Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Jeu 20 Juin 2019, 13:05 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 20/11/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, il y a du mouvement en approche sur notre serveur discord, alors vite, venez nous rejoindre, on vous attend !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX


Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Table 20] Les Annonces du MJ  (Lu 1615 fois)
Lun 18 Avr 2011, 13:23
Le Maître du Jeu
JdA - Maître du jeu
Hors ligne Hors ligne


Messages: 1288




Journalisée
Droits et Interdictions concernant votre RP
Citer
Votre rôle ainsi que l'image et le petit texte l'accompagnant ne sont en aucun cas une obligation de direction à suivre dans l'histoire et le comportement de votre personnage. C'est d'ailleurs plutôt déconseillé.

Durant le Jour 1, votre personnage ne cherchera pas à sortir du manoir. Le MJ interviendra de temps en temps lors de ce Jour pour vous aider à démarrer la partie.

Pour des raisons évidentes de cohérence entre le background de cette partie et les règles du Jeu des Autres, jamais un personnage n'obligera un autre à se tenir longtemps (plus de quelques minutes) près des fenêtres en plein jour. Inventez toutes les bonnes excuses du monde si vous souhaitez que ce soit dans l'intention de votre personnage, il doit toujours y avoir quelque chose qui le fait changer d'avis ou qui perturbe la situation.
De la même manière, vous ne pouvez pas faire rester votre personnage de votre plein gré près de la lumière du jour trop longtemps (plus de quelques minutes). Trouvez systématiquement une excuse pour qu'il se retire.

Si votre rôle ne vous permet pas de vous lever la Nuit, votre personnage garde les yeux fermés pendant toute la durée d'une Nuit. Un post par Nuit reste autorisé, pour faire en sorte que votre personnage aille se coucher ou raconter son sommeil, rêves et cauchemars ou autres fantaisies.

Si vous avez un doute concernant une action, n'hésitez pas à demander par MP au MJ au préalable.



La Lune Voilée
Citer
Cette variante est utilisée pour cette partie.

Le loup-garou (Avocat du Diable) ne commencera à marquer qu'à partir du Jour 2.
Le gay et pas qu'un peu (Marieuse) désignera les Amoureux au Jour 2.



Note concernant les Votes
Citer
Les balises incomplètes ne seront pas acceptées. Il faut au minimum : le jour, le mot "Chef de Groupe/Veilleur de Nuit/Elimination", et la couleur bleue.

S'il est sorti la Nuit précédente, le beau gosse (Pêcheur de Coraux) ne peut pas utiliser les balises de vote. Il reste cependant autorisé à énoncer ses soupçons et prononcer les mots "Je vote pour", voire utiliser des balises incomplètes (c'est-à-dire ne pas respecter les règles énoncées ci-dessus).
En cas d'erreur de sa part (utilisation des balises alors qu'il ne peut pas voter), son post sera modifié par les MJ et le vote sera effacé, sans avertissement préalable (mais envoi d'un MP explicatif).
« Dernière édition: Lun 18 Avr 2011, 13:36 par caCtus »
Réponse #1 Dim 15 Mai 2011, 20:21
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 6409




Journalisée
Un petit mot pour expliquer brièvement mon intervention dans un des RP récents, car j'ai eu des questions à ce sujet.

En premier lieu, rappelons que le MJ n'est pas un personnage du RP et que les résultats de toute surveillance, qu'elles viennent du veilleur, d'un insomniaque ou d'un retraité, ou même le récit d'évènements de la nuit pour tout autre rôle, doivent donc être dévoilés par le personnage lui-même et pas présentés, d'une manière ou d'une autre, en tout ou partie, comme "venant d'en haut". Entièrement avec ses propres mots, donc. Ne serait-ce que pour la cohérence de l'histoire.

D'autre part, n'oubliez pas qu'un "quote" ne garantit pas la véracité ni l'intégrité des propos retranscrits. De manière générale, les propos tenus dans les réponses d'un joueur n'engagent que lui et sa propre parole, qu'il s'agisse d'un résultat de surveillance, d'une annonce d'évènement pendant la nuit ou du rôle de tout joueur sur la table. Le bluff fait totalement partie du jeu ;)

Bonne fin de table à vous tous ^^
« Dernière édition: Dim 15 Mai 2011, 20:24 par Lline »
Son plus beau matin d'hiver - Amateur de lectures? Visitez la la Bibliothèque
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !