Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Sam 17 Nov 2018, 00:05 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 30/08/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, l'équipe de 650km à décider d vous laisser un peu plus de tps de jeu en retardant la fermeture de celui-ci pour une durée encore indéterminée suites à vos demandes
Nous vous souhaitons donc un bon jeu !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [RP] [Octobre 2006] La "Téci" de Shaolan  (Lu 23559 fois)
Mar 03 Oct 2006, 22:49
Matew
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
« Dernière édition: Jeu 24 Juil 2008, 16:56 par Soliante »
Heu ... Il y a quelqu'un ?
Réponse #1 Mar 03 Oct 2006, 23:01
Matew
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[hrp] Bon je crois que je m'avance un peu mais vivement le déménagement !! :D [hrp]

Voilà. Le grand jour était arrivé. Je pliais ce qu'il me restait comme bagage et je me dirigeais vers la merveilleuse et néanmoins nouvelle cité de shaolan !!!

Heureusement que Pandor qui passait par là m'a aider pour transporter toutes mes bricoles car sinon j'étais forcé dans jeté et ça me brise le coeur de jeter même si ce sont des choses inutile!!!!

Il marmonnait tout le temps croyant que je ne l'entendais pas :
M*r*d* c'est lourd ce qu'il trimbale !!! Pourquoi j'ai accepté de l'aider ? pourquoi ?
Il disait aussi : J'espere que c'est à charge de revanche ...

Pas mal de monde immigrait vers cette endroit, attirés surtout en raison du troc que l'on pourrait y faire !!! Je croisais quelque tete connue mais sinon pour la plupart ce sont des inconnues au bataillon.

En sortant de la jungle ce que je vis m'arréta net. Il y avait tout pour faire une vrai ville! Approximativement il y avait trois bonnes centaines de personnes déjà installé. En peripherie, tout le monde construisais ça "maison", evolué ou non !! Vers le centre il y avait quelque échoppes qui ouvrait, j'apercue youk qui se démenait pour essayer de constuire une fontaine au milieu de la place principale et j'ai cru même apercevoir les locos des Shaol' Troqueurs Compulsifs Alcooliques Anonymes une association récemment crée auquel il faudrait que je m'inscrive rapidement !!

J'eu raison d'arriver dans les premiers car au moins je pus trouver un emplacement pas loin du centre où toute la vie de la cité aller se déroulait !!! Pandor pris l'emplacement juste à coté du mien. Quand je l'eu aider à ammener ses affaires (pas légere non plus au passage) nous nous sommes mis à la construction de nos "maisons" respective !!! Quand le soir fut venu et que nos maison furent finies (il restait quelque truc à finir mais dans l'ensemble c'était bon) nous sommes allés aider youk qui en avait visiblement marre de travailler avec des "incapables" (ce sont ses mots) pour finir cette fontaine ...
Réponse #2 Mar 03 Oct 2006, 23:58
youkounkoun
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Mais quelle idée! quelle idée! quelle idée!! Si j'avais cru un jour de mon ancienne vie d'avant crash que je deviendrais architecte-maçon-ingénieur BTP!! Bon en même temps si j'avais cru que je serai capable de poser un filet de pêche ou de combattre un ours... ou de rencontrer autant de gens formidables sur un si petit endroit... et autant faire la fête *rigoles toute seule en repensant à la dernière soirée* Enfin!

*fronce les sourcil, et arrete de rigoler*
M'enfin quand même! une fontaine youkounkoun mais quelle idée! c'est vrai, l'idée était sympa: une petite fontaine à l'éffigie du totem shaolan, (merci nath pour le dessin!), c'est idéal pour matérialiser ce qui pourrait un jour devenir un centre ville... mais quelle galère! Surtout après avoir construit la paillote officielle du STCAA, heureusement que là, les autres participaient aussi, et que ça a encore été une occas' de picoler un petit godet puis deux ou trois...

Ah voila Matew et Pandor... avec des pierres et de la tole recourbée... pour m'aider!! C'est formidable!!
*leur fait une grooosse bise à tous les deux, et leur sers un verre de vin pour les remercier*.
Ils m'annoncent qu'ils viennent de construire leur habitation à proximité et qu'il reste pas mal d'emplacements de libre. Mais de mon coté j'hésite. Je suis venue participer à l'élaboration du village, mais je ne vais pas déménager, du moins pas tout de suite. J'aime beaucoup ma cabane, un peu éloignée de tout certes, mais c'est chez moi. Et il y a de la place dans les locaux du STCAA pour y poser quelques hamacs et ça me suffira dans un premier temps pour les jours ou je viendrai rendre visite à la ville.

- Mais au fait Matew, tu ne fais pas encore partie du STCAA? Faudrait que tu pense à venir t'inscrire! C'est vraiment pas compliqué n'est ce pas Pandor ;) ?! On te préparera une soirée spéciale d'intégration
Pile Electrique Imbibée Des Shaol' Troqueurs Compulsifs Alcooliques Anonymes
ma fiche de troc sur le net
Réponse #3 Mer 04 Oct 2006, 07:18
Esmeralda
Famous Shaolanana Miss Archipel
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Occupée à préparer ses tonneaux de sangria pour le bain dominical, Esmeralda ne c'était pas aperçu des vas et vient sur l'île.
Quoi ? On déménage ? Et on ne me prévient pas ?
Vite, Esmeralda, range ses affaires, se donne à coeur joie de détruire son campement et avec le bois récupéré, elle se fabrique une remorque avec les tonneaux en guise de roues et y accumule son bric à brac et sa bibliothèque.A sa ceinture prônent ses armes, au cas où elle croiserait un animal féroce. Elle se boit quelques demi-noix de coco de sangria et se prépare à partir.
Allez ma grande, quand il faut y aller, il faut y aller, en route vers la vie en communauté ! Que la vie sera belle près de ses amis :cool:
Esmeralda espère qu'il reste une parcelle de libre près du bar.
J'arriveeeeee !
Esmeralda se met en route et se retourne une dernière fois pour regarder les restes de son campement rudimentaire, sans regret.La solitude me pesait quand même, vivement que je retrouve la bibine, oups mes amis :D
Ouais, le solitude me tape sur le zibulot, je parle toute seule, maintenant. C'est grave docteur ? :/
Le démarrage de l'attelage fut rude, mais une fois partie, l'étrange équipage avançait gaiement en chantant la chanson du STCAA

Approchez, approchez on va danser le big bisou
Big bisou en anglais ça veut dire gros baiser
Donnez-vous un baiser moelleux
A l'endroit que je vous indiquerai.

Nos grands-pères et nos grand-mères
Faisaient tell'ment de manières
Qu'ils mettaient parfois jusqu'à cent ans pour s'embrasser
C'est un souvenir du joli temps passé
Dépassé
Railliez-vous
Au big bisou

Et d'abord
Sur la main
Style ancien
Noble et tout.
Attention sur la main embrassez-vous... Stop !
Big bisou, big bisou
Juste après
De plus près
Su la joue
Attention sur la joue embrassez-vous... Stop !
Big bisou, big bisou

Les parents de nos parents
Etaient quelque fois marrants
Ils pensaient que les bébés ça vient en s'embrassant
C'est un souvenir du joli temps d'avant
Mais maintenant
On s'en fout
Big bisou...

Et d'abord
Plus hardi
Le bibi
Dans le cou
Attention dans le cou embrassez-vous... Stop !
Big bisou big bisou
Enchainez
Sur le nez
Pas dessous.
Attention sur le nez embrassez-vous... Stop !
Big bisou, big bisou
Les timides et les maladroits
N'osent pas faire le premier pas
Méfiez-vous plus rien n'est défendu
Quand on fait la danse du
Big bisou, big bisou.

Emotion
Grand frisson
Sur la bouche
Big bisou...

Si tu veux
Sur les ch'veux
Blonds ou roux
Big bisou...

Plus facile
Sur les cils
You kiss you
Big bisou...

Descendons
Sur l'tendon
N'importe où
Big bisou...

Remontons
Sur l'menton
Un p'tit coup
D'big bisou...

Tous ensemble
Sur la jambe
Sur les g'noux
Big bisou ...

Le nombril
Y compris
Bisez-vous
Big bisou ...

A la fin
Plus besoin
Qu'je dise où
Big bisou...
Grande gamine et meilleure dégustatrice officielle des STCAA
Selvone sur Shaolan
Ma fiche de troc sur le net
Réponse #4 Mer 04 Oct 2006, 14:54
Matew
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Le lendemain matin je trouvais en sortant de chez moi un papier étrange. Il était fait main et il y était écrit:

Grand vote de toutes la population shaolanaise

Objet: Le nom de la capital.
Chef de projet: Alvin

Choissisez un nom de ville dans les choix proposés!!!

Venez nombreux.

Rendez vous à la place central à 16h00  l'aprés midi du jour 244 c'est à dire aujourd'hui à 16h.

C'est vrai les jours ce compte depuis le jour du crash ici.

Je vais faire un peu de peche puis je vais aller à cette réunion !!!!
Réponse #5 Mer 04 Oct 2006, 15:44
luc555
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Luc avait prit grand soin d'emporter toutes ces constructions sans rien casser et cela vait demandé pas mal de temps.
-Ah voila enfin cette capitale ... Ah voila goodwin et pandor ... Je vais m'installer à coté d'eux.
Luc vit que l'emplacement d'a coté était déja occupé mais ce n'était pas grave , il sortit une superbe relique et menaca le propriètaire avec qui partit s'installer ailleur :evil:
-Me voila les amis !
Luc Re-construisit son habitat et le soir venu pu dormir en paix ;)
Réponse #6 Jeu 05 Oct 2006, 19:22
Delphine
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Dilie éloignée de tout le monde dans la forêt appris quelques jours plus tard la construction de la ville et le regroupement de la population. Aussitôt elle entrepris la destruction de son campement et transporta t'en bien que mal tout son bois et ses bidouilles jusqu'a la nouvelle ville. En route elle croisa Esmeralda et l'appela mais celle-ci trop absorbée dans notre hymne ne l'entendit pas.
En arivant sur la place décoré de la très jolie fontaine de youkounkoun elle aperçut un emplacement vide près du local STCAA et des sas amis alcoolo. :D
Elle s'y installa et entrepris la reconstruction de son campement.
Dilie
secrétaire et barwoman des Shaol' Troqueurs Compulsifs Alcooliques Anonymes
Réponse #7 Ven 06 Oct 2006, 13:29
Gllhii
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Gllhii avait faim ce matin. Il partit à la chasse au loup qui lui avait tiré 5 unité de viandes la nuit précedente afin de se faire un ragout le soir même. Après l'avoir pisté durant une demi heure, il tomba nez à nez avec une fontaine autour de laquelle il reconnut tout(es) ses ami(es)(ou pas)(ou presque) [rature]alcoliques[/rature] bon vivants!

Quoi? un rassemblement? Mince, va falloir que je tapes un mouton, et que je trouve un manuel de fabrication des coton-tiges!

Finalement, cette athmosphère effervescente lui donna un mal de crâne comparable à la fois ou il s'était empaffé un fut de baies sauvages (fermentées).

Bon, les gars, et mesdemoiselles bien sur! Si vous avez envie de vous faire des petites soirées tranquilles loin de toute cette agitation futile inhérente à toute les sociétés du monde, ben, passez à mon campement!

Et il s'en retourna vers son campement, la massue négligeamment jettée sur l'épaule, gonflant le torse à cause du nombre impressionant de rescapées présentes sur les lieux!
Salut, Tu Cherches A Adhérer?

Gllhii Amoureux Transi Officiel du STCAA
Réponse #8 Ven 06 Oct 2006, 18:42
Kikichoux
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Kikichoux,toujours en retard,s'appercut qu'une ville etait en construction.Ni une,ni deux,il prit les babioles qu'il avait trouvé dans la nature,et se mit en chemin vers cette nouvelle cité:

-Pfffff......Enfin arrivés

Il vit un groupe de gens en train de discuter sur l'elaboration d'une fontaine à vin,enfin c'est ce qu'il avait compris.Il regardat autour de lui mais ne reconnut personne,ptete parce que c'etait un chti nouveaux.Il s'installa dans un endroit encore vide et amenageat son campement tout en observant les gens parler.

-Bon,il reste plus qu'a aller faire connaissance je crois!!

Il abordait un sourire ravageur
**Le Serial Masseur des STCAA**
Réponse #9 Ven 06 Oct 2006, 23:20
youkounkoun
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
C'est incroyable comme la nouvelle s'est vite répendue! Les gens affluent en masse de partout, portant bois, bibelots et affaires en tout genre. La première ville de Shaolan prend forme... La fontaine est enfin finie, grace à l'aide des amis arrivés les uns après les autres et qui se sont mis à l'oeuvre. Le local du STCAA est décoré, avec une belle enseigne, un bar bien fourni, (malgres les descentes régulière du stock!), un centre de troc fonctionnel et les adhérents sont de plus en plus nombreux, ce qui laisse présager de l'ambiance de la future ville!
La partie squatt du local est très animée avec les nouveaux qui arrivent tous les jours et qui y restent le temps de reconstruire leur campement. Finalement je me suis trouvée le rôle d'hotesse d'accueil du lieu et ca me plait plutot bien, surtout que je suis tout le temps secondée par les vieux de la vieille du stcaa, qui malgrès le fait qu'ils aient chacun un chez-eux, ont l'air d'habiter la aussi vu le temps qu'ils y passent!
Je soupçonne d'ailleurs certains de ne plus se rappeler de l'endroit ou ils ont posé leur campement! Esmé, geof et nath, pour ne citer qu'eux ont trouvé que le coté bar du local est très convivial, quitte à dormir sur (ou sous) le bar!!
Des nouveaux arrivent tous les jours, certains surs d'eux, d'autres un peu perdus, (tiens, il a un très joli sourire celui la fait un petit coucou de la main à un jeune étranger)
Certains par contre ont choisi de ne pas rester, et passent de temps en temps, pour un troc et une soirée.
De mon coté, je n'arrive pas à me décider... Je pense que je vais rester ici le temps que les choses se mettent en place, et je retournerai ensuite dans ma jungle...
Réponse #10 Dim 08 Oct 2006, 10:51
Alvin
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Vieux trOll de Shaolan

Journalisée
[HRP] Matew, je peux mettre ca dans la section RP ??[/HRP]
Déterré mais plus vivant que mort, et il mord toujours, même qu'il ne s'arrête pas souvent là.
Je te bouffe ou tu me bouffes, mais faut se décider !!
Réponse #11 Dim 08 Oct 2006, 11:53
Schorkette
Invité

Courriel
[hrp] le rp de shaolan devraient rester sur shaolan non? [hrp]
Réponse #12 Dim 08 Oct 2006, 13:18
youkounkoun
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[hrp] oui sur shaolan c'est mieux [/hrp]
Réponse #13 Dim 08 Oct 2006, 19:30
Matew
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Hrp] Ben comme c'est l'histoire de tout les shaolans ça serait plutôt cool qu'il reste par ici ...[hrp]
Réponse #14 Dim 08 Oct 2006, 19:32
youkounkoun
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[hrp] oui bon et le rp dans tout ca??? :P  [/hrp]
Réponse #15 Dim 08 Oct 2006, 20:03
Kikichoux
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[hrp:bon je me permet de relancer le rp]

Regarde la personne qui lui fait coucou et lui repond a son tour

Ben ils sont gentils les gens d'ici,et on devient de plus en plus nombreux dis donc,je vais me remettre a chercher ce fichut bar,je me demande bien ou il est.
Et voila que je commence a parler tout seul......
Tiens on dirait bien que y'en a qui dorme par ici?!?

Se remet a sourire
Réponse #16 Dim 08 Oct 2006, 21:30
luc555
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Le lendemain , Luc se réveilla et vit avec horreur qu'il avait oublié le dernier fragement de sa vie d'avant à son campement : sa malette.
Grâce à sa carte faite-maison , il revint sur son campement et retrouva par bonheur sa malette méme si il ne pouvait plus l'ouvrir , elle lui était plus chère que tout ...
Il décida de la mettre en sécurité dans un coffre-fort improvisé très solide et eu une idée : Monter la banque de shaolan.
Il commenca à construire la facade et l'affiche de la banque quand il vit Matew arriver :

-Salut Luc ! qu'est-ce que tu fait ?
-Je construit la banque de shaolan ! tu viens m'aider ?
-Ouais j'arrive !
Et ils commencèrent à construire ensemble la Luc And Matew Shaol'Bank !
Réponse #17 Dim 08 Oct 2006, 21:44
Sihel
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Esmeralda m'a réveillée ce matin. Elle poussait un chargement de barriques d'au moins deux tonnes, et elle poussait ça avec un enthousiame extraordinaire. Encore dopée à la sangria, celle-là. Elle a juste eu le temps de me dire en passant :
- Viens aussi t'installer, Sihel, je t'attendrai au bar des STCAA.
Et elle est partie à fond de train avec toute sa ribambelle de tonneaux.

Ca fait bientôt une heure que je traîne toutes mes petites affaires pour m'installer dans la première ville de Shaolan. Pfouh ! Incroyable ce que c'est lourd à porter, tout ce barda ! Alors que j'ai du laisser ma grande bassine à fermentation sur place...
Tout le monde s'active en ville. Il y a une super fontaine au milieu. J'ai vu Dilie qui vient juste de sortir son hamac pour se dorer au soleil. La chance... Moi il faut encore que je me trouve un coin pépére avec accès direct au local STCAA. C'est pas gagné. En attendant, j'ai posé tout mon attirail devant "la porte" du campement de Dilie. Elle est d'accord pour garder mes affaires jusqu'à ce que je trouve où dormir. Enfin, aptès l'effort, le réconfort ! Vite ! le bar !

Ah ! il fait bien frais. Pandor et Youk sont déjà installés au comptoir et me font un signe de main. Il y a d'autres gens que je ne connais pas. Soudain,j'entends un grand bruit. C'est encore Esme, qui range ses tonneaux. Elle a la force d'un camion remorqueur, dès qu'il s'agit de boisson.
Décidément, qu'est ce qu'on est bien en ville !
grand poètesse de la bibine des Shaol' Troqueurs Compulsifs Alcooliques Anonymes
hips

La plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps pour le plaisir des sens plutôt que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence.
Raymond Devos
Réponse #18 Dim 08 Oct 2006, 23:20
Esmeralda
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Après avoir réveillée Sihel :rolleyes:
Sihel, comment peut-on dormir avec la fiesta qui s'annonce et le déménagement ? Esmeralda continue son bonhomme de chemin en s'arrêtant de temps en temps pour boire un p'tit coup de sangria
Un peu de force ne fait pas de mal !
Elle arriva près de la fontaine en la reluquant avec envie et déposa son attirail près du bar pour rejoindre ses amis déjà installés au comptoir
Bande de soifards :mdr: J'espère qu'il y a des réserves !
Esmé se servit un pichet de sangria et le vida d'un trait.
C'est épuisant et surtout ça donne soif de tirer du liquide :mdr:
Bon ce n'est pas le tout mais quand est-ce qu'on boit ? :rolleyes:
La fontaine est publique, j'espère ? Je félicite ceux qui en ont eu l'idée, pour mon bain dominical, rien de tel ! :cool:
Ah qu'il est bon de se retrouver entre nous :D
Selvone sur Shaolan
Réponse #19 Lun 09 Oct 2006, 14:54
Gllhii
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Aujourd'hui, Gllhii avait envie de boire. Il venait de briser sa hache sur un caillou en essayant d'attraper un pélican! Même sa fronde l'avait trahie en lui envoyant l'élastique dans l'oeil. Alors, il partit d'un pas décidé vers la nouvelle cité Shaolan où il était certain de trouver de quoi boire, rigoler et oublier un peu sa condition de rescapé malchanceux.

Comme prévu, le bar était plein de vieux amis. Les barbes avaient poussé! Les cheveux aussi. Nath sétait fait des nattes! Et la sangria mon dieu, la Sangria, elle était à se mettre à genoux! D'ailleurs, Gllhii finit à genoux....

Réponse #20 Lun 09 Oct 2006, 18:17
Delphine
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Pas de problème Sihel il y a un terrin juste derrière le mien viens t'installer ici !! on fera un accès au jardin pour pouvoir bronzer ensemble en sirotant !! Juste a coté du local et de la fontaine en plus !!!
Dilie
Réponse #21 Lun 09 Oct 2006, 19:54
Matew
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Oyez oyez brave gens. Ouverture prochaine de la Luc and Matew Shaol'Bank (ou plus simplement la LMCB) la toute premiere banque de toutes l'histoire de 650km !!

Avec un taux de 10% par semaine pour les fruit, même les banques "civilisés" n'en on pas des taux comme ça !!! Il y a aussi de nombreux coffres forts louables pour seulement une dizaine d'agripaume ou de nouvelles ressources par semaine !!!!

Nous nous ferons un plaisir de garder tout vos objets de valeur avec un dedomagement en cas de perte ou de vol selon le tarif en vigueur !!!!

"La Luc and Matew Shaol'Bank, la seul banque qui ne vous laissera pas tomber"

Voici la toute premiere pub dans l'histoire de shaolan !!!! :D

Placez juste sur la place principal (luc et moi avons du négociez longuement avoir d'avoir ce terrain), la banque était la plus haute de toutes les constructions de la capital !!! Nous étions content même tréss content de notre oeuvre et pour nous reposez nous somme allés vidés quelques chopines au STCAA, le bar le plus branchés du moment !!!!! :D

Il nous faudrait rapidement embauchés du personnel qualifiés car je n'étais pas un fin économiste ainsi que Luc. :D

Pendant que nous vidions quelques chopines, Gllhii, qui venait se saouler pour oublier ses problémes, eu une idée. Elle voulait monter une entreprise de création d'armes !!! Elle en avait marre d'avoir tout le temps du matos de mauvaise qualité ... (affaire à suivre)
Réponse #22 Lun 09 Oct 2006, 19:57
pandor
Invité

Courriel
"pom pom pom ^^, bonne journée de chasse, un bon gros lièvre, vais me faire un bon civet moi..."
Pandor rentre à son camp, le ventre gargouillant et la bave aux lèvres. Il croise Esmé dans son bain de sangria quotidien
 "elle a pas l'air tout à fait fraiche, vaut mieux pas trop l'approcher, elle mord quand elle est dans cet état^^"
Il passe à la taverne tenue par Soliante, toujours aussi belle, il tape dans le dos de Matew et de Luc, s'arrête interloqué devant l'oeil poché sanguinolent de Gllhii et lui offre à boire.
C'est titubant qu'il rentre chez lui, il balance son lapin plus très frais au pied de son hamac tressé maison et s'endort comme un cailloux. Il est réveillé la nuit par un bruit dans sa cabane.

"poses ce tonneau Esmé, va te coucher, tu vas jamais réussir à porter ça toute seule"
Esmé, cette malade été déjà partie.
Le lendemain, Pandor se rafraichit un peu puis rassemble ses affaires, il prend sa boule de crystal, son pendule et son tarot et se rend au qg du STCAA, il sort alors un petit panneau de bois où il a gravé les mots :"Pandor Voyance"

"Qui pour les lignes de la main, les cartes ou autres ?"
Réponse #23 Lun 09 Oct 2006, 20:03
Matew
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Yo Pandor ça gaz ??? (un peu trop bu moi)
Tu veux pas essayer de connaitre mon avenir s'iiillll tttteeee ppppllllaaaaiiiiitttttttttt ????? (Vraiment trop bu moi :D )

Alors je vois ...dit Pandor.
Réponse #24 Lun 09 Oct 2006, 20:12
pandor
Invité

Courriel
"Hum, lui il a un peu trop picolé", pense pandor qui décidément est très perspicasse.

"Cher Matew, je vois que malgré ton jeune âge, tu es assez mature... Hum... Je vois que tu vas rester sur cet îlot pendant un long moment... Côté coeur, l'avenir te réserve des surprises, l'amour te guettes, et il se pourrait que tu connaises déjà cette personne... Non, pas moi Matew... Hum, côté professionnel, je sens que les choses vont bouger très bientôt, la fortune est à la clé. Par contre quelqu'un me dit de t'avertir contre les abus d'alcool"

Pandor se lève, les cheveux aux vents, et c'est d'une vois forte et grave qu'il dit :
"Ca fera 10 silex Matew^^"
Réponse #25 Lun 09 Oct 2006, 20:31
youkounkoun
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
oulala elle evolue vite cette ville, une banque, de la pub et maintenant une entreprise... de création d'armes... hum, faudra faire gaffe aux dérapages!
Sinon de mon poste au stcaa, je vois arriver tous les nouveaux, je crois qu'on est peu nombreux a avoir choisi de ne pas déménager, et chacun s'installe son petit coin. Le bar du stcaa ne désemplit pas, en ce moment matew et gllhii sont en pleine discussions d'alcooliques... Bon vais aller boire un coup avec eux, et avant une petite prédiction de pandor.
pandor s'il te plait!!
Réponse #26 Lun 09 Oct 2006, 20:37
pandor
Invité

Courriel
"oula ma youk', va falloir attendre demain, je ne fais qu'un prédiction par jour, ça fatigue tu sais..."
Pandor salue youkounkoun et rassemble ses bidulles, il se lève et l'assistance peut alors voir que quelqu'un a collé une affichette dans son dos où l'on peut lire : Alcoolique et arnaqueur notoire".
Réponse #27 Lun 09 Oct 2006, 21:55
luc555
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Luc se rapella qu'il avait laissé toutes ses bouteilles remplis de cocktails expérimentaux et décida de les mettres en vente (Quelques personnes ayant goutés luiavaient dit qu'ils se vendraient bien , surtout celui qui permet de voir l'avenir). La banque avait ouvert mais , malgrés ses souvenirs de son ancien emploi , Luc ne parvenait pas à très bien gérer la banque.Il passa donc une annonce:
à toute la population shaolienne :
La LMCB (Luc and Matew Shaol'Bank) Recrute :
-3 employés d'acceuils
-2 conseillers financiers
-1 cadre financier

Pour les postulations , les compétences requisent ou le salaire s'inscrire sur la liste si dessous et attendre un rendez-vous avec Luc ou Matew

Luc voyait que déja quelques personnes regardaient l'affiche et il se disa:
hmmmm sa va bien marcher cette affaire.
Réponse #28 Lun 09 Oct 2006, 22:20
Esmeralda
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Esmeralda poussa, malgré les conseils de Pandor, ses tonneaux vers son nouveau campement à côté de la fontaine. Elle s'aperçu que ses amis s'agglutinaient au même endroit.
Eh les amis, cela fait assez centre ville ! :D
En passant vers le nouveau bâtiment qui abrite la banque elle vit l'annonce et s'imaginait  faire l'accueil à la banque et déguster la marchandise de Luc, mais cela l'étonnerait qu'il soit d'accord qu'elle boive son gagne-pain  :/
Selvone sur Shaolan
Réponse #29 Lun 09 Oct 2006, 23:37
Matew
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Luc et Moi, aprés avoir passé son annonce, on voyait bien que quelque tête venait voir ce que c'était, surtout lorsque l'on rajouta que l'on pouvait les payer en coktails experimentaux, qu'il pourait ensuite troquer contre des nouvelles ressources ou même tenter de boire !!!! (à leur risque et péril !!! :D )

Cette affaire je le sentait, allez ce revelé trés fructueuse. On avait déjà ouvert un compte au STCAA pour garder le vin et l'alcool qui risquer d'etre dérober !!!!!
Réponse #30 Mar 10 Oct 2006, 08:46
luc555
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Luc avait accepté de payer les employés de la LMCB en cocktails expérimentaux car la réserve de la STCAA était abondante et il pourrait en refaires d'autres.ce qui attirait surtout les gens c'est que chaque cocktail était unique...
Luc rajouta un mot sur le bas de l'affiche :

N'oubliez pas de prendre rendez vous auprès de Luc ou de Matew pour un entretien d'embauche !
Réponse #31 Mar 10 Oct 2006, 15:00
Gllhii
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Gllhii mit sa plus belle veste (la moins déchirée), ce fit une cravate en lianes et partit passer un entretien d'embauche.

Bonjour, je désire trouver un poste de conseiller financier. C'est bien un boulot qui consiste à se faire payer des coups à boire pour conseiller aux mécènes d'aller déposer leur futs à la banque non?

Réponse #32 Mar 10 Oct 2006, 18:22
luc555
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
c'est un peu plus compliqué que sa : il vous faut conseiller les gens entre le coffre pas sûr mais pas cher et le coffre sûr et cher. ensuite il vous faut les aider à choisir leur épargne : gratuite ou payante . et enfin on ne paye pas de coup à boire ;)
Réponse #33 Mar 10 Oct 2006, 18:25
Gllhii
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Quoi? mais c'est quoi ce job à la noix? On a pas le droit d'abreuver le client avant de lui proposer le contrat? Mais dans ce cas, tu signeras jamais un seul contrat vu les tarifs que tu proposes! :lol:

Bon, on va faire un deal! Tu paie l'ardoise que je dois au bar du STCAA et je signe. ok? :D

Réponse #34 Mer 11 Oct 2006, 17:53
luc555
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Citation de: Gllhii
Quoi? mais c'est quoi ce job à la noix? On a pas le droit d'abreuver le client avant de lui proposer le contrat? Mais dans ce cas, tu signeras jamais un seul contrat vu les tarifs que tu proposes! :lol:

Bon, on va faire un deal! Tu paie l'ardoise que je dois au bar du STCAA et je signe. ok? :D
heu ton ardoise elle est de combien ? et puis y a pleins de personnes qui attendent dehors donc ...
Luc montra les 25 autres personnes qui attedaient
Réponse #35 Mer 11 Oct 2006, 17:58
Matew
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Moi et Luc, quand Gllhii nous à montrer son ardoise somme tomber par terre !!!!!

Bon on t'engage mais à quelques conditions:
- Tu promais que tu dois étre sobre au travail !!
- Tu devras travailler pour nous 1 vie entiere plus 1 jour pour rembourser ta dette !!! :D
-je sais pas quoi encore, t'inquiete je cherche je cherche !!!!! :D

Au suivant ...
Réponse #36 Mer 11 Oct 2006, 18:49
youkounkoun
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
oula oula oula, ca devient sérieux par la!!

écoute un peu la conversation et rigoles!

Il va vraiment falloir que je dise a Gllhii que l'ardoise c'était une blague! On risque pas d'avoir d'ardoise vu qu'on ne paye pas et qu'il n'y a de toute manière pas de monnaie!! Le bar est open, qui amène à boire partage avec qui veut, mais cétait plutot rigolo de lui faire croire à l'ardoise, il a marché à fond!!!
Tiens faudra aussi que je lui dise qu'il m'a ruiné ma reserve, la prochaine fois c'est son tour de fournir!!
Réponse #37 Mer 11 Oct 2006, 18:58
Kikichoux
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
-Tiens il commence a y avoir du monde dans cette ville.....Meme une banque dis donc....
En voyant tout cet agitation,j'eu soudain une idée,je me depechis d'aller chercher quelques morceau de bois et je revins en courant, je venais de trouver une idée geniale, je pris du jus d'ananas et je commencis a créer une pancarte:
"Ici, centre de relaxation.",je venais meme de trouver mon slogan "Extenuer après une journée de chasse, ou encore de travail, le centre de relaxation vous propose divers moyen pour vous detendre:Yoga, massage et meme pour les plus sages une technique ancestrale pour reprendre de l'energie"
Avec ca c'est sur,j'allai faire fortune.Je m'installit donc sur le terrain vierge, a coté de la banque.
Réponse #38 Mer 11 Oct 2006, 19:27
Delphine
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Les fille je crois qu'on a trouvé notre bonheur !!
Massage massage massage !! :cool:
Dilie
Réponse #39 Jeu 12 Oct 2006, 09:36
electronath
Famous Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

En recherche de joueurs pour mon jeu de rôle

Journalisée
Electronath se dirige vers la nouvelle citée avec Dragibus, une sacrée soûlote qui a bien sur postulé pour faire parti de la STCAA

-Gigi, c’est là  que les locaux de la STCAA ont été déplacés ! Tu vas voir, Pandor et tous les autres ont fait un boulot formidable ; ils ont mis une enseigne, décoré la paillote…

-Je suis impatiente de voir ça, Nath, mais au fait, pourquoi m’appelles-tu Gigi ? Le plus souvent on m’appelle Drag ou Dragounette !

-Heu, Comme ça en fait ; j’étais parti pour t’appeler dragi et c’est gigi qui est sorti ; Maintenant si tu n’aimes pas que je t’appelle comme ça…

-Non ne t’inquiètes pas, et puis comme ça je saurais que c’est toi lorsque j’entendrais ce nom !!

Nath et « gigi » continuent leur chemin en rigolant ; il faut dire que cette recrue ne manquait pas d’humour.
A l’entrée de cette ville qui prenait forme petit à petit, elles observèrent le remue ménage des nouveaux arrivants, la disposition des éléments de la ville : Des campements un peu partout, une banque nommée LMSB dont on  pouvait voir une file d’attente de prétendants à l'embauche, une jolie fontaine à l’effigie du pigeon tyrex…

Electronath voyant le totem s’adresse à Dragibus :

-Regarde le totem, c’est moi qui l’ai dessiné et j’ai donné le croquis  à  Youkounkoun.

-Et bien en parlant du loup…

-Salut les filles, soyez les bienvenues.

- Youk, j’ai appris que tu étais hôtesse d’accueil.
Au fait, beau boulot la fontaine, j’ai vu que tu as utilisé le dessin que je t’ai donné… .Tu es une vraie championne !

-Merci, Nath.
Alors les filles vous allez vous installer ici ?

-Je ne sais pas, j’ai mis tellement de temps à le faire ce campement. dit Nath pensive.

-Et en te donnant un coup de main…

-Alors là Youk, si c’est si gentiment proposé…

-Bon excusez moi les filles, mais j’ai d’autres personnes à accueillir, mais si vous avez besoin de moi, vous savez où me trouver !

Dragibus et Electronath continuent leur prospection de la ville : D’un côté, on pouvait voir les campements de Pandor, Luc et Matew côtes à côtes ; la paillote très attirante de la STCAA d’où l’on entendait de l’extérieur de nombreux rires ; les campements des filles de l’assoc : Dilie, Sihel et Esmeralda qui avait placé devant son campement une grande cuve pour son bain de sangria quotidien et qui servirait sans doute aux baptêmes des recrus fraîchement bizutées ; et puis le campement de Gllhii  non loin de ceux des filles.
Dragibus remarqua la première cet état de fait :

-Regarde Nath, où Gllhii a placé son campement !!!
Alors lui un vrai coq de basse cours^^.

Nath ne pu s’empêcher de rire, cette Gigi était vraiment comique !
Nath lui rétorqua :

- Et tu as remarqué la cuve d’Esmé !
Il y a quelques jours, tu aurais dû la voir s’affairer avec ses tonneaux !
Celle là lorsqu’il s’agit d’alcool, elle soulèverait des montagnes !

Nath s’arrêta bouche bée devant le local comportant l’enseigne : « Pandor voyance »et elle s’adressa à Dragibus .

-oh naaaan, celui là s’il avait eu quelque don de voyance, ça se serait su depuis longtemps !
Ca me fait pensé qu’un jour j’ai rencontré un rescapé, je ne me souviens plus de son nom…mais il m’a dit avoir connu Pandor avant le crash…Et tu sais ce qu’il faisait dans la vie ? Et bien voilà : ça…..et qu’il plumait plein de gens ; Et voilà qu’il recommence ici.
Tu vois je ne te conseille pas d’aller le consulter.

-Pas de problème, nath, au bar on aura qu’à le faire boire et nous aurons notre voyance gratuite !
Au fait, ça n’a rien à voir mais tu vois encore ton chevalier servant ?

-Tu veux parler de Kluly ? Oui bien sur, il est vraiment adorable ! Je peux toujours compter sur lui.
Justement avant de te rencontrer, je venais tout juste de le quitter. Il m’a fait goûter des termites à la sauce de coco. J’avoue qu’au début j’ai goûté du bout des lèvres mais finalement ce n’est pas mauvais du tout !

-Et bien ce sera très peu pour moi !

-Il m’a aussi aidé à chasser ce matin, j’étais  bien contente d’avoir un petit coup de main parce que moi et la chasse, t’imagine que je me suis fait battre à plate couture  par un lièvre…et hop le nez par terre ^^.

-humm, il y a anguille sous roche !

-Mais qu’es ce que tu vas chercher, on s’apprécie, voilà tout.

Les deux amies durent se quitter devant la paillote de la STCAA. Electronath était attendu par les membres de l’assoc dans la grotte d’alvin pour discuter des futurs bizutages. Ce fut donc avec regret qu’elle quitta Dragibus mais elle avait passée un bon moment. Avant de se rendre à sa réunion secrète, elle jeta un coup d’œil sur les emplacements libres.

Evidement il n’y a plus de place près de la STCAA mais pour toutes les fois où je dors, voir campe là bas, ce ne sera pas un problème.
~o0°¤°0o~ Jeux de rôle et divertissement divers: Voyageurs de l'Olympe ~o0°¤°0o~^^

artiste gribouilleuse des Shaol' Troqueurs Compulsifs Alcooliques Anonymes
Réponse #40 Jeu 12 Oct 2006, 17:58
luc555
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ils avaient enfin trouvés : 3 employés d'acceuil forts sympathiques , 2 conseiller financiers dont Gllhii qui devait travailler gratis à vie + 1 jour sans boire et enfin un cadre financier d'une force exceptionelle.
La banque était très celèbre et déja  pas mal de compte avait été ouverts.
Luc profita de son statut de co-directeur pour passer une annonce :

Avis à tous :
Moi , Luc , cherche une clé à trois branches en métal inoxidable avec les numéros "4-8-15-16-23-42" gravés dessus.
Celui qui apportera cette clé à la banque en personne remportera :
-Un coffre gratuit à vie à la banque
-300 silex
-400 tôles
-et une surprise
Merci de votre attention
Réponse #41 Jeu 12 Oct 2006, 18:46
Gllhii
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Gllhii aimait beaucoup son boulôt, il allait démarcher de jolies rescapées et leur proposait ses services, en l'occurence, placer sous scellé leurs possessions les plus importantes, c'est à dire leur coktails non encore brevetés, les plans de fabrication de leurs appareils à distillation retardée avec réchauffe vapeur par induction ténue intrinsèque, etc, etc. Ce faisant, il en profitait un maximum pour faire la pub du bar de la cité!

Bonjour mesdemoiselles, êtes vous au courant de la toute nouvelle formule proposée par notre entreprise?

Non, qu'elle est elle?

Ah mes jolies, pourquoi discuter de cela debout alors que nous pourrions le faire assis à l'ombre un verre à la main?

Sa liste d'amis commençait à devenir conséquente!

Réponse #42 Ven 13 Oct 2006, 15:06
Sihel
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ca y est ! J'ai enfin tout rangé. Tout ce que j'avais dans tous les p'tis coins.
La pauvre Dilie qui voulait faire la grasse mat' sur son hamac n'a même pas pu parce que je faisais trop de bruit.

Maintenant que j'ai enfin du temps à moi, j'ai décidé de faire le tour de not' belle petite cité. Il y a un monde fou devant la banque. Il paraît que Gllhii y est employé. Ca expliquerait cette clientelle presque exclusivement féminine. C'est qu'il a son petit succès, ce soiffard !

Et Kikichoux qui a ouvert un centre de massage ! Il faudrait que j'aille y faire un tour, bientôt...
Halte obligatoire au local stcaa. Ils ont trouvé des caisses de rhum, dans le bateau pirate. Je vais goûter un peu.
après un verre de rhum... Ou même deux... Ou peut-être plus, je sais plus

Aaaah ! Su-su-super bon ce truc. Youplà ! la rue elle veut pas rester droite. Hips ! Faudra que je revienne plus tard au bar, euh... bientôt... Y a deux Nath et deux Dragibus qui marchent au bout de la rue. Oh ! Hé !
Bon, t-t-t-tant pis, elles m'ont pas vu. Tiens ? C'est la tente de ti Pandounette. Il fait quoa ? Il lit l'avenir ? Rrrrigolo. On va aller voir.
grand poètesse de la bibine des Shaol' Troqueurs Compulsifs Alcooliques Anonymes
hips

La plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps pour le plaisir des sens plutôt que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence.
Raymond Devos
Réponse #43 Ven 13 Oct 2006, 16:03
Kooki
Co-Organisatrice des Shaol' Fiestas
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Corde Sensible

Journalisée
Voilà maintenant plus d'une semaine que je suis coincée sur la plage à ramasser des coquillages et encore des coquillages et encore des coquillages...
Mais même de mon bout de sable, j'ai entendu la frénésie qui s'est emparée de notre belle petite île : ça y est, la première cité shaolanaise se construit !
Ecoeurée par tous ces bulots, couteaux et autres palourdes, je me décide enfin à aller jeter un oeil à cette nouvelle ville.

En arrivant, je ne peux retenir une exclamation ! Je connaissais bien ce coin pour y être fréquement passé au fil des mes 9 mois de survie, mais tout a changé !
Des arbres ont été coupés, des chemins ont été tracés, un canal a été creusé pour ramener l'eau de la source voisine !
Et des dizaines de campements ont été rapatriés sur ce lopin de terre !
Je m'approche et continue d'aller de surprise en surprise...
Une banque ! (pour quoi faire ? on a pas d'argent ici, et je n'ai jamais entendu parler de vols de noix de coco)
Un salon de massage ! (hum.... intéressant... très intéressant...)
"Pandor Voyance" ! :mdr: Ca ne m'étonne pas de lui, ça tiens...
Une très jolie fontaine a été érigée sur ce qui semble être la place principale...
Décidement, la volonté de se regrouper fait faire des merveilles à mes co-insulaires : tout ça s'est construit à une vitesse !
Ah, et voilà l'endroit plus important : le local de la STCAA !!! Je ne suis pas vraiment surprise d'y retrouver la plupart des membres de l'assoc' en train de boire l'apéro :D
A leur invitation, je me joins à eux pour une petite margarita...
Ils me racontent, de façon un peu désordonnée, un peu tous en même temps, qui son déménagement, qui l'ouverture de la banque, qui l'indécision sur le futur nom de cette capitale...

Après avoir passé l'après-midi en cette charmante compagnie, les batteries rechargées à bloc par "quelques" petits verres, je décide de retourner à mes coquillages.
J'hésites encore un peu à venir m'installer en ville... mon campement est plutôt bien installé, et puis il n'est pas très loin de là ! Je suis sûre d'être capable d'y retourner, même après une grosse soirée du STCAA... ;)
Enfin, je verrais bien... Peut-être dans quelque temps... Avec l'hiver qui approche, la solitude sera peut-être plus dure à supporter...
Réponse #44 Ven 13 Oct 2006, 16:58
luc555
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Luc avait reçu plus de 25 clés toutes plus ou moins bien réalisés (de la vielle clé rouillé avec des chiffre dans la rouille à la clé en lianne peinte en métal) mais pas SA clé.Il se demandais si elle n'avait pas tout bonnement disparu mais voulu voir les gens la chercher et augmenta la récompense :

-2 coffres à la banque gratuits à vie
-800 silex
-1000 tôles
-un guide pour la prochaine ouverture de mara huna
-DEUX surprises
Réponse #45 Ven 13 Oct 2006, 18:28
Gllhii
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Gllhii avait observé l'annonce de luc555 mais n'était pas intéressé tant qu'il n'était pas sur d'avoir de se voir offrir un baril de vin! :lol:

Réponse #46 Ven 13 Oct 2006, 18:53
Matew
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ptite dédicace pour Pandor:

En cours de rédaction ...
Réponse #47 Sam 14 Oct 2006, 13:13
Kikichoux
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
-Bon aujourd'hui va ouvrir le nouveau salon de relaxation "ZEN",anagramme de
Zoly et Entierement Naturels.
Il va falloir que j'aille preparer les differentes huiles de massages:coco, ananas(trop en stock ca) et bien sur le massage secret du chef......un massage a l'alcool (de foin evidemment),bon me reste plus qu'a trouver ces maudit locaux de la STCAA pour me fournir (et boire un coup bien sur!!)

Je tourne en rond et passe 10 fois devant le meme campement
Réponse #48 Sam 14 Oct 2006, 15:21
luc555
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Luc buvait à la STCAA tellement qu'il failli donner les codes des coffres !
aprés cet événement il revenu à la banque et vit Gllhi qui lui dit qu'un baril de vin serait bienvenue en récompense.Luc le rajouta à la liste de récompense.Luc faisa aussi des remontrances à Gllhi pour n'amener qu'une clientèle féminine à la banque.
Réponse #49 Lun 16 Oct 2006, 11:15
Gllhii
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
:D

Comment ça que des filles! Ah tiens c'est incroyable, et toutes jolies en plus! C'est étrange, statistiquement, j'aurais du tomber sur quelques hommes aussi! Incroyable, et sans faire exprès en plus!

:D

Bon ok, tu veux vraiment des hommes dans ta clientèle? Dans ce cas, refile la corvée à une demoiselle au sourire charmeur, et ils accoureront à une vitesse folle! (enfin, c'est ce que je ferais si Nath venait me proposer un coffre! (ou même n'importe quoi d'autre!(voir un truc inutile à souhait(au fait, ils servent à quoi tes coffres(et la clé, finalement, tu la cherches toujours?(et les parenthèses, ça fait joli au moins?(il fait beau aujourd'hui(no comment)))))))).

Et Gllhii se dirigea vers le bar, comme à l'accoutumée!

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !