Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Ven 14 Déc 2018, 22:46 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 20/11/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, il y a du mouvement en approche sur notre serveur discord, alors vite, venez nous rejoindre, on vous attend !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Communauté] La Grotte de Melanah  (Lu 4342 fois)
Dim 08 Mar 2009, 16:37
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
La Grotte de Melanah

Découvrez nos Melanahnis et Melanahbricos
à travers leurs créations dans
la Galerie des Moaïs ou à la Bibliothèque de l'Archipel.

Faire recenser vos créations dans la Grotte :

Vous devez être recensé sur Melanah pour vous inscrire.

Envoyez un MP à Mrpolins en indiquant la Galerie et/ou le Journal que vous voulez afficher dans la Grotte, y joignant les illustrations de votre choix (3 images maximum), ainsi qu'une présentation du topic (10 lignes par topic maximum).
« Dernière édition: Dim 15 Jan 2012, 12:28 par Mrpolins »
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #1 Dim 08 Mar 2009, 16:49
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Sommaire

[Galerie] Photographe de l'Archipel?, par MrPolins
[Journal] La Raison de Vivre,  par MrPolins
[Journal] Dans le creux de l'arbre géant,  par MrPolins
[Journal] C'est une île nommée Azur...,  par MrPolins
[Journal] L'Autre Sens,  par *Juliette*
« Dernière édition: Sam 03 Oct 2009, 17:55 par Krisx »
Réponse #2 Dim 08 Mar 2009, 16:53
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
MrPolins

Galerie

Peu de temps après la découverte de Melanah (une semaine ou deux...), je me suis crashé sur cette belle île, non loin du cratère. Depuis, j'ai décidé de me montrer petit artiste...

J'aime beaucoup faire des photos, comme mon avatar en témoigne! J'ai donc créé un topic chez les Moaïs, où il y a, pour l'instant, la session "Nuages" que j'ai prise en vacances de ski! Je ferai une autre session de montagne, mais aussi des prises de la Corse et du Sud de la France. Un petit cliché pour la route, d'un joli nuage, nommé "Hurricanes?"...

Journal

Depuis mon arrivée, j'ai créé un journal nommé La Raison de Vivre, où je raconte la vie d'un rescapé de crash, Lucas, qui débarque sur une île étrangement habitée. Voulant retrouver la femme avec qui il partageait sa vie (et sa place dans l'ancien avion), Marie, Lucas devra habiter pendant plusieurs mois dans un univers qu'il n'affectionne pas. La seule idée qu'il a en tête est de retrouver Marie. Les événements, la bêtise des gens convaincus du pire, une manipulation... Toutes ces choses mèneront à ce que Lucas Reeves sombre, n'aie plus sa fameuse Raison de Vivre...

De ces évènements, une dernière partie du journal raconte la fin de la vie de Lucas mais aussi de tous les habitants de l'île. Happy ending, or not?

Journal

L'histoire présente commence... à la fin (du début, peut-être?) de l'histoire de Mathis. En effet, la première scène se passe lors d'une opération de sauvetage sur une île presque désert, où Mathis était...

C'est une histoire à plusieurs voix, qui répond du passé ainsi que du présent, lorsque Mathis arriva sur l'île, avec vingt-deux autres naufragés, puis, lorsque Mathis reviendra à la civilisation... seul.

Sur cette vaste île aux nombreux secrets, on peut voir un arbre géant. La clé de tous les secrets de l'île se cacherait-elle à l'intérieur de cet arbre?

Voici un recueil de textes que j'ai écrit, autour du thème de l'île déserte... Chaque histoire sera plus ou moins longue, et chacune aurait pu devenir un véritable journal.

Je ne sais pas combien il y aura d'histoires en tout, mais le minimum sera probablement d'une vingtaine...

Au programme, nous irons de poèmes en musiques, de foules au manoir vers l'exil solitaire, de la neige à l'eau, du complot au meurtre, du marin au héros, de l'océan vers le ciel, mais aussi de starlettes allant aux enfers, ainsi qu'un retour aux sources...
« Dernière édition: Ven 12 Mar 2010, 12:56 par caCtus »
Réponse #3 Sam 02 Mai 2009, 22:41
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
*Juliette*

Journal

Depuis que je joue aux jeux RP de 650km, il m'est arrivé de créer ou de croiser certains personnages que j'aurais aimé mieux connaître. Le cadre de ces aventures ne le permettant pas, il m'a fallu trouver un autre moyen de faire vivre ces personnages un peu plus longtemps que la durée d'une partie. C'est à partir de cette idée qu'a germé l'idée de L'Autre Sens, journal qui sera écrit avant tout pour mon plaisir, mais j'ose espérer qu'il plaira également aux lecteurs de la Bibliothèque, voire que certains découvrent la petite touche d'originalité avant que je ne la dévoile.

Difficile de laisser un résumé sans trop en dévoiler alors qu'un seul chapitre de ce journal a été publié. C'est une histoire courte qui racontera quelques heures de la vie de Juliette, rescapée d'un crash d'avion sur une île qui lui livrera quelques indices sur son passé...

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !