Hors ligne

M'enfin!?

Journalisée
J’étais tranquille, j’étais peinard, je méditais sur la condition humaine dans mon hamac lorsque soudain, des bruits de pas me sortirent de ma léthargie. Quelqu’un s’approchait de ma hutte… Des bruits de talon… Une femme ! Deux coups secs (des coups de talon ?) firent trembler toute la cabane.

Je sautai de mon lit en oubliant que c’était un hamac et m’emberlificotai dans la toile. Les deux mains au sol, les pieds entortillés dans la toile, je tentais de m’extirper vaille que vaille.

- Oui, j’arriiive !

Enfin, je parvins à me libérer. Je fonçai vers le miroir, me recoiffai en vitesse, courut chausser mes belles espadrilles du dimanche (les noires), me recoiffai en repassant devant le miroir. Les dents ? Ok, nickel. Barbe de deux jours, genre négligé-travaillé ? Ok, nickel. Pas de poils dans le nez ? Ok, nickel.

- J’arriiiive ! Une petite minute !

Pas de poils dans les oreilles ? Ok, nickel. Les cheveux ? Heu… Nan, mais pour les cheveux, j’peux rien faire…
J’enfilai ma plus belle chemise hawaïenne, ajustai le col… un p’tit coup de déo, hop !

- Voilà, voilàààà ! J’arriiive !

Au moment d’ouvrir la porte, je me sentis submergé par les espoirs les plus fous. Une femme ! Chez moi en plus ! Si ça s’trouve, c’est une belle rouquine… Si ça s’trouve, c’est une top-modèle russe qui vient de se crasher… Si ça s’trouve, c’est Monica Bellucci qui vient m’emprunter du sucre… Ouais, et si ça s’trouve, c’est ma grand-mère.

Mais derrière la porte, point de talons-aiguilles, point de femme non plus. Seulement un petit mot de krisx qui me demandait si je voulais rejoindre l’équipe modale.

Je ne fus déçu qu’un quart de seconde. Point de femme, mais un p’tit mot de krisx ! Évidemment que j’étais d’accord de les rejoindre ! Évidemment que ça me bottait !

En m’endormant, je me demandai si j’allais être à la hauteur… prendre la relève de Lline et Djibe sur Karaho, ce ne serait pas facile… mais le défi était agréable.
Ne dites pas "L'Ille-et-Vilaine" mais "L'île pourrait être mieux"
Trésorier des wonderful STCAA
Réponse #43 Jeu 30 Août 2012, 21:17
john doe
Invité

Courriel

Il y avait eu bien du remue-ménage ces derniers temps à la cave, des départs en cascade, des remplacements, etc, tout ça au plus bas de l'activité forumesque. JD sentait bien que le vent tournait et que rien ne serait plus comme avant *son coté passéiste ressortait toujours* ...

Alors qu'il se lamentait sur le sort des disparus, il vit arriver au loin une mouette bien étrange : elle portait une bouteille de rhum dans laquelle on distinguait un message.
 Le volatile se posa à coté de JD qui se saisit de la bouteille et lut le message, il émanait de Marsue : elle lui demandait si il acceptait de devenir modo.
 JD était perplexe .... hésitant entre fierté et gêne, il renvoya la mouette à sa propriétaire avec une réponse positive .

Après avoir fait sa toilette (annuelle), il prit son baluchon, sa réserve de Duff
(z'en ont surement pô ces buveurs de rhum, pensa-t'il ) et rejoignit la baie des dauphins où l'attendait  Un Dauphin Spécial Modo répondant au nom de TRAM (Transport Rapide pour Admin et Modo) ...

A califourchon sur le dos (fin) du cétacé, JD se demandait quelles nouvelles aventures l'attendaient et surtout si il serait digne de ses prestigieux prédécesseurs ...

Réponse #44 Dim 09 Sep 2012, 17:35
Syl
Sylfureuse
Modo
Hors ligne Hors ligne

"Pooh Pooh Pee Dooh ^^ "

Journalisée
Trois ans et demi qu’elle se baladait sur son île, Inaho, dans tous les sens. Cartains jours, elle empruntait Maître Dauphin pour aller se promener sur les autres iles mais revenait toujours, avec joie, sur cette île merveilleuse qui l’avait vu s’échouer un beau jour de février 2008.

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés, Syl attend la fin de l’été. Au loin, une fusée de détresse illumine le ciel et avant la retombée des dernières flammèches, elle aperçoit une bouteille à la mer échouée qu’elle s’empresse de ramasser.

A l’intérieur, un message de la belle Marsue, cosigné par tous les admins :
Citation de: Bouteille à la mer
Blablabla…rejoindre modos…blablabla….

Syl comprend immédiatement qu’on lui propose de rejoindre l’équipe modale. Faisant le tour de tous ses souvenirs forumesques, elle ne peut qu’accepter…
Mais elle n’en mène pas large en sautant dans son radeau, pagayant et pagayant sans relâche vers le lieu du rendez-vous. Faudrait pas qu’elle soit en retard dès le 1er jour !!
C’était une chose que de désirer être modotte, c’en est une autre que de l’être.

Ce voyage lui permet de se souvenir des bonnes choses, des rires, des larmes, qu’elle a partagés sans retenue avec toutes ces belles rencontres qu’elle a faites.
Plus de 192 jours non stop et pas loin de 7500 posts, elle connaît tous les recoins de ce forum. De la cave au grenier, elle l’arpente sans plus se perdre. Elle se rappelle aussi, avec émotion, de sa discrète arrivée en février 2008, de son tout 1er évent…Petit à petit l’oiseau fit son nid et à elle le flood, les jeux, le RP….
Elle se souvient, également, du rappel à la vie IRL de ces modos. De cette tristesse qu’elle éprouvait à chaque départ =( . Elle les aimait tous pour tout ce qu’ils avaient pu lui amener de différent.
Elle sait qu’elle les regretterait longtemps encore. Leur succéder mettait la barre bien haute.
L’hécatombe des derniers départs était-elle due à une maladie très contagieuse ? Elle a pris soin de se munir des différents vaccins 650km pour palier à cette éventualité.
*Faudrait pas que ça continue  :O ! Moi, j’m’en moque, j’suis vaccinée contre tout !!*

Toute à ses pensées, le voyage ne lui paraît pas si long que cela. Enfin parvenue au point X, toute intimidée, elle reçoit, des mains de Marsue, les clés d’Inaho et celles du Feu de camps (qu’elle partagera avec JD).

Elle est parfaitement consciente qu’elle n’arrivera jamais à la cheville de ses idoles mais elle sait aussi qu’elle fera tout pour remplir ce nouveau rôle au mieux.
« Dernière édition: Lun 10 Sep 2012, 00:35 par Syl »
L'Oubliée des STCAA
Réponse #45 Dim 24 Juin 2018, 21:07
bigbug001
je suis le super modo en baskette fluo!! selon angelstar
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
tout simplement: j'arrive et je reste  ;)
je me présente: JK alias bigbug001, je suis probablement le dernier modo de ce forum mais je félicite mes aînés du travail qu'ils ont accomplis ici.
sinon, je suis ouvert à 312% aux questions/remarques et ... bon jeu  :P
le super modo en baskette fluo!!  selon angelstar
je lis TOUT alors, attention à votre derrière ^^
le discord de 650km: https://discord.gg/SqxZ6HX
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !