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650km : Le Forum
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News du 30/08/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, l'équipe de 650km à décider d vous laisser un peu plus de tps de jeu en retardant la fermeture de celui-ci pour une durée encore indéterminée suites à vos demandes
Nous vous souhaitons donc un bon jeu !

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Auteur Discussion: [Aide] Les Ruines  (Lu 43301 fois)
Dim 02 Nov 2008, 14:35
Le Vieux Sage
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Les noms de certaines salles sont fictifs,
toute ressemblance avec un membre Omegames serait une pure coincidence !  :angel:


Citer
Pour plus de précisions sur le fonctionnement des Ruines,
consultez le chapitre "Le mystère des ruines" du


 
« Dernière édition: Mer 22 Fév 2012, 14:34 par Marsue »
Réponse #1 Dim 02 Nov 2008, 14:35
Le Vieux Sage
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Salles Bisounours


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Un tas de débris entassé dans un coin de la caverne...
Il doit y avoir quelque chose d'intéressant là dedans.

Chercher un objet


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Au plafond de cette salle vous distinguez à peine une stalactite d'où coule un filet d'eau.

Boire l'eau de la stalactite


Citer
Vous trébuchez sur un rocher. En vous retournant, vous constatez qu'il semble avoir éclaté au contact de votre pied. Vous pouvez ramasser les morceaux assez facilement.

Ramasser les cailloux


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Dans la pénombre il vous semble avoir vu un objet derrière un rocher.

Aller voir le rocher


Citer
Vous entrez dans cette salle crasseuse et voyez une sacoche à terre.

Ouvrir la sacoche


(Rencontrée uniquement sur Inaho et Karaho)

Citer
Tout de suite en entrant vous remarquez quelque chose de gravé sur le mur Ouest. L'inscription est a peine lisible mais voilà ce que vous arrivez à lire :
"Le jardin des ruines renferme bien des secrets à qui sait les chercher.
Celui qui ne sent rien est celui qui verra tout".


Vous remarquez également un petit parchemin enfoncé dans la roche juste après ce texte.

Récupérer le parchemin


(Rencontrée uniquement sur Inaho)

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Ici, c'est très clair, il s'agit d'une salle de torture ancienne, un squelette en deux, un autre écartelé, un autre enfermé dans une cage.
Vous remarquez dans le coin, à gauche de la cage, un coffret jauni.

Ouvrir le coffret jauni


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Vous remarquez sur le mur un mécanisme de cordes et d'engrenages rudimentaires qui semble ouvrir une trappe située au raz du sol. Deux pièces manquent dans ce mécanisme.

Fabriquer 1 engrenage simple et 5 cordelettes


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Vous hallucinez! Cette salle est remplie de quartiers de viande en tout genre, un vrai festin! Vous ignorez comment tout cela est arrivé ici mais une chose est sûre, c'est l'heure de manger!

Manger de la viande


(Rencontrée uniquement sur Inaho ?)

Citer
Vous entrez dans cette salle et vous croyez voir quelqu'un sortir à toute vitesse!
Vous n'êtes pas bien sûr mais il avait un crâne dans une main et un bouclier bizarre à l'autre bras...

Toujours est-il que dans cette salle mystérieuse, vous remarquez un trou dans le plafond! Mais qu'est-ce donc?

Regarder par un trou dans le plafond




« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:14 par Krisx »
Réponse #2 Dim 02 Nov 2008, 14:35
Le Vieux Sage
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Salles Candy


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Un petit filet d'eau s'écoule le long d'un mur de cette salle.
Ce bruit cristallin et la couleur bleu azur de l'eau vous donnent une folle envie de vous rafraîchir...

Boire de l'eau


Citer
Vous entrez dans cette salle et vous remarquez le squelette d'un animal de la taille d'un cheval.
Etrange animal, avec une corne centrale sur le front et 2 grandes canines à la mâchoire...
Vous remarquez que cet animal porte une selle avec une sacoche.
Il doit certainement y avoir quelque chose à l'intérieur.

Fouiller la sacoche de la selle


(Rencontrée uniquement sur Karaho et Inaho)

Citer
Sur les murs de la caverne il y a une multitude de champignons fluorescents, de toutes les couleurs...
Certains semblent bien appétissants.

Goûter les champignons


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Vous arrivez dans une salle entièrement recouverte d'une mousse légèrement luminescente. Vous remarquez sur le mur de gauche que la mousse a recouvert un élément de son épais manteau. Vous dégagez délicatement la mousse qui, une fois retirée de la paroi, perd de sa luminosité. Sous cette mousse, vous découvrez une sorte de sculpture qui vous semble très ancienne.

Celle-ci représente une caricature de visage avec de gros yeux globuleux, de très grandes oreilles toutes rondes et des dents pointues qui ornent une bouche ouverte en forme de "O". Vous remarquez que les pupilles des yeux de cette sculpture forment des trous bien nets de la grosseur d'un doigt.

Vous scrutez l'intérieur et voyez comme une sorte de bouton pressoir au fond de chacun d'entre eux. Il faudrait appuyer sur l'un des deux pour voir à quoi cela sert...

Mettre le doigt dans un trou au hasard


(Rencontrée uniquement sur Karaho)

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Vous apercevez dans la pénombre un cadavre adossé au mur Ouest de la salle.
Il est habillé d'une tenue de pirate, mais il semble que le temps ait eu raison de la qualité de ses vêtements, dommage... En revanche, vous remarquez qu'il semble tenir un objet en argile dans sa squelettique main gauche.

Tenter de récupérer l'objet


Citer
Vous arrivez dans cette salle et vous remarquez de nombreuses tâches de sang au sol.
Dans le coin nord vous avez l'impression d'avoir vu quelque chose bouger dans la pénombre...

S'approcher de ce qui bouge


(Rencontrée uniquement sur Karaho et Inaho)

Citer
Dans cette salle vous remarquez tout de suite les lames acérées qui sortent du plafond et des trous au sol. Dans le fond de la salle vous apercevez un énorme coffre entrouvert. Vous remarquez également sur le sol des plaques gravées et d'autres lisses.

Marcher sur les plaques gravées
___
Marcher sur les plaques lisses
___

(Rencontrée uniquement sur Karaho et Inaho)

Citer
Dans cette salle vous voyez une caisse de taille moyenne, elle semble rudimentaire et ne
comporte pas de système de verrouillage.

Ouvrir la caisse


(Rencontrée uniquement sur Karaho, Inaho et Shaolan)

Citer
En arrivant dans cette salle vous avez un sentiment de bien être... Vous ne savez pas pourquoi mais vous sentez que cette salle dégage de bonnes ondes et vous êtes joyeux.
Vous remarquez sur les murs de droite et de gauche que de la fumée se dégage de la pierre. Vous vous approchez du mur de droite et vous voyez une alcôve d'où s'échappe de la fumée bleue. Sur le mur de gauche vous voyez la même chose mais la fumée est rouge.

Vous avez une envie irrépressible de humer l'une des 2 fumées.

Respirer la fumée bleue
___
Respirer la fumée rouge
___

(Rencontrée uniquement sur Karaho, Inaho et Shaolan)

Citer
Cette salle sent la transpiration, mais d'une force !
Vous remarquez un mannequin planté là, comme un épouvantail mais placé dans la posture d'un boxeur.
Vous voyez aussi quelques tâches de sang et quelques dents par terre.
Vous vous placez devant le mannequin et commencez à faire le kéké du genre 'you talkin' to me?' puis vous décidez finalement de...

Donner un coup de boule
au mannequin
___
Donner un
crochet du droit
___
Donner un
gros coup de pompe
___
___

Citer
Dans cette salle, il y a des statuettes éparpillées sur le sol. On dirait que quelqu'un les a laissées là... 

Examiner les statuettes


« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:14 par Krisx »
Réponse #3 Dim 02 Nov 2008, 14:35
Le Vieux Sage
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Salles Esteban


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Il fait assez sombre ici, mais vous avez l'impression d'avoir touché un objet du pied...

Chercher un objet à terre


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Dans cette salle vous remarquez un cadavre sur le sol. Il doit s'agir d'un cadavre de pirate ou de corsaire... Peut-être qu'il ne vous en voudra pas de vouloir lui faire les poches, de toute manière ce qu'il peut avoir sur lui ne lui servira plus désormais.

Fouiller le cadavre du pirate


Citer
Vous remarquez, malgré le manque de lumière dans cette salle, un tas de mousse qui émet une légère lueur vert pâle. Vous vous approchez de ces lichens, mais faites un bon en arrière, révulsé(e) par l'odeur de putréfaction qui s'en dégage.

Manger des lichens


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Vous avez du mal à distinguer la forme de la caverne, mais vous arrivez cependant à remarquer des dessins qui semblent préhistoriques sur le mur Ouest. Au pied de ce mur vous remarquez un tas de débris.

Tâtonner le sol


Citer
Vous entrez dans cette pièce dont les murs semblent être recouverts d'ocre rouge, il semble y avoir quelque chose de gravé sur le mur. Vous devez vous approcher de la paroi pour en avoir la certitude.

Se diriger vers le mur


Citer
Vous entrez dans cette salle où un nuage de poussière stagne à hauteur d'homme.
La poussière vous pique les yeux et vous tentez de vous déplacer entre les débris de pierre qui jonchent le sol. Vous remarquez tout de même sur les murs à gauche et à droite, des centaines de trous comme si des termites avaient vécu ici... Vous êtes bizarrement peu rassuré et vous stoppez votre progression.
Heureusement pour vous d'ailleurs !! Juste là, devant vous, vous remarquez un cadavre de ce qui
devait être un pirate, criblé de flèches !

Vous ne mettez que peu de temps à analyser la situation en observant ses pieds, vous comprenez qu'il a fait pression sur un déclencheur, faisant jaillir des flèches de chaque côté de la salle pour
atteindre le malheureux qui gît là.

Vous n'avez que 2 solutions, courir ou marcher prudemment pour quitter cette salle.

Courir
___
Marcher
___

(Rencontrée uniquement sur Inaho)

Citer
Vous entrez dans une salle où le sol est fait de galet.
Vous regardez autour de vous et vous remarquez 3 tumulus au Nord de la pièce.
1 tumulus est fait de roche, un autre est fait en boue séchée et l'autre dans une substance
qui ressemble à de la mousse couleur chair.

Fouiller le tumulus
de pierre

(-1 pioche de mineur)
___
Fouiller le tumulus
de boue

(-2 pelles rudimentaires)
___
Fouiller le tumulus
étrange

(-3 machettes épaisses)
___
___

(Rencontrée uniquement sur Karaho et Inaho)

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Vous remarquez tout de suite que cette salle est le bord d'un étang souterrain. A votre droite, de l'eau assez sombre, et à gauche, de la terre parsemée de déchets et de carcasses de poissons.
L'endroit semble être un coin de pêche idéal !

Pêcher tranquillement
(-1 canne à pêche,
-1 boîte d'asticots)
___
Pêcher avec attention
(-1 lancé de pêche,
-1 boîte d'asticots)
___
Pêcher comme un pro
(-1 lance de pêche étrange,
-1 appât de poisson)
___
___

(Rencontrée uniquement sur Shaolan)

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Cette salle est parsemée de vieilles toiles d'araignées, vous retirez celles qui se collent sur votre visage et vous avancez prudemment. Vous voyez sur le mur ouest, trois tâches blanches opaques. Il s'agit de trous dans le mur dont l'entrée est bouchée par une toile d'araignée compacte.

Mettre la main
dans le trou de gauche
___
Mettre la main
dans le trou au centre
___
Mettre la main
dans le trou de droite
___
___

(Rencontrée uniquement sur Shaolan)

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Vous voyez sur le mur Ouest une petite cascade d'eau qui coule du plafond et tombe directement dans un puit creusé dans le sol.
Le bruit cristallin de cette eau vous apaise et vous donne envie de boire un coup! 

Boire l'eau de la cascade


(Rencontrée uniquement sur Melanah)

Citer
Ouh! Mais ça sent le fauve ici! Des cages sont disposées dans l'ombre des quatre coins de la salle et à en juger par l'odeur et les grognements l'une d'elle est vide.
Au milieu de la salle un levier sortant d'un gros cube en bois attend tranquillement que quelqu'un vienne l'abaisser. Très certainement pour ouvrir l'une des cages pour subtiliser son contenu...
ou pour libérer la bête.   

Abaisser le levier


(Rencontrée uniquement sur Shaolan)

Citer
Lorsque vous arrivez dans cette salle vous remarquez tout de suite une quantité
impressionnante de sculptures en tout genre. En fait vous avez même du mal à mettre
un pied devant l'autre tellement la pièce en est remplies!
Vous voyez sur le mur Ouest une sorte d'établi surplombé d'une alcôve.

Manifestement vous pouvez faire une création originale à base d'argile puis l'exposer dans l'alcôve.   

Faire la tour de Pise
(-200 argiles, -20 bois)
___
Faire un gros truc bizarre
(-300 argiles, -50 opales, -50 lapis lazuli)
___
Faire un petit lapin
(-100 argiles)
___
___

(Rencontrée uniquement sur Karaho)

Citer
Vous entrez dans la salle. Tout à coup, vous voyez un énorme... rien.
En effet, cette salle est vide. On dirait vraiment une vraie salle inoffensive avec quatre murs lisses et quelques éboulis. Votre instinct de survivant ne se laissera pas berner si facilement.
Il doit bien y avoir quelque chose caché dans cette salle. 

Fouiller la salle


(Rencontrée uniquement sur Karaho)

Citer
Cette salle est recouverte d'une grande étendue d'eau. Vous n'arrivez pas à deviner la profondeur. Vous devez vous mouiller pour atteindre l'autre côté... 

Traverser


(Rencontrée uniquement sur Karaho)

Citer
Vous pénétrez dans ce qui ressemble a une gigantesque serre.
Vous êtes entourés de plantes plus bizarre les unes que les autres.
Vous prenez plaisir à vous balader un moment parmi ce chef d'oeuvre de végétation.
Ce faisant vous remarquez une énorme fleur de couleur plus vive que les autres.


Inspecter l'étrange fleur


(Rencontrée uniquement sur Karaho)

Citer
Cette salle à l’air totalement vide.
La seule chose qui attire votre attention, c’est une lumière qui vient du plafond au centre de la pièce, comme si le soleil passait à travers la pierre pour former une sorte de halo rond au centre de la salle.

En y regardant de plus près, vous remarquez que le toit n’est même pas percé !

Etrange… 

Pénétrer dans le halo lumineux



(Rencontrée uniquement sur Shaolan)




« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:15 par Krisx »
Réponse #4 Dim 02 Nov 2008, 14:35
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Salles Inspecteur Gadget


Citer
Lorsque vous arrivez dans cette salle, vous êtes surpris par l'odeur chargée qui plane dans l'air. Des senteurs de rose, de bois, d'herbe, de tabac et de café flottent partout autour de vous. Vous commencez à avoir la tête qui tourne, ce qui vous force à mettre un genou à terre. C'est juste à ce moment là que vous remarquez la foultitude de plantes diverses qui jalonnent le sol...
Comment est-il possible qu'autant de plantes différentes puissent pousser dans le même environnement, et dans un endroit clos et sans lumière de surcroît ?!

Vous commencez à vous sentir mal, vous devez quitter la pièce avant de faire un malaise, mais avant de partir vous arrachez du sol une poignée de plantes, au hasard.

Arracher une poignée de plante au hasard


Citer
Sur le sol de cette pièce, vous remarquez un cadavre.
Dans l'ombre, vous distinguez à peine quelques objets qui se trouvent à ses côtés.

Fouiller le cadavre


Citer
Au sol, vous remarquez un squelette dans une armure de conquistador.
Voulez-vous tenter de récupérer quelque chose sur son cadavre ?

Fouiller le cadavre du conquistador


Citer
Vous entrez dans la salle et notez un tas de pierres en son centre. Vous vous en approchez et remarquez que quelque chose semble être caché parmi elles.

Retirer les pierres


Citer
Vous entrez dans cette salle et votre attention est immédiatement attirée par un coffre de taille moyenne. Il est orné de ferrures argentées qui semblent indiquer qu'il renferme une chose précieuse. Vous remarquez une inscription écrite en un langage ancien, que vous n'arrivez pas à déchiffrer.

Il y a une sorte de loquet sur l'avant du coffre permettant de l'ouvrir sans difficulté... a priori.

Tirer le loquet et ouvrir le coffre


Citer
Dans cette salle vous remarquez une stèle avec une petite statue à son sommet.
Elle représente une femme qui pose ses mains sur ses oreilles. Une inscription est gravée sur cette stèle
"Le jardin des ruines renferme bien des secrets à qui sait les chercher.
Celui qui n'entend rien est celui qui verra tout".


Vous remarquez également un petit parchemin enfoncé à la base de la statue.

Extraire le parchemin


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Vous entrez dans une salle sombre.
Vous voyez, dans un faisceau de lumière, une boite reposant sur un piédestal.
"On" ne ferait pas tout une mise en scène pour une boite s'il n'y avait rien d'important dedans! Vous vous en approchez et vous apprêtez à prendre la boite quand vous remarquez un inquiétant mécanisme accolé au piédestal. Vous hésitez...   

Placer un tas de briques
à la place de la boite

___
Prendre la boite
rapidement


(Rencontrée sur Inaho, Karaho et Melanah)

Citer
Lorsque vous pénétrez dans cette salle, vous êtes surpris par son originalité. Vous avez l'impression de visiter un appartement témoin monté sur un plateau tournant, un peu comme un manège.

Vous voyez passer devant vous une pièce remplie de végétaux, une autre pleine d'ossements, une autre où un pan de mur en pierre s'est écroulé et une dernière pleine de morceaux de tôle.

Vous pouvez 'sauter' dans une de ces salles et tenter de ramasser
le plus d'objets possible avant de quitter la pièce.

Vider la salle
d'ossement

(-2 casse-noisettes)
___
Vider la salle
de tôle

(-2 ciseaux à tôle)
___
Vider la salle
de pierre

(-2 marteaux)
___
Vider la salle
de végétaux

(-1 balai brosse)
___
___
___

(Rencontrée uniquement sur Mokona)

Citer
La salle semble complètement vide.
Vous inspectez les moindres détails des murs mais ne trouvez rien.
C'est alors que votre regard est attiré par quelque chose de curieux,
2 crabes bleus sont en train de se battre pour un bout d'algue séché. 

Parier sur
le crabe bleu clair
___
Parier sur
le crabe bleu foncé
___

(Rencontrée uniquement sur Karaho et Mokona)

Citer
La seule chose qu'il y a dans cette salle, c'est un grand trou dans le sol qui donne sur une galerie creusée dans la pierre. Vous remarquez que des piolets plantés dans le sol soutiennent des cordes qui descendent dans le puits. Les cordes sont tendues et remuent de temps en temps... Peut être y a-t-il quelqu'un qui creuse en bas! 

Appeler quelqu'un dans le trou


(Rencontrée uniquement sur Melanah)

Citer
Cette salle ressemble plus à une grotte qu'a une vrai salle.

En entrant vous constatez qu'un filet d'eau s'écoule d'une des parois et traverse toute la pièce pour s'enfuir par un trou dans le mur opposé, formant un ruisseau qui coupe la pièce en deux. 




Boire de l'eau du ruisseau

        Remplir une bouteille
avec l'eau du ruisseau
(- 1 bouteille en argile séchée)



(Rencontrée uniquement sur Inaho)

Citer
Brrr!

Mais il fait un froid arctique ici !
Les murs de cette salle sont recouverts de glace, des stalactites gelés menaçant de tomber du plafond.

Malgré la température, vous remarquez que des tas de neige sont disposés de manière organisée au sol, pas très naturel, quelqu'un a dû les placer comme cela, peut-être pour cacher quelque chose...

Fouiller le tas de neige


(Rencontrée uniquement sur Karaho)



« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:16 par Krisx »
Réponse #5 Dim 02 Nov 2008, 14:36
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Salles Ulysse 31


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Au fond de la salle, à gauche, vous remarquez un coffre d'où émane une étrange lueur bleue.

Ouvrir le coffre


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Vous apercevez sur la partie de gauche de cette salle un renfoncement dans la roche.
En vous approchant, vous distinguez la gravure d'un serpent naja qui vous fixe de ses yeux rouges... Yeux rouges ! Vous regardez de plus près et remarquez qu'il s'agit de pierres précieuses !

Essayer de retirer les joyaux


Citer
Vous discernez dans le coin Nord de la salle une sorte de petite commode, dont le bois est complètement pourri. Vous remarquez que l'un de ses tiroirs est entrouvert...

Fouiller le tiroir


Citer
Vous arrivez dans cette salle où les murs semblent être peints en rouge. Vous sentez une odeur de viande pourrie qui émane du sol et en vous déplaçant dans la salle vous remarquez
que l'odeur devient plus présente sur la partie Ouest.

Vous êtes arrivé tout près de l'endroit d'où provient cette odeur et vous repérez un défaut dans le sol comme si quelque chose avait été recouvert. Vous vous agenouillez et commencez à creuser avec vos mains, tandis que les effluves commencent à vous donner des hauts le cœur. Au bout d'un instant vous sentez votre main arracher une substance gluante et poussiéreuse.

Vous dégagez un peu plus l'endroit et vous mettez en évidence le corps d'un animal avec une corne frontale étrange que vous n'arrivez pas à reconnaître.

Fouiller dans les entrailles de l'animal


(Rencontrée uniquement sur Karaho et Inaho)

Citer
Dès le premier pas dans cette salle vous sentez que vous marchez sur quelque chose
comme si le sol était recouvert de biscotte.

La salle est assez sombre et vous n'arrivez pas à voir exactement sur quoi vous marchez.
Par contre vous remarquez clairement sur le mur en face de vous un objet qui semble d'être pointé vers vous. Instinctivement vous vous baissez et commencez à évoluer dans la salle au raz du sol en direction de cet objet. Arrivé au pied du mur vous voyez qu'il s'agit d'une sorte d'épée incrustée dans le mur par le pommeau, la pointe sortant perpendiculairement au mur.

Elle semble être de toute beauté et de très bonne qualité !

Tentez de désincruster l'épée


(Rencontrée sur Karaho, Shaolan et Inaho)

Citer
Dès que vous entrez dans cette salle vous avez la tête qui tourne. Il y a ici des odeurs d'urines, d'excréments et d'œufs pourris qui vous portent l'estomac au bord des lèvres.
Vous voyez des cadavres d'animaux en décompositions sur lesquels quelques rats dévorent les chairs putrides.Vous ne pourrez pas rester longtemps ici. Vous avez même les yeux qui piquent...
1 masque à charbon est nécessaire pour explorer cette salle.

Enterrer
les cadavres

(-30 énergie,
-1 pelle rudimentaire,
-1 masque à charbon)
__
Brûler
les cadavres

(-2 bidons d'essence,
-5 boîtes d'allumettes,
-1 masque à charbon)
__
Disséquer
les cadavres

(-3 scalpels,
-1 petite scie à bois,
-1 masque à charbon)
_
Fouiller
la salle

(-1 marteau-pointe,
-1 masque à charbon)
__
__
__

(Rencontrée uniquement sur Karaho)

Citer
Il y a 2 trous assez larges au milieu de cette salle et, au dessus de l'un d'eux se trouve un plateau vide.

Vous scrutez le plateau et voyez un système de crémaillère qui vous fait penser que si l'on pose quelque chose de lourd sur ce plateau il devrait s'enfoncer dans le trou tandis qu'un autre plateau devrait apparaître de l'autre trou.

Placer des pierres sur le plateau
(-200 pierres)



(Rencontrée uniquement sur Shaolan)

Citer
On ne voit rien ici! Aucune lumière ne pénètre dans la salle et même vos yeux maintenant habitués à l'obscurité sont incapable de distinguer le sol. Il va falloir avancer à tâtons ou utiliser une torche. 

Avancer à tâtons
       
Utiliser une torche

(Rencontrée uniquement sur Mokona)

Citer
Quel boucan là dedans! Cette salle est rempli de machine en tout genre qui tournent, pilonnent, s'activent et se désactivent dans un chaos le plus complet. Vous commencez par passer votre chemin quand vous vous ravisez. Vous pourriez trouver quelque chose d'utile dans ce bazar mécanique...

Inspecter les machines


(Rencontrée uniquement sur Inaho)

Citer
Vous entrez dans une salle qui était manifestement habitée il y a peu. Il y a des affaires un peu partout et un feu brûle encore au centre de la salle sous un grand chaudron. Vous pourriez partir avant que le propriétaire des lieux ne revienne mais il y a forcément quelque chose à récupérer ici...

_______________________________________________
Faire du thé dans le chaudron
(-5 sachets de thé)

Fouiller les lieux


(Rencontrée uniquement sur Shaolan)

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Cette salle a une forme vraiment étrange, vous avez l'impression d'être dans une grosse géode.

Vous avancez au centre de la pièce avec prudence car vous savez d'expérience que c'est à ce moment que quelque chose devrait vous tomber sur le coin du nez.

Il ne se passe rien, cependant vous constatez que vous entendez encore le bruit de vos pas, l'écho dans cette salle est impressionnant.

Peut être que ça vaut le coup de tester un peu cette sonorité...

Crier un bon coup!


(Rencontrée uniquement sur Shaolan)



« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:18 par Krisx »
Réponse #6 Dim 02 Nov 2008, 14:36
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Salles Son Gokû


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Vous arrivez dans une salle vide. Vous remarquez cependant, sur le mur Nord, une forme dans la roche.
Vous vous approchez et voyez que cette forme étrange dans le mur est un visage, qui semble vous hurler dessus. Le trou qui forme sa bouche est plutôt profond,
et vous avez même du mal à en voir au fond...
Vous y apercevez malgré tout quelque chose de brillant.

Mettre la main dans la bouche


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Vous pénétrez dans la salle et vous distinguez immédiatement, en son centre, une sorte de mare. Ça ne semble pas être de l'eau qui stagne ici, mais un épais liquide bleu, comme de la peinture qui paraît être en ébullition... A chaque bruit que font les bulles de la flaque, des odeurs fortes envahissent la pièce. Vous suivez un filet de ce liquide qui provient du mur Ouest.

Sur cette paroi, vous voyez en effet couler le long du mur cette... chose
dont l'odeur ici est extrêmement agréable !

Goûter le liquide bleu


Citer
Vous remarquez sur le côté Est de la salle un squelette humain très endommagé par le temps. Un de ses bras décharnés est encore accroché à ce qui ressemble à des anneaux de prisonnier, qui suspendent le malheureux dans une position étrange. Vous remarquez derrière le cadavre une sorte de besace.
Il doit y avoir quelque chose à l'intérieur...

Fouiller la besace


Citer
Lorsque vous arrivez dans cette salle, vous remarquez immédiatement deux grosses stalagmites dont le sommet est coupé net, leur donnant ainsi l'aspect de 2 colonnes.
Sur la partie plate de ces colonnes vous remarquez un objet caché par un pavillon noir.

Vous soulevez délicatement le tissu et vous voyez un gros coffre entrouvert.
Au moment où vous vous apprêtiez à descendre ce coffre de son piédestal, vous distinguez un mécanisme étrange entre les 2 colonnes... Celui-ci est fait de cordages, de lianes, de bois et de métal.

Vous examinez soigneusement l'ensemble avec une certaine fascination vue la complexité de la chose que vous observez. Vous n'en êtes pas sûr(e) mais il doit s'agir d'une sorte de balance à poids de type Roberval. A priori vous ne pourrez prendre ce coffre que si vous arrivez à mettre un poids très proche de celui du coffre sur la colonne de gauche.

Attention ! Les chances de trouver le poids exact sont très faibles, mais le contenu doit vraiment valoir le coup ! En cas d'échec, qui sait ce qui peut arriver...
Préparez bien votre survivant ! Ici vous pourrez avoir plus d'une dizaine d'effets différents, plus ou moins dangereux, gratifiants ou anodins.

Poser 100 unités de silex sur la colonne


Citer
Lorsque vous pénétrez dans ce lieu vous êtes pris d'un frisson qui parcourt le long de votre dos. Il fait sombre et vous distinguez mal les contours de la salle. Vous entendez des cliquetis de chaînes provenant du plafond et de votre droite, vous plissez les yeux pour tenter de mieux voir la chose qui semble refléter le peu de luminosité qui règne ici.

Vous voyez une cage suspendue au plafond dans laquelle vous distinguez le squelette d'un individu affublé d'une tenue de pirate. Un peu plus loin vous remarquez une autre cage avec le squelette d'un individu enfoui dans son armure de conquistador et encore plus loin vous voyez une sorte de table avec une grosse roue qui devait certainement servir à faire souffrir des gens il y a,
heureusement, bien longtemps.

Vous remarquez que les cages sont verrouillées par un cadenas rouillé. Vous fouillez un peu la salle et vous voyez sur la table de torture une sorte de clé complètement rouillée.
Il est clair que vous ne pourrez l'utiliser qu'une seule fois mais pour ouvrir quelle cage ?

Ouvrir la cage du pirate
_____
Ouvrir la cage du conquistador
_____

Citer
Dans cette salle vous entendez un bruit de chaudière.
Vous voyez des tubes sortant du mur, propulsant de la vapeur, un peu plus loin vous voyez une sorte de fourneau où les flammes commencent à s’éteindre.
Vous pouvez alimenter ce four ou passer votre chemin.

Mettre
100 unités de bois
dans le fourneau
_____
Mettre
250 unités de houille
dans le fourneau
_____
Mettre
150 unités de houille
et 1 bouteille d'alcool
dans le fourneau
_____
_____

(Rencontrée uniquement sur Karaho et Shaolan)


Citer
Les murs de cette salle sont blancs. Vous tâtez un peu la roche et vous vous apercevez qu'il s'agit de murs de craie.
Vous sentez-vous l'âme d'un artiste ? 

____________________________________________________
Dessiner une maison
et un grooos soleil

- 100 houilles

Faire un gros kiki en relief
-300 argiles
-100 algues gluantes


Citer
Quelle chaleur dans cette salle! En entrant vous constatez que l'accès à l'angle opposé de la salle est bloqué par un mur de flamme! Dans la lueur rouge du feu vous réfléchissez, vous pourriez continuer votre chemin mais vous vous posez cette question: y'a-t-il quelque chose derrière ces flammes?

Essayer d'étouffer le feu
(-300 feuilles)

___
Faire cuire de la viande
(-5 viandes)


(Rencontrée sur Shaolan et Mokona)

Citer
Vous franchissez la porte de la salle et vous vous retrouvez dans la jungle. En effet, la faune et la flore ont pris possession de cette pièce. L'herbe vous arrive jusqu'à la taille et des insectes viennent vous chatouiller les bras. On ne croirait pas être au fin fond des ruines, même le plafond est caché par les feuilles des arbres...

S'enfoncer dans la jungle


(Rencontrée uniquement sur Melanah)

Citer
Dès que vous entrez dans la salle, vous remarquez un coffre au beau milieu de celle-ci. Alors que vous vous apprêtez à vous approchez, vous remarquez des fils tendus partout dans la pièce. Votre intuition vous dit qu'il s'agit de la protection du coffre. On ne laisse pas un trésor au milieu d'une salle sans aucune sécurité...

Se faufiler jusqu’au coffre


(Rencontrée uniquement sur Melanah)



« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:20 par Krisx »
Réponse #7 Dim 02 Nov 2008, 14:36
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Salles Ken le survivant


Citer
Dans cette pièce, vous remarquez un dessin rupestre sur le mur nord. Vous voyez des dessins représentant des parties de chasse, où l'on voit des personnages lancer des rayons de lumière contre des animaux qui ressemblent à des crocodiles mais de taille gigantesque.
Ce dessin est représenté un peu partout sur le mur mais l'animal attaqué, souvent différent, est toujours de taille gigantesque. En suivant un dessin vous voyez un trou dans la paroi du mur, et au dessus de ce trou le dessin d'un os. En regardant de plus près ces dessins vous voyez des scènes de joie, de bonheur et d'autres scènes où la mort et la tristesse sont prédominantes.

Vous devez certainement mettre des os dans ce trou pour qu'un évènement se déclenche.

Mettre 100 unités d'os dans le trou


Citer
Vous entrez dans la salle et vous voyez 2 statues de près de 6 mètres de haut sculptées à même la paroi du mur, représentant une sorte d'ours. Les 2 statues se font face comme si elles s'affrontaient.
Vous remarquez que chacune de ces statues semble tenir quelque chose dans la gueule.

Pour en savoir plus, il vous faut grimper sur l'une ou l'autre des statues.

Grimper sur un ours au hasard


(Rencontrée uniquement sur Inaho.)

Citer
Ici, pas de doute, vous allez avoir du fil à retordre. Cette salle est une fosse où le fond est insondable et brumeux. Une échelle est gravée dans la paroi et peut vous faire descendre au fond.

Vous voyez de l'autre côté de la salle une même échelle, certainement pour remonter. 

Descendre dans la fosse


(Rencontrée uniquement sur Shaolan.)

Citer
Vous mettez un pied dans cette salle et pas un de plus.
En effet, il semble qu'une partie de la forêt en surface se soit effondrée dans cette salle.
Vous pouvez tenter de déblayer le chemin. 

____________________________________________________
Cramer tout ce bois
- 1 boîte d'allumettes

Trancher dans le tas
- 1 hache de bucheron


Citer
Dans cette salle, vous voyez, creusées dans le mur, 3 alcôves dans lesquelles vous apercevez des objets. Vous vous approchez et vous entendez un 'CLIC'.

A ce moment précis, vous voyez des blocs de pierre bloquer les alcôves.
Juste en dessous, vous remarquez 3 manettes en bois qui composent le mécanisme d'ouverture, et un gros bouton poussoir en pierre.

Vous devez bouger ces manettes en position haute ou basse puis pousser sur ce bouton pour ouvrir l'une des alcôves, enfin, c'est l'idée. 

Tenter cette combinaison

                     


Citer
Cette salle est un immense laboratoire abandonné! Vous ne savez pas sur quoi portait les recherches ici et vous vous en fichez. Bien que la nature ait déjà commencé à reprendre ses droits,
il doit bien y avoir quelque chose à récupérer ici!   

Fouiller le laboratoire


(Rencontrée uniquement sur Shaolan.)

Citer
Au moment où vous entrez dans la salle, celle-ci s'éclaire grâce à des torches sur les murs. En face de vous se tient une statue de guerrier armée jusqu'aux dents. Heureusement que ce n'est qu'une statue... Une minute, il y a quelque chose de bizarre... Cette statue bouge! Et elle est agressive! En garde!

Combattre


(Rencontrée uniquement sur Shaolan)

Citer
Vous entrez dans la salle et constatez qu'un homme plutôt imposant est assis sur une chaise rudimentaire. Il vous observe attentivement et suit le moindre de vos mouvements de ses petits yeux perçants. Il ne semble pas très avenant mais ça fait longtemps que vous n'avez pas parlé à un être humain, que faire?

Engager la conversation

       
Essayer de contourner
l'individu suspect


(Rencontrée uniquement sur Melanah)

Citer
Vous entrez dans un long couloir en pente. Avant d'y pénétrer vous inspectez les murs et le sol, tout à l'air 'normal'. Vous respirez un bon coup et avancez d'un décidé. Après quelques mètres, vous sentez une pierre du couloir s'enfoncer sous votre pied droit, ce constat s'accompagne d'un CLIC sonore, et d'un grondement qui commence à résonner dans tout le couloir... Ça craint!! Une énorme pierre dévale le couloir dans votre direction !

Courir !


(Rencontrée uniquement sur Karaho)

Citer
On dirait que vous êtes arrivé sous un volcan, tout au fond des ruines de Melanah !
Il fait extrêmement chaud ici, et vous remarquez quelques endroits où la pierre a commencé à fondre.

Vous avez du mal a distinguer le fond de la pièce a cause de la chaleur
 qui fait vibrer l'air autour de vous.
Cependant, vous arrivez a distinguer un éclat au loin...

Oserez-vous vous aventurer plus loin?

Avancer jusqu'au bout de la salle (-1 pioche)


(Rencontrée uniquement sur Melanah)




« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:22 par Krisx »
Réponse #8 Dim 02 Nov 2008, 14:36
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Salles de la Clé Cruciforme


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Dans cette salle, vous voyez au plafond une grosse boule qui semble être en pierre.

Elle est suspendue dans le vide par 3 grosses chaînes noires. Sa taille est impressionnante et vous avez du mal à imaginer qu'un rocher pareil ait pu être suspendu de cette manière... Elle doit peser des tonnes ! Vous remarquez sur le mur Nord une entaille qui semble monter jusqu'au plafond mais il fait trop sombre, vous ne voyez pas où elle s'arrête. Au pied de ce mur, cette entaille
se divise en 3 et mène à 3 réceptacles.
Le premier réceptacle est un simple trou, autour duquel vous remarquez des coquilles de crustacés. Le deuxième ressemble à un gros bol. Juste derrière, vous voyez un dessin sur le mur, qui montre une main avec un trait noir et des gouttes qui tombent dans le bol. Le troisième réceptacle est étrange, il ressemble à une sorte de petite cheminée dont le conduit s'enfonce dans l'entaille du mur. Sur ce réceptacle, vous remarquez très nettement un arbre.

Cette salle peut s'avérer très dangereuse, assurez-vous d'être en parfaite santé.

Déposer 100 unités
de coquillage
___
Déposer 100 unités
de bois
___
Donner de son sang
(-25% santé)
___
___

Attendre et regarder
ce qu'il se passe
___
Entrer dans la
petite salle sombre
___

Citer
Dès que vous entrez, vous êtes attiré par une gravure sur le mur, la représentation d'une fresque étrange qui met en scène une tornade ravageant un village.
Vous êtes époustouflé par la quantité de petits détails de cette fresque... une vraie oeuvre d'art!
En scrutant un peu mieux la scène, vous remarquez un personnage qui sort du lot. Il porte un casque de conquistador tandis que les autres portent des pagnes.
Vous remarquez également que ce personnage est positionné dans le sens inverse de tous les autres gravés ici. Il semble regarder quelque chose...
Vous suivez son 'regard' et commencez à fouiller minutieusement le mur et vous remarquez un cercle d'où partent des chaînes, semblable à un soleil qu'un enfant aurait dessiné.
Ce cercle vous rappelle vaguement quelque chose et vous remarquez qu'il bouge légèrement.
Il doit surement s'agir d'un bouton !

Enfoncer la sphère enchaînée



« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:22 par Krisx »
Réponse #9 Dim 02 Nov 2008, 14:36
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Salle du Dino Sauvage

Quête de la lanterne éternelle


Citer
Lorsque vous entrez dans cette salle, votre lanterne s'éclaire d'une vive lumière.
C'est comme si elle voulait vous montrer quelque chose en évidence.
En effet, vous voyez maintenant très clairement, un énorme animal qui ressemble à un dinosaure.
Il semble calme, peut-être sur la défensive, il vous observe et grogne légèrement.
Vous remarquez derrière l'animal un tas de cadavres d'animaux : des loups, des ours et des pythons sont entassés là. Vous apercevez également l'entrée d'une autre salle derrière le tas d'ossement.

Si vous voulez accéder à cette salle, il vous faudra vous débarrasser de l'animal.

Combattre le dinosaure




Citer
Vous entrez dans cette salle lorsque soudainement la lumière de votre lanterne vire au bleu vif. Partout sur les murs des cristaux luminescents sont incrustés et reflètent la lumière de la lanterne.
La salle est maintenant éclairée comme en plein jour.
Accrochée par des chaines, à plusieurs mètres de hauteur, vous voyez une imposante armure en os. Non il ne s'agit pas d'os mais vu la couleur vous pensez que c'est de l'ivoire !
Votre regard reste fixé sur le fouet en ivoire qui semble être une arme des plus terribles.

Vous voyez également 1 coffre suspendu par des chaînes au côté de l'armure.
Sous cette armure un réceptacle est encastré dans un gros rocher.
Une gravure très explicite, sur ce rocher, vous laisse penser qu'il faut verser du sang dans
ce réceptacle. Peut être que cela déclenche un mécanisme.
Vous devez avoir 100 points de santé pour passer l'épreuve.

Donner de son sang



« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:24 par Krisx »
Réponse #10 Dim 02 Nov 2008, 14:36
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Salle de la Porte Bleue


Citer
Vous entrez dans cette salle complètement noire dont vous distinguez à peine le contenu.

Fouiller cette salle


Citer
La salle est entièrement noire, mais cependant sur la partie Est du mur vous percevez une légère lueur bleuâtre. En vous approchant de cette lueur vous remarquez qu'elle émane d'une porte en métal forgé.
Cette porte ne possède pas de serrure à proprement parler, mais possède en son centre une gravure formant une tête de mort supplantant deux fémurs croisés.

Placer les rubis


Citer
La porte émet un bruit strident lorsqu'elle s'ouvre comme si elle s'arrachait du sol.
Vous remarquez qu'une table à été posée récemment, avec quelques caisses vides dans le fond de la salle, quelqu'un semble réhabiliter cette salle, petit à petit. Vous remarquez également qu'un tas d'ordure, qui semble avoir été fouillé de nombreuses fois, est toujours là et vous pourriez
certainement trouver des choses dedans.

Fouiller le tas d'ordures


Citer
La porte émet un bruit strident lorsqu'elle s'ouvre comme si elle s'arrachait du sol.
Vous entrez et remarquez la silhouette d'un homme vêtu d'un long manteau sombre.
Dans un silence macabre, il tend son bras vers vous et du doigt vous fait signe d'avancer.
Il vous dit ceci:
'Demain je parle, mais ce jour j'échange...'
Il vous propose d'échanger des objets contre d'autres objets...

Choisir la catégorie Terre


Citer
Troquer 10
barres de céréales
_
Troquer 10
boites d'allumettes
_
Troquer 10
bouteilles d'alcool
_
Troquer 5
masses
_
_
_

Troquer 5
marteaux
_
Troquer 5
machettes à bois
_
Troquer 5
casse-noisettes
_
Troquer 5
balais brosses
_
Troquer 5
tubes d'aspirine
_
_
_
_


Choisir la catégorie Feu


Citer
Troquer 5
frondes
__
Troquer 5
arcs
rudimentaires
__
Troquer 5
haches
rudimentaires
__
Troquer 5
haches doubles
rudimentaires
__
__
__

Troquer 5
hallebardes
__
Troquer 5
sabres pirates
__
Troquer 10
arcs de chasse
__
Troquer 500
flèches doum-doum
__
__
__


Choisir la catégorie Eau


Citer
Troquer 10
cannes à pêche
__
Troquer 10
lancés de pêche
__
Troquer 10
collets
__
Troquer 10
collets tranchants
__
__
__

Troquer 100
tissus
__
Troquer 5
coutelas en os
__
Troquer 100
opales
__
Troquer 50
amidons
__
__
__


Choisir la catégorie Air


Citer
Troquer 20
boites d'asticot
__
Troquer 20
longues-vues
__
Troquer 20
lingettes parfumées
__
Troquer 20
ciseaux à tôle
__
__
__

Troquer 10
fusées de détresse
__
Troquer 10
machettes épaisses
__
Troquer 10
petits appeaux
__
Troquer 10
sachets de riz
__
__
__



« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:25 par Krisx »
Réponse #11 Dim 02 Nov 2008, 14:36
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Salle de l'Élu


Citer
Vous entrez dans cette magnifique salle verdoyante, des tentures sont suspendues,
des peintures rupestres de toute beauté ornent les murs.
En face de vous, vous voyez une stèle avec une cloche en verre qui enferme un objet.

Vous vous approchez et reconnaissez l'objet, c'est un ocarina.
Vous tentez de soulever la cloche mais rien n'y fait.
Sur la stèle vous lisez ces mots "L'arme de l'élu ne sait pas que l'habit ne fait pas le moine".

En inspectant la salle vous voyez des alcôves incrustées dans le mur nord. Dans chaque alcôve une partie de l'armure de l'élu y est montrée, bien à l'abri derrière une grille de métal.
Devant chaque alcôve vous remarquez 3 petites poignées,
l'une d'entre elle doit certainement ouvrir la grille !



Tirer sur la poignée pour avoir le pantalon
___
Tirer sur la poignée pour avoir le gant gauche
___
Tirer sur la poignée pour avoir le gant droit
___
___


Tirer sur la poignée pour avoir un bouclier
___
Tirer sur la poignée pour avoir une épée
___
Tirer sur la poignée pour avoir le bonnet
___
___


Tirer sur la poignée pour avoir les bottes
___
Tirer sur la poignée pour avoir la veste
___
Tenter de prendre           l'ocarina     
___
___


Citer
Lorsque vous entrez dans cette salle vous entendez des chants d'oiseaux qui harmonisent les lieux.
Face à vous vous voyez une sorte de Harpe incrusté dans la pierre, mais en guise de corde pour voyez de long cristaux qui semblent s'illuminer au chant des oiseaux.
Sous la harpe vous voyez une inscription :
« Joue pour moi la belle mélodie entendue. »

Vous sortez votre Ocarina et soufflez dedans. Soudainement tous les chants s'arrêtent,
comme si les oiseaux attendaient une mélodie.

Jouer une note courte et aiguë
__
Jouer une note courte et grave
__
Jouer une note longue et aiguë
_
Jouer une note longue et grave
__
__
__


« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:25 par Krisx »
Réponse #12 Dim 02 Nov 2008, 14:36
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Salle de l'Armoire aux Lions


Citer
Vous arrivez dans cette salle et immédiatement vous sentez un malaise...
un frisson qui parcourt le long de votre dos.

Vous êtes face à une énorme armoire de métal noir incrustée dans la roche. Elle semble vibrer d'ondes maléfiques. Vous voyez tout de suite sur les côtés de ce monument 2 statues de lions, gueules ouvertes, comme s'ils vous rugissaient dessus.

Les portes s'ouvrent péniblement soulevant un nuage de poussière épais.
Vous remarquez des étagères contenant de nombreux livres de différentes couleurs ainsi et d'autres où sont posés des objets que vous n'arrivez pas à identifier d'ici.

Mais ! Les portes se referment déjà ! Vous pouvez tenter de prendre un livre au hasard ou essayer de prendre un objet non identifié, cependant il vous faudra retenir de toute vos forces les portes pour qu'elles ne se referment pas sur vous !

Vous dépenserez 15 points d'énergie pour effectuer n'importe quelles actions ici.


Récupérer
quelque chose
dans l'armoire

     
Mettre la main sur
un autre
livre jaune

     
Mettre la main
sur un drôle de
livre violet

     
Mettre la main
sur un gros
livre gris




« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:27 par Krisx »
Réponse #13 Dim 02 Nov 2008, 14:36
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Journalisée
Salle des Dés


Citer
Dès que vous entrez dans cette salle vous remarquez tout de suite une énorme plaque en marbre qui semble servir de table. Vous vous approchez et remarquez un gros dé à 6 faces en métal.
Sur le côté de la table, vous remarquez une colonne creuse qui s'enfonce dans le sol.
Il s'agit d'une partie de dés qui vous est proposée et le trou sert à verser votre mise.

Vous pouvez miser plusieurs types d'éléments de votre inventaire.

Miser
100 viandes
__
Miser
500 pierres
__
Miser 20 boîtes
d'allumettes
_
Miser 20 bouteilles
de thé glacé
__
__
__


Miser
10 frondes
__
Miser
100 flèches
__
Miser 1 veste et
1 pantalon en cuir
_
__
__
__


« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:27 par Krisx »
Réponse #14 Dim 09 Nov 2008, 13:29
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Salle de Roger & Ginette

Citer
Dès l'arrivée dans cette salle vous remarquez les racines et les lianes qui
pendent du plafond et sortent des murs.
Manifestement, vous devez certainement être sous une zone très boisée.
Vous voyez sur la partie droite de la salle un gros tas de branche de noyer avec ses fruits bien mûrs.
Vous distinguez une alcôve creusée dans la paroi juste derrière ce tas de branche.
Dans cette alcôve, vous apercevez quelques objets sans vraiment les reconnaître.

Dégager l'alcôve
(-1 casse noisette)



Citer
Vous entrez dans cette salle et vous appréciez la décoration.
Un gros rocher plat où des bougies aux senteurs de lilas brûlent et un lit avec un matelas éventré.
Dans ce donjon, cette salle fait office de salle de détente !

Faire un peu
d'aromathérapie
___
Faire une
sieste
___

Citer
Vous entrez dans cette pièce très bien décorée pour une salle des ruines et vous voyez un couple en train de manger sur une table en bois. L'homme vous remarque et s'approche de vous:

"Qu'est-ce t'as toi? Tu veux not' photo? Mais! ... Snif... Snif...
T'aurai pas retrouvé des trucs à moi en t'baladant?
Moi c'est Roger, mais mes potes m'appellent Roro, et là, c'est ma grosse morue d'amour,
ma Gigi, Ginette pour les intimes.
Bon j'sais qu'ici y'a rien sans rien alors on va faire un truc, si t'as trouvé des objets à moi ou à mon amour de saindoux on va s'amuser un peu.
Si tu gagnes, je te file des trucs que j'ai ramassé dans le coin et si tu perds je reprend mon objet!" 


Concours
de casse-dalle

___

Faire un concours
de boulette de pain

___
Faire un duel
de saucisson
Justin Boudou

___
Jouer à la roulette
Roumaine avec
l'opinel de Roger




« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:28 par Krisx »
Réponse #15 Ven 20 Fév 2009, 22:20
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Salle des graines


Citer
Vous entrez dans cette salle et vous êtes envahi par un sentiment de bien-être.

Vous remarquez au sol plusieurs flaques de boue plus ou moins solidifiées
où des plantes semblent avoir poussé.
Vous reconnaissez la plupart de ces plantes mais alors qu'à l'extérieur des ruines celles-ci sont de petite taille, ici elles sont carrément gigantesques...
Vous avez même l'impression de les voir grandir à vu d'oeil...
Mais ce n'est pas une illusion! Elles poussent à vu d'oeil!
Vous voyez 3 flaques de boues où aucune plante ne pousse... Il vous vient alors une idée. 

Jeter 2 graines de guarana dans une flaque de boue bleue
___
Jeter 2 graines de guarana dans une flaque de boue rouge
___
Jeter 3 graines de guarana dans une flaque de boue jaune
___


« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:28 par Krisx »
Réponse #16 Sam 13 Juin 2009, 19:27
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Salle des papillons

Citer
Vous êtes émerveillé par cette salle !
La féérie des milliers de papillons qui virevoltent ici est tout simplement magnifique.
Vous vous souvenez qu'Haka semblait porter une attention particulière
à ces insectes pour le mariage de sa fille.
Symbole de pureté et d'innocence, il pourrait être intéressant d'en garder quelques uns pour vous...
On ne sait jamais...

Capturer des papillons
(-1 sac à papillons)



(Rencontrée uniquement sur Mokona.)


Citer
Vous entrez dans cette salle puante et gluante.
C'est incroyable, même les murs collent, la crasse qui s'est accumulée ici est vraiment spectaculaire.
Vous remarquez quelque chose de gravé dans la pierre, juste à l'entrée de la salle.
'Purus a um, solaris Lepidoptera'
Bon, du latin maintenant...
Alors, si je comprends bien... bah non je comprends rien !

Suivre votre instinct


(Rencontrée uniquement sur Mokona.)


Citer
L'homme sombre vous regarde d'un regard froid et vous dit ceci :

De mon temps je fus le salut de l'humanité
Mon créateur écouta son parleur
De la vie il devint le sauveur
et de ma mort naquit l'espoir d'un monde meilleur


Qui suis-je?'

Dire avec aplomb :
'L'œuf!'

     
Dire avec conviction :
'Le placenta!'

     
Dire avec un doute :
'Le telephone portable?'


(Rencontrée uniquement sur Mokona.)

Citer
L'homme sombre vous regarde d'un regard froid et vous dit ceci :

De mon temps je fus le salut de l'humanité
Mon créateur écouta son parleur
De la vie il devint le sauveur
et de ma mort naquit l'espoir d'un monde meilleur


Qui suis-je?'

Dire avec aplomb :
'L'œuf!'

     
Dire avec conviction :
'Le placenta!'

     
Dire avec un doute :
'Le telephone portable?'

     
Dire avec une voix légère
'Euh… Arche?'


(Rencontrée uniquement sur Mokona.)

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La porte émet un bruit strident lorsqu'elle s'ouvre comme si elle s'arrachait du sol.
Vous entrez et remarquez la silhouette d'un homme vêtu d'un long manteau sombre.
Dans un silence macabre, il tend son bras vers vous et du doigt vous fait signe d'avancer.
Il vous dit ceci:

'Demain je parle, mais ce jour j'échange...'

Il vous propose d'échanger des objets contre d'autres objets...

Ecouter l'homme sombre
(-1 sac à papillons)



(Rencontrée uniquement sur Mokona.)



« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:30 par Krisx »
Réponse #17 Lun 21 Juin 2010, 09:55
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Pour plus de précisions sur le fonctionnement des Ruines,
consultez le chapitre "Le mystère des ruines" du


 
« Dernière édition: Lun 01 Août 2011, 00:31 par Krisx »
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