Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Ven 24 Mai 2019, 11:26 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 20/11/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, il y a du mouvement en approche sur notre serveur discord, alors vite, venez nous rejoindre, on vous attend !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [649km] - Le jeu - partie 18  (Lu 20591 fois)
Réponse #50 Mer 13 Avr 2011, 14:11
john doe
Invité

Courriel
Jour 8

Pour une raison encore inexpliquée, tout Saint-Archifoin s'était retrouvé plongé dans dans un coma pendant 24h. Pour JD cela confortait ses craintes d'expérience scientifique douteuse.
 Nu devant son miroir, il examina toutes  les parcelles de son corps à la recherche de la moindre cicatrice suspecte, de la plus infime trace d'auscultation, piqûre ou autres. Rien !

Bizarre tout ça, à quoi ça rime ?

JD s'habilla et sorti de chez lui pour allez à la rencontre des habitants, mais personne n'était dehors. Une crainte l'envahi soudain : si il était désormais seul, livré à lui-même ? Il se mit a hurler :
"- POURQUOIIIIIIIIII ?"

Réprimant ses larmes, il couru vers la paroi du dôme, il voulu la frapper de haine , mais un bruit sourd venant de l'autre coté l'arrêta. Il tendit l'oreille pour tenter de localiser le son : Des hélicoptères apparaissaient au loin. JD fit des bonds, des signes pour attirer l'attention des pilotes, main en vain, ils finirent par s'éloigner. JD mit ses mains contre la paroi pour limiter l'éblouissement et scuta le ciel.

-"3.2.0" Guetter des hélicoptères dans le ciel (CT3) > Apporte 2 PC

Plus rien, plus d'hélico ... Comment avaient-ils pu ne pas remarquer le dôme ? Ils faisaient surement partie de l'expérience. Surement chargés de surveiller les environs et de repousser les importuns.

Il rebroussa chemin plongé dans ses supputations, mais le silence  environnant l'inquiétait. Ok, il n'y avait pas le moindre signe de vie, mais on devait au moins entendre les générateurs. Soit quelqu'un les avaient arrêtés pendant le coma, soient ils étaient encore en panne. D'un pas décidé, JD commença son inspection. Ses craintes étaient fondées : les générateurs étaient bien arrêtés, pas simplement en mode arrêt ou en pannes, mais carrément sabotés.

D'oh ! Je crois qu'on nous en veut ...

Ses notions de bricolage et d'électricité lui seraient utiles, il se mit à la tâche et tenta de

-"2.1.0" Réparer les générateurs électriques (CT2) > Apporte 1 PC

Après plusieurs heures et tentatives, les générateurs fonctionnaient enfin. JD décida de rester à coté pour les surveiller ...
Réponse #51 Mer 13 Avr 2011, 14:41
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Le temps file trop vite...

Journalisée
Jour 8

Oh le réveil! J'avais une drôle de sensation. Aucun souvenir de la veille... A croire qu'elle n'avait pas existé du tout!

En plus, il fallait croire que les générateurs avaient sauté de nouveau car impossible de mettre en route la cafetière. Et pourtant, je sentais bien que ce marteau-piqueur ne s'en irait pas de ma tête si mon cerveau n'avait pas sa dose de caféine matinale!

Je n'avais qu'une solution, m'habiller et sortir réparer ces fichus générateurs électriques en espérant que ça tienne ce coup-ci!

Mais voilà, JD, avait surgi de "je ne sais où", bousculant toutes les règles de bienséance et m'avait prise de vitesse! Espérant qu'il serait efficace, je décidai de me rabattre sur la nourriture.
Après tout, le poisson était source de minéraux. Peut etre est ce qu'il fallait à mon marteau piqueur...

Je partis

-"2.2.0.2" Dévaliser une poissonnerie (CT2) > Apporte 2 PC
dine72 sur Karaho - dine972 sur Inaho - dine24 sur Shaolan  
Niv 100 - Fiches de troc sur La Cabane
Médaillée aux Shaolympiades 2010 - Trophée Boule de Neige et Gourmandise aux Mokofolie's
Réponse #52 Mer 13 Avr 2011, 21:35
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 8

OH ma tête.... Mais que s'est-il passé??

Il venait de se réveiller et avait la sensation d'avoir eu une nuit bien plus longue que la normale. La date sur sa montre lui indiqua qu'il venait de perdre un jour de sa vie.

Un jour.... Un jour complet à dormir?? Non ce n'est pas possible. Et les autres? Leur est-il arrivé la même chose?

Il se frotta machinalement le menton et sentit qu'il avait une barbe de plusieurs jours, il ne se souvenait plus quand il s'était rasé pour la dernière fois. Il se dirigea vers la salle de bain et joua de l'interrupteur une dizaine de fois avant de se rendre compte qu'il n'y avait plus d'électricité. Après un brin de toilette à l'aveuglette il sortit s'attendant à constater de nouveau des effractions sur les véhicules stationnés dans la rue.
Mais rien de tout cela. Juste, au bout de la rue un étrange amas orangé.

Il s'en approcha et constata avec étonnement qu'il s'agissait des cônes de signalisation. Il lui fallu peu de temps avant de comprendre qu'ils devaient provenir de la bordure du dôme. Le travail de plusieurs personnes mis à sac par...

Bonne question, qui a fait ça? Et surtout dans quel but? Que certains se blessent? Ou juste pour nous inquiéter? C'est vrai que c'est assez étrange les objets qui changent de place sans raison... A moins que l'un de nous ai trop bu...
Enfin la question n'est pas là, c'est dangereux sans ce signalement il risque d'y avoir des accidents... Ce ne sont pas pas les petits tertres de terre plantés de pâquerettes fanées qui vont révenir de la présence du dôme.
Aller hop au boulot

-"4.2.0" Disposer des cônes de signalement aux bordures du Dôme (CT4) > Apporte 2 PC

Ce faisant il aperçu quelques personnes, dont JD occupé à réparer les générateurs. Et Dine sortant d'une poissonnerie.

Quand il eut fini, il partit à la chasse au pigeon pour tenter de se nourrir avec moins de succès que la dernière fois

-"1.1.0" Chasser le pigeon domestique (CT1) > Apporte 1 PC
Réponse #53 Jeu 14 Avr 2011, 01:00
luc555
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 8

Luc ne se sentait pas dans son assiette aujourd'hui , sans doute un effet secondaire du coma étrange qui avait touché la ville la veille ....

Ce n'est qu'en se levant qu'il remarqua le "message" que lui avaient laissées les fourmis qu'il avait apprivoisés plusieurs jours avant :

WE NEED MOAR TROOPS !

Abasourdi , Luc ne vit pas d'autre solution que de céder au chantage affreux des fourmis :

-"1.0.0.1" Apprivoiser des fourmis (CT1) > Apporte 0 PC
Réponse #54 Jeu 14 Avr 2011, 08:32
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 8

Ennoid se réveilla en sursaut ce matin-là...  Oui, elle était toujours en vie, non, elle ne serait pas la première à essayer le cercueil de bois qu'elle avait elle-même construit...  Elle était rentrée chez elle complètement traumatisée la veille, persuadée d'avoir été suivie tout le long de son trajet.  Une fois au lit son sommeil avait été des plus agité, sans cesse tourmenté par des cauchemars de JiM et de sa hache affûtée.

Mais hormis le fait d'avoir mal dormi, elle avait une autre étrange impression... celle d'avoir raté quelque chose.  Avait-elle finalement dormi plus longtemps qu'elle ne le pensait ?  Avait-elle pu dormir pendant plus d'une journée entière ?  Elle ne pouvait réfuter cette hypothèse, car ça lui était déjà arrivé par le passé.

Elle se sentait sale et avait plus que tout envie d'une bonne douche mais remarqua qu'elle n'avait plus ni savon ni shampoing, et décida d'aller faire un tour à l'épicerie dévalisée du coin pour voir s'il y avait de quoi se dépanner.

-"3.3.0" Dévaliser une épicerie (CT3) > Apporte 3 PC

Effectivement, malgré le fait qu'il n'y restait plus beaucoup de nourriture, le petit rayon des produits d'hygiène corporelle était presque intact.

*Ces fous ne pensent de toute évidence qu'à s'empiffrer, aucun d'entre eux n'a encore eu l'idée de se laver ! Et c'est vraiment une chance pour moi !*

Elle s'empara des produits dont elle avait besoin et rentra rapidement chez elle afin de prendre cette douche tant désirée.  Quelle sensation !  Quelle délivrance !  C'était presque aussi intense que dans les pubs de Herbal Essence !
Petite Fleur de Lys de la STCAA
Double médaillée d'or aux Shaolympiades - Boxe + lancer de cocos
Ennoid sur Shaolan - ma fiche de troc sur le net - No-id sur Mokona
Réponse #55 Jeu 14 Avr 2011, 16:14
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 9 | Dé = 3
Sha-Man Spiritueux de l'île de Pack des STCAA
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #56 Jeu 14 Avr 2011, 16:35
john doe
Invité

Courriel
Jour 9

C'est dingue ça ! Il se passe des trucs bizarres ici, pensa JD en voyant que les cônes avaient encore été déplacés dans la nuit. A y bien réfléchir, la présence du dôme était surement déjà le truc le plus bizarre, alors le reste n'était que du "pipi de chat" ...
 Une fois de plus, JD se mit à la tache et redisposa les cônes aux abords de la paroi.

"- Si je chope le %$*# de %$*# qui les déplace, je l'étripe et lui fait une cravate avec ses boyaux !"  hurla-t'il à la cantonade.

-"4.2.0" Disposer des cônes de signalement aux bordures du Dôme (CT4) > Apporte 2 PC

Visiblement soulagé par son coup de gueule, JD rentra chez lui et se fit couler un bon bain, histoire de se détendre un peu et surtout de se laver ... (Enno n'avait manqué de faire remarquer que certains sentaient l'orignal en rut ...)

-"1.0.0" Prendre un bon bain (CT1) > Apporte 0 PC

Réponse #57 Jeu 14 Avr 2011, 20:33
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 9

Il y avait vraiment quelquechose de bizarre depuis que nous avions ce dôme! Soit on avait introduit des saboteurs dans notre village... soit c'était les villageois eux-mêmes qui se transformaient la nuit!
Ce matin, alors que JD s'en était pourtant occupé avec succès hier pour preuve, j'avias pu prendre mon café après ma petite descente à la poissonnerie, impossible de faire fonctionner mon sèche-cheveux!

Pourtant j'avais bien l'intention de tenter de m'occuper de moi aujourd'hui! Ma baignoire balnéo n'allait pas y couper! Elle fonctionnerait de gré ou de force! En plus, enno avait froncé le nez en passant près de moi... ça voulait surement dire quelquechose  :whistle:

Une nouvelle fois, je partis en espérant bien que ce serait la dernière fois

Médaillée aux Shaolympiades 2010 - Trophée Boule de Neige et Gourmandise aux Mokofolie's
Réponse #58 Jeu 14 Avr 2011, 22:04
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 9

Lorsqu'il constata après une très mauvaise nuit. Une nuit peuplée de pigeons et de cônes de signalisation volants qui voulaient à tout pris l'attaquer pour le cuire à la broche - sort qu'il avait réservé au pigeon mangé la veille? Après une course effrénée il était tombé et avait vue fondre sur lui les pigeons et les cônes.
Il s'était réveillé en sursaut, allongé par terre emmêlé dans son drap et le coude douloureux de sa chute du lit. Il mit son cauchemar sur le compte du manque de nourriture et le gargouillement de son ventre vint le conforter dans son idée.

Il passa dans la salle de bain et constata avec un agacement grandissant qu'il n'y avait plus d'électricité. Il était pourtant certain que JD avait réparé les générateurs. Il sentait que ses nerfs commençaient à lâcher de nouveau.

Lorsqu'il sortit il finit de perdre les pédales. Avec un cri suraigu il pesta contre ce qu'il vit JD en train de replacer les plots que lui même avait remis en place la veille.

Ils courrut jusqu'au bout d'une des rue et se mit à frapper de toutes ses forces

Qui que vous soyez!!! Laissez moi sortir!! Ça suffit!! Arrêtez ce supplice!!! Je n'en peut plus!!! Je vais devenir fous!!!

-"4.0.1" Cogner très fort contre le Dôme (CT4) > Apporte 0 PC

Oui il allait devenir complètement fou, mais paradoxalement, il en était bien conscient.

Finalement la faim eut raison de lui et il tomba à genou et se mit à sangloter priant le ciel qu'on vienne le chercher

-"1.0.0.2" Prier que l'on vienne vous chercher (CT1) > Apporte 0 PC
Réponse #59 Ven 15 Avr 2011, 05:47
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 9

Voilà déjà 9 jours que les habitants de Saint-Archifoin étaient séquestrés dans leur mystérieuse bulle de verre.  On aurait pu croire, étant donné les agissements parfois étranges et parfois répréhensibles que ceux-ci avaient commis ces derniers jours, que la situation ne pouvait malheureusement qu'empirer...  Mais contre toute attente, au lieu de disjoncter complètement et de sombrer dans une irréversible folie, les villageois semblaient reprendre peu à peu leur self-control, se remettant à réfléchir et à agir en êtres civilisés.  Ils avaient même mis de côté leur obsession pour la nourriture et leur pathologique crainte d'en manquer... 

*Y'a en a pourtant ici qui ne devraient pas trop s'en faire, arborant de joyeuses et généreuses réserves qui leurs permettraient probablement de tenir une année entière sans bouffer...* 

...retrouvant un minimum d'hygiène corporelle et se concentrant sur des tâches utiles à la communauté.  Du moins c'était le cas des quelques villageois qu'elle croisa ce jour-là.  Où étaient passés tous les autres ?  JiM devait dormir de jour afin de pouvoir jouer les Michael Myers la nuit tombée et terroriser les habitants du village.  Mais les autres ils faisaient quoi ?  Ils se cachaient peut-être, apeurés par les évènements, attendant du fond de leur cachette la salvatrice arrivée des secours...  D'un geste mécanique elle scruta le ciel à la recherche d'hélicos.

Mais encore une fois elle ne vit rien...  À part peut-être le dôme qui commençait à être sale...  Elle se fit alors la très inutile réflexion que ce ne devait pas être du gâteau de laver toute cette vitre !
Réponse #60 Ven 15 Avr 2011, 13:12
luc555
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 9

Luc se réveilla difficilement ce matin , et pour cause : il se retrouvait entouré de Fourmis , l'empêchant de faire le moindre geste sous peine de se voir assailli de toute part .

Après une longue réflexion sur comment se tirer de ce mauvais pas , il eu enfin l'idée qu'il lui manquait : il lui fallait dresser des chefs parmi les fourmis pour se faire obéir ! Et ainsi , elles pourraient essayer de sortir du dôme et chercher à l'aide ... Enfin , si ces fous de scientifiques dehors ne le remarquaient pas .

-"1.0.0.1" Apprivoiser des fourmis (CT1) > Apporte 0 PC
Réponse #61 Ven 15 Avr 2011, 15:41
john doe
Invité

Courriel
Jour 10

JD avait fini par comprendre le pourquoi de tout ce chambardement, les cônes déplacés, les groupes électrogènes sabotés, les réserves de nourriture pillées. Un ours s'était échappé d'un cirque et c'était lui qui était responsable de tous ces méfaits.
 JD alla dans sa caverne aux trésors (son garage), fouilla une vieille malle poussiéreuse et en sortie une armure anti-ours.

L'armure faite sur mesure pour une autre occasion lui alla encore parfaitement. Visiblement fier de lui, il exhiba son accoutrement à ses voisins. Seul Lesurv' avait l'air d'apprécier.

Puis, prenant son courage à 2 mains (et 2 pieds aussi), il se lança à la recherche du plantigrade.

-"4.4.1" Chasser l'ours échappé du cirque (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA
Réponse #62 Ven 15 Avr 2011, 15:44
luc555
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 10

Luc se sentait en pleine forme aujourd'hui , après le repos forcé d'hier , les fourmis avaient quittés sa demeure , et il pouvait désormais s'occuper plus de lui-même .

Il vit JD passer devant lui en armure , il devait sûrement aller chasser un des ours du cirque . Luc avait pas mal de viande d'Ours de toute manière , il valait mieux varier . C'est pourquoi il se rendit sur une des villas en hauteur qui paraissaient encore indemne de pillage pour voir si il ne pouvait pas y trouver quelques denrées de luxes

-"4.3.0" Piller une villa de luxe (CT4) > Apporte 3 PC

N'ayant rien trouvé de probant , mais ayant refait sa garde-robe au passage , Luc décida de chasser les pigeons qui trainaient ici et là , leur viande avait surement un autre goût que celle d'ours ...

-"1.1.0" Chasser le pigeon domestique (CT1) > Apporte 1 PC
Réponse #63 Ven 15 Avr 2011, 18:28
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 10

Qui lui avait dit déjà que beaucoup de repos permettait de se remettre de ses émotions?
Il ne s'en souvenait plus mais il se rappelait qu'il n'y avait jamais cru.
Et pourtant, ce matin en ce levant il avait senti que toute la colère, la haine, la fatigue et tout le désespoir de la veille avaient commencés à le quitter.

Bon a priori le sommeil est réparateur pour l'esprit comme pour le corps. Alors pourquoi devrai-je m'en priver?

Il se leva, se prépara une boîte de conserve et grignota deux ou trois biscuits qui restaient dans le placard.
Puis il regagna sa chambre sans regarder dehors et se recoucha espérant dormir jusqu'au lendemain. En plus il; avait vraiment la flemme de faire quoi que ce soit.

Me voilà à l'état de loque vivante

pensa-t-il juste avant de sombrer dans le sommeil

-"0.0.0.2" Piquer un roupillon (CTO) > Apporte 0 PC
Réponse #64 Ven 15 Avr 2011, 21:11
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 10

*Ah ben en voilà une bonne nouvelle !  JD a enfin découvert pourquoi les générateurs sont toujours brisés et les cônes de signalement déplacés !*

Espérant que JD parviendrait à trouver l'ours échappé et à le rapporter au cirque [elle était contre l'idée de tuer cette pauvre bête], elle se dirigea vers le bord du dôme pour, une dernière fois elle l'espérait, replacer les cônes de signalisation.

Une fois sa tâche accomplie elle décida d'aller faire un p'tit tour au bar du coin, un endroit qu'elle avait négligé ces derniers jours à cause des évènements.  Elle ferait tout de même attention à ne pas renter trop tard, histoire de ne pas risquer de croiser le fou à la hache dans une sombre ruelle.
Réponse #65 Ven 15 Avr 2011, 21:56
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 10

Il semblait que pour une fois le rodeur nocturne, l'ours selon JD, avait ignoré les générateurs sur lesquels j'avais passé toute la journée hier! C'était l'occasion ou jamais de m'offrir cette journée "pomponnement" dont je rêvais depuis quelques jours!

Me préparant mon fameux bain balnéo dont je n'avais pu profiter la veille, je commençais par une épilation soignée... c'était sans doute ces fameux poils disgracieux qui fabriquaient l'odeur dont avait semblé se plaindre enno *Ceci dit, elle comprendrait sa douleur après des heures passées à replacer ces fameux cones*

... et me plongeai dans les bulles, *à tremper et à boire, rien ne vaut le cocktail à bulles dans le bain à bulles* :P, oubliant cet horrible dome en verre, imaginant déjà de

-"3.0.0" Se faire une permanente (CT3) > Apporte 0 PC

et un petit massage aux huiles essentielles!

Réponse #66 Sam 16 Avr 2011, 15:01
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 11

Ennoid n'avait pas très envie de travailler ce matin-là... elle rêvait plutôt de passer la journée à flâner au lit et à lire un bon bouquin.  Mais malheureusement elle n'avait aucun livre chez elle qu'elle n'avait pas encore lu, alors elle s'habilla, sortit et se dirigea vers la bibliothèque du village pour y prendre quelques romans.

Arrivée sur place elle constata avec soulagement que ni l'ours ni les vandales n'étaient pas venus saccager les lieux, et elle entreprit de chercher dans les rayons afin de trouver quelque chose qui lui fasse envie...

-"2.0.0" Faire des recherches à la bibliothèque (CT2) > Apporte 0 PC

Après une heure de recherche elle ressortit de la bibliothèque avec quatre bouquins sous le bras.  Satisfaite de ses trouvailles elle rentra chez elle et retourna au lit pour commencer sa lecture.  Ce serait aux autres à se forcer un peu et à travailler ce jour-là, elle elle avait décidé qu'elle se reposait et qu'elle prenait off.
Réponse #67 Sam 16 Avr 2011, 15:32
luc555
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 11

Luc ne se sentait pas très bien aujourd'hui ... certainement que les pigeons mangés la veille devaient contenir quelque maladie . Il n'en pouvait plus de la viande , et décida qu'un changement de régime lui ferait le plus grand bien . Il chercha longuement dans le village et découvrir une petite poissonnerie encore intacte , avec un stock raisonnables de poissons préservés . Enfin , un changement de nourriture !

Réponse #68 Sam 16 Avr 2011, 15:48
john doe
Invité

Courriel
Jour 11

JD avait arpenté tout le village et ses environs (enfin ceux qui restaient accessibles). Pas de traces de l'ours, et l'armure qui commençait à peser. JD suait comme un bœuf. Il fit une halte près de la rivière, ôta son armure et alla se rafraichir dans l'eau

C'est à ce moment que l'ours tant recherché décida de pointer son museau. JD sentit une présence derrière lui, il se retourna et à la vue de l'ours dressé devant lui et grognant, son sang ne fit qu'un tour.

BAAM ! Et un coma, un !

JD se réveilla quelques heures plus tard dans ce qui semblait être la tanière de l'ours. Son dos le faisait souffrir abominablement, un coup d’œil en arrière lui fit comprendre de quoi il retournait : l'ours avait du le serrer de près ...

Profitant d'un moment d'inattention, JD en profita pour s'enfuir à toutes jambes et rentrer chez lui. Se sentant souillé, humilié et pitoyable, JD se fit couler un bon bain chaud pour se purifier et se détendre un peu.

Réponse #69 Sam 16 Avr 2011, 17:09
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 11

J'avais pourtant passé une très bonne journée hier, ne m'occupant que de moi! Mais ce matin, le moral n'était pas bon... Je ressentais une drôle d'impression... Pour moi, une seule solution

-"1.0.0.2" Prier que l'on vienne vous chercher (CT1) > Apporte 0 PC
Réponse #70 Dim 17 Avr 2011, 01:02
JiM
Melanahnis
Hors ligne Hors ligne

SG

Journalisée
Jour 8

Mais qu'eeeest ce qui a bien se passer... Tout allait bien, j'avais programmé toute la suite des évènements à venir, les éléments nécessaires à rassembler pour assurer ma survie, et puis quoi... un gros trou noir? Ces derniers jours ont été horribles pour mon cerveau, j'ai tellement de mal à remettre les éléments dans l'ordre. Etait-ce du au dôme? Y'a t-il des ondes néfastes qui s'en dégagent? Je me souviens à peine avoir croisé Ennoid, pendant me ronde de nuit, et avoir léché la lame de ma hache de pompier sous la pleine lune en la regardant d'un air sadique... mais pourquoi ces souvenirs? Des cauchemars qui me reviennent à l'esprit peut-être? Toujours est-il que les 2 jours suivants, je ne me souviens de pas plus de choses... j'ai traîné ma hache derrière moi, érant dans les rues, frottant mon arme sur le bitume en ramassant feuilles et détritus au passage...

-"2.2.0.1" Balayer les rues (CT2) > Apporte 2 PC

Jour 9

Jour 10

...et puis je me suis retrouvé face au dôme. Des heures durant. Peut-être même une journée entière, je me souviens avoir fixé cette structure translucide de jour comme de nuit. Ai-je perdu la notion du temps? A quoi ai-je pu donc bien pensé en la regardant? D'ordinaire j'aurais réfléchi à un plan de sauvetage, à un moyen de la traverser en étudiant la structure, mais rien ne me revient...

-"0.0.0.1" Regarder de l'autre côté du Dôme (CTO) > Apporte 0 PC

Jour 11

Tout ce qui me revienne à l'esprit, c'est cette sensation de faim qui s'est réveillée en moi, et le fait que je n'aie plus eu la force de revenir chez moi pour déterrer les quelques conserves mises de côté pour justement éviter ce problème. Tout hagard que j'étais à ce moment, la seule solution qui se soit présentée à moi fut de dévaliser le premier magasin alimentaire que je pourrais trouver sur mon chemin...

Mais pourquoi cet enchaînement d’évènements? Qu'a-t-il bien pu m'arriver entre temps? Je reprends conscience petit à petit, mais je me rends compte que certains éléments m'échappent encore... espérons que les jours qui viennent se présentent sous de meilleurs augures...
Ecrivain et Publicitaire de la STCAA - Timonier de la TMC
Nom dans le jeu : JiM - ma fiche de troc sur le net
Fiche de troc generée dans La Cabane des Troqueurs
Réponse #71 Dim 17 Avr 2011, 09:26
john doe
Invité

Courriel
Jour 12

Les 2 jours précédents avaient difficiles pour notre héros. La traque de l'ours, puis son attaque et pour finir l'évasion de la grotte avaient vidé JD de toute énergie.
 Malgré l'irrésistible envie d'aider ses concitoyens, JD, totalement épuisé, dut se résoudre à rester vautré toute la journée sur son canapé.

Réponse #72 Dim 17 Avr 2011, 10:45
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 11

Ce matin du 11ème jour était décevant. Kris venait de constater que les placards étaient vide. Il se souvenait d'avoir finit les biscuits la veille. Il décida de se faire le plus discret possible et sortit, longeant les murs et guettant aux alentours si personne n'arrivait.

Il aperçut Ennoid allant à la bibliothèque et il se glissa dans une ruelle sombre pour passer inaperçu.

Il se dirigea vers les beaux quartiers, avec déjà des remords par rapport à ce qu'il allait faire.
Il brisa une vitre d'une des bâtisse qui semblait ne pas avoir subi de pillage et entra.

Il entrepris alors une fouille méthodique de la cuisine et de la cave à la recherche de vivres et presque malgré lui, poussé par un étrange besoin, il se mit à fouiller toutes les pièces de manière bien plus violente que son recherche de nourriture. Il mit tout sens dessus-dessous et vola argent et bijoux qui lui tombaient sous la main. Puis il se tapis dans un placard, attendant patiemment la nuit pour ne pas être vu des autres.

-"4.3.0" Piller une villa de luxe (CT4) > Apporte 3 PC
Réponse #73 Dim 17 Avr 2011, 16:10
luc555
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 12

Luc se leva trèèèèèès difficilement ce matin , après toutes les péripéties des deux derniers jours , et avait décidé de rester chez lui à ne rien faire .

Enfin , c'est ce qu'il voulait avant d'ouvrir le frigo qui marchait une fois sur deux , et de voir l'impensable : Les stocks de bières étaient vides !

En faisant marcher sa mémoire , il se souvint qu'il n'avait pas vu un seul pack dans les différents pillages qu'il avait fait , pas même celui du premier jour ...

Paniqué , il courut sur la place principale annoncer la nouvelle :

ON VA TOUS MOURIR ! Y'A PLUS DE BIERES DANS LE VILLAGE !

-"0.0.0.4" Prêcher l'apocalypse (CT0) > Apporte 0 PC
Réponse #74 Dim 17 Avr 2011, 17:43
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 12

Il n'avait croisé personne dans la nuit de la veille.
Mais en se levant ce matin il ressentait des remords vis à vis de son geste de la veille. Il s'était trouvé des excuses pour avoir voler de la nourriture mais n'arrivait toujours pas à s'expliquer le saccage qu'il avait fait dans les autres pièces.

Il sortit se promener histoire de se changer les idées. Ce fut peine perdu, à peine avait-il tourné au coin de la rue qu'il trouva dans une de ces poches une bague qu'il avait dérobé la veille. Il la jeta dans une poubelle publique et partit en accélérant le pas.

Il se dirigea vers le petit square près de la mairie et, se remémorant la petite fête qu'il avait organisé, il s'allongea dans l'herbe.

Il passa ainsi sa journée à repenser aux jours précédents, les yeux rivés vers le ciel dans l'espoir d'y voir apparaitre des renforts. Il ne tourna même pas la tête lorsqu'il entendit que quelqu'un criait au drame parce qu'il ne trouvait pas de bière.

Réponse #75 Lun 18 Avr 2011, 02:55
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 12

Toujours cette drôle d'impression en se levant ce matin, drôle d'impression qui me poussa à aller

Réponse #76 Lun 18 Avr 2011, 06:40
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 12

Ayant passée toute la journée d'hier au lit à commencer la lecture de ses bouquins récupérés à la bibliothèque, Ennoid avait aujourd'hui envie de bouger et de faire une activité qui l'occuperait tout en lui permettant de dépenser son trop plein d'énergie.

Elle avait beaucoup apprécié l'expérience de l'autre jour où elle avait fabriqué de ses mains un cercueil avec de vielles planches.  Travailler le bois s'était avéré être un passe-temps intéressant, et elle avait adoré l'odeur du bois fraîchement sablé.  Venait-elle de se trouver un nouveau hobby ?  Peut-être pourrait-elle changer de branche et se lancer dans l'ébénisterie !  Elle alla dans son garage et récupéra du bois de meilleure qualité que la première fois, et une fois de plus elle entreprit de...

-"1.1.1" Construire un cercueil (CT1) > Apporte 1 PC + 1 PA

Cette fois elle s'appliqua, prenant le temps de bien dessiner, découper, assembler, sabler et vernir son cercueil qu'elle jugea, une fois terminé, aussi bien que l'un de ceux que le croque-mort du coin vendait à gros prix.  Une fois toute cette histoire terminée elle tenterait de le vendre, à prix raisonnable évidemment, pour faire concurrence à cet escroc d'embaumeur.
Réponse #77 Lun 18 Avr 2011, 23:33
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 13

Etait-ce le confinement? Ma déprime ne passait pas... Je passais une bonne partie de la journée à

espérant que l'aide viendrait du ciel!

En fin de journée, me rendant compte qu'il ne fallait compter que sur nous, je décidais de me secouer un peu et me mis à

Réponse #78 Mar 19 Avr 2011, 00:44
luc555
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 13

Après la panique de la veille , Luc avait repris ces esprits , et il décida de se focaliser sur les différentes épiceries du village , cherchant méticuleusement si il restait de la bière , ou , par défaut , tout autre alcool qui pouvait se boire ...

Réponse #79 Mar 19 Avr 2011, 01:49
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 13

*J'en peux plus, c'est loooonnng, trop long... trop plate.  J'veux sortir de ce bled minable, aller en ville, voir de la civilisation !  J'en peux plus d'être confinée dans ce trou !*

Journée "coup de blues"... Ennoid en eu soudainement assez de rien faire ou d'essayer de s'inventer des passe-temps.  La situation lui permettait de profiter d'un congé forcé, mais elle s'ennuyait tellement qu'elle aurait de loin préféré travailler.  Ayant déjà lu tous ses bouquins, elle hésita entre aller à la bibliothèque en chercher d'autres ou aller noyer son découragement au bar.  Elle opta finalement pour les deux et sortit de chez elle ne sachant pas encore par lequel des deux endroits elle devait commencer.

Elle croisa très peu de gens dans les rues, et se demanda vaguement où ils étaient tous passés.  Ils devaient déprimer, tout comme elle, et préférer rester enfermés chez eux.  Elle arriva en bordure du dôme, et ne pu s'empêcher d'aller coller son nez sur la vitre et de regarder pendant un instant de l'autre côté, rêvant de liberté, d'air frais, de vent...

Réponse #80 Mar 19 Avr 2011, 08:00
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 14

Catastrophe! Mon frigo était vide! J'avais peut etre déprimé mais au moins je n'avais pas perdu l'appétit!
Il était temps de partir:

Réponse #81 Mar 19 Avr 2011, 08:09
john doe
Invité

Courriel
Jour 13

JD avait dormi pendant presque 24h d'affilé, il se réveilla frais comme un gardon.

Bon il est temps que je m'occupe un peu ici, sinon je vais devenir fou.

JD prit sa caisse à outils et alla faire une tournée d'inspection des générateurs, on ne savait jamais ...

Jour 14

La veille, JD avait du intervenir sur un seul générateur, ses réparations précédentes s'étant avérées efficaces.
 Aujourd'hui, il se rendit à l'église non pour prier, mais pour monter au clocher. Cela ferait un excellent point d'observation. Une fois en place, JD prit ses jumelles et scruta le ciel.

Réponse #82 Mar 19 Avr 2011, 08:53
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 14

Après avoir fixé le vide un moment de l'autre côté du dôme, jusqu'à ne plus rien voir à travers la vitre à cause de la buée causée par sa respiration, Ennoid avait remarqué qu'une fois encore les cônes étaient tous déplacés, certains même jetés sur le côté.  Lasse, elle entreprit de les replacer.

Elle passa ensuite par le bar, comme prévu, puis par la bibliothèque où elle dénicha quelques bouquins pouvant potentiellement l'occuper, et aussi un livre sur l'ébénisterie qui semblait excellent.  Elle rentra rapidement chez elle, impatiente de faire, une fois de plus, un superbe cercueil qu'elle pourrait éventuellement vendre au plus offrant.

Réponse #83 Mar 19 Avr 2011, 13:46
luc555
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 14

Luc se sentait motivé aujourd'hui : il avait finit par retrouver tout un stock d'alcool divers et variés dans une cave d'une des épiceries qu'il avait visité la veille . Pas de bières mais bon , fallait faire avec ce qu'on avait .

Alors qu'il se demandait comment utiliser à bon escient tout cet alcool , la solution lui vint directement : Une bonne fête avec de l'alcool à foison , pardis !

-"4.2.2" Organiser un bal musette (CT4) > Apporte 2 PC + 2 PA
Réponse #84 Mar 19 Avr 2011, 21:30
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 13

En se levant, il sentit toute la lassitude accumulée ces derniers jours. Son attente de la veille n'avait réussi qu'à le déprimer et à renforcer ses remords vis à vis de son pillage.
Il était tellement déprimer qu'il se dirigea lentement vers son garage-atelier-salle de sport, et se mit en quête de bois.
Il sortit son rabot et commença à

Peut être y finirait-il bientôt. Il se laissa aller à tenter d'imaginer ce qui suivrai sa disparition...

Jour 14

Il se leva encore plus déprimé que la veille, se demandant combien de temps il y aurait de l'oxygène... Et puis il était étonné qu'il y ait si peu de personnes encore actives dans le village. On ne croisait guère que les quatre ou cinq même personnes chaque jours. A croire qu'il ne restait qu'eux.
Il aperçu Ennoid en train de ranger les cônes une nouvelle fois. Et crut comprendre que Luc voulait faire une fête. Il se dirigea donc vers les générateurs pour s'occuper plus que par l'utilité de réparer un nouveau générateur. Mais au moins ils en auraient un dédiés uniquement à la petite soirée.

Réponse #85 Mer 20 Avr 2011, 10:49
john doe
Invité

Courriel
 Ce matin là, à l'aube du 15ème jour sous le dôme, JD se réveilla avec un sentiment bizarre. Il était temps de prendre les choses en mains. Après avoir petit-déjeuné, fait sa toilette, il mit ses plus beaux vêtements encore propres, prit un mégaphone et sortit dans la rue :

"- Chers voisins, amis et habitants de Saint-Archifoin, ici JD qui vous parle ! Ça fait maintenant 15 jours que nous vivons reclus sous ce dôme, sans savoir pourquoi et comment. Nous survivons tant bien que mal, chacun d'entre vous tentant d'être utile à la communauté, avec parfois des erreurs, mais qui n'en fait pas. Moi-même, vous m'avez toujours pris pour un balourd, un goinfre et un lâche. Et pourtant... J'ai contribué à la survie de chacun d'entre vous en plusieurs points que je vais vous énumérer plus tard. Malgré quelques égarements donc je ne suis pas fier, je pense avoir les compétences pour être votre chef, car il nous faut un chef pour s'organiser et survivre décemment en attendant un éventuel changement. Donc pour faire simple et un mot :
JE POSTULE EN TANT QUE NOUVEAU CHEF DE SAINT-ARCHIFOIN ! Merci de votre attention."

"1.0.0.2" Prier que l'on vienne vous chercher (CT1) > Apporte 0 PC
-"3.1.0.1" Préparer des sandwiches (CT3) > Apporte 1 PC
Réponse #86 Mer 20 Avr 2011, 11:29
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
john doe est éligible, à vous d'essayer de deviner son métier!
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #87 Mer 20 Avr 2011, 14:06
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Surprise par ce hurleur matinal, Ennoid se leva et sortit voir ce que JD avait à s'égosiller de la sorte, déjà persuadée qu'il était lui aussi devenu un prêcheur de l'apocalypse...

- Hé bien, hé bien ! Regardez qui se présente ! Huhu ! Tu crois vraiment pouvoir être chef JD ?

- Il y a deux possibilités, tu peux être soit l'homme à presque-tout-faire, soit le sapeur-pompier volontaire, septuagénaire mais pas très fier...  Huuum...

Elle réfléchit un long moment, incapable de trancher...

- Okay alors puisqu'il faut en choisir un je vais tenter :

Sapeur-pompier volontaire, septuagénaire mais pas très fier :
- Guetter des hélicoptères dans le ciel  (au moins 1 fois)
- Disposer des cônes de signalement aux bordures du Dôme (au moins 1 fois)
- Réparer les générateurs électriques (au moins 2 fois)
- Avoir au moins 19 PC

Réponse #88 Mer 20 Avr 2011, 20:31
luc555
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bah , on dirais pas avec ta carrure , mais je suis sûr que tu es

- Avoir au moins 19 PC
Réponse #89 Mer 20 Avr 2011, 20:38
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
*se lève avec un affreux mal de crâne*
Humpfff, j'ai dormi combien de temps? *jette un œil à son calendrier* ah oui, quand même. Bon, je vais aller voir ce qui se passe.

"- Chers voisins, amis et habitants de Saint-Archifoin, ici JD qui vous parle ! Ça fait maintenant 15 jours que nous vivons reclus sous ce dôme, sans savoir pourquoi et comment. Nous survivons tant bien que mal, chacun d'entre vous tentant d'être utile à la communauté, avec parfois des erreurs, mais qui n'en fait pas. Moi-même, vous m'avez toujours pris pour un balourd, un goinfre et un lâche. Et pourtant... J'ai contribué à la survie de chacun d'entre vous en plusieurs points que je vais vous énumérer plus tard. Malgré quelques égarements donc je ne suis pas fier, je pense avoir les compétences pour être votre chef, car il nous faut un chef pour s'organiser et survivre décemment en attendant un éventuel changement. Donc pour faire simple et un mot :
JE POSTULE EN TANT QUE NOUVEAU CHEF DE SAINT-ARCHIFOIN ! Merci de votre attention."

Quoi? bon ben, je dirais que tu est
- Avoir au moins 19 PC
Destructeur Fou furieux de la stcaa du TMC, de la taverne d'Inaho et fier de l'être,Ex médaillé d'or du lancer de coco...
Vous aimez les rps? Venez vous inscrire
Réponse #90 Mer 20 Avr 2011, 21:07
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Kris sursauta en entendant un étrange raffut à l'extérieur, il sortit dans son magnifique pyjama bleu turquoise, en passant sa robe de chambre orange par dessus.

Il s'approcha du groupe et compris très vite que JD se présentait pour devenir chef du village en attendant la suite des évènements.

Il entendit très distinctement les remarques d'Ennoid concernant les deux choix possibles pour le métier de JD.

Puis chacun y alla de son pronostic.

Kris, ne sachant si c'était par esprit de contradiction ou par une intime conviction, écouta les autres faire leurs propositions, mais lorsqu'il ouvrit la bouche ce fut pour déclarer, quasiment sûr de lui, que JD était à son avis :

Homme à presque-tout-faire :
- Disposer des cônes de signalement aux bordures du Dôme (au moins 2 fois)
- Avoir au moins 18 PC
Réponse #91 Mer 20 Avr 2011, 22:54
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ce fut en sursautant que je me réveillai ce matin. Qui, mais qui, pouvait hurler de pareille façon si tot le matin?
C'est encore somnolente que je sortis sur le pas de ma porte pour essayer de comprendre ce qui se passait...
JD, eh oui... C'était JD, qui au milieu de la rue, bien qu'habillé tout beau, troublait l'ordre public!

"... un goinfre et un lâche. Et pourtant... J'ai contribué à la survie de chacun d'entre vous en plusieurs points que je vais vous énumérer plus tard. Malgré quelques égarements donc je ne suis pas fier, je pense avoir les compétences pour être votre chef, car il nous faut un chef pour s'organiser et survivre décemment en attendant un éventuel changement. Donc pour faire simple et un mot :

Je ne compris qu'une partie de son discours!
Goinfre et lâche, il exagérait en parlant de lui... Mais de là à faire un chef de notre

Homme à presque-tout-faire :
- Disposer des cônes de signalement aux bordures du Dôme (au moins 2 fois)
- Avoir au moins 18 PC

je n'étais pas sure de vouloir franchir ce pas!
Réponse #92 Lun 25 Avr 2011, 16:01
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Nous avons donc trois voix pour Sapeur-pompier volontaire, septuagénaire mais pas très fier et deux voix pour Homme à presque-tout-faire.

john doe, Homme à presque-tout-faire, est donc votre nouveau chef, en attendant que le Dôme se retire! Félicitations!
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #93 Lun 25 Avr 2011, 18:47
john doe
Invité

Courriel

YOUHOU !

Merci de m'avoir choisi  comme chef ! ;)
« Dernière édition: Lun 25 Avr 2011, 19:01 par john doe »
Réponse #94 Mer 27 Avr 2011, 20:57
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Félicitations, JD! =)
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !