Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Mer 19 Sep 2018, 05:59 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 30/08/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, l'équipe de 650km à décider d vous laisser un peu plus de tps de jeu en retardant la fermeture de celui-ci pour une durée encore indéterminée suites à vos demandes
Nous vous souhaitons donc un bon jeu !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX


Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Journal] Palmier en perdition (suspens garanti... ou pas)  (Lu 2281 fois)
Ven 25 Avr 2008, 12:14
Piochounette
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne


Messages: 261


L'homme qui murmurait à la feuille des palmiers !



Journalisée
-"Waouuuuuuuuuuuh, fais peter l'moteur Bing !"

Journée classique près de balibali's island. Les singes pouvaient observer deux bipèdes voguant sur l'eau. En effet, Bing avait réussi à emprunter sans limite de durée, un hors bord qui faisait sa route sur les flots.
Dans la boîte brillante qui avançait sur l'eau, il y avait un mec qui passait son temps a beugler (on saura après qu'il s'agissait d'un certain Piochounette), et d'un autre, rabougri, qui tenait tant bien que mal sur le pont.
Soudain, la foule de singes s'agita. Piochounette avait fait un saut périlleux et menaçait de tomber à l'eau. En plus, ce stupide bipède s'était mis des morceaux de bois sur les pieds et restait accroché à la boîte bruyante.
Nouvelle agitation !!!

(La traduction est généreusement offerte par l'association palmier fansub, free 'tit bête)
"Woahihi woabouga! (Il marche sur l'eau ce con !)"

Piochounette faisait ses allers et retours trainé par le bateau, quelques pirouettes plus ou moins prévues, lorsqu'il s'approcha de l'île et s'aperçut du public singesque qui l'observait.
On entendait quelques guenons qui commençaient à chahuter, ce qui énerva passablement les singes spectateurs. Lors du second passage, Piochounette entamait sa figure libre dite du "libertin", lorsqu'il vit arriver la salve de noix de coco....

-"Ougabouga bougawa ! (Raté, visez les c***** ça rapporte plus de points !)"

Bing voyait la scène se dérouler sous ses yeux. Fourbe comme il était, il décida de faire un 2eme passage pour rigoler un coup. Cette fois, les singes s'appliquèrent, et on pu entendre vers la droite de l'île celui qui gagna le gros lot....

!! PLOUF !!

Piochounette bataillait avec la corde tout en ricochant telle une poule coincée dans le garde boue d'un voiture en marche. Lorsqu'il réussit à s'en défaire, il jura contre Bing et fit quelques gestes obscènes en direction de l'île. Comme dans tout bon moment de ce genre, une escadrille de requins décida de passer par là et prit Piochounette en chasse.
Bing voyant la situation se compliquer, et (c'est là sa faiblesse) pensant que le surfeur palmier allait mourir, décida de lui rouler dessus avec le hors bord et de s'enfuir....
Le nain poilu étant partit, les singes pouvaient enfin regarder la bataille entre le bipède et les poissons dentelés. Finalement, il était plutôt agile pour éviter de se faire croquer....

-"Ouhabogiwiga ! (C'est la 1ere fois que je vois quelqu'un marcher comme ça sur des noix de coco flottantes !)"

Malgré son agilité remarquable, Piochounette commençait à en avoir assez. Il se saisit d'une noix de coco, piétina un des requins pour prendre son envol. Tout au long de sa rechute, il tailla avec ses dents un couteau a sushi dans le fruit, et fit son affaire aux requins qui l'ennuyaient.
C'est ainsi que notre bon palmier se retrouva sur la plage avec quelques réserves de poissons, et de quoi se faire de beaux colliers de dents.

-"Put*in de singes, si je les choppe, j'en fais des chipolatas....."

Un nuage de poussière apparut à l'autre bout de la plage. Une montagne de singes déboulait en criant vers Piochounette. Ce dernier, a moitié nu sur le sable, sa crinière dorée virevoltant au vent, l'eau dégoulinant sur ses muscles saillants, faisait face à la masse mortelle avançant inexorablement vers lui....
Qu'allait-il faire ?
S'enfuir ? Offrir un stage gratuit de striptease aux macaques ?
Balibali's Island promettait encore de palpitantes aventures...

La suite au prochain épisode....


(woaaaaaah, quel suspens !!! L'équipe de traduction palmier fansub, free 'tit bête espère vous revoir bientôt :D)
« Dernière édition: Mer 11 Juin 2008, 21:37 par Lline »
Inspecteur Taupe :  "J'y vois très clair sur cette affaire..."
Mascotte officielle de la CEASP et fournisseuse de Barbe à papa !
Grand Prophete Palmier du Cool. Membre fondateur du CGCFSPP
Réponse #1 Sam 26 Avr 2008, 11:33
Piochounette
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne


Messages: 261


L'homme qui murmurait à la feuille des palmiers !



Journalisée
Les singes avançaient avec une lenteur rapidement effrayante. Les palmiers tremblaient de toutes les feuilles, leur prophète allait il sombrer entre les papates des bêbêtes de l'île ?
Fichtre dieu non !
En effet, un sac de pommes de terre tomba du ciel, on pouvait y lire "propriété de Touki", d'ailleurs, en y regardant bien, il y avait une certaine ressemblance (je rigoule).
Piochounette avança d'un pas la paume de sa main faisant un mur ordonnant l'arrêt de la manifestation animale. Intrigué, la colère se transformant en intérêt, voir en inquiétude chez certains singes, ils s'arrêtèrent.

-"Tel Gérard Majax dans le grand Bleu avec un chaussure noire, je vous dis au revoir !"

Les singes, déçus, se jetèrent sur lui, tel une horde de geeks sur un Ubuntu !

-"Vas-y, touche moi pas"

(Les effets spéciaux sont genereusement colorisés par l'equipe de traduction palmier fansub, free 'tit bête ! quelle polyvalence !)
Piochounette frappa du pied et le sable s'envola, brouillant la vue de l'action. Lorsque l'artifice s'estompa, le surfeur palmier avait disparu ! C'est a ce moment là qu'un singe, qui paraissait plus moche que les autres, commença a s'énerver et a prendre la parole.

-"Brouahwaga bouguini ! Oumbaga ! (Bandes de glands, retrouvez moi ce naze et montrer lui ce que c'est qu'un vrai show ! Et que ça saute !)"

C'est à ce moment là que le chef des singes, CrazyO semblerait-il, aperçu un de ses congénères essayait de s'éclipser dans un fourré. Bizarrement, on aurait pu le confondre avec un homme habillé d'un sac de patates et des oreilles en pommes de terre.
Il l'interpela:

-"Loagabounta ? (Hey le vieux, où tu va ?)"

Piochounette se retourna, livide comme un linge lavé au Mir machine. Il comprenait bien que la bête lui parlait, mais comment lui répondre... Il fronça des sourcils, se frotta la barbe, et tenta de baragouiner quelques trucs avec une gestuelle compréhensible.

-"Ich bin eine kleine blüme !"

Apparemment, le singe ne comprenait pas l'allemand et n'avait jamais vu les clips télévisés de Chantal Goya. Il ne pu donc apprécier a sa juste valeur la petite danse de Piochounette. Cela ne l'empêcha pas de succomber a la 2eme attaque mentale du surfeur, La queuleuleu !

-"A, à, à la queuleuleu, tous ensemble les bêtes, tenez vous les poils et on y va ! Tout l'monde s'éclate à la queuleuleu !"

Les singes reprirent en rythme et continuèrent le mouvement pendant que le palmier prenait la poudre d'escampette. C'est ainsi, après une tactique militaire des plus brillante que le prophète co-fondateur du club cool sauva sa vie.

-"Quelle bande de nazes, c'était trop fac......... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !"
Ricanant comme un goret asmathique, Piochounette n'avait pas remarqué la berge cachée sous les buissons et fut emporté par le torrent (d'ailleurs, il faut savoir que Dick Rivers est l'ancêtre de Bittorent !).
Comme rappelé ultérieurement, c'est dans ce genre de situation qu'un escadron de requins arrive. Comment ont-ils réussit a venir dans un torrent ? Là n'est pas le problème, c'est comme demander pourquoi on a plus de chance de se prendre un coup de foudre sur la tronche que de gagner au loto, c'est parceque j'ai dis que c'était comme ça.

Le surfeur arrivera t il a se dépêtrer de cette nouvelle intrigue ? L'eau froide aura t elle un effet visible sur son anatomie ? le chocolat est il vraiment mit dans le papier alu par la Marmotte du forum ?
Toutes les reponses au .... prochain épisode !
Inspecteur Taupe :  "J'y vois très clair sur cette affaire..."
Mascotte officielle de la CEASP et fournisseuse de Barbe à papa !
Grand Prophete Palmier du Cool. Membre fondateur du CGCFSPP
Réponse #2 Lun 28 Avr 2008, 18:29
Piochounette
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne


Messages: 261


L'homme qui murmurait à la feuille des palmiers !



Journalisée
L'eau emportait notre valeureux aventurier qui bataillait pour rester coiffer correctement. Ajouté à ce calvaire, une horde de requins essayait de lui gnapper les fesses. Quelle journée pourrie !
C'est à ce moment là que retentit une sonnerie !

-"Pouce ! Les morsures ne comptent plus ! C'est l'heure de ma pause Andros !"

Généreux comme il l'était, Piochounette partagea ses petits pots de compote avec les requins. Ces derniers semblèrent apprécier les pommes entières utilisées pour remplir ces desserts de fibres et de vitamines ! Enfin ça ne remplaçait pas un bon steak....
Malheureusement pour eux, le surfeur indécoiffable avait prit de l'avance. Il ramassa quelques feuilles de palmiers, s'arracha quelques cheveux (aie !) et se concocta une planche de surf !
Ainsi débuta la course torrentielle la plus inédite de l'île. Et comme si ça ne suffisait pas, les singes étaient de retour sur les berges.
Un requin se rapprocha dangereusement de Piochounette qui sortit une de ses bottes secrètes et le tappa avec.

-"Dr Martens en force !"

C'est à ce moment là qu'il aperçu un petit singe tomber à l'eau au milieu des créatures marines. Il fit volteface et rida un des poissons pour attraper le singounet et le posa sur la berge. Bien entendu, il lui avait mit une fessée, il fallait bien lui apprendre qu'on ne joue pas avec la peau lisse. Les autres singes virent cet acte héroïque et décidèrent qu'ils n'en avaient rien à faire, c'est pourquoi ils se mirent quand même à lui lancer des noix de coco sur la tronche.
Piochounette rigola, on n'allait pas la lui faire deux fois. Pendant sa descente aquatique, il avait remarqué que les berges étaient bordées de palmiers, et comme tout bon prophète du cool, il savait parler à ces derniers.

-" *Bruissements de feuilles* (Hey les mecs, on se fait un petit match de baseball ? A celui qui se choppe le plus de singes !)."

A partir de ce moment là, tout les palmiers bougèrent des branches et cognèrent les noix de coco qui virevoltaient de ci de là. Piochounette fit une reprise de volée sur une des noix lui arrivant dessus et pougna une des sales bêtes sur la berge.
(Nous passerons les 30sec suivantes où il gigota sur sa planche en geignant "ça pique, ça pique").
Pas de chance pour notre surfeur, les requins avaient du jouer en ligne pro avant de se faire la malle dans l'océan car pas un ne se faisaient toucher par ces palmiers amateurs ! C'est ainsi que la poursuite reprit....
Un petit slalom entre les diverses branches d'arbres et autres créatures peu chaleureuses s'entreprit, lorsqu'un grondement se fit entendre..... Comme tout bon torrent qu'il se fût, les chutes qui allaient avec apparurent. Mais Piochounette avait vu tout les épisodes de McGiver et savait comment s'en sortir.
Il sauta le plus loin possible avec sa planche de surf, fit un 360° flip back, se saisit des feuilles et commença à plonger en vrille. Puis en battant des feuilles, notre beau palmier se mis à planer vers les étendues qui se dévoilaient devant lui. Les requins quant à eux étaient tombés comme des pierres dans le lac, pile sur un arbre affaissé qui se trouva être remplis de caoutchouc. Aucun animal ne fut donc blessé pendant cette scène.

(Musique d'ambiance offerte par votre association de traduction fansub, free 'tit bête..)

<< If you want to touch the sky, f*ck a duck and try to fly ! >>

A ce moment là, un vol de canards percuta le palmier volant qui chuta droit vers la forêt dense se dressant devant lui... Comment allait il se sortir de là ? Est ce que l'eau ça mouille et le feu ça brule ? Est ce parceque Jeanne Masse que les Boys Band ?

Toutes les réponses au prochain épisode....
« Dernière édition: Lun 28 Avr 2008, 18:33 par Piochounette »
Inspecteur Taupe :  "J'y vois très clair sur cette affaire..."
Mascotte officielle de la CEASP et fournisseuse de Barbe à papa !
Grand Prophete Palmier du Cool. Membre fondateur du CGCFSPP
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !