Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Mer 19 Sep 2018, 06:08 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 30/08/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, l'équipe de 650km à décider d vous laisser un peu plus de tps de jeu en retardant la fermeture de celui-ci pour une durée encore indéterminée suites à vos demandes
Nous vous souhaitons donc un bon jeu !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Journal] Vol 711 à destination.... **crash!!!** ... d'Inaho  (Lu 2410 fois)
Lun 10 Mar 2008, 09:55
amayaa
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Tronçonneuse et nounours en place !!! Parée !!!

Journalisée
A un éventuel lecteur....

Hier en retournant sur le site du crash, j'ai trouvé un stock de papier épargné par la tempête... J'ai longuement hésité à m'en servir pour allumer mon feu de camp (car je galère avec ces maudits silex).. Finalement, j'ai pris la décision de consigner les évènements qui rythment ma vie depuis que je me suis crashée sur cette ïle... Ainsi, si jamais un jour on me retrouve (mort ou vif, mais en ce moment, j'ai vraiment la sensation que jamais on ne me retrouvera, ce serait déjà fait), ma famille saura ce qui m'est arrivée....

D'abord, je vais brièvement me présenter: Amayaa, 31 ans ... Avant (parfois, je me demande si il y'a jamais eu un "avant") j'étais professeur de littérature, ça me fait une belle jambe sur cette île... Maintenant, je tente de survivre au jour le jour...

Voilà un peu plus de 40 jours que je me suis crashée sur cette île... j'ai un peu perdu le décompte des jours, car j'ai été plusieurs fois malade: les fièvres qui m'ont clouée au lit (je devrais plutôt dire "paillasse" que "lit" mais bon, cher "éventuel" lecteur, tu m'as compris) m'ont un peu embrouillée les idées... Au début, je griffais mon mur d'un baton pour marquer un jour passé (vous savez? comme dans ces films, où le gars en prison grave des petits batonnets sur un mur, pour voir combien de temps il lui reste à tirer? Moi mon problème, c'est que je ne sais pas combien de temps il me reste à tirer!!! J'ai même tendance à croire que j'ai pris perpette !!! Mais je m'égare, revenons à nous moutons). Maintenant, que je commence ce journal, j'espere garder une notion du temps un peu plus précise... Je pense que tel Robinson, écrire va m'aider à garder les idées un peu plus claires (j'espere du moins...) .

Vu qu'un peu de temps a passé déjà depuis le crash, je vais reprendre petit à petit les évenements principaux qui ont marqué mes débuts sur l'île... Mais pas tout d'un coup, ne serait ce que parce que les mots ne vont pas me nourrir, et qu'il va bien falloir que j'aille chercher de quoi me sustenter (j'ai toujours aimé le mot "sustenter"... ne me demande pas pourquoi "eventuel lecteur", je ne t'entends pas...). Ensuite, et bien écrire un peu chaque jour sera un de mes petits plaisirs, il faut aussi que j'économise mon papier (quelle chance quand j'y pense d'avoir trouvé cette ramette), que je fabrique un peu d'encre aussi avec les moyens du bord...

Ce sera tout pour aujourd'hui cher "éventuel lecteur"... j'ai la main toute engourdie....

« Dernière édition: Lun 10 Mar 2008, 10:14 par amayaa »
Réponse #1 Jeu 13 Mar 2008, 12:18
amayaa
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

Cher eventuel lecteur...

je vais te raconter comment j'ai atterri là ...

Atterri? Crashé plutôt..... mes souvenirs sont plutôt flous, je vais essayer de mettre de l'ordre dans mes idées....

Tout à commencé quand j'ai repondu à un stupide concours... je n'y croyais pas vraiment (je n'ai jamais rien gagné) et pourtant, un beau matin dans ma boîte aux lettres:

"chere Mlle Amaya

nous avons le grand plaisir de vous annoncer que vous avez gagné à notre grand concours "partez au soleil" (ça pour avoir du soleil, j'en ai.. me v'là toute cramée , rouge comme une ecrevisse, pelée comme un oeuf !!!)

Votre destination de rêve: Bora Bora

Dans quelques jours, vous recevrez tous les documents necessaires pour valider votre gain et organiser votre départ.

blablabla..."

Ah ça, je ne te raconte pas ma joie !!! Pour une fois que je gagnais !!! Maintenant je peux dire que j'ai tiré le gros lot même !!!!

Bref, me voilà, toute excitée, en train de courir à droite à gauche:

- ahhh mon passeport est à refaire !!!
- ahhhhh mes vaccins sont pas à jour!!!
- ahhh !!! faut un traitement antipalu????
- Zut!!! je rentre plus dans mon bikini !!! vite, regime !!! (ah ça maintenant, il me va mon bikini, on dirait presque un calecon maintenant, je me demande combien j'ai perdu ...)

et ainsi de suite.....

Finalement, me voilà enfin prête à partir, je fais une petite soirée la veille avec mes amis, pour leur dire au revoir... Ils m'envient tous, je le vois, ils font semblant d'être content, mais ils auraient aimé être à ma place... Maintenant, suis pas sûre que ce soit encore le cas.... je me demande bien ce qu'ils font en ce moment? est ce qu'ils pensent encore à moi? Est ce qu'on me cherche encore? Mieux vaut pas y penser....

D'ailleurs, suis fatiguée, il fait trop chaud: ma sueur qui goutte trempe ma feuille... je vais en rester là pour aujourd'hui cher eventuel lecteur...
« Dernière édition: Jeu 27 Mar 2008, 13:14 par amayaa »
Réponse #2 Jeu 27 Mar 2008, 13:08
amayaa
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Cher "éventuel lecteur"

déjà un moment que je n'ai pas écrit malgré mes bonnes résolutions, mais ça fait 4 jours que je ne retrouvais plus le chemin de mon campement, je me suis complètement égaré dans des espèces de marécages: ça puait, mais ça puait... tu n'imagines pas comme ça puait ( d'ailleurs je me demande quand cette odeur nauséabonde va me quitter, déjà 3 bains aujourd'hui, je me suis presque mise à vif à force de me frotter comme une hystérique ), il faisait drôlement sombre aussi, et les sangsues !!! les sangsues!!! mais quelle horreur !!! j'en frissonne encore... Bref, 4 jours à patauger dans cette espèce de gadoue, j'ai même croisé un gros varan, heureusement il lézardait tranquille dans un trou ensoleillé et tu te doutes bien cher lecteur, que je ne suis pas allée lui chatouiller le museau, j'ai vite pris mes jambes à mon coup (et je peux te dire que quand tu marches dans la gadoue, c'est loin d'être facile et discret !!!schplock !!! schplouikck!!!ssssllluuirrpp!!).

Bref, j'ai fini par m'en sortir et à reconnaitre mon chemin... et une fois à mon camp, je me suis littéralement écroulée sur ma paillasse: je crois que j'ai dormi plus de 24 heures, c'est la pluie qui m'a réveillée, les feuilles de mon toit s'étaient toutes envolées avec le vent... Du coup, j'ai passé les jours suivants à essayer de me construire un abri plus solide avec des débris de la carcasse d'avion...

Avion....ah oui, c'est là où j'en étais la dernière fois: j'allais prendre l'avion pour une destination paradisiaque... Dans un sens, c'est ce qui s'est passé: cette ile, bien que je sois loin de l'avoir complètement explorée, a tout de l'image du paradis qu'on peut se faire, lui manque juste l'hôtel 5 étoiles (tant qu'à faire, prenons ce qu'il y a de mieux...), les gentils organisateurs qui s'occupent de tout pour vous , la piscine face à la mer, un cocktail à la main...(quoique... j'ai jamais compris en fait ces gens qui restent à la piscine quand une mer magnifiquement turquoise s'offre  à eux ...bref, je me fait du mal à penser à tout ce confort, pensons à autre chose...)

Bon, bon, bon, reprenons où j'en étais... Pour tout dire, tous mes souvenirs de l'aéroport jusqu'au moment où je me suis réveillé ici sont plutôt flous. Comme je suis toujours un peu stressée en avion, j'avais pris un petit relaxant.

A l'aéroport, ça a était assez vite, gagnante du concours j'avais un accès VIP , quelqu'un s'occupait de tout pour moi, on m'a fait patienter dans un petit salon (délicieux jus d'orange frais, viennoiseries dorés et croustillantes à souhait, journaux, magazines divers à disposition...la classe quoi !). Pas d'au revoir larmoyant avant le départ (quand je disais que mes "amis" étaient jaloux, pas un pour m'accompagner!).

Une fois dans l'avion, je me souviens à peine quand l'hôtesse m'a demandé ce que je souhaitai manger et boire:je n'ai pas touché mon plateau, ça avait l'air bon pourtant, mais le cachet commençait à faire son effet, je me suis endormie... (je peux te dire, cher "éventuel lecteur" que j'ai regretté par la suite de ne pas m'être calé l'estomac)

Et puis je me suis réveillée en plein cauchemar !!! Sur le coup, j'ai cru qu'on m'agressait, j'ai mis un moment à comprendre que mon voisin de siège essayait de me mettre le masque à oxygène sur le visage, je me suis débattue, ça tremblait de partout, les gens poussaient des cris stridents, j'ai vu de la fumée par le hublot, les compartiments bagages se sont ouverts, mon voisin s'est pris une valisette sur la tête, je crois bien qu'il était assommé...  et puis black out, j'ai dû m'évanouir... pour me réveiller de nouveau en plein cauchemar !!!

Bon, ce sera tout pour aujourd'hui, je dois vraiment essayer de consolider mon camp...

« Dernière édition: Jeu 27 Mar 2008, 13:09 par amayaa »
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !