Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Mar 17 Juil 2018, 19:24 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 22/06/2018
Avis à tous les survivants!

Suite à la discussion avec la communauté de 650km.com, Angelstar (le créateur du jeu), a décider d’aller de l’avant et d’engager toutes ses forces dans une toute nouvelle version du jeu!
Cela signifie que pour que ce nouveau projet avance correctement, le jeu en ligne vas s’arrêter courant septembre.
L’équipe de développement, votre modérateur préféré (bigbug001) et notre community manageuse sera là pour répondre à vos questions, vous montrer les avancées du jeu (qui ne sera pas un jeu web!) et plein d’autres discussions très interessantes! Ou pas :)
C'est donc pour ça que l'on vous fait cette proposition : Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Journal] Journal d'une Neuneulandaise perdue sur une île  (Lu 9514 fois)
Ven 04 Août 2006, 03:03
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Tout ce qui est petit est un poisson : D \o/

Journalisée

Le regard perdu au creux des vagues je sens monter en moi une curieuse nostalgie alors que la nuit tombe sur l'île.Cela fait déjà plus de 3 mois que le vol 812 s'est écrasé.Mon ancienne vie ne me manque pas trop,j'ai appris à m'organiser avec les quelques survivants que j'ai rencontrés au fil des jours et nous avons réussis à recréer un semblant de civilisation sur cette île que nous avons nommée Inaho.Nous vivons de troc,une économie locale s'est formée en somme.

Mes pieds foulent le sable encore chaud tandis que les derniers rayons du soleil tombent à l'horizon,je rejoins mon campement,là je serais en sécurité

J'allume mon feu,espérons qu'il me protège des maladies si jamais il pleut.De toute façon j'ai trouvé quelques tubes d'aspirines, vaccins et autres sur le site du crash au sud de l'île.Ce soir je mangerais un peu de viande et de fruits.Je garde mes barres de céréales pour plus tard,on ne sait jamais au cas où un ouragan ravagerait la forêt ou que mes ressources disparaissaient.Mon abris de fortune s'étoffe peu à peu et j'ai pû batir un récupérateur d'eau ainsi qu'un pare-feu et une douche.Cette dernière offre un confort non négligeable même si je dois faire chauffer l'eau au-dessus de mon feu à l'aide d'un récipient en feuilles de bananier.Fnies les douches froides à la source.

Je m'allonge sur ma natte de palmier tressé et repense à mon arrivée

Le feu, la fumée et les cris des gens pleins d'espoir recherchant des proches ou bien même quelqu'un pour survivre.Mon réveil, la tête douloureuse et la joie de me rendre compte que j'avais encore un peu d'aspirine sur moi.Ma fouille du cadavre encore chaud de mon voisin (ben quoi il faut bien prendre tout ce qui peut nous servir).J'ai trouvée quelques barres de céréales ainsique des lingettes et une bouteille de thé glacé,lui n'en aura plus besoin.Ensuite je suis descendue et je suis restée une journée sur la plage avant de m'enfoncer un peu dans la foret.J'ai fini par trouver une clairière où j'ai pu installer mon campement,pas trop loin d'une source et de la mer,mon petit paradis.

Chaque jour apporte son lot de nouvelles joie,de peines aussi.Bien sûr il m'arrive de craquer mais cela se passe toujours loin des autres survivants,j'ai ma fierté.Je me demande souvent si on nous recherche mais je commence à croire que je vais passer le reste de ma vie sur cette île.

Je m'endors ce soir en écoutant le bruit des animaux de la forêt.
« Dernière édition: Lun 27 Août 2007, 14:29 par Touki »
Trésorière du CEASP ET Tonnelière du STCAA / niveau 100 / en E-6 sur Inaho / Trocs
Réponse #1 Lun 07 Août 2006, 23:48
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je m'éveille et repousse la couverture de laine que j'ai trouvée dans la jungle, elle m'empêche de prendre froid ou du moins elle devrait. A chaque fois qu'il pleut je tombe malade et doit piocher dans le peu de ressources que m'accorde Mère Nature. Je me rappelle qu'il faut que j'aille pêcher, la jungle me fait peur depuis que mon ami PhilouZ a affronté à la suite une panthère et deux grizzly. Il ne s'en est malheureusement pas relevé et a eu de la chance que quelqu'un ne le trouve avant qu'il soit trop tard. Je met donc mon pagne en feuilles et part en direction de la plage.

Encore une fois je regarde l'horizon en pensant à la civilisation

Je commence à tirer mon petit filet de pêche lorsqu'il commence à montrer des signes de faiblesses je tire encore ..."Oh m****!!!Mon filet!!!Ca y est c'est définitif j'ai la poisse!!!".Je hurle, je peste, j'enrage mais le résultat est là, mon filet est cassé, pour le poisson on verra ça plus tard.

Je retourne à mon campement prendre une bonne douche pour oublier tout ça.

"Vive l'eau chaude!!!"

Je me laisse sécher au soleil sur ma natte de feuilles de bananier lorsque j'entends du bruit dans les buissons. Je me retourne

"Youhou!!!!Y'a quelqu'un?"

Personne, juste quelques buissons qui bougent. On dirait que j'ai surpris quelqu'un. Si maintenant il y a des voyeurs sur l'île!!! On est mal barrés!!!  J'entre dans la jungle quand .....................................

Je me réveille à mon campement, je n'ai rien compris à ce qui m'est arrivé. Je me baladais tranquillement à la recherche de mon voyeur quand on m'a assomé ou attaqué par derrière. Je n'en sais pas plus. Toujours est-il que le jour est avancé, je décide de rester dans mon abri de fortune et manger mes maigres réserves de nourriture. C'est décidé, demain j'irai sur le site du crash.

« Dernière édition: Lun 04 Juin 2007, 16:56 par Touki »
Trésorière du CEASP ET Tonnelière du STCAA / niveau 100 / en E-6 sur Inaho / Trocs
Réponse #2 Mar 08 Août 2006, 02:45
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Il fait encore nuit. Je me lève et traverse la jungle. J'ai peur bien sûr mais j'ai ma nouvelle hache donc je ne risque quasiment rien. Enfin j'arrive sur la plage, devant moi la carcasse noircie de l'avion. Je me souviens de ce jour où j'ai trouvée l'autre moitié de l'appareil, une vive émotion m'emplit alors que je la débitait en plaques pour pouvoir l'échanger plus tard contre quelques poissons ou fruits. Je me mis à penser soudain que cette manne providentielle de ressources tendrait peu à peu à s'épuiser et que la tôle allait sûrement se faire rare.

Un grondement sourd retentit soudain,je m'abrite contre la carcasse de l'appareil.

Depuis que Nicesweet a découvert un secret dans les ruines de drôles d'évènements se produisent. J'ai essayé de pénétrer dans ces ruines après que Nicesweet y soit allé. A chaque fois cette voix étrange qui me dit que je dois rebrousser chemin si je ne veux pas périr qui me fait frémir. J'ai peur de savoir ce qui se cache à l'intérieur mais la curiosité me pousse à imaginer toute sorte de scénarii possibles. Je me plaît à croire à un passage entre les îles ou bien avec le monde extérieur...trève de rêveries. Je continue à désosser l'avion, de temps en temps un naufragé malheureux et désespéré cri et me trouve cachée sous une plaque de tôle, je hurle parfois, rarement, je ne veux pas m'épuiser inutilement...Midi...quelques barres de céréales et une bouteille de thé glacé trouvés sur la plage, repas frugal mais qui me suffit. Toujours taper sur mon avion, trouver de la tôle encore et toujours, besoin de tôle, besoin...envie? pulsion? Pulsion meurtrière...j'ai tuée un de mes "amis", il ne m'avait rien fait pourtant, je l'ai trouvé, inanimé, j'ai eue envie de trouver un coupable à mon malheur d'être là, perdue sur cette île. Il respirait encore quand ma hache s'est abattue sur son cou, en un sens j'ai abrégé ses souffrances, il n'aurait pas survécu 2 jours sur l'île.
« Dernière édition: Lun 04 Juin 2007, 17:01 par Touki »
Réponse #3 Lun 04 Juin 2007, 17:12
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Quand je me suis levée, le soleil était déjà haut dans le ciel, j'ai regardée mes vêtements, ils sont vraiment dans un état lamentable, j'ai alors décidée d'aller chercher un peu de tissu sur l'épave pirate au sud de mon campement. Après j'irai pêcher. J'ai une envie folle de poisson depuis quelques jours. Peut-être parce que manger de la viande et des fruits tous les jours commence à m'ennuyer. J'ai trouvée un citron et quelques tomates, je vais envelopper mon poisson dans une grande feuille et le faire cuire à l'étouffé avec le citron et quelques herbes. Ca va être délicieux mais pour l'instant il faut que je le pêche ce maudit poisson...

J'ai réussi à attrapper quelques poissons.Tout en cuisinant, je tournais la tête vers un trou que j'avais creusé dans la terre pour ensevelir mes ordures.Il était plein, je devrais le refermer ou l'agrandir.L'idée de vivre dans les ordures m'insupporte.On est des survivants mais c'est pas une raison pour laisser trainer ses déchets.En plus ça peut attirer les bêtes sauvage.Je revenais de l'épave quand un lion m'a attaqué, j'ai réussi à le tuer mais la viande de lion est coriace et peu goûteuse.Il me faudra trouver quelques ingrédients pour l'assaisonner.Pour l'instant je vais la faire sécher, quand je partirais en montagne avoir un peu à manger me sera salutaire.J'ai découpée la viande et mise à sécher pendant que mon poisson cuisait.Miam,une douce odeur me caressa les narines.C"était cuit.La viande du lion sèchais,j'avais un bon repas,je laissai la peau pour l'instant.

]Après mon repas je l'ai raclée avec un silex.J'ai quelques projets pour cette peau.Si je trouve des oiseaux je me ferais des coussins, ça sera parfait pour inviter des amis.Je me suis mise au travail quand la nuit tomba.La nuit sur l'île est la chose la pire, c'est là où je me souviens de mon ancienne vie.Là, dans le noir, mes angoisses m'assaillent.Des rêves emplis de cadavre et de cris...le jour du crash me revient dans ces moments là.La vie seule dans mon campement me devient de plus en plus insupportable.
Réponse #4 Lun 04 Juin 2007, 17:14
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je me suis levée de bon heure.J'ai rêvée de mon premier jour sur cette île.De l'angoisse de survivre.Ma vie est plus facile maintenant que j'ai appris à m'organiser.J'ai rebouchée mon trou à ordures et j'en ai creusé un autre, plus éloigné.J'entendais des bruits étranges la nuit.J'espère que ça va cesser.Aujourd'hui un de mes amis m'a proposé d'échanger quelques unes de nos ressources.J'ai acceptée bien évidemment.
Réponse #5 Lun 04 Juin 2007, 17:17
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Mon ami Jack Sparrow m'a invité à une grende fête sur le sire du crash sud, l'occasion de se retrouver tous ensemble et de créer une grande commmunauté de trocs.J'ai trouvé pas mal d'amis, certains très sympas, d'autres un peu plus virulents.Certains m'ont posés beaucoup de questions sur l'île, je les ai aidés.Après tout,ils viennent d'arriver et ne savent pas tout ce que j'ai appris en 1 année.La fête s'est déroulée sur 3 jours, beaucoup de pluie ce week-end.Nos prévisions météo ne sont pas toujours très fiables.L'alcool a coulé à flot.Surtout du vin et un petit alcool de fruits que Jack fabrique dans son campement.J'ai dû trop boire,le week-end me semble flou, comme enrobé dans du coton ou de la barbe à papa.Je vois la vie en rose depuis que j'ai trouvé ce charmant jeune homme.Un beau brun aux yeux bleus du nom d'Archann.Il m'a raccompagné à mon campement et nous avons échangés quelques denrées.J'espère le revoir bientôt.

Réponse #6 Lun 04 Juin 2007, 17:42
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Hier soir j'ai convoqué toutes les personnes que je connaissais et j'ai gentiment tué les zombis et renvoyés certaines autres personnes. Il me reste très peu d'amis mais ce sont ceux qui comptent. Ensuite je suis allée à la Taverne, j'y ai retrouvé une grande partie de mes amis et nous avons bu et chanté et dansé. Je peine à me souvenir de la suite, juste un seau d'eau et de m'être rhabillée vite fait.Encore un petit verre de rhum et tout s'embrouille dans ma tête.

Je me suis réveillée ce matin sous une pluie diluvienne. J'ai failli attraper une pneumonie. On m'a raconté la soiré de la veille, les chansons de Jack et de Smach34, les rhum qui coulait à flot et un certain strip tease dont je ne me souviens qu'à moitié. J'ai mal à la tête et l'impression de m'être fait étaler par un grizzly.

Maya m'a gentiment proposée de venir à son campement en 26 (nous avons divisée l'île en cases de taille égale, c'est plus facile pour s'y retrouver), elle m'a proposé de venir me réchauffer auprès de son feu et m'a prêtée un couverture. J'espère un jour pouvoir lui rendre la pareille. Je vais rester ici aujourd'hui. Me reposer un peu de toute cette agitation.

Les crash continuent sur notre belle île mais heureusement cela arrive toujours sur les sites du crash déjà existants. C'est un amas de tôle froissée, de corps en décomposition (on essaie de les enlever avant mais certains ne sont accessibles qu'aux petits animaux), de valises calcinées remplies de ces objets qui nous semblent si familiers et qui pourtant sur cette île valent de l'or. Personne ne veut échanger ces denrées, je les comprends. Moi aussi je les gardes précieusement à l'abri dans mon campement.

Lors de ma dernière visite dans les ruines j'ai trouvé quelques plantes. Je les ai mises à sécher sous mon abri. Je m'en servirais peut-être pour préparer des huiles ou des onguents ou juste pour parfumer un peu la viande et le poisson que je mange quotidiennement. Je me mets soudain à penser à un hamburger, son pain généreux, sa petite feuille de salade, son steack dégoulinant de graisse , sa tranche de fromage dégoulinante et son cornichon, le tout englué dans sa sauce onctueuse...j'en ai l'eau à la bouche. Il faut dire que le pain n'existe pas sur l'île, je n'ai pas trouvé de blé sauvage. Certains ont essayés de faire pousser de la farine....je doute qu'ils y arrivent mais grand bien leur fasse. Après tout tant qu'ils font ça ils n'empiètent pas sur mon territoire de chasse...

Smach s'est joint à nous et me tends une brochette de Lion. Je la prends et lui sourit. Il est tellement gentil avec moi...je regarde le feu, je pense à mon bel Archann. Je ne l'ai pas revu, j'espère qu'il n'est pas mort...
Réponse #7 Lun 04 Juin 2007, 17:50
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
La nuit venue je ne suis pas rentrée à mon campement, je suis allée marcher un peu dans les montagnes alentour. A l'aube j'avais atteint mon but, une petite plate forme du haut de laquelle je vois toute l'île et un magnifique lever de soleil. Au loin, dans l'aube pâle et sereine, quelques volutes de fumée s'envolent paisiblement,combien sommes nous sur cette île,mes amis et moi l'ignorons.Chaque jour de nouveaux feux sont allumés. J'en vois même sur la plage qui essaient d'écrire des messages dans le sable avec des pierres, du bois, et de la végétation. Certains ont même tressés une corde très épaisse avec laquelle ils ont écris les mots "HELP US" et "S.O.S.", une fois cette corde enduite d'huile et d'essence,ils y ont mis le feu. Et dans la nuit on pouvait voir les lettres briller.

Le soleil monte peu à peu dans le ciel. Je décide de récupérer quelques pierres pour mon campement. Cet après-midi je redescendrais dans la vallée. Il fait de plus en plus chaud et j'ai de plus en plus soif. Heureusement j'ai pensée à remplir une ancienne bouteille de thé glacée avec de l'eau bien fraîche de la source et j'ai emporté 2 noix de coco et de la viande séchée pour manger un peu. Je sais que si je tombes dans les pommes en plein milieu de la montagne je ne serais pas sauvée. Personne ne connais ce coin à part moi. Je l'ai découvert tout à fait par hasard un jour où un aigle m'avait poursuivi pour protéger ses oeufs, j'étais tombée sur cette plateforme et m'étais évanouie quelques minutes. A mon réveil quelle ne fût pas ma surprise d'apercevoir ce superbe paysage. Depuis, cet endroit était devenu mon refuge, mon petit jardin secret.

En redescendant je me mis à réfléchir à ce que je ferais de mes pierres, peut-être un banc ou  une table. Après tout, un an à manger assise par terre ça commence à être pesant surtout quand les fourmis et les termites sont de la partie. Et puis pour inviter des amis ça sera plus convivial. C'est ça je vais faire une table et des chaises. :) J'inviterais mes amis de la Taverne chez moi après.
Réponse #8 Lun 04 Juin 2007, 18:02
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ces derniers jours fûrent riches en émotion.Beaucoup de temps passé à la Taverne et la construction de mes fameuses chaises.Enfin quand je dis chaise....c'est un peu froid et peu confortable.Mais je pense y remédier.Quelques coussins feront bien l'affaire.Le seul problème c'est que pour fabriquer un seul coussin il faut en abattre des pigeons et des oies!Armée de mon arc et de mes fameuses flèches doum doum je pars dans les collines,au moins ici je suis sûre de ne pas tomber sur un ours!Un pigeon,deux pigeons,trois pigeons ... mais ils sont tout petit! Je vais faire comment moi à ce train là il va m'en falloir des centaines ! Les oies ne sont pas plus grasses.Je vais en avoir pour des jours...tant pis.De toute façon je me suis construit une tente avec la peau d'un cerf que j'ai croisé dans la jungle.Elle est tendue sur deux piquets de bois et je l'ai tendue avec des pierres trouvées place.Comme ça je suis à l'abris de le pluie qui tombe depuis ce matin.

de temps en temps un loup m'attaque.Heureusement que je suis plus rapide qu'eux.Ca me fera de jolies housses de coussin.On est sur une île déserte mais on a droit à un peu de confort quand même
Réponse #9 Lun 04 Juin 2007, 18:03
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je campe toujours au même endroit.Il faut croire que mon odeur attire le gibier,j'en trouve presque à chaque fois.Je suis épuisée à force de guetter mais le jeu en vaut la chandelle.De temps en temps je vais me réchauffer à la Taverne.Tout à l'heure Smach est parti,il avait l'ai tout triste.Je n'ai pas compris...enfin bref...j'ai retrouvé une bouteille d'un très bon rhum et j'ai invité Lline à la partager avec moi.Après tout,boire un verre entre filles.Ensuite Tite Lilis est passée et nous avons bu un café entre nous.Soirée tranquille en perspective.

Tite Lilix semble penser que Smach me trouverais intéressante...comme je lui ai dit que ça n'était pas possible et qu'elle a continuée elle a eu peur de ma noix de coco et espartie en courant.Manque de chance un arbre et PAF!La voilà allongée par terre.Alors je l'ai ramenée à la taverne et allongée sur une table, ensuite j'ai attendue qu'elle se réveille et je suis rentrée chez moi.
Réponse #10 Lun 04 Juin 2007, 18:05
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Aujourd'hui je dois retrouver PhilouZ dans notre capitale et nous devons aller à un grand rassemblement.J'espère que ça va aller.Ca fait tellement longtemps que je ne l'ai pas croisé ça serait dommage de ne pas le trouver.Il m'a envoyé un message,il me surnomme ToukiC.Je me demande bien à quoi correspond le C ... Chasseresse? ... Courageuse? ... Chevronnée? ... On verra bien, je lui demanderais quand je le verrais.J'ai trouvé un mystérieux parchemin pirate qui me dit qu'un trésor est caché et qu'il existe 4 morceaux de cartes éparpillés sur l'île.Comme j'ai trouvé ce parchemin,je suppose que personne ne trouvera le coffre avant moi.Je prendrais mon temps pour chercher les 4 morceaux.Je ne suis pas pressée.

Je me suis donc mise en route mais à mi-chemin un grizzly m'a attaqué ...

Des images dansent dans ma tête, un quai, une gare... non pas vraiment...ces trois lettres s'impriment sur ma rétine...R.E.R...je dois chercher dans ma mémoire... c'est si loin...je vois des gens qui passent , qui m'appellent, des rires... je ne sais pas où je suis.Un homme étrange m'apelle...il ressemble à PhilouZ, bizarre...je ne le connaissais pourtant pas avant ... je dois rêver ...  le R.E.R ... un vestige de la civilisation, je revois Maddi, ah ma chère Maddi, elle me manque, tellement de temps que je ne l'ai pas vue, depuis que je suis ici...ici, entre vie et trépas...je m'évanouie un instant ...

Je refais surface quand je sens le soleil qui me chauffe, un état de semi conscience, je sens une présence à mes côtés ... j'entends un nom... Lline ... nom de ce souffle , de cette silhouette que j'entraperçois dans une brume vaporeuse ... je repars dans mes délires d'un autre monde ...

On me frappe,on me secoue, j'ai les yeux qui partent en vrilles,la tête lourde et qui tombe, on me parle ... Jack?C'est toi? j'entends un oui ... tout se mélange dans ma tête, des visages des noms de personnes que je n'ai jamais vu auparavant....sûrement des gens entraperçus avant le crash...

Je me réveille à mon campement...j'ai mal à la tête...je suis HS , je vais rester ici et demain on en verra plus long.
Réponse #11 Lun 04 Juin 2007, 18:11
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Un grondement a retenti dans la nuit et les ruines se sont ouvertes, comme bon nombre de mes compatriotes je me suis aventurée dedans la peur au ventre, mais curieuse de savoir ce qui s'y tramait.Première surprise, le plan a changé...Comment je vais faire pour retrouver ma porte bleue moi? :'( Bon ben tant pis je chercherais mais bon ça va me gaver ça :/ Tant pis je m'avance dans les ruines peu à peu, tuant quelques bestioles au passage.Mais de temps en temps je tombe sur une salle vide qui ne m'apporte ni bonheur ni malheur.

J'avançais de plus en plus profondément,entendant le silence se faire peu à peu plus pesant, l'obscurité se faisant plus profonde, tombant sur des créatures de plus en plus bestiales quand soudain j'apperçois dans l'obscurité 2 yeux qui brillent et me regardent fixement.

J'entends le râle de la bête qui devient de plus en plus rauque, de plus en plus fort.Je me prépare à l'attaque, bandant mon arc de chasse armé d'une flèche doum doum le pointant sur la bête immonde.Mes doigts de pieds s'arquent-boutent sur le sol, mes jambes fléchissent, ma respiration devient haletante et mon coeur s'accélère devant l'imminence du combat. La bête n'a pas l'air bien grosse, une centaine de kilos tout au plus.Après les lynxs et les lions que j'ai tuée cela sera de la rigolade.La bête n'a pas l'air farouche, je la sens prête à me sauter dessus,ma corde se tends de plus en plus..........la bête sort de l'ombre ...

"PHIL!!!!ESPECE DE %ù$@^!§ ! tu m'as fait peur !"

"Au moins tu te souviendras de cette date pendant longtemps :P "

Il est vêtu de la peau d'un grizzly fraichement tué...

"Eh ben je vois que je ne suis pas la seule à faire un carnage ici ;) "

"bonne chasse!"

"bonne chasse Phil, te perds pas ;) "

Je reprends mon exploration des ruines...un cul de sac! La poisse !!!
Réponse #12 Lun 04 Juin 2007, 18:19
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Quelques heures plus tard,reposée, je suis retournée dans les ruines.Je ne sait pas pourquoi mais cet endroit m'attire, sûrement parceque les trésors que je découvre à chaque fois sont de plus en plus précieux, j'ai trouvé de quoi m'habiller, me défendre et surtout de quoi me soigner.Soudain, au détour d'un couloir, je suis tombée dessus.J'en avait entendue parler par certains comme une source de richesses inépuisables.Une armoire noire incrustée dans la pierre qui dégageait une aura presque maléfique.Flanquée de têtes de lions gravées qui semblaient me défier.

Cette immense armoire me fascinait tellement que je suis restée ébahi devant elle pendant plusieurs minutes avant de me rendre compte qu'il y avait des chaines à l'intérieur de la gueule des deux lions. J'ai donc entrepris de tirer sur l'une des deux chaîne.J'ai introduit ma main, puis mon bras tout entier dans la bouche d'un des deux lions,cherchant de mes doigts agiles la rude chaine en fer forgé.La trouvant je l'agrippai et tirait dessus.J'entendi le mécanisme se mettre en branle,la vieille chaine coulisser dans ma main.Je senti un léger cliquetis et vis les mâchoires du lion dans lequel j'avais mon bras commencer à s'activer, je voulu le retirer mais ne fût pas assez rapide, les machoires se refermèrent sur mon bras et commencèrent lentement mais sûrement à le machouiller et quand je pû enfin le retirer, je pû constater l'étendue des dégâts...en effet, mon bras était presque entièrement déchiqueté. Heureusement que la viande des animaux de cette île a des vertues cicatrisantes extraordinaires,j'en mangeais un peu et recouvrait alors une pleine santé. Reprenant mes esprits, je marquais une pause dans mon exploration de ces ruines qui semblaient plus dangereuses encore à chaque pas.

« Dernière édition: Lun 27 Août 2007, 14:44 par Touki »
Réponse #13 Lun 04 Juin 2007, 18:22
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'avançais dans les ruines, j'étais arrivée à court de flèches...je m'armais donc d'une hache et continuais à avancer dans la pénombre.J'entrais dans une salle quand un ENORME grizzly me sauta dessus, j'eu le temps de l'esquiver et sentit sa patte frôler mon oreille, c'était moins une.J'abattis alors ma hache de toutes mes forces sur le crâne de la bête sauvage.Un craquement sourd retentis,il était mort, le crâne fracassé.Je repris mes esprits et me rendit compte de l'état de mon dos, 4 entailles parallèles tailladaient ma peau si délicate.Je dû donc me soigner totalemement avant de reprendre mon chemin.La suite de ma visite fût riche en découverte, tant bonnes que mauvaises.

Réponse #14 Lun 04 Juin 2007, 18:24
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
La voix des ruines est revenue,impossible de l'ignorer.Un nouveau cycle recommence,je reviendrai à la nouvelle lune et elles ne me résisteront pas la prochaine fois.Je vais profiter du temps que j'ai pour amasser plus de pierres, elles pourront toujours êtres troquées contre quelques denrées plus périssables.C'est un travail pénible mais ô combien gratifiant.La pierre et la tôle sont les ressources les plus faciles à troquer.Si tout le monde se met à en récolter ça risque de bloquer un peu niveau troc.Enfin bon pour l'instant ça ne m'inquiètes pas plus que ça...on verra bien ce qu'il arrivera.
Réponse #15 Lun 04 Juin 2007, 18:28
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Le bois des murs de mon campement commence à pourrir et des brèches se crééent au fur et à mesure des jours qui passent.La chaleur et l'humidité ambiante accélèrent ce phénomène.Pour fermer certains trous à la base de mon campement, j'ai mis de nouvelles pièces de bois, mais le pourrissement reprends de plus belle.Je me suis assise sur mon siège en pierre que je m'étais construite un peu plus tôt.

Mais c'est bien sûr! La pierre! Pourquoi n'y avait-je pas pensée plus tôt? Il y avait encore un bon stock de pierres dans ma réserve, je pourrai sans mal remplacer les murs de mon abris :D et ainsi mieux résister aux intempéries qui s'abattent de temps à autre.Il faut dire que les courants d'air me rendent folle. Et puis un rhume...ou pire, une tuberculose est si vite arrivée. J'en ai vu beaucoup tomber malades, plus ou moins gravement, certains sont tombés dans le coma, d'autres ont pu se soigner avant.J'espère ne plus tomber malade, ça me ralentis dans mes tâches quotidiennes et même les pigeons m'échappent :/

Je suis donc allée chercher des pierres Et j'ai enlevée les murs de mon campement.Il me parait si frêle quand il ne reste plus que l'ossature principale et le toit de bois que j'ai consolidé.Pour l'instant ce n'est pas le plus pourri, il faut dire qu'il est plutôt neuf comparé au reste.Je le changerai plus tard.Il y a de la glaise près de mon campement.Je pars donc en chercher pour faire les joints, une sorte de ciment.Après tout, tout ce qui vient de la nature est bon à prendre.Je reviens avec mon seau, rien n'a bougé, aucune bête sauvage, c'est déjà ça...Une couche de pierre, une couche de glaise, une couche de pierres, une couche de glaise...je colmate les trous avec des petites pierres et encore de la glaise...il me faut toute la journée pour finir la construction.J'espère que ça aura le temps de sécher avant qu'il fasse mauvais.

Je m'allonge dans l'herbe et regarde le ciel...je doute que les secours viennent nous chercher...après tout, je crois que je n'en ai pas envie.Le sommeil me gagne peu à peu...je m'endors en souriant
Réponse #16 Lun 04 Juin 2007, 18:40
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ce matin je me suis réveillée en souriant.Le soleil brillait et les oiseaux chantaient...belle journée en perspective.J'ai envie de juste ma balader aujourd'hui, mon campement est propre, j'ai assez de nourriture pour tenir des mois et j'ai pû fabriquer de jolis vêtements en cuir tanné....bon OK ça fait un peu look Pocahontas mais au moins je suis parée si jamais je retombe sur mon ami le grizzly :D Je vais sur la plage me balader,et peut être trouver quelques coquillages et crustacée....sur la plage abandonnée....ah non! pas cette chanson! Je la déteste. :o

J'avançais nonchalamment sur la plage lorsque j'arrivai au site du crash sud.Un hurlement bestial me fit sursauter et je n'eu pas le temps de réagir que la chose qui avait poussé ce cri s'abbatit sur mon pauvre dos.Je m'écrasai face contre sable et en avalait au passage. La chose se releva apparamment très contente d'elle, elle ricana.

Je me relevais le dos endolori,recrachant le sable que la bête rieuse m'avait fait avaler.J'écoutais un peu plus attentivement le rire de mon agresseur...ce rire...il me semble l'avoir déjà entendu il y a longtemps....très longtemps....serait-ce possible que ce soit...lui?

"Alors ma Toukinette on dit plus bonjour à son Tanos adoré? "

"et merde....comment c'est possible, je prends l'avion je me crashe tranquillement y'a plus d'un an, je survis tant bien que mal, ... j'oublie ma vie d'avant , je me balade tranquillement et là je tombe sur toi!!! Non mais c'est pas possible!!! Je croyais enfin être débarassée :D viens dans mes bras toi"

Je lui saute dessus et il tombe à la renverse, j'en profite pour lui faire manger un peu de sable (ben oui je me venge et non c'est pas gentil).

"Qu'est-ce que tu fais là? Et Maddi elle est ici ou pas?"

"Non j'étais dans une partie de l'appareil, elle dans une autre....un problème avec les billets quand je me suis occupée de la réservation"

"Boulet!!!"...je le regarde, il commence à être tout bronzé...ça doit faire un peu de temps peut être deux mois qu'il est ici...Il me salue puis part comme il était venu...sûrement son repas à chercher....je continue ma balade le long de la plage...Maddi serait donc ici....peut être sur une autre île de l'Archipel...ma Maddi....

Réponse #17 Lun 04 Juin 2007, 18:42
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je marchais sur la plage et trouvai ça et là quelques barres de céréales,elles me seront utiles quand je partirais en bivouaque.D'ailleurs la nuit commence à tomber, il se fait trop tard pour que je rentre.J'allume un feu sur la plage et commence à grignoter une des barres que j'ai trouvé en me baladant.Je m'enroule dans une peau de bête et m'endors paisiblement...

Le soleil était déjà haut dans le ciel quand je me suis réveillée...mon feu s'était éteint, par chance aucune bête sauvage n'a attaqué mon campement de fortune.J'ai un peu faim mais il me reste un peu de viande séchée dans ma besace.Le matin au réveil c'est un peu dur même si j'adore ça.J'ai la gorge sèche,je devrai passer par la source pour y boire mais elle est tellement loin d'où je suis... oh et puis après tout ça me fera me balader et avec un peu de chance je vais tomber sur une oie ou un pigeon, j'ai bien envie de volaille.
Réponse #18 Lun 04 Juin 2007, 19:09
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'avançait prudemment vers mon but, la source, lorsque je passais à proximité des ruines, la nuit était tombée depuis un bout de temps déjà et la pleine lune éclairait les pierres grises de l'entrée du labyrinthe.

Une voix retentit dans ma tête tel un souffle venant des entrailles de la terre.

"Entre si tu l'oses"

Cette voix si familière maintenant, j'entrais tout en schant pertinemment sur quoi j'allai tomber. Un enchevêtrement de salles plus ou moins grandes, des salles remplis de trésors mais parfois vides.Beaucoup de cadavres, sûrement certains survivants qui avaient eu moins de chance que moi...ainsi que certains cadavres de pirates....ou de boîtes de conserves.Je croisai beaucoup d'animaux et arrivait enfin à mon but ultime, la porte bleue.Elle luisait dans la nuit l'air si supérieur, je mis en place les deux clefs dans la serrure et elle s'ouvrit....je regardait derrière....il n'y avait rien d'autre qu'un misérable tas de chiffons sales...je continuai ma route...toujours plus profondément dans les ruines...je tombai sur un cul de sac et m'écroulai, morte de fatigue je ressorti du dédale, le jour pointait le bout de son nez. Je m'écoulai harrassée de fatigue mais néammoins heureuse de pouvoir à nouveau rentrer dans ces ruine et de me faire une jolie collection d'armes et d'artefacts en tout genre ainsi que de vêtements qui, bien que ridicules, pourront me servir plus tard, pour l'instant je n'ai pas la force de m'en équiper....prochainement peut-être....
Réponse #19 Mar 05 Juin 2007, 00:02
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Il souffle sur l'Archipel comme un vent de mélancolie. La tempête de ces derniers jour a tout emporté y compris les souvenirs de certains. Nous essayons de retrouver nos esprit, de retrouver la mémoire. Après quelques jours de confusion la plus complète le calme semble enfin revenu. Les ruines se sont réouvertes. J'y fait peu de découverte mais sait-on jamais. Je suis allée sur le site du crash pour trouver des amis, j'en ai trouvés quelques-uns notamment Crazyoldman,Bigbenten et DragoonWise. Je cherche, je cherche...J'en ai marre je vais faire un tour dans les ruines, une nouvelle salle, Une offrande à faire. Je prends un lapin que j'ai trouvé à l'entrée, il vit toujours. Je me saisit d'un couteau et tranche la gorge de la boule de poils qui secoue ses pattes dans un dernier sursaut nerveux. Son sang coule dans une vasque qui semble prévue à cet effet. J'avance dans cette pièce qui est plongée dans l'obscurité. Je passe ma main sur les murs, ils sont froids et humides. Je sentais sous mes doigts un creux pui un autre, comme si quelque chose était gravé dans la roche. Une longue courbe qui s'enroule sur elle même par moment...curieuse jallume ma torche. Je l'approche du mur, sous la courbe étrange 8 lettres sont gravées... O...M...E...G...A...M...E...S ... Omegames...mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire?

Réponse #20 Sam 23 Juin 2007, 14:30
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je butais sur quelque chose que j'envoyais valser au loin. Curieuse je m'approchai de l'objet et le ramassai, je l'observait à la lueur de ma torche. C'était une sorte de baguette de bois brut, plate, assez jolie.

Je m'interrogeait sur l'utilitée d'un tel objet...j'entendis une voix dans mon dos.

"Tiens une touillette à café! "

Je me retournais...personne...une touillette à café ouais pas bête mais y'a pas de tasse à café sur l'île...donc ça sert à rien...c'est joli mais ça sert à rien. Je la fourre dans ma poche en souvenir. Après tout, ça fait un souvenir de la vie civilisée. Je quitte cette pièce et sort de ce labyrinthe. Je commençai à devenir claustrophobe.
« Dernière édition: Mar 12 Fév 2008, 18:43 par Lline »
Réponse #21 Sam 14 Juil 2007, 01:39
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Des jours et des jours que je trime après ce foutu rocher,ça ne m'apporte rien de plus que des ampoules aux mains. Ca me mine le moral, je pense à Pierre un de mes amis, boulet d'antan...à force de creuser je me sent l'âme d'une taupe, je creuse, aveuglément, sans savoir où je vais....d'ailleurs ça deviendrait pas un peu dangereux par ici? J'aurais pas un éboulement à craindre? Non impossible, la galerie je l'ai consolidée avec des poteaux en bois...tiens un cailloux, ça change, marrant il brille....un éclat rouge sang, sympa. Je le met dans ma poche et continue à creuser, un frénésie s'empare de mon esprit et j'ai maintenant la capacité d'un buldozer, frapper, toujours frapper la caillasse, un rythme soutenu presque inhumain, une rage contre ce rocher qui ne m'a pourtant rien fait. Un mauvais coup, la pioche dérape et cogne contre un de tenants de bois. Je hurle :

NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNN !!!!!!!!!!!!!!

Trop tard, le tenant s'écroule et me fait prisonnière dans ma propre galerie...moment de poisse intense...un peu dépitée, en plus j'ai rien pour m'éclairer...Prise au piège, Irritée, Enervée, Regrettant mon geste, Regardant l'éclat carmin qui transperce ma poche, Emerveillée devant une telle beauté, je sort ce joyau et l'approche de mon visage...Si c'était possible, Il y aurait donc un moyen, Le faire parait insensé, Etonnant un Xiphosure coincé dans la roche du mur...je m'égare... cet éclat rougeoyant pourrait me servir de lampe..de toute façon j'ai rien d'autre, ma torche est restée au campement, j'ai rien à manger va falloir que je me dépêche de sortir moi sinon je vais crever ici...

« Dernière édition: Sam 14 Juil 2007, 02:07 par Touki »
Réponse #22 Jeu 26 Juil 2007, 15:06
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'ai repris mes esprits et commencé à creuser, éclairée par la lueur maléfique de cette pierre rouge. Ca doit faire au moins 3h, peut être 4 que je creuse, je commence à croire que je n'y arriverai jamais, j'ai faim, j'ai soif et l'air ne va pas tarder à manquer. Je commence à étouffer mais je continue, j'ai besoin de sortir, je ne veux pas mourir. Je peine de plus en plus à respirer et je sens mon corps faiblir. Mes jambes me lâchent, je n'en peux plus. A quatres pattes les coudes dans la poussières j'avale mes dernières bouffées d'air. Des larmes de rage coulent le long de mes joues. J'ai survécu à un crash, à des bêtes féroces, j'ai déjoué des pièges et je vais finir ici? Je ne peux pas le croire. J'envoie valser la pierre contre le mur, elle se brise en milliers d'éclats et s'éteint. Je suis dans le noir, je ne respire presque plus, le sol de la galerie est froid, je sens mon esprit vagabonder. Je repense à ma vie sur l'île, au moins elle fût douce et agréable.
L'oxygène est de plus en plus rare. Je ferme les yeux. Je vais mourir mais c'est bon je peux partir en paix... mon souffle s'arrête....Adieu...
Réponse #23 Dim 29 Juil 2007, 21:20
PhilouZ
# Mettre ici le titre #
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Quand on est incompétent, faut savoir s'entourer !

Journalisée
...

# FIIIGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHH #

...

La lumière était violente et rendait mes multiples yeux douloureux... Je pouvais voir des lucioles danser et jouer à cache-cache avec moi, minuscules insectes volant et virevoltant tout autour de moi. Des traînées rougeâtres zébraient l'intérieur de la grotte.

Par terre gisait le corps inanimé de Touki. Comment avait-elle fait pour se retrouver dans une situation aussi catastrophique et sans personne pour l'aider ? Il faudrait à l'avenir que je la prévienne de faire attention, c'est pas prudent et je ne serais pas toujours là pour la sauver.

Je m'approchai d'elle et la pris dans mes bras pour la sortir de cet Enfer. Les yeux dirigés vers l'endroit où devait être le ciel, une pensée et toute la pierre et la terre qui nous recouvraient disparurent, ne laissant à côté du trou béant qu'un énorme stock de pierres qu'elle pourrait à loisir retransporter jusqu'à son campement.

Mon corps commença à s'élever et à flotter dans les airs, et sans le moindre effort, je pus la déposer auprès de la roche préparée par mes soins. Je décidai de lui laisser tout de même un petit mot pour qu'elle sache ce qu'il s'était passé. Un message gravé dans une des pierres...

"Je t'ai sortie de là, fais bien attention à ne pas être seule quand tu récoltes. Prends bien soin de toi Touki."

Je décidai de ne pas signer car je ne savais pas comment expliquer clairement la chose, nous reverrions peut être cela plus tard, mais maintenant, j'allais devoir la laisser, je sentais que mon campement avait besoin de mon attention.

...

# FIIIGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHH #

...
« Dernière édition: Dim 29 Juil 2007, 21:34 par PhilouZ »
Réponse #24 Lun 27 Août 2007, 02:03
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
La bouche pâteuse, un goût de terre qui me donne envie de vomir, un mal de crâne qui a colonisé ma tête. Horrible, comme si on l'avait mise dans un étau et qu'on serrait peu à peu, j'ai l'impression que je vais exploser. Chacun de mes membres me fait souffrir le martyre. J'ai le souffle court, tout se mélange dans ma tête, je ne suis pas morte puisque j'ai mal, j'étais coincée, on m'aurait aidé? Mourir c'est bizarre, doux, revivre ça fait mal. J'essaie de me relever, je m'appuie sur mes coudes, la douleur irradie dans mes bras, je suis couverte de coupures et des éclats de la pierre rouge se sont plantés dans mon corps tout entier, j'arrache les plus gros, ça me fait un mal de chien, je tressaute les larmes aux yeux je ne voit presque plus rien, aveuglée par le soleil qui luit. Il doit être assez tôt dans l'après midi. Je suis desséchée et j'ai chaud. Il me faut de l'eau.....un fruit....je me jette dessus et bois son maigre jus, cela ne me suffira pas, un autre oh oui encore un autre ahhh c'est si bon, je me sent revivre. Je tente de me relever, je chancelle prends appuie sur une pile de rocher qui est à côté de moi, j'analyse mon environnement direct....un énorme tas de pierres jouxte un puit extrêmement profond, je suppose que je sort de là. A mes côtés un mot, gravé dans la pierre.

"Je t'ai sortie de là, fais bien attention à ne pas être seule quand tu récoltes. Prends bien soin de toi Touki."

Je ne sait pas qui m'a sorti de là mais je lui doit une fière chandelle. J'espère découvrir un jour qui est cette personne, pour l"instant j'ai décidé de ramener la pierre gravée à mon campement et me remettre de ma mort.

« Dernière édition: Lun 27 Août 2007, 14:34 par Touki »
Réponse #25 Dim 30 Sep 2007, 23:15
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
En redescendant vers mon campement, je m’arrêtais à la source pour me désaltérer et enlever le plus gros de cette poussière grise qui me maculait le corps et essayer de démêler ma tignasse…le vent, la mer et le soleil se sont acharnés et ils ont désormais la consistance de la paille. Je m’approche de l’étendue d’eau. Depuis l’ouverture des ruines on dirait qu’une fissure s’est ouverte et réchauffe l’eau. Avantage non négligeable d’avoir de l’eau chaude en abondance. Je trouve un vieux savon par terre, sûrement quelqu’un qui l’aura oublié plus tôt dans la journée. Il sent bon le miel, ça me rappelle les gâteaux de ma mère quand j’étais petite, un gâteau anglais à base de noix, de raisins secs, de miel et de sucre. Quand j’y repense il me vient un sourire aux coins des lèvres et quelques larmes au coin des yeux…ces gâteaux je ne les remangeraient peut être jamais et elle doit se faire du soucis pour moi quand même. J’espère qu’elle sent que je suis toujours en vie et que je vais bien. J’agrippe le savon et frotte mon corps, la poussière part facilement mais je remarque que les éclats de la roche ne s’en vont pas. J’ai beau frotter rien à faire, j’ai l’impression qu’ils sont passés sous la peau. Je ne vais quand même pas me scarifier pour les enlever. Je croise les doigts et espère que ça ne va pas s’infecter. Je regarde mon reflet dans l’eau claire, rien à faire pour mes cheveux…à moins que…il me semble bien avoir vu une paire de ciseaux dans le coin. Je les saisis d’une main, de l’autre agrippe mes cheveux….Non je ne peux quand même pas faire ça moi qui les aient toujours voulus longs…je repose les ciseaux, ça sera pour une autre fois. Je les tresse et les attache avec un morceau de liane qui trainait par là. J’entreprends ensuite de me sécher au soleil. Allongée là, respirant à pleins poumons l’air non pollué de l’île. Quel bonheur ! J’entends un bruit dans les feuillages…serait-ce le voyeur d’il y a quelques mois ? Je sors une pierre de la poche de mon pantalon et lui tire dessus avec mon lance pierre.

AIE ! NON MAIS CA VA PAS NON !!!

Mais je reconnais cette voix moi.

ARCHANN !!! Espèce d’abruti tu pouvais pas le dire que c’était toi ?

Il me sourit avec un air niais et soudain je constate que je suis dans le plus simple appareil. Je saisis 2 grandes feuilles de bananier et essaie tant bien que mal de me cacher avec.

Scuse moi j’étais juste venu récupérer mon savon.

Ah il était à toi ? Eh ben euh merci je m’en suis un peu servi.

Pas grave, j’ai eu plus que je ne voulais en venant ici. Je te laisse j’ai beaucoup de choses à faire, des coquillages à ramasser tout ça tout ça.

Ah euh oui moi pareil enfin non moi c’est des pierres je vais consolider mon campement. Les ours sont de plus en plus dangereux ces temps-ci.

Il repart dans la jungle comme si de rien n’était et moi je tiens toujours mes feuilles de bananier. Je le rhabille en quatrième vitesse. Ben oui le bananier ça cache mais faut tenir et quand on a d’autres choses à faire que de tenir ses feuilles eh ben voilà quoi vous m’avez compris. ;)
Je repars vers mon campement tout en essayant de cacher les éclats sous ma peau, les gens trouveraient sûrement ça bizarre.

Réponse #26 Lun 01 Oct 2007, 20:55
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je restai quelques temps cloîtré dans mon abri, emmitouflé dans la peau d’un grizzly que j’avais tué il y a quelques temps dans les ruines. L’avantage du grizzly c’est que ça tient chaud, peut être un peu trop. Depuis ce qu’il m’est arrivé dans la grotte j’ai comme la sensation étrange d’être différente. Je ne suis pas sortie depuis au moins 10 jours mais je peux me permettre de ne pas chercher à manger tous les jours. J’ai ce qu’il me faut à proximité, surtout des barres de céréales, des bouteilles de thé glacé et des boites d’asticot dont je ne sais que faire. J’ai tout essayé… les utiliser pour la pêche….mais j’en ai pour plus de 2 ans au moins…nourrir un pigeon et l’apprivoiser ? Le système postal a déjà été mis en place…d’ailleurs ça va plus vite que la poste…bizarre quand même…la dernière solution ? Les manger. Et là j’ai testé, on mange bien des vers de bois, des criquets, des rats et même des araignées (beuh :-X ) dans certains pays alors pourquoi pas ces asticots ?

J’ai fait une recette que j’avais vu à la télé il y avait déjà plus de 2 ans. Un bouillon de volaille, des légumes et les asticots plongés dedans quand le bouillon est chaud. Simple et efficace. Quand je les ai pris et jetés dans le bouillon brûlant, un sifflement s’est fait entendre alors qu’ils se tortillaient. Le cri d’agonie de l’asticot BRRRRR ça fait froid dans le dos :P j’avais peut être enfin trouvé le meilleur moyen de les liquider ces satanés asticots. Tandis que je les regardai cuire, des souvenirs de mon éducation me revinrent en tête. Non tu ne peux pas manger ça c’est dégoûtant…mais c’est plein de protéines…peut être mais  c’est gluant…bon allez j’y vais, je me jette à l’eau.

La «soupe » dégageai une bonne odeur de légumes avec un « je-ne-sais-quoi  » en plus. Je portais le breuvage à mes lèvres et en bu une gorgée. Je les voyais qui flottaient à la surface à quelques centimètres mon nez. Je surmontais mon dégoût et en avalait quelques uns, je les mâchais avec appréhension, ça n’était pas mauvais, même plutôt bon quoiqu’un peu caoutchouteux. Un bruit me fit sursauter et je lâchais mon bol de soupe. J’identifiai rapidement l’intrus… un pigeon :evil: je déteste les pigeons… sauf dans mon assiette :evil: je saisis une machette qui trainait par là et m’élance en direction du gâcheur de repas quand … je glisse sur la soupe d’asticots et fonce vers la forêt dense.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !