Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Sam 22 Sep 2018, 09:20 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 30/08/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, l'équipe de 650km à décider d vous laisser un peu plus de tps de jeu en retardant la fermeture de celui-ci pour une durée encore indéterminée suites à vos demandes
Nous vous souhaitons donc un bon jeu !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Journal] Une nouvelle vie commence  (Lu 3023 fois)
Dim 14 Sep 2008, 20:40
oceanic
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Épisode 1 : Une journée comme les autres

Arf ! Foutu réveil .
Comme tout les matins le levée est difficile , plus particulièrement ce matin car il est 5h30 et dans quelques heures je dois prendre l'avion direction L'Australie ou là-bas mon père m'attend dans la ville de Bunbury , cela fait maintenant plus de 3 ans que je ne l'ai pas vue .
Il s'y est installé tout seul , mais d'après les dernières nouvelles de ça par il y'aurais rencontré une femme .
Celle-ci vivrait avec lui .
Enfin bref .. C'est pas le plus important , il faut que je me prépare . Sa serait bête de rater l'avion .
Après m'être préparée et avoir fait mon sac je peux quitter mon appartement .

Clé , billet d'avion , livres ... je crois que j'ai tout .
Après avoir fermer la porte a clé , je prends l'ascenseur avec ma valise et mon sac a dos .
Normalement je devrais prendre ma  voiture mais manque de bol elle est tombé en panne il y'a quelques jours , je suis donc obligé de prendre un taxi .
Ma marche dura une centaine de mètre jusqu'au trottoir réservé au taxi .
- A l'aéroport s'il vous plaît !
- D'accord monsieur .

Un bon livre pour le trajet , je n'aime pas rien faire dans une voiture , regarder la route pendant 30 min sa m'énerve ! 
Hey ! Mon passeport  ???
Un moment de panique s'empare de moi . Taxi stop !!
Je fouille dans mes poches , mon sac , sans résultat . Mince je l'ai laissé sur la commode  :-X
Heureusement que je m'en suis aperçu maintenant , le taxi venait a peine de démarrer .
- Chauffeur attendez moi la 10 min s'il vous plaît , j'ai oublier mon passeport chez moi .
- Aucun problème , je vous attend la .. me répondit t'il .

Le sprint commence , En 3 petite minute je suis déjà chez moi , Tac le passeport , je le faufile dans ma poche  , referme la porte a clé et redémarre un sprint jusqu'a la voiture .
Le chauffeur m'attend toujours .
- Encore désolé .
- Ce n'est pas grave .

La voiture redémarre et part en direction de l'aéroport ..
« Dernière édition: Ven 19 Sep 2008, 20:21 par oceanic »
Réponse #1 Ven 19 Sep 2008, 20:20
oceanic
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
épisode 1 : Une journée comme les autres ( Suite )

En cette période d'été même au petit matin il fait déjà chaud .
Cela fait longtemps que je n'ai plus foulé un aéroport , j'ai tellement perdu l'habitude que je ne sais même pas dans quelle direction me diriger .

Mais après avoir demander a une hôtesse , je me dirige vers la file ou enregistrez mes baguages .
Après avoir patienté dans le terminal , j'embarque dans l'appareil .

Bonjour ici le commandant de bord , La température au sol est de 25° , heure d'arrivée a Sydney a 3h44 du matin , température 32 ° .
Je vous souhaite a tous un très bon voyage en notre compagnie !

Des que l'avion décolla et après avoir prit mon petit-déjeuner je décide de faire une sieste .

Réponse #2 Lun 22 Sep 2008, 20:52
oceanic
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
épisode 2 : Le survivant

Le tremblement de l'avion me réveille .. Une hôtesse dit dans l'interphone :

Veuillez regagnez votre siège et attachez votre ceinture , nous allons traverser une zone de turbulence merci .
We want get bak to your seat and attach your belt , be going to cross a zone of turbulence thank you . moi même je n'ai pas peur de l'avion , je l'ai beaucoup prit quand j'étais plus jeune . Ce que je n'aime pas dans les avions c'est quand les personnes assises devant baissent leur siège , ça a l'air bête comme ça mais déjà qu'il ni y'a pas beaucoup de place dans un avion pour allonger les jambes alors si en plus les gens baissent leur siège ...

Madame..excusez-moi mais .. heu pouvez vous redressez votre siège s'il vous plaît ?
La jeune femme se retourne et ne comprends pas ce que je viens de lui dire .. Cela doit être un couple d'étranger ..

Moi même je suis très mauvais en langue que se soit en anglais , italien , espagnol ..etc .
En une fraction de seconde mon corps se redresse contre le siège . Une violence se couse ébranla l'appareil .
Dans tout l'avion les gens poussèrent des cries de stupeur ou même d'effroi .
J'aurais du restez attacher ..

Une seconde secousse plus forte frappa l'avion ...
La situation est peut-être grave me dis-je .

Le commandant de bord prit la parole ..

Mesdames , Monsieurs la situation est préoccupante , nous entrons dans une grosse zone de turbulence , Les secousses vont être normalement de plus en plus intense .. Nous allons essayez de sortir de la zone au plus vite ..
Je vous demande donc de rester attacher a votre siège .. Merci .

Il n'a même pas le temps d'expliquer la situation en Anglais ... Le couple de devant n'a pas l'air de comprendre grand chose .. Il doive juste savoir qu'ils doivent rester assient vue la violence du choc qui a ébranler l'avion tout a l'heure ..

Les turbulences se calment au fur et a mesure des minutes , ce n'ai pas pour autant que l'éclairage lumineux qui dit de garder sa ceinture attachée ne s'éteint ..
Trois rangs devant moi une personne se leve .. quelque hôtesse lui parle et lui demande de rester attaché sur son siège . Le monsieur commence a crier et explique qu'il a un besoin urgent d'allez au toilette .. ( Arf .. Il a mal choisit son moment lui .. ^^ )

J'interviens alors et je lui dit d'attendre quelque minutes , il pourra y'allez des que la turbulence sera terminée .
Il me dit de s'occuper de mes affaires et se leva en direction des toilettes .. mais il n'a pas le temps de les atteindre qu'une énorme secousse brisa presque l'avion .. J'ai l'impression que le siège ces soulevé .. Des fissures apparaît dans l'avion ..L'homme qui voulait allez au toilette vola dans l'avion et s'écrasa par terre ..

L'avion fît un tonneau et les masques a oxygène tombent . Il me vient dans la tête de faire une prières , je ne crois pas particulièrement en dieu mais dans ce court instant j'y crois très fort ..
l'avion pique du nez .. Mes dernières pensées sont " Je ne veux pas mourir " 
« Dernière édition: Lun 22 Sep 2008, 20:58 par oceanic »
Réponse #3 Sam 27 Sep 2008, 18:58
oceanic
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
épisode 2 : Le survivant ( suite )

Je me rappelle de la chute puis plus rien .. le noir ... , aucun souvenir de l'impact de l'avion ..

Mon corps est couché sur le sable , je me relève et regarde ce spectacle désolant . Ma tête est victime d'un bourdonnement incessant , l'odeur du kérosène est désagréable . Le spectacle est bien triste , des bouts de tôles carcinnés sont éparpillés sur la plage .
Personne ... il n'y a  personne d'autre que moi .

Je crie encore et encore a la recherche d'un survivant mais personne ne répond a mon appel . Peut-être que je dois partir a la recherche de quelqu'un ?

A vue d'oeil cette île a l'air immense , je risque de me perdre . il ne faut pas que je panique .. qui sais les secours sont déjà en chemin et vont t'il  venir me chercher ...

Un bruit attire mon attention dans les buissons , Il y'a quelqu'un !! , J'arrive je suis un autre survivant !!!

Arrivée devant les buissons je me retrouve nez a nez avec un petit sanglier , Celui-ci s'enfui en me voyant .

Mes nerfs lâchent , c'est exaspérant .. moi qui pensé avoir trouvé un survivant .. Après avoir marché sur la plage et avoir réfléchit a ce que j'allais faire , je me décide a établir un petit campement sur la plage en attendant l'arrivée des secours  .
Tout d'abord il faut que j'aille prendre de la nourriture , je grimpe a un arbre et cueille quelques coco , puis sur un autre arbre un gros régime de banane .

le repas dégusté ,  je me remet de toutes mes émotions .. accroupi sur le sable je guette ..
« Dernière édition: Ven 14 Nov 2008, 23:11 par oceanic »
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !