Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Mer 19 Sep 2018, 11:15 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 30/08/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, l'équipe de 650km à décider d vous laisser un peu plus de tps de jeu en retardant la fermeture de celui-ci pour une durée encore indéterminée suites à vos demandes
Nous vous souhaitons donc un bon jeu !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Aide] Suggestions  (Lu 20241 fois)
Mar 25 Nov 2008, 19:39
Le Vieux Sage
Modo
Hors ligne Hors ligne

Pas de MP merci

Journalisée
Suggestions

Vous pouvez dans ce topic nous faire part d'éventuelles suggestions d'amélioration sur le contenu de ces aides (et non sur le jeu) : ajouts, modifications, organisation,...

Merci de noter que cela ne veut absolument pas dire qu'on les appliquera, toutefois on pourra en tenir compte si elles s'avèrent intéressantes.

Par ailleurs, merci de lire les suggestions déjà proposées avant de proposer la vôtre.

Attention :

► Pour toute question sur le jeu, merci de vous diriger impérativement vers la FAQ.

► Pour toute suggestion concernant le jeu, c'est PAR ICI.

► Pour nous signaler une erreur dans ces aides c'est PAR ICI.

« Dernière édition: Dim 22 Fév 2009, 10:58 par Marsue »
Réponse #1 Mar 25 Nov 2008, 23:36
trundorn
Melanahnis
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
bonjour,

ayant parcouru avec délectation cette section, j'aurais une suggestion pour satisfaire les "anciens" et les collectionneurs (dont je suis), ainsi que les curieux :

faire apparaitre les différentes versions des divers objets dont le graphisme a évolué. Je pense entre autre à l'inoubliable "hache de cérémonie", ou encore la version précédente des "garde manger".
cela permettrait de plus à tout ceux qui ne connaissent pas ces versions de se faire une idée de l'évolution constante de la partie graphique de notre jeu préféré.

quoi qu'il en soit, bravo pour ce travail titanesque.

► Suggestion refusée
Bien que l'idée nous plaisait, cela nous demanderait du travail pour un résultat qui ne serait pas vraiment utile. Par contre nous encourageons les forumeurs volontaires qui auraient ces images à les recenser quelque part.
« Dernière édition: Jeu 28 Mai 2009, 21:36 par Marsue »
Réponse #2 Mer 26 Nov 2008, 00:54
Elliotte
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
ah.. je me disais aussi :angel:

sinon, quelques proposition/questions :
- dans le topic des ruines, est-ce possible d'indiquer dans quelle ruine se trouve chaque type de salle ??

► Suggestion acceptée
Elle sera donc mise en place dès que possible.
« Dernière édition: Jeu 28 Mai 2009, 21:57 par Marsue »
Réponse #3 Mer 26 Nov 2008, 08:26
Mac Gyver 9
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Tout d'abbord félicitation pour ce boulot digne du vieux sage...

On a énormément d'infos : propa d'appater, caractéristique des animaux, tous ce qui est trouvable, salle des ruines,...tout y est...enfin presque...il ne manque plus que d'avoir le min et le max de ramassage pour chaque ressource en fonction du terrain sans les bonus evidement...il y a encore eu un débat là dessus aujourd'hui avec les os...

► Suggestion refusée
Nous ne trouvons pas cela nécessaire. Par ailleurs avec ce genre d'infos nous rentrerions un peu trop dans les données techniques du jeu.
« Dernière édition: Jeu 28 Mai 2009, 21:41 par Marsue »
Réponse #4 Ven 28 Nov 2008, 03:53
vincent77
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ca serait interressant si vous metteriez les plans des ruines.!

► Suggestion refusée
Omegames comme l'équipe de modération de ce forum est pour l'instant contre la diffusion des plans des ruines dans l'esprit du plaisir de la découverte et du mystère qui englobe ces fameuses ruines.

« Dernière édition: Jeu 28 Mai 2009, 21:42 par Marsue »
~Inaho~ lvl 40.
     ¤Vincent77¤
Réponse #5 Jeu 22 Jan 2009, 10:38
micfred
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Pour les plantes et le minerai on a la distinction entre trouvable et ramassable, mais pas pour les ressources de base.

Exemple: si je regarde à:
Os , j'ai ramassable sur jungle et cimetierre mais on ne dit pas:
récupérable avec chasse ou artefact squelette  ou ticket à gratter.

Tissu, trouvable ticket à gratter ou  vielle couverture

Poisson: trouvable ticket à gratter et RECOLTABLE campement si bassin

etc, etc....

► Suggestion refusée
Nous avons bien compris que cela vous simplifierait la tâche, toutefois nous considérons que vous avez la possibilité de retrouver toutes ces infos sans trop de difficulté dans les différents topics. De plus cela alourdirait nettement la mise en page pour des ressources (de base) que vous maitrisez rapidement.
« Dernière édition: Jeu 28 Mai 2009, 21:48 par Marsue »
Réponse #6 Dim 08 Fév 2009, 20:56
Keurda124
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Dans la section équipement,

Certains sont trouvables sur des animaux (des chaussettes et des gants de cuir).
Ça peut être bien de le préciser (en plus de "Achetable" et "Fabricable").

► Suggestion refusée
Même principe que ci-dessus.
« Dernière édition: Jeu 28 Mai 2009, 21:49 par Marsue »
Réponse #7 Mar 03 Mar 2009, 20:40
Keurda124
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Dans la section Campement :

A propos des éléments complémentaires (presse, alambic, forge, poterie) :
Quelle aptitude s'applique pour calculer leur solidité ?? Architecture, Bivouac, Construction ou les 3 ??

Si vous avez la réponse, je pense que ce serait bien de le mettre dans l'aide.

Merci

► Les 3, mais la solidité n'est pas implantée.
« Dernière édition: Lun 29 Mar 2010, 19:27 par caCtus »
Réponse #8 Dim 08 Mar 2009, 11:39
Mac Gyver 9
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
On pourrait mettre dans le titre des différents topic le degré de spoil...par exemple pour le bestiaire pas de problème, un débutant peu le lire mais pour celui des ruines temple ou livres, c'est plutôt méga spoil...

une échelle sur 5 ou un avertissement sera pratique...car on envoie souvent voir le vieux sage et beaucoup n'osent pas y aller alors que certaine section sont sans problème et nous vaut toujours les même question (et je consulte le vieux sage à leur place)...

► Suggestion refusée
L'idée n'était pas mauvaise, le souci c'est que nous ne pouvons pas établir de degrés de spoil. En effet ce ne sont pas les données qui ont un degré de spoil mais plutôt les joueurs en fonction de leur avancement dans le jeu.
« Dernière édition: Jeu 28 Mai 2009, 21:55 par Marsue »
Réponse #9 Dim 31 Mai 2009, 20:52
femmededoudou
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Etant curieuse, j'ai cherchais un topic portant sur les objectifs à remplir. Comme je n'en ai pas trouvé, je propose que l'on en crée un, pour renseigner les joueurs curieux (comme moi :P) sur ce qui les attende!!

► Suggestion refusée
Hormis les 10 premiers niveaux, pour les suivants, chacun a des objectifs différents. Tu trouveras les types d'objectifs dans le grimoire.
« Dernière édition: Dim 14 Juin 2009, 18:24 par Marsue »
Sauvageonne hirsute - Niveau 100 sur shaolan
Hier sont les souvenirs, demain le mystère. Mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
Un p'tite goutte svp, j'ai soif http://www.ageofmagic.net/index.php?p=fiche&pseudo=femmededoudou
Réponse #10 Mar 02 Juin 2009, 00:10
flauclau
Mokonaka
Hors ligne Hors ligne

Friends don't let you do stupid things... Alone

Journalisée
Alors voila, sa me viens a l'esprit, comme ça, comme les ruines sont ouvertes;  :D
Dans le topic "[Aide] Les Ruines", le Vieux Sage pourrait parler du fils d'Ariane de la cabane des Troqueurs.
(Personnellement je l'utilise, mais j'ai pas encore compris le truc des couleurs des type de salles :-[

(Sinon en parlant de la cabane des Troqueurs, y aurait pas un moyen de mettre un lien sur 650km.com? Je pense pas etre le seul a faire une recherche dans google a chaque fois que je veut y aller  :angel:

► Suggestion refusée
La cabane des troqueurs n'est pas géré par 650km.com mais par un forumeur et joueur, il gère donc lui même les aides. Par ailleurs vous trouverez le lien de ce site à plusieurs reprises dans le grimoire.
« Dernière édition: Dim 14 Juin 2009, 18:26 par Marsue »
Flauclau sur Mokona -->ma fiche de troc
Friends don't let you do stupid things.....alone.
Réponse #11 Mar 02 Juin 2009, 09:38
jeandalf
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[...]

Par contre j'ai une suggestion aussi :

Quand on débute j'ai trouvé très difficile l'utilisation du grimoire surtout partie "bidouille" à cause de l'utilisation des images sans le nom des produits

par exemple le plus marquant dans la partie santé, il faut pas mal de recherche pour savoir ce que c'est que ou

le nom des livres est mis , pourquoi pas le nom des produits...

merci ;)

► Suggestion refusée
En fait déjà nous considérons que ces aides sont (ou du moins doivent être) consultées à un niveau avancé du jeu et donc la légende n'est pas nécessaire. Par ailleurs, il n'y a pas eu beaucoup de commentaires à ce sujet et nous n'avons jamais eu echo que cela posait réellement problème, donc pour l'instant on reste comme ça.
« Dernière édition: Jeu 23 Juil 2009, 21:08 par Marsue »
Nom dans le jeu : jeandalf - ma fiche de troc sur le net
Fiche facebook
Réponse #12 Mar 09 Juin 2009, 23:28
Orq64
Disciple de Whakapapa
Hors ligne Hors ligne

Pfff

Journalisée
Serait-il possible d'ajouter quelque part une ligne disant que l'on peut perdre un nombre conséquent de points de solidité sur plusieurs vêtements au cours d'un même combat ?

Je m'explique. Je croyais qu'en combat on ne pouvait perdre qu'un point par vêtement ou protection par round (je ne sais pas où j'avais lu ça :rolleyes:).
Je me suis rendu compte ce matin qu'il n'en était rien, puisque le dino m'a fait perdre mon unique gant gauche de l'élu que j'avais eu tant de mal à récupérer... :'( :'( :'(
Pourtant, il avait encore 6 points de solidité et j'étais prêt à le recoudre sitôt le combat terminé, pensant qu'il me resterait bien un point dessus.

Voilà, je ne demande pas de chiffres précis (je sais que vous n'allez pas nous les donner :evil:), mais au moins une mention pour les nouveaux. Pour moi, c'est trop tard, mais je ne me ferai plus avoir, enfin j'essaierai... :/

Edit :

Bonsoir. Je me permets un petit ajout à mon post :

Je croyais qu'en combat on ne pouvait perdre qu'un point par vêtement ou protection par round (je ne sais pas où j'avais lu ça :rolleyes:).

Maintenant, je sais. :P Je n'avais pas rêvé. C'est ici, dans la partie Equipements du Grimoire, dont je n'ai d'ailleurs pas vu la/les modif(s) annoncée(s). ???

Lors d'un combat, à chaque round, une pièce de l'équipement, au hasard, perd un point de solidité.

Alors, question préalable à ma suggestion : bug temporaire chez moi ou erreur de formulation ?
Car s'il y a eu bug, pas la peine de modifier quoi que ce soit. =)

► Suggestion acceptée
Il devait s'agir en fait d'une petite erreur ou alors le jeu a été modifié entre temps, quoiqu'il en soit ce point a été supprimé du grimoire.
« Dernière édition: Jeu 23 Juil 2009, 21:12 par Marsue »
Naufragé d'Inaho | Niveau 100 | Campement niveau 7 en F5
Réponse #13 Ven 19 Juin 2009, 16:27
BigBenTem
Mister Renard
Hors ligne Hors ligne

CLP +23 / Aime ses lapereaux

Journalisée
Est-il envisageable de remettre le liens "citer" dans la grimoire ça permettrait de pouvoir mettre des copie "jolie" quan on site le grimoire dans une réponse... Plutot que de devoir reformater tant bien que mal le morceau repris!!!

J'illustre ici

► Suggestion refusée
Comme expliqué auparavant, la seule possibilité pour vous permettre de citer un topic fermé est de le rouvrir et nous avons décidé qu'il était plus prudent de les laisser fermés.
« Dernière édition: Jeu 23 Juil 2009, 21:09 par Marsue »
Le changement c'est maintenant
Réponse #14 Sam 14 Nov 2009, 20:01
Lautanie
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Chantier d’hiver en vue de décollage printanier

Journalisée
Petite suggestion, un peu anecdotique, mais bon:

Serait-il possible d'ajouter dans le Glossaire l'explication du terme "Points de vie"?

En fait, dans le Grimoire, est mentionné le niveau de Santé.
Or, lorsque l'on chasse ou est attaqué par un animal, ce qui est mentionné, c'est la perte de Point de vie.
On comprend intuitivement que c'est la même chose, surtout en voyant les résultats, mais bon, vu que les "Points d'aventure" sont mentionnés dans le Glossaire, pourquoi pas aussi les "Points de vie"?

Peut-être que vous ne jugerez pas cela utile,
mais il me semble que chaque "terme de base" du jeu devrait être expliqué dans le Glossaire.
Amélioration mineure, certes.

► OK ajouté au glossaire (me dire si la définition simpliste suffit ou pas)
« Dernière édition: Sam 14 Nov 2009, 21:43 par Marsue »
L’hivernage est un cocon où la chenille tricote un papillon.
Faut jamais dire que y’a pas d’issue… même après un crash. (> photos d’hiver…)
Réponse #15 Lun 25 Jan 2010, 17:43
Thelastlegend
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Pourrait-on continuer à remplir le récapitulatif des quêtes : La Lanterne éternelle/Le Chemin du Pirate/Le Tombeau perdu/Au voleur !; comme celle déjà faites svp ?

► OK mis à jour.
« Dernière édition: Mer 24 Mar 2010, 07:57 par Marsue »
Campeur sur Shaolan en F5 - Niveau 14
Réponse #16 Jeu 25 Nov 2010, 12:34
Psikopat
Shaolanom
Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bonjour Marsue,
1) Les salles étaient présentes ainsi dans le Temple donc c'est pour ça qu'elles sont renseignées comme cela dans les aides.
Donc en fait, il existe bel et bien deux salles différentes ? Une avec une seule action, et une autre avec la même action, plus une autre ? Les résultats des deux mêmes actions sont-ils les mêmes ?

2) Je pense que c'est une erreur. Si quelqu'un veut calculer les tenues manquantes je les rajouterais volontiers.  =)
En fonction de ce qui est mentionné dans les caractéristiques des éléments :
- Tenue en maille légère : Défense +65
- Tenue de pirate : Défense +49 (Protection comprise, mais pas présente sur l'image  ???) / Attaque +20
- Tenue de Rackham : Défense +84 / Attaque : 35
- Tenue du survivant en slip : Chasse +30
- Tenue du légionnaire : Défense +105 / Attaque +62

Je n'ai pas trop comprit comme était fait la "Solidité" :/

PS : Voilà les mentions présentes pour les "packs"
- Tenue de pirate : Attaque : +20 | Défense : +55 | Solidité : 165 <= Défense différente ?  ???
- Tenue de Rackham : Attaque : +35 | Défense : +84 | Solidité : 2705
- Tenue du légionnaire : Attaque : +62 | Défense : +105 | Solidité : 285

► OK mis à jour, merci !
« Dernière édition: Mer 23 Mar 2011, 19:26 par Marsue »
Version FR - Psikopat - Ma fiche de troc sur le net
Réponse #17 Jeu 25 Nov 2010, 12:47
Orq64
Disciple de Whakapapa
Hors ligne Hors ligne

Pfff

Journalisée
Okay, j'ai bien compris qu'il n'y a donc pas d'erreur au niveau des Aides.
Mais cela ne nous dit toujours pas pourquoi cette salle apparaît à l'identique dans deux catégories. :/

Concernant les tenues :

maille légère : 65 en défense, 210 de solidité
pirate : 44 en défense avec le sabre (4 avec le pistolet) et 20 de dégâts avec le sabre (70 avec le pistolet), 205 de solidité avec le sabre (305 avec le pistolet) (+30 en chasse si pistolet)
Rackham : 84 en défense et 35 de dégâts, 420 de solidité
légionnaire : 105 en défense et 62 de dégâts, 285 de solidité
survivant en slip : 30 en chasse, 5 de solidité

sauf erreur(s)

Grillé par Psi :P, mais je poste quand même ! :langue: (et moi, j'ai mis du gras :cool:)

Edit : Psi, tu es sûr de la solidité du pack de Rackham ? :O

► OK mis à jour, merci !
« Dernière édition: Mer 23 Mar 2011, 19:26 par Marsue »
Naufragé d'Inaho | Niveau 100 | Campement niveau 7 en F5
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !