Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Ven 19 Oct 2018, 08:24 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 30/08/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, l'équipe de 650km à décider d vous laisser un peu plus de tps de jeu en retardant la fermeture de celui-ci pour une durée encore indéterminée suites à vos demandes
Nous vous souhaitons donc un bon jeu !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Communauté] L'histoire de Shaolan : Le Club des rédacteurs  (Lu 29882 fois)
Réponse #50 Sam 18 Août 2007, 14:52
Kooki
Co-Organisatrice des Shaol' Fiestas
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Corde Sensible

Journalisée
Ca prend une très belle tournure ce RP !
Le démarrage a été un peu difficile mais maintenant ça semble bien lancé et ça annonce de jolies choses ;)
Réponse #51 Dim 19 Août 2007, 02:25
Kateya
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Si j'avais les ailes d'un ange....

Journalisée
Oui, j'ai pas arrêté de les remercier. =)

Jeunes et vigoureux, les p'tits nouveau risque pas de faire boulet au anciens. :P Même les blessés aide de leur mieux, et même trop dans mon cas ;)
J'te dis qui fait frette!
Dans le RP: Moi sans oublier ma fidèle Kirfa
Renaître des cendres
Réponse #52 Mer 05 Déc 2007, 11:11
Eyrin
Invité

Courriel
Salut!

Je voulais juste poser une petite question: l'histoire de Shaolan n'a pas été mise à jour depuis cet été, c'est par manque de temps ou c'est parce que plus personnne ne s'en occupe? C'était interessant tout ça!

Eyrin.
Réponse #53 Mer 05 Déc 2007, 11:48
Triton
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
un peu des deux je dirais  :D
Le Boycotteur des Shaol' Troqueurs Compulsifs Alcooliques Anonymes
Réponse #54 Mer 05 Déc 2007, 21:28
soliante
Invité

Courriel
Personnellement c'est à la fois par manque de temps et parce que c'est plus ludique de l'écrire à plusieurs et que ... les volontaires semblent se faire rares  ;)
Réponse #55 Lun 31 Déc 2007, 01:12
Kateya
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je voulais juste poser une petite question: l'histoire de Shaolan n'a pas été mise à jour depuis cet été, c'est par manque de temps ou c'est parce que plus personnne ne s'en occupe? C'était interessant tout ça!

Je viens de voir le message, même qu'il est un peu trop tard pour répondre, mais je le fais quand même. Disons que j'étais entrain d'écrire le prochain chapitre à partir du rp auquel tu participe je crois. Mais, disons, perdu le contrôle. Certain participants (moi y comprit, je dois l'avouer :/) ne participe plus assez, ou plus dutout, et les autres avance un peu trop vite. Bref, j'ai complètement perdu le contrôle de "mon" Rp. C'est ce qui explique que mon chapitre ne soit toujours pas sortit.

Renaître des cendres
Réponse #56 Lun 31 Déc 2007, 01:18
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
une(enfin deux) question,il y a toujours un rp? on peut se proposer pour etre rédacteur?
je voudrais bien, mais si il manque de volontaires
Destructeur Fou furieux de la stcaa du TMC, de la taverne d'Inaho et fier de l'être,Ex médaillé d'or du lancer de coco...
Vous aimez les rps? Venez vous inscrire
Réponse #57 Mar 01 Jan 2008, 10:51
electronath
Famous Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

En recherche de joueurs pour mon jeu de rôle

Journalisée
Et bien le RP a été lancé déjà d'une part par ce que je crois que ça tenait à coeur à kateya , et d'autre part parce que que grace à cela, ça lui permettait d'écrire un chapitre de notre histoire commune.

Le RP des nouveaux survivants est toujours en cours, mais il y a toujours possibilité je pense de lancer un autre RP dans la section Shaolan du moment que ça concerne l'île ;)

Maintenant pour la rédaction des chapitres, je m'étais proposée pour rédiger le Noél de l'année passé. Pour l'instant (comme je fais plein de trucs à côté) je l'ai mis en suspend, mais , je vais sans doute bientôt pouvoir me remettre à l'oeuvre ;)
~o0°¤°0o~ Jeux de rôle et divertissement divers: Voyageurs de l'Olympe ~o0°¤°0o~^^

artiste gribouilleuse des Shaol' Troqueurs Compulsifs Alcooliques Anonymes
Réponse #58 Jeu 03 Jan 2008, 23:33
Anji
Invité

Courriel
Si je me trompe pas ... on a déjà quasiment tout écrit avec Soliante mais je pense qu'on peut en mettre d'autre en route, dans le genre du Lili sun mini game(je me souviens plus du nom exact), les divers evenements offert par Omegames (les trucs en plus genre tempête sur les feuilles et compagnie) et l'actuel en cours  : La Venue du Survivor Claus.

Si ça dit à la communauté shaolanaise pourquoi pas rajouter ces moments à notre grand grimoire !

Récapitulatif de mes idées:

Sun chépluquoi mini game
Event' d'Omegames
La Venue du Survivor Claus
Réponse #59 Jeu 03 Jan 2008, 23:39
soliante
Invité

Courriel
Perfect Anji ... te reste plus qu'à faire une trame de l'histoire pour chacun des chapitres  :angel:
Réponse #60 Jeu 03 Jan 2008, 23:50
Anji
Invité

Courriel
C'est des idées que je donne pour ceux qu'y veulent faire un peut notre histoire ... si je dois en faire un ça sera les evenement d'omegames je pense !

Et toi soliante ? tu en fais pas un ?
Réponse #61 Lun 24 Mar 2008, 18:55
Kateya
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ça y est, j'ai fini mon chapitre. Alors, je l'envois par mp ou je le poste directement dans L'histoire de Shaolan.
Renaître des cendres
Réponse #62 Lun 24 Mar 2008, 19:11
Triton
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
post le ici comme ça si quelqu'un voit une faute d'aurtaugraphe on sait corriger :D
Réponse #63 Lun 24 Mar 2008, 19:36
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Je peux faire la correctionnatrice si besoin. ^^
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #64 Lun 24 Mar 2008, 20:13
Kateya
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Correct, je fais un dernier coup d'oeil et je poste ça se soir (donc demain matin pour vous) au plus tard. Bonne idée la correction, j'ai encore un peu de difficulté avec l'orthographe. :-[
Renaître des cendres
Réponse #65 Mar 25 Mar 2008, 01:14
Kateya
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Encore un crash, encore des survivants.
(Avec l’aide de tous ceux qui on participé au Rp du même nom)

Tout commença un matin de mi-juillet. Tous s’installaient dans un avion partant de Paris pour se rendre vers les îles de l’Océanie. Je croyais bien être la seule québécoise à bord de cet avion. Un homme était assis juste à-côté de moi. Mais il ne survécu pas à se que nous allions vivre. Enfaite, à bien y penser, pas grand monde y a survécu. Nous avions commencé le visionnement du deuxième film prévu pendant le vol, et, comme pour le premier, sont ennuis avait réussi à en endormir plus d’un. Et c’est là que tout a dérapé. Qui aurait cru qu’un avion qui venait de passer au check-up le matin même finirait en débris sur une plage de... ben le voilà le problème : de on ne sait où.

http://img503.imageshack.us/img503/8761/avioncopieha2.jpg

10 Juillet 2007
 C’est sur cette plage que je me suis retrouvée, chanceuse de ne pas être tombé dans le coma. Je rencontrai Marina et ensemble nous rencontrâmes Elentari qui, après avoir été soigné de ses blessure à la tête, parti chercher fruits et bois pour faire du feu. Marina, elle, partie à la chasse avec Vixy, sa petite chienne, Moi, je me mis à la recherche d’objet pouvant nous être utile. Puis, incapable de faire un pas de plus, dû à ma blessure, je surveillai le jeune homme sans connaissance près de la carcasse où nous l’avions trouvé; se qui finit par m’endormir.
Grace à la chasse, rendu fructueuse par la cocker de Marina et au feu et fruits de Elentari, nous avions eu un souper plutôt bien auquel se joignirent Stuppe, le jeune comateux qui avait fini par se réveiller et deux nouveaux, trouvés par Marina et Elentari, quand elles revinrent d’avoir été cherché de l’eau. Une fille du nom d’Andreou, et un garçon qui malheureusement ne se rappelait plus son nom. Après avoir mangé le souper que j’avais sommairement confectionné, nous passâmes le reste de la soirée à parler de nous et à fouiller la carcasse.

11 Juillet 2007
 Après avoir passé une bonne nuit de sommeil dans la soute à bagage de l’avion. Nous décidâmes de faire un vrai petit campement avec les ressources du coin. En cherchant dans un tas de bois rejeté par la mer, je trouvai de quoi me faire des béquilles et aussi quelques bons morceaux de bois pour une civière. Alors que j’étais partie, Stuppe avait parlé d’un fusil qu’il avait emmené avec lui et qu’il espérait bien retrouver. Elentari, elle, avait parlé de partir à la découverte de notre nouvelle île et pourquoi pas, de faire une carte de celle-ci. En revenant, il est déjà établi que moi, Marina, Andreou et l’homme sans nom resterions au campement alors qu’Elentari et Stuppe partiraient à la découverte de l’île avec pour seule arme le fusil de Stuppe; un bout de tissu à la main en guise de carte et des cendres de feu en guise de crayons. Nous constations avec plaisir que nous avions de la viande pour un bon moment et sans grande cérémonie, nous regardions les deux aventuriers s’enfoncer dans la forêt.

http://img503.imageshack.us/img503/8063/43124148yi7.png

Après quelques heures de marche, Elentari et Stuppe aperçurent une ruine, semblable aux pyramides aztèques.

13 Juillet 2007
 Le pauvre homme sans mémoire avait fini par recevoir le nom de Bob, nom que je lui avais attribué pour cesser de l’appeler Chose. Marina aussi avait hérité d’un surnom. Notre campement avait fini de prendre forme et les blessés allaient de mieux en mieux, du moins, dans mon cas en tout cas. J’espérais encore voir d’autre gens nous rejoindre, ou mieux, nous sauver.
 Dans la jungle, nos deux aventuriers s'étaient concertés et avaient passé l'après-midi et la matinée suivant leur arrivé aux ruines à les fouiller. Ils y avaient découvert des traces récentes de passage! C'était une découverte importante, ça signifiait qu'ils n'étaient pas seuls sur cette île et qu'ils finiraient bien par tomber sur d'autres gens! Ils décidèrent donc d’attendre le reste de la journée pour voir quelqu’un arriver. Il partirait le lendemain.

http://img518.imageshack.us/img518/8215/mayahx9.jpg

15 Juillet 2007
 Trois jours après le départ d’Elentari et Stuppe, notre campement avait enfin l’air de quelque chose de vivable. J’attendais encore le retour de nos aventuriers quand Aarycia arriva en courant à notre campement. Elle cherchait des gens depuis déjà quelques jours et avait fini par trouver notre campement. Surexcitée à la vue d’une nouvelle survivante, je m’empresse de la présenter au autres. Marina se présente à son tour. Quant à Bob et Andreou, aucune réaction de leur part pour la simple et bonne raison qu’ils ont disparut.
 Sur la plage, Stuppe et Elentari font eux aussi des rencontre chaleureuse lorsqu’ils tombent sur Romeya puis sur Michèle. Ils les ramenèrent au campement où elles aussi se présentèrent à nous.
 Après un souper agrémenté de deux barre de chocolat amené par Aarycia, nous nous sommes endormis un par un

16 juillet 2007
 Le lendemain, journée normale. Les nouvelles se sont rapidement adaptées à notre mode de vie. Quant au disparut, ben, ils étaient disparut.
 Un peu plus tard dans matinée, Andreou est réapparut. Elle se présenta aux nouvelles et nous expliqua qu’elle s’était réveillé à-côté d’une chute d’eau. Elle ramenait quelques vivres qu’elle s’empressa de mettre dans notre réserve.
 Tout allait de bon train. Romeya avait retrouvé sa valise et nous avait fait partager sa trouvaille, un pot de Nutella. Nous avons ensuite rencontré Thegu, qui devenait donc le deuxième homme du campement. Romeya et Michèle, alias Badangel, avaient décidé d’allé chercher Bob. Nous rencontrâmes Chalala, bien que celle-ci eu été dans les pommes, après que celle-ci eu été ramené au campement par Romeya et Badangel. Les deux femmes repartir aussitôt à la recherche de Bob et nous nous occupâmes de Chalala.
 Après avoir continué à améliorer notre campement et construit une douche, nous nous somme endormi satisfait.

20 Juillet 2007
 Le campement commençait à se défaire. Les survivants étaient tous parti de leur côté. Il ne restait au campement que Chalala et Thegu. Avant longtemps, tout le monde était parti dans la forêt pour X raison. Dans mon cas, c’était pour retrouvé ceux qui était maintenant disparut, comme Bob. Du moins, c’est ce que j’en avais conclu puisque Romeya et Badangel n’était toujours pas revenues. Il y avait eu deux survivants qui étaient passés en coup de vent au campement, un dénommé Kitcham et une femme d’on nous n’avion jamais su le nom. J’avais croisé cette dernière devant notre campement en venant chercher de quoi me nourrir dans la forêt. J’étais vite retourné dans la forêt. Badangel et Romeya était revenues et Romeya n’allait pas très bien. Elles rapportaient de mauvaise nouvelle. Bob avait belle et bien disparut. Moi, je continuais à chercher les autres. Romeya s’était chopé un affreux mal de gorge

21 Juillet 2007
 Eyrin vient de se joindre au campement. Elle, Stuppe et Thegu étaient les seuls personnes consciente et non-malade du campement. Alors que Eyrin et Stuppe fessait connaissance, Thegu s’était mis en tête de menez son petit voyage.

24 Juillet 2007
 Après plusieurs jours de voyage, Thegu se trouva devant une épave, il réalisa qu’il devait revenir au campement et revint enfin au bercail, au grand bonheur d’Eyrin qui était lasse de ne faire rien d’autre que de s’occuper des malades depuis trois jours.

http://img503.imageshack.us/img503/2932/epavedakhlawn8.jpg

26 Juillet 2007
 Nous sommes tous là, pour ce qui reste des survivants. Moi, Romeya et Stuppe sommes revenue la veille. Nous avons eu une soirée de blague, ils voulaient me remonter le moral. La perte de nos compagnons m’a vraiment atterrée. Nous n’étions plus que cinq au campement, trois femmes et deux hommes. Nous avons ensuite rencontrée une dernière survivante, Elaniel. Elle est la bienvenue, tous ceux qui restent le sont. Ceux qui reviennent aussi.

Nous sommes les survivants du crash : Stuppe, Romeya, Thegu, Eyrin, Elaniel et moi, Kateya, plus ou moins chef du camp du crash nord.

http://img503.imageshack.us/img503/2170/444804906smallwo0.jpg

Fini (sauf pour les fautes, mais je laisse ça au pro, ils sont bien partis :P :D)
« Dernière édition: Lun 31 Mar 2008, 16:36 par Kateya »
Renaître des cendres
Réponse #66 Mar 25 Mar 2008, 13:31
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
J'ai corrigé quelques fautes. ^^ Pas eu le temps de tout faire, je dois filer. :x Et il en reste peut-être, j'ai lu rapidement. :)

Un homme était assis juste à-côté de moi. Mais il ne survécut pas à ce que nous allions vivre. En fait...

et, comme pour le premier, sont ennuis avait réussi à en endormir plus d’un.

chanceuse de ne pas être tombée dans le coma.

Elentari qui, après avoir été soignée de ses blessures à la tête, partit chercher fruits et bois pour faire du feu. Marina, elle, partit à la chasse avec Vixy, sa petite chienne. Moi, je me mise à la recherche d’objets pouvant nous être utiles. Puis, incapable de faire un pas de plus, dû à ma blessure, ("dû" après une proposition ça colle pas, mais c'est pas bien grave ^^) je surveillai le jeune homme sans connaissance près de la carcasse où nous l’avions trouvé; ce qui finit par m’endormir.

Grâce à la chasse, rendue fructueuse par la cocker de Marina
quand elles revinrent d’avoir été chercher de l’eau.

bonne nuit de sommeil dans la soute à bagages de l’avion.

les blessés allaient de mieux en mieux, du moins, dans mon cas en tout cas. ("du moins" + "en tous cas" ça fait répétitif :)) J’espérais encore voir d’autres gens nous rejoindre, ou mieux, nous sauver.

l'après-midi et la matinée suivant leur arrivée aux ruines à les fouiller. (...) Ils partiraient le lendemain.
« Dernière édition: Mar 25 Mar 2008, 20:38 par caCtus »
Réponse #67 Mar 25 Mar 2008, 13:45
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
et je crois qu'il y'a aussi
Mais il ne survécu pas à ce que nous allions vivre
Destructeur Fou furieux de la stcaa du TMC, de la taverne d'Inaho et fier de l'être,Ex médaillé d'or du lancer de coco...
Réponse #68 Mar 25 Mar 2008, 20:50
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
La suite. J'ai trouvé ça sympa, en passant. :D
(Merci Lesurv, comme quoi, j'en laisse passer quelques unes. ^^)

je m’empresse de la présenter aux autres.

pour la simple et bonne raison qu’ils ont disparut.

Sur la plage, Stuppe et Elentari font eux aussi des rencontres chaleureuses lorsqu’ils tombent sur Romeya puis sur Michèle.

Après un souper agrémenté de deux barres de chocolat amenées par Aarycia,

Quant aux disparus, ben, ils étaient disparus.
 Un peu plus tard dans matinée, Andreou est réapparue. Elle se présenta aux nouvelles et nous expliqua qu’elle s’était réveillée à côté d’une chute d’eau.

avaient décidé d’aller chercher Bob. Nous rencontrâmes Chalala, bien que celle-ci eut été dans les pommes, après que celle-ci eut été ramenée au campement par Romeya et Badangel. Les deux femmes repartirent aussitôt à la recherche de Bob et nous nous occupâmes de Chalala.
 Après avoir continué à améliorer notre campement et construit une douche, nous nous sommes endormis satisfaits.

Les survivants étaient tous partis de leur côté.

c’était pour retrouver ceux qui étaient maintenant disparus, comme Bob. Du moins, c’est ce que j’en avais conclu puisque Romeya et Badangel n’étaient toujours pas revenues. Il y avait eu deux survivants qui étaient passés en coup de vent au campement, un dénommé Kitcham et une femme dont nous n’avions jamais su le nom.
J’étais vite retournée dans la forêt. Badangel et Romeya étaient revenues et Romeya n’allait pas très bien. Elles rapportaient de mauvaises nouvelles. Bob avait belle et bien disparut.

les seuls personnes conscientes et non-malades du campement. Alors que Eyrin et Stuppe faisaient connaissance, Thegu s’était mis en tête de mener son petit voyage.

Moi, Romeya et Stuppe sommes revenues la veille. Nous avons une soirée de blagues, ils voulaient me remonter le moral.

Nous avons ensuite rencontrée une dernière survivante, Elaniel.

Je suis sûre que si tu te relisais calmement tu en supprimerais pas mal, vu que certaines ne sont pas systématiques (et qu'il y en a de plus grosses vers la fin ;)).
Il en reste peut-être, je verrai lors d'une seconde relecture. :)
« Dernière édition: Mar 25 Mar 2008, 20:51 par caCtus »
Réponse #69 Mar 25 Mar 2008, 22:25
Kateya
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
 Oh my god, comme dirais  Louis José Houde: La gêne est parti et est allé chercher son amie LA HONTE. Elle vient avec une amie L'HUMILIATION

Je vous jure, en ce moment je suis rouge comme le jus de légumes de ma mère.

caCtus: Oui, je suppose. Tout le monde me le dit. Mais j'y pense jamais. :rolleyes: :-[
Renaître des cendres
Réponse #70 Mer 26 Mar 2008, 13:38
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Il n'y a pas de honte à avoir! ;)

Tout le monde n'est pas forcément doué en Français... et en plus, comme je te l'ai dis, je suis sûre que beaucoup d'erreurs étaient juste des fautes d'inattention. ;)
Réponse #71 Jeu 27 Mar 2008, 18:11
Triton
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Tu saurais éditer pour y apporter ces correction?  :D
Je copierai ensuite dans l'Histoire
Réponse #72 Sam 29 Mar 2008, 16:16
stuppe
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
c'était pas le crash sud ?!!!
je ne suis pas parfait et mon point faible c'est l'orthographe !!!
cherche 1 000 de silex & 1 000 de bois
Réponse #73 Lun 31 Mar 2008, 12:38
electronath
Famous Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Sympa ton histoire kateya ^^

Félicitation  ;)
~o0°¤°0o~ Jeux de rôle et divertissement divers: Voyageurs de l'Olympe ~o0°¤°0o~^^

Réponse #74 Lun 31 Mar 2008, 16:13
Kateya
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Merci Nath, mais c'est aussi l'histoire des participants du RP =)

Stuppe: Non, non, c'était le nord

Triton: Je vais ajouter les images bientôt, maintenant si j'ai le temps, si je n’ai pas fini avant de partir je vais finir demain matin.

caCtus: Merci pour la correction :D
« Dernière édition: Dim 27 Avr 2008, 09:32 par Soliante »
Renaître des cendres
Réponse #75 Lun 31 Mar 2008, 17:01
Triton
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
c'est fini?  :D
Réponse #76 Mer 09 Avr 2008, 23:32
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Pas de problème Kateya! ;)
« Dernière édition: Mer 30 Avr 2008, 13:45 par caCtus »
Réponse #77 Ven 11 Avr 2008, 16:25
Kateya
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
 Je sais pas si c'est fini, faudrait demander à caCtus, pour ma part j'ai fini. :D
Renaître des cendres
Réponse #78 Lun 14 Avr 2008, 08:44
soliante
Invité

Courriel
Le récit de Kateya (bravo Kateya ;) ) m'a fait me replonger dans l'Histoire de Shaolan et je me dit qu'il manque beacoup de chapitres : y'a d'abord les topics manquants dans ceux déjà proposés et puis y'a aussi et surtour toute la suite  :D

Pour relancer le truc, je me suis mise à l'écriture de deux chapitres manquants : le N°2 et le N°7.

Bon j'avoue, j'avais pas lu ce topic en entier donc le 2 avait déjà été proposé par Anji et nous sommes en train de voir comment fusionner nos deux versions.
Pour le chapitre 7 (à savoir notre tout premier Noël ici), je me suis grandemement inspirée de ce RP commun et je vous le propose :

N'hésitez pas à faire vos commentaires ;)

Chapitre VII. Le premier Noël Shaol'

L’air s’était considérablement rafraichi ces derniers temps. Le soleil semblait fatigué et préférait se coucher tôt et les nuits étaient de plus en plus fraiches.
Chacun restait un maximum dans son campement devant un bon feu de camp et le thé chaud était devenu notre boisson favorite.

Cela faisait des mois que nous étions là et personne n’aurait pu imaginer, au début, une aventure aussi longue que la notre.
La communauté était désormais très liée, bien loin de toutes les considérations égoïstes du début et les différents évènements – que certains qualifient de magiques ou surnaturels – avaient fait de nous …. Une grande famille.
Oui, aussi bizarre que cela pu nous paraître c’est un peu l’esprit de famille qui veillait sur Shaolan. Chacun prenant soin de l’autre et étant attentif au bien être commun.

Nous le savions tous : notre survie était constamment en équilibre et cet équilibre était fragile. Si tout le monde allait bien l’équilibre était maintenu. Jusqu’à quand, ça, c’est une question que personne n’osait se poser.

Au petit matin du 22 décembre 2006, un grand bruit se fit entendre au milieu de la forêt. Vraisemblablement des tam-tams.
Des tam-tams ?
Ils ne sont pas malades de jouer du tam-tam si tôt le matin ??

Après un bon quart d'heure, le bruit (non, on ne pouvait dignement pas qualifier ceci de musique) s'arrêta enfin pour faire place à une grande colonne de fumée blanche.
Les tam-tams résonnèrent à nouveau et avec eux, la fumée sembla changer de couleur : bleu, vert, rouge ...

A quelle invention saugrenue allait-on avoir droit cette fois-ci ?
On se demande bien parfois ce que certains ont dans la tête …

Au milieu d'une clairière, se tenait un grand arbre, entouré de lianes et curieusement décoré.
Le regard des curieux descendant doucement pour trouver l'origine du tam-tam peu mélodieux tomba sur Triton, déchainé, occupé à tambouriner de plus belle.
Dans son sourire le plus angélique, la seule chose qu’il pu dire c’est : "Désolé j'ai pas trouvé de sapin ... mais servez vous un verre !"

Personne ne s’était réellement rendu compte de la date.
Faisant confiance au calendrier du célèbre naturaliste, tous se regardèrent ébahis, à la fois surpris et émus de l’attention de Triton.
C’était Noël et nous allions le fêter ensemble !
(Ames sensibles s’abstenir, il paraitrait que quelques larmes discrètes ont coulé sur les joues des naufragés les plus rustres).

Après la surprise : l’organisation !
Pour ce qui était de faire la fête, les Shaol’ s’y connaissaient et tout le monde sembla précipitamment quitter ses occupations quotidiennes pour se retrouver dans la clairière nord, près du campement de Triton.

Electronath et Kooki, délaissant pour l’occasion le bar de la STCAA (la très réputée association des Shaol’ Troqueurs Compulsifs Alcooliques Anonymes) et rapportant quelques tonneaux de breuvage légèrement alcoolisé sur le lieu de la fête, avaient lancé l’idée auprès de la gente féminine : tenue de soirée exigée !

Les filles donc, repartirent aussi vite qu’elles étaient arrivées pour « se faire belles ». Tout un programme quand on connaît nos vêtements habituels !

Tomate et Alvin donnèrent un coup de main à Triton, devenu grand maitre de la soirée et avaient installé tables, sièges, luminions et bougies.
Au matin du 24 décembre tout était prêt.
D’un air ravi, Triton contemplait cette petite clairière devenue le lieu le plus … familial de l’île.

La soirée approchait et chacun arrivait peu à peu.
Soliante avait rejoint Triton un peu plus tôt et à eux deux, ils avaient préparé le buffet pour les convives : Poisson mariné aux baies roses (qui vaut bien un bon saumon fumé), oie rôtie aux châtaignes (qui sentait presque aussi bon que la dinde aux marrons de leur enfance), gratin de castor, filets de crocodiles et le non moins célèbre ours à la bière de coco. Un régal digne des traditionnelles fêtes de Noël.

Comme prévu, les filles avaient revêtu ... des robes de soirée !
Et oui, Nath, magicienne de la couture, avait fait des merveilles et les tenues étaient ravissantes.
Demandez donc à ces messieurs de confirmer, ils ne pourront pas choisir entre Sihel, Lunenoire ou TheChuchoteuse pour désigner la belle de la soirée.

Alvin, lui, avait bien sa petite préférence et c’est sans surprise qu’on retrouva Esmeralda dans ses bras toute la soirée.
La discrétion n’en dira pas plus mais cette complicité était loin de se terminer ;)

Ho ! Ho ! Ho !
Comme à son habitude, Pandor se fit remarquer. Il s'était une fois de plus déguisé : un bonnet rouge, une tunique rouge ornée d'une fourrure blanchâtre. Il s'était même fabriqué un faux bide !
Il était sur un chariot de bois assez vétuste que tirait Nounours (l’ours alcoolique apprivoisé devenu mascotte de la STCAA) lui aussi grimé.
En effet, Pandor lui avait peint la truffe en rouge et lui avait attaché des bois sur le crane.
Le chariot était plein à craquer de paquets de différentes tailles, de tonneaux et de victuailles.

Dans la grotte secrète des STCAA, Soliante avait organisé une sorte de tirage au sort secret permettant à chacun de faire (et donc de recevoir) un cadeau. C’était différent de la cravate offerte à l’oncle Rodrigue ou du dernier CD de rap pour le p’tit cousin Jules mais le Shaol’ Cadeau allait certainement être plein de surprises !
Et c’était l’heure de la distribution des cadeaux !!!  :D

Triton, lança de nouveau sa fameuse « poudre magique » transformant le feu de camp en éclats de couleurs et on aurait juré entendre de loin Bing souhaiter un Joyeux Noël depuis Inaho.

Un verre de vin chaud à la cannelle, de bons p’tits plats, des bougies partout, un père Noël et des amis ouvrant leurs cadeaux au pied de l’arbre de Noël : en voilà une belle photo de famille !
C’est alors que dans l’effervescence et les rires des Shaol’, la petite voix de Camomille, la plus jeune d’entre nous, se mit à chantonner les cantiques de Noël avec une candeur et une douceur à faire pâlir toutes les chorales du monde civilisé.

Ca y’est, c’était ça Noël.
Tout était réuni pour que, nous aussi, perdus sur notre petite île à 650 kilomètres de toute trace de civilisation, fêtions Noël comme il se doit.

Moment de joie, de drague, de fête, de nostalgie ou simplement de partage …

Joyeux Noël Triton !
Et Joyeux Noël Shaolan !

Réponse #79 Lun 14 Avr 2008, 09:11
soliante
Invité

Courriel
Et pour relancer et rattraper le retard, voici une proposition des chapitres à venir.
(J'ai certainement du oublier des trucs ^^ )

En ce qui concerne les nouveaux chapitres, ils racontent tous des évènements récents.
Tout le monde peut donc s'y lancer, il suffit d'oser !

Des intéressés ?

Citation de: Chapitres déjà rédigés
Chapitre I. L'arrivée sur l'Ile (par Anji)
Chapitre II. Le temple (En cours d'écriture par Anji et Soliante)
Chapitre III. L'ile D'Aymeleen (par Matew et Soliante)
Chapitre IV. Le Labyrinthe (Par Electronath)
Chapitre V. Le passage du Rentrai'd'claz (par Electronath)
Chapitre VI. Le Noël des rescapés (Par Soliante)
Chapitre VII. Le crash de cupicon
(A rédiger)
Chapitre VII. Comme un air de changement (passage du forum puis du jeu V1 à V2) (A rédiger)
Chapitre VIII. Encore un crash (Par Kateya)

Citation de: Proposition des chapitres suivants
Chapitre VII. Le crash de cupicon
Chapitre VII. Comme un air de changement (passage du forum puis du jeu V1 à V2)
Chapitre VIII. Encore un crash (Déjà rédigé par Kateya)
Chapitre IX. Vent d'orient (Event SSLG)
Chapitre X. Ghost busters (Hallween 2007 : Nouveautés dans le jeu, fantômes, header + jeux Shaol' Fiestas)
Chapitre XI. La venue su Survivor Claus (Voir évent forum)
Chapitre XII. Les tournois de Beeeeach Boooooowl (Voir les deux tournois déjà organisés)
Chapitre XIII. 2° Fête nationale Shaol' (voir Shaol' Fiestas)
Chapitre XIV. Un vent de folie (Arrivée d'Haka et évents des dev)
Chapitre XV. Voyage, voyage (Mise en place des voyages inter-ïles et quête du radeau)
Chapitre XVI. Le chocolat CBon ! (Event CST2)
Réponse #80 Lun 14 Avr 2008, 17:57
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
je veux bien m'occuper du tounoi de beachhhhhhhhhhhh boooooooooooowl, et éventuellement du crash de cupicon =)
Réponse #81 Lun 14 Avr 2008, 18:36
electronath
Famous Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ah tu me fais trop rire Lesurv'. Tu n'étais même pas inscrit lors de l'event du crash de cupidon puisque ça c'est fait aux alentours de février/mars 2007 et que tu es inscrit depuis le      
Citation de: ton profil^^
Mar 07 Aoû 2007, 12:27
:mdr:

Moi je m'étais proposé pour le passage v1/v2 avec l'orage qui nous a fait revenir au 7 février 2007 (ça je ne vais pas le louper celui là). Ca tient toujours ;)

Réponse #82 Lun 14 Avr 2008, 18:38
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
c'est pour ça que j'ai dit éventuellement, en fait tu peux m'expliquer par mp ou sur ce topic ce qui s'est passé?
en tout cas, le beach bowl j'étais aux deux, donc je peux le faire
Réponse #83 Lun 14 Avr 2008, 18:40
electronath
Famous Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je vais faire de mon mieux Lesurv' ^^.

je t'envoie le MP ;)

Réponse #84 Lun 14 Avr 2008, 19:29
soliante
Invité

Courriel
Je pense comme Nath' que le mieux est quand même d'avoir vécu le truc  :/

Y'a tellement de chapitres à écrire pour les "nouveaux" que c'est un peu dommage de devoir te replonger dans les archives. Enfin c'est toi qui vois hein ^^

Nath', si t'as besoin d'aide et/ou de relecture pour le passage V1/V2, fais moi signe ;)

Sinon, pour les anciens, pas d'objections pour le chapitre 1er Noël ?
« Dernière édition: Lun 14 Avr 2008, 19:30 par Soliante »
Réponse #85 Lun 14 Avr 2008, 19:35
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
dans ce cas, je fais le beach bowl, j'ai vécu les deux tournois
Réponse #86 Lun 14 Avr 2008, 19:36
soliante
Invité

Courriel
Je pense qu'il serait bien de t'associer à Anji, grand organisateur et arbitre des tournois.

Faites nous vivre un grand moment  :D
Réponse #87 Lun 14 Avr 2008, 20:07
Anji
Invité

Courriel
Ouais, je voulais le faire aussi ^^ allez voir pourquoi :P lesurv' on bosse enssemble s'tu veux
Réponse #88 Lun 14 Avr 2008, 20:09
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
d'accord :D
on s'arrange par mp Anji?
Réponse #89 Lun 14 Avr 2008, 20:12
Anji
Invité

Courriel
si tu veux :)
Réponse #90 Mar 15 Avr 2008, 08:24
Maddi
Team CII
Hors ligne Hors ligne

Mme :P

Journalisée
que c'est un peu dommage de devoir te replonger dans les archives.
Je profite de mon passage sur ce topic pour signaler que les archives du cupicon qui n'ont pas disparut dans la tempêtes ne sont pas dans les signaux de fumés, donc elles sont non consultable ;)
Vice présidente du CEASP
Maddi sur Karaho ~ Tanos sur Inaho ~ Saya sur Mokona
poisson-chat
Réponse #91 Mar 15 Avr 2008, 10:40
electronath
Famous Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je pense comme Nath' que le mieux est quand même d'avoir vécu le truc  :/

Y'a tellement de chapitres à écrire pour les "nouveaux" que c'est un peu dommage de devoir te replonger dans les archives. Enfin c'est toi qui vois hein ^^

Nath', si t'as besoin d'aide et/ou de relecture pour le passage V1/V2, fais moi signe ;)

Sinon, pour les anciens, pas d'objections pour le chapitre 1er Noël ?

Très bien Soliante pas de problème ;)

Je n'avais pas vu ton chapitre sur le premier Noel , il est magnifique !!!
Il fait bien revivre cette période de forum.
Donc pas d'objection ;)

Réponse #92 Jeu 22 Mai 2008, 11:06
soliante
Invité

Courriel
Anji et moi avons (enfin) terminé le chapitre 2.
Que les survivants déjà présents à cette époque lointaine n'hésitent pas à donner leur avis pour voir s'il retranscrit bien l'histoire ;)

Donnez-nous votre avis !  :D

Chapitre II. Le temple

Voilà quelques mois que nous étions établis sur Shaolan.

Chacun avait pris ses aises et ses habitudes.
Une vie communautaire s’était instaurée mais certains préféraient tout de même l’isolement et le repos qu’un campement un peu éloigné leur procurait.

L’idée de pouvoir un jour rentrer chez nous nous taraudait toujours mais il ne fallait pas se laisser aller à la mélancolie, cela s’avérait dangereux et dans ce milieu hostile nous devions rester sur nos gardes en permanence.

Mais depuis peu, de mystérieuses vieilles pierres arrivaient à maintenir notre curiosité en éveil.
En effet, certains d’entre nous, partis en expédition vers les montagnes du nord pour chercher des silex, s’étaient aventurés à une balade touristique. Comme s’ils n’avaient rien de mieux à faire !

Sortis de la moiteur de la jungle sud et se dirigeant un peu trop vers l’est, ils l’avaient découvert ! LE temple de Shaolan !
Telle une vieille dame âgée pleine de rides et de sagesse,  un énorme amoncellement de vieilles pierres se tenait devant eux.
Ils auraient pu le jurer : c’était la copie conforme d’un temple maya !

La splendeur et la magnificence du lieu leur avait coupé la parole.
Le temps avait passé avant qu’ils n’osent bouger et avancer mais, pas à pas, avec une lenteur extrême ils décidèrent d’approcher du lieu.

Ils s’étaient séparés en deux groupes pour faire le tour de l’édifice : à première vue, rien de particulier.
Un temple, posé là comme par magie, envahi par endroits par la nature luxuriante qu’ils côtoyaient depuis de longs mois qui semblait vieux, très vieux … tellement vieux mais en même temps, aussi bizarre que cela pu paraître : en bon état.

Ils ne purent pas résister à tant de mystère bien longtemps : il leur fallait le visiter.
Mais pas de précipitations inutiles : en tous jeunes naufragés qu’ils étaient, ils avaient déjà appris la prudence.
De retour au camp et après un récit détaillé au reste de la communauté ils décidèrent de partir, plus nombreux et mieux équipés cette fois, en expédition découverte.
Mieux que le Club Med cette île j’vous dit !

Ils avaient installé un bivouac digne du manuel des castors juniors et ils pouvaient vivre ici pendant plusieurs jours en toute quiétude.

Les premières recherches à l’extérieur du temple avaient montré des dalles avec des inscriptions. Elles semblaient être dans une sorte de vieil espagnol et il n’était pas si simple de comprendre le sens des phrases.
Tel un vieux sphinx grec posant des énigmes ou un stratéguerre s’amusant avec ses troupes,  le « groupe réflexion » mettait en commun ses déductions au centre du campement. Une sorte de forum antique où tout le monde donnait son avis afin de faire progresser la communauté.

Le « groupe explorateur » avait, quant à lui,  plus de mal à progresser.
Pas de soucis pour les alentours du temple : on en connaissait maintenant les moindres recoins. Par contre, impossible de pénétrer à l’intérieur.
Mise à part la première salle, une sorte de grande entrée baignée miraculeusement de lumière, impossible de trouver le moindre passage pour progresser à l’intérieur.

Ils en étaient pourtant persuadés : il était impossible qu’un tel monument n’ait pas contenu de grandes salles, de pièces, d’autel ou que sais-je encore !

Au bout de quelques jours, les recherches étaient vaines.
Les naufragés explorateurs étaient exténués et les champollions en herbe buttaient sur une étrange  histoire de pleine lune et de lumière …
Dépités mais pas vaincus, ils abandonnèrent quelques temps l’idée de l’hypothétique ouverture des ruines …

Plusieurs mois plus tard …

Par habitude, ils se réunissaient tous les mois au moment de la pleine lune devant le temple.
En effet, de retour à leur vie quotidienne, les réflexions n’avaient jamais cessées et ils étaient maintenant surs et certains que la lune jouerait son rôle dans l’ouverture des ruines.

Ils recoupaient leurs informations et apportaient avec eux toutes sortes de choses bizarres : torches, boites d’asticots ou sachets de thé. L’expédition était devenue une caravane miraculeuse où l’on pouvait trouver quantité d’objets improbables dans les balluchons.

Relisant sans cesse les parchemins et les stèles, certains étaient persuadés d’avoir trouvé la formule magique : les bonnes offrandes au bon endroit et au bon moment.
Il était alors assez drôle de se poser un peu à l’écart et d’observer les gens.

Triton jonché sur une pierre centenaire et jouant l’équilibriste avec une torche et une bouteille de thé glacé en tentant de capter la lumière que la lune laissait transparaitre au milieu des nuages.
Pandor, plus cocasse, avait revêtu une sorte de veste en cuir tannée (qui sentait encore le vieil ours mais personne n’osait le lui dire), agitait deux lingettes parfumées, la tête en l’air scrutant la sainte lune.
Esmeralda elle, avait décidé de faire offrande de nourriture et préparait sans cesse des petits plats qui sentaient bon le "comme à la maison".
Au moins, si la lune n’aimait pas le menu, nous, nous étions certains de nous régaler !

Parfois des choses essentielles semblent manquer cruellement sur une île déserte : un appareil photo !!

Quoi qu’il en soit, un beau jour, ou plutôt une nuit, Flushy, jeune rescapée discrète et dont la douceur et le sourire semblait charmer la gente masculine, nous annonça : cette fois, je suis certaine d’y arriver !

Une telle affirmation et une telle détermination nous avait laissés interloqués.
Dans un silence quasi religieux et accompagnée de nos regards, elle s’avança dans la nuit, droit devant le temple et se mit à gravir les marches.
Elle avait sur elle un petit balluchon dont le contenu nous était mystérieux et juste une torche à la main.

Elle entra dans le vestibule, avança avec légèreté et avec un grand respect posa les objets au sol.
La lumière si mystérieuse de la salle s’intensifia et les murs pourtant si impénétrables avaient purement et simplement disparus.

Après de nombreuses hésitations, le temple fut baptisé Maraé Huna ("temple mystérieux" en tahitien).

Flushy, notre élue, ne savait pas encore qu’elle venait d’ouvrir la voie à des mystères bien plus grands que celui qui nous avait tenus en haleine de nombreux mois ...

Réponse #93 Jeu 22 Mai 2008, 12:49
electronath
Famous Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Rien a dire c'est vraiment bien écrit (j'aime bien le passage avec pandor qui sent l'ours  :lol:).

A l'époque du lancement de l'idée des chapitres, je m'étais plongé dans les anciens topics de la corbeille pour me faire une idée de ce qui s'était passé avant mon arrivée et pouvoir débuter le chapitre IV.

Et c'est vrai que je me suis toujours demandé ce qu'avait fait Flushy pour avoir gagné le titre d'élue. J'en ai eu une petite idée avec les archives.

J'avoue que je retrouve tous ça dans l'histoire et je me dis aussi que j'aurais du découvrir 650 un poil plus tôt lol (pour information je suis arrivée sur le fofo en septembre 2006 ^^)

PS: j'ai commencé l'écriture d'un air de changement

voila voila

Réponse #94 Ven 23 Mai 2008, 20:38
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Est-ce que je pourrais me joindre à vous dans l'écriture de l'histoire de notre belle ile qu'est Shaolan? Si vous voulez bien de moi je me propose pour un vent de folie et ghost busters.
Réponse #95 Sam 24 Mai 2008, 13:11
soliante
Invité

Courriel
Pas de soucis rex, le mieux je pense est de faire ça en duo (enfin, chacun sa technique hein ^^).

D'ailleurs où en est le duo Anji/lesurv' qui voulait nous fair revivre les heures glorieuses du beach bowl ?
Réponse #96 Sam 24 Mai 2008, 20:55
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Quelqu'un voudrait bien s'assossier avec moi pour la rédaction des chapitres un vent de folie et ghost busters?
Réponse #97 Sam 24 Mai 2008, 21:03
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Mes souvenirs sont encore assez frais pour "Un vent de folie".

Mais là j'entame les exams, et je ne sais pas encore ce que je fais ensuite. Je te fais signe d'ici 2 semaines - 1 mois maxi si je suis dispo pour m'associer à toi dans la rédaction de ce chapitre. ;)
Réponse #98 Sam 24 Mai 2008, 21:05
soliante
Invité

Courriel
Ravie de voir de nouveaux rédacteurs pointer le bout de leur nez  :D
Réponse #99 Dim 25 Mai 2008, 10:19
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
D'ailleurs où en est le duo Anji/lesurv' qui voulait nous faire revivre les heures glorieuses du beach bowl ?
on a encore rien préparé, je vais mp Anji
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !