Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Lun 23 Juil 2018, 19:47 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 22/06/2018
Avis à tous les survivants!

Suite à la discussion avec la communauté de 650km.com, Angelstar (le créateur du jeu), a décider d’aller de l’avant et d’engager toutes ses forces dans une toute nouvelle version du jeu!
Cela signifie que pour que ce nouveau projet avance correctement, le jeu en ligne vas s’arrêter courant septembre.
L’équipe de développement, votre modérateur préféré (bigbug001) et notre community manageuse sera là pour répondre à vos questions, vous montrer les avancées du jeu (qui ne sera pas un jeu web!) et plein d’autres discussions très interessantes! Ou pas :)
C'est donc pour ça que l'on vous fait cette proposition : Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX


Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Forum] Quelques règles de communauté...  (Lu 8660 fois)
Ven 25 Avr 2008, 09:46
PhilouZ
# Mettre ici le titre #
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 4949


Quand on est incompétent, faut savoir s'entourer !


WWW
Journalisée
Bonjour à tous,

il a été remarqué récemment sur le forum une certaine tendance au flood, au spoil et tout un tas de choses qui ne sont certes pas super agréable pour ceux qui veulent découvrir le jeu par eux-même, mais certes passons il n'y a pas mort d'homme. Je vous demanderais juste de bien faire attention aux propos utilisés dans les sections de quêtes et d'aides pour ne pas trop dévoiler les nouveautés du jeu. Il y a toujours un moyen de faire comprendre que vous parlez d'un soucis avec une barque sans en citer le nom.

Ça c'était donc la partie calme et gentille de mon message...


Le pire est sans aucun doutes que certains forumeurs, anciens comme nouveau, s'amusent à jouer avec les limites du règlement. Font du mauvais esprit voir même sont insultant de manière directe ou indirecte avec les modérateurs et les développeurs. Et je pense que nous avons été assez souple et tolérant, ce temps est donc révolu. Si nous avons du respect pour vous, il doit en être de même dans l'autre sens et visiblement certains se pensent au dessus des lois et surtout hors de tout soupçons. Nous allons donc y remédier.


Dès à présent, toute forme d'insulte ou d'attaque sous n'importe quelle forme à un autre forumeur, un modérateur ou un développeurs du jeu se verra sanctionner immédiatement sans préavis ni avertissements. Les sanctions seront aussi diverses que variés en fonction de la gravité et du coefficient de récidive de la personne.

Que ce soit dans "Heures et Pensées", les topics illiens, l'aide, vos signatures, vos textes personnels, ou n'importe où sur le forum, les sanctions tomberont et vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus.

Je vous souhaite de passer de bons moments sur le forum et sur le jeu
Réponse #1 Mer 30 Juil 2008, 20:37
Looping
Grand Gourou
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 10508


Fortissimi sunt belgae



Journalisée
On dirait qu'il semble nécessaire de vous rappeler le message ci-dessus ? Attention, que certaines personnes ne se sentent pas à l'abris de ce genre de sanctions ! Les attitudes irrespectueuses doivent cesser, en ce compris par MP.

Nous avons une liste des gens qui feraient bien de changer de comportement et de cesser de se prendre pour des moralisateurs alors que leur attitude flirte également avec les limites. Les modérateurs c'est nous, si des remarques sont à faire, c'est à nous de les faire.

Nous commençons également à en avoir marre des gens qui passent leur temps à faire des remarques sur l'orthographe des autres.

Vous avez intérêt à vous tenir à carreau sinon les sanctions vont pleuvoir ! Tenez-le vous pour dit.
« Dernière édition: Mer 30 Juil 2008, 20:37 par Looping »
Fini le gros gras violet...
Réponse #2 Dim 12 Oct 2008, 02:07
Looping
Grand Gourou
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 10508


Fortissimi sunt belgae



Journalisée
Bonsoir,

Ce qui va suivre est peut-être long à lire, mais il est utile que vous en preniez connaissance, car à partir de maintenant nul n'est sensé l'ignorer.

Les habitués du forum ne nous contrediront pas, les membres d'Omegames ainsi que l'équipe de modération ont remarqué ces dernières semaines une forte tendance de certains forumeurs à la critique facile, voir désagréable. Ces critiques concernant principalement la politique commerciale d'Omegames.

Je pense qu'il est utile, à ce sujet, de rappeler quelques points:
1- Omegames est une société, elle doit donc faire face à pas mal de frais (charges patronales, salaires, taxes, locations diverses, promotion,...). Il est donc non seulement normal, mais surtout vital pour eux de proposer des options payantes.
2- Ces options payantes ne sont en rien un prérequis à la survie de votre survivant. Ce ne sont que des bonus vous permettant d'acquérir plus rapidement certains objets, ou vous permettant de jouer plus souvent. La preuve est que parmi tous les objets proposés dans la boutique, un seul n'est disponible que sur cette boutique (les graines de guarana), tous les autres étant trouvables sur l'île. Pas forcément en permanence, mais dans ce cas cela ne stoppe en rien votre progression.
3- Le fait que vous ayez l'impression que de plus en plus de choses pouvant être payantes apparaissent (concours, boutique habits, packs armure, etc.) n'est pas le signe d'un changement de politique de gestion. Il s'agit tout simplement du fait que ces diverses choses sont prévues de longue date, mais que ce n'est que depuis récemment qu'elles sont effectivement mises en place. Elles arrivent donc toutes plus ou moins en même temps.
4- N'ayant aucune idée de la façon dont est gérée l'attribution des tâches au sein d'Omegames, je pense qu'il est illusoire de penser que vous ayez réellement un jugement correct de l'utilité de développer une amélioration par rapport à une autre. Ces tâches n'étant pas forcément dévolues à la même personne.
5- Le forum n'est pas le service après vente du jeu. Le forum est un endroit d'entraide, de communication entre les joueurs et Omegames et de détente.
6- Nous ne sommes absolument pas contre la liberté d'expression pour autant que celle-ci ne soit pas insultante envers autrui.

Par ailleurs, le nouvel objectif Points d'Aventure (a) fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps, poussant les joueurs à penser que cela les force à acheter des options payantes. Certes cet objectif est très difficile, mais il n'a pas été mis en place pour forcer à payer, mais pour remplacer un ancien type d'objectif.


Je pense que vous pouvez comprendre qu'il n'est pas franchement agréable pour quelqu'un de voir son travail sans cesse critiqué. Et ces derniers temps, il semblerait que critiquer le travail des employés d'Omegames soit devenu une habitude sur le forum. Cela a pour effet de démotiver les employés d'Omegames et de salir l'ambiance du forum.


Ce en quoi il a été décidé avec les employés d'Omegames et l'équipe de modération les règles suivantes. Celle-ci ont été décidées non pas pour étouffer des critiques, mais pour ramener un climat plus serein sur le forum. Nous ne voulons pas établir un climat policier où seuls ceux qui brossent Omegames dans le sens du poil seraient bien accueillis, nous voulons juste calmer les esprits et montrant aux irrespectueux le chemin de la sortie. Au risque de me répéter: nous ne sommes pas contre la critique, tant qu'elle est justifiée, constructive et respectueuse du travail accompli.

L'insinuation souvent observée comme quoi Omegames ne serait qu'une "machine à pomper du fric" ne sera plus tolérée. Non seulement elle témoigne d'une mauvaise compréhension des intentions des développeurs, mais surtout témoigne d'un manque de respect. Cela n'est plus tolérable.

A toute règle, les peines encourues:
Citer
En cas d'attaque personnelle envers un membre de l'équipe (Omegames ou modération) => Ban immédiat d'un mois.
En cas d'attaque ou alimentation de controverse sur le fonctionnement d'Omegames => Ban immédiait d'un mois.
En cas de récidive => Ban définitif.

En cas de trollisme sur les tarifs de la boutique => un avertissement. (Trollisme = critique stupide)
En cas de récidive => Ban d'un mois.



Afin de vous permettre de juger plus précisément de ce qui est autorisé au non, voici quelques exemples:
Citer
- "Au lieu de foutre des options payantes ils devraient s'acheter des serveurs!"  => Trollisme

- "Avec leurs nouveaux objectifs et nouvelles quêtes, ils veulent juste se faire du pognon sur notre dos" => controverse sur le fonctionnement d'Omegames

- "Les options payantes sont trop chères, comment voulez vous qu'on avance dans le jeu?"  => autorisé. Nous vous répondrons cependant que les options sont par définition optionnelles et qu'il est tout à fait possible de joueur sans payer, les options permettant juste aux joueurs d'avancer plus rapidement.


En espérant que ceci ramènera un peu de sérénité sur le forum, mais surtout de la motivation aux développeurs.

Au nom d'Omegames et de l'équipe de modération.
Cordialement,
Looping
« Dernière édition: Mar 28 Oct 2008, 20:58 par Looping »
Fini le gros gras violet...
Réponse #3 Dim 25 Avr 2010, 10:45
Looping
Grand Gourou
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 10508


Fortissimi sunt belgae



Journalisée
Bonjour,

Je n'aime pas forcément devoir répéter plusieurs fois la même chose, mais un petit rappel ne fait jamais de mal. Par ailleurs, il semblerait que certains aient la mémoire courte.

Certains aiment se prendre pour des modérateurs. Au cas où cela serait sorti de votre esprit, les modérateurs sont déjà choisis. Ils sont une douzaine, nous n'en avons pas besoin de 25. Les décisions sont prises de manière collégiale, et nous n'avons pas besoin de connaitre les états d'âmes de tous les forumeurs pour prendre des décisions. Tous les modérateurs ont été nommés sans qu'Omegames soit contre cette nomination. Même si le forum a une gestion séparée de l'éditeur du jeu, il n'en reste pas moins sous leur responsabilité.

Quand un modérateur vous fait une remarque, elle se respecte, un point c'est tout. Toute discussion ou tentative de discussion sur une action faite par un modérateur ne servira qu'à nous mettre de mauvaise humeur. Et dans ce cas là, les sanctions tombent facilement.
C'est à prendre, ou à laisser. Soit vous respectez cela, soit vous quittez le forum (de gré ou de force).

Par ailleurs, les règles de respect des autres forumeurs s'étend à toutes les parties du forum, ceci inclue les messages personnels (MP). Une fonction du forum existe pour signaler aux administrateurs les abus par MP. Elle n'est pas active pour l'instant, ne me donnez pas de raison de l'activer...

Il est tout de même dommage de devoir faire ce genre de mise au point, tout cela pour une poignée de membres, alors que la majorité d'entre vous sont des gens tout à fait agréables à côtoyer. A ceux-là, je leur dit merci ;)
Fini le gros gras violet...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !