Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Mer 24 Avr 2019, 01:49 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 20/11/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, il y a du mouvement en approche sur notre serveur discord, alors vite, venez nous rejoindre, on vous attend !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [649km] - Le jeu - partie 19  (Lu 25515 fois)
Réponse #100 Lun 31 Oct 2011, 17:30
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 11]

- Mais tout le monde est rendu cinglé ici !!!

Ennoid regrettait presque d'être rentrée au campement.  Après tout elle était bien, perdue toute seule en pleine forêt, sans cette bande de névrosés psychotiques...   Et ces apparitions démoniaques qui n'arrangeaient rien et qui rendaient encore plus fous (si cela était possible) tous les rescapés.  Elle était constamment sur ses gardes, guettant chacun de ses compagnons d'un oeil peu rassuré, ne sachant pas lequel serait le prochain à avoir une bulle d'air au cerveau et tenterait peut-être de lui faire la peau.

Elle s'écarta un peu de la cohue générale qui régnait dans le campement et regarda au large, espérant encore (mais beaucoup plus faiblement maintenant) qu'on vienne les chercher.  Elle rêvait d'un luxueux yacht avec jacuzzi, bar, resto 5 étoiles, masseurs certifiés...

-"3.2.0" Guetter un navire au loin (CT3) > Apporte 2 PC

Petite Fleur de Lys de la STCAA
Double médaillée d'or aux Shaolympiades - Boxe + lancer de cocos
Ennoid sur Shaolan - ma fiche de troc sur le net - No-id sur Mokona
Réponse #101 Lun 31 Oct 2011, 17:50
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 11]

Tout sembla différent à Kris lorsqu'il émergea de sa léthargie due au monstre rouge.
Il bailla une bonne dizaine de fois avant de retrouver toutes ses facultés ou plutôt ce qu'il en restait.
Il se sentait rasséréné, l'idée du grand nettoyage d'automne semblait s'être un peu dissipée avec la frousse qu'il avait eu. A moins que ce ne fut le pacte... Bien sûr ça devait être ça, les premiers effets du pacte avec la créature.

C'est donc un étrange sourire aux lèvres qu'il se releva, s'épousseta, s'étira, bailla, sautilla et fit bien d'autres actions en "a". Une fois ce qui ressemblait à un rituel terminé il se dirigea vers le campement.
Bien décidé cette fois à faire profiter tout le monde de son action. Il allait fabriquer un aspirateur, ainsi ils pourraient tous nettoyer sans se fatiguer, et un lave-vaisselle, et une gazinière.

Le résultat ne fut pas vraiment à la mesure de ses espérance : il fabriqua une sorte de balai rotatif mécanique qui s'enlisa dans le sable à la première occasion.
Il retourna le campement pour trouver une prise électrique et l'arrivée de gaz sans grand succès...
Au moins il aurait tenté se dit-il.

-"4.3.0" Améliorer l’habitat (CT4) > Apporte 3 PC
Réponse #102 Lun 31 Oct 2011, 18:31
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Succube un jour, succube toujours

Journalisée
Jour 10

Vivre en milieu hostile (la jungle et les autres survivants) était quand même plus facile qu'elle ne l'avait imaginé.
Il faut dire qu'ils avaient déployé des moyens ingénieux pour faire face à leurs besoins.
Elle se sentit donc toute légère à l'idée d'aller faire de nouvelles connaissances et c'est ainsi qu'elle se dirigea vers la jungle pour discuter avec la faune de l'île.

-"1.0.0.1" Tenter de communiquer avec la faune et/ou la flore (CT1) > Apporte 0 PC

Jour 11

Pas très causante cette faune........elle se rendit compte qu'elle avait perdu son temps.
Elle était sur ses gardes car elle trouvait ses compagnons d'infortune de plus en plus bizarres.
Comme si quelqu'un ou quelque chose s'était emparé de leurs âmes et de leurs esprits.
Elle fit un grand feu en se convainquant que ça chasserait les mauvais esprits et les bêtes fauves assoiffés de sang humain.

-"4.2.0" Construire un bûcher de signalement (CT4) > Apporte 2 PC
Robinson.Nad ** campement en G7 ** Niveau 100**Fiche de troc
RobiNad sur Inaho **Fiche de troc**Niveau 96**Campement en E5
 ~~ Super-Naddy des STCAA ~~
Réponse #103 Lun 31 Oct 2011, 20:10
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 10]

Je n'en pouvais plus, avais-je fait le bon choix en pactisant ainsi avec le diable ? Ce qui me rassurait c'est que je n'avais pas été le seul. Et moi au moins je ne m'étais pas retrouvé à poil !

D'ailleurs il fallait que j'aille dire deux mots à John d'oh qui avait bavé sur Parangon comme je n'avais jamais vu baver quelqu'un, encore pire qu'Omer devant un donut ! C'est pour dire !

"2.0.1" Donner des cours de savoir vivre (CT2) > Apporte 1 PA
°•.Inaho  • Niv 100 • Campement en E5.•°
°•. Infirmier-masseur du CEASP .•°

inscrit depuis le 10/03/2006
Réponse #104 Lun 31 Oct 2011, 20:18
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 11]

J'avais finalement trouvé John d'Oh  pour lui donner quelque leçons de savoir vivre mais je ne m'attendais pas à le trouver dans une telle posture et je ne le croyais pas si poilu non plus.

Il se mit à me hurler dessus disant qu'il n'y avait pas moyen d'être tranquille et que SuperFraise était déjà venu le déranger. Si encore c'était Parangon qui se pointait ! Mais non fallait que ce soit les mecs du campement !

Je décidai de le laisser vaquer à ses "occupations" et partit plus loin. Ce pacte avec le diable me turlupinait, qu'allait-il pouvoir m'arriver ? Et si jamais les habitants de l'île le savaient ? Je m'adressais à eux, me mis à parler à la moindre brindille et au moindre moustique mais aucun ne pipait mots ! C'était désespérant !

-"1.0.0.1" Tenter de communiquer avec la faune et/ou la flore (CT1) > Apporte 0 PC

Réponse #105 Lun 31 Oct 2011, 23:26
john doe
Invité

Courriel
[Jour 11]

Elle l'avait repoussé, lui ! Elle n'avait même pas tenu compte de son passé presque glorieux ... Il était presque une star mince ! JD était resté là planté dans son froc, les yeux dans le vague, le bave aux lèvres tel un Homer Simpson devant un donuts géant. ;) (Zeery, si tu me lis ..)
Quelqu'un était venu lui parler, JD l'envoya balader, il n'avait que faire des conseils, il était le meilleur en tout, né pour gagné . Les autres rescapés devaient se fourrer ça dans le crane ! Il allait leur montrer sa supériorité , il rentra rapidement au camp, pris une canne à pèche et fonça vers la rivière :

-"2.2.0.2" Pêcher à la mouche (CT2) > Apporte 2 PC

Hélas, le destin s'acharnait contre lui ... Bilan : un hameçon planté dans le doigt, la ligne emmélée dans les roseaux, les appats bouffés par un tamanoir (ou blanc) qui passait par là, une ruche et ses abeilles attrapées, ainsi que les piqûres qui vont avec ...
  nature 1 - JD 0
Réponse #106 Lun 31 Oct 2011, 23:48
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 11]

John D'oh n'était pas mort. Et s'ils avaient du renoncer à une part de protéines supplémentaire, c'était tout de même une bonne nouvelle. Il avait réussi à vaincre l'affreuse créature feuillue! Gaelfe avait alors réalisé que jamais plus elle ne regarderait ce petit homme ventripotent comme avant. Ce physique peu avenant cachait un héros, un surhomme, quasiment un demi-dieu!

C'est pourquoi elle ne comprenait pas que les autres survivants n'aient pas acclamé le retour de leur sauveur à son retour au campement. Pire, certains ne lui adressaient même plus la parole. Cela la rendit folle de rage. Elle se plaça au centre du campement, grimpa sur un des drôles de bidules que Kris avait enfoui dans le sable et interpella ses compagnons avec fureur :

Vous n'êtes qu'une bande de bons à rien! Vous devriez vous prosterner sur le passage de notre Grand Libérateur au lieu de vous livrer à ces activités futiles! Où sont les offrandes, les statues érigées à Sa Gloire? Pourquoi l'air ne résonne-t-il pas de chants louant les faits d'armes de ce preux chevalier? Un jour, vous paierez le prix de votre ingratitude! Enfin moi je dis ça, je dis rien...

Et c'est d'un pas décidé qu'elle se dirigea vers le feu de camp. Au moins, cette nuit, John D'oh Le Valeureux dormirait au chaud...

-"2.1.0" S’occuper du feu (CT2) > Apporte 1 PC

Alors qu'elle remuait les braises avec une brindille, elle se mit à regretter ses dernières paroles.

*Je n'aurais pas du dire ça. En effet, si je dis "ça", je ne dis pas "rien". Et si je ne dis rien, je ne peux pas dire "ça" ou "rien". Je ne peux pas non plus dire "je dis" puisque je ne dis rien. Finalement, dire "je dis ça, je dis rien", ça ne sert à rien, c'est ça, non?... Alors pourquoi j'ai dit ça? *
Réponse #107 Mar 01 Nov 2011, 13:42
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Le temps file trop vite...

Journalisée
[Jour 10]

Toutes ces personnes étaient vraiment très particulières. Entre ceux qui criaient au loup en permanence, les malades du ménage... comment pouvait on nettoyer un campement sableux?... les supposés superhéros.... je commençais à perdre le peu de ce qui me restait de tête!
J'avais du de plus, moi aussi pactiser avec le diable, mettant ainsi une épée de Damoclès au dessus de ma pauvre tête!
Il était temps que je m'éloigne un peu et je partis   

"4.4.1" Chasser l'ours des forêts (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA

[Jour 11]

Ma chasse fut difficile et je revins bredouille au camp. Échevelée, les vêtements déchirés, j'étais limite bonne pour la brigade des mœurs! Je me précipitais le plus furtivement possible vers l'avion à la recherche de tout tissu qui pourrait me couvrir!
Quelle honte pour moi et surtout quelle horreur! Etait-ce l'épreuve du diable? Je dus déshabiller ma voisine de siège déjà en voie de décomposition et récupérer t-shirt et short...
Je fis ma lessive dans les toilettes de l'avion et pus enfin retrouver une tenue plus décente.

Prête à réapparaître, la vision dans le reflet du miroir d'une folle à la Yvette Turner me fit hurler. Me retournant à la recherche de cette "Yvette", je percutais que c'était moi, cette vision d'horreur!

Forcée par la situation, je me mis à fouiller les affaires des passagers. Impossible d'y couper, la remise en état de mon brushing m'imposait de

-"3.0.0" Chercher un sèche-cheveux sur le site du crash (CT3) > Apporte 0 PC
dine72 sur Karaho - dine972 sur Inaho - dine24 sur Shaolan  
Niv 100 - Fiches de troc sur La Cabane
Médaillée aux Shaolympiades 2010 - Trophée Boule de Neige et Gourmandise aux Mokofolie's
Réponse #108 Mar 01 Nov 2011, 14:38
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Jour 12
Dé=5

Résultats des propositions:

♦ N°5: Ennoid a décidé de pouvoir jouer deux fois le jour 8 en cédant un indice sur son métier qui est qu'elle a besoin de nombreuses compétences pour être chef.

♦ N°7: Zeery a décidé de passer un pacte avec le diable. Le diable lui a donc dit tous les métiers qu'exerce les survivants. Mais par manque de discrétion, tout le monde a entendu:
- une danseuse
- un informaticien
- un étudiant
- un maniaque
- une caissière
- un chanteur
- un peintre
- un sapeur-pompier
- un père
- un boucher
NB: quand j'écris "une caissière", c'est que dans l'intitulé exact du rôle, c'est au féminin, mais rien n'exclut que la caissière ne puisse être un homme.

♦ N°8: Superfraise doit prendre 2PC à  deux personnes et redistribuer ces PC à quatre personnes (pas plus de 1PC par personne; il peut prendre 1PC pour lui). A répondre sur le topic.

♦ N°9: Les RP de Halloween ayant été tous très bien écris, le diable a décidé de donner 1PC et 1PA à Gaelfe, Parangon et John D'oh. (Néanmoins, bravo aux autres!)

♦ N°10 & 11: Kris14 vole 5PC à Dine72... qui en retour vole 5PC à Kris14! Ils ont donc eu raison de jouer tous les deux, et gagnent donc chacun en supplément 1PC.
Réponse #109 Mar 01 Nov 2011, 15:02
Parangon
Invité

Courriel
[Jour 12]

Parangon n'était pas une poule mouillée, mais, toutes ces émotions de la veille lui avaient coupé les jambes. Un cri retentit soudain.

-Que se passe-t-il encore ?

Dine accourait  presque nue, les cheveux ébouriffés ! Elle se faufila dans la carlingue et des bruits indistincts se firent entendre.

John aurait-il fait des siennes ? Je vais le surveiller !

Parangon s'installa tranquillement sur une banquette, bien à l'abri de tous et décida de

-"0.0.0.1" Tirer au flanc (CTO) > Apporte 0 PC
Réponse #110 Mar 01 Nov 2011, 15:27
Superfraise
Invité

Courriel
[Jour 12]

Après avoir bien bossé hier, je vais me reposer un peu pour économiser mes forces !

-"2.2.0.2" Pêcher à la mouche (CT2) > Apporte 2 PC

On s'y fait vite à la vie ici quand même, ça me fait peur ! Et si on ne retournait jamais à la civilisation ?

Du coup, je vais profiter de mon pacte avec le diable !
Je vais prendre 2 PC à Parangon et à Zeery et les distribuer comme suit : un chacun à Superfraise, beru007, John D'Oh et Gaelfe

Citation de: Mrpolins
► Pacte validé!
Réponse #111 Mar 01 Nov 2011, 16:33
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 12]

Gaelfe s'ennuyait ferme. Chacun travaillait ou se reposait. En déambulant dans le campement, elle fit de bien étranges constatations :

Mais... on a mangé dans mon bol de gruau!

Oh! On s'est assis sur ma petite chaise en bois de cocotier!

Eh! Sapristi! Quelqu'un a dormi dans mon lit!

Gaelfe s'empara de son couteau suisse et se précipita vers la forêt :

Ça c'est un coup des Trois Ours! Boucle D'or, je vais te venger! A l'attaque!!!!

-"4.4.1" Chasser l'ours des forêts (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA
Réponse #112 Mar 01 Nov 2011, 16:44
beru007
Répertorieuse Shaol' & Rédactrice des Shaol'News
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 8]

Ca y est… Beru l’avait entendu aussi. Elle qui avait déjà classé les autres survivants de fous qui entendent des voix, qui ont des visions. Elle aimerait tout de même en savoir plus sur tout ces agissements bizarres au sein du camp, d’autant plus que Gaelfe avait l’air de la prendre pour une coupable.

-   Je n’en suis pas une ! Et je vais le prouver !

Une ombre rouge tenant une faible lueur dans sa main était apparue en face d’elle. Beru sentit son cœur tamponner en elle, l’air était devenu si glacial et le temps s’était arrêté. Mais cette ombre allait peut être l’aider à y voir plus claire sur les agissements de Gaelfe qui l’a mettait en garde et ceux de John d’Oh qui avait été tellement agressif et qui était, maintenant, étendu là depuis si longtemps.

Proposition indécente n°6
Pour Beru007

Tu as le choix entre:
obtenir un indice sur le métier de deux personnes de ton choix et donner 2PC à ces deux même personnes (tu perds 4PC)

Beru était las de vivre dans cette atmosphère si  pesante. Elle espérais à présent tellement que les secours se manifestent.

-"3.2.0" Guetter un navire au loin (CT3) > Apporte 2 PC

[Jour 9]

Après la fête de la veille organisée par Gaelfe, Beru se senti mieux dans le groupe. Elle voulait se sentir utile. Grace à ce moral positif, elle voulait apporter à quelqu’un un soutien mais elle ne trouvait pas à qui. Elle décida alors de s’occuper de son petit protégé, son pigeon, qui se portait déjà beaucoup mieux. Elle le prit délicatement sur ses genoux et enleva doucement le bandage de fortune. L'animal était guérit ! Elle le souleva à quelques centimètres du sol , lui murmura quelques mots et le lâcha après un balancement des bras vers le haut.

-"0.0.0.3" S'extasier devant un oiseau blessé (CT0) > Apporte 0 PC

Mais l’oiseau retomba durement sur le sol, ce n’était pas encore le moment de prendre son envol.

[Jour 10]

Beru se ressassait ce qu’avait dit Superfraise, elle qui avait dit haut et fort que les fainéants n’avaient pas leur place sur le camp. Beru ne restait pas insensible. En effet, elle n’avait pas vraiment beaucoup mis la main à la pâte. 
Elle inventoria les vivres du campement et su ce qui leur manquait. De la viande ! Beaucoup de viande pour permettre à tous de reprendre des forces, du moral et de la motivation.

Elle décida de marcher sur les traces de Zeery qui chassait souvent et parti

-"4.4.1" Chasser l'ours des forêts (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA

Elle rentra malheureusement bredouille par manque de pratique. Mais il fallait qu’elle apporte de quoi se sustenter !  Elle demanda les localisations des pièges aux autres survivants. Elle en fit le tour et les releva un à un.

-"1.1.0" Relever des pièges (CT1) > Apporte 1 PC

[Jour 11]

Parangon qui était revenue de la forêt toute nue la veille. John d’Oh, le fou dangereux qui tentait de charmer cette dernière. Gaelfe qui prenait le fou pour un Dieu et l’acclamait bien fort. Kris qui avait, d’après les rumeurs, fait un pacte avec le diable.  Ennoid qui ne faisait plus confiance à personne. Zeery qui ne chassait plus et préférait  parler aux brindilles et aux moustiques. Dine qui cherchait un sèche-cheveux alors qu’aucune alimentation d’électricité n’était présente sur le camp. Tout les survivants ou presque continuaient à être complètement à l’ouest ! Sans parler de ce diable, cette ombre rouge qui terrorisait un survivant après l’autre.

C’en était assez pour Béru ! Un jour, ici, si les secours n’arrivent pas rapidement, il y aurait un mort ! Pour éviter de marcher, de sentir, de voir un cadavre en décomposition, il faut creuser un énorme trou ! S’armant d’une pelle laissée là, Beru se mit à

-"1.1.1" Creuser une tombe (CT1) > Apporte 1 PC + 1 PA
« Dernière édition: Mar 01 Nov 2011, 17:26 par Mrpolins »
Réponse #113 Mar 01 Nov 2011, 17:06
beru007
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 12]

L’espoir de la venue des secours s’amenuisait pour Béru. Cela faisait bientôt deux semaines qu’ils étaient là. Les conforts de la vie moderne qu’on ne se rend même pas compte lorsqu’on les vit au quotidien manquaient cruellement à Béru.  Elle se souvient de sa cuisinière alors qu’ici on cuit les vivres accroupis à côté du feu. Elle eut alors une idée de génie ! Et si elle mettait le feu à hauteur des mains ? Elle construisit alors une table avec de solides morceaux de bois sur laquelle elle apposa de la boue sur toute la surface. Elle plaça tout autour de grosses pierres pour un bon contrôle du feu.

-"4.3.0" Améliorer l’habitat (CT4) > Apporte 3 PC

C'est ainsi qu'ils pouvaient enfin cuire leurs aliments sans devoir se courber ! Béru était fière de sa trouvaille et sa construction ! Pourvu que cela fonctionne !

Réponse #114 Mar 01 Nov 2011, 17:08
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 12

Demi-dieu, demi-dieu......faut peut-être pas exagéré non plus.

Nad n'était pas vraiment d'accord avec les propos de Gaelfe, y'a pas que John D'oh qui faisait de bonnes actions ici !!!!
Plus énervée que d'habitude, Nad se mit à remettre de l'ordre dans le campement afin de faire voir qu'elle était tout aussi valable que d'autre.......

-"2.2.0.1" Nettoyer le campement (CT2) > Apporte 2 PC
Réponse #115 Mar 01 Nov 2011, 18:04
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 12]

Après ses déboires de bricoleur du dimanche, ou lundi ou mardi, il était incapable de savoir quel jour c'était, Kris se réveilla heureux et différent. Il semblait que sa crise ménagère été passée, bien qu'il était possible qu'elle repointe le bout de son nez au moment le plus inattendu. Il s'étira et eut juste le temps de se jeter par terre pour éviter Gaelfe qui, se prenant soudain pour Edward au mains d'argent, courait partout un couteau à la main.

Kris entendit alors clairement la voix de sa mère qui autrefois l'exhortait à ne pas courir avec des objets pointus à la main.

Mais elle est folle, elle va se tuer là. Peut-être que l'on devrait tenter de la raisonner.

Mais comme Gaelfe lançait déjà l’Hallali, il se dit qu'il valait mieux prévenir que guérir. Si elle se blessait mortellement, il faudrait pouvoir l'enterrer. Ainsi il prit la pelle et se mit à creuser un trou, essayant de soulever le moins de poussière possible pour ne rien salir.

-"1.1.1" Creuser une tombe (CT1) > Apporte 1 PC + 1 PA
Réponse #116 Mar 01 Nov 2011, 21:18
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 12]

C'est trop le bordel !

"3.1.0.2" Récurer le campement avec une brosse à dents (CT3) > Apporte 1 PC

Réponse #117 Mar 01 Nov 2011, 23:00
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 12]

J'avais espéré ne pas être vue mais il semblait que ça n'avait pas été le cas. Souhaitant me faire un peu discrète aujourd'hui, je partis   

-"1.1.0" Relever des pièges (CT1) > Apporte 1 PC

Fière comme Artaban... j'avais eu beaucoup plus de succès que dans la chasse à l'ours... je rentrais en fin de journée, toute honte oubliée et décidais de

-"4.2.2" Organiser une soirée jet-set version Robinson Crusoé (CT4) > Apporte 2 PC + 2 PA

Médaillée aux Shaolympiades 2010 - Trophée Boule de Neige et Gourmandise aux Mokofolie's
Réponse #118 Mer 02 Nov 2011, 06:22
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 12]

* Cette bande de névrosés me fait de plus en plus peur, autant voir même plus que les terrifiantes apparitions démoniaques des dernières nuits...  J'ai l'air trop normale, c'est pas bon, ils vont finir par se retourner contre moi !  Ces aliénés ont déjà creusé plusieurs tombes... c'est pas rassurant du tout !  Faudrait que j'aie l'air aussi cinglée qu'eux, histoire de me fondre dans le groupe et me faire oublier. *

Déterminée à sauver sa peau, Ennoid se mit à courir autour du campement en hurlant et en gesticulant, se roula en riant dans une marre de boue, avala près d'un kilo de feuilles d'arbre, clamant haut et fort qu'elle était l'orignal le plus affamé de cette jungle, discuta un moment avec une chenille qui passait par là, mangea la chenille, puis se couvrit le visage d'une substance gluante et visqueuse d'origine indéterminée qu'elle trouva sur une feuille de bananier...

-"1.0.0" Se faire un masque de bave de nasique (CT1) > Apporte 0 PC

* Ça devrait suffire je pense, avec tout ça ils me croiront aussi atteinte qu'eux, et peut-être me laisseront-ils vivre...  Me reste plus qu'à aller m'asseoir pénarde près du feu tout en entonnant des chants de gorge amérindiens, ça devrait les inquiéter suffisamment pour qu'ils m'évitent dorénavant.  Il me suffit de rester dans le rôle et tout ira bien ! *
Réponse #119 Mer 02 Nov 2011, 07:32
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 13]

De la viande, encore de la viande ! Un vrai carnivore depuis qu'il avait commencé ce régime.

"1.1.0" Relever des pièges (CT1) > Apporte 1 PC

Réponse #120 Mer 02 Nov 2011, 08:28
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

Puisque c'est comme ça et que personne ne vient je vais prendre les choses en main. Après tout ce que j'ai accompli je mérite d'etre leur chef !

"2.2.0.2" Pêcher à la mouche (CT2) > Apporte 2 PC

"0.0.0.2" Piquer un roupillon à la plage :s (CTO) > Apporte 0 PC
"3.3.0" Cueillir des baies comestibles (CT3) > Apporte 3 PC

"0.0.0.4" Raconter sa vie à qui veut bien l'entendre (CT0) > Apporte 0 PC
"2.0.1" Donner des cours de savoir vivre (CT2) > Apporte 1 PA

"1.0.0.1" Tenter de communiquer avec la faune et/ou la flore (CT1) > Apporte 0 PC
"3.1.0.2" Récurer le campement avec une brosse à dents (CT3) > Apporte 1 PC

-"8.2.1.2" Combattre la bête des ruines (8 actions rouges) > Apporte 2 PC + 1 PA

Réponse #121 Mer 02 Nov 2011, 11:00
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Je déclare Zeery éligible! Vous pouvez voter, et n'avez pas le droit de modifier votre post.
« Dernière édition: Mer 02 Nov 2011, 11:02 par Mrpolins »
Réponse #122 Mer 02 Nov 2011, 12:08
Parangon
Invité

Courriel
J'ai été surprise de voir que tu partais souvent à la chasse et que tu ne nous parlais pratiquement jamais. Ton métier t'a rendu bourru  :lol: et, tu ne penses qu'à nous apporter de quoi manger. Je crois que tu pouvais te déclarer chef depuis un moment, mais que tu as préféré nous faire languir  :P

Pour moi, je dirais que tu es :

Jack & Co., le boucher des halles :
- Chasser l'ours des forêts (au moins 1 fois)
- Relever des pièges (au moins 2 fois)
- Avoir fait une tâche prestigieuse
- Avoir au moins 19 PC

Réponse #123 Mer 02 Nov 2011, 12:14
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ça fait un sacré moment que je pense avoir découvert ton métier......je déclare donc que tu es :

Jack & Co., le boucher des halles :
- Chasser l'ours des forêts (au moins 1 fois)
- Relever des pièges (au moins 2 fois)
- Avoir au moins 19 PC
Réponse #124 Mer 02 Nov 2011, 12:37
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
La veille, Gaelfe était rentrée bredouille de sa chasse à l'ours. Tout ça c'était de la faute à Zeery! C'est lui qui avait décimé tous les ursidés de l'île en faisant preuve d'un acharnement malsain. Et elle comptait bien lui dire ce qu'elle en pensait.
Aussi, lorsqu'il annonça son désir de devenir chef, elle sauta sur l'occasion :

Mes amis, peut-être que dans un instant de faiblesse, vous pourriez vous laisser aller à élire Zeery comme chef de notre campement. N'est-il pas en effet, un de ceux qui nous a nourri plusieurs jours durant, de viandes tendres et juteuses? Quel bonheur ce serait, n'est-ce pas, de savoir que grâce à lui, nous pourrons bénéficier d'un festin quotidien!

Survivants, ne vous laissez pas abuser! Cet homme vous a dupé! Il n'est pas ce chasseur émérite qui dégomme avec une impressionnante régularité tout ce qui possède poils, plumes bec ou dent. Je l'ai bien observé, et je suis certaine que Zeery est le genre de personnage qui aime à se faire passer pour ce qu'il n'est pas!...

Car, chers compagnons, j'ai vu briller dans ses petits yeux sournois, l'envie et la haine, lorsque Kris s'attelait à ses occupations ménagères quotidiennes. Tu as trouvé ton maître, hein, Zeery? Quelqu'un qui maîtrise la serpillère et le balai-brosse aussi bien, voire mieux que toi!

Je ne veux pas d'un chef qui nous obligerait à récurer chaque galet de cette plage, à faire reluire chaque feuille de bananier ou à nettoyer tous les jours les slips sales de John D'oh! Kris fait déjà ça très bien tout seul!

Alors, faites comme moi et dites non à la dictature de :

La maniaque de la propreté, version Bree van de Kamp :
- Récurer le campement avec une brosse à dent (au moins 1 fois)
- Donner des leçons de savoir-vivre (au moins 1 fois)
- Avoir au moins 19 PC

Réponse #125 Mer 02 Nov 2011, 12:54
Superfraise
Invité

Courriel
Je vais voter aussi

- Avoir au moins 19 PC

Pour moi, le coup de l'ours et des pièges, c'était qu'une diversion pour accumuler de quoi faire sa tâche prestigieuse et se faire passer pour le boucher pendant qu'il glissait discrètement ses actions de maniaque.
Au départ, j'ai pensé à la working-girl mais il lui manque les 2 PC que je lui ai enlevés hier ou alors à l'informaticien mais je le sens moins.
Réponse #126 Mer 02 Nov 2011, 14:23
beru007
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je vote :

La working-girl le jour, gogo-danseuse la nuit :
- Avoir une majorité de tâches faites hors campement
- Avoir au moins 30 PC

Superfraise, avec sa tache prestigieuse, Zeery a 32 PC , on enlève les deux que tu lui as retirée et ça lui en reste donc exactement 30.

Il pourrait être le maniaque de la propreté mais je pense alors qu'il se serait proposer chef avant puisqu'il avait assez d'actions rouges pour faire sa tache prestigieuse. Il lui manquait ensuite plus qu'à donner des cours de savoir vivre et récurer le campement en sachant qu'il avait déjà assez de PC aussi.

Et je ne pense pas qu'il soit le boucher des halles puisque pareil que pour le maniaque, ses objectifs étaient déjà bien remplis plus tot.

A moins que Zeery soit un grand bluffer et qu'il ait attendu en prenant des risques pour se présenter  ;)
Réponse #127 Mer 02 Nov 2011, 19:36
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Kris sursauta à l'annonce de Zeery. Il écouta Gaelfe un sourire en coin,

Puis après un long silence il prit la parole, il était dans les derniers à voter
Je pense que Zeery essaie de nous abuser en nous faisant croire qu'il est boucher. Les arguments de Gaelfe se tiennent et je suis assez d'accord avec elle. Il n'a plus put se faire plaisir à récurer partout, étant donné, qu'une frénésie ménagère m'a saisit il y a quelques jours.

- Avoir au moins 19 PC
Réponse #128 Jeu 03 Nov 2011, 02:43
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je me réveillais de la soirée difficilement... Pour être honnête, je fis un rêve ou Zeery, celui qui partait en forêt tout le temps, se présentait comme chef...

Mais j'avais trop profité de la soirée et ce n'est que beaucoup plus tard que je compris que c'était la réalité. Chahutée par le brouhaha environnant, j'émergeais enfin! Il fallait se prononcer sur le métier de Zeery avec le risque de le voir devenir notre chef!

Prenant à peine le temps de réfléchir, vu mon réveil tardif, je me décidais pour

- Avoir au moins 19 PC
Réponse #129 Jeu 03 Nov 2011, 05:39
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je suis d'accord avec vous pour une fois, car je suis moi aussi persuadée que Zeery cache bien son jeu depuis le début et est en réalité :

- Avoir au moins 19 PC

Voulons-nous élire un maniaque comme chef de clan ?  Nan pas question !
Réponse #130 Jeu 03 Nov 2011, 06:38
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Hélas, vous vous êtes trompé! Zeery était boucher! Il est donc élu chef et prendra les décisions du groupe tant que vous serez sur l'île (c'est à dire le restant de vos vies :evil:)!

J'espère que cette partie vous a plu autant qu'à moi! N'hésitez pas à faire des commentaires et suggestions!

Citation de: Les Métiers
1- Beru007 - La maniaque de la propreté, version Bree van de Kamp
2- John Doe - candidat déchu de la star académy
3- Ennoid - Working-girl le jour, gogo-danseuse la nuit
4- Nad - Etudiant en 6ème année de Doctorat
5- Parangon - Père au foyer, et fier de l'être
6- Kris14 - Peintre en bâtiment vitré
7- Superfraise - caissière dépressive jusqu'à ce jour
8- Zeery - Jack & Co., le boucher des halles
9- Gaelfe - Informaticien multi-usage
10- Dine72 - Sapeur pompier sexy
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !