Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Lun 24 Sep 2018, 22:52 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 30/08/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, l'équipe de 650km à décider d vous laisser un peu plus de tps de jeu en retardant la fermeture de celui-ci pour une durée encore indéterminée suites à vos demandes
Nous vous souhaitons donc un bon jeu !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Journal] Un moment .. Un instant ..  (Lu 3779 fois)
Dim 17 Août 2008, 17:17
giordano13
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Chapitre 1 : L'embarquement

Enfin ..

Me voila enfin dans cette avion , Dans exactement 11 heures je sortirais de cette appareil et je dirais bonjour a ma famille qui m'attendra a l'aéroport de Marigniane prés de Marseille .
Mais en attendant me voila toujours sur le sol de cette île ,  .. Oui cette île tout simplement l'île de la Réunion dans le vaste océan Indien .

Je décide de dormir un petit peu il est a peine 6h du matin , Et cette nuit a étais très courte .

Boum ! Voila le bruit qui me réveille , que se passe t'il ! C'est une bombe ? C'est quoi ce bruit ?

Je lève ma tète , Il y'a un trou sur le dessus de l'appareil , L'appareil commence a vriller , Je m'aperçois en ouvrant le hublot que l'aile gauche s'est détachée , Elle a du heurter le haut de l'avion en se détachant .

Je fais mes prières , Je ne vais sans aucun doute mourir , L'avion commence a piquer du nez , les masques a oxygènes tombent puis ... plus rien ... le noir ...

« Dernière édition: Dim 17 Août 2008, 20:27 par Lline »
Réponse #1 Dim 17 Août 2008, 18:34
giordano13
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Chapitre 2 : Le survivant

Glou..glo..glou...

Je sors ma tète de l'eau , je panique .. Je ne comprends plus rien , suis-je mort ?

Je mets bien 10 secondes a comprendre que je suis encore vivant , je m'accroche a un bout de tole , je me retourne et j'aperçois une île au loin .

Mais ma premiére préocupation n'est pas de la rejoindre , Il y'a t'il des survivants ici ?

Je crie encore et encore , aucune réponse .

Je me sens perdu au milieu de l'eau , Je m'accroche toujours a ce bout de tole , des cadavres flottent dans l'eau , J'essaye de ne pas ragarder .

Mon corps me fait mal , Je ne croie pas avoir de fracture , mais j'ai quelque coupure sur tout le corps ..

Je commence a nager pour rejoindre cette île , Peut-étre que des personnes habitent dessus .

Plus que quelques mètres .. Mon corps ne suit plus , je relève la tète , la plage est désèrte , je lache cette tole je fais mes premiers pas sur cette plage , ma tète commence a tourner .....

Je m'écroule ....

« Dernière édition: Dim 17 Août 2008, 18:36 par giordano13 »
Réponse #2 Lun 18 Août 2008, 13:31
giordano13
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Chapitre 2 : Le survivant ( suite )

J'ouvre mes yeux , je ne sais pas combien de temps je suis resté dans le coma , j'essaye de me relevé et je réussi sans trop de difficulté .

Hé ooooooooo , Ya t'il des gens ici ?
Aucune réponse ..

Je crie encore et encore , mais seul le bruit des vagues et des oiseaux m'arrivent a l'oreille .

Je commence vraiment a comprendre que je me suis sans aucun doute écrasé sur une île déserte .
Je me pince les doigts pour voir si je ne suis pas dans un mauvais rêve , mais malheureusement je suis bel et bien dans la réalité .

En observant bien l'île de la plage , je constate que il y'a une haute montagne a l'intérieure de l'île et une foret entourent toute la plage ou je me situe moi même .

Je commence a sentir le besoin de manger et de boire , Je rentre alors dans cette vaste forêt .

je repère un cocotier , Je rampe sur l'arbre et je décroche quelques coco .

Je quitte la forêt et je retourne vers la plage , Après réflexion je constate que je n'ai rien pour couper les fruits .

Je les casses alors contre un rocher et je bois tout le jus , au loin des caisses flottent dans l'eau mais je n'ai pas assez de force pour allez les récupéré .

Je décide alors d'aller explorer un peu plus l'île ..

Réponse #3 Mer 20 Août 2008, 15:01
giordano13
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Chapitre 2 : Le survivant ( suite )

Je suis seul dans la forêt , Je ne sais mème pas ou je vais mais j'essaye d'établir des repères pour le retour .

Je tombe d'un seul coup sur une cascade , je décide alors de me baigner un peu dedans car il fait vraiment chaud .
Dans l'eau des poissons me tournent autour , J'essaye d'en attraper quelqu'un avec mes mains sans réussite .

Je continue alors ma route ..

Peut-être 1H plus tard , J'arrive devant une sorte de ruine ... Je décide de ne pas rentrer , car on ne sait jamais ce qui peut se cacher dedans ..

Il commence a faire de moins en moins jour , Je me dirige alors vers la plage car c'est la que je vais dormir et je serais la au cas ou les secours arrivent !

Je commence a avoir les jambes qui me font mal , J'ai trop marché ..  Je n'aurais pas du explorer l'île aujourd'hui mais bon l'envie de découvrir ou je vais resté je ne sais combien de temps était trop forte .

J'arrive enfin sur la plage .. La nuit tombe( la nuit a l'air de tomber vite ici  ??? )  , je coupe quelques longues feuillent des arbres et je les disposent sur le sable .. Je me couche dessus et j'essaye de m'endormir .

Demain sera un autre jour ..
Réponse #4 Ven 22 Août 2008, 00:10
giordano13
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Chapitre 3 : 1 er jour

Le bruit des vagues me réveille , Sur le moment je pense que je suis dans un rêve et que je vais me réveiller chez moi comme tout le temps mais contrairement a mes pensé je suis bien la sur la plage assit sur quelques feuilles par ci par la étalées sur le sable .

Arf ! Mon coup et mes jambes me font mal ( Trop d'effort hier ! ) , mes vêtements sont déchirés il m'en faudrait des nouveaux mais bon .. A par d'un tour de magie je ne voie pas comment m'en procuré .

Je jette un petit coup d'oeil sur la plage et la ...

Des caisses !!!  :D

C'est les caisses qui étaient dans l'avion , elles ont étaient ramennées par la marée !

Il y'en a 3 ou 4 ainsi que des bouts de tôle de l'avion !

Je cours vers le bord de la plage pour les tirées sur le sable malheureusement la marée n'a pas ramennée que des choses utiles .. Il y'a aussi des cadavres , quatre exactement .

Je commence donc d'abord par ramené les caisses jusqu'a mon campement ( Si on peut appelé ça un campement  :lol: )

Après 30 minutes mes efforts sont récompensé , Je ramasse alors tout les bouts de tôles .

Il reste encore les cadavres .. Je vais les enterrés ici .

Je commence a creuser un énorme trou ....

Ouf .. Voila après je ne sais combien d'heure , j'ai terminé de creuser . ( Avec les mains c'est difficile !   :'( )

Je retient ma respiration et je les tires un par un , Après les avoirs tous mit dans le trou je ne fais aucune prière car moi méme je n'ai aucune religion .

Peut-être  faire une prière pour chacun ?

Une des personnes et sans doutes d'origines musulmanes , je ne parle pas arabe .. dommage pour lui .

Dans les 3 autres , 2 ont l'air très âgés et la 3 iem .. .. Ahhhhhhhhhhhhhhhhh le choc !

C'était celle qui était assises a coté de moi dans l'avion , elle s'appelé Catherine d'après mes souvenirs , enfin c'était le nom inscrit sur son bracelet , elle était blonde et avait environ 25 ans .

Bref .. Je commence a les enterrés

Après avoir finis je me dirige vers les caisses pour les ouvrir .

Crac ! Je soulève la première .. Dedans des sachets de thé et des barres de céréale .

Je plonge la main dedans et dévore une barre en trois bouchées ... La faim me guette depuis hier ^^ .
Sa devait être les provisions de l'avion pour le petite déjeuné .

En ouvrant la seconde caisse , je découvre pleins de couvertures ainsi que du tissus .
ça c'était pour le confort des passagers !

Dans la 3 iem caisses , des livres de secours et de médecine .
c'était je pense les manuels  pour les hôtesses !

Dans la 4 iem caisses des bouteilles d'eau , une vingtaine de bouteilles de vin  , ainsi que des avions en plastiques ..
Hum des avions en plastiques .. Ah oui ! Sa devait être des cadeaux pour les enfants au bord de l'avion !

Je tire mon premier sourire , mon premier depuis 2 jours enfin une bonne nouvelle !

Tient je vais essayé de faire un feu , peut être que cela peut attirés des gens sur L'île !

Si il y'a des habitants ...
« Dernière édition: Ven 22 Août 2008, 00:13 par giordano13 »
Réponse #5 Mar 26 Août 2008, 00:09
giordano13
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Chapitre 3 : 1 er jour ( suite )

J'abandonne finalement vite cette idée , faire un feu avec 3 bout de bois c'est quand même difficile ... Si seulement j'avais des allumettes  :lol:

Je me dirige vers la plage et je m'assoie sur le plage a quelques mètres de la mer .

Même si ça fait que 2 jours que je me suis écrasé je commence déjà a sentir la solitude m'envahir .. Pourquoi moi ? Pourquoi suis je le seul survivant ? Est-ce le destin ? Pff personne ne peut répondre a ses questions même pas moi ...

Les larmes coulent sur mes joues .. Si seulement je pouvais revenir en arrière .. La vie est le futur, pas le passé alors je dois survivre de jour en jour  en espérant qu'un miracle se produise !

Que l'île est ennuyant ! D'un coté il est vraie que je ne l'ai pas explorée sauf les alentours ou il ni y'a que la forêt et une cascade ..

Je vais établir mon campement sa va m'occupé un peu ..

Je commence a vider les caisses de son contenue que je dispose sur le sable , un coin nourriture ou j'ai mis les barres de céréales , l'eau , le thé et le vin .
A coté du "coin nourriture" il y'a le couchage , Le couchage est disposé de longues feuilles ainsi que du tissus qui me servira de draps ( et oui on fait comme on peux sur une île déserte ^^ ) ou par dessus j'ai mis une couverture car j'ai eu particulièrement froid cette nuit .

Il y'a aussi les livres et les avions en plastiques que j'ai bien rangé même si ces objets ne me seront a mon avis pas beaucoup utile .

Mon campement de fortune est installée !

Je vais me reposer un peu , ça ma fatigué ...

Après quelques minutes de répis , il me vient a l'idée d'écrire un énooormmeee SOS sur le sable .
C'est parfait il ni y'a pas de vent , le sable ne sera pas balayé au moins  ;)

Ça serait quand même mieux de le faire avec des pierres mais au alentours il ni y'en a pas assez .

Je décide donc de revenir sur ma première décision , sa sera moins fatiguant en plus ^^ .

Après a peu prés 1/2 heure , j'ai réussis a faire le SOS , ce n'était pas très dur mais c'était assez longs .

On ne sais jamais si un avion passe ..

D'ailleur ... j'y pense .. je n'ai vu aucun avion depuis que je me suis écraser .. Donc l'avion a du dérouter ... Ce qui signifie que les chances que quelqu'un vienne me chercher sont encore moins grandes ..

Ce fût en un instant le K.O le plus total ...

Réponse #6 Mar 26 Août 2008, 19:53
giordano13
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Chapitre 3 : 1 er jour ( suite )

Crunch .. crunch ..

Ces barres de céréales commencent a me dégoûter ... A chaque fois que la faim vient a moi je ne mange que ça , d'ailleur je n'ai que sa ! A par quelques noix de coco et régime de banane .

Pleins d'images défilèrent dans ma tête , Des poulets rôtis , pâtes bolognaise , Pizza mais je reviens vite a la réalité .

Sa fait 2 jours que je me suis écrasé et je pense déjà a ça , si je dois rester encore un moment sa va être difficile .. :lol:

Je me dirige alors vers la plage pour allez me mouiller .

J'ai l'impression que je suis traumatisé de l'eau , depuis mon crash je n'arrive plus a mettre l'orteil dedans . Néanmoins je vais devoir me surpasser pour y aller dedans .. La mer est calme , mon idée était de m'éloigner de la plage car dans l'eau on a une meilleur vue sur l'île .

Je n'ai pas eu l'occasion de me mettre les images en tète lors du crash le traumatisme surement ..

Me voila dans l'eau avec un bout de caisse que j'ai brisé qui me sert comme planche pour allez plus vite ..

5 mètres .. 10 mètres ... 20 mètres .. 50 mètre .

je me retourne mais il manque encore quelque mètres pour avoir une meilleur vue sur l'île ..

60 .. 80 .. 100

Ouaou quel vue ! Je sais que je suis a à peu prés 100 mètres car c'est la longueur d'un stade . Et d'où je suis a la plage ça correspond bien .. ;)

D'ailleur d'où je me situe c'est a peu prés ou l'avion ses écrasé ..

Je commence donc a visualiser l'île ..

C'est quand mème immenses ! Il est probable que des gens soit sur l'île de l'autre coté a mon avis .

Car si ils étaient de mon coté ils auraient surement vue l'avion s'écraser !

En me retournant je voie au loin une vague arrivé .. Pas très grosse mais elle pourra me ramener sur la plage .. Comme si quelqu'un avait envoyé cette vague pour me ramener ^^ .

Ouaouu   =)

La vague me ramena a quelque mètre de la plage .. Le ciel commence a gronder il va y'avoir un orage , il faut que je mette le campement a l'abris pour pas qu'il prenne l'eau

« Dernière édition: Mer 27 Août 2008, 01:17 par giordano13 »
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !