Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Lun 22 Juil 2019, 19:01 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 07/07/2019
Avis à tous les survivants!

650km a été lancé en février 2006, il y a plus de 13 ans au moment même où Omegames naissait. J'ai plein de souvenir de cette époque, pas tous heureux car se lancer dans cette aventure sans avoir été préparé au succès que 650km.com allait avoir, fût très stressant et il faut le dire, m'a complètement coupé de la création de jeu et m'a jeter dans le rôle de PDG, troquant mon recueil d'idée contre un plan comptable.

C'est donc avec une certaine émotion que je vous informe la fermeture officielle de 650km.com, jeu de survie, gratuit en ligne qui aura ravit presque un demi million de personnes dans le monde!

Une suite? un futur?
Avec une équipe très (trop) réduite pour faire des annonces ou prévisions, il est très difficile de créer un futur a 650km... plus par manque de temps et de main d'oeuvre, le monde ayant changé drastiquement en 10 ans, l'esprit de challenge et les principes d'honnêteté et de franchise ont presque disparu...laissant la place à ceux qui veulent survivre ou briller à tout prix.
Cela dit, depuis que je me suis éloigné du rôle de PDG, j'ai retrouvé le goût de l'écriture, et des idées de design emmergent doucement et prennent formes, donc si vous êtes curieux sans trop vouloir investir de temps, rester brancher sur le discord de 650km, dont je vous rappelle le message de notre accolyte BigBug001!
Merci à vous tous, pour avoir joué sur mon jeu, et pour m'avoir fait vivre mon rêve de gamin fan de jeu de rôle et de Robinson Crusoé! À bientôt!!

650km.com sera fermé officiellement le 01 Aout 2019.

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [649km] - Le jeu - partie 19  (Lu 26334 fois)
Sam 22 Oct 2011, 14:15
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Partie 19

Calendrier des journées
- jour 1: samedi 22/10 - dé=3
- jour 2: dimanche 23/10 à 13h13 - dé=4
- jour 3: lundi 24/10 - dé=2
- jour 4: mardi 25/10 à 8h45 - dé=6
- jour 5: mercredi 26/10 - dé=1
- jour 6: jeudi 27/10 à 16h - dé=5
- jour 7: vendredi 28/10 - dé=3
- jour 8: samedi 29/10 à 11h19 - dé=4
- jour 9: dimanche 30/10 - dé=1
- lundi 31/10 spécial Halloween: jour 10 à 10h - dé=6
                                                   jour 11 à 16h - dé=2
- jour 12: mardi 1/11 - dé=5
- jour 13: mercredi 2/11 à 7h30 - dé=3

- jour 14: jeudi 3/11 - dé=6
- jour 15: vendredi 4/11 à 12h - dé=1
...

Tableau des statuts

Liste des joueurs
1- Beru007 - joueur 1
2- John Doe - joueur 2
3- Ennoid - joueur 3
4- Nad - joueur 4
5- Parangon - joueur 5
6- Kris14 - joueur 6
7- Superfraise - joueur 7
8- Zeery - joueur 8
9- Gaelfe - joueur 9
10- Dine72 - joueur 10

Liste des Tâches
-"0.0.0.1" Tirer au flanc (CTO) > Apporte 0 PC
-"0.0.0.2" Piquer un roupillon à la plage :s (CTO) > Apporte 0 PC
-"0.0.0.3" S'extasier devant un oiseau blessé (CT0) > Apporte 0 PC
-"0.0.0.4" Raconter sa vie à qui veut bien l'entendre (CT0) > Apporte 0 PC
-"1.0.0.1" Tenter de communiquer avec la faune et/ou la flore (CT1) > Apporte 0 PC
-"1.0.0.2" Prier que l'on vienne vous chercher (CT1) > Apporte 0 PC
-"1.0.0" Se faire un masque de bave de nasique (CT1) > Apporte 0 PC
-"1.1.0" Relever des pièges (CT1) > Apporte 1 PC
-"1.1.1" Creuser une tombe (CT1) > Apporte 1 PC + 1 PA
-"2.0.0" Chercher des traces de civilisation indigène (CT2) > Apporte 0 PC
-"2.0.1" Donner des cours de savoir vivre (CT2) > Apporte 1 PA
-"2.1.0" S’occuper du feu (CT2) > Apporte 1 PC
-"2.2.0.1" Nettoyer le campement (CT2) > Apporte 2 PC
-"2.2.0.2" Pêcher à la mouche (CT2) > Apporte 2 PC
-"3.0.0" Chercher un sèche-cheveux sur le site du crash (CT3) > Apporte 0 PC
-"3.1.0.1" Préparer la pitance (CT3) > Apporte 1 PC
-"3.1.0.2" Récurer le campement avec une brosse à dents (CT3) > Apporte 1 PC
-"3.2.0" Guetter un navire au loin (CT3) > Apporte 2 PC
-"3.3.0" Cueillir des baies comestibles (CT3) > Apporte 3 PC
-"4.0.1" Partir à la nage vers la terre la plus proche (CT4) > Apporte 0 PC
-"4.0.2" Tenter d'éliminer un survivant (CT4) > Apporte 0 PC + 2 PA
-"4.1.0" Veiller la nuit (CT4) > Apporte 1 PC
-"4.2.0" Construire un bûcher de signalement (CT4) > Apporte 2 PC
-"4.2.2" Organiser une soirée jet-set version Robinson Crusoé (CT4) > Apporte 2 PC + 2 PA
-"4.3.0" Améliorer l’habitat (CT4) > Apporte 3 PC
-"4.4.1" Chasser l'ours des forêts (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA

Légende

En rouge: Vous sortez du campement pour chercher de quoi manger.
En orange: Vous sortez du campement pour trouver un moyen de fuir cette île.
En rose (hotpink): Vous sortez du campement pour améliorer votre quotidien.
CT: Compétence de Travail.
PC: Point de Compétence.
PA: Point d'Action.

Liste des Tâches Prestigieuses
-"8.2.1.1" Construire un radeau pour les survivants (8 actions oranges) > Apporte 2 PC + 1 PA
-"8.2.1.2" Combattre la bête des ruines (8 actions rouges) > Apporte 2 PC + 1 PA
-"8.2.1.3" Fabriquer un jacuzzi près de la source (8 actions roses) > Apporte 2 PC + 1 PA

Liste des actions PA
- 3 PA: Échange de profession avec un joueur choisi.
- 4 PA: Annule un échange de profession.
- 4 PA: Le "paf" assomme un autre survivant et l'empêche de jouer pour deux journées
« Dernière édition: Mar 27 Déc 2011, 23:17 par Mrpolins »
Réponse #1 Sam 22 Oct 2011, 16:31
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
- Les propositions indécentes -

Citation de: Jour 6
Proposition indécente n°1
Pour John Doe

Tu as le choix entre:
ne pas jouer les jours 6 et 7
accepter qu'un indice sur ton métier soit révélé
Le choix: John Doe préfère ne pas jouer les jours 6 et 7.

Citation de: Jour 6
Proposition indécente n°2
Pour Gaelfe

Tu as le choix entre:
ne pas jouer les jours 6 et 7
donner tes actions du jour 6 à Dine72 et jouer le jour 7
Le choix: Gaelfe fait don d'une journée à Dine pour pouvoir jouer le lendemain.

Citation de: Jour 7
Proposition indécente n°3
Pour Nad

Tu as le choix entre:
devoir faire une action PA pour pouvoir se présenter
devoir faire la tâche "combattre la bête des ruines"
Le choix: Nad choisi d'avoir recours aux PA pour pouvoir se présenter.

Citation de: Jour 7
Proposition indécente n°4
Pour Parangon

Tu as le choix entre:
gagner 2PA et perdre 2PC
gagner 1PC et ne jamais utiliser tes PA
Le choix: Parangon choisit de ne jamais utiliser de PA et de gagner 1PC.

Citation de: Jour 8
Proposition indécente n°5
Pour Ennoid

Tu as le choix entre:
obtenir un indice sur le métier de la personne de ton choix et ne pas jouer le jour 8
jouer un double-dé le jour 8 et donner un indice sur ton métier à tous.
Le choix: Ennoid gagne un double-dé le jour 8 et dévoile un indice sur son métier.

Citation de: Jour 8
Proposition indécente n°6
Pour Beru007

Tu as le choix entre:
obtenir un indice sur le métier de deux personnes de ton choix et donner 2PC à ces deux même personnes (tu perds 4PC)
donner un indice sur ton métier à tous et prendre 1PC à quatre personnes de ton choix (tu gagnes 4PC)
Le choix: Beru choisit de gagner deux indices et de donner 2PC à Gaelfe et John D'oh.

Citation de: Jour 9
Proposition indécente n°7
Pour Zeery

Tu as le choix entre:
pactiser avec le diable et gagner 1PA
gagner 3PA
Le choix: Zeery décide de pactiser avec le diable...

Citation de: Jour 9
Proposition indécente n°8
Pour Superfraise

Tu as le choix entre:
pactiser avec le diable et gagner 1PC
gagner 3PC
Le choix: Superfraise décide de pactiser avec le diable...

Citation de: Jours 10 & 11
Proposition indécente n°9
Pour Tous

Le meilleur texte écris pour les jours 10 et 11 (et uniquement ces jours-là) sera récompensé par 2PC et 2PA. Les critères de notation sont:
la langue française
le ton (humour, etc...)
l'originalité
mais pas sur la longueur!
Le résultat: Gaelfe, John D'oh et Parangon gagnent 1PC et 1PA.

Citation de: Jour 10
Proposition indécente n°10
Pour Kris14

Tu as le choix entre:
pactiser avec le diable
voler 2PC à Dine72
Le choix: Kris14 décide de pactiser avec le diable...

Citation de: Jour 10
Proposition indécente n°11
Pour Dine72

Tu as le choix entre:
pactiser avec le diable
voler 2PC à Kris14
Le choix: Dine72 décide de pactiser avec le diable...

Conséquences:
- John D'oh: ne joue pas les jours 6 et 7
                   gagne 1PC & 1PA
                   gagne 1PC
                   gagne 2PC
                   indice sur son métier donné à Beru007
- Gaelfe: ne joue pas le jour 6
               gagne 1PC & 1PA
               gagne 1PC
               gagne 2PC
               indice sur son métier donné à Beru007
- Dine72: joue à la place de Gaelfe le jour 6
              gagne 1PC
- Nad: doit faire une action de PA pour pouvoir être chef
- Parangon: ne peut pas utiliser ses PA
                 gagne 1PC
                 gagne 1PC & 1PA
                 perd 2PC
- Ennoid: doublé-dé le jour 8
               indice sur son secret: "elle a besoin de nombreuses compétences pour être chef"
- Kris14: gagne 1PC
- Zeery: perd 2PC
- Beru007: gagne 1PC
               perd 4PC
               gagne un indice sur les secrets de John D'oh et de Gaelfe
- Superfraise: gagne 1PC
- Les métiers exercés par les survivants sont dévoilés: une danseuse, un informaticien, un étudiant, un maniaque, une caissière, un chanteur,  un peintre, un sapeur-pompier, un père et un boucher.

Pour le détail des résultats des propositions 5 à 11, c'est ici!
« Dernière édition: Mar 01 Nov 2011, 16:53 par Mrpolins »
Réponse #2 Sam 22 Oct 2011, 16:32
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Les passagers de la compagnie 649-hotline survolaient l'océan depuis bientôt deux heures lorsque les premiers signes d'agitations apparurent. La carlingue était secouée de toutes parts.

Autant le dire tout de suite: ce n'était par dû aux conditions climatiques. Une île se trouvait dans les environs de l'avion, et comme les quelques survivants de ce qui allait se produire allaient bientôt l'apprendre, cette île était tout ce qu'il y a de moins naturel sur Terre.

Tout à coup, l'atmosphère devint lourde et chargée d'électricité. Les bourrasques s'arrêtèrent subitement, en même temps que tous les appareils de l'avion. Celui-ci tomba quasiment à pic, et ce n'était pas un hasard si quelques survivants réussirent à s'extirper de sa carcasse, bien plus tard...

Ils sont neuf à se réveiller sur cette île. Ils sont sur une plage au sable fin sur lequel l'avion calciné s'est échoué, les faisant débarquer sur cette île.

Les neuf survivants sont déboussolés par ce que le sort leur a fait, mais ils se rendent vite compte qu'il faut aller de l'avant: trouver de quoi se nourrir, découvrir l'île, savoir comment repartir...

Bien qu'il fasse chaud, le ciel est toujours gris, et une brume reste une bonne partie de la journée. Cette île est étrange. Elle semble comme hostile aux hommes.
« Dernière édition: Jeu 27 Oct 2011, 14:52 par Mrpolins »
Réponse #3 Sam 22 Oct 2011, 17:53
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Jour 1
Dé=3
« Dernière édition: Jeu 27 Oct 2011, 14:52 par Mrpolins »
Réponse #4 Sam 22 Oct 2011, 18:06
Superfraise
Invité

Courriel
[Jour 1]

Mon Dieu, quelle horreur !!!
Les autorités sont sûrement déjà au courant de l'accident ! Il faut vite qu'ils puissent nous repérer sur cette île de malheur !!

"4.2.0" Construire un bûcher de signalement (CT4) > Apporte 2 PC

C'est comme ça qu'ils font à la télé... normalement...
Réponse #5 Sam 22 Oct 2011, 18:16
beru007
Répertorieuse Shaol' & Rédactrice des Shaol'News
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 1]

Beru007 se rendit vite compte que les turbulences et la descente à pic de l’avion n’était pas un mauvais rêve et bien une réalité. Elle était déboussolée. Un sentiment d’horreur l’atteignit quand elle vit que son avion – qui était sensé l’envoyer en vacances dans une île paradisiaque – avait fait un sinistre total. Autour d’elle, une jungle hostile se dressait sous une brume qui masquait les rayons du soleil. Heureusement qu’elle n’était pas la seule vivante de ce crash aérien. Mais qui étaient les autres survivants ? Malgré qu’ils viennent de vivre le même cauchemar qu’elle, ça ne restait que des inconnus.

Elle voulait d’ores et déjà mettre les points sur les « i » avec eux. Pour pouvoir attendre les secours dans une ambiance sereine, il faut les mettre au parfum sur les bonnes manières à suivre.

-"2.0.1" Donner des cours de savoir vivre (CT2) > Apporte 1 PA
Réponse #6 Sam 22 Oct 2011, 18:40
Parangon
Invité

Courriel
Jour 1

Badaboum ! Crack ! Bang !

Après ces bruits énormes et ces terribles secousses qui l'ont réveillé, Parangon, se retrouve étendu sur un sable doux, mais dans une athmosphère des plus inquiétantes. Tout autour, c'est le chaos. Le brouillard est partout. La visibilité presque nulle. L'avion n'est plus qu'une épave en feu. Deux individus ressemblant à des ombres ou des fantômes s'approchent. Une femme veut lui donner des conseils....mais qu'est-ce qu'elle croit...comme si je ne savais pas me prendre en main,  un autre individu, indistinct dans le brouillard  semble pris de panique.

Bon ! laissons-les à leurs réflexions, la nuit va tomber, il va falloir faire un bon feu. Parangon se relève, s'époussète, ramasse quelques journaux qui trainent et du bois flotté et se met à allumer un bon feu. C'est déjà ça, ça réchauffe et ça met en confiance.

Maintenant, pensons à la nourriture. En fouillant dans mes affaires, je trouverais bien une épingle à nourrice et je m'en ferai un hameçon. Ca y est, je l'ai. Je l'accroche à une ficelle, j'y fixe un morceau de saucisson qui traine par là et je le lance à la mer

-"Paniquez pas les gens, approchez-vous du feu, je vais vous concocter  une petite recette de poissons à la broche dont j'ai le secret"

Voyant que le saucisson n'était pas idéal pour attrapper des poissons, Parangon arracha quelques plumes sur un chapeau de tyrolien qui trainait, et fabriqua une grosse mouche pour pêcher

« Dernière édition: Sam 22 Oct 2011, 19:13 par Mrpolins »
Réponse #7 Sam 22 Oct 2011, 19:07
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Succube un jour, succube toujours

Journalisée
[Jour 1]

Après un tel atterrissage, Nad était toute désorientée. Elle réussit à s'extirper des restes de l'avion et de toucher le sable fin.
A mon avis, nous sommes là pour un moment avant que l'on nous trouve.......Faudrait peut-être trouver de quoi se fabriquer un campement.
Elle partit fouiller les abords de la jungle et ramasser les débris utilisables de l'avion.

Lui restait plus ensuite qu'à adresser une prière au ciel pour qu'on les retrouve rapidement.

Robinson.Nad ** campement en G7 ** Niveau 100**Fiche de troc
RobiNad sur Inaho **Fiche de troc**Niveau 96**Campement en E5
 ~~ Super-Naddy des STCAA ~~
Réponse #8 Sam 22 Oct 2011, 19:41
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 1]

Kris sortit lentement de son évanouissement. Le premier bruit dont il fut réellement conscient fut un étrange crépitement. Il ne compris pas de suite d'où il provenait.

Mmmmm mais éteins donc cette télé, et puis baisse le chauffage
parvint-il à marmonner.

Puis il ouvrit lentement les yeux, qui étrangement lui piquai et il le vit. L'avion, ou du moins ce qu'il en restait. Un gigantesque amas métallique en train de se consumer et une fumée à l'odeur âcre qui expliquait l'état de ses yeux.
Il toussa et se releva lentement vérifiant que tout fonctionnait encore correctement en lui. La peur de ce lieu inconnu et le soulagement d'être encore en vie se livraient une véritable bataille en lui. Mais ses pensées furent interrompu par le gargouillement familier du ventre en manque de nourriture.

Il aperçut alors les autres survivants et commença à les détailler sans trop savoir s'il devait s'en méfier ou non. Il entendit distinctement l'un d'eux donner des cours de savoir vivre et s'éloigna le plus possible de l'endroit où elle se trouvait.
Il trouva aisément ce qu'il cherchait, de la nourriture et commença sa cueillette pour nourrir ses bouches qui allaient vites devenir affamées.

"3.3.0" Cueillir des baies comestibles (CT3) > Apporte 3 PC
Réponse #9 Sam 22 Oct 2011, 21:09
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 1]

Surmontant le mal de crâne qui lui vrillait les tempes, Gaelfe se redressa lentement. Elle ouvrit péniblement une paupière puis l'autre. Tout était terriblement flou autour d'elle. Elle aperçut des gens qui semblaient flotter dans une brume irréelle.
Avisant un inconnu allongé près d'elle, elle l'apostropha :

S'cuchez moiche meuchieur...

Elle cracha l'équivalent d'une bonne poignée de sable et

*Du..du sable?*

poursuivit :

- Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'indiquer où nous sommes? J'ai pris l'avion pour aller rendre visite à ma grand-mère. J'avais même emporté avec moi de la galette et un petit pot de beurre. Elle aime tant ça! Mais il me semble que nous ne sommes pas à l'aéroport, n'est-ce pas, monsieur?

-...

-Pardonnez-moi, monsieur, mais comme vous avez de grands...yeux globuleux!

-...

-Et puis, comme vous avez de grandes...pinces!

-...

-Oh, et comme vous avez une grosse...carapace!!!

"1.0.0.1" Tenter de communiquer avec la faune et/ou la flore (CT1) > Apporte 0 PC
Réponse #10 Dim 23 Oct 2011, 02:53
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 1]

Le voilà dans de beaux draps, avec ces huit clampins il s'était échoué sur une île déserte...

Certains semblaient plus sensés que d'autres et s'était mis à faire un bucher de signalement, à pêcher ou bien encore à cueillir quelques baies pour nous sustenter. Alors que d'autres totalement à coté de la plaque était étalé sur le sable et parlait aux crabes ou se permettaient de donner des conseils de savoir vivre dans un moment pareil ...

Une jeune femme s'occupait d'améliorer le campement alors je décidai qu'outre les fruits et les poissons nous aurions besoin de viande ! Je passais à coté du jeune homme qui avait fait le bucher de signalement et lui dit en passant que je ramènerais du bois en plus de ce que j'espérais être du gibier, tout en lui faisant un clin d’œil.

"4.4.1" Chasser l'ours des forêts (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA

Je revins plus tard avec un peu de viande même si je n'avais pas réussi à trouver un ours polaire comme dans la fameuse série Lost, j'avais au moins attraper dans mes pièges quelques petits animaux sauvages.

"1.1.0" Relever des pièges (CT1) > Apporte 1 PC
°•.Inaho  • Niv 100 • Campement en E5.•°
°•. Infirmier-masseur du CEASP .•°

inscrit depuis le 10/03/2006
Réponse #11 Dim 23 Oct 2011, 10:27
john doe
Invité

Courriel
JOUR 1

Ça faisait quasiment 1 an que JD avait son précieux sésame en poche : un billet pour la finale de coupe du monde de rugby ... Et en plus, cerise sur le gâteau, les bleus étaient en finale contre les légendaires All Blacks dans le mythique stade d'Eden Park à Auckland, le rêve quoi.
 JD avait embarqué 24 heures plus tôt sur un vol charter qui devait survoler le Pacifique vers l'Australie, puis une correspondance le mènerait à destination.
 Au début tout allait bien, mais rapidement l'avion fut pris de violentes secousses. JD se cramponnait à son siège, puis la chute libre vertigineuse lui fit perdre conscience ...

JD ouvrit les yeux sur un spectacle de désolation : autour de lui rien que des corps inertes, des valises éventrées, et des débris de ce qui avaient été un avion. Il fut pourtant surpris de se voir toujours assis et ceinturé dans son siège 13B. Les mains tremblantes, il défit la boucle de ceinture et se leva. Après une rapide auscultation (aucune blessures à signaler), il fit un rapide tour d'horizon à la recherche de survivants.

Ça et là quelques personnes erraient ou vaquaient à certaines occupations. JD se demandait pendant combien de temps il avait été inconscient. Surement un bon moment car, il y avait déjà ce qui semblait être un feu de détresse, et là une ébauche de campement.
 A sa droite, il avisa une rescapée visiblement choquée car elle discutait avec ... un crabe ?
S'approchant d'un petit groupe où une jeune femme tentait d'expliquer l'art et la manière de tenir correctement une cuiller à entremet, il se racla la gorge :

Heum, heum ! Excusez-moi, mais vous n'auriez pas vu mon sèche-cheveux ?

-"3.0.0" Chercher un sèche-cheveux sur le site du crash (CT3) > Apporte 0 PC
Réponse #12 Dim 23 Oct 2011, 15:06
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

[Jour 2]
voila deja deux jours et deja plus rien a bouffer ! C'est reparti pour un tour de chasse !

"4.4.1" Chasser l'ours des forêts (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA

Réponse #13 Dim 23 Oct 2011, 16:48
Superfraise
Invité

Courriel
[Jour 2]

Bon, je crois que le bucher n'a servi à rien, les autorités n'ont pas donné de signe de vie, je ressaierai plus tard ! Et maintenant j'ai faim ! Dire que c'était une compagnie low cost sans nourriture à bord !!!
Hum, bon, je vais laisser les autres s'exténuer à la tâche à chasser l'ours pendant que je vais de mon côté trouver de quoi me sustenter rapidement et efficacement !

"3.3.0" Cueillir des baies comestibles (CT3) > Apporte 3 PC
Réponse #14 Dim 23 Oct 2011, 17:33
Parangon
Invité

Courriel
[Jour 2]

La chaleur et l'humidité régnantes, ajoutées aux feux de bois et de détresse, avaient rendu l'air irréspirable. S'y ajoutait une odeur pestilentielle provenant de la carlingue de l'avion. Décidemment, ce n'était pas un rêve et on n'était pas sur une île paradisiaque.

Parangon avait  passé une très mauvaise nuit. Il fallait prendre les choses en main.

Une jeune femme avait sorti des bouts de ferraille et des tôles de l'avion pour construire un abri.

Parangon s'approche :

- Bonjour Mademoiselle ! Puis-je vous emprunter ce bout de ferraille dont vous semblez ne pas avoir l'usage ?

La jeune femme est trop occupée à prier pour lui répondre. Sans remords, Parangon s'empare de cette barre et entreprend de creuser une tombe pour les dépouilles des pauvres passagers qui ne s'en sont pas sortis.

- J'espère que quelqu'un va se joindre à moi ! Je ne sais pas si j'aurai la force de creuser pour tous ces gens.

Réponse #15 Dim 23 Oct 2011, 18:15
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 2]

Son sommeil avait été léger, voire complètement absent. C'est le visage enfariné que Kris se dirigea vers l'océan et y plongea la tête afin de se rafraîchir.
Les yeux un peu plus en face des trous il aperçu des poissons, beaucoup de poissons, trop de poissons pour que la scène paraisse réelle.  Mais loin de s'inquiéter à leur vue il se dirigea lentement vers les branches ramassées en guise de petit bois et en récupéra une. Précautionneusement il se fabriqua une canne à pêche et revint vers l'eau où il lança sa ligne et attendit en sifflotant que ça morde.
Il espérait avoir de la chance, il lui en faudrait, la nourriture de la veille avait été engloutie à une vitesse phénoménale et il n'en restait que deux ou trois baies.

Réponse #16 Dim 23 Oct 2011, 18:44
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Gaelfe avait passé une bonne partie de la nuit à discuter avec son sympathique compagnon chitineux. Il n'avait pas énormément de répartie mais il faisait preuve d'un sens de l'écoute assez extraordinaire. Il avait mis fin à la conversation en claquant joyeusement des mandibules et s'était éloigné vers l'océan. Apaisée et sereine, Gaelfe s'était alors endormie sur la plage, espérant revoir très vite son nouvel ami.
En se réveillant, elle vit que plusieurs personnes s'étaient déjà mises au travail. Elle se leva donc rapidement et décida que l'endroit manquait un peu de charme et de poésie. Elle partit donc en sautillant dans la forêt, bien décidée à ramener tout plein de très jolis bouquets de fleurs sauvages, qui, elle l'espérait, donnerait au campement un petit air de fête et adoucirait le coeur de ses compagnons d'infortune.

Comme c'était beau, cette forêt! Ces arbres aux troncs noueux et noirâtres, cette brume épaisse, ces buissons épineux... tout cela était si mystérieux, si romantique...

-♫ Dans la forêt lointaine, on entend le hibou...♫

Il y avait tant de choses merveilleuses à voir! Là, un amusant petit serpent à sonnette! Et ici, une énorme araignée velue! La nature est fantastique!

-♫ Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est paa...aaaïïïeuuhh!!! Mais qui est le @%☁ qui a laissé traîner ces trucs?!!!!

Réponse #17 Dim 23 Oct 2011, 20:22
beru007
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 2]

Après une nuit qui lui a porté conseil, Beru007 se rendu compte que d’essayer d’inculquer les bonnes manières aux autres survivants du crash étaient mal venus. D’autant plus que tous se mettaient déjà à l’ouvrage pour rendre l’attente des secours plus agréables. Ils allaient chasser,  cueillir des baies sauvages ou encore ils élaboraient un campement de plus en plus attractif et confortable.

Elle se décida alors de mettre aussi la main à la pâte. Elle n’était pas très énergique après cette nuit de réflexion et d’agitation pour trouver une position plus agréable pour dormir. Elle ne sortit donc pas du campement, mais s’enquit de concocter à ses compagnons de fortune un repas bien nourrissant. Elle mit la viande d’ours  chassé par Zeery et les poissons pêchés par Kris14 sur le feu et leur prépara un dessert à base de baies sauvages ramenées par Superfraise.

"3.1.0.1" Préparer la pitance (CT3) > Apporte 1 PC
Réponse #18 Dim 23 Oct 2011, 20:44
john doe
Invité

Courriel

jour 2

Finalement JD avait remis la main sur son sèche-cheveux. Après une bonne douche, il passa 2 heures à se pomponner, puis une fois près il ameuta ses compagnons d'infortune :

Oyez, Oyez ! amis naufragés, histoire de nous changer les idées, je vous invite  à une soirée dansante !

-"4.2.2" Organiser une soirée jet-set version Robinson Crusoé (CT4) > Apporte 2 PC + 2 PA

Réponse #19 Dim 23 Oct 2011, 22:37
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 2

Après avoir bien travaillé pour élaborer un campement assez confortable pour ses compagnons d'infortune et elle-même, Nad regarda un instant autour d'elle.
Chacun avait l'air d'être affairé, la pêche pour certain, la cueillette pour d'autres.......On entendait même chanter dans les abords de la jungle.

Nad se sentit soudain lasse et désespérée. Des idées noires vinrent lui envahir l'esprit.
Une journée de repos s'imposait.......Elle décida donc de se retirer sous un palmier à l'ombre du soleil brûlant et de réfléchir à leurs destins......

Réponse #20 Lun 24 Oct 2011, 12:56
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Jour 3
Dé=2
Réponse #21 Lun 24 Oct 2011, 13:34
Parangon
Invité

Courriel
[Jour 3]

Ce matin, Parangon se réveille de mauvaise humeur. La fête organisée la veille par John s'est pourtant bien déroulée, mais...c'est le lendemain de fête.

- Non, mais ! C'est pas possible ! On s'est bien amusés hier, mais, je crains qu'on passe plusieurs jours ici. Vous avez vu l'état du camp. Je ne peux pas tolérer ça. Je n'ai pas l'habitude d'un tel capharnaüm. Ce camp ressemble à une décharge. Y'a des déchets partout, même sur les banquettes installées par Nad. Je vais devoir astiquer

-"3.1.0.2" Récurer le campement avec une brosse à dents (CT3) > Apporte 1 PC

- Va falloir que je range aussi. Vous êtes pires que des gosses, vous vous amusez, mais, vous ne savez pas ranger et remettre de l'ordre. Grrr

Réponse #22 Lun 24 Oct 2011, 16:42
john doe
Invité

Courriel
Jour 3

La petite "sautery" organisée par JD avait été une belle réussite. Malgré leur condition de survie misérable, les rescapés avaient eu besoin de se défouler. Des liens s'étaient liés et les rescapés avaient appris à se connaitre un peu mieux puisqu'ils allaient probablement passer un bon bout de temps ensemble.
 Voyant Parangon commencer à ranger les restes de la veille et astiquer le camp, JD alla vers elle :

Je suis désolé je te donnerai bien un coup de main, mais je n'ai pas été éduqué comme ça, le ménage c'est pour les femmes, moi je préfère faire la teuf ... D'ailleurs je pense remettre ça ce soir et je manque de garniture pour mes cocktails, je vais aller en forêt chercher de quoi les décorer.

Réponse #23 Lun 24 Oct 2011, 17:06
beru007
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 3]

Avec le vent qui balayait la plage, Beru007 était toute barbouillée de sable et elle trouvait que son hygiène était loin d’être excellente. Le fait de dormir à même le sol, de manger sans couverts, elle se sentait très sale. Il était temps de se refaire une beauté avec les moyens du bord !

[/b]
Réponse #24 Lun 24 Oct 2011, 19:11
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 3

Nad s'étira, ce petit roupillon à l'ombre d'un palmier lui avait fait du bien.
Quel lieu de désolation que ce campement......on aurait juré que des ours avaient dévasté l'endroit tant c'était sale et en désordre. Que c'était-il passé ? Elle n'avait rien entendu.
Elle se dit qu'il serait peut-être plus prudent de monter la garde autour de leur lieu de vie durant la nuit pour surveiller ce qui s'y passait.

-"4.1.0" Veiller la nuit (CT4) > Apporte 1 PC
Réponse #25 Lun 24 Oct 2011, 20:08
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 3]

C'est décidé, je me spécialise comme étant celui qui ramène la barbaque !

"1.1.0" Relever des pièges (CT1) > Apporte 1 PC

Réponse #26 Lun 24 Oct 2011, 20:12
Superfraise
Invité

Courriel
[Jour 3]

Bon, c'est notre 3ème jour ici et pas de nouvelles des secours !
Ils ont peut-être raté mon premier bûcher alors je vais en refaire un en espérant qu'ils viennent nous sauver !!!

"4.2.0" Construire un bûcher de signalement (CT4) > Apporte 2 PC

Par pitié venez nous sauver !!!
Si ça continue comme ça, nous ne nous en sortirons pas et je suis sûr qu'à la moindre maladie, l'un de nous y passera !

"1.1.1" Creuser une tombe (CT1) > Apporte 1 PC + 1 PA

Ca permettra de gagner du temps pour quand ça arriva, tiens !
Réponse #27 Lun 24 Oct 2011, 20:43
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 3]

Ah, cette fête... Gaelfe avait les yeux qui brillaient en y pensant. Comme on avait rigolé!
Le repas était délicieux, les conversations joyeuses et quand quelqu'un s'était mis a improviser des rythmes cubains en tapant sur des noix de coco, ce fut l'apothéose! Gaelfe adorait danser. D'ailleurs, à ce sujet, elle estima qu'il était temps de se dégotter un gentil jeune homme : c'était quand même plus agréable de se trémousser à deux! Heureusement, sa marraine lui avait donné de bon conseils sur l'amour qu'elle décida d'exécuter sur le champ.
Elle s'accroupit donc près d'un morceau de viande qui avait échappé au balai de Parangon et attendit. Bientôt, grâce à l'action du soleil, un jus noirâtre commença à suinter et une odeur âcre et piquante se propagea. Alors, vive comme l'éclair, Gaelfe attrapa dans ses mains une mouche bleue bien grasse qui venait se mettre à table.

*Oh, ces jolis yeux verts! Et ce bleu tout brillant! Comme elle est mignonne!*

Elle lui arracha méticuleusement pattes et ailes, l'embrocha sur l'hameçon d'une canne à pèche qui trainaît et se dirigea vers la lisière du bois. Il y avait là, elle l'avait vu la veille, une mare où s'ébattaient de séduisants crapauds. Ce serait bien le diable si  elle ne revenait pas ce soir avec son prince charmant!

Réponse #28 Lun 24 Oct 2011, 20:46
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 3]

Ouaaaaaaaaaaaaahhh
La journée était déjà très avancée et Kris en était encore au stade des bâillements intempestifs. Il avait passé une très mauvaise nuit après cette soirée.
Soit dit en passant, la soirée avait été très amusante, et lui avait permis de mieux connaître certains naufragés.
Mais ensuite, la nuit avait été une véritable torture, le sol était dur, tellement dur. Il s'était réveillé avec des courbatures à peu près partout.
Maintenant, bien décidé mais complètement à plat physiquement, il faisait des allers-retours entre la forêt et le campement les mains chargées de mousse et de feuilles, histoire de fabriquer des couches plus agréables que le sol. En espérant qu'il y en aurait assez d'ici la nuit.

Réponse #29 Lun 24 Oct 2011, 22:58
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 1]

Durement secouée par le crash, Ennoid avait été la dernière survivante à se réveiller.  Assommée et déboussolée, elle n'avait plus aucun souvenir de qui elle était ni de ce qui l'avait menée à monter dans cet avion.  Conséquence probable d'une sévère commotion cérébrale, elle remarqua au loin des p'tits bonhommes hauts comme 3 pommes qui observaient la scène de la plage depuis la lisière des bois.

Curieuse, elle se leva et décida de suivre ses hallucinations dans la forêt.  Elle déboucha dans une petite clairière et vit, au milieu de celle-ci, un minuscule village ou grouillaient tout plein de minis hommes au teint basané.  Celui qui semblait être le chef s'approcha d'elle et déclara:

- Moi Haka !  Moi grand chasseur de trésor !

Ennoid, complètement déconnectée de la réalité, et ne sachant absolument pas ce qu'elle aurait pu faire de mieux dans les circonstances, décida de rester auprès de ces nouveaux copains.  Pour lui souhaiter la bienvenue, les minis Hakas organisèrent une petite fête en son honneur, et désireuse d'aider ses hôtes, elle leur donna un coup de main pour tout préparer.

-"4.2.2" Organiser une soirée jet-set version Robinson Crusoé (CT4) > Apporte 2 PC+2 PA

Ils firent la fête toute la nuit, jusqu'à l'aurore...

[Jour 2]

Lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin, seule au milieu de la forêt, tout son passé lui revint d'un coup:  Le voyage d'affaire tout frais payés par la compagnie, le gros client qu'elle devait aller rencontrer, sa promotion qui dépendait entièrement de la signature de ce contrat...  Prise de panique elle se leva d'un bond et courut dans tous les sens pour retrouver la plage, l'avion et les survivants.

- Oh non meeeerde !!!  Et s'ils ont tous étés rescapés pendant la nuit !  J'vais rester prise sur cette île !  Au secours !  Ne me laissez pas toute seule ici !!!

Elle arriva enfin sur la plage, et se calma en voyant que tout le monde était encore là.  Terriblement gênée, elle décida de ne parler à personne de sa précédente soirée et de ses minis compagnons imaginaires.  Lasse, songeant à sa promotion perdue, elle alla s'asseoir sur la plage afin de guetter les secours qui n'allaient surement plus tarder...

Mais rien.  Aucun navire à l'horizon, aucun signe de sauvetage imminent.  Comme elle culpabilisait d'avoir effrontément abandonné ses compagnons d'infortune qui s'affairaient tous à diverses tâches utiles à leur survie depuis la veille, elle décida de se joindre au groupe et de se rattraper un peu en nettoyant le campement, qui serait dorénavant aussi le sien.

[Jour 3]

Ennoid se remettait difficilement de cette deuxième fête d'affilée, mais au moins cette fois elle avait festoyé en compagnie de vrais gens !

En prise avec un solide mal de crâne, elle retourna une fois de plus s'asseoir sur la plage pour guetter les secours.

Petite Fleur de Lys de la STCAA
Double médaillée d'or aux Shaolympiades - Boxe + lancer de cocos
Ennoid sur Shaolan - ma fiche de troc sur le net - No-id sur Mokona
Réponse #30 Mar 25 Oct 2011, 09:09
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 4]

Et si je me mettais à pêcher pour changer un peu !

"2.2.0.2" Pêcher à la mouche (CT2) > Apporte 2 PC

Réponse #31 Mar 25 Oct 2011, 10:08
Parangon
Invité

Courriel
[Jour 4]

Parangon avait bien dormi. Le camp avait été nettoyé correctement et cela l'avait soulagé. Sa nuit avait été peuplée de rêves étranges : dans ses rêves, les buissons qui se trouvaient au centre du campement, et que Nad et Gaelfe avaient décorés,  s'étaient couverts de fruits.

- Ahh ! quel beau rêve en ces temps de pénurie. Si seulement c'était vrai. Il faut que je vérifie.

Parangon se dirige vers ces dits buissons, ôte les fanfreluches, fleurs et autres décorations et voit les buissons couverts de baies rouges gorgées de sucre.

- Je vais finir par croire en mes rêves. Même pas besoin de sortir du camp

Réponse #32 Mar 25 Oct 2011, 12:05
Superfraise
Invité

Courriel
[Jour 4]

Les secours ne sont toujours pas là, nous sommes foutus !
Pourtant j'ai fait tout ce qu'il fallait pour qu'on nous voit !

Du coup aujourd'hui, repos ! Hep toi là-bas ! Comment tu t'appelles ? On n'a pas vraiment pris le temps de se connaître depuis la catastrophe ! Tu fais quoi dans la vie ?

"0.0.0.4" Raconter sa vie à qui veut bien l'entendre (CT0) > Apporte 0 PC

Tu allais où avec ce vol ? Moi je venais d'obtenir un contrat de 2 ans super bien rémunéré, tu penses bien que j'allais pas laisser passer ça ! En plus les conditions climatiques sont idylliques et puis c'est une expérience à ne pas laisser passer. Je suis jeune, faut en profiter tant que j'ai pas d'attaches et que je suis mobile tu comprends ? J'ai des amis qui ont vécu ici 2 ans ils m'ont dit de pas hésiter et puis comme ça je pourrai en profiter pour visiter un peu les payx alentours! ...........
Réponse #33 Mar 25 Oct 2011, 12:53
beru007
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 4]

Cette nuit, Beru007 a bien dormi. Et, ce matin, en touchant son visage du dos de la main, elle sentit comme il était doux et soyeux. En manque de produit cosmétiques, puisqu’elle n’avait pas réussi à retrouver ses bagages dans ce qui restait de l’avion, elle voulu remettre son soin visage de la veille.

Elle était d’excellente humeur. Elle commençait même à se sentir bien malgré sa hâte que les secours puissent la réinsérer dans sa vie normale. Sa famille, son appartement, son chat, son café au lait avec deux sucres,  son linge propre, ses amis et les fiestas lui manquaient de plus en plus.

Tiens une fiesta ! J’ai bien aimée celle que John d’Oh a organisée !
Dites les p’tits potes, on remet ça ?? :D

Réponse #34 Mar 25 Oct 2011, 13:16
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 4

Elle n'était pourtant pas d'un genre pessimiste mais on entamait maintenant le 4e jour de cette catastrophe et aucun secours n'était encore en vue.
Fallait se rendre à l'évidence, si cela durait, il y aurait certainement des corps à enterrer.....c'est pourquoi, Nad se dirigea à l'opposé du campement pour un creuser un énorme trou à l'aide d'une tôle qu'elle avait recourbée.

Réponse #35 Mar 25 Oct 2011, 13:44
john doe
Invité

Courriel
Jour 4

JD avait beau être habitué à faire la fête (il n'y a pas si longtemps encore, tous les soir c'était la teuf au château), la fatigue commençait à se faire sentir de plus en plus.

Bon, les nazes, ch'suis trop pas crevé today, me cherchez pas, je vais allez glander un peu du coté de la playa ... Me réveillez pas aussi quand la bouffe sera prête, gardez moi juste un truc au chaud avec du coca ! Ouaich @ + dans l'bus !

Réponse #36 Mar 25 Oct 2011, 23:02
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 4]

Difficilement Kris s'était levé, la nuit avait été courte le temps de finir le maximum de paillasses possible. Il avait la désagréable impression que le soleil avait attendu qu'il soit juste endormi pour le réveiller aussitôt.

Ayant entendu vaguement que Superfraise parlait d'elle à qui voulait bien l'écouter, il s'était dirigé dans la direction opposé, non sans remarque John D'oh endormi sur le sable.

Ou alors il est mort??

Kris ne prit pas la peine de vérifier. Il entra dans les sous bois pas top loin du campement, mais assez pour y être tranquille et se faire oublier. Il s'adossa à un tronc et laissa son esprit vagabonder dans ses souvenirs jusqu'à l'heure du repas.

Réponse #37 Mer 26 Oct 2011, 01:01
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 4]

La veille, Gaelfe avait ramené un superbe spécimen de batracien. Des pattes ultra-musclées, des yeux langoureux, une peau grumeleuse à souhait... le compagnon idéal! Elle avait passé la nuit et une bonne partie de la matinée à tenter d'en faire un amoureux transi. Elle avait tout essayé : des petits bisous tous doux, des baisers passionnés, des papouilles et des léchouilles mais rien à faire...il resta crapaud. Elle finit donc par le glisser dans sa poche et alla voir ce que faisait ses compagnons.
Elle passa sans faire de bruit près de Kris qui rêvassait, sifflota dans les oreilles de John D'oh pour voir s'il allait stopper ses ronflements tonitruants, observa les techniques de pêche au lancer de Zeery, accompagna un peu Parangon dans la forêt, écouta avec attention les anecdotes de Superfraise, failli s'assoupir parce que les anecdotes de Superfraise, elles étaient drôlement longues, gratouilla un peu le sable aux côtés de Nad, chercha Ennoid mais ne la trouva pas, admira le teint de rose de Beru, puis elle finit par s'ennuyer.
Elle entendit  alors Beru s'exclamer :

Tiens une fiesta ! J’ai bien aimée celle que John d’Oh a organisée !
Dites les p’tits potes, on remet ça ??

*Oh oui! Une fête!*

Joyeusement, elle s'approcha du feu de camp, ramassa les longues tiges de bois qui servaient à faire griller la viande :

"Eh, ça vous dit, des cuisses de grenouilles?"

Réponse #38 Mer 26 Oct 2011, 04:15
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 4]

Puisque l'attente des secours, au fil des jours, devenait d'un ennui mortel, Ennoid avait passé la journée à se balader dans les bois autour du campement, raison pour laquelle Gaelfe l'avait cherchée en vain en début de soirée.  La faune et la flore de cette île recelait de nouveaux spécimens qu'elle n'avait jamais vu, et c'était d'autant plus divertissant d'explorer que d'attendre inutilement sur la plage la venue d'un bateau qui de toute évidence n'était pas pressé de les retrouver.  Elle était en train de... 

...  au moment où elle entendit au loin Beru et Gaelfe parler de fête.  Décidément, on faisait la fête tous les soirs sur cette île !!!  Elle abandonna à son triste sort le pauvre oiseau agonisant et accourut au campement pour aider aux préparatifs et surtout ne rien rater de la soirée.
Petite Fleur de Lys de la STCAA
Double médaillée d'or aux Shaolympiades - Boxe + lancer de cocos
Ennoid sur Shaolan - ma fiche de troc sur le net - No-id sur Mokona
Réponse #39 Mer 26 Oct 2011, 11:18
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Jour 5
Dé=1
Réponse #40 Mer 26 Oct 2011, 11:33
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 5

La vie au campement s'était peu à peu organisée. Chacun utilisait tout son temps libre (et ils n'en manquaient pas) à améliorer leur abri de fortune et trouver de la nourriture.
Parfois certains avaient un coup de vague à l'âme en repensant à leurs existences si bien remplies ailleurs......L'agitation, le stress, ses amis lui manquaient cruellement.
Mais Nad avait décidé de rester positive en toute circonstance.......ce n'était pas ce crash qui allait lui briser ses rêves d'avenir.

Une fois sortie de sa rêverie, elle entendit ses nouveaux amis d'infortune parler d'une fête. Cette fois-ci il ne fallait pas qu'elle la rate.
Elle jeta vite fait un oeil aux réserves de nourriture et s'aperçut qu'ils allaient bientôt être à court.
Elle prit une noix de coco coupée en deux pour lui servir de bol et se dirigea vers la jungle pour cueillir des baies.

Réponse #41 Mer 26 Oct 2011, 12:54
Superfraise
Invité

Courriel
[Jour 5]

Hum cette jeune femme qui part cueillir des baies ne m'a pas l'air très au courant !
Pourtant je leur avais dit de se méfier, nous sommes dans un environnement hostile, inconnu et... tropical ! Chaque plante peut révéler son potentiel dangereux !

Naaaad reviens vite ! Il y a un technique pour savoir si une baie est comestible ou pas !

"1.0.0.1" Tenter de communiquer avec la faune et/ou la flore (CT1) > Apporte 0 PC

Voilà tu comprends mieux ?
Maintenant tu peux y aller ! Non ne me remercie pas.
Réponse #42 Mer 26 Oct 2011, 13:48
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 5]

Nad, excellente idée d'aller cueillir des baies. Choisis-les bien mûres! Et fais attention de ne pas les écraser en les transportant, c'est fragile. Ce serait pas mal si tu pouvais en ramener suffisamment pour qu'on puisse faire de la confiture. Prends pas les machins violets, ceux là, je les digère pas.

Oui, Superfraise, vas-donc lui expliquer comment on fait pour les choisir. C'est important de ne pas s'empoisonner. Articule bien surtout! Faut qu'elle comprenne bien! T'as qu'a lui faire une démonstration, ce sera plus simple. C'est pas trop mal comme ça, Superfraise, mais mets-y davantage de passion et de conviction et ce sera parfait.

Zeery, tu as raison de te reposer, tu as l'air exténué. Allonge-toi là. Voilà, c'est bien. Ferme les paupières. Ne respire pas trop vite. Détends- toi! Oui, c'est bien! Tu vas y arriver! Allez Zeery, allez Zeery, allez!!!

*Surtout avoir l'air occupé quand on a décidé de...

Réponse #43 Mer 26 Oct 2011, 13:50
Parangon
Invité

Courriel
[Jour 5]

Parangon avait rêvé de sa famille. Elle lui manquait. Un terrible mal de crâne lui vrillait les tempes. Il fallait se ressaisir ou périr. Les secours ne semblaient pas montrer le bout de leur nez.

Une fête (encore une) était en prépartion.

-Décidemment, ils passent leur temps à faire la fête ! C'est sans doute le seul moyen qu'ils aient trouvé pour ne pas penser. Où alors, ils sont heureux d'avoir quitté un peu leur monde et ils en profitent pour se lâcher une peu. Encore heureux qu'il n'y ait pas d'alcool. Mais qui sait, je les crois capables de tout. Quoi qu'il en soit, si je ne veux pas sombrer dans la déprime, il va falloir que je m'occupe. Je vais décorer un peu pour la fête de ce soir et installer quelques torches pour éclairer. Déplacer quelques banquettes...enfin...je verrai au fur et à mesure

Réponse #44 Mer 26 Oct 2011, 14:22
john doe
Invité

Courriel
[Jour 5]

Pinaise ! JD se sentait à nouveau en forme après cette journée de récupération, il vieillissait, il le sentait bien .... Son corps mettait plus de temps à éliminer les excès que par le passé ...
 Ah le passé ... Pourquoi remontait-il à la surface ainsi ? Pourquoi ses souvenirs le torturaient-ils ... Si seulement il s'était montré sous un meilleur jour lors de la f..... Non, basta ! ça suffit !
 Les bavardages et les conseils incessant de la Patate commençaient à lui taper sur le système ...

Oh dis la grosse ! Tu vas la boucler un peu avec tes conseils à la noix, t'es trop pas relou ...
 "Si vous voulez virer Gaelfe, envoyez 1 par sms au 36 777 !" Continue  à me souler comme ça et tu va voir ....

Comme une tornade, JD alla ramasser une pelle qui trainait et fit mine d'assommer la jeune femme. Puis il s'éloigna vers une clairière où il commença à

Réponse #45 Mer 26 Oct 2011, 16:46
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 5]

Pfff, j'en peux plus de me taper des aller-retours dans la jungle ! Aujourd'hui c'est farniente !

"0.0.0.2" Piquer un roupillon à la plage :s (CTO) > Apporte 0 PC

Réponse #46 Mer 26 Oct 2011, 17:06
beru007
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 5]

Après cette nuit de la danse des indiens autour du feu, et de ces mets nourrissants préparés par ses compagnons, Beru007 s’endormit profondément  et se réveilla le lendemain que bien plus tard lorsque le soleil était déjà au zénith. Elle s’aperçut que tous étaient déjà occupés à effectuer des tâches.

Nad cueillait des fruits des bois avec beaucoup de précautions, pendant que Superfraise parlait dans le vide. A moins qu’elle essayait de communiquer avec les baies sans penser qu’elle risquait d’avoir une communication bien pauvre, à sens unique. Deux autres s’étaient retirés dans leur coin. John d’Oh creusait un trou énorme avec acharnement.  Parangon était la seule qui était restée sur le campement mais elle était bien affairée à rendre leur campement encore plus beau.

Beru007 rodait ça et là sans savoir ce à quoi elle pourrait bien s’occuper. Elle aperçut alors, au creux du pied d’un arbre, un pigeon qui ne s’envolait pas à son approche. Elle plissa des yeux et remarqua alors que ses tripes pendaient au sol et suivaient chacun de ses mouvements. Un sentiment de pitié envahit alors Beru007 qui s’agenouillait auprès de la bête blessée. Elle confectionna à l’aide de feuilles et de fines lianes qu’elle avait rapidement ramassées un bandage. Elle le plaça sur l’oiseau en repoussant ce qui trainait dans les entrailles ouvertes du volatile. Elle prit soin de lui en le forçant un peu à manger et à boire, en lui parlant doucement et en lui caressant ses longues plumes souillées par le sable et le sang.

Réponse #47 Mer 26 Oct 2011, 19:40
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Alors que les neuf survivants tentent depuis déjà cinq jours de s'en sortir, il y a du remue-ménage dans les débris de l'avion.

Sous les yeux éberlués des naufragés, une femme sort des décombres, vivante.

Dine72 intègre la partie.

Les habitants sont apeurés par cette femme qui semble mi-morte, mi-vivante. Elle semble toujours "dans les nuages", à part...

De plus, les survivants s'inquiètent car le ciel a pris dès ce matin une drôle de teinte rouge, alors que le ciel était d'un gris uniforme. Quelque chose de mauvais s'apprête à venir embêter les dix survivants.
Réponse #48 Mer 26 Oct 2011, 20:41
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 5]

La veille, durant la soirée, Kris s'était gavé baies aux couleurs vraiment étranges. C'est alors qu'il avait remarqué Gaelfe, il avait tenté de l'approcher sans grand succès et au final il avait continué à se gaver de ces baies au goût aussi "tropical" que leur couleur.

Sa nuit avait été bizarre, il avait rêvé d'elle, il n'avait rien fait pour ça. Il ne la trouvait pas vraiment belle mais il était persuadé qu'elle était faite pour lui.
Il s'était réveillé joyeux ce matin là, la regardant à la dérobée. Toujours avec cet étrange sentiment que c'était Elle, pas une autre. Elle, son âme sœur.

Il en était toujours à chercher comment l'aborder, sa tête lui tournait un peu et il avait l'impression de ne plus être vraiment lui même. C'est à ce moment là que la voix de John D'oh était venu lui vriller les tympans, il l'insultait à Elle. Son sang ne fit qu'un tour, et il ramassa une des bûches près du feu. John creusait ce qui ressemblait à une tombe, ça tombait à merveille, un sourire béat aux lèvres il s'approcha de lui et lui asséna un premier coup. Il rata le crâne et ne parvint qu'à le toucher au bras. Sa deuxième tentative se solda par un dérapage incontrôlé et il s'affala de tout son long par terre, se cognant la tête sur un rocher.

-"4.0.2" Tenter d'éliminer un survivant (CT4) > Apporte 0 PC + 2 PA

Lorsqu'il reprit enfin connaissance, en fin de journée, plusieurs personnes l'observaient et il se sentait complètement vidé. C'est alors qu'il comprit, les baies ne devaient pas vraiment être comestible. L'expérience avait été incroyable, mais il valait mieux éviter de réitérer l'exploit. Il regarda en direction de John D'oh, qui semblait lui en vouloir à mort de sa tentative de meurtre et s'éloigna, chancelant, aussi loin qu'il le pu du campement pour trouver un peu de viande.

Réponse #49 Jeu 27 Oct 2011, 02:37
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Le temps file trop vite...

Journalisée
[Jour 1]

C'était l'horreur! L'avion était en train de s'écraser! Des cris! Des pleurs! Mais qu'étais je venue faire dans cet avion?

Neuf personnes étaient sorties de l'avion.
Trop choquée, je n'avais su me manifester et personne ne m'avait vue. Quand je fus attirée à la nuit par la lueur du bucher, je n'osais me montrer mais pris quand même le temps de

-"2.1.0" S’occuper du feu (CT2) > Apporte 1 PC

[Jour 2]

J'étais perdue dans un monde à part n'osant croire au cauchemar dans lequel je me trouvais et cachée dans l'avion, je passais la journée à

[Jour 3]

Il y avait eu du bruit la nuit précédente.... Je n'étais toujours pas d'humeur à me mêler aux autres et les avait regardé s'amuser de loin.
Mais ce matin, un nouvel élément me faisait revenir à la vie... Mon estomac me rappelait que lui était toujours vivant et qu'il allait falloir prendre des mesures. Je me mis à

[Jour 4]

Je ne voulais pas rester ici. Une seule solution, participer à l'effort collectif! En attendant de trouver le courage de me montrer, je décidais de

-"4.2.0" Construire un bûcher de signalement (CT4) > Apporte 2 PC

[Jour 5]

Je ne pouvais plus reculer. Le bucher d'hier avait du en intriguer certains.
Je pris mon courage à deux mains et sortis enfin de l'avion. Évidemment, les autres eurent du mal à m'accepter. Quelle impression pouvais-je leur donner?
Au bout de quelques heures, j'essayais de me rapprocher d'eux et entrepris de 

-"0.0.0.4" Raconter sa vie à qui veut bien l'entendre (CT0) > Apporte 0 PC

Cela suffirait-il?
dine72 sur Karaho - dine972 sur Inaho - dine24 sur Shaolan  
Niv 100 - Fiches de troc sur La Cabane
Médaillée aux Shaolympiades 2010 - Trophée Boule de Neige et Gourmandise aux Mokofolie's
Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !