Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Lun 16 Juil 2018, 14:49 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 22/06/2018
Avis à tous les survivants!

Suite à la discussion avec la communauté de 650km.com, Angelstar (le créateur du jeu), a décider d’aller de l’avant et d’engager toutes ses forces dans une toute nouvelle version du jeu!
Cela signifie que pour que ce nouveau projet avance correctement, le jeu en ligne vas s’arrêter courant septembre.
L’équipe de développement, votre modérateur préféré (bigbug001) et notre community manageuse sera là pour répondre à vos questions, vous montrer les avancées du jeu (qui ne sera pas un jeu web!) et plein d’autres discussions très interessantes! Ou pas :)
C'est donc pour ça que l'on vous fait cette proposition : Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX


Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Journal] L'Archipel Perdu  (Lu 5069 fois)
Sam 09 Fév 2008, 17:52
La Vadrouilleuse
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 14


Naufragée aventurière et enjouée



Journalisée
L'Archipel Perdu



 

   Oublié du monde et perdu aux confins des océans, existe un Archipel mystérieux, doté de surprenants pouvoirs et gardien de nombreux secrets. Son accès est caché à la vue des hommes et seuls ceux qu'Il désire viennent à Lui, par des chemins inattendus et dangereux.

   Rescapés de crash d'avions ou d'échouages de bateaux, les naufragés ignorent encore que leur venue en ces terres étranges et sauvages est l'accomplissement de la volonté de l'Archipel et que leur périple ne fait que commencer !

   Outre leur habilité à survivre, ils devront aussi faire preuve d'audace et de ruse pour déjouer les pièges que l'Archipel leur tendra, s'ils veulent percer ses mystères. Mais à celui qui saura s'en montrer digne, un trésor fabuleux récompensera sa bravoure.

   L'heure approche où l'Archipel se révèlera enfin à ses hôtes et leur dévoilera les raisons de leur présence ici. Bientôt, débutera la quête…





(Edit: Mofification de la présentation)
« Dernière édition: Ven 11 Avr 2008, 10:27 par Lline »
L'histoire d'une naufragée vagabonde sur un Archipel oublié du monde et mystérieux...
Réponse #1 Sam 09 Fév 2008, 17:59
La Vadrouilleuse
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 14


Naufragée aventurière et enjouée



Journalisée
Passé sous silence






   Sous un ciel rosi par le lent coucher du soleil et la douce fraîcheur d'une brise crépusculaire, s'achevait une journée supplémentaire depuis son arrivée inattendue en ces lieux quatre mois plus tôt, suite au crash de son avion pour une raison inconnue, sur cet archipel perdu en plein océan.


   De son campement édifié au fil des mois, à l'orée des bois, sur l'une des îles composant l'archipel, elle pouvait contempler à loisirs les vastes étendues herbeuses qui l'entouraient, prolongées par une ligne blanche de sable fin, délimitant les immensités océanes qui la séparaient de son passé.

   Portant le regard vers l'horizon, elle n'espérait plus y voir apparaître d'hypothétiques secours. Aussi étrange que cela puisse sembler, il n'en venait jamais. Tout ce qui pouvait encore les relier à la civilisation ne leur était d'aucune aide, ici : les balises des avions pouvant signaler leur positionnement étaient inopérantes et les radios ne fonctionnaient pas, encore moins les téléphones portables !


   Malgré tout, la vie sur cet archipel était si plaisante et captivante que les naufragés acceptaient progressivement leur exil involontaire. Ils formaient une petite communauté solidaire et trouvaient en abondance les ressources dont ils avaient besoin pour survivre. Car eux, avaient la chance d'être encore en vie quand tant d'autres n'avaient pas survécu.

   L'archipel… aussi inespéré qu'inattendu ! Comme l'eau fraîche pour celui qui erre dans le désert… la lumière du soleil pour celui qui est pris dans une tempête… un refuge pour celui qui est perdu… l'opportunité d'une nouvelle vie pour celui qui a frôlé de si près la mort !


   Combien de fois déjà s'était elle retrouvée ainsi à observer la nature puissante qui l'environnait ? A la sentir vivre et respirer, à laisser son cœur battre à l'unisson du vent parcourant les collines, des vagues venant s'échouer sur la plage, de l'activité de la faune autour d'elle…

   Il lui semblait ne faire qu'un avec l'île et chaque jour de plus demeuré sur ces terres fertiles et mystérieuses effaçait de sa mémoire les souvenirs de son passé… comme un rêve que l'on oublie au réveil.


   Le soleil avait poursuivi sa course journalière et s'était fondu à l'océan. Elle frissonna et retourna à son campement pour raviver le feu et s'y réchauffer.

   Les yeux perdus dans les flammes qui s'élevaient du foyer et se vrillaient sur elles-mêmes, elle pensait à ce qu'était désormais son quotidien : son campement baptisé pompeusement "sa petite maison secondaire du bout du monde", ses longues journées de vagabondage à la découverte de l'île et de ses mystères, son intégration à la communauté très hétéroclite des naufragés que compte l'archipel, etc.


   Tranquillisée par le chant du vent soufflant dans les cimes des cocotiers, comme une berceuse à peine murmurée, elle plongea irrésistiblement dans le sommeil.

Dors… Oublie ton passé… Il est révolu…

   Son visage devint serein comme libéré d'un poids, apaisé après une lutte acharnée enfin remportée. Elle laissait derrière elle son ancienne vie pour n'être plus que "La Vadrouilleuse", une naufragée aventurière et enjouée, libre de mener l'existence de son choix sur cet archipel enchanteur.

Je veille sur toi… Dors…




(Edit: Modification typographique + Aération du texte.)
« Dernière édition: Dim 10 Fév 2008, 16:52 par La Vadrouilleuse »
L'histoire d'une naufragée vagabonde sur un Archipel oublié du monde et mystérieux...
Réponse #2 Dim 10 Fév 2008, 16:36
La Vadrouilleuse
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 14


Naufragée aventurière et enjouée



Journalisée
Levée aux aurores




   C'est d'un sommeil profond et réparateur qu'elle se réveilla dès les premières notes claironnées par les oiseaux tropicaux accueillant par leurs chants mélodieux les rayons matinaux du soleil.

   Une nouvelle journée s'éveillait et le ciel s'annonçait des plus cléments. Résistant à l'envie de flemmarder quelques minutes de plus sur sa paillasse en feuilles de palmier tressées, elle s'étira de tout son long et finit par se lever d'un pas peu assuré en direction de la douche.


   "Sa" douche ! Ingénieuse installation formée de trois éléments distincts :
1- Un large morceau de la voile noire d'un bateau pirate échoué depuis fort longtemps sur les rivages de l'île, lui servant de paravent et la protégeant de tout voyeurisme intempestif.
2- Un réservoir d'eau High-tech… en clair, un tonneau de rhum déniché au même endroit et roulé tant bien que mal jusqu'à son campement. (Il va s'en dire que la dégustation de son contenu fut grandement appréciée !).
3- Et enfin, le nec plus ultra : le pommeau de douche du Robinson moderne… la ½ noix de coco !

   Cependant, les prototypes étant ce qu'ils sont et ses talents de "Géo Trouve Tout" assez limités, bon nombre de ses "douches" se terminèrent par un petit détour par le cours d'eau qui serpente près de son campement soit, que son tonneau se soit renversé ou qu'elle ait tout simplement oublié de le remplir.


   Ainsi, lavée, parfumée par son baume hydratant à base de noix de coco, concocté par ses soins, et revêtue de son ensemble "Naufragée en Vadrouille" (à savoir, jean, T-shirt et baskets trouvés au gré de ses excursions et l'indispensable arc de chasse pour parer à toutes éventualités), elle était prête à arpenter l'île comme à son habitude, à la recherche de nouveaux trésors !

   C'est d'ailleurs pour son goût prononcé pour les longues échappées aux quatre coins de l'île quand d'autres préfèrent les interminables siestes dans de confortables hamacs à l'ombre des palmiers, qu'ils la surnommèrent : "La Vadrouilleuse".


   Comme chaque matin, son petit déjeuner se composait de fruits et de son "cocktail maison multi vitaminé", élaboré après maints tâtonnements, qui l'aiderait à rester en pleine forme toute la journée !

   Pour son pique-nique du midi, elle remplit son sac à dos d'un assortiment de bananes, viandes séchées, mais aussi de barres de céréales et de bouteilles de thé que l'on trouve à profusion depuis l'échouage d'un container sur l'île, il y a peu.


   Enfin, elle prit un grand sac de jute pour ramener ses prises du jour, ajusta son arc sur son épaule et décida de prendre la direction de l'Est pour profiter de la chaleur du soleil, non négligeable en ces heures matinales.

   Mordant à belles dents dans une mangue savoureuse, elle quitta son campement d'un pas rapide car il lui faudrait plusieurs heures avant de relever l'ensemble de ses filets de pêche et autres collets déposés dans cette partie de l'île.


   Sa mince silhouette sillonnait la colline puis disparaissait en direction de la mer.
L'histoire d'une naufragée vagabonde sur un Archipel oublié du monde et mystérieux...
Réponse #3 Mer 13 Fév 2008, 23:17
La Vadrouilleuse
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 14


Naufragée aventurière et enjouée



Journalisée
La Communauté de l'Archipel





   Le soleil avait atteint son Zénith et la Vadrouilleuse se reposait de sa longue marche matinale à l'ombre d'un cocotier. Elle terminait de déjeuner et s'accordait une petite pause avant de rebrousser chemin.


   Une fois encore, l'île avait été généreuse : ses filets regorgeaient de poissons et ses collets avaient fonctionné au-delà de ses espérances ! Elle pourrait troquer aisément ce soir sur la Place du Marché.

   Car les naufragés s'étaient organisés au fil des mois, voire même des années pour certains d'entre eux, afin de recréer une sorte de société primitive où le commerce règne en maître.

   Les secours ne venant pas, la communauté de l'archipel s'était adaptée à la situation.





   C'est ainsi que la Place du Marché vit le jour. Chacun y apporte ce qu'il trouve sur l'île ou ce qu'il fabrique et l'échange contre toute autre ressource (ou service) dont il a besoin.

   Certains naufragés se sont même pour ainsi dire "spécialisés", selon leurs compétences dans des domaines particuliers (construction d'habitats, confection de vêtements, fabrication d'armes ou d'outils divers), leur aptitude à pourvoir aux besoins alimentaires de la communauté (cueillette de champignons et de fruits, pêche et chasse) ou leurs talents dans diverses disciplines (médecin rebouteux, psy du dimanche pour naufragés paumés, comique de service hyperactif, leader charismatique en quête d'oreilles attentives, etc.).


   Bien sûr, l'entraide est le mot d'ordre pour ces chanceux rescapés livrés à eux-mêmes mais ce système de troc permet à chacun d'occuper ses journées, de se sentir utile et de lier connaissance avec les autres naufragés.

   Et pour faciliter ces rencontres, rien de mieux que les tavernes ! Chaque île à la sienne et tous les naufragés s'y rassemblent pour se restaurer et se désaltérer, se tenir au courant des dernières nouvelles qui circulent ou retrouver des amis.


   Tout ce petit monde se réunit également lors de grands évènements sportifs ou culturels, animant l'archipel des semaines durant.




   Certains s'adonnent avec virtuosité aux concours de dessins des "Moïas de l'Archipel" et enchantent par leurs talents les inconditionnels des galeries d'art.

   Pour ceux qui aiment bouquiner à l'ombre d'un palmier, la Grande Bibliothèque îlienne met à leur disposition tous les romans parus sur l'archipel : eh oui ! Laissez des naufragés oisifs avec une pile de feuilles et un crayon et vous les verrez remplir des volumes entiers. Il faut dire que leur nouvelle vie a de quoi les inspirer !





   Besoin d'un peu plus d'action ! Les adeptes des sensations fortes et du dépassement de soi trouveront leur bonheur avec "le Tournoi de Beach Bowl" : un rugby vitaminé aux noix de coco !

   Autre rassemblement communautaire, "les Inahoristicades" avec des concours de recettes de cuisine et des jeux variés dont le banquet de clôture est largement plébiscité par tous les rescapés.

   Et que dire des incontournables soirées thématiques des "Shaol' Fiestas" ! Chaque week-end est l'occasion de s'évader pour quelques heures de son quotidien de naufragé en participant à des concours de déguisement, de culture générale, de danse, etc.

   Sans oublier, l'élection des "Miss et Misters îliens", "La Chasse aux Skunks de Karaho", les concours de châteaux de sable ou encore, "les Gazettes" relatant par le menu tout ce qui s'est produit sur l'archipel dernièrement.


   Cette recherche de normalité, cette ébauche de civilisation, cet incroyable déploiement d'ingéniosité pour rendre la vie sur cet archipel la plus agréable qui soit, tout cela avait été d'un grand réconfort pour la Vadrouilleuse dès son arrivée ici, lui permettant d'oublier le traumatisme du crash de son avion, sa séparation brutale d'avec ses proches et de trouver sa place dans la communauté.


   Les rayons du soleil devenus moins ardents pendant qu'elle somnolait sous son cocotier parasol improvisé, elle décida de rentrer en longeant la plage et si sa marche ne faiblissait pas, de faire quelques brasses avant d'aller sur la place du marché.
L'histoire d'une naufragée vagabonde sur un Archipel oublié du monde et mystérieux...
Réponse #4 Sam 16 Fév 2008, 01:09
La Vadrouilleuse
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 14


Naufragée aventurière et enjouée



Journalisée
De l'Art du Chasseur confronté
à un Pélican Récalcitrant





   Pendant près de deux heures, la Vadrouilleuse suivit la côte ne s'accordant que de brefs arrêts lorsqu'elle rencontrait d'autres naufragés ou pour se délester quelques instants du poids de son sac de jute.


   Arrivée en vue de la place du marché et voyant que celle-ci était encore vide, elle retourna sur la plage et creusa un trou dans le sable à l'ombre d'un palmier pour y déposer ses prises du jour, au frais.

   Délaissant son sac à dos et son arc ainsi que ses vêtements pour ne garder que son maillot de bain, elle partit joyeusement en direction de la mer, heureuse de pouvoir se délasser dans les eaux chaudes de ce milieu d'après-midi.


   Elle se trouvait désormais dans le lagon à l'Ouest de l'île. Celui-ci est protégé des courants marins froids venus du large grâce à une haute ligne de montagnes sur la gauche et du côté opposé, une jungle abondante arrête les assauts du vent. De plus, le lagon étant peu profond, l'eau est réchauffée dès les premiers rayons matinaux et garde sa chaleur jusque tard dans la nuit.




   Après quelques brasses et une plongée en apnée pour observer les poissons tropicaux mener leur petite vie aquatique casanière, elle se laissait maintenant flotter sur le dos, les bras étendus près du corps et le visage offert au soleil.

-"Ah… C'est le paradis sur terre !", murmura-t-elle, le sourire aux lèvres.

   A peine venait-elle de prononcer cette phrase qu'une ombre plana au dessus d'elle et piqua dans sa direction. Sans qu'elle ait eu le temps de comprendre ce qui se passait, elle fut violemment éclaboussée et la surprise lui fit passer la tête sous l'eau et boire la tasse.


   Après avoir refait surface, elle chercha du regard l'explication de ce qui venait de se passer et vit non loin d'elle un pélican en train de déguster le fruit de sa pêche, insouciant du courroux qui allait bientôt s'abattre sur lui.   

-"Eh, toi… Attends un peu que j't'attrape, sac à plumes !", grogna-t-elle.

   Remontée comme une pendule Louis XV après ce volatile discourtois qui l'avait sorti de sa rêverie mais aussi en colère contre elle-même pour s'être laissée surprendre ainsi, elle s'élança vers lui avec la ferme intension de s'offrir pour le dîner, un méchoui de pélican !




   Alors qu'il lui aurait suffit de s'envoler, Mr Pélican préféra jouer avec ce bipède hystérique. Il parcourait quelques mètres et revenait se poser sur l'eau, ravi de voir son poursuivant patauger derrière lui et l'invectiver à tout va !

   Ce petit jeu aurait pu durer encore longtemps mais la Vadrouilleuse était bien décidée à mettre la main sur cet alléchant repas sur patte. N'ayant aucune arme à portée de main, essoufflée et hors d'elle, l'issue de cette chasse paraissait compromise. Mais, elle ne renonça pas !


   S'avisant de galets qu'elle venait de frôler du pied et parcourant du regard la distance qui la séparait de sa proie, elle retrouva le sourire. Elle s'en empara et fit face au seul spécimen suicidaire ou totalement abruti de l'archipel encore en vie.

-"Eh, l'emplumé ! Tu connais Thierry La Fronde ?", pérora-t-elle, d'un ton narquois.

-Crooowaah…

-"C'est pas «Quoi ?» mais «Qui ?»".

-… !?

-"L"esprit contre les muscles ! Ma suprême intelligence contre ta ridicule paire d'ailes ! Tu saisis ?" dit-elle, les galets toujours en main.

-… !?

-"Bouge pas, j'te montre !"




   Sur ces mots, la Vadrouilleuse lança l'un des galets sur le pélican et fit mouche. Mais les choses ne se passèrent pas vraiment comme elle l'avait escompté : au lieu de l'assommer et de lui permettre de se jeter sur lui, l'impact du projectile ne fit que le décider à s'envoler pour de bon.

-"Arf, y a que dans les films que ça marche ! Eh, reviens ici sale trouillard ! J'en ai pas fini avec toi !", lança-t-elle d'un air de défi tout en jetant le reste de ses galets dans sa direction.


   Mais Mr Pélican semblait avoir retrouvé ses esprits et s'éloigna de la furie ébouriffée sans demander son reste. Regardant d'un œil noir son méchoui se carapater dans les airs, la Vadrouilleuse retourna sur la plage et vit que son petit manège n'était pas passé inaperçu…

-"Alors Vad', on lie connaissance avec la faune locale ?", lui lança un rescapé hilare.

-"Allez-y, moquez vous. Mais ce n'est que partie remise ! Ce pélican est à moi ! J'finirai bien par l'avoir et ce jour-là, vous serez bien contents de partager mon repas !", déclara-t-elle gaiement, ses désillusions de chasseresse émérite déjà oubliées.


   Après avoir récupéré ses affaires et souhaité bonne chance aux témoins de son pitoyable combat avec le pélican, qui partaient pour une pêche nocturne, elle se dirigea vers la place du marché pour troquer les proies qui, elles au moins, avaient eu le bon goût de se laisser attraper.
   
L'histoire d'une naufragée vagabonde sur un Archipel oublié du monde et mystérieux...
Réponse #5 Mar 19 Fév 2008, 19:05
La Vadrouilleuse
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 14


Naufragée aventurière et enjouée



Journalisée
Le Réveil du Tigre !





   De nouveau habillée et affublée de ses sacs et de son arc (qui s'était révélé d'une grande utilité aujourd'hui !), la Vadrouilleuse se dirigea vers la place du marché mais, à son grand étonnement, elle était encore vide !

   Toutefois, elle entendit des éclats de voix et des rires provenant de la taverne, toute proche. Une grande agitation régnait là-bas et elle prit cette direction. Arrivée à la porte, son regard s'arrêta sur une affiche placardée depuis peu.

-"Yahou !", cria-t-elle avec jubilation.


   "Yahou" fut sa seule réaction tant sa joie était grande. Depuis plusieurs jours déjà, l'archipel bruissait de cette nouvelle mais rien ne filtrait du côté des organisateurs de cet évènement sportif très attendu des îliens.

   Et voilà ! On y était ! Le Tournoi de Beach Bowl était de retour et avec lui, l'île d'Inaho allait retrouver sa ferveur de la précédente édition autour de son équipe de choc : Les Inaho Tigers !!


   Beaucoup d'images lui revenaient en mémoire : les longues réunions à débattre du nom de leur équipe, de leurs slogans, cris de guerre et chants d'encouragement; les nombreuses heures d'entraînement des joueurs sous les directives du coach et les vivats des supporters; la formation des pom-pom girls de l'équipe; mais surtout, l'effervescence incroyable suscitée par les matchs !




   Le tournoi de Beach Bowl s'apparente au rugby mais à la place du ballon ovale, nos téméraires naufragés se servent de noix de coco ! Petites natures et pieds sensibles, s'abstenir !

   Ce rassemblement sportif est orchestré par son initiateur, commentateur et arbitre en chef, l'inégalable Anji, qui veille au bon déroulement du tournoi et au respect des règles du jeu, à savoir : tous les coups sont permis du moment que c'est fait dans la bonne humeur ! Mais attention, il a l'œil vif et le coup de sifflet réactif !


   Pierre de Coubertin pourrait se flatter que sa devise "L'important, c'est de participer" ait autant d'écho sur cet archipel ! Du dernier au vainqueur du tournoi, tous les participants, leurs supporters et la foule d'anonymes qui viennent assister aux matchs, célèbrent ces jeux dans la liesse et l'exubérance sans se soucier du classement.

   Néanmoins, l'équipe qui remporte le trophée est ovationnée comme il se doit et leur exploit sportif, tant physique que tactique, est longuement débattu et analysé en vue du prochain tournoi. Car tous désirent ardemment rapporter la coupe dans leur île et voir le nom de leur équipe s'ajouter au palmarès des champions du Beach Bowl.




   Perdue dans ses pensées, la Vadrouilleuse fut brusquement ramenée à la réalité par la cacophonie s'échappant soudain de la taverne d'Inaho et une voix qui l'interpellait.

-"Eh, la Miss ! Tu comptes rester plantée là longtemps à admirer l'affiche du Beach Bowl ou tu vas enfin te décider à nous rejoindre à l'intérieur pour en discuter ?", lui lança un naufragé passant la tête depuis l'une des fenêtres de la taverne.


   Ouvrant la porte, elle fut accueillie par des chants repris en cœur par les naufragés ici rassemblés, levant leurs godets remplis de rhum et s'égosillant à tue tête…


Go, go, go
Inaho
Noix d'coco
Pas ramollos !
*


   Emportée par l'enthousiasme de ses amis, la Vadrouilleuse déposa ses affaires à l'entrée de la taverne et referma la porte derrière elle.


   Les Tigres d'Inaho sont de retour ! Grr !










[*Chant d'encouragement créé par Zaza, fervente supportrice des Inaho Tigers !]
L'histoire d'une naufragée vagabonde sur un Archipel oublié du monde et mystérieux...
Réponse #6 Ven 22 Fév 2008, 23:00
La Vadrouilleuse
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 14


Naufragée aventurière et enjouée



Journalisée
La Taverne d'Inaho





   La taverne ne lui avait jamais paru aussi bondée que ce soir-là. C'est avec beaucoup de difficultés et en jouant énergiquement des coudes qu'elle parvint enfin au comptoir. Mais il lui fallut attendre encore dix bonnes minutes avant que le barman ne vienne prendre sa commande.


   Pour patienter, la Vadrouilleuse s'informa de ce qui avait déjà été discuté pendant son absence. Son voisin de tabouret lui confirma que les précédents représentants de l'île n'étant pas disponibles dans les jours à venir, il faudrait leur trouver des remplaçants. Ce serait donc une équipe nouvellement formée qui défendrait les couleurs d'Inaho.

   En revanche, le poste de coach charismatique des Tigers était dès à présent pourvu ! L'insigne honneur de guider les Tigres d'Inaho jusqu'à la victoire avait été remis entre les mains expertes de BigBenTem, récemment élu Mister Inaho. La Vadrouilleuse fut heureuse d'apprendre cette nouvelle et si toute cette foule ne la séparait pas de lui, elle serait allée le féliciter dans la seconde.


   Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le barman s'avisa enfin de sa présence.

-"Salut Vad' ! Je rêve ou tu n'as pas de godet à la main ? Aurais-tu perdu ton mini tonneau de Rhum Bamaco dans l'une de tes escapades ?"

-"Yep, barman d'un soir ! Merci à toi de le remarquer ! J'ai passé la journée à relever mes pièges et je n'ai pas eu le temps de repasser par mon campement pour le récupérer, alors… si tu avais la gentillesse de servir une pauvre p'tite naufragée assoiffée…", dit-elle d'un air mi-suppliant, mi-souriant.

-"Qu'est-ce que je ne ferai pas pour notre Miss Inaho ? Je t'arrange ça tout de suite ! Ne bouge pas !", dit-il tout en allant chercher un tonneau.

-"Bouger d'ici ! Ça ne risque pas, compte sur moi !", ajouta-t-elle dans un éclat de rire.


   Les discutions se poursuivaient bruyamment et de temps à autre s'élevaient des chants glorifiant la vaillance et l'intrépidité des Inaho Tigers repris aussitôt par l'ensemble des naufragés. La Vadrouilleuse était ravie de retrouver cette ambiance électrisante du Beach Bowl et se réjouissait à l'avance des jours à venir.




-"Et un Rhum Bamaco, pour la Miss ! Un !", claironna le barman, de retour auprès d'elle.

-"Mmm… merci ! T'es un amour !", dit-elle en prenant le godet. "Mais dis moi, t'as mal choisi ton jour pour jouer au barman, tu ne crois pas ?", ajouta-t-elle après avoir bu une gorgée.

-"Ah… M'en parle pas !", dit-il en soupirant. "J'ai toujours le chic pour me mettre dans des situations pas possibles ! J'me plaignais que le service laissait à désirer et on m'a gentiment proposé d'y remédier en passant derrière le comptoir !", expliqua-t-il. "Mais, c'est pour la bonne cause ! Et toi, tu rempiles chez les pom-pom girls, j'espère !"

-"Les Tigresses, tu veux dire ! C'est Maddi qui vient de le suggérer. Pas mal comme nom ?" 

-"Effectivement, ça a du mordant !", dit-il avec le sourire avant d'ajouter : "Et ta tournée des tavernes ? Elle semble compromise ce soir, non ?"

-"Détrompe-toi, mon cher ! C'est l'occasion rêvée pour espionner en toute discrétion les équipes concurrentes ! Mais pour le moment, j'ai encore à faire, ici. Eh, tu sais quoi", poursuivit-elle, "si tu survis à cette soirée, tu pourras proposer ta candidature au poste d'attaquant à BBT ! Répondre aux demandes de tous ces soiffards sans y laisser la vie, ce sera un exploit digne d'un Tiger !"

-"Si je survie !", déclara-t-il en riant.
 

    Appelé de tous côtés, le barman d'un soir retourna à ses tonneaux et la Vadrouilleuse alla de table en table pour participer aux préparatifs du tournoi.
L'histoire d'une naufragée vagabonde sur un Archipel oublié du monde et mystérieux...
Réponse #7 Mar 26 Fév 2008, 22:10
La Vadrouilleuse
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 14


Naufragée aventurière et enjouée



Journalisée
D'une île à l'autre



   Tout l'archipel s'anima ce soir-là d'une grande agitation. Des cinq îles principales habitées par les naufragés s'élevaient des chants et des éclats de rire. Le tournoi sera encore une fois couronné de succès, à n'en pas douter !

   Bien que semblables en apparence, chacune d'entre elles a une communauté qui lui est propre avec un état d'esprit particulier et un mode de vie différent qui les rendent uniques.




Shaolan : l'île des Fêtards !




    Comme pour la précédente édition, les matchs se joueront sur l'île de Shaolan, dans le cadre des "Shaol' Fiestas". Ses vastes plages dégagées sont le terrain de jeu idéal pour recevoir les équipes participant au tournoi ainsi que leurs nombreux supporters.

   Par ailleurs, il est de renommée îlienne que Shaolan héberge une tribu de joyeux fêtards, surnommés les "Shaols Troqueurs Compulsifs Alcooliques Anonymes". Anonymes, rien n'est moins sûr ! (A moins que ce ne soit les STCA Addicts !) Disciples émérites de Bacchus, se sont de grands amateurs de breuvage en tout genre qui ne manquent pas d'imagination pour créer de nouveaux cocktails détonants !

   Fervents adorateurs de vedettes incontournables pour soirées déjantées telles que Yvette Horner et son accordéon "électro-tecktonik" ou, le regretté Carlos et ses chansons humoristiques et coquines, ils enflamment les nuits de l'archipel par leur bonne humeur communicative.

   Assurément, les avants matchs et 3èmes mi-temps ne manqueront pas de piquant et tous les Shaols se feront une joie d'accueillir les inconditionnels du Beach Bowl à grand renfort de cocktails de bienvenue et de musiques festives.




Mokona : l'île des Pirates !




   L'annonce du tournoi occupant toutes les pensées des naufragés, c'est certainement sur Mokona qu'elle aura le plus d'impact car c'est ici que vivent les champions en titre, les redoutables Coco Ricoco Bawls !

   Si Shaolan se revendique comme étant la terre d'accueil des joyeux fêtards, l'île de Mokona quant à elle est le repaire des pirates, sans foi ni loi, qui écument les alentours de l'archipel en quête de trésors oubliés.
   
   Mais sous leur aspect de féroces corsaires des temps modernes, ils sont avant tout des bons vivants qui aiment plus que tout raconter leurs aventures, réelles ou imaginaires, autour d'une bonne table et de quelques tonneaux de rhum bien frais.

   Il va de soi qu'ils défendront leur titre ardemment sans se soucier des regards envieux des autres équipes prêtent à tout pour leur chipper la coupe. Et la concurrence est rude !




Karaho : l'île des Chasseurs !




   Sur l'île de Karaho, notamment. Ici, demeurent les grands chasseurs dans l'âme, les rois de l'arc et de la sagaie, les prédateurs nés ! Aucun défi ne les arrête et aucune proie ne leur résiste !

   Adeptes de chasses spectaculaires et souvent dangereuses contre d'innombrables bêtes sauvages, ils sont les seuls à s'attaquer sans peur aux Skunks, créatures étranges et farfelues qui peuplent cette île !

   A la lumière d'un feu de bois sur la plage, ils vous narreront tous leurs exploits et assouviront votre soif de connaissance sur bon nombre de sujets épineux tels que la symbolique des passages piétonniers, l'origine du Baccalauréat, l'explication de l'hilarité de la vache qui rit, etc.

   Leur force physique et leur ruse de pisteur ainsi que leur débrouillardise légendaire feront d'eux des concurrents très sérieux. Mais bien qu'ils se targuent d'être les meilleurs chasseurs de l'archipel, il existe un animal mythique qui ne les craint pas !




Inaho : l'île des Grands Enfants !




   Plus soiffard et déluré que les Shaols (qui ne manqueront pas de former une équipe eux aussi, c'est certain !), plus féroce que les pirates de Mokona et plus téméraire que les chasseurs de Karaho : le Tigre d'Inaho partira lui aussi à la conquête du trophée !

   L'île d'Inaho est connue de tous pour ses "Inahoristicades", sorte de kermesse pour grands enfants où l'art de la table, les valeurs sportives et l'épanouissement de l'esprit sont mis en avant à travers de nombreux jeux et concours.

   Mais cette île abrite également d'indomptables compétiteurs, les Inaho Tigers, portés par une cohorte de supporters enthousiastes à faire pâlir d'envie les autres équipes.

   L'effervescence autour de ce grand rassemblement sportif semble avoir atteint toutes les îles de l'archipel à l'exception d'une, qui reste encore bien calme.




Melanah : l'île enchanteresse !




   La douce et paisible île de Melanah ne résonne que de la voix envoûtante de Liane, rescapée poétesse, qui célèbre par ses chants les beautés de son île et la quiétude d'y vivre en parfaite harmonie avec sa faune et sa flore.

   Encore peu habitée, l'île offre la vision d'un jardin d'Eden originel, sauvage et mystérieux. Ses habitants lui ressemblent : solitaires, discrets mais infiniment chaleureux avec les "touristes" de passage, à la recherche d'un peu de tranquillité et de repos.

   Néanmoins, quand bien même ils n'auraient pas d'équipe pour les représenter, les Melanahnis seront assurément présents en nombre sur les gradins pour profiter des matchs et participer à la fête !




   Le soleil était à présent couché mais nombreux seront les naufragés qui veilleront tard cette nuit, pour s'organiser et mettre toutes les chances de leur côté pour gagner le trophée tant convoité du Beach Bowl.
L'histoire d'une naufragée vagabonde sur un Archipel oublié du monde et mystérieux...
Réponse #8 Ven 29 Fév 2008, 21:12
La Vadrouilleuse
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 14


Naufragée aventurière et enjouée



Journalisée
Les Inaho Tigers Recrutent





   La taverne d'Inaho ne pouvant accueillir le flot toujours croissant des naufragés venus s'informer de l'avancée des préparatifs du tournoi, il fut décidé de se rassembler à l'extérieur et de fêter le retour du Beach Bowl par un grand banquet en plein air improvisé.

   Délaissant pour un temps leurs plans tactiques et l'élaboration de chants, banderoles et slogans, ils installèrent des tables et des bancs devant la taverne, allumèrent un grand feu central et tous ceux qui étaient venus pour troquer de la nourriture offrirent de bon cœur leurs trouvailles du jour aux supporters affamés.



   Vad' avait rejoint la table des Tigresses et leur conversation allait bon train : de leurs tenues vestimentaires à coordonner en passant par les chorégraphies à inventer ou encore, les prospectus à peaufiner pour recruter de nouveaux joueurs et vanter leur équipe ainsi que les chants qu'elles devaient retravailler.

   Lorsque tout prit enfin forme, elle décida qu'il était temps d'aller jeter un petit coup d'œil sur les autres îles et voir si elle ne pourrait pas débaucher un ou deux joueurs chez la concurrence car cette fois-ci, les équipes pouvaient être mixtes : la chasse aux meilleurs joueurs était ouverte !

   La Vadrouilleuse en informa ses partenaires de pompons et Zaza, la meneuse de l'équipe des Tigresses, lui répondit qu'ayant à faire sur Karaho dans la soirée, elle se chargerait d'espionner leur équipe (les Cruncheurs de Coco) et d'un possible recrutement. Quant à Melanah, il était peu probable qu'elles aient à y aller dans l'immédiat si ce n'est pour faire un peu de publicité pour leurs Tigers adorés !





   Quittant à regret la compagnie des supporters des Inaho Tigers, la Vadrouilleuse grimpa sur sa barque et prit la direction de Mokona. Comme elle s'y attendait, l'équipe des champions en titre était déjà reformée mais sa présence dans leur taverne fut vite remarquée et elle n'en apprit pas davantage.

   Poursuivant son chemin vers Shaolan, pour éviter de se faire étriper par les Coco Ricoco Bawls, elle longea les côtes de Karaho et vit que Zaza, pour sa part, avait rejoint les Cruncheurs de Coco et leurs supporters et qu'ils lui faisaient bon accueil.

-"Arf ! Vivement que j'arrive à la taverne de Shaolan ! Ces pirates ne m'ont même pas offert un godet avant de me mettre à la porte !", dit-elle pour elle-même d'un air amusé.



   Ne craignant pas d'être rabrouée comme cela c'était passé sur Mokona, elle pénétra dans la taverne des joyeux fêtards Shaols sans cacher ses intentions.

-"Yep, yep tutti ! Les Inaho Tigers recrutent ! Ça intéresse quelqu'un ?", annonça-t-elle d'emblée.

-"Salut Miss Inaho ! Autant te le dire tout de suite, on vient à l'instant de débaucher l'un de tes compatriotes îliens ! Il semble qu'on ait eu la même idée !", lui rétorqua l'une des Shaols en allant l'embrasser, avant d'ajouter joyeusement : "Mais rassure toi, l'un des nôtres est partit postuler pour ton équipe alors, viens partager un tonneau ou deux avec nous pour sceller le jumelage de nos deux îles en matière de joueurs !"



   La Vadrouilleuse ne se le fit pas dire deux fois et trinqua avec eux aux matchs à venir et aux fêtes qui les accompagneraient.







[Bannière des Inaho Tigers créée par ddsp. Merci à toi de m'autoriser à l'utiliser dans mon journal  ;)]
L'histoire d'une naufragée vagabonde sur un Archipel oublié du monde et mystérieux...
Réponse #9 Mar 04 Mar 2008, 23:08
La Vadrouilleuse
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 14


Naufragée aventurière et enjouée



Journalisée
Retour au Campement



   La Vadrouilleuse resta près d'une heure en compagnie des Shaols avant de s'en retourner sur Inaho pour faire un rapport complet sur toutes les informations qu'elle avait pu glaner dans sa petite virée d'espionne en herbe et apprendre en retour ce qui avait été décidé en son absence.


   Ainsi, quatre équipes s'affronteraient pour remporter le trophée du Beach Bowl : les Coco Ricoco Bawls de Mokona, les Vocalise's Angels avec à leur tête, un Inahoori tombé sous le charme des Shaolananas de l'équipe de Shaolan, les Cruncheurs de Coco de Karaho et les Inaho Tigers.

   Car, l'équipe d'Inaho avait enfin été constituée. Sous les ordres de l'entraîneur BBT, deux joueurs talentueux, audacieux et hyperactifs avaient été choisis pour défendre vaillamment les couleurs de l'île : LeSurvivant (recrue de Shaolan) assurerait le poste d'attaquant et BrunBear (sportif dans l'âme), celui de défenseur. Place à la jeunesse !




   Le planning de la semaine était bouclé : les heures et les lieux des entraînements étaient établis et les thèmes à travailler définis :

1-Exercices de base: passe, plaquage, drop (Coconut Bowl), essai (Beach Down) et transformation (Palmtree);

2-Habilité: lancés de noix de coco en équilibre sur un tonneau, à cloche-pied ou en pleine course sur des cibles dispersées sur tout le terrain d'entraînement;

3-Réactivité et Ruse: échapper à un essaim d'abeilles réveillé en fanfare;

4-Endurance et Sang Froid: distancer un ours furibard sortit d'hibernation avant l'heure… et affamé; etc.

   Bref, de quoi occuper nos Tigers et les aguerrir aux rudiments de ce sport très physique !

   Les points principaux ayant été abordés, les derniers supporters encore à la taverne se séparèrent tard dans la nuit. Après avoir aidé à remettre un peu d'ordre dans la taverne et ses alentours, la Vadrouilleuse prit le chemin de son campement, sous les rayons lumineux de la pleine lune.



   Sa journée avait été riche en évènements ! Tout en parcourant les quelques mètres qui la séparaient encore de "sa petite maison secondaire du bout du monde", elle repensait à ce méchoui de pélican envolé, au banquet festif qui l'avait remplacé et à l'agréable soirée qu'elle venait de passer avec ses amis.

   Enfin arrivée chez elle, elle déposa ses sacs et son arc près de son mini tonneau de Rhum Bamaco (son "cocktail maison multi vitaminé" à base de Bananes, Mangues et Cocos mixées) et ne résista pas à l'envie de s'en servir un godet. Tout en le dégustant, son regard se porta machinalement sur la lune.



   Quelque chose l'intriguait mais elle ne parvenait pas à savoir quoi. Elle percevait nettement les cratères à sa surface et s'étonna soudain de son acuité visuelle. Avant son crash, elle ne pouvait faire un pas sans avoir ses lunettes sur le nez mais ici, sa vue était… parfaite !



   Mais il n'y avait pas que cela… "Ici", beaucoup de choses étaient différentes, surprenantes, presque irréelles…

… des combats qu'elle pensait être proche de perdre contre des bêtes sauvages la vouant à une mort certaine et son réveil inexpliqué dans son campement avec seulement de légères blessures et personne à son chevet pour lui raconter ce qui c'était passé…

… les souvenirs de sa vie d'avant qui lui échappaient de plus en plus…

… les crash à répétition sur cet archipel et aucun secours ne venant jamais…



   Toutes ces énigmes, ces questions, ces évènements étranges et mystérieux s'imposaient subitement à son esprit !

… et surtout, il y avait cette présence… cette sensation bizarre d'être toujours observée… de n'être jamais seule…


   Le vent se leva brusquement et elle se sentie extrêmement lasse…

Dors… je te l'ordonne !


   Comme un automate, privée de sa volonté, elle s'allongea sur sa paillasse, se pelotonna dans sa couverture, et s'endormie aussitôt…


Pense au Tournoi de Beach Bowl… A rien d'autre…

-"Au Tournoi de Beach Bowl…", murmura-t-elle dans son sommeil.

Je veille sur toi… Dors…
L'histoire d'une naufragée vagabonde sur un Archipel oublié du monde et mystérieux...
Réponse #10 Dim 27 Avr 2008, 15:48
lilix
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 1327


"Eternel Estivant", qu'ils disent !



Journalisée
La Voix de l'Archipel (1)

L'Archipel Perdu Veille Sur Les Naufragés





Le souffle du vent porte ma voix jusqu'à eux…


Au-delà des océans et des continents… Rares sont ceux qui ne répondent à mon appel… Car ma volonté est plus forte que la leur… Hélas pour eux, cela signifie l'exil !… Injuste destinée ou formidable opportunité ?…  Personne ne saurait le dire… Excepté ceux qui se mesureront à moi… Le temps en sera le seul témoin !…


Pour ceux dont je n'ai pas désiré la venue… En ces lieux, ils demeureront à tout jamais !… Rescapés de crash mais prisonniers de mes rivages… Dès l'instant où ils ont croisé le chemin de mes hôtes… Un sort commun leur était réservé…


Veiller sur tous ces naufragés sera ma mission… Etre à l'écoute de leur souffrance et l'atténuer… Insuffler réconfort, insouciance, parfois même l'oubli… Les protéger des dangers mortels qu'ils encourent… Les sortir du coma, le cas échéant… En un mot, m'assurer de leur bien-être et de leur survie…


Sous mon regard attentif… Une communauté soudée voit le jour… Relevant tous les défis d'une existence de naufragé…

Leur avenir sur mes terres leur appartient… En aucune manière je n'interfèrerai… Sauf si cela s'avère nécessaire pour préserver mon secret…


Nul secours n'a jamais atteint mes côtes… Au fil des siècles, j'ai su me dissimuler… Un challenge des plus palpitants à l'époque actuelle…  Fourmillant de gadgets en tout genre qu'ils nomment "technologie", progrès"… Radars, radios, satellites, ils ne manquent pas d'imagination… Aucun cependant ne peut détecter ma présence… Grandes sont leurs prétentions pour régner sur le monde… Et pourtant, face à moi, tous leurs efforts sont vains !… Souffle, souffle, souffle le vent, bientôt débutera la quête !…
Un Rhum Bamaco (Banane, Mangue, Coco) et ça repart !
Piratesse du TMC en formation
La Rescapée du Bounty de la STCAA
Réponse #11 Dim 27 Avr 2008, 18:38
La Vadrouilleuse
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 14


Naufragée aventurière et enjouée



Journalisée
Ça balance pas mal… sur Shaolan !





   Depuis l'annonce du tournoi de Beach Bowl, deux semaines plus tôt, la Vadrouilleuse n'avait pas vu le temps passer, trop occupée qu'elle était à motiver ses Tigers vénérés lors de leurs entraînements, à frôler l'extinction de voix en scandant les hymnes des Inaho Tigers et surtout, à profiter pleinement des matchs qui se succédaient à un rythme endiablé.


   Son implication était telle qu'elle n'avait pensé qu'au tournoi, du matin au soir… Oubliant de ce fait ses interrogations au sujet de l'archipel. Le dernier match venait de s'achever par un coup de sifflet tonitruant de l'arbitre Anji, dans les acclamations et les applaudissements nourris des spectateurs, debout sur les gradins !


   Cette nouvelle édition du Beach Bowl voyait couronner les Vocalise's Angels de Shaolan qui avaient remporté tous leurs matchs avec brio, surpassant tous leurs adversaires par leur jeu enlevé, tactique et tout simplement "brillantissime" !

   Les Inaho Tigers, quant à eux, étaient arrivés… bons derniers ! Mais ils avaient au moins assuré le spectacle sur le terrain avec panache et s'étaient battus jusqu'au bout avec acharnement et fierté, à la grande joie de leurs supporters. La prochaine fois sera la bonne !




   Après la remise du trophée, l'interview des Vocalise's Angels et le discours de clôture de Anji, tous les participants et les supporters furent conviés à un grand banquet pour terminer royalement cet évènement sportif !

   Des rires éclataient de-ci de-là et les conversations étaient très animées. Chacun y allait de son petit commentaire, on reparlait des moments forts du tournoi et les railleries concernant les Inaho Tigers fusaient de toute part, telles que :

-"Alors, les Gros Matous d'Inaho, on s'est prit les pattes dans la queue ?", disait l'un.

Et un autre d'ajouter :

-"Aucun animal ne nous résiste à nous autres, Cruncheurs de Coco. Pas même le Tigre d'Inaho ! 25 à 0 qu'on leur a mit ! C'est qui les prédateurs, hein ?", s'époumonait un chasseur de Karaho.

Ou bien encore :

-"Quand je vous disais que les félins ça dort plus de 20H par jour. La preuve, on ne les a même pas vu sur le terrain !" s'esclaffait un troisième.


   Vad' riait de bon cœur à ces plaisanteries car elle savait qu'il n'y avait pas de méchanceté dans ces propos, juste de la franche camaraderie. Et puis, le jumelage des joueurs faisait d'Inaho des vainqueurs par procuration ! Mais ça, elle ne le dit pas se doutant bien des réflexions qui suivraient cette bravade de sa part !

   Au lieu de cela, elle se leva et lança à l'assemblée :

-"j'vois qu'on ne balance pas que des noix de coco en l'air sur Shaolan !", dit-elle pour attirer l'attention de tous.




   Puis, levant son godet de Rhum Bamaco, elle ajouta :

-"Je lève mon godet aux nouvelles championnes du Beach Bowl qui ont su faire chavirer le cœur de l'un des nôtres avant l'heure et finalement, chacun d'entre nous, dès qu'elles ont posé le pied sur le terrain. Aux Vocalise's Angels !"

   Les naufragés levèrent leur godet à leur tour et dirent d'une même voix :

-"Aux Vocalise's Angels !!!"


   La soirée se poursuivit ainsi, dans la bonne humeur, la dégustation d'excellents plats préparés par les meilleurs cuistots de l'archipel, du bon vieux rhum et des cocktails de toutes sortes inventés par les soiffards de la STCAA sans oublier l'accordéon d'Yvette en fond sonore !
L'histoire d'une naufragée vagabonde sur un Archipel oublié du monde et mystérieux...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !