Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Dim 16 Déc 2018, 06:27 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 20/11/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, il y a du mouvement en approche sur notre serveur discord, alors vite, venez nous rejoindre, on vous attend !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX


Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Aide] Le Campement  (Lu 45321 fois)
Lun 25 Août 2008, 11:24
Le Vieux Sage
Modo
Hors ligne Hors ligne


Messages: 364


Pas de MP merci



Journalisée

Le Campement


Récapitulatif des équipements
 


Les équipements de base
______________________________________________________________________


Les équipements complémentaires exploitables


Les équipements complémentaires non exploitables



Citer
Pour plus de précisions sur le campement, comment le construire, le faire évoluer
et ce qu'il apporte, consultez le chapitre sur le campement du


 
« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:50 par Krisx »
Réponse #1 Lun 25 Août 2008, 11:25
Le Vieux Sage
Modo
Hors ligne Hors ligne


Messages: 364


Pas de MP merci



Journalisée
Récapitulatif des équipements

Voici tous les équipements constructibles dans le campement.
Pour connaître les ressources nécessaires et les éventuels aptitudes ou manuels
à posséder pour les construire, cliquez sur l'image concernée.

Citer
Équipements de base


Abri : 7 niveaux
           
 
 
Barrière : 6 niveaux
         
 
 
Digue / Parapet : 7 niveaux
           
 

Douche : 7 niveaux

           


Mur : 7 niveaux
           


Récupérateur d'eau : 7 niveaux
           


Toit : 7 niveaux
           




Citer
Équipements complémentaires exploitables


__________________________________________________
Protège-feu
 
Jardin / Potager
       

___________________________________________________________________________
Bassin de pisciculture
   
Hamac
Alambic
   

___________________________________________________________________________
Petit dino
Presse à huile
Nid douillet

_________________________

_________________________
Arbre à guarana


Citer
Équipements complémentaires non exploitables

_____________________________________________________________________
Atelier de Poterie
Forge Personnelle
Garde-manger
 



« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:52 par Krisx »
Réponse #2 Lun 25 Août 2008, 11:29
Le Vieux Sage
Modo
Hors ligne Hors ligne


Messages: 364


Pas de MP merci



Journalisée

Les équipements de base (par niveaux) :

« Dernière édition: Mar 23 Mar 2010, 21:15 par Marsue »
Réponse #3 Lun 25 Août 2008, 11:29
Le Vieux Sage
Modo
Hors ligne Hors ligne


Messages: 364


Pas de MP merci



Journalisée
Campement Niveau 1

_______________________________________________________________________________
 
Prérequis : Avoir installé son campement

_______________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________
Citer

Abri de fortune
Un abri rudimentaire
Sécurité du campement : +5 points
Solidité : 50

10      10      10

Citer

Barrière en bois
Une barrière rudimentaire
Sécurité du campement : +5 points
Solidité : 50

50      10      5


Citer

Digue de retenue
Une digue rudimentaire
Permet d'encaisser les inondations
Solidité : 50

50      10      10


Citer

Douche
Une douche rudimentaire pour se laver
Hygiène : +5% utilisable 1 fois par jour
Solidité : 50

20      5      5


Citer

Muret de pierre
Un petit muret de pierre contre la faune
Sécurité du campement : +5 points
Solidité : 50

10      50      25


Citer

Protège feu
Permet de maintenir du feu en état
Résistance aux maladies : +2%
Solidité : 100

5      30      5


Citer

Récupérateur d'eau
Une réserve d'eau à boire
Soif : +5% utilisable 1 fois par jour
Solidité : 50

10      5      50


Citer

Toit de feuillage
Un toit protecteur si l'on dort au camp à minuit
Résistance aux maladies : +5%
Solidité : 50

20      5      50





« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:53 par Krisx »
Réponse #4 Lun 25 Août 2008, 11:29
Le Vieux Sage
Modo
Hors ligne Hors ligne


Messages: 364


Pas de MP merci



Journalisée
Campement Niveau 2

__________________________________________________________________________________
Citer


Abri en bois
Un abri en bois
Sécurité du campement : +10 points
Solidité : 100

100      100      100

Citer


Barrière en bois renforcée
Une barrière en bois
Sécurité du campement : +10 points
Solidité : 100

200      100      50


Citer

Digue de retenue renforcée
Une digue en bois
Permet d'encaisser les inondations
Solidité : 100

200      50      50


Citer

Douche fermée
Une douche en bois pour se laver
Hygiène : +10% utilisable 1 fois par jour
Solidité : 100

50      10      20


Citer

Muret de pierre renforcé
Un muret de pierre contre la faune
Sécurité du campement : +10 points
Solidité : 100

20      200      50


Citer

Protège feu renforcé
Permet de mieux maintenir du feu en état
Résistance aux maladies : +5%
Solidité : 200

50      30      10


Citer

Récupérateur d'eau propre
Une réserve d'eau propre à boire
Soif : +10% utilisable 1 fois par jour
Solidité : 200

50      20      50


Citer

Toit de bois
Un toit protecteur si l'on dort au camp à minuit
Résistance aux maladies : +10%
Solidité : 200

200      20      100





   
« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:53 par Krisx »
Réponse #5 Lun 25 Août 2008, 11:29
Le Vieux Sage
Modo
Hors ligne Hors ligne


Messages: 364


Pas de MP merci



Journalisée
Campement Niveau 3


_______________________________________________________________________________
 
Compétence requise : Construction (au moins 1 point)



Il est également nécessaire d'avoir fait évoluer tous les équipements au niveau 2.
(excepté le protège-feu)
_______________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________
Citer

Abri en pierre
Un petit nid pas encore douillet, en pierre
Sécurité du campement : +15 points
Solidité : 300

150      500      150
Citer

Barrière en tôle
Une barrière en tôle pas très stable
Sécurité du campement : +15 points
Solidité : 300

50      200      100

Citer

Parapet en pierre
Un parapet en pierre
Permet d'encaisser les inondations
Solidité : 300

50      300      100

Citer

Douche en pierre
Une douche en pierre pour se laver
Hygiène : +15% utilisable 1 fois par jour
Solidité : 300

200      20      20

Citer

Mur en tôle
Un mur de tôle contre la faune
Sécurité du campement : +15 points
Solidité : 300

50      200      1

Citer

Toit en bois renforcé
Un toit protecteur si l'on dort au camp à minuit
Résistance aux maladies : +15%
Solidité : 300

200      20      100

Citer

Récupérateur d'eau filtrée
Une réserve d'eau filtrée à boire
Soif : +15% utilisable 1 fois par jour
Solidité : 300

100      100     2 petits

Citer

Garde manger
Une étagère pour conserver les aliments
Logistique : +2 jours de conservation
Solidité : 300

500      200




   
« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:54 par Krisx »
Réponse #6 Lun 25 Août 2008, 11:29
Le Vieux Sage
Modo
Hors ligne Hors ligne


Messages: 364


Pas de MP merci



Journalisée
Campement Niveau 4

__________________________________________________________________________________
Citer

Abri en pierre renforcée
Un nid pas encore douillet, en pierre et en tôle
Sécurité du campement : +20 points
Solidité : 500

150      500      200
Citer

Barrière en tôle barbelée
Une barrière en tôle avec des barbelés
Sécurité du campement : +20 points
Solidité : 500

50      200      4
 
Citer

Parapet en tôle
Un parapet en tôle
Permet d'encaisser les inondations
Solidité : 500

50      500      200
Citer

Douche en pierre fermée
Une douche en pierre et bois pour se laver
Hygiène : +20% utilisable 1 fois par jour
Solidité : 500

50      300      50      50
 
Citer

Mur en tôle renforcé
Un mur de tôle renforcé contre la faune
Sécurité du campement : +20 points
Solidité : 500

80      400      2
Citer

Toit en tôle
Un toit protecteur si l'on dort au camp à minuit
Résistance aux maladies : +20 points
Solidité : 500

100      20      20
_________________________________________
Citer

Récupérateur d'eau filtrée pure
Une réserve d'eau filtrée pure à boire
Soif : +20% utilisable 1 fois par jour
Solidité : 500

200    200    200    2 petits




_______________________________________________________________________________
 
Compétence requise : Construction - Au moins 15 points


_______________________________________________________________________________
_________________________________________
Citer

Garde manger hermétique
Une armoire pour conserver les aliments
Logistique : +5 jours de conservation
Solidité : 500

500      300      50



« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:55 par Krisx »
Réponse #7 Lun 25 Août 2008, 11:30
Le Vieux Sage
Modo
Hors ligne Hors ligne


Messages: 364


Pas de MP merci



Journalisée
Campement Niveau 5


_______________________________________________________________________________
 
Compétence requise : Architecture - Au moins 1 point



Il est également nécessaire d'avoir fait évoluer tous les équipements au niveau 4.
(Exceptés garde-manger et protège-feu)
_______________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________
Citer

Abri en tôle
Un abri solide, blindé entièrement en tôle
Sécurité du campement : +25 points
Solidité : 800

2000    400    200    1
Citer

Barrière en tôle renforcée
Une barrière en tôle très solide
Sécurité du campement : +25 points
Solidité : 800

500     100     1     1

Citer

Parapet en tôle renforcé
Un parapet en tôle renforcé
Permet d'encaisser les inondations
Solidité : 800

800    500    1

Citer

Douche en tôle
Une douche en tôle pour se laver
Hygiène : +25% utilisable 1 fois par jour
Solidité : 800

300     200     20     1

Citer

Mur blindé
Un mur blindé contre la faune
Sécurité du campement : +25 points
Solidité : 800

600    200    1    1

Citer

Toit en tôle renforcée
Un toit protecteur si l'on dort au camp à minuit
Résistance aux maladies : +25 points
Solidité : 800

200     50     5
_________________________________________
Citer

Récupérateur d'eau limpide
Une réserve d'eau limpide à boire
Soif : +25% utilisable 1 fois par jour
Solidité : 800

500   500    500   1 grand




« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:55 par Krisx »
Réponse #8 Lun 25 Août 2008, 11:30
Le Vieux Sage
Modo
Hors ligne Hors ligne


Messages: 364


Pas de MP merci



Journalisée
Campement Niveau 6


_______________________________________________________________________________
 
Compétence requise : Architecture - Au moins 15 points

_______________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
Citer

Abri en tôle renforcé
Un abri blindé en tôle renforcée
Sécurité du campement : +30 points
Solidité : 1000

2500     20     2     2

Citer

Barrière en tôle renforcée barbelée
Une barrière en tôle renforcée très solide
Sécurité du campement : +30 points
Solidité : 1000

1000     50     8     1

Citer

Parapet en tôle blindé
Un parapet en tôle blindée
Permet d'encaisser les inondations
Solidité : 1000

1000    500    400    1

Citer

Douche en tôle renforcée
Une douche en tôle blindée pour se laver
Hygiène : +30% utilisable 1 fois par jour
Solidité : 1000

800     200     50     1
_________________________________________
Citer

Mur blindé renforcé
Un mur blindé renforcé contre la faune
Sécurité du campement : +30 points
Solidité : 1000

1500    200    50    1



_______________________________________________________________________________
 
Compétence requise : Architecture - Au moins 1 point

_______________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
Citer

Toit en tôle blindé
Un toit protecteur si l'on dort au camp à minuit
Résistance aux maladies : +30%
Solidité : 1000

1000     10     1
Citer

Récupérateur d'eau limpide filtrée
Une réserve d'eau limpide filtrée à boire
Soif : +30% utilisable 1 fois par jour
Solidité : 1000

1000    500    500    1 grand




« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:56 par Krisx »
Réponse #9 Lun 25 Août 2008, 11:30
Le Vieux Sage
Modo
Hors ligne Hors ligne


Messages: 364


Pas de MP merci



Journalisée
Campement Niveau 7


_______________________________________________________________________________
 
Équipement du campement requis : Atelier de poterie
Livre requis : Manuel d'outillage 4

L'argile qui sert à la fabrication des briques ne se trouve que sur Namoha.
Pour trouver Namoha, il faut achever la quête "Voyage vers Namoha"
(également appelée "Mon rêve était trop beau")


_______________________________________________________________________________
 
Compétence requise : Architecture - Au moins 20 points


_______________________________________________________________________________


__________________________________________________________________________________
Citer

Abri en brique
Un abri en brique bien solide
Sécurité du campement : +35 points
Solidité : 1500
100
Citer

Douche en brique
Une douche en brique pour se laver
Hygiène : +35% utilisable 1 fois par jour
Solidité : 1500
100

Citer

Parapet en brique
Un parapet en brique
Permet d'encaisser les inondations
Solidité : 1500
100

Citer

Mur en brique
Un mur en brique bien solide
Sécurité du campement : +35 points
Solidité : 1500
100

Citer

Récupérateur d'eau en brique
Une réserve d'eau limpide filtrée à boire
Soif : +35% utilisable 1 fois par jour
Solidité : 1500
100

Citer

Toit en tuile
Un toit protecteur si l'on dort au camp à minuit
Résistance aux maladies : +35%
Solidité : 1500
100




« Dernière édition: Lun 10 Déc 2012, 09:56 par Psikopat »
Réponse #10 Lun 25 Août 2008, 11:31
Le Vieux Sage
Modo
Hors ligne Hors ligne


Messages: 364


Pas de MP merci



Journalisée
Équipements complémentaires exploitables


Ces équipements rajoutent des actions dans le campement qui vous permettent de
récolter des ressources, récupérer de l'énergie, prier, etc...

____________________________________________________________________________

Citer

Protège feu
Permet de maintenir du feu en état
Résistance aux maladies : +2%

Solidité : 100

Ressources :
5
  30
  5

Citer

Protège feu renforcé
Permet de mieux maintenir du feu en état
Résistance aux maladies : +5%

Solidité : 200

Ressources :
50
  30
  10

_________________________________________________________________________________
Citer

Jardin
Un petit jardin pour
planter des graines

Solidité : 300

Aptitude requise
Maîtrise de la Terre : 1 point


 
Livre
Survie 3
       
Bidouilles
20
 
1
 
Citer

Jardin botanique
Une jolie parcelle
de jardin botanique

Solidité : 800

Aptitudes requises
Maîtrise de la Terre : 20 points
Maîtrise de l'Eau : 1 point

 
Livre
Survie 3
     
Bidouilles
50
 
2
 
2
 
Citer

Potager
Un potager à la
végétation luxuriante

Solidité : 1500

Aptitudes requises
Maîtrise de la Terre : 20 points
Maîtrise de l'Eau : 20 points
Culture : 1 point
 
Livre
Survie 4
     
Bidouilles
500
 
10
 
8
 

________________________________________________________________________________
Citer

Bassin de pisciculture
Un petit bassin qui piège les poissons

Solidité : 1000

Aptitude requise
Pêche : 10 points
 
Livre
Pêcheur 3
       
Ressources
500
   
500
   
200
   
Citer

Bassin de pisciculture à bac
Un bassin qui piège et retient les poissons

Solidité : 2000

Aptitude requise
Pêche : 20 points
 
Livre
Pêcheur 4
       
Ressources
1000
   
500
   
200
   
200
   

_____________________________________
Citer

Hamac
Cet élément de campement débloque
une action qui permet de récupérer
100% d'énergie 1 fois par jour.

Aucune aptitude, livre ou ressource
n'est requis pour cet équipement
                                                   

____________________________________________________________________________
Citer

Alambic en tôle
De très mauvaise qualité... La production d’une
bouteille d’alcool nécessite 1 unité de moût
dans une marmite en tôle et 1 bouteille en
terre cuite.
 
Solidité : 100

Livre
Chimie 1
 
Métallurgie 2
   
Ressources
500 
 
50
25
1
Citer

Alambic en fer
Fait de l'alcool avec du moût d'1 marmite en fer
et 1 bouteille en terre cuite.


 
Solidité : 500

Livre
Métallurgie 4
   
Ressources
25 
 
500 
 

 
100
Citer

Petit Dino
Un dino qui peut chasser pour vous si
vous lui demandez gentiment.
(peut chasser 1 fois par jour)


Nécessite de réaliser la quête
Ouille ouille ouille, c'est chaud.
                                     
             
Citer

Presse à huile
Cette presse permet d’extraire l’essence
de noyer pour en faire de l’huile.
 
Solidité : 1440

Livre
Survie 6
       
Ressources
2
 
 
1000
 
100
 
1000

______________________________________
Citer

Nid douillet
Un joli nid pour accueillir et protéger
votre hirondelle.


Ressources
1
 
 
50
 
50
 
Présent pendant l'event de Printemps 2009

____________________________________________________________________________
Citer

Monument d'Inaho
Un monument en hommage aux Anciens
architectes d'Inaho. Permet de prier.

Pré-requis
Avoir le journal des Anciens

Resssources
40
    500
    10
    5
Citer

Monument de Karaho
Un monument en hommage aux Anciens
médecins de Karaho. Permet de prier.

Pré-requis
Avoir le journal des Anciens

Ressources
40
    500
    10
    1
Citer

Monument de Melanah
Un monument en hommage aux Anciens
prospecteurs de Melanah. Permet de prier.

Pré-requis
Avoir le journal des Anciens

Ressources
40
    500
    500
    1
Citer

Monument de Mokona
Un monument en hommage aux Anciens
chasseurs de Mokona. Permet de prier.

Pré-requis
Avoir le journal des Anciens

Ressources
40
    500
    500
    1

____________________________________________________________________________
Citer

Monument de Shaolan
Un monument en hommage aux Anciens
forestiers de Shaolan. Permet de prier.

Pré-requis
Avoir le journal des Anciens

Ressources
40
    500
    500
    500
Citer

Arbuste à Guarana
Il vous permet de récolter chaque jour
2 graines de Guarana
(+50% d'énergie chacune)

Pré-requis
Aucun

Était disponible
à la boutique





« Dernière édition: Jeu 20 Juin 2013, 15:38 par Psikopat »
Réponse #11 Lun 25 Août 2008, 11:31
Le Vieux Sage
Modo
Hors ligne Hors ligne


Messages: 364


Pas de MP merci



Journalisée
Équipements complémentaires non exploitables


Ces équipements ne rajoutent pas d'actions dans le campement mais sont
toutefois nécessaires par exemple pour fabriquer certains objets.

________________________________________________________________________________
Citer

Atelier de Poterie
Cet atelier est l'endroit idéal pour
fabriquer toutes sortes de poteries.

Solidité : 300

Livre
Outillage 4
     
Ressources
500
 
500
   
500
   
500
   
5
 
Citer

Forge Personnelle
Cette forge vous permettra de fabriquer
des éléments de fonderie.

Solidité : 2000
 
Livres
Forgeron 1
 
Métallurgie 2
   
Bidouilles
10
10
1
1
Citer

Garde manger
Une étagère pour conserver les aliments
Logistique : +2 jours de conservation

Solidité : 300

Aptitudes requises :
Construction : 1 point

Ressources :
500
   200
Citer

Garde manger hermétique
Une armoire pour conserver les aliments
Logistique : +5 jours de conservation

Solidité : 500

Aptitudes requises :
Construction : 15 points

Ressources :
500
  300
  50




« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:59 par Krisx »
Réponse #12 Dim 09 Nov 2008, 13:33
Le Vieux Sage
Modo
Hors ligne Hors ligne


Messages: 364


Pas de MP merci



Journalisée
Actions du campement


Certains équipements permettent d'effectuer des actions dans le campement. Elles ne coûtent aucune énergie, mais certaines peuvent nécessiter l'utilisation ou l'équipement de bidouilles spécifiques. Elles ne sont utilisables qu'une fois par jour (de minuit à minuit heure de Paris).


Actions des équipements de base

________________________________________________________________________________
Citer

Prendre une douche

Nécessite :
Une douche

Permet de récupérer :
de 5 à 35 points d'hygiène
Plus la douche est évoluée, plus on gagne de points
Citer

Boire de l'eau

Nécessite :
Un récupérateur d'eau

Permet de récupérer :
de 5 à 35 points en soif
Plus le récupérateur est évolué, plus on gagne de points


Actions des équipements complémentaires exploitables

________________________________________________________________________________
Citer
 
Faire un feu / L'entretenir

Nécessite :
Un pare-feu
-30 bois    /    -10 bois

Permet de récupérer :
+ 2% résistance aux maladies
Protège du froid et donc des maladies environnantes.
Plus il y a de points en aptitude Maîtrise du feu,
plus le feu dure longtemps.

Citer

Récolter son champ

Nécessite :
Un jardin + une bêche


Permet de récupérer :
des fruits et légumes
La quantité ramassée dépend du stade d'évolution
du jardin et du nombre de points en
aptitudes Culture, Maîtrise de la terre et de l'eau.

Citer

Pêcher des poissons d'élevage

Nécessite :
Un bassin de pisciculture + une épuisette

Permet de récupérer :
des poissons
La quantité ramassée dépend du stade d'évolution
du bassin et du nombre de points en
aptitudes Secret du pêcheur.

Citer

Faire une sieste

Nécessite :
Un hamac

Permet de récupérer :
100% d'énergie + 20% Santé
+ Bonus aptitudes Soin + Médecine


Citer
Fabriquer de l'alcool



Nécessite :
Alambic en tôle :  /  Alambic en fer :

1
 
1
          
1
 
1
 

Permet de récupérer :
bouteille(s) d'alcool
1 bouteille (tôle)  /  5 bouteilles (fer)
Citer
Fabriquer de l'huile



Nécessite :

1
 
500
 

Permet de récupérer :
1 bouteille d'huile



________________________________________
Citer
     
S'occuper de son oeuf géant / de son dinosaure
 

Chasser avec petit dino

Nécessite :
d'avoir réalisée la quête "Ouille ouille ouille, c'est chaud" + d'un feu allumé pour les premières étapes
+ de la viande (100 unités par jour) dans un second temps.

Permet de récupérer :
de la viande
Attention, votre petit dino peut se sauver à n'importe quel moment.


________________________________________________________________________________
Citer

Prière aux Anciens d'Inaho

Nécessite :
Le monument d'Inaho + 25 points de dévotion

Permet de récupérer :
une idole
Citer

Prière aux Anciens de Karaho

Nécessite :
Le monument de Karaho + 25 points de dévotion

Permet de récupérer :
une idole
Citer

Prière aux Anciens de Melanah

Nécessite :
Le monument de Melanah + 25 points de dévotion

Permet de récupérer :
une idole
Citer

Prière aux Anciens de Mokona

Nécessite :
Le monument de Mokona + 25 points de dévotion

Permet de récupérer :
une idole
Citer

Prière aux Anciens de Shaolan

Nécessite :
Le monument de Shaolan + 25 points de dévotion

Permet de récupérer :
une idole
Citer

Récolter 2 graines de guarana sur l'arbuste

Nécessite :
Un arbuste à guarana

Permet de récupérer :
2 graines de guarana


« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 01:00 par Krisx »
Réponse #13 Mar 23 Mar 2010, 21:20
Le Vieux Sage
Modo
Hors ligne Hors ligne


Messages: 364


Pas de MP merci



Journalisée


Citer
Pour plus de précisions sur le campement, comment le construire, le faire évoluer
et ce qu'il apporte, consultez le chapitre sur le campement du


 




« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 01:01 par Krisx »
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !