Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Lun 16 Juil 2018, 14:40 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 22/06/2018
Avis à tous les survivants!

Suite à la discussion avec la communauté de 650km.com, Angelstar (le créateur du jeu), a décider d’aller de l’avant et d’engager toutes ses forces dans une toute nouvelle version du jeu!
Cela signifie que pour que ce nouveau projet avance correctement, le jeu en ligne vas s’arrêter courant septembre.
L’équipe de développement, votre modérateur préféré (bigbug001) et notre community manageuse sera là pour répondre à vos questions, vous montrer les avancées du jeu (qui ne sera pas un jeu web!) et plein d’autres discussions très interessantes! Ou pas :)
C'est donc pour ça que l'on vous fait cette proposition : Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX


Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [RP] - [Départ Jack] Une page se tourne...  (Lu 4047 fois)
Mer 12 Mar 2008, 00:21
AdelK
Invité


Courriel
Une page se tourne...


Ce n'est pas sans un certain pincement au cœur que j'ai pris la décision de tourner une page de mon histoire avec ce forum. Je me retire en effet de la modération de la section RP, section qui m'est pourtant si chère.
Plusieurs raisons pour cela, un manque de disponibilité bien sûr en premier lieu mais aussi un certain manque d'énergie à y mettre.
Je pourrais bien sûr rester en stanby et attendre que l'énergie revienne mais après plus d'un an de modération je crois bien qu'elle ne reviendra pas.
Je reste toutefois modérateur sur Inaho où les Inahoristicades attendent après moi ;)

Impossible pour moi de tourner cette page RP sans passer justement par un petit hommage à cette section.


[Mode Modérateur RP dernière ON]

     Une journée calme sur la bibliothèque, quelques lecteurs dans les rangs à feuilleter des écrits de naufragés plus ou moins anciens, de ci de là quelques écrivains, la plume à la main, relatent leurs aventures.
     Dans la salle des Archives, quelques historiens consultent les récits de la première heure et tentent tant bien que mal de reconstruire l'histoire de l'archipel.
     La salle voisine, le repaire des aventuriers, s'emplit de passants avides d'aventure qui viennent écouter les péripéties de petits groupes partis à l'aventure par le passé et qui offrent leur mémoire.

     Jack entre dans le grand bâtiment et instantanément l'émotion l'envahit, chaque mur fait partie de son histoire et il se remémore tour à tour, le projet de rénover la bibliothèque, les nombreuses heures passées à tracer les plans avec ses complices bibliothécaires, la première pierre posée et le sentiment de satisfaction d'avoir amené ce projet à terme.
     Et puis... et puis l'incident, la tempête qui en un instant a balayé tout ça, la perte de nombreux volumes uniques et la grande fouille des décombres pour sauver certains tomes, menée de main de maître par Lline, et enfin la re-reconstruction.

     En montant dans les étages Jack aperçoit au loin l'île aux Autres et là encore des souvenirs remontent, des souvenirs de joueurs, d'autres de Maître du Jeu et d'autres encore de spectateur attentif, tout un tas de moments agréables passés sur cette île.

     Tout comme au moment de notre mort où défile toute notre vie devant nos yeux, Jack voit défiler devant les siens toute une année de bibliothécaire qui restera à tout jamais dans sa mémoire.

     Le moment est venu pour lui de refermer la porte de la bibliothèque une dernière fois le trousseau de clefs à la main, la prochaine fois qu'il franchira ses murs c'est en tant que simple lecteur qu'il le fera...


[Mode Modérateur RP dernière OFF]
« Dernière édition: Mer 12 Mar 2008, 01:27 par AdelK »
Réponse #1 Mer 12 Mar 2008, 00:22
AdelK
Invité


Courriel
Chers vous tous qui fréquentez régulièrement ou ponctuellement
les allées de notre Bibliothèque,


Vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques jours, Jack le pirate
n'est plus officiellement modérateur des sections RP et notamment de la bibliothèque.

Je ne pouvais pas le laisser partir sans un petit mot et un petit au revoir à ma façon,
lui qui m'a amenée à m'impliquer autant dans ces sections RP... Pour le remercier
aussi de l'agréable période qu'aura été notre collaboration à leur tête...

Merci pour tout, Jack :-*




La journée avait été plutôt calme... Quelques lecteurs assidus feuilletaient les dernières parutions, confortablement installés dans les canapés de la bibliothèque. D'autres, plus rares, avaient demandé à Lline le chemin de la salle des Archives, et n'en étaient toujours pas revenus. Il faudrait peut-être qu'elle aille voir si tout allait bien là bas tout à l'heure, avant de fermer.

Deux ou trois écrivains étaient penchés sur les tables et cherchaient l'inspiration, à la lueur des bougies qui avaient pris depuis quelques heures le relais de la lumière déclinante du jour.

Son amie Adel l'avait aidée à préparer les toutes dernières questions du Grand Quizz des Lecteurs qui toucherait bientôt à sa fin et qui avait réuni la petite communauté des fidèles du lieu pendant près de 3 semaines, démontrant un enthousiasme qui réconfortait la bibliothécaire.

Lline avait pourtant un pincement particulier au cœur, ce soir là.

Cela faisait maintenant 4 jours que son collègue, le célèbre pirate de l'archipel, lui avait rendu son exemplaire du trousseau des clés de la bibliothèque. Et plus qu'un collègue, c'était surtout un ami cher. Laissant errer son regard sur les étagères où les ouvrages étaient joliment agencés, sa vision se fit trouble. Elle se remémorait ces longues heures passées à discuter sur le canapé des bibliothécaires, avec enthousiasme souvent, désespoir parfois, notamment lors de l'épisode du grand orage qui leur avait tant ôté... Comme tout cela allait lui manquer... comme tout cela lui manquait déjà!

Elle songea qu'une bibliothèque était vouée à voir des pages se tourner, même si c'était parfois douloureux. Elle eut une pensée pour son amie Adel, sortie pour la soirée, et qui l'assistait de son mieux depuis quelques temps, et pensa à tous les chantiers qui les attendaient, toutes les deux. Une lueur se ralluma dans ses yeux.

Les écrivains étaient toujours là, les lecteurs aussi, même si certains passaient, d'autres s'attardaient plus longtemps et échangeaient en toute convivialité, conférant à ce lieu un petit quelque chose qui la rassurait, comme un point d'ancrage sur l'Archipel, un petit refuge loin des remous de la vie de naufragé...

Son regard tomba sur les journaux entamés par Jack. Elle sourit. Il reviendrait, peut-être pas comme avant, mais au moins pour reprendre la plume. Il l'avait promis. Et une promesse était une promesse, même faite par un pirate.

Chassant sa mélancolie, elle termina son décompte des points pour le quizz et reposa sa plume, se dirigeant, le pas plus léger, vers le coin des bibliothécaire.

Un bon thé chaud lui ferait le plus grand bien. La vie continuait...

« Dernière édition: Mer 12 Mar 2008, 00:42 par AdelK »
Réponse #2 Mer 12 Mar 2008, 00:33
AdelK
Invité


Courriel
Citer
Adel passait beaucoup de temps à se plonger dans la lecture des divers volumes qui jonchaient les étagères de la bibliothèque de l'archipel... Assise confortablement dans un des profonds fauteuil qui meublaient ce chaleureux endroit, elle était pensive...
S'assoupissant quelque peu, des souvenirs lui revenaient en mémoire...

~o*o*o~o~o*o*o~

La première fois qu'elle avait franchi le seuil de cet endroit, il était dévasté. Cette bibliothèque ne ressemblait plus à grand chose, des feuilles volantes des journaux étaient éparpillées un peu partout... Dans un coin se tenaient les deux bibliothécaires, Lline et Jack, qui malgré une visible tristesse, étaient en plen travail... Ils nettoyaient tout, tentaient de remettre les pages manquantes dans les bons ouvrages avec une volonté de fer...

Malgré l'ampleur du désastre, ils ne se laissaient pas abattre et travaillaient d'arrache pied... Quelle belle équipe!, se dit elle. Nulle doute que leur enthousiasme allait vite redonner à cet endroit le cachet qu'il devait avoir avant.

Adel revint alors, de temps en temps, puis de plus en plus souvent... Elle commença même à écrire, portée par la ferveur qui régnait dans ces lieux, et surtout inspirée par les passionnantes lectures qu'elle y faisait... Les récits croisés de Jack, Yew et Roxanne furent d'ailleurs les éléments déclencheurs qui lui firent prendre la plume... Ces auteurs avaient su lui transmettre leur passion...

Petit à petit, grâce à tout le travail de ce beau duo, la bibliothèque redevint plus belle qu'elle ne l'avait jamais été. De plus en plus de gens venaient ici au calme pour se mettre à l'écriture... Il y avait même des animations régulièrement!! Adel n'avait jamais vu ça...

~o*o*o~o~o*o*o~

Elle se réveilla tout doucement, s'étira, et alors qu'elle allait sortir, elle vit l'annonce laissée par Jack... Un pincement au coeur, elle comprit qu'il partait... La vie l'appelait ailleurs...
Elle se dit qu'elle n'oublierait jamais cette crapule de pirate, qui avait tant fait pour ce bel endroit, un de ses préférés sur l'île...


Merci à toi Jack pour tout ce magnifique boulot que tu as fait ici avec Lline, sans vous je pense que jamais je n'aurais commencé à écrire et à me sentir si bien ici... Merci beaucoup, et longue route à toi!! =)
« Dernière édition: Mer 12 Mar 2008, 01:29 par AdelK »
Réponse #3 Mer 12 Mar 2008, 09:35
zazaboum
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 6382




Journalisée
C'est bien triste pour la section bibliothèque mais tant qu'il ne disparait pas définitivement de nos horizons ça va encore !

Plein de bisous Jack  :love: :love:
INAHO : zazaboum - ingle - krako - makinoe  terreàterre - MELANAH :zazalamelanah
SHAOLAN : erratum - prisciross KARAHO : zazabum - -MOKONA : zazalamoko - NAMOHA : zazalamoha
Cadeaux Solidaires     "SPÉCIALISTE en bigorneau de la TMC  et CUISINIÈRE intérimaire"
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !