Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Mer 19 Sep 2018, 14:58 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 30/08/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, l'équipe de 650km à décider d vous laisser un peu plus de tps de jeu en retardant la fermeture de celui-ci pour une durée encore indéterminée suites à vos demandes
Nous vous souhaitons donc un bon jeu !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Forum] Allées et venues des Administrateurs  (Lu 7177 fois)
Sam 31 Mai 2008, 13:47
Aandromak
Mokonaka
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Déesse déchue

Journalisée
Chers petits forumeurs plus ou moins vieux, voilà plus de deux ans, je trichais en utilisant les failles de 650km, et à l'époque, Angel trouva bizarre qu'un compte se retrouve avec plus de 200 graines de Guarana (en constante augmentation exponentielle - si si si).
Bien sûr, ceci est un exemple qui vous semble invraisemblable, un peu quand vous essayer d'imaginer vos parents qui le font..., mais ce fut la réalité.

Jeu au concept novateur sur la toile des jeu on-lines, caractérisé par les successions de jeu dit "d'élevage", j'ai pu ainsi participer avec plaisir à l'aventure 650km.

Plus tard, admettant qu'une aide serait précieuse, la divine Déesse, créa des demi-dieux. Ainsi pour m'épauler vinrent feu-Alvin l'ascète masochiste; Angie aka Ninoute décédée puis revenue d'entre les morts; Dark Irina au fouet crochu et à la verve tranchante; Schorkette aka Chou petite senteur printanière fleurant bon l'emmental et le chocolat et Looping, trublion troubadour, fou de déesse et schizophrène.
(J'omets volontairement Philouz - le sur-homme qui s'éleva seul à la force du doigt de son rang de forumeur à celui de modérateur sans aucune intervention divine [Si ce n'est un coup de hanche à l'intention du gérant panthéon Omegamique])

Voilà comment le monde fut aux premières lueurs du règne de la divine Déesse. A cette époque, le monde était rude pour les petits forumeurs, il parlait sans cesse de chaussettes, de *** ou de biiiiiip... Car terrible était la censure. Les forumeurs se tenaient toujours deux par deux, ne pleuraient point, se plaignaient encore moins, de peur de recevoir les foudres d'une divine justice. Les posts s'effaçaient au gré des humeurs du panthéon d'Aandromak, et tout était bien dans le meilleur des mondes.

Mais le monde grandissait et il fallu créer d'autres demi-dieux. Les premiers nés, issus des fesses bien grasses de la déesse possédaient la virulence et le dédain souhaités. Mais maintenant que la déesse était cul de jatte, il fallu prélever dans le mou de bras - vous savez le truc flasque qui pendouille entre le coude et l'épaule -.
Le mou de bras donna naissance à des demi-dieux plus proches de la plèbe, avec du "Keur" (encore un mot humain imprononçable) : Almikki virevoltante nymphette sans culotte; Muchu au puissant blob d'invisibilité; Soliante papillon de nuit au vol érotique; Eko face sombre de la lune et Minipen au plumage carmin. Puis quelques temps après, Jack le tartineur jackifié et Lline aux doux mamelons omniprésents et bienveillants. Et ainsi l'âme de l'archipel pris son envol.
On osa s'anthropomorphiser pour rencontrer nos vassaux. Distante et intouchable, je ne participais pas à ces réunions. Prétextant avoir des affaires divines à régler, ou bien avoir mon service à thé à nettoyer... On changea de mode vestimentaire, le styliste V.2 ayant un succès étouffant sur son concurrent V.1. Et on flooda, on flooda....

Aujourd'hui les mœurs évoluent encore, et de nouvelles génération viennent à nouveau de naitre. Ad', Kooki, Bing... Je n'aurai pas vraiment eu le temps de les rencontrer car un des premiers nés, mon second fils pour ne pas le citer utilisa mes bajoues et mon double-menton pour les créer. Autant dire qu'ils auront du "Keur" à souhait... mais ce dernier don de moi aura eu raison de mon essence.
Je voyage à présent vers d'autres sphères, inconnues, en ne sachant pas si j'y aurai ma place. Tel est le destin de tout un chacun divin, ou humain.

Donc en gros, en essayent de parler un tant soit peu normallement :
Je me retire avec grâce, en optant pour un statut de "Modo à la retraite".
Je soutiens Omegames pour la promotion d'un nouvel admin. Celui-ci fera sans doute plus que moi ^^. (si ce n'est pas le cas, révoltez-vous car c'est une crapule faignante).

Je vous autorise officiellement à me tutoyer, et je retrouve ainsi mon statut de simple Mokonaka

Citation de: Historique des avatars
Aandromak  : Cortex le maléfique

Première apparition de avatar "Aandromak"

Aandromak : Déesse

Aandromak : Gorgone

Aandromak : Geisha

Aandromak : Haku (androgyne ?)

Aandromak : Mpalémodo !!!

Aandromak : Liv Tyler (Vous avez pas cru l'avoir pour admin quand même ???)

Aandromak : Bioman rose

Aandromak : Philouz survivor design

Réel Aandromak

Prendra effet le 01 ou 02 juin.
« Dernière édition: Mar 12 Avr 2011, 01:36 par Bing »
Réponse #1 Dim 01 Juin 2008, 17:23
PhilouZ
# Mettre ici le titre #
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Quand on est incompétent, faut savoir s'entourer !

Journalisée
En effet, Aandromak s'en est allée laissant la place vacante pour le moment...

Bien que nous savons déjà qui prendra sa place, la paperasse prend du temps dans l'administration divine.  :D
Réponse #2 Dim 01 Juin 2008, 17:26
Looping
Grand Gourou
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Fortissimi sunt belgae

Journalisée
Ouais, ben tu vas voir, ça va changer :evil:

20 Avril 2006. Seuls les plus anciens s'en souviennent car cela remontait à la nuit des temps forumesques. L'âge de pierre du forum. Tiens, Salut Pierre. En ce temps là, le flood n'existait pas, le forum était à couleur dominante bleue, le terme sous-section était inconnu, et les ruines n'étaient encore qu'un vague idée dans l'esprit du Grand Stratéguerre. Cependant, ce jour là, vêtue d'une seule et unique chaussette, Aandromak descendit de son domaine céleste avec un mission bien précise : emmener vers les tréfonds de la cave, un trublion troubadour, pour lui confier une mission. Voilà ce qu'il fut dit:

Aandromak : Assumeras-tu les responsabilités de me succéder sur cette île ?

Looping : Oui!

La Déesse reprit alors de la hauteur pour surveiller l'archipel laissant à Looping la couronne de Mokona. Ainsi fut fait, Looping fut le premier modérateur, non pas élu par la plèbe, mais désigné par la Déesse. Sage décision, on coup de folie ?

Peu à peu, la timidité de ce modérateur en herbe s'évapora. Se sentant de plus en plus à l'aise, ses pouvoirs s'étendirent et il alla même jusqu'à, au grand désespoir de la Déesse, mettre le boxon dans la cave. Au cours du temps, ses attributions varièrent, passant, parfois furtivement, par le Jeu des Autres, le site du crash, l'arbre à singe, le Feu de Camp, et pour finir, atterrir dans la section bugs.

Mais où on est là ? C'est pas un forum pour les bisounours !

Malgré cette tête d'ahuri et son humour à deux balles, il n'en cache pas moins un être d'un fond maléfique, d'un égo démesuré et d'une soif de pouvoir insatiable. Modérer le plus de sections possibles n'était pas son but, mais bien une étape. Une étape nécessaire pour atteindre l'échelon supérieur. Lassé de faire semblant de faire bonne entente avec la plèbe, forcé de faire ami-ami avec ses collègues, deux choix se posaient à lui: vaincre ou abandonner ce peuple. N'éprouvant aucune gratitude envers celle pour laquelle il s'écorchait la gorge à appeler Déesse, il se saisit d'une lance empoisonnée pour viser cette dernière dans son amour propre. Forcée d'admettre que d'autres cieux l'appelaient à grands cris, elle laissa son sceptre à Looping, non sans quelques regrets et inquiétudes pour la survie de ses anciennes ouailles. C'est ainsi que d'une main de velours dans un gant de fer, le sceptre d'administrateur passe à une main de fer dans un gant de velours.
Fini le gros gras violet...
Réponse #3 Dim 01 Juin 2008, 17:35
PhilouZ
# Mettre ici le titre #
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Quand on est incompétent, faut savoir s'entourer !

Journalisée
En effet, dès ce jour, Looping aura à sa charge l'administration générale du forum.

Bravo à lui... ou pas...  :evil:
Réponse #4 Sam 26 Mar 2011, 17:28
Looping
Grand Gourou
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Fortissimi sunt belgae

Journalisée
Oyé oyé bonnes gens

C'est non sans beaucoup de regrets que je referme ici mon feutre gros gras violet. Mon emploi du temps dans un autre archipel que j'ai découvert il y a pas mal de temps ne me permet plus de participer à la gestion de cette grande communauté que vous formez.

Il faut également dire que je ne me fais plus tout jeune. J'ai en effet débarquer dans ce cercle le 8 mars 2006, trois semaines après m'être échoué sur Mokona. Peu de temps après, Aandromak eut besoin de mon aide pour l'aider à gérer le faux rhum de Mokona, le 20 avril 2006. Finalement, après le départ d'Aandromak, le 1er juin 2008, je suis devenu Grand Gourou de l'archipel, place juste au dessous du Grand Strateguerre. Je suis donc ce qu'on peut appeler dans le jargon des îles: un ancien.

Il est donc temps de marquer la date du 26 mars 2011 et de laisser place à d'autres naufragés prendre mon siège. J'aurais aimé continuer l'hégémonie des Mokonakas à cette fonction, malheureusement pour le plus grand peuple de l'archipel, il n'en sera rien. Mais que ces derniers se rassurent, même si mes remplaçants ne sont pas des Mokonakas, ce ne sont pas non plus des bras cassés de chasseurs de lapins.

"Mes remplaçants" ? Et bien oui. Depuis le temps que j'use le trône de Grand Gourou, celui-ci s'est bien élargi. Et ils ne seront pas trop de deux pour l'occuper. Ceci leur permettra d'avoir une fesse sur le haut de la montagne et l'autre dans la plaine. Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais il parait qu'en ces temps, il n'est pas bon de se montrer trop éloigné du peuple. Après on se prend des tomahawk sur la tronche et ça fait mal...

A vrai dire, mes deux remplaçants m'ont déjà éjecté du trône. Je vous l'avais dit, faut pas faire confiance à un naufragé qui ne vient pas de Mokona. Donc à moins que vous ne soyez coincé dans les ruines depuis plusieurs semaines, vous aurez vu que Krisx et Bing sont maintenant tout peints en rouge. Bon, la couleur, c'est juste pour faire peur, parce qu'en réalité, ils sont doux comme des ours blancs apprivoisés.

Mais ne vous faites pas trop d'illusions, je risque de passer encore de temps en temps par ici à vous lancer une ou deux vannes thermostatiques...

Voilà, maintenant, je vais pouvoir ennuyer les modérateurs...  :evil:

Looping
Fini le gros gras violet...
Réponse #5 Mar 12 Avr 2011, 01:43
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
La nouvelle s'est répandue dans tout l'archipel depuis plusieurs semaines déjà : Looping, le Grand Gourou, a décidé de rendre trône et sceptre, après presque trois ans de règne. Sa succession est déjà prête, il ne faut pas laisser traîner ces choses-là : c'est ainsi que Bing et Krisx ont revêtu le rouge, avec une infinie déférence. Et oui ! deux admins pour remplacer Looping et son feutre gros gras violet, ce ne sera pas de trop ! Du charisme, de la beauté, de la fermeté, de l'intelligence, de la souplesse, de l'humour et de la diplomatie. Mais également un peu de folie, sans doute un peu surréaliste et indéfinissable...

Vous pouvez donc compter sur Krisx pour incarner le charisme, la beauté, la fermeté, mais aussi l'intelligence, la souplesse, l'humour, la diplomatie, et pour finir ce brin de folie douce assez rafraîchissante. Quant à Bing, il incarnera l'indéfinissable, c'est déjà bien non ?
Deux admins présents, ouverts et proches des membres, qui s'efforceront d'honorer leurs fonctions avec justesse, en veillant toujours, en compagnie des modérateurs à ce que ce forum reste un endroit où il fait bon se divertir et échanger.

Mais gare à quiconque s'essayerait à enfreindre les règles du forum, car si vous pensez que Laura et Clément étaient cruels (demandez à tout adepte du Jeu des Autres si cela ne vous dit rien, ils en sont encore tout traumatisés), vous vous apercevrez bien vite qu'ils n'étaient que des bébés chats face aux deux nouveaux tigres de l'Administration actuelle :evil:

Krisx & Bing
Sha-Man Spiritueux de l'île de Pack des STCAA
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #6 Dim 29 Juil 2012, 19:04
krisx
Invité

Courriel
Depuis plusieurs mois, la hutte modale de Shaolan était close. Les habitants de l'île passaient devant, ou ne passaient plus, au départ trouvant cela étrange, puis au fil des mois s'accoutumant à cette carence. La plage était déserte, le bar endormi, et par mégarde, la Shaol' Fiestas Team dissoute. Où étaient donc passés les joyeux fêtards de l'île, qu'était devenue la modotte ?
De temps à autre encore, de nouveaux naufragés venaient se faire recenser ou rapporter à la pétillante Ennoid leurs progrès en matière de survie ; quelques fois, la place du marché était le lieu d'accords chaleureux entre troqueurs chevronés ou novices.
Et que dire de la galerie d'art des Moaïs ? À peine rafraîchie avec l'aide précieuse de caCtus il y a un an, inchangée depuis...

Cette nuit d'été était particulièrement chaude.
Une tisane brûlante tout juste servie sur sa table, Krisx se remémora avec nostalgie ce qu'elle avait vécu sur  l'archipel, depuis son crash : son premier contact avec la STCAA, ses rencontres avec les autres survivants, les amitiés révélées... le jour où la fée Soliante s'en est allée subitement, celui où le Grand Gourou Looping l'a contactée pour rejoindre la secte... des bizutages, des poissons d'Avril plus ou moins réussis, les débuts de son journal, des parties de jeu de rôle... des départs de l'équipe modale, notamment ceux de l'autre fée Kooki ou du magicien Philouz, et puis des arrivées aussi... le jour où la place de grand chef s'est retrouvée vacante...
Prudemment, elle approcha ses mains de la tasse ; c'était encore trop chaud pour être bu. Avec émotion, elle songea à sa collaboration avec le talentueux Bing : cette complicité qui n'appartenait qu'à eux, leurs bavardages, tout cela lui manquerait tellement ! Une pensée pour l'équipe modale et tout ce qu'ils avaient traversé ensemble acheva de lui serrer la gorge...

La vie civilisée la rappelait. Sa famille, ses amis, ses livres, ses habitudes, sa vie d'avant... voilà peu de temps, elle avait trouvé le moyen de rejoindre tout ce qu'elle avait pleuré ces dernières années sans jamais oublier.
Elle décida qu'il était temps. Son stylo rouge servit une dernière fois pour rédiger un courrier d'adieu ; l'écriture était tremblante, ça et là un mot se déformait sous une larme mal contenue. Elle plia avec un soin dérisoire la feuille de papier en quatre et la glissa dans une enveloppe, qu'elle laissa bien en évidence sur la table, tristement consciente de n'avoir pas exprimé ses sentiments avec les bons mots, ni nommé toutes les personnes qui l'auraient mérité.
D'un trait, elle avala la tisane devenue froide et nettoya aussitôt la tasse pour la ranger. Son sac était prêt, rassemblant essentiellement quelques souvenirs de sa vie d'îlienne précieusement conservés : une couronne skunk, une touillette à café, une rose offerte par Bing il y a trois ans, un couple de nounours gagné à la kermesse shaol', sa super paille de STCAA, entre autres...
Elle jeta un dernier coup d'oeil à la hutte si vide, vérifia que tout était en ordre, poussa un soupir : elle avait sans aucun doute fait le bon choix, mais comme c'était douloureux ! Laissant la porte entrebaillée, elle tourna les talons...
La nuit commençait à faire place au petit matin, des oiseaux gazouillaient dans l'aube ; un léger vent vint lui caresser les joues. Elle prit une profonde inspiration... Demain, elle serait loin.

Réponse #7 Dim 29 Juil 2012, 19:09
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Le soleil se lève sur l'Archipel et alors qu'aux quatre coins des îles les habitants se réveillent doucement certains trouvent lors de leur promenade matinale un message dans une bouteille. Cinq messages, un pour chaque île.
Sur Shaolan c'est Ennoid qui l'intercepte en même temps que les nouvelles demandes de classement du jour; Marsue en retrouve un sur Mokona; sur Inaho, en l'absence de Bing c'est Syl qui relève le courrier; Rikswaiz sur Karaho et enfin Mrpolins sur Melanah, un peu étonné de recevoir du courrier sur cet île si calme d'habitude. Ils ont tous pour instruction de faire passer le message que contient la bouteille aux îliens:

Si j'avais su il y a six ans déjà, lors de mon arrivée sur cet Archipel, que cet acte anodin entrainerait autant de bons souvenirs, de jeux improbables et de rencontres inoubliables, j'en aurais certainement eu la tête qui tourne tellement ils sont nombreux.
Tellement nombreux qu'il serait impossible de les énumérer dans ce message sans manquer de place.

Tout commença lors de mon arrivée sur Inaho où j'ai établi mon premier campement et fait petit à petit ma place dans la communauté. Et sans trop savoir comment, sans trop m'en apercevoir me voilà aujourd'hui Grand Manitou de cet Archipel aux côtés de la Déesse de ce même Archipel, Krisx herself!

Six ans déjà que je suis tombé dans la marmite de 650Km, quatre ans déjà que j'ai obtenu mon badge de ModoShériff et maintenant plus d'un an depuis que, lors de son départ, Looping nous céda à Krisx et à moi ses super-pouvoirs d'Admin. Le temps passe bien trop vite sur ce paradis perdu auquel rares sont ceux qui ont eu la chance d'y goûter.

Mais pour moi l'aventure touche à sa fin, le monde de l'autre côté du miroir, plus connu sous le nom de Real Life m'attend et il est temps que je le rejoigne pour m'y faire ma place et découvrir de nouveaux horizons.

Ne sortez pas tout de suite les mouchoirs (ou le champagne!), je ne vous quitte pas complètement! Je rends simplement le tablier de Modérateur et redeviens Simple Forumeur et continuerais à être des vôtres sur le forum; je compte d'ailleurs bien participer à cette table du Jeu des Autres qui traine pourtant à se lancer! Ça sera l'occasion d'une toute dernière aventure qui je l'espère sera aussi inoubliable que toutes les précédentes!
Sha-Man Spiritueux de l'île de Pack des STCAA
"Nil Volentibus Arduum."
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !