Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Jeu 20 Juin 2019, 13:36 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 20/11/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, il y a du mouvement en approche sur notre serveur discord, alors vite, venez nous rejoindre, on vous attend !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Forum] Nettoyage d'été et annuel...  (Lu 8469 fois)
Dim 19 Juil 2009, 14:21
Marsue
Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bonjour,

Comme vous l'avez certainement remarqué, nous éliminons le plus souvent possible (du moins on essaie) les discussions sans intérêt afin d’éviter les mouvements de panique que l’on a pu connaître. Mais malheureusement cela ne suffit plus.

Après de longues discussions, des batailles juridiques, des méchouis de cochon sauvage (oui, je sais), des litres d'alcool de palme, nous sommes arrivés à une décision concernant le ménage sur le forum : il faut un grand coup de balai ET un ménage draconien régulier.

Plusieurs topics récap’ ont été créés afin de conserver l’essentiel tout en permettant de se séparer des discussions. Vous les trouverez épinglés dans la boite noire.

Donc dans un 1er temps :

Nous avons récupéré toutes les discussions à supprimer, que ce soit dans les sections générales du forum mais également dans les signaux de fumée, la boite noire ou encore la boite à souvenirs (qui est supprimée).

Elles ont été mises de côté dans une nouvelle section : le Centre de tri sélectif (située dans Le compost - Poubelle) afin de vous laisser le temps de les sauvegarder si vous le souhaitez mais seront définitivement supprimées dans 1 mois.

Et dorénavant :

Nous supprimerons régulièrement et sans vous avertir au préalable toutes les discussions :

♦ De plus de 6 mois dans les signaux de fumée
♦ De plus d'1 an dans la boite noire

Nous vous conseillons donc dès qu’un topic est locké de le sauvegarder car il atterrira peu de temps après dans l’une ou l’autre de ces sections.

Merci pour votre compréhension.

NB : pour savoir comment sauvegarder une discussion voir le message ci-dessus.

Vous pouvez discuter ici de vos solutions de sauvegardes (voir même vous organiser pour vous répartir la tâche), poser vos questions ou encore nous signaler une erreur dans les récap' ou d'aiguillage de topics.
Réponse #1 Dim 19 Juil 2009, 18:55
Maddi
Team CII
Hors ligne Hors ligne

Mme :P

Journalisée
Il n'y a aucune indication au sujet de toute les discussions iliennes (taverne, shaolfiesta, gazette...)
Sont elles aussi sur un siège éjectable ? (et donc doit on les enregistrer sur nos ordi également) Ou sont elles épargnées jusqu'à nouvelle ordre ?
Vice présidente du CEASP
Maddi sur Karaho ~ Tanos sur Inaho ~ Saya sur Mokona
poisson-chat
Réponse #2 Dim 19 Juil 2009, 19:17
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Les Tavernes fermées seront supprimées dans 1 mois, les suivantes feront un tour par les Signaux avant de disparaître leur tour 6 mois plus tard.

Pour les Shaol'Fiesta et la Gazette, je ne sais pas comment les modérateurs îliens comptent faire le tri... C'est que c'est pas évident de se séparer de tout ça!
En tous cas si actuellement c'est pas dans le Centre de Tri, c'est minimum 6 mois (Signaux) avant disparition. Le Centre de Tri est une section éphémère. ^^ Sauf si Megatrash mais c'est pas le genre de topics qui passent au trou noir direct. :D

En gros si tu as des choses à sauvegarder, fais-le une fois que c'est passé dans la grosse section Le Compost. Si ça n'y est pas encore, rien d'urgent. ;)
« Dernière édition: Dim 19 Juil 2009, 19:21 par caCtus »
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #3 Ven 24 Juil 2009, 15:38
Mrpolins
Mister Archipel
Admin
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Quand on fait "Imprimer une discussion", et que celle-ci est en suite supprimée, est-ce que le lien de l'imprimé brut est toujours d'accès si je l'ai ajouté à mes favoris, ou a-t-il disparu?
« Dernière édition: Ven 24 Juil 2009, 15:42 par mrpolins »
Réponse #4 Ven 24 Juil 2009, 16:15
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Ca devrait être gardé dans le cache de ton navigateur, mais dès que celui-ci sera vidé, c'est mort.

Mais tu peux Enregistrer la page sur ta machine, et ensuite mettre un Favori vers cette page enregistrée.
Réponse #5 Ven 24 Juil 2009, 19:04
Maddi
Team CII
Hors ligne Hors ligne

Mme :P

Journalisée
Pour être sure que j'enregistrais bien les discussion j'avais fait un petit test, d'abord vider tout les caches et autre de FF et ensuite me déconnecter a internet et ouvrir le fichier... Ca avait très bien marcher ^^

Par contre mon systeme est tres long j'ouvre les page une part une et je fais : fichier -> enregistrer sous
C'est long mais tu garde toute la mise en page les avatar (du moment) et tout
Vice présidente du CEASP
Maddi sur Karaho ~ Tanos sur Inaho ~ Saya sur Mokona
poisson-chat
Réponse #6 Ven 24 Juil 2009, 19:14
valinor
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Est ce que vous seriez intéressés par un outil qui permettrait de pouvoir sauvegarder vos discussions préférées en enlevant l'habillage du forum mais en gardant smiley, noms des topiceurs, date, etc voir de réunir plusieurs pages sur une seule ?
Perso sur Karaho : valinor (niv 100) => fiche de troc
Réponse #7 Ven 24 Juil 2009, 19:50
Marsue
Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ça enlèverait beaucoup d' "habillage" ?
Réponse #8 Ven 24 Juil 2009, 19:52
valinor
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ben, ce que tu veux. Je pensais surtout au header, au menu du haut et au bloc du haut qui n'a aucun rapport avec la discussion en question.

Pour l'instant, c'est juste une idée dans ma tête mais je sais le faire techniquement. C'est à vous de voir ce que vous voulez garder dans l'habillage. :)
Perso sur Karaho : valinor (niv 100) => fiche de troc
Réponse #9 Ven 24 Juil 2009, 20:36
Marsue
Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ben en fait je trouve sympa de garder l'esthétique du site, après faut voir le gain de temps, je ne vois pas bien en quoi consiste ton outil. Mais si je dis ça c'est que je veux pas que tu bosses sur un truc qui ne servira pas...

En mise en page complète, voilà le système que j'ai adopté :

http://forum.650km.com/index.php?topic=55769.0
Réponse #10 Dim 26 Juil 2009, 11:46
Mrpolins
Mister Archipel
Admin
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Moi, je pense personnellement à mes journaux, que j'ai la flemme de copier un par un. Le problème avec l'option Imprimer, c'est que toute ma mise en page part, c'est très embêtant. Ce qui serait bien serait qu'en imprimant, on ait comme un code (je suis clair? :s), avec les balises...

Après, j'ai pas compris... Vous parlez d'enregistrer l'imprimé sur l'ordinateur... Si la page est supprimée du forum, l'enregistrement étant une page web... est-il supprimé lui aussi, comme c'est une copie de l'imprimé? :-[
Réponse #11 Dim 26 Juil 2009, 11:49
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Une page web c'est comme un post forum, c'est un texte et des balises. C'est ce que tu enregistres sur ta machine si tu fais "Enregistrer sous". Et ton navigateur il sait traduire ces balises pour mettre des images, des couleurs, un fond, etc.

Donc si le topic/imprimé du topic est supprimé du forum, le texte/balises sauvegardé sur ta machine existe toujours, et ton navigateur le traduit tout aussi bien. :)
Réponse #12 Dim 26 Juil 2009, 11:50
Marsue
Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Pour ton 1er point oui ce serait pas mal mais malheureusement ce n'est pas possible.

Pour l'histoire d'enregistrer la page oui justement si tu l'enregistres sur ton PC, la discussion peut être supprimée toi tu l'auras toujours.
Réponse #13 Dim 26 Juil 2009, 11:57
Mrpolins
Mister Archipel
Admin
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Euh oui... Ce n'est pas ce que je voulais, enfin tant pis :D
Je referai tout à la main alors ^^'
Réponse #14 Dim 26 Juil 2009, 11:58
Marsue
Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
L'idéal c'est de le faire au fur et à mesure évidemment.
Réponse #15 Dim 26 Juil 2009, 12:00
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Voui si tu veux garder les balises faut copier avec les balises, donc vaut mieux y penser au fur et à mesure. :/

Enfin tes journaux sont pas prêts d'être supprimés quand même. ;)
Réponse #16 Dim 26 Juil 2009, 12:09
Mrpolins
Mister Archipel
Admin
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Oui je le pense bien :P

On est juste jamais trop prudents!
Réponse #17 Sam 08 Août 2009, 17:55
djudjunouv
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

shaolanom ... et pourquoi pas ?

Journalisée
donc si j'ai bien comprendus vous aller supprimer les post qui arrive trop souvent pour en mètre des gros en gris en tête de pages ?!
ne fais pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle, certes ,mais pas tes voisins
Réponse #18 Sam 08 Août 2009, 20:53
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Non. ;)

On déplace les topics clos (question qui a eu sa réponse, event terminé, topic à flood trop long) régulièrement en bas du forum, dans la section "Le Compost". Quand ils sont là-bas, vous ne pouvez plus y participer, mais vous pouvez continuer à les consulter.
Mais comme ils prennent toujours autant de place, il faut qu'on les supprime de manière définitive plus régulièrement.

Donc celui qui veut garder un souvenir d'un topic qui a atterri à la poubelle doit le sauvegarder dans les mois qui suivent, car ensuite il aura totalement disparu de la circulation. :)
Réponse #19 Dim 09 Août 2009, 09:39
djudjunouv
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

shaolanom ... et pourquoi pas ?

Journalisée
ok d'accord merci pour la réponse !!

@+ ! et si vous avez des dent manger des pommes !!!(et si en avez plus manger des bananes !!!)
ne fais pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle, certes ,mais pas tes voisins
Réponse #20 Lun 24 Août 2009, 20:19
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ménage effectué, n'oubliez pas de sauvegarder régulièrement maintenant !  ;)
°•.Inaho  • Niv 100 • Campement en E5.•°
°•. Infirmier-masseur du CEASP .•°

inscrit depuis le 10/03/2006
Réponse #21 Lun 24 Août 2009, 22:06
maya97
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Abeille partie

Journalisée
Ouah je suis passé de 2070 messages à 1594.
Nettoyage efficace , en effet. =)

Partie.
Réponse #22 Mar 25 Août 2009, 14:19
FC EL DIABLO
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Mouais :(((

Journalisée
Effectivement...mon nombre de messages a également pris une p'tite claque ;)
Quand t'es sur une île depuis trop longtemps.....Tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées.....
Du jeu qu'on veut te faire jouer.....les yeux bandés.....Ce n'est pas d'moi mais de J-P C pour les connaisseurs !!!
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !