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650km : Le Forum
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News du 22/06/2018
Avis à tous les survivants!

Suite à la discussion avec la communauté de 650km.com, Angelstar (le créateur du jeu), a décider d’aller de l’avant et d’engager toutes ses forces dans une toute nouvelle version du jeu!
Cela signifie que pour que ce nouveau projet avance correctement, le jeu en ligne vas s’arrêter courant septembre.
L’équipe de développement, votre modérateur préféré (bigbug001) et notre community manageuse sera là pour répondre à vos questions, vous montrer les avancées du jeu (qui ne sera pas un jeu web!) et plein d’autres discussions très interessantes! Ou pas :)
C'est donc pour ça que l'on vous fait cette proposition : Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
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Auteur Discussion: [Aide] Le Temple des Devs  (Lu 13143 fois)
Dim 23 Nov 2008, 00:24
Le Vieux Sage
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____________________________________________________________________________
 
 
 
 



Les noms de certaines salles sont fictifs,
toute ressemblance avec un membre de votre famille serait une pure coincidence !  :angel:



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Pour plus de précisions sur le fonctionnement du Temple,
consultez le chapitre "Le mystère des ruines" du


 

« Dernière édition: Ven 16 Oct 2009, 18:07 par Marsue »
Réponse #1 Dim 23 Nov 2008, 00:28
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Vous pénétrez enfin dans le temple, vous êtes encore couvert de boue, mais fier d'être un des premiers survivant à fouler ce sol.

Un imposant panneau en bois se dresse au milieu de la salle.



Lire la pancarte

Ceci est le dernier avertissement avant l'entrée dans le temple des Dévs ...

Vous pénétrez ici à vos risques et périls. Vous qui osez troubler le repos des seigneurs de cette île soyez prévenu que leur divinité n'a d'égal que leur sadisme.
Soyez conscients des risques que vous encourez en passant cette porte et reconnaissez la toute puissance des Dévs afin de pouvoir suivre leurs traces...

Un autre choix s'offre à vous : profiter de l'infinie clémence des Dévs, qui redonnent généreusement 20 points d'énergies aux lâches qui sortiraient maintenant de leur temple.

Il est temps de faire votre choix...
« Dernière édition: Sam 06 Août 2011, 00:13 par Krisx »
Réponse #2 Dim 23 Nov 2008, 00:34
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Salles Osiris


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Cette salle pue, mais d'une force !! Vous voyez que les murs sont luisants et de nombreux insectes sortent d'interstices qui les lézardent. Soudain une envie pressante d'écraser les cafards qui commencent à grimper sur vos jambes, se fait ressentir.

Ecraser des cafards
-10% d'énergie



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Dans cette salle, les murs sont composés de nombreuses pierres assemblées à la manière de briques. Une pierre retient votre attention, elle se détache du mur et vous pouvez glisser vos doigts derrière.

Tirer sur la pierre


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Au milieu de cette salle se dresse une imposante statue. De loin, elle ressemble aux représentations grecques du dieu Apollon.

Tiens, c'est bizarre, vous n'avez pas le souvenir d'avoir vu dans vos livres d'histoire Apollon en caleçon avec une paire de lunettes et un gobelet à café broyé dans sa main droite.
L'expressivité de la statue est assez incroyable, la crispation de la main sur le gobelet rend l'état d'énervement du personnage presque palpable. Vous regardez le socle d'un peu plus près. Il y a écrit :

Java.Lang.NullPointerException'

Sûrement un langage des anciens, qui doit être associé à une divinité quelconque.

Un sentiment vous envahit, celui d'être dans une sorte de saint des saints, un sanctuaire dédié à la gloire de ce personnage qui doit être d'une grande importance pour cet archipel.

Se prosterner


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Il fait sombre, même noir dans cette pièce, mais vous repérez dans un coin opposé de la salle,
2 yeux brillants qui vous fixent.

Vous savez qu'il s'agit d'yeux félins, par contre, la pénombre vous empêche d'estimer la taille de la bête.

Vous n'avez pas d'autre solution que de vous approcher pour en avoir le coeur net. 

S'approcher du félin


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Vous vous frottez plusieurs fois les yeux en rentrant dans cette salle, afin de vous assurer que ce que vous voyez est bien ce que vous croyez voir.

Mais oui c'est bien ça! C'est une vache!

En voyant ses mamelles et le seau posé à côté d'elle, vous vous dites qu'il y a peut être moyen de...   

Traire la vache




« Dernière édition: Sam 06 Août 2011, 00:14 par Krisx »
Réponse #3 Dim 23 Nov 2008, 00:38
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Salles Shang Di


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Vous entendez un léger gargouillis d'eau. En effet, entre deux rochers, vous apercevez que de l'eau s'écoule pour former une flaque à peine plus large qu'un bras qui semble très profonde.
Vous avez une envie irrésistible de plonger votre main dans cette flaque pour voir à quel point elle est profonde. 

Mettre son bras dans la flaque


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Vous arrivez dans cette salle où vous entendez un bruit de friture.
Vous remarquez dans le coin nord de la salle un énorme tournebroche vertical où est en train de griller un gros dino, à côté d'une légère coulée de lave sombre.
Vous salivez rien qu'en pensant au goût que ça doit avoir, un bon dino-kebab !! 

Se faire un kebab
-1 machette à bois,
-1 pain pita
___
Se faire un maxi kebab
-1 machette à bois,
-100 fruits et légumes,
-1 casserole en tôle,
-20 graisse animale,
-1 maxi oeuf sur le plat,
-1 pain pita
___
Se faire un suprême Dino kebab
-1 machette à bois,
-300 fruits et légumes,
-1 casserole en tôle,
-1 bouteille d'huile,
-2 maxi oeufs sur le plat,
-1 pain pita
___
___

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Il n'y a manifestement rien d'intéressant dans cette salle, juste un gros tas de feuilles mortes au milieu.

Vous décidez de passer directement dans la prochaine salle, mais vous êtes tenté,
comme un gamin, de shooter dans les feuilles au passage.

Shooter dans le tas de feuilles


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Vous n'en croyez pas vos yeux, c'est la caverne d'Ali Baba ici ! Vous ne savez pas si c'est un survivant très expérimenté qui a élu domicile ici, mais vous admirez, bien rangées, tout autour de la salle, des tenues complètes de différentes matières.

Vous entendez un bruit ! C'est peut-être le proprio, et il est peut-être baraqué ! Vous vous dites que ce n'est pas avec votre régime soupe aux racines que vous allez faire le poids.

Vous n'avez le temps de prendre que le premier vêtement à porté de main
avant de partir comme un lâche.

Prendre un vêtement
en tissu

___
Prendre un vêtement
en peau argentée

___
Prendre un vêtement
en cuir tanné



« Dernière édition: Sam 06 Août 2011, 00:15 par Krisx »
Réponse #4 Dim 23 Nov 2008, 00:43
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Salles Tezcatlipoca


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Au centre de cette pièce, trône une machine bizarre. La machine en question est munie d'un écran sur lequel passent en boucle des lignes d'un langage qui vous est inconnu et elle émet à intervalles réguliers des petits 'bips'.
Sans réfléchir, vous vous emparez du pavé numérique et entrez la suite de chiffres 4 - 8 - 15 - 16 - 23 - 42 Pour valider votre saisie, deux options s'offrent à vous. 

Appuyer sur le bouton rouge
___
Appuyer sur le bouton vert
___

Citer
Cette salle ressemble à une salle de sport, vous voyez un appareil qui ressemble à un rameur, qui est relié par de gros tuyaux à une énorme machine métallique.

Ramer
-30% d'énergie,
-2 lingettes parfumées



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Vous entendiez rigoler avant même de pénétrer dans cette salle. Vous comprenez pourquoi en découvrant à l'intérieur les devs en train de faire une partie de fléchettes, mis à part que les fléchettes sont remplacées par des lances empoisonnées et que leurs cibles est en fait une peau de grizzly accrochée au mur (ils ont inscrit 100 pts sur la tête et 500 pts sur les fesses).

Vous craignez de les déranger et de vous prendre vous aussi une lance dans les fesses.

Peut-être que si vous arrivez à leur faire plaisir, vous seriez récompensé.

Leur masser les pieds
- 1 bouteille d'huile,
- 10 sureau noir



___
Leur offrir un bouquet
- 20 joubarbe,
- 20 serpolet,
- 20 saponaire,
- 20 bétoine

___
Préparer un barbecue
- 100 bois,
- 1 boite d'allumettes,
- 3 pointes en tôles,
- 50 viandes,
- 1 baril de vin


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Une multitude de tubes en acier sont entassés les uns sur les autres au milieu de la salle.

Vous vous précipitez dessus pour en récupérer, mais vous stoppez votre excitation quand vous découvrez une sorte de mécanisme en dessous.

Serait-ce... ? Mais oui on dirait un mikado géant !

Vous allez devoir essayer d'en retirer un sans faire bouger les autres, sinon le pire peut arriver.

Tenter de retirer un tube



« Dernière édition: Sam 06 Août 2011, 00:15 par Krisx »
Réponse #5 Dim 23 Nov 2008, 00:47
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Salles Aphrodite


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Au milieu de cette salle se dresse une imposante statue. De loin, elle ressemble aux représentations grecques du dieu Apollon.

Tiens, c'est bizarre, vous n'avez pas le souvenir d'avoir vu dans vos livres d'histoire Apollon en caleçon avec une paire de lunettes et un gobelet à café broyé dans sa main droite.
L'expressivité de la statue est assez incroyable, la crispation de la main sur le gobelet rend l'état d'énervement du personnage presque palpable. Vous regardez le socle d'un peu plus près. Il y a écrit :

Java.Lang.NullPointerException'

Sûrement un langage des anciens, qui doit être associé à une divinité quelconque.

Un sentiment vous envahis, celui d'être dans une sorte de saint des saints, un sanctuaire dédié à la gloire de ce personnage qui doit être d'une grande importance pour cet archipel.

Embrasser la statue
-1 bisou de YaPaDeSouci



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En arrivant dans cette salle, vous voyez soudainement une impressionnante quantité d'eau sortir du sol.
Voyant le niveau monter, vous vous apprêtez à sortir de cette salle par la porte en face de vous quand vous apercevez une trappe quelques mètres au dessus de celle-ci juste en dessous du plafond.
Vous êtes tenté de boucher la porte et de vous laisser porter par l'eau pour atteindre cette mystérieuse trappe, mais êtes-vous suffisamment téméraire pour cela ? 

Boucher la porte et se laisser porter par l'eau


Citer
La salle est très sombre et glaciale. Au sol, il y a de la paille et dans un coin, une sorte d'auge remplie d'eau.

Tiens, c'est marrant, la paroi sur laquelle vous avez la main posée est douce et moussue. Vous commencez à passer avec amusement votre main sur cette parois quand celle-ci émet un 'grumph !' en se gondolant.
Vous voilà face à un gigantesque ours blanc dont vous venez de squatter la tanière. 

Faire confiance à son instinct


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Cette salle vous parait vide de tout objet ou personne, mais vous avez l'impression d'entendre parler, voire même qu'on vous parle à vous.

Vous avancez et découvrez par terre un vieux chapeau pointu très haut mais aussi tout biscornu.

Manquant de peu de vous coller une crise cardiaque, il s'adresse à vous : 'Mais t'es sourd ou quoi ? Je te disais que je suis le chapeau magique de Deum Beuldort ! Porte moi et je te dirais qui tu es !'

Pas très aimable, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer...
 
Mettre le chapeau sur sa tête



« Dernière édition: Sam 06 Août 2011, 00:16 par Krisx »
Réponse #6 Dim 23 Nov 2008, 00:52
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Salles Sarasvatî


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Cette salle dégage une bonne odeur de café chaud. C'est sans doute dû au fait qu'il y ai cette cafetière 'Sans Séo' au beau milieu de la pièce.
Mais avez-vous ce qu'il faut pour vous faire un bon café ? 

Préparer un café chaud
1Tac, 1Gac, 1GG et 5S



Citer
Vous pénétrez dans une salle où coule un torrent de lave. Au milieu de ce torrent, vous apercevez un petit monticule sur lequel siège un oeuf géant.
Vous avez bien envie d'aller le chercher mais c'est tout de même assez risqué...
Le plus judicieux, serait de tenter de faire un petit pont avec les débris de bois que vous apercevez sur votre gauche. 

Ramasser l'oeuf géant


Citer
En entrant dans la salle, vous constatez une petite lueur qui virevolte dans tous les sens. Vous prenez quelques instants pour essayer de mieux la discerner dans l'obscurité.
Mais... c'est une fée !!!
Elle est tellement jolie que vous avez envie de la voir de plus près.

Appeler une fée



« Dernière édition: Sam 06 Août 2011, 00:16 par Krisx »
Réponse #7 Dim 23 Nov 2008, 00:59
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Salles Cernunnos


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Dans cette salle vous remarquerez tout de suite en entrant des centaines d'automates entassés les uns sur les autres. Certains ont l'air encore en bon état tandis que d'autres sont brisés et en milles morceaux.

Vous vous demandez ce qui vous pourriez bien récupérer dans tout ce bric-à-brac.
Vous pouvez vous attarder pour fouiller ou bien passer votre chemin.

Fouiller les automates
-1 loupe



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Sur le mur en face de vous, entre deux torches, une dalle de marbre où semble gravée une inscription. 

Lire l'inscription


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En entrant, vous remarquez tout de suite que l'aspect des murs est différent.
Les murs sont recouverts d'ossements de toutes les formes, des tibias, des côtes, des clavicules, des mâchoires et même des crânes de toutes les tailles.

Tenter d'arracher un os
-1 marteau



Citer
Cette salle ressemble à une salle de sport, vous voyez un appareil qui ressemble à un rameur, qui est relié par de gros tuyaux à une énorme machine métallique.

Coincé entre deux engrenages, vous remarquez un petit objet jaune et brillant. 

Ramer
-30% d'énergie,
-2 lingettes parfumées
___
Tenter de retirer l'objet
-1 casse noisette
___


« Dernière édition: Sam 06 Août 2011, 00:17 par Krisx »
Réponse #8 Mar 03 Fév 2009, 15:06
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Salles Dullouh


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De loin déjà, il vous avait semblé entendre des grognements inquiétants, mais là vous pouvez être certain qu'il ne s'agissait pas de votre imagination car vous faites à présent face à une bête monstrueuse, que vous ne pensiez voir que dans les lignes d'un roman fantastique d'une bibliothèque.

Devant vous se dresse un loup-garou de grande taille, dont le pelage est aussi noir que les ténèbres et les yeux aussi rouges que l'enfer. Il vous a vu et à présent , ses canines luisent à la lueur des torches accrochées aux murs. Soudain, l'animal lève son museau en l'air et lance un hurlement glacial, signe qu'il va partir en chasse. Et quelque chose vous dit que vous êtes sa proie.

Plus aucune chance de faire demi-tour, car il semble courrir beaucoup plus rapidement que vous l'animal !
Il vous faut donc faire face et combattre. 

Attaquer le loup garou


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Vous pénétrez dans une grande salle et, immédiatement, vous êtes surpris par l'odeur chargée qui plane dans l'air. Des senteurs de rose, de bois, d'herbe, de tabac et de café flottent partout autour de vous... et comme un air de déjà vu, aussi. La nature semble avoir repris ses droits ici, ce qui semble tout à fait impossible en plein coeur d'un dédale de salles obscures, mais c'est pourtant bien le cas.

Et là, au milieu de la végétation luxuriante, trône un drôle de petit bonhomme accoutré d'une blouse blanche, un bloc note à la main, et visiblement très absorbé par l'étude des plantes qui se trouvent à ses pieds. Lorsque vous éternuez, gêné par le mélange de pollens, il se tourne vers vous, réajuste ses lunettes et vous regarde avec curiosité.

Parler au botaniste


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Vous pénétrez dans une salle que vous n'aviez jamais vue auparavant. Elle semble encore plus sombre que toutes celles que vous avez visitées jusqu'ici. L'ambiance également est différente, sans trop savoir pourquoi vous vous sentez oppressé, et une peur primaire s'empare de vous. Malgré ça, votre curiosité prend le dessus et vous décidez d'explorer plus en profondeur cette pièce.

Vous yeux finissant par s'habituer à l'obscurité, vous apercevez aux quatre coins de la pièce des bougies consumées et sur les murs étranges des signes cabalistiques tracés à la craie. Au fond, une étagère où divers bocaux sont disposés en vrac, et des livres très anciens empilés sans ordre précis apparent.

Soudain du mouvement dans le coin le plus sombre vous fait sursauter et une forme s'approche vers vous.
C'est un drôle de type, aussi sombre que cette salle et vous ne savez si vous devez être soulagé ou non de ne pas être tombé sur un monstre quelconque, car de cet homme émane une aura maléfique qui vous glace les sangs.

Parler au drôle de type


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Vous pénétrez dans une grande salle éclairée par de nombreuses torches accrochées aux murs. Au centre de la pièce, un homme gesticule violemment tout en poussant des cris virils. Vous croyez d'abord qu'il chasse les mouches, et vous trouvez que pour un épouvantail, il fait beaucoup de bruit pour rien... Mais vous finissez par comprendre qu'en fait, il s'entraîne. Il vous fait vaguement penser à ces militaires de la Marine, des hommes surentraînés, justement...
Celui-ci a l'air un peu louche, mais vous vous approchez quans même.

Parler au marine


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Vous vous introduisez avec difficulté dans une pièce exigüe, aux murs très rapprochés et au plafond haut. Tout au long de ces murs et jusqu'en haut, vous voyez de magnifiques vignes chargées de raisins, un beau raisin appétissant. C'est alors que vous remarquez un petit vieux dans un coin de la pièce qui récolte des fruits, avec une difficulté visible. Il a l'air complètement étranger au brouhaha venant des galeries et des couloirs environnants.

Parler au petit vieux


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Vous entrez dans la salle et en une seconde, votre regard se fixe sur la robe rose bonbon d’une blonde plutôt plantureuse... Impossible de la louper ça c’est sûr !
Ce bonbon acidulé rose trône sur un fauteuil en tatou argenté au fond de la pièce. A travers ses grosses lunettes de soleil style Starlette de la Croisette, elle écarquille les yeux de toutes ses forces en croisant et décroisant ses longues jambes galbées prolongées de talons aiguilles vertigineux.
Elle semble très concentrée sur sa lecture !

Parler à la starlette


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Alors que vous pénétrez dans le temple en ruines, vous vous retrouvez face à une foule qui court vers vous… ou plutôt vers la sortie, vous bousculant plusieurs fois au passage. Au milieu du chahut, vous repérez un Survivant qui semble comme figé au milieu de la pièce. En voilà un qui pourra peut-être vous expliquer ce qu'il se passe...

Parler au survivant



« Dernière édition: Sam 06 Août 2011, 00:18 par Krisx »
Réponse #9 Mar 03 Fév 2009, 15:06
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Salles Thor


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Vous pénétrez dans ce qui ressemble à une salle de garde de légionnaire. Des tables en bois massif et des sièges de type romain sont dressées au centre de la pièce.

Vous remarquez tout autour de la pièce des vitres blindées scellées dans les murs et derrière lesquelles se trouvent des morceaux de la tenue du légionnaire.

A côté de chaque vitre, se trouve un trou de la taille d'un bras.
Au bout du trou, vous apercevez 3 chaînettes argentées.

Dans un coin de la pièce, vous remarquez également une vitre protégeant un paquetage de légionnaire complet. Sous la vitre se trouve une sorte de petite boite aux lettres incrustée dans le mur.

Insérer quelque chose
dans le trou

___
Tirer sur une chaînette
au hasard



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En entrant dans cette salle, vous remarquez sur le sol une sorte de balle rouge. Amusé, vous la ramassez et commencez à jongler un peu avec l'objet quand soudain,
il reste accroché à votre première phalange.

'Arrrrgghhh!'

Vous avez été en quelque sorte 'mordu' par cette balle. Vous secouez votre main à plusieurs reprises afin de réussir à éjecter l'objet quand il se décroche soudainement et éclate sur le sol.
En émettant un petit 'Splash'.

Vous vous baissez afin d'effectuer vous-même l'autopsie de cette 'chose'...
Vous êtes en face d'un magnifique spécimen de tomate mutante pourvue d'yeux et de longues dents.

En vous redressant, vous contemplez une nuée de tomates tueuses qui se dirige vers vous,
toutes dents dehors.

Combattre les tomates tueuses



« Dernière édition: Sam 06 Août 2011, 00:18 par Krisx »
Réponse #10 Ven 20 Fév 2009, 22:26
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Salles Râ

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Bienvenue dans la salle des développeurs. Ici vous pourrez prouver votre foi en jetant vos poins de développeurs dans la fontaine. Plus vous jetterez de points, plus votre dévotion à leur égard sera grande et ils vous le rendront bien.

A chaque pallier que vous passerez, vous pourrez échanger vos points de développement restants contre des lots créé par les développeurs pour les plus aguerris d'entre vous.

Pour acquérir les plus chers d'entre eux, il vous faudra passer par des épreuves très difficiles et parfois contraignantes mais le jeu en vaut la chandelle soyez en certain.

Alors que désirez vous faire aujourd'hui? 

Jeter mes points de dev dans la fontaine



« Dernière édition: Sam 06 Août 2011, 00:19 par Krisx »
Réponse #11 Jeu 10 Sep 2009, 10:57
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Pour plus de précisions sur le fonctionnement du Temple,
consultez le chapitre "Le mystère des ruines" du


 

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