Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Mar 18 Déc 2018, 23:56 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 20/11/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, il y a du mouvement en approche sur notre serveur discord, alors vite, venez nous rejoindre, on vous attend !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Photo] Quelques photos...  (Lu 8604 fois)
Mer 29 Juil 2009, 16:10
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bonjour a tous !

Voila, je me décide a poster quelques photos ici, je passe beaucoup de temps dans les SPA a promener les toutous, et je les photographies au passage =)

quelques paysages aussi traînent sur mon ordi..  :P

certaines photos sont scannées, d'autres sont prises avec une caméra plutôt vieille, pardonnez la qualité..

Le chien regarde le bateau d'un des concurrents du concours de 650 passer...

« Dernière édition: Lun 27 Sep 2010, 17:32 par Krisx »
Réponse #1 Mer 29 Juil 2009, 16:12
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

paysage de haute savoie, a la "maisonnée".
Réponse #2 Mer 29 Juil 2009, 16:17
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
1er jour de l'année 2009, en suisse allemande

« Dernière édition: Mer 29 Juil 2009, 17:48 par apfelmus »
Réponse #3 Mer 29 Juil 2009, 17:47
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

ce que je trouve dommage avec les 3/4 de mes photos, c'est qu'il y a tout le temps quelque chose qui vient gacher la photo... :'(  par exemple, sur la precedente, les deux voitures gachent tout..
aucun montage, le chien a sauté juste quand j'ai pris la photo (moumou raffolait des fraises  :lol: )
« Dernière édition: Mer 29 Juil 2009, 20:40 par apfelmus »
Réponse #4 Mer 29 Juil 2009, 18:00
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
ramses et isis..
il a fallu au moins 10minutes pour réussir a les faire tenir en place pour la photo
[/color]

Sur celle ci, c'est la fumée qui me plait beaucoup, je trouve que cela ressemble a une tete d'oiseau au quelque chose du genre (bon apres, je pars peut etre un peu loin hein  :mdr:
[/color]

mon velo
[/color]
Réponse #5 Mer 29 Juil 2009, 18:09
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Et voici quelques images d'un endroit cher a mon coeur, ou j'ai passé enormement de temps, sur lîle d'oleron en charente maritime (et c'est l'endroit qui est cher a mon coeur, pas l'île)
pardonnez la qualité, ma vieille camera fatigue un peu...

Réponse #6 Mer 29 Juil 2009, 18:19
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bon là, j'avoue ça fait un peu "cliché"  :D
[/b][/color]

Et ça, ben c'est tout simplement le survivant perdu a 650km de toute forme de vie urbaine, qui se détend pendant qu'il ne chasse pas...  ;)
[/b]

« Dernière édition: Mer 29 Juil 2009, 18:28 par apfelmus »
Réponse #7 Mer 29 Juil 2009, 18:32
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Et la derniere pour le moment..

Réponse #8 Mer 29 Juil 2009, 19:30
Marsue
Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Y'en a tellement qu'on ne sait pas par où commencer  :lol:

Alors je dirais que j'aime la quasi totalité de tes photos. Ma préférée c'est la dernière et pour le sujet et pour la prise et pour les teintes ! J'aime beaucoup aussi le cliché, ben oui y'en faut  :P et la spontanéité de kasper et ses fraises.

L'homme aux pigeons est pas mal aussi (à chaque fois que je vois pleins de pigeons sur une place j'ai la chanson de Mary Poppins en tête c'est grave docteur ?).

Bref, jolie galerie !  =)
Réponse #9 Mer 29 Juil 2009, 19:48
orangevg
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

centurion césarissime

Journalisée
la première reste ma préférée.
quelqu'un assi qui regarde la mer, c'est un cliché banal. mais avec un chat, ça prend une toute autre dimension.
Cochonou Power !!!!! adoptez la Grouiiiik Attitude!
 ma fiche de troc sur le net si vous êtes de karaho, possibilités de trocs. contactez moi!
journal: mais pourquoi j'ai pris l'avion?
Réponse #10 Mer 29 Juil 2009, 19:55
Moussanot
Disciple de Whakapapa
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je crois que c'est un chien orangevg :lol:
Réponse #11 Mer 29 Juil 2009, 20:03
Marsue
Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
 :mdr:
Réponse #12 Mer 29 Juil 2009, 20:05
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
 :mdr:
oui c'est un chien ! c'est lui :

« Dernière édition: Mer 29 Juil 2009, 20:11 par apfelmus »
Réponse #13 Mer 29 Juil 2009, 20:12
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
marsue, la photo avec les pigeons je l'ai prise a londres. quant a mary poppins, ben ça ne necessite pas l'internement d'office, donc c'est pas grave ^^ :mdr:
Réponse #14 Mer 29 Juil 2009, 20:19
oxmo
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Relis-toi sept fois avant d'écrire.

Journalisée
j'adore le petit chat il as une bouille de crapule  :P

sont chouettes tes photos
Si tu te sens inutile et déprimé ,souviens toi qu'un jour tu fus le spermatozoide le plus rapide de tous  
Réponse #15 Mer 29 Juil 2009, 20:30
Marsue
Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Trop fort, Mary Poppins aussi c'est à Londres ! ^^
Réponse #16 Mer 29 Juil 2009, 20:34
orangevg
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

centurion césarissime

Journalisée
on peut confondre avec un chat.
d'ailleurs, ça aurait été mieux avec un chat qu'avec un chien. =(
 ma fiche de troc sur le net si vous êtes de karaho, possibilités de trocs. contactez moi!
Réponse #17 Mer 29 Juil 2009, 20:44
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
lol

ben emmener un chat sur la plage sans laisse, c'est coton ^^
et pis j'aime pas trop les chats, j'ai + de liens avec les chiens
Réponse #18 Mer 29 Juil 2009, 20:44
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Ca fait un gros chat quand même, c'est pas commun! :P
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #19 Mer 29 Juil 2009, 20:45
orangevg
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

centurion césarissime

Journalisée
et alors?
une panthère noire, c'est rien qu'un gros chat tout noir!
Réponse #20 Jeu 30 Juil 2009, 19:12
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
photos du jardin

Réponse #21 Jeu 30 Juil 2009, 21:28
Syl
Sylfureuse
Modo
Hors ligne Hors ligne

"Pooh Pooh Pee Dooh ^^ "

Journalisée
Je les aimes toutes ^^ avec une préférence pour le chat et le chien  :D

Quoique j'aime bien la rose aussi, et la limace rouge et la grenouille et le papillon et le cliché et....oui je les aime toutes :lol:
L'Oubliée des STCAA
Réponse #22 Jeu 30 Juil 2009, 21:43
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Celle du chat est vraiment sympa parce que y'a pas d'élément qui fait tâche, je la trouve vraiment bien cadrée, en plus c'est original et les couleurs sont jolies. :)

Le sable c'est cliché mais elle est bien aussi je trouve, avec la mousse qui arrive itou, bah ouaip cliché carte postale quoi, mais l'est chouette. ^^

Celles de tes bestioles en général c'est plus des photos souvenir que des photos pour faire joli, elles sont sympa mais du coup c'est pas mes préférées. ;) Pareil pour les animaux et fleurs, ça fait plus photo pour mettre dans une encyclopédie je trouve. ^^
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #23 Mar 04 Août 2009, 20:13
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Réponse #24 Mar 04 Août 2009, 22:03
Triton
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
sympathique tes photos apfelmus...dans le même genre que les miennes oserais-je dire (si je peux :P)
Le Boycotteur des Shaol' Troqueurs Compulsifs Alcooliques Anonymes
Réponse #25 Mer 19 Août 2009, 17:47
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
 :D

Photos prises dans la cité de "Brouage", en charente maritime.
Réponse #26 Jeu 15 Oct 2009, 21:29
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
mon campement sur 650km... rudimentaire j'avoue ^^

« Dernière édition: Dim 18 Oct 2009, 00:03 par apfelmus »
Réponse #27 Mar 01 Déc 2009, 20:12
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
allez une signature faite il y a quelque temps deja^^

merci mox pour la p'tite tete de bonne femme  :love:

mais comme personne n'a de signature sur le fofo, je l'ai mise au placard  =)
« Dernière édition: Mar 01 Déc 2009, 20:15 par apfelmus »
Réponse #28 Ven 04 Déc 2009, 18:52
john doe
Invité

Courriel
et c'est bien dommage ....  :rolleyes:
Réponse #29 Ven 04 Déc 2009, 22:46
caro7550
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je découvre...et mes préférées sont celles sans les animaux.

Dans la fumée, je vois un masque vénitien (avec un nez crochu) de 3/4!
 ;)
Réponse #30 Sam 05 Déc 2009, 22:59
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

Dans la fumée, je vois un masque vénitien (avec un nez crochu) de 3/4!
 ;)

ah c'est pas faux ( :mdr: ) je n'y avais pas pensé mais oui carrement!
Réponse #31 Dim 06 Déc 2009, 10:35
john doe
Invité

Courriel
je le vois aussi !
bien vu Caro  ;)
Réponse #32 Lun 07 Déc 2009, 22:49
Lautanie
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Chantier d’hiver en vue de décollage printanier

Journalisée
Bonjour!

Bon, c'est pas tout d'avoir fait irruption chez les Moaïs,
faudrait peut-être dire tout le bien que je pense de cette section qui invite chacun à s'exprimer
(sans vouloir faire de la lèche, c'est juste de la franchise).

Quelle meilleure occasion de le faire que de donner mes impressions sur les posts qui m'ont attirée ici?

Donc, Apfelmus, voici ce qui m'a particulièrement plu dans tes photos:
(je me permets de faire une critique assez approfondie, car c'est ma manière de fonctionner, mais aussi parce que perçois dans ton post un talent, une sensibilité de l'oeil (et du neurone-percuteur) qui ne demande qu'à s'épanouir, se développer.)

Le chien qui regarde la mer: pour l'idée, la touche d'humour, le pouvoir d'évocation (ahhh... méditer, le regard perdu dans l'horizon...)
Par contre, une petite amélioration en prise de vue aurait été pas mal. Je sais pas trop quoi: peut-être un autre cadrage (par ex un plus grand angle, pour donner du champ...et accentuer l'effet "méditation" , mais c'est vrai qu'on ne verrait plus le bateau et le chien serait plus petit). Mais surtout la lumière: plus douce, moins de contrastes.

L'escargot: pour la composition, les couleurs, l'ambiance... qui rendent le sujet plus original qu'il ne le serait sinon. Sans compter sa vraiment bonne qualité de prise de vue.

Le paysage suisse sous la neige: on sent que y'a qqch, que tu as senti/perçu qqch d'intéressant. Mais que tu n'as pas réussi à vraiment le saisir, comme si tu hésitais entre une photo de paysage noyé sous la neige, transformé et un zoom sur des détails incongrus.
Je crois qu'il aurait fallu choisir entre les 2. Soit prendre plus de champ pour nous faire découvrir un monde irréel. Soit cibler vraiment sur un des 2 objets rendus insolites: la table & ses bancs (qui en plus, offrent des volumes et une géométrie intéressants) ou l'autre objet à gauche (une pompe à eau?).
Enfin, dommage que le cadrage n'ait pas éliminé le poteau au premier plan à droite.
Par contre la lumière est vraiment sympa: tu as saisir le moment juste, exact.

La grenouille et le papillon: pour la qualité des compositions, les couleurs, la netteté des photos (très important sur ce type de sujets). Il s'agit de sujets très classiques, mais traités avec soin, on sent une grande écoute de ton sujet et du plaisir, un sens de l'observation et des détails. La grenouille est particulièrement intéressante pour les couleurs et la position/le mouvement arrêté. Le papillon se distingue par son cadrage décentré, qui renforce le mouvement des plantes sur la droite, dynamise la photo, lui donne un soupçon d'originalité. J'admire ta patience, car il en faut pour ce type de photos.

La chenille: ce qui frappe ici, comme dans tes autres gros plans, c'est ton sens des détails, des couleurs (contrastes et harmonie) et ton instinct de l'instant. Le parallèle entre le mouvement de la chenille et de l'herbe qui est devant est intéressant, surtout avec le détachement des couleurs l'une sur l'autre. Très bien vu! Cependant, pour nous qui regardons, ceci est noyé par le fouillis qui est autour (inévitable vu le terrain de chasse de la chenille). Je crois qu'il ne faut pas hésiter dans ce cas à cadrer plus près encore, en très gros plan, avec une bordure "verte" plus restreinte autour de la chenille. D'autant plus qu'ici, ce n'est pas "l'animal dans son environnement" qui est le sujet, mais "l''étrangeté, les surprises de la nature". En tout cas, y'a là de quoi faire un truc puissant.

Le chien et les fraises: que ce soit un coup de bol ou non, c'est saisissant: la perspective, le museau du chien pile sur la grosse fraise, la netteté des fraises au premier plan et le flou du mouvement derrière, mais avec une expression dans les yeux très lisible... super! Par contre, quel dommage que la partie droite de la photo vienne polluer tout ça et détourner notre attention! ça vaudrait le coup que tu la retailles en coupant (sec!) à droite de manière à centrer le chien de très près. Si tu peux, essaie avec un logiciel de retouche, tu vas voir, effet garanti, ta photo va devenir sidérante.

Ramses et Iris: qualité des contrastes et lumière, intérêt des couleurs/matières (correspondance pelage chien et paysage), cadrage plutôt réussi. Seul hic: l'ombre porté sur le chien de droite. Mais comme tu le dis, pas facile de les faire tenir en place...

La fumée: bien vu, belle ambiance, intriguant ou chaleureux suivant le regard qu'on porte.
La photo gagnerait peut-être à être recadrée.  Voir ce que ça donnerait en coupant à gauche (pas mal), et peut-être en bas (un peu). Faudrait tester différents trucs.

Le vélo: idée super évidemment vu la drôlerie du sujet.
Mais pour en faire une photo plus percutante, sand doute aurait-il fallu rendre la chose encore plus intriguante (et plus chiadée dans la composition) en ciblant sur des "morceaux" du vélo, de près, avec des angles de prises de vue un peu déroutants. Avec ton sens inné des gros plans, tu ferais des merveilles avec ce vélo.

Les trois photos de l'île d'Oléron: qualités communes sur l'équilibre de la composition, la lumière, et l'harmonie de l'ensemble. J'aime particulièrement la première pour sa magie. La seconde offre un bel effet de perspective (peut-être même aurait-on pu le renforcer?)

Pour les suivantes, je reviendrai... là je suis crevée. En tout cas, elles sont bonnes, c'est sûr.

En tout cas, tu as les qualités du naturaliste: écoute, finesse, observation, sens des détails, capacités à saisir les mouvements, comportements, moments... Et une belle sensibilité. Vraiment, faut que tu continues et que tu te perfectionnes!

Si tu ne le connais pas encore, va voir sur le site de Libération, dans la rubrique "Les Blogs", y'a un blog collectif "Vos photos" où les gens publient leurs photos d'amateurs . Il est bien fait, les commentaires sont instructifs et respectueux et y'a beauxocoup de belles photos. Moi je fais pas photo, mais j'aime en voir, et ce blog est super pour ça. Sûrement que ces amateurs et passionnés s'y régalent. c'est ici

Bons scoops!
et merci pour le plaisir que ton oeil offre à celui des autres!

« Dernière édition: Mar 08 Déc 2009, 10:58 par Lautanie »
L’hivernage est un cocon où la chenille tricote un papillon.
Faut jamais dire que y’a pas d’issue… même après un crash. (> photos d’hiver…)
Réponse #33 Dim 10 Jan 2010, 01:45
apfelmus
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
merci pour ta critique bien construite, ça me fait bien plaisir.
au fait, je t'ai pas oubliée (pour les MP) mais en ce moment je taf pas mal, du coup pas trop de temps a consacrer au web... :(

on en reparle quand je ferais moins d'heures  ;)

Au fait, pour les tofs, y'aura moyen de les retoucher a deux, histoire d'avoir le point de vue de quelqu'un qui ne me connait pas en l'occurence, toi  ;)
« Dernière édition: Dim 10 Jan 2010, 01:50 par apfelmus »
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !