Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Mar 18 Juin 2019, 03:28 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 20/11/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, il y a du mouvement en approche sur notre serveur discord, alors vite, venez nous rejoindre, on vous attend !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: Origine des pseudos  (Lu 24839 fois)
Réponse #50 Jeu 17 Août 2006, 11:39
Loïc
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Héhé, moi c'est une longue histoire :

J'ai tout d'abord eu BioHaZard comme pseudo, vite raccourci en Bio ou BHZ pour les intimes. Puis un jour j'ai eu des soucis, et pour une raison que je garde j'ai du changer, j'ai alors dévié vers Biotek, que j'ai gardé pendant quelques mois. Puis en me mettant à jouer à un nouveau jeu, j'ai voulu mettre le pseudo BioTek, mais il était déjà pris, ainsi que touts ses déclinaisons avec les chiffres 0 --> O et 3 --> E, j'ai donc dévié vers T3kila, que je garde depuis maintenant 2 ans et demi. (Chui un peu référencé dans Google à propos de jeux tels que Ogame, Vendetta, TO et pour les chat IRC).

Je suis ici sous T3ki, car bien évidament ce pseudo était déjà pris, bah oui, je suis pas le seul à aimer la Tequila !!!

Vala, en gros l'histoire de mon pseudo.

Des questions ?
Naufragé de Melanah
Niveau 16
Campement 3 (0/8)
Livrets I (5/5) Livrets II (5/5) Livrets III (5/5) Livrets IV (1/5)
Réponse #51 Jeu 17 Août 2006, 12:06
JoeLee
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Citation de: Momiji
Momiji me vient d'un manga déja cité plus haut : fruits basket dont je suis ding. C'est le premier manga que j'ai lu . Momiji et un jeune garcon un peu feufolet trop mignionnet toujour 'happy'. Je sui une fille mais depuis mes début je tien a avoir (meme si c'est dizzard pour vous ) un pseudo de garcon .(le seul pour qui ce n'est pas le cas c'est Xelha47 qui un perso de jeu vidéo (Baten Kaitos)) . Voila vous savez tout
Alors Momiji doit être un nom neutre (comme Claude chez nous), car il me semble bien que c'est le nom de l'héroine du manga Blue Seed ;) Ce n'est donc pas complètement un pseudo de garcon :P

Pour ma part, mon pseudo s'est aussi construit peu à peu :
j'adore le pseudo "Joe". Le seul souci, c'est qu'il ne fait que 3 lettres... Et, du coup, beaucoup de formulaires d'inscription me le refusaient... Alors je faisais des trucs genre "joe-le-magnifique", "joe-le-maitre-du-monde"... Mais bon, ce n'est pas très original comme pseudos...
Et puis, un jour, je cherchais un pseudo un peu "chichi" pour je ne sais plus quelles betises, et essayais des trucs genre "SuperMoi" et tout le toutim. Et je suis passée par un truc genre "SuperJolie" et j'ai tilté qu'on pouvait faire un genre de jeu de mots avec "Joe" et "Lee". Ce dernier mot sonne un peu manga, kung-fu, etc., or j'adore les mangas ! Et en phonétique, ca fait "jolie" et comme je suis une fille, je trouvais ca pas mal ;) :P
C'est comme ca qu'est né "JoeLee", que j'utilise un peu partout maintenant :)
Réponse #52 Jeu 17 Août 2006, 12:25
papillon99
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
bon j'suis une p'tite intruse, mais m'en fiche :P

moi mon pseudo, bah j'aime bien les papillons :P et pour le 99, bah pour mon premier jeu, papillon tout seul était déjà pris, alors j'ai bêtement rajouté 99 :D c'est tout bête... et depuis, bah je garde bien précieuesment ce joli p'tit pseudo :P
Réponse #53 Jeu 17 Août 2006, 15:34
Odrade
Melanahbrico
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Odrade - c'est un des personnage du livre DUNE
« Dernière édition: Lun 29 Mar 2010, 19:06 par caCtus »
Melanah - case 54 - Niveau 48 - campement 3 (10/11)
Réponse #54 Sam 19 Août 2006, 15:50
loola
Melanahbrico
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Moi j ai inventé mon speudo et j ai découvert il y a peut que se surnom et la marque d' une poussette.;)
Réponse #55 Mer 06 Sep 2006, 23:54
vins
Melanahnis
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Mon pseudo de joueur vinsscorpio est un mélange de vincent (en anglais vince que moi j'écris vins) et scorpio pour scorpion un animal qui me fascine (et aussi mon signe astrologique)
Pour l'annectode je l'ai inventé a mes 18 ans (j'en ai 28 maintenant) a l'achat d'un pc en magasin (maintenant je les assemble en bon geek que je suis) quand un commercial me propose de prendre internet et de me creer un pseudo, en 3 seconde je sors ce nom, il est resté.
Réponse #56 Jeu 07 Sep 2006, 09:50
Nadou
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Papillon Rouge... étalon que j'adore parce qu'on dit de lui qu'il est assez difficile à maitriser (et on sait que le papillon est insaisissable :P )

Depuis papillon rouge c'est un peu ma marque de fabrique... si je trouve des fringues ou un bijou avec un papillon rouge je l'achete... je recherche pas spécialement mais si je tombe dessus...
Cherchez l'erreur en général elle est toujours chez vous jamais chez les autres...
Réponse #57 Lun 11 Sep 2006, 06:53
belmone
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
une très bonne copine me surnommait Mone
j'ai trouvé que Belmone était pas mal pour mon perso
Réponse #58 Mar 12 Sep 2006, 20:58
Daktari05
Melanahnis
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
C'est simple ... je suis veto :(
C'est aussi mon pseudo sur Ogame univers 22et Travian serveur 1 ...
Le 05 c'est pour "Hautes-Alpes" ... yavait un autre type qu'avait piqué le pseudo sans n° :langue:

Le reste du temps je bosse :D
Campement  en C3 sur Melanah- Niveau 100 ...
«La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter mais quand il ne reste rien à enlever.» A. de S-E.
Réponse #59 Mar 12 Sep 2006, 21:13
Angixel
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Angixel: Angix mon surnom(Jmappelle Angie) et Uxel est un cheval qui m'a marqué. Un ptit mélange des deux ca fait Angixel!
Niveau 30
Réponse #60 Ven 29 Sep 2006, 02:28
poulpette
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ben, je finis la plupart de mes pseudos par -ette pour m'y retrouver, et le début dépend du jeu.

Ici, il fallait un truc marin, et j'ai aperçu ma peluche de poulpe sur l'étagère, alors voilà (cadeau d'une personne sachant que je les adore).
Réponse #61 Ven 29 Sep 2006, 11:42
tarzoon
Melanahnis
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
salut,
pour moi il s'agissait de trouver un pseudo en rapport avec l'environement, comme il y a pas mal de case "jungle", j'ai repenser à ce bon vieux tarzan, mais pour faire plus fun, je me suis également rappelé du dessin animé (long métrage) de "tarzoon, la honte de la jungle"
et voilà, le pseudo était tout trouvé
l'homme descend du singe, Jacques du tronc et moi de la liane :lol:
lvl 57, camp en 43 N5, barque, tous les livres dispo... & porte bleue ouverte
ma fiche de troc
Réponse #62 Ven 29 Sep 2006, 15:15
Leprechaune
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Citation de: Goodwin
Moi y faut avoir vu LOST saison 2 pour comprendre ...
Le pauvre Goodwin quand meme ^^

Hé ben moi Leprechaune c'est mon vrai prenom! non je vous promet!
bon ouais c pas credible!

Le Leprechaun est un petit lutin typiquement irlandais un peu avare et tres farceur! il garde son or au pieds des arc en ciel
Documentation sur les Leprechauns : le film d'horreur bien sur ptdr ya aussi un  episodes excellents des Simpsons avec un Leprechaun

Et bref j'ai choisi mon pseudo msn qd j'etais en Irlande depuis c'est devenu mon pseudo sur le Net : blogs,jeux, forums....

(en vrai je m'appelle Gertrude vous comprendrez pourquoi je prend un pseudo :mdr:)
Réponse #63 Jeu 23 Nov 2006, 06:05
nordquay
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Nordquay vient du camps d'été de cadets à Banff, dans les montagnes rocheuses canadiennes. J'étais dans le "five platon nordquay, b coy", ou compagnie B, peloton cinq nordquay.
Réponse #64 Dim 17 Déc 2006, 11:31
laf
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Dans mes premiers jeux multijoueurs sur internet, et notamment des jeux faisant usage de la commande /tell .... pour avoir une discussion avec un autre joueur, j'ai maintes fois pesté contre des pseudos à coucher dehors, longs ou imprononçables.

Dans différents jeux, j'ai décidé de prendre un pseudo court, facile à retenir, et "laf" avec son "a" sonore comme seule voyelle et deux consonnes qui font claquer le nom est une création de toutes pièces facile à retenir pour les autres joueurs souhaitant me parler, y compris dans les situations d'urgence.
Par ailleurs, le mot est dépourvu de sens dans les (rares) langues que je connais et peut donc s'adapter aussi bien à un contexte médiéval fantastique qu'à la conquête de l'espace ou à ... une île déserte.

Je trouve absurde - et pardon pour ceux qui tiennent absolument à rappeler leur département ou leur année de naissance dans leur nom - au moins dans les mondes "historiques" de s'appeler machin231. Le moindre RP devient ridicule : le comte machin231 à la tête de ses armées ?
Il est vrai que je ne souhaiterais pas que la seule trace de ma vie après ma mort soit mon numéro de matricule, mais chacun ses ambitions :).

(Je sens que je suis en train de me faire des amis ;)).
Réponse #65 Mar 19 Déc 2006, 08:05
OliveD
Melanahnis
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Moi Olive car c'est mon surnom et D car c'est l'inicial de mon nom
Réponse #66 Ven 05 Jan 2007, 20:42
bougabouga
Melanahbrico
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bougabouga ca vient d'un jeu ! Munchkin dans lequel on joue un perso qui a une race (homme, elfe hobbit..) et une profession (magicien, voleur, pretre) et le but est de gagner des niveaux en se battant contre des betes de niveau 1 à 20. on recupere ainsi des points de victoires et le tresor du monstre...
Quand j'etais pretre je me suis battue contre une grosse bebete de niveau 16 (c'est bcq au debut du jeu) mais si tu cries "BOUGABOUGA" cette bestiole s'en va en laissant son trésor..... (tout le monde etait degoute 2 tresors sans rien faire c'est bcq dans ce jeu la!!)
d'ou "bouga bouga"!!!!!
Réponse #67 Sam 06 Jan 2007, 18:05
Sorenza
Melanahbrico
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Pour ma part, "Sorenza" est le prénom de l'héroïne d'un livre que j'ai beaucoup apprécié: "Dans un grand vent de fleurs", Janine Montupet.
Réponse #68 Mer 31 Jan 2007, 21:08
Aline
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
aline : mon prénom
furette : mon animal préféré (j'en ai 10)
:D
Réponse #69 Jeu 02 Août 2007, 14:19
Berrehil
Melanahnis
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
faiyden_r bah j'adore le nom raiden donc j'ai surnomé faiyden_r comme rayane mom prenon
Réponse #70 Ven 10 Août 2007, 16:59
lordseth
Melanahnis
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
mumudelg = mumu (c'est moi :D ) et j'habite liege en belgique je vous laisse deviner l'abbréviation :d

cool un liegeois comme moi

a&lors moi ce n'est pas mon premier pseudo....mon tout premier je c'etait thekiller,a l'epoque je jouais beaucoup a CS(counterstrike),puis ayant vu un clip ou une grosse laide portait mon pseudo en pendentif,je decida de changer de pseudo pour passer a hitman(rapport toujous avec CS et aussi avec le lutteur Bret'the hitman'Hart,puis aussi parceque j'etais un as dans les cartes ou on n'utilisait que le sniper).
puis eloignement de la scene CS....eloignement meme du monde informatique
bref a mon retour,je ne me rappellais plus de mes mots de passe,je decide donc de me retrouver un pseudo....etant fan de mythologie,je choisis lordloki(un dieu malfaisant) en l'honneur du dieu qui m'aida a remporter pleins de victoires a age of mythology
ensuite est venu lordseth,seth etant aussi un dieu malefique en egypte...et depuis je n'utilise plus que celui la
Réponse #71 Ven 10 Août 2007, 17:15
chepo
Melanahbrico
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
bin moi chepo c'est parce que... je ne savais pas quoi mettre...
Alors j'ai abrégé je sais pas --> j'sais pas --> chépas --> chepo !
Chercher son bonheur, c'est chercher une île déserte et minuscule dans une petite barque inconfortable munie d'une seule rame. Le malheur, c'est perdre la rame. La sagesse, c'est comprendre que l'île n'existe pas...
Réponse #72 Mer 10 Oct 2007, 13:01
Nath
Melanahbrico
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
vwscirocco69

Bon ben moi mon pseudo l'origine en est toute simple, je suis passionnée du ptit coupé VW scirocco depuis plus de 10 ans

(ne pas confondre avec le SIROCCO qui est un vent de sud-est, extrêmement chaud
et sec, d'origine saharienne), et le 69 ben le 6 et le 06 étaient déjà pris, c'est mon jour de naissance, donc 69 au bol^^
Réponse #73 Mer 14 Nov 2007, 20:12
Rague
Melanahnis
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
moi ça vient de l'abreviation de mon nom de famille.
Rague=>Raguenez

voilà.intérésent ma foi  ;)
Réponse #74 Ven 25 Jan 2008, 14:42
minikikette
Melanahbrico
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
 =) minikikette  =)
puisque je m'appelle Kristelle (avec un K s'il vous plait :P ), mes amies mon appelée tout au long du collège kikette :D et pour faire un peu plus mignon mini- devant ca sonnait bien  ???
Ce surnom prete parfois à confusion pour certains :rolleyes: mais je vous assure que mon surnom est bien issu des explication précédentes! :mad: :D
Réponse #75 Lun 12 Mai 2008, 18:00
chatmeuh
Melanahbrico
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Mon chat s'appelle Meuh.... au moins comme ça je ne l'oublie pas :D
Réponse #76 Mer 14 Mai 2008, 13:32
shouppa
Melanahbrico
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Pourquoi Shouppa?
Parce que Choupps  :mdr:
Niveau 100 - Campement en E3 - 56 livres
La cabane des troqueurs ! Ma fiche de troc
Réponse #77 Mer 18 Juin 2008, 20:58
carmilla
Melanahbrico
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'ai ce pseudo depuis 3 ans environ, il vient d'un roman de Joseph Sheridan Le Fanu, (littérature fantastique, 1871)
~carmilla, niveau 100, Melanah~ /ma fiche de troc sur le net \ ~black-carmilla, niveau 54, shaolan~ /ma fiche de troc sur le net
~carmilla76, niveau 100, Inaho~ /ma fiche de troc sur le net \
un p'tit clic pour mon écureuil svp merci !
Réponse #78 Mer 29 Juil 2009, 20:18
g6karla
Melanahnis
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
pour ma part c'est un mélange de mes deux prénoms après à vous de deviner lesquels ??? mais bon ce n'est pas très compliqué :P. J'ai ce surnom depuis le collège lorsque je devais trouvé un surnom pour mon msn, et depuis ce jour je l'utilise pour tous comme ça c'est plus facile de s'en souvenir :D
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !