Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Mar 18 Juin 2019, 03:06 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 20/11/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, il y a du mouvement en approche sur notre serveur discord, alors vite, venez nous rejoindre, on vous attend !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Mémoire] Les Ruines de Mokona  (Lu 2581 fois)
Dim 13 Août 2006, 21:52
Looping
Grand Gourou
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Fortissimi sunt belgae

Journalisée
LES RUINES DE MOKONA

Vous savez tous accéder maintenant aux ruines de Mokona. Vous connaissez les règles. Voici l'explication du nom des ruines, choisi par l'Elu qui les a ouvertes : Kephrem.

Le nom est La crypte du Krak.

Commençons par une explication prise mot par mot : "Crypte" et "Krak" donc.
Crypte : nom féminin, du latin crypta, du grec kruptos signifiant caché.
Espace construit sous le sol d'une église notamment, servant de chapelle et pouvant abriter des tombeaux ou des reliques de martyrs, de saints.

Pour le côté caché de la chose, on peut dire que l'accès fut compliqué à trouver, pour le côté martyr il s'agit de tous les naufragés présents :D
Et puis ces ruines cachent encore des choses, donc il me paraît approprié.

Krak : nom masculin, de l'arabe karak.
Ensemble fortifié construit aux 13-14èmes siècles par les croisés en Palestine et en Syrie.

C'est le côté fortifié qui a retenu mon attention, ainsi que la 1ère lettre du mot, le K. En effet je voulais trouver un mot commençant par cette lettre pour 2 raisons : c'est la 1ère lettre de mon nom ;) et elle fait partie du nom de l'île.

J'ai ensuite songé à assembler ces 2 mots (j'ai fait plusieurs combinaisons auparavant avec d'autres mots, la faille, le passage... ainsi que d'autres débutant par K), car la sonorité de l'ensemble me plaisait : La crypte du Krak...
On peut donc  imaginer que notre île a été auparavant habitée par des guerriers (les croisés), d'ailleurs la présence de ces fameuses ruines nous force à admettre une présence humaine avant nous. Et qui dit présence humaine dit forcément tombeaux, sépultures cachées, et je l'espère trésors à découvrir.
En attendant avec impatience de voir si le contenu qui nous attend tendra à confirmer le nom que j'ai choisi.

Bonnes découvertes à venir à l'ensemble des naufragés de Mokona !

« Dernière édition: Dim 22 Juin 2008, 19:08 par Marsue »
Fini le gros gras violet...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !