Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Ven 16 Nov 2018, 23:38 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 30/08/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, l'équipe de 650km à décider d vous laisser un peu plus de tps de jeu en retardant la fermeture de celui-ci pour une durée encore indéterminée suites à vos demandes
Nous vous souhaitons donc un bon jeu !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX


Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [RP] [Mai 2008] La Grande Fiesta  (Lu 20795 fois)
Lun 17 Mar 2008, 22:28
Matew
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 357



WWW
Journalisée
Le matin du XXXème jour sur cette île, Matew devait réorganiser son campement. En effet, cela faisait un moment qu'il n'y repassait que rarement. Son toit était percé. Pas de bol, la fuite avait fait rouiller tout ses fils de fer. Ils étaient a présent inutilisable !!! Un passage par le crash s'imposait. A chaque fois qu'il y allait, il se demandait comment avec autant de survivant il restait encore beaucoup de tôle a ramassé... Un mystère de plus de cette île.

Les buisson s'agitèrent. Matew sorti sa double hache prés a l'attaque et fut surpris de voir sortir un homme.
Celui ci dit : Excusez moi mais je me suis perdu, ou est le crash de shaolan s'il vous plait ?
Matew lui indiqua puis repris son chemin en compagnie de cet étrange personnage. Matew lui demanda comment il avait put oublier ou ce trouver le crash et celui ci lui répondît qu'il n'y été jamais allé. Comment ce survivant pouvait ignorer ou était le crash ?

En arrivant sur zone, matew fut surpris de voir autant de monde. Il étaient ... différents. Au lieu de ramasser de la tôle, ils observaient le crash comme une attraction touristique !! En ramassant quelques morceaux de tôles, matew croisa quelques visages connu. Soliante, luc, rapadonf, nath ...
Ceux ci s'écrièrent : Hey matew, ou étais tu passé ? Ça fait un moment qu'on ta pas vu dans le coin. Il répondit : Oooo par-ci, par là ... mais d'abord, qui sont tout ces gens ?

Il le regardèrent avec des yeux ébahis !!! Il lui dirent: Tu n'ai pas au courant ? On peut maintenant voyager d'île en île !!!

Impossible ... et pourtant ...

Il s'écria: C'est ... génial !!! Envoyer des invitations a tous les gens que vous connaissez : Dans 15j grosse grosse fête au crash !!! Il faut préserver notre réputation de l'île la plus fétarde !! Amenez tous l'alcool que vous pourrez et tous les gens que vous connaissez ... Ça sera la fête la plus grande que l'on aura jamais vu, elle restera dans les annales pour longtemps !!!!

...

[hrp] Il n'y a plus personne pour un bon vieux rp ? ...[hrp]
« Dernière édition: Jeu 24 Juil 2008, 17:03 par Soliante »
Heu ... Il y a quelqu'un ?
Réponse #1 Mer 19 Mar 2008, 12:15
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 14118


♥ Bourikette ♥



Journalisée
C'est ... génial !!! Envoyer des invitations a tous les gens que vous connaissez : Dans 15j grosse grosse fête au crash !!!

Comment ça? Une fête?

caCtus était ravie à l'idée de préparer une nouvelle fête sur les plages de Shaolan. Cela faisait un moment qu'elle n'avait plus passé beaucoup de temps avec les fêtards de la STCAA, et qu'elle passait plus de temps à recenser les habitants de l'île et discuter avec Haka qu'autre chose.
Mais quelque chose l'intrigua : elle ne connaissait pas cette voix. Un nouveau venu prendrait l'initiative de faire une fête? Sympa le nouveau!
Elle s'approcha de la voix pour regarder qui était donc à l'origine de cette proposition... Elle reconnu Matew, dont elle avait entendu parler à la STCAA et dont une photo était accrochée derrière le bar
[ben voui, ça aide pour reconnaître les gens qu'on connaît pas :P]. Ce n'était donc pas un nouveau rescapé, mais plutôt un vieux de la veille qui revenait participer aux activités de la plage.

Salut... Matew, c'est ça? Alors comme ça tu veux organiser une fête? Quoi? Si je suis partante? Bien entendu! Et je pense qu'il ne faudra pas beaucoup secouer les autres pour qu'ils se motivent aussi!
« Dernière édition: Sam 07 Juin 2008, 22:08 par caCtus »
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #2 Jeu 20 Mar 2008, 09:42
youkounkoun
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne


Messages: 997




Journalisée
Ouais une fête! Matew ça me fait plaisir de te revoir! Excellent ça serait une bonne occasion de retrouver plein de monde! mais il faudrait trouver un thème non? Bal chic, carnaval..., que chacun fasse un effort de trouver une tenue, qu'on décore notre ile, qu'on trouve le buffet qui va bien... tout ca tout ca. Vous en pensez quoi les gens?
Pile Electrique Imbibée Des Shaol' Troqueurs Compulsifs Alcooliques Anonymes
ma fiche de troc sur le net
Réponse #3 Sam 05 Avr 2008, 11:43
Matew
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 357



WWW
Journalisée
La fete avait été reporté ...
Un petit probleme d'organisation avait fait tout foiré mais cela a été réglé ...
Il est temps de refaire la fiesta !!!!

Theme: la fete inter-ile du printemps !!!!
Date : dimanche 13 avril (y parait que ca porte chance  :D)
Invité: Les shaol's VIP et les touristes des autres iles !!!
Lieu : site du crash nord

"Chers amis survivants, j'ai le plaisir de vous inviter a la toutes premieres fete inter-ile de l'histoire de shaolan. Tenue festive printaniere exigé. Parlez en autour de vous, cette fete va sans nul doute resté dans les annales !!! Au programme, fete, fete, fete et BOISSON.

PS: En ce qui concerne la boisson, nous vous informons que les mineurs ne sont pas autorisé a boire de l'alcool. Nous ne pouvons pas etre tenu pour responsable si vous vous retrouvez nez a nez avec un grizzly en vous reveillant avec un mal de tete enorme et aucune idée de comment vous etes arrivé là...

En vous souhaitant une bonne soirée,

festivement, Matew.


Matew était content de sa nouvelle pancarte !!!!

Il faudrait cependant que tout le monde a mene de quoi manger ou boire sinon, la fete ne ferait pas long feu ... le must, ça serait que quelqu'un trouve une sono !!!! Mais bon faut pas rever !!! Et ... pourquoi pas former un groupe de musique ?? Cette idée reste a creusé ...

Il allait de ce pas l'installer dans les crashs mais il se ravisa. OU y a t-il le plus de monde pres a faire la fete ? Au bar des STCAA bien sur !!!  :D
« Dernière édition: Sam 26 Avr 2008, 23:10 par Soliante »
Heu ... Il y a quelqu'un ?
Réponse #4 Sam 24 Mai 2008, 21:39
soliante
Invité


Courriel
Quelques semaines plus tard ...



La fête de Matew avait du être reportée.

Des évènements inhabituels sur l'archipel avaient accaparés le temps de tous les naufragés.
Un avion (encore un !) avait parsemé l'île d'étranges photos, diapos, où que sais-je encore et les naufragés s'étaient lancé une sorte de défi rigolo : avoir la plus belle collec de diapos de tout l'archipel !
On aurait dit des gosses à la recherche d'images panini à coller sur leur album tout neuf et impossible de leur faire faire autre chose !


Finalement, les choses étaient rentrées dans l'ordre.
Bah oui, la collec c'est bien, mais sur les îles désertes les stocks s'épuisent vite ! Du coup, voilà nos naufragés repartis dans leurs occupations quotidiennes.

Soliante ne savait pas où était parti se cacher Matew mais rien de mieux que relancer son idée de Grande Fiesta pour le voir revenir.
Bien évidemment, pas de Fiesta sans ses acolytes et grands organisateurs des Shaol' Fiestas : Kooki et Anji.

Espérant croiser d'autres naufragés motivés par l'idée de Matew, c'est ainsi qu'elle prit le petit chemin tortueux qui la menait de la Hutte vers une petite plage privée où elle était certaine de retrouver ses deux compagnons ...




Réponse #5 Lun 26 Mai 2008, 06:29
Kooki
Co-Organisatrice des Shaol' Fiestas
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 2527


Corde Sensible


WWW
Journalisée
Kooki ne tarda pas trop à rejoindre la belle Soliante sur la plage : il y avait tant de choses à préparer !
Il leur fallait un plan d'attaque, et surtout du monde pour aider !


Voyons voir : si nous faisions une liste de tout ce qu'il nous faut prévoir ?!

Kooki attrapa dans son sac une feuille de sa ramette de papier et un morceau de bois brûlé dont la pointe charbonneuse faisait office de crayon. Elle commença aussitôt à griffonner :

Alors...
► le lieu : suffisamment grand pour accueillir tout ce monde... si possible semi abrité et semi extérieur pour profiter au maximum quelque soit le temps... peut-être quelques grandes tentes ouvertes ?
► la décoration : des guirlandes, des lumières, des fleurs... je ne sais pas trop... il y a un thème précis ? cela pourrait donner des idées plus précises...
► les boissons : il va falloir prévoir large, et aussi bien en jus de fruits qu'en alcool...
► la nourriture : plein de petites choses à grignoter, salées et sucrées !
► la musique : pas de vraie fête sans musique...
► la publicité : il va falloir faire le tour de l'archipel, histoire de prévenir le maximum de monde !

Kooki marqua enfin une pause...

J'oublie quelque chose ?

Puis, se relisant :

Eh ben ! Ca va nous faire du boulot tout ça ! J'espère qu'il y aura quelques petites mains pour nous aider !

L'idéal serait de faire plusieurs petits groupes, chacun se concentrant sur un point de la liste... Qu'en dites-vous, les amis ?
Réponse #6 Lun 26 Mai 2008, 07:39
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 660




Journalisée
L'île semblait plus agitée que d'habitude. Quelque chose se tramait au loin et Rex voulait savoir de quoi il s'agissait. Il s'équipa donc en conséquence et partit vers la plage où se trouvait déjà Soliante et Kooki. Quelques ne fut pas sa surprise quand il se retrouva sur la plage en face des deux illustres organisatrices des fiestas Shaol. Il comprit immédiatement qu'une énorme fête se préparait et qu'un coup de main ne serait pas de refus. Rex s'adressa à Kooki:

Bonjour vous avez besoin d'un peu d'aide?

Rex entrevit le programme que Kooki tenait dans la main, écrit sur une feuille un peu usée par le temps.

A ce que je vois la réponse et oui! Non? Un petit rire s'échappa de la gorge de Rex.
Réponse #7 Lun 26 Mai 2008, 17:58
soliante
Invité


Courriel
Ravie de voir l'enthousiasme de Kooki, Soliante salua son grand sens de l'organisation.
On voit bien là l'habituée des Shaol' Fiestas !


Tranquillement installées sur deux transats bleus, elles discutaient des préparatifs.



Tu as raison Kooki, il va falloir un peu organiser tout ça : pour ce qui est des boissons, je pense que le mieux est d'aller faire un tour dans le repère de la STCAA, je suis certaine qu'ils seront ravis de nous aider !

Pour la pub, j'ai des ramettes de papier en stock et je peux voir si je peux faire des flyers sympas et les distribuer sur Shaolan ... il faudrait aussi prévenir nos connaissances sur le reste de l'archipel.

En ce qui concerne le ...



Absorbées par leur petite liste, elles n'avaient pas vu arriver Rex timidement.
Hey ! N'hésites pas à t'approcher, nous avons besoin de toutes les bonnes volontées !

C'est alors qu'à 3, ils reprirent leur liste ...
Dites, on aurait pas oublié quelque chose ? On la fait quand cette Fiesta ?




Réponse #8 Mer 28 Mai 2008, 16:34
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 660




Journalisée
Dites, on aurait pas oublié quelque chose ? On la fait quand cette Fiesta ?

Pourquoi pas dans une semaine ? Ca me laissera le temps de me dégoter un cerf pour faire le tour des plages de Shaolan et ameuter le maximum de gens.
Pour votre histoire de paperasse j’ai déniché une vieille machine à écrire ça peut être pratique, non ? Je pourrais comme ça les distribuer. Et en mettre à la STCAA. Je peux aussi me charger de la boisson car je suis un adepte régulier du bar de la STCAA.
Je sais également qu’il y a quelques ermites bien cachés dans la montagne. En capturant un bon aigle je suis sur de pouvoir atteindre leur repaire et pourquoi ne pas essayer de les convaincre ? Pour ce cachés dans la profonde jungle j’ai une idée que je mettrai en œuvre d’ici demain si j’obtiens vos approbations.
Pour convaincre les autres iles même méthode, il faudra juste que j’empreinte le dauphin-express.
J’irai aussi du coté de l’ile mystérieuse pour dégoter des invités supplémentaires. Pour le reste je vous laisserai faire et je crois que j’aurai peut-être besoin d’un associé. Alors qu’en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ?
« Dernière édition: Mer 28 Mai 2008, 16:37 par rex »
Réponse #9 Mer 28 Mai 2008, 21:17
Kooki
Co-Organisatrice des Shaol' Fiestas
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 2527


Corde Sensible


WWW
Journalisée
Et bien, Rex, tu as l'air très motivé pour la partie Publicité de notre plan de bataille ! Ca fait plaisir !
Je pense que l'on peut te nommer Chef Marketing pour cet évènement ;) N'est-ce pas Soliante ?

Mais avant de commencer à faire la promo de la fête, il faudrait peut-être d'abord recruter un peu de monde pour l'organisation, non ?

Pour le date, je ne sais pas trop... Il faut prévoir le temps de tout mettre en place et de prévenir tout le monde... Tant qu'on n'est que tous les 3, ça risque d'être difficile de tout boucler en une semaine. :/

Je vais faire un tour sur la plage et au bar de la STCAA pour essayer de trouver des petites mains. A plus tard !

Aussitôt dit, aussitôt fait, Kooki s'extirpa de son transat, pourtant si confortable, et s'éloigna d'un pas décidé...
Réponse #10 Jeu 29 Mai 2008, 07:11
Alexis034
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 254



WWW
Journalisée
Alexis arriva en retard sur les lieu malgré qu'il est couru le plus vite possible

désolé, les amis.....*respire*..... si vous avez besoin d'un coup de main je suis là

je peut aidez rex si vous voulez, on vas faire des pancartes qu'on accrochera partout, puis faut tout le reste: cotillons, costumes, musique .....
« Dernière édition: Jeu 29 Mai 2008, 07:12 par Alexis034 »
La grande gueule Analpha-bête du CEASP
Réponse #11 Jeu 29 Mai 2008, 07:30
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 660




Journalisée
Rex salua Alexis qui venait d'arriver sur la plage. Il était ravi que celui-ci se porte volontaire pour l'aider dans sa tâche: c'est à dire ammeuter le maximum de gens pour la méga fiesta qui s'annonce bientot. Rex exposa le programme de diffusion à Alexis:

D'abord, on commence par un tour de plage de Shaolan. Ensuite, direction la STCAA pour ramener les premiers tonneaux. Après les deux choses restantes à faire sur Shaolan sont, d'aller en montagne pour faire venir les ermites coupés du monde et dans la jungle j'ai un projet. Ensuite on prend le dauphin-express et direction les autres iles. On ira meme sur l'ile mystérieuse, qui sait? Alors tu-as compris le programme de difusion?

Rex examina Alexis et d'un ton différent dit:

T'es pas de Shaolan toi? Tu viendrais pas d'Inaho par hasard?

Réponse #12 Jeu 29 Mai 2008, 07:46
Alexis034
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 254



WWW
Journalisée
oui bien compris Rex,

tu sais j'ai beaucoup voyager et mes horizons sont multiples
La grande gueule Analpha-bête du CEASP
Réponse #13 Jeu 29 Mai 2008, 20:03
youkounkoun
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne


Messages: 997




Journalisée
kooki? elle retourna un premier hamac, dont sortit une tête à moitié reveillée oh pardon So'!

j'ai trouvé une pancarte de kooki à la stcaa et je venais voir ou vous en étiez de l'orga, désolée de t'avoir réveillée de ta sieste :D
Et je me disais, ça serait pas mal de trouver un thème à cette grande fiesta non? Et on pourrait en profiter pour feter les deux ans de la découverte de shaolan non? enfin peut être que ça a été fait mais c'etait surement à un moment ou j'étais loin de la "civilisation" shaol. enfin bref c'est juste des idées comme ça... et t'as des nouvelles de Matew?

toujours est il que je peux vous aider à l'organisation. pas forcément au niveau com', je pense qu'il y a des gens mieux placés que moi dans ce domaine, mais sur la mise en place du site, la liste des choses essentielles à une bonne fiesta... la, je crois que je suis assez compétente!
« Dernière édition: Jeu 29 Mai 2008, 20:05 par youkounkoun »
Pile Electrique Imbibée Des Shaol' Troqueurs Compulsifs Alcooliques Anonymes
ma fiche de troc sur le net
Réponse #14 Jeu 29 Mai 2008, 20:12
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 660




Journalisée
D'un éclair Rex disparu de la plage. Il s'enfonça dans la jungle courant à toute vitesse effrayant les créatures de la forêt. Si il courait ainsi c'est qu'il avait reperé une piéce importante dans son travail. Un cerf, un énorme cerf qui courait loin devant lui sautant les buches qui obstruée le chemin. Rex manqua de s'exploser le crane sur un rocher en se prenant le pied dans une racine. Il décida donc de monter dans les arbres pour mieux surprendre sa proie. L'animal éssouflé s'arreta enfin et Rex lui sauta dessus, s'aggripant à son encolure. Il dompta la bete qu'il attacha à l'arbre avec un peu de ficelle. Par chance, un autre cerf arriva et Rex profita de l'effet de surprise pour le capturer lui aussi. Il les attacha ensemble à un corde et les ramena péniblement sur la plage. Il les attacha à un palmier, épié par le regard ébahi des autres. Il repondit à la provocation visuel:

C'est pour ma mission, vous comprendrez au moment venu.

Rex arracha des feuilles pour les déposer au près des deux cerfs. Il n'avait meme pas remarqué l'arrivée d'une nouvelle.
Réponse #15 Ven 30 Mai 2008, 06:42
soliante
Invité


Courriel
*sursaut*

Hein ? Quoi ? Qui me parle ?

Appercevant Youk de son oeil droit entrouvert (la paupière gauche restant très lente à suivre ce mouvement), Soliante esquissa un sourire.


Hey, tu m'a presque fait peur !  :D
J'étais concentrée sur ... enfin sur un truc ... enfin tu vois quoi ;)

Ca faisait longtemps que t'étais pas passée par ici miss !
Tiens, je sais que c'est plus l'heure de l'apéro et que le soir approche mais, si tu veux partager un thé on pourra papoter ;)


Youk s'installa dans le transat de Kooki et elles commencèrent à se raconter leurs dernières aventures.
Comme toutes les filles qui se respectent et qui ne se sont pas vues depuis longtemps, la nuit était tombée quand Soliante raconta à Youk comment, effectivement, ils avaient dignement fêté les deux ans de Shaolan début février.
Une semaine de kermesse et de jeux les plus fous ! Elle lui avait même montré les photos qu'elles conservait dans une boite à archive spéciale pour les Shaol' Fiestas.


C'est donc à la lueur du feu de camp qu'elles reparlèrent de l'organisation et de la nécéssité de trouver un thème et de mettre tout ça un peu en scène en créant des décors par exemple.


Ce qui serait sympa, c'est une fête où chacun pourrait se déguiser. Dommage que carnaval soit passé  :/
En même temps, personne ne nous dira rien même si nous sommes (un peu) en retard.

Tu as entendu ? Y'a de drôles de bruits dans cette forêt derrière la plage ... j'suis pas rassurée moi.

Je pense que je vais rejoindre mon campement pour la nuit. On se rertrouve demain ?
La nuit porte conseil parait-il ;)
Réponse #16 Ven 30 Mai 2008, 17:40
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 660




Journalisée
Rex s'agitait toujours sur la plage. Il avait allumé un bûcher et le travail était rendu possible malgré une obscurité des plus totale. En effet, cette nuit, la lune s'était enroulé dans les gris nuages et ne laissait paraître d'elle qu'un mince filet de lumière. Au bout de la plage, entre deux gros rochers polis par le mouvement des vagues, Rex achevait donc la construction de l'enclos pour les deux cerfs, pièces maitresses pour son plan marketing spécial grande fiesta. Il prit son casque à torche, objet bien pratique, et partit dans la forêt, cueillir de quoi recouvrir le sol de l'enclos. Il revint après une bonne heure, tirant derrière lui une masse végétale exubérante. Il étala la matière verte sur le sol et put alors faire rentrer les cerfs dans leur enclos. Encore en pleine forme, il partit couper du bois en forêt. Rex était très prévoyant et , après avoir entendu l'agitation, n'était pas venu sans équipement. Il abattut un énorme palmier, malheureusement, Rex, bûcheron averti pourtant, avait mal calculé son coup et fut assommé par un énorme tronc qui lui tomba sur le crane. Mais qui aller délivrer Rex?
« Dernière édition: Lun 02 Juin 2008, 12:53 par rex »
Réponse #17 Lun 02 Juin 2008, 01:34
Alvin
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 1457


Vieux trOll de Shaolan


WWW
Journalisée
Revenant d'une lonnnnnnnnnnnngue chasse, Al' était quelques peu.. fatigué.

Il avait tué pas moins de 7 monstres.. oui, des monstres, heureusement qu'il avait gardé de belles épées rouges étincelantes dans sa grotte, des beaux vêtements en cuir et un vrai pantalon de pirate.

C'est ainsi qu'il partit en chasse pendant neuf jours, sans dormir, en mangeant de petits animaux qui l'avaient attaqués stupidement.

Après être repassé dans sa grotte, prendre une douche de bière (pas d'eau, ca mouille propre !!), il se promena sur la plage et aperçu plusieurs vieux fossiles, Youk, Soliante, Kooki,.. qui trainaient leur vielle carcasse sur cette île maudite depuis aussi longtemps que lui.

Il vint près d'eux et les salua


Hey les ptits gens, qu'est c'que vous préparez d'bons la ?
« Dernière édition: Lun 02 Juin 2008, 01:37 par Alvin »
Déterré mais plus vivant que mort, et il mord toujours, même qu'il ne s'arrête pas souvent là.
Je te bouffe ou tu me bouffes, mais faut se décider !!
Réponse #18 Lun 02 Juin 2008, 12:52
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 660




Journalisée
Le soleil était déjà haut dans le ciel quand Rex sortit de sa torpeur nocturne. Il essaya de se lever mais resta clouer au sol quand soudain il se rappela l'accident de la veille. Une bonne nuit de sommeil avait redonné de l'énergie à Rex qui puisa dedans pour se dégager du tronc meurtrier. Il prit l'énorme palmier qu'il traîna derrière lui jusqu'à atteindre la plage où s'agitait Kooki, Soliante et la dénommée Youkounkoun. Une autre personne était arrivé: il s'agissait d'Alvin une figure de la STCAA. Alexis ,nonchalant, arrivait de la forêt. Rex déposa son palmier sur le sable blanc avant de s'écrouler dans un transat en cuir d'ours. D'une voix faible, il s'adressa aux autres:

Réveillez moi dans 5 heures pas avant.

Rex sombra dans un profond sommeil.
« Dernière édition: Lun 02 Juin 2008, 12:54 par rex »
Réponse #19 Jeu 05 Juin 2008, 12:06
soliante
Invité


Courriel
Oh tiens, Alvin, tes apparitions sont rares !
On prépare une Shaol' Fiesta. Ça te dit de nous aider ?

Regardant du coin de l'oeil le transat sur lequel Rex dormait déjà depuis de nombreuses heures, Soliante souria et décida de ne pas le réveiller.

Alors, il va falloir qu'on commence à prendre certaines décisions si on veut avancer un peu.
D'abord faut trouver un thème pour qu'on puisse l'annoncer aux gens en même temps qu'on fait notre promo. Je pense qu'un truc déguisé peut être sympa donc je propose le désormais célèbre Carnaval de Juin !
Ben quoi, rigolez pas, c'est juste une idée !  :D

Rex voulait s'occuper de la promo sur Shaolan je crois.
Chhhhhhhhhhut écoutez ... ses ronflements semblent dire "oui oui, je m'en occupe !"  :D
Mais, arrêtez de me lancer du sable ! C'pas bon !

Il faudra des personnes pour aller faire de la promo sur les autres îles.
Puis si Youk et Kooki peuvent aller négocier quelques tonneaux dans la grotte de la STCAA c'est pas de refus.

Je pense que je vais me mettre à la déco, j'suis certaine qu'il y a une Valérie Damido qui sommeille en moi (ou pas).
D'ailleurs, je vais aller repérer les lieux autour des ruines pour voir où on pourrait poser une piste de danse.

J'vous laisse un moment.
Et réveillez Rex dans un moment, ses ronflements vont attirer les ours !  :D
Réponse #20 Jeu 05 Juin 2008, 17:30
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 660




Journalisée
Rex était toujours plongé dans un terrible sommeil comateux. Mais, il entendit qu’on parlait de lui et il sortit de son quasi-coma, se projeta de son transat et atterrit la tête la première dans le sable. Les autres assistèrent à la scène et furent plier en deux quand Rex montra sa tête pleine de sable, un crabe en travers de sa bouche grimaçante. Le sable qui recouvrait son visage laissait paraître des joues rougies. Rex se redressa le plus vite possible pour ne pas s’attirer d’avantages de moqueries de la part de ses compagnons. Il s’adressa au groupe avec un ton confiant :

En effet Soliante tu ne te trompes pas je m’occupe de la partie marketing. Mon plan sur Shaolan est presque terminé et je l’accomplirai dans les heures qui suivent. Je serai parti pour les autres iles avant dix-huit heures.

Rex partir s’occuper de son tronc, posé sur le sable près de l’enclos des cerfs. Il découpa le tronc, cloua les planches obtenues entre elles pour obtenir un semblant de tribune d’informations. Il retourna dans la jungle et on entendit un frénétique « pom pom ». La jungle s’effondrait par le centre et le groupe encore sur la plage fut déconcerté par un Rex hyperactif qui y a à peine dix minutes dormait comme un loir. Il sortit de l’enfer vert et se précipita sur la plage avec une dizaine de grosses grumes de bois à trainer derrière lui. Il découpa le bois tendre pour obtenir de nouvelle tribune, une quinzaine au final. Il partit par la plage en direction du repaire des dauphins. Après une demi-heure, il était de retour les bras chargés de fleurs et de roches, d’argile. Il repartit aussi vite qu’il était revenu pour revenir encore une fois avec ce coup ci des pots en bois et des pinceaux en feuilles tressées. Il se mit à peintre sur les tribunes un très beau motif «  venez nombreux à la grande fiesta ». Il prit son cerf et repartit de nouveau comme un éclair, ce coup ci vers la montagne. Il l’atteignit en un temps record grâce au record de vitesse de son cerf. Un couple d’aigles était là, insouciant, s’occupant de leurs œufs. Rex leurs bondit dessus et captura les deux aigles qu’il enferma dans deux belles cages en tôle, construites au préalable par les mains d’un expert bricoleur. Il revint au camp avec son cerf et ses deux aigles. Il accrocha les cages à un palmier et rangea son cerf dans l’enclos. Il accourut vers les autres qui restaient bouche bé.

Voila la campagne marketing ne demande plus que les affiches.

Rex eu un éclair dans son cerveau bouillonnant et retourna au pas de course à son camp. Dans un sac, il rangea des dizaines de ramette de papier qu’il ramena à la plage.

Ca sera suffisant ?
Réponse #21 Jeu 05 Juin 2008, 22:14
Anji
Invité


Courriel
Anji arrive chargé comme un baudet manchot, il apporte la matière première pour que Soliante puisse se transformer en fée de la décoration ! Des planches rudimentaires, des morceaux de tôles en guise de clou, plein de résine et encore un tas de chose et d'autres.

Je pose tout ton bronx où Soliante ? Parce que ça commence à peser s't'affaire !

Anji entasse soigneusement les outils à l'ombres des arbustes qui bordent les ruines.


Si je me souviens des plans, la piste de dans va là et le bar là bas... Bon je me lance !

Anji traine avec le reste de force qu'il lui reste pour faire bouger les planches dans un petit recoins parfait pour fabriquer, mais on aperçoit des reflet dans les planches ... une sorte de sphère brillante de mille feu ! UNE BOULE DISCO ! Ho ho ho ! Sortez les pantalons pat'd'ours et les col à tarte !
Réponse #22 Ven 06 Juin 2008, 18:17
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 14118


♥ Bourikette ♥



Journalisée
caCtus flânait le long des plages lorsqu'elle aperçoit un petit attroupement à l'ombre d'un cocotier. Elle s'approche doucement du groupe, ramassant une noix de coco sur son passage.

*Ca me rappelle l'époque des Vocalise's Angels... Bon souvenirs tiens. :)*

Les discussions vont bon train, il faut peu de temps à caCtus pour comprendre qu'il s'agit de la préparation de la prochaine Shaol' Fiesta. Elle avait entendu qu'une soirée se préparait, on ne lui avait apparemment pas menti.


Bonjour tout le monde. :)

Dites donc, y'a de l'animation dans l'air!


On lui explique en quoi consistent les préparatifs pour le moment, et qu'un peu d'aide ne serait pas malvenue.

Je peux certainement filer un coup de main, entre deux séances de plongées. (Je refais mon stock de coquillage du côté des coraux, l'endroit est magnifique, je ne m'en lasse pas!)

Soliante lui explique alors que les idées commencent à émerger, et qu'il faudrait commencer à en parler autour d'eux, notamment sur les autres îles.

J'ai terminé de restaurer ma barque la semaine dernière, ça m'a pris un temps fou mais maintenant elle est impec'! Du coup je peux profiter que la mer soit plate en ce moment pour faire un tour de l'archipel de temps en temps.
La date a l'air fixée, le thème aussi? Peut-être faudrait-il préparer des affiches, je pourrais les accrocher dans les Tavernes.

Si vous êtes d'accord pour que je m'occupe de la promo dans tout l'archipel, ça ne me pose aucun problème! Et je prendrais un compagnon de voyage avec plaisir, on ne craint rien à deux sur ma barque. :)
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #23 Ven 06 Juin 2008, 18:35
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 660




Journalisée
Rex qui voyait que personne s'occuper de la préparation des affiches, de colère, se mit à faire les pancartes avec ses crayons et ses tubes de peintures. Après une heure de travail il finit les affiches qui orneraient les bâtiments fondamentaux de son île natale. Ensuite, il partit s'occuper de l'arnachage de ses cerfs. Sur un, il attacha les grosses hunes de bois avec de la ficelle, sur l'autre il y mit les pancartes. Il partit par la plage décoiffant au passage Cactus et lui criant:

Pour la promo c'est vrai que j'ai besoin d'aide mais c'est moi le patron.

Rex s'était comme approprier cette mission. Il s'engouffrait maintenant dans la forêt et s'arrêta pour poser la première hune et y attacha ,avec de la bonne vieille ficelle, la première pancarte. Il recommença l'action quinze fois avant de faire un rapide détour à la STCAA. Une heure plus tard, il était de retour sur la plage. Il alla ranger ses cerfs et partit mystérieusement dans la forêt.
Réponse #24 Ven 06 Juin 2008, 18:45
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 14118


♥ Bourikette ♥



Journalisée
:(

caCtus n'a pas eu le temps de répondre à Rex que celui-ci a déjà enfourché son cerf pour partir dans la jungle.

Je proposais simplement mon aide, je ne voudrais pas lui voler son poste!
Et puis c'est pas un cerf qui lui permettra de faire un tour sur les autres îles, huhu.
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #25 Sam 07 Juin 2008, 21:38
clikan
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 391




Journalisée
Clikan avait remarqué une grande agitation sur la plage depuis plusieurs jours. Une Shaol' Fiesta devait se préparer.

Après une journée harassante passée à découper de la tôle, elle se dit qu'elle pourrait se changer les idées en se joignant aux préparatifs. Elle s'équipa pour les éventuelles mauvaises rencontres qu'elle pourrait faire sur le chemin, mais celui-ci se déroula sans encombre: pas l'ombre d'une petite bêbête dans les environs. Elle en était presque déçue!

Arrivée sur la plage, elle reconnut beaucoup des présents qui s'affairaient pour la préparation de la fiesta. Elle s'approcha de Soliante, qui faisait une pause dans un hamac.

- Bonjour Soliante, je vois que les préparatifs avancent. Y a-t -il quelque chose que je peux faire pour vous aider? J'ai un grand nombre de coquillages dans mon campement, je pourrais peut-être en amener pour la décoration?

« Dernière édition: Sam 07 Juin 2008, 21:39 par clikan »
clikan sur Shaolan Fiche de troc
cl1k4n sur Inaho Fiche de troc
Réponse #26 Sam 07 Juin 2008, 22:51
Kooki
Co-Organisatrice des Shaol' Fiestas
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 2527


Corde Sensible


WWW
Journalisée
Kooki s'est absentée plus longtemps que prévu... mais pas en vain ! Lorsqu'elle revient vers le centre des opérations, c'est tirant une charrette chargée de tonneaux !

J'ai fait un détour par les réserves de la STCAA ! Il faudrait trouver un coin frais pour stocker tout ça jusqu'à la fiesta... lance-t-elle à la cantonade.

C'est alors qu'elle s'aperçoit que plusieurs personnes ont rejoint l'équipe d'organisation :

Et bien ! Ca fait plaisir de voir des gens motivés pour aider ! :D

Observant un instant Rex courir dans tous les sens :

Je ne comprends pas exactement ce qu'il a prévu, mais son plan a l'air de prendre forme...

Et se tournant finalement vers CaCtus et Clikan :

Anji et Soliante se concentrent pour l'instant sur la mise en place et la décoration, ils ont peut-être besoin d'aide en effet...
Sinon, il faudrait du monde pour s'occuper de l'approvisionnement en fruits pour les cocktails, et en nourriture... Ca vous tente de vous en occuper ?
A moins que vous ne sentiez l'âme musicale ? Je suis à peu près sûre que Youkounkoun a déjà quelques idées à ce sujet, mais je ne doute pas qu'elle aura besoin d'autres artistes !
Réponse #27 Dim 08 Juin 2008, 14:35
youkounkoun
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne


Messages: 997




Journalisée
Youk faisait des navettes constantes en ce moment entre son campement, le bar et l'orga de la fête. Ca faisait du bien un peu d'activité sociale après des mois de solitude dans son campement! Elle comptait bien participer à cette fête!

En entandant Kooki prononcer son nom, elle s'approcha pour voir de quoi il s'agissait.


Des artistes? Oh oui si vous voulez m'aider y'a pas de soucis, je commencait à préparer quelques petites chose mais si on est plusieurs ça sera encore mieux! et au fait y'a pas forcément besoin d'être artistes hein?! juste de la bonne volonté, un peu d'imagination et de créativité suffit! alors y'a des motivés?

Pile Electrique Imbibée Des Shaol' Troqueurs Compulsifs Alcooliques Anonymes
ma fiche de troc sur le net
Réponse #28 Lun 09 Juin 2008, 22:28
Alvin
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 1457


Vieux trOll de Shaolan


WWW
Journalisée
Répondant à Soliante

"Toujours vivante toi? .. uhuu, bah moi aussi :P

Ouey.. aider, pourquoi pas,

Si vous voulez, j'peux surveiller l'vin et toussa..
Bah ouey ! faut l'surveiller, d'abord pour pas qu'il s'sauve, pis aussi pour pas qu'on nous l'pique
et aussi pasque ch'uis vieux et qu'j'ai besoin de beaucoup boire ! sisi !!

Sinon, quoi d'autres, j'peux faire plusieurs trucs en même temps hein.. comme vérifier la qualité d'c'qu'vous offrez à boire :angel:
Non non j'n'vide pas tout, promi

Al s'étire, pas qu'il soit fatigué mais bon.. il s'fait vieux quand même il doit se ménager,

Alors, ca avance ? c'est pas toussa, mais ca parle beaucoup, pis voila quoi,
« Dernière édition: Lun 09 Juin 2008, 22:33 par Alvin »
Déterré mais plus vivant que mort, et il mord toujours, même qu'il ne s'arrête pas souvent là.
Je te bouffe ou tu me bouffes, mais faut se décider !!
Réponse #29 Jeu 12 Juin 2008, 00:17
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 6413




Journalisée
Lline avait prévu de passer rapidement sur son petit pied à terre de Shaolan, cela faisait un bail qu'elle ne s'en était pas occupée, et elle savait les dégâts que pouvaient faire les bêtes sauvages si on laissait trop longtemps un lieu à l'abandon... Après y avoir fait un peu de ménage et consolidé les points les plus faibles, elle se dirigea vers la plage, pour un petit bain de mer réparateur.

Alors qu'elle se séchait tranquillement au soleil, un fou monté sur un cerf passa juste à côté d'elle, manquant de l'écraser et projetant de grandes gerbes d'eau, non, de sable, autour de lui. Il vociférait des choses que Lline ne comprit même pas, mais en tout cas, il ne semblait pas très avenant. Se levant pour secouer le sable qui la couvrait, Lline vit alors un petit attroupement un peu plus loin, et décida d'aller saluer les personnes présentes. Avec un peu de chance, elles pourraient lui expliquer...

C'est ainsi qu'elle découvrit les préparatifs de la fête. Le jeune excité qu'elle avait croisé était visiblement chargé de la communication sur l'archipel.... *Bah, c'est pas gagné... Mais c'est pas grave, le bouche à oreille ça marche pas mal aussi, j'irai passer le mot sur Karaho...*

Elle proposa alors son aide à Youk', la déco, c'était un truc plutôt sympa à faire. Enfin, c'était ce qu'elle pensait, mais quand elle eût fait trois fois le tour des collines et de la jungle proche avec ses comparses pour trouver de quoi faire les guirlandes de fleurs, les grands bouquets et surtout les innombrables petites pyramides de pierres aux éclats de quartz qu'elles avaient imaginés pour refléter les lumières des lampions, Lline avait les pieds en compote et une grande envie d'un bon rafraîchissement.

Heureusement, ils étaient sur Shaolan, et l'île ne manquait jamais de ce genre de choses...
« Dernière édition: Jeu 12 Juin 2008, 00:22 par Lline »
Son plus beau matin d'hiver - Amateur de lectures? Visitez la la Bibliothèque
Réponse #30 Jeu 12 Juin 2008, 08:00
Kooki
Co-Organisatrice des Shaol' Fiestas
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 2527


Corde Sensible


WWW
Journalisée
Les préparatifs de la Grande Fiesta se poursuivent tranquillement... Tandis que Soliante et Anji finissent de mettre en place la piste de danse, Kooki installe des tables et des chaises un peu à l'écart, sous de grandes feuilles de palmier faisant office de parasols.

Il faudra penser à ramener quelques transats et hamacs ! Certains participants voudront sans doute passer la nuit ici plutôt que de rentrer à leur campement dans le noir... dit-elle, aussi bien pour elle-même que pour les autres.

Il fait très chaud aujourd'hui, et la demoiselle s'accorde un instant pour souffler, s'épongeant le front avec un slip d'Angelstar reconverti en mouchoir (après moult lavages et savonnages ^^).

Elle s'écarte un peu pour observer l'allure du chantier : le gros œuvre est quasiment terminé, il ne reste qu'à dresser la longue table qui fera office de buffet et de bar...
Les filles s'activent déjà sur la décoration, et des gerbes de fleurs multicolores attendent d'être tressées, arrangées, disposées.

Tout le monde cependant semble fonctionner au ralenti, la fatigue se faisant sentir...

Débouchant quelques tonneaux et attrapant quelques gobelets, Kooki met ses mains en porte-voix et interpelle ses amis :


Ça vous dirait de faire une petite pause ?!
On pourrait en profiter pour faire le point sur ce qu'il reste à faire...
Réponse #31 Jeu 12 Juin 2008, 09:28
soliante
Invité


Courriel
Oh oui une pauseeeeeeeee !   :D

Kooki avait trouvé le mot magique : une pause !
Soliante avait passé une journée en entier (et croyez-moi ça peut être très long une journée) à découper soigneusement des morceaux de tôle en carrés de 1cm de côté.
Passionnant non ?
Heureusement que Clikan lui avait proposé son aide. Ça allait plus vite ainsi et au moins elles avaient pu papoter un peu !

Ceci dit, les mains coupées et les yeux fatigués, elles n'étaient pas peu fières du résultat : la plus grooooosse boule à facette que l'on puisse trouver sur l'Archipel !
Anji, en bon bricoleur, terminait d'installer le mécanisme pour qu'elle puisse tourner "comme une vraie". Il avait tenté d'expliquer à So', l'ingénieux système de poulie, de corde et de manivelle mais ... elle avait finit par s'endormir ... La technique, c'est définitivement pas son truc !

Elle arriva près de Kooki et pris le slip d'Angelstar pour s'éponger le front.
(Tiens, j'en ai retrouvé un aussi mais Kooki à eu beaucoup plus de chance : celui-ci est en bien meilleur état)
Une feuille de bananier en guise d'éventail et affalées sur un transat bleu, So' et Kooki commencèrent un bilan-des-choses-importantes-qui-restent-à-faire-et-vite !

Bah écoute, je crois que Youk et Lline peaufinent la déco.
Clikan et Anji terminent l'installation de le boule à facette et ne devraient pas tarder à venir nous rejoindre.
La belle CaCtus est partie faire une tournée de promo dans l'Archipel et vu tous les bons contacts qu'elle à, je suis certaine qu'on verra arriver du beau monde.
Alvin est accoudé au bar de la STCAA et Rex ... heu ... on comprendra certainement plus tard ;)

Je crois que tout est presque prêt en fait.


N'en revenant pas de cette dernière phrase, elles se regardèrent et esquissèrent le plus beau sourire possible !
Elle ne pensaient pas arriver à le dire : tout est presque prêt !  :D

Tu sais, à part les victuailles et les boissons, je pense que tout est ok.
Sauf un point : Pas de vraie soirée disco sans costumes à paillettes !!
Il doit me rester de la peau d'un petit animal argenté que j'avais trouvé près des ruines ... peut être que je pourrais en faire quelque chose.

Enfin, je verrais ça plus tard, là je commence à m'endorm.....


Soliante ne pu pas terminer sa phrase et tomba dans un sommeil profond ...




Réponse #32 Jeu 12 Juin 2008, 17:34
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 660




Journalisée
Rexarriva de la montagne sur le lieu de la fiesta. Sur son cerf était posé de nombreux animaux morts et beaucoup de machin-truc-qui-brille-parfaits-pour-faire-des-beaux-costumes-discos. Il s'adressa aux gens encore vivant enfin ne califions pas Soliante de morte disons juste qu'elle est entrain de reposer ss yeux:
J'ai fini mon tour de Shaolan, la campagne a super bien marché! J'ai plein de viande et de machin-truc-qui-brille-parfaits-pour-faire-des-beaux-costumes-discos. Par contre pas de fruits et de poissons. Et si pour féliciter mon cerf on le bouffait! *regard noir et rire maquavélique*.
Rex partit s'aseoir sur les marche du temple et bascula lui aussi dans le profond-sommeil-qui-repose-les-yeux.
Réponse #33 Ven 13 Juin 2008, 14:07
clikan
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 391




Journalisée
Clikan avait passé un long moment avec Anji à tenter d'accrocher la boule à facettes à une branche de cet énorme Trachycarpus fortunei (palmier à chanvre) qui se trouvait en lisière de la jungle. Ils y étaient finalement parvenu, mais ce n'avait pas été simple!! Elle avait ensuite cisaillé de la tôle avec Soliante, et était vraiment fatiguée. Aussi, dès que Kooki proposa une pause, elle ne se fit pas prier. Elle emprunta le slip d'Angelstar qui servait d'éponge à tout le monde *Yeurk*

Une petite pause, enfin!! Ca fait du bien de siroter un petit jus de goyave, ça rafraichit!

Sur ces quelques mots, elle fit une petite sieste, mais fut rapidement réveillée par le retour de Rex et de son cerf endiablé! Il apportait d'énormes provisions pour la fête, mais il n'avait pas de fruits, ni de poissons.

Après cette petite pause, Clikan se sentait suffisamment reposée, pour continuer les préparatifs. Se tournant vers Soliante et Kooki:

Je vais aller relever mes filets, je récupèrerai sûrement du poisson. Et je profiterai aussi du trajet pour ramasser des fruits. Ainsi, je pense qu'il ne manquera plus beaucoup de choses pour la fiesta. A plus tard...

Elle prit son panier et s'enfonça dans la jungle, ramassant les plus beaux fruits qu'elle trouvait sur son passage, pour remplir son panier. Bientôt, on ne la vit plus à travers toutes ces lianes...
clikan sur Shaolan Fiche de troc
cl1k4n sur Inaho Fiche de troc
Réponse #34 Ven 13 Juin 2008, 14:13
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 14118


♥ Bourikette ♥



Journalisée
Clikan est enfin arrivée dans la crique où elle avait posé de nombreux filets et commence à s'affairer pour attraper les poissons qui y sont piégés.
Soudain, elle aperçoit un objet brillant flotter à la surface. C'est une vieille bouteille de rhum, Clikan ne peut s'empêcher de plonger pour récupérer le divin breuvage. Mais à son grand désespoir, la bouteille est vide de tout liquide. A la place, un message y a été glissé.



Citer
Coucou Shaolan!

Je quitte à l'instant le bateau de la TeamMokoChoc.
J'ai invité les pirates à se joindre à nous pour la fiesta, je viendrai accompagnée du Capirate.

Je me mets en route pour Inaho, beaucoup de survivants se regroupent à la Taverne, ça sera une bonne occasion de leur parler de la Fiesta.
On se voit Dimanche, gardez-moi une place!

caCtus
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #35 Ven 13 Juin 2008, 14:29
soliante
Invité


Courriel
Rien de mieux qu'une bonne "petite" sieste réparatrice.

Chacun était partit récupérer les dernier éléments manquants pour la fameuse Fiesta et on sentait une sorte de pression liée à l'effervescence s'emparer des Shaol' qui s'occupaient des derniers préparatifs.

Profitant d'un moment de calme avant la tempête, Soliante était retourné dans sa hutte.
Sur le chemin tortueux, elle avait pris soin de ramasser quelques fleurs de bourrache et c'était enfermée une petite heure.

Dans le plus grand silence et la plus grande concentration elle avait fait de son mieux pour préparer son "costume".
De la laine trempée dans une décoction de bourrache en guise de perruque afro, des bouts de vieux tissus pirates décolorés par le soleil et le sel pour sa tenue et une très "jolie" paire de lunettes relookées pour l'occasion, Soliante n'osait même pas sortir de chez elle.
On entendit même un éclat de rire (certainement nerveux) quand elle passa devant son miroir.




Bon après tout, personne n'a dit que le disco était flatteur !  :D
Un moment de honte est vite passé, et je suis certaine que je vais aussi beaucoup rire du costume de mes copains !


Prennant quand même un petit baluchon avec des vetêments plus discrets, elle repris le chemin la menant vers les ruines pour commencer à préparer le buffet.

Espérons qu'elle ne fera fuir aucun invité  :D
Réponse #36 Sam 14 Juin 2008, 11:48
Syl
Sylfureuse
Modo
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 8293


"Pooh Pooh Pee Dooh ^^ "



Journalisée
Syl avait décoré sa barque aux couleurs Disco : violet, vert, rose, jaune flashy…et des paillettes par-ci et des paillettes par là. C’était du plus bel effet…

Elle avait lu l’affiche à la Taverne d’Inaho et pour rien au monde, elle aurait raté cette soirée spéciale Disco…
Toute sa jeunesse….Ah ! elle s’était trémoussée sur les musiques de l’époque : Donna Summer, Giorgio, les Boney M et compagnie…jusqu’à point d’heure…

Les pattes d’Elph, les t-shirt pailletés….que de souvenirs…que de souvenirs….

Toute la semaine, elle l’avait passé à préparer sa tenue et à fabriquer une petite boule à facettes…Au dessus du bar, il en manquerait certainement une !

La carcasse de l’avion lui avait été d’un grand secours mais découper des petits carrés de tôle, quel boulot ! Enfin, ça c’était fait…

Sa tenue : quelques morceaux de toile bleus assemblés, quelques éclats de coquillages faisant office de paillettes collés ça et là.
Elle avait eu beaucoup de mal pour le col « pelle à tarte » et les pattes d’Elph…Dans ses manuels de couture, point de patron, il avait fallu improviser et faire marcher sa mémoire….Et la couture et Syl, ça faisait 2, voire 3 !!!

Mais ce qui lui avait donné le plus de mal, c’était le plancher à carreaux multicolores….Sa SURPRISE...Le super plancher disco qui s'allume de toutes les couleurs....

Dans la carlingue, elle avait pu récupérer les verres incassables des hublots. Elle avait dû découper ces ovales en carré et les peindre de toutes les couleurs…. La peinture ? C’était un secret qu’elle gardait jalousement…

Elle embarqua quelques tonneaux de sangria et de rhum, les cakes salés qu’elle avait préparés, les 20 dalles colorées, sa petite boule à facette et son costume disco et commença à ramer, ramer en direction de Shaolan. Son embarcation était lourde mais ses amis les Dauphins l’aidèrent autant qu’ils le purent…

Quand elle arriva sur la plage, elle chercha quelqu’un pour l’aider à décharger…Personne en vue….. Peut-être était-il encore trop tôt….

Elle monta jusqu’aux Ruines. Là aussi tout semblait désert…

Oh ! Oh ! La compagnie !!! cria-t-elle Y’a personne ?

Elle reconnut Soliante, Clikan, Kooki endormies dans des hamacs : Oh ! Les filles ! Debout ! Il serait peut-être temps de s’activer ….Y’a pas d’homme ici pour m’aider à décharger ma barque ??

La fatigue tomba sur les épaules de Syl d’un seul coup, elle se mit à tituber et n’eut que le temps de tomber dans un hamac…une sieste réparatrice lui ferait le plus grand bien…

L'Oubliée des STCAA
Réponse #37 Sam 14 Juin 2008, 22:49
cat17
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 157




Journalisée
cat17 était bougon ces derniers jours mais toute cette agitation avait éveillé sa curiosité, elle avait vu passait syl dans une superbe barque, remarqué les nouvelles teintures de soliande, kooki et lline, mais que se passait-il ?

ah, une shaol'fiesta disco, mais qu'elle bonne idée. Cat17 adore les fêtes et elle est toujours prête a donner un petit coup de main pour les préparatifs.

De plus elle a récuperé dans une carlingue d'avion des tonnes de vetements, il faut juste trouver celui qui sera le plus disco. Les soirées discos : que de bons souvenirs, malgrés la musique pas toujours a son goût.

Enfin habillée, elle prit le chemin des ruines, chargée de spots qu'elle avait fabriqué avec les feux d'un avion et bien sur quelques bouteilles d'alcool de fruits réservées aux grandes occasions.
« Dernière édition: Sam 14 Juin 2008, 22:50 par cat17 »
ma fiche de troc sur le net
Sur Shaolan :cat17
par ici c'est Nowel !!
Réponse #38 Dim 15 Juin 2008, 00:45
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 6413




Journalisée
Après le rafraîchissement proposé par Kooki, Lline avait décidé de faire comme les locaux. When you go to Rome, do as the Romans do. Donc, quand tu vas sur Shaolan, tu fais comme font les Shaolananas : la sieste.

Puis, au bout d'une petite paire d'heures, Syl était arrivée avec toute une cargaison pour la fête, et s'était effondrée de fatigue. Lui cédant volontiers son hamac, Lline s'était alors activée avec l'aide de quelques-uns pour décharger la précieuse cargaison. Puis elle donna un dernier coup de main à Clikan pour préparer les fruits que celle-ci avait ramenés et les dresser dans les grands saladiers en bois ou en carapace de tortue qui avaient été ramenés pour l'occasion.

Enfin, épuisée mais contente d'avoir participé à l'élaboration de la fête, elle rentra chez elle pour préparer la touche finale : son costume. Elle avait toute la nuit devant elle, mais un peu de repos supplémentaire ne serait pas de refus. Elle se mit donc à l'ouvrage rapidement...
« Dernière édition: Dim 15 Juin 2008, 00:45 par Lline »
Son plus beau matin d'hiver - Amateur de lectures? Visitez la la Bibliothèque
Réponse #39 Dim 15 Juin 2008, 10:03
soliante
Invité


Courriel
Parrées de leurs belles perruques mauves et bleues, Kooki et Soliante s'échangeaient sans cesse des regards furtifs et inquiets.
Elles se tenaient toutes deux à l'entrée de la petite clairière devant les ruines et attendaient, avec une toute petite pointe d'anxiété "à peine" visible, les convives shaol' et invités des autres îles.

CaCtus avait rigoureusement fait le tour des tavernes et Rex avait sillonné Shaolan pour lancer les invit' et je pense que nous serons surpris de l'affluence !
Anji et Clikan avaient installé le sol multicolore apporté par Syl de son île lointaine. C'est exactement ce qui manquait à la soirée ! Quel talent, elle est vraiment très douée !
Youk avait formé, dans le plus grand secret, un groupe de naufragés qui semblaient prêts à nous faire passer un saturday night fever digne de ce nom ! Ils avaient revus tous les classiques disco avec quelques instruments bidouillés mais de ce qu'on avait pu réussir à entendre, ça allait être mieux que dans nos souvenirs !
Chacun avait ramené fruits et petits plats préparés et le buffet dressé par Lline était énorme ! Même la STCAA avait cédé "quelques" tonneaux de cocktails les plus colorés les uns que les autres.
Et point ultime de cette préparation : elles avaient croisé de nombreux naufragés à la recherche de tatous argentés et autres tissus colorés pour mettre une touche finale à cette préparation : le costume !
So' avait même pu croiser son Triton, fier comme Travolta dans un pantalon patte d'eph mémorable !

Dans un instant ils seraient tous là ... à mon avis, il faudra quelques verres de cocktails préparés par Nath' pour que Kooki et Soliante arrivent à se détendre un peu.


Tiens .... je vois les premiers naufragés arriver !
Réponse #40 Dim 15 Juin 2008, 15:43
Syl
Sylfureuse
Modo
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 8293


"Pooh Pooh Pee Dooh ^^ "



Journalisée
Quand elle se réveilla ce matin-là, Syl était dans une forme incroyable…Depuis le temps qu’elle l’attendait cette Fiesta !
Elle s'était entraîner jusqu'à l'épuisement, les jours précédents, à la Taverne de son île, mais là, elle ne ressentait plus aucune fatigue...

Elle avait été époustouflée par la décoration du site…Tout,  il y avait tout : les boules à facettes, le plancher de carreaux multicolores, les spots....

Le buffet regorgeait de victuailles en tout genre et le bar n’était que fontaine à rhum, sangria, jus de fruits…
MA-GNI-FI-QUE ! Syl n’en revenait pas…

Après avoir salué quelques amis, elle se mit à danser, danser, danser....

L'orchestre enchaînait tubes sur tubes disco mais d'où elle était, elle ne pouvait pas voir qui le composait.

Complètement déshydratée, elle fit une petite pause au bar. Elle y retrouva BarbieZaza qui se reposait les pieds, Alexis qui parlait à une perruque…Oups, avant de gaffer, elle reconnût SolianteAlvin lui servit un tonnelet de rhum bamaco dans lequel elle plongea sa paille turbo customisée pour l’occasion…

Plus loin, Triton et Anji se déhanchaient au son de Y.M.C.A.

Syl chercha du regard CaCtus, Bourikette, Cat reconnaissables à leurs perruques afro flashy mais ne les vit point dans cette foule dansante...

Mais quelle ambiance ! De la folie !!

S’étant bien désaltérée, Syl retourna se trémousser en reconnaissant les 1ères notes de Love me baby de Donna Summers…..Clikan et Kooki l'avaient précédée de peu...

Rex, quant à lui, affalé dans un hamac, semblait fatigué de ses courses des jours précédents ....Lline essayait de le motiver à la rejoindre sur la piste mais il hochait négativement la tête...Peut-être nous rejoindrait-il plus tard...


Et ce batteur là-bas, son visage ne lui était pas inconnu....  Mais qui était-il ?
L'Oubliée des STCAA
Réponse #41 Dim 15 Juin 2008, 19:46
francky34
Mokonaka
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 1552


Une pensée pour fom'...



Journalisée
le capirate rentre dans la fete...qu'elle ambience  :D...tout le monde plus beau les un que les autre... :love:


Bonsoir bonsoir....j'ai recu un invitation VIP de notre chere cactus ....en l'attendant ....vais me rapprocher du bar  :D

Capirate GRAND COMMODORE du TMC                                      
Milite pour les crash sur mokona  
       niveau 100
Réponse #42 Dim 15 Juin 2008, 19:54
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 14118


♥ Bourikette ♥



Journalisée
La petite barque que les pirates ont croisée quelques jours plus tôt est de retour sur Shaolan...

*Tiens, la TeamMokoChoc est déjà sur place!*

caCtus se dépêche de débarquer sur la plage, d'amarrer sa barque et file à son campement pour enfiler le costume que son amie Bourikette lui a confectionné... Une perruque verte, un ensemble très... flashy...

*Heureusement qu'on sera tous accoutrés de la même façon, j'aurais moins honte...*

Elle se rend sur les lieux de la Fiesta pour rejoindre Anji, Kooki et Soliante, ainsi que d'autres Shaolanoms et nanas ayant participé à l'organisation.



Excusez mon retard, la route depuis Karaho était un peu plus longue que prévu. Je n'ai pas eu le temps de prévenir Melanah, j'ai laissé voguer une bouteille de rhum avec un message... J'espère qu'ils le recevront à temps!

Tout le monde est prêt? J'ai aperçu le bateau de la TMC, les premiers invités arrivent! :D


Youkounkoun et son orchestre commencent les premiers essais, l'ambiance se met en place.

caCtus aperçoit à ce moment le Capirate qui a l'air d'attendre d'être servi. Il s'est habillé pour l'occasion (non Soliante, ça ne veut pas dire qu'il est nu d'habitude...) et a l'air fier de son costume.



Bonsoir M'sieur le Capirate, je vois que vous avez accepté l'invitation. :)

Je vous sers quelque chose?
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #43 Dim 15 Juin 2008, 20:15
DianeNet
Mokonahiné - Ex CII Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 952


NIV 100



Journalisée
Hé, hé, oui, le TMC est là !  :evil:

Bon, où est le bar ?  ???
Rayder (100) sur Mokona --- DianeNet440 (100) et Enigmage(89) sur Karaho              Cartographe du commodore
Tolky (100), Strooiman (100) et DianeNettolk (100) sur Inaho    
Ophyte (100) et Russell (100)sur Shaolan--- Malina (89) et Clancy (100) sur Mélanah
Réponse #44 Dim 15 Juin 2008, 20:17
Bourikette
Famous Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 3336


♥ caCtus ♥


WWW
Journalisée
Bourikette avait traversé la jungle pour rejoindre le lieu de la fiesta. Sa perruque raccrochant dans quelques branches çà et là, elle avait bien cru arriver dans un piteux état. Mais non, aussi ridicule qu'elle était, elle n'en était pas moins présentable. (enfin, à quelqu'un portant le même accoutrement ...)

Quelques personnes prenaient déjà part à la fête. Certains mettaient de l'ambiance, d'autre accrochés à un tonneau de rhum se mettaient dans l'ambiance.


Huuummm, un punch ...

C'est alors qu'une voix familière lui vient aux oreilles.

Je vous sers quelque chose?

caCtuuuus!  :love: :-[

Elle se retourne alors et découvre son amie coiffée de sa splendide coupe afro! D'un pas décidé, elle la rejoint.

- Bonjour! :D T'es kro belle!  :love: Si j'ai bien compris, tu fais le service? Veux tu un coup de main? Sinon, je veux bien un ti'punch, histoire de me remettre de mon voyage!  :-[

Sage, pure et innocente ... ¬¬
Réponse #45 Dim 15 Juin 2008, 20:23
DianeNet
Mokonahiné - Ex CII Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 952


NIV 100



Journalisée
Ouais, bon, CaCtus, tu m'offres un verre ?  :angel:

Sinon, le TMC se passera du timonier pour Shaolan, hé, hé !  :evil:

Mmmm ? Non, non, j'ai rien marmonné ! T'entends des voix, toi !  :/
Rayder (100) sur Mokona --- DianeNet440 (100) et Enigmage(89) sur Karaho              Cartographe du commodore
Tolky (100), Strooiman (100) et DianeNettolk (100) sur Inaho    
Ophyte (100) et Russell (100)sur Shaolan--- Malina (89) et Clancy (100) sur Mélanah
Réponse #46 Dim 15 Juin 2008, 20:27
francky34
Mokonaka
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 1552


Une pensée pour fom'...



Journalisée
..OuAaaouuuuu!!!Trés joli costume cactus  :love: ... faut dire que le capirate c'est mis sur son 31 aussi...ou plutot sur son 80'... :lol:

Heu .. :/... il est comment le rhum sur Shaolan  :D ...veut bien une petit goutte  ..ou plutot une grosse barrique  :D
Capirate GRAND COMMODORE du TMC                                      
Milite pour les crash sur mokona  
       niveau 100
Réponse #47 Dim 15 Juin 2008, 20:29
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 14118


♥ Bourikette ♥



Journalisée
caCtus prend place derrière le bar et sort le punch préparé par Lline et Clikan (d'après les recettes de Triton).
Elle en verse dans 3 verres et sert DianeNet et Bourikette (:love:).

Quant au Capirate, c'est à un tonneau du meilleur rhum offert par la STCAA qu'il a droit!



Que la fête commence! :P
« Dernière édition: Dim 15 Juin 2008, 20:29 par caCtus »
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #48 Dim 15 Juin 2008, 20:30
Kooki
Co-Organisatrice des Shaol' Fiestas
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 2527


Corde Sensible


WWW
Journalisée
Kooki, atteinte par la fièvre du Disco, n'arrive pas à décrocher de la piste de danse... Il faut dire que les musiciens ont bien travaillé ! Les tubes s'enchainent les uns après les autres sans discontinuer.

Elle repense un instant à ce matin, et à son inquiétude avec Soliante en attendant les premiers fêtards. Puis, regardant autour d'elle, elle sourit : la fête bat son plein et tout le monde semble ravi de partager ce bon moment. Elle aperçoit même les pirates du TMC qui ont fait le déplacement pour l'occasion !

Elle fait une courte pause pour se rafraichir au bar, et en profite pour discuter avec quelques survivants qu'elle ne connaissait pas encore. Elle prend soin de noter leurs coordonnées dans son calepin, en vue de futurs échanges...

Un morceau de cake plus tard, et la voilà de retour sur la piste, virevoltante et tourbillonnante dans les éclairs des boules à facette...
Réponse #49 Dim 15 Juin 2008, 20:32
DianeNet
Mokonahiné - Ex CII Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 952


NIV 100



Journalisée
Euhhh, pourquoi on n'a qu'un verre et lui le tonneau ???
Rayder (100) sur Mokona --- DianeNet440 (100) et Enigmage(89) sur Karaho              Cartographe du commodore
Tolky (100), Strooiman (100) et DianeNettolk (100) sur Inaho    
Ophyte (100) et Russell (100)sur Shaolan--- Malina (89) et Clancy (100) sur Mélanah
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !