Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Lun 22 Juil 2019, 17:59 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 07/07/2019
Avis à tous les survivants!

650km a été lancé en février 2006, il y a plus de 13 ans au moment même où Omegames naissait. J'ai plein de souvenir de cette époque, pas tous heureux car se lancer dans cette aventure sans avoir été préparé au succès que 650km.com allait avoir, fût très stressant et il faut le dire, m'a complètement coupé de la création de jeu et m'a jeter dans le rôle de PDG, troquant mon recueil d'idée contre un plan comptable.

C'est donc avec une certaine émotion que je vous informe la fermeture officielle de 650km.com, jeu de survie, gratuit en ligne qui aura ravit presque un demi million de personnes dans le monde!

Une suite? un futur?
Avec une équipe très (trop) réduite pour faire des annonces ou prévisions, il est très difficile de créer un futur a 650km... plus par manque de temps et de main d'oeuvre, le monde ayant changé drastiquement en 10 ans, l'esprit de challenge et les principes d'honnêteté et de franchise ont presque disparu...laissant la place à ceux qui veulent survivre ou briller à tout prix.
Cela dit, depuis que je me suis éloigné du rôle de PDG, j'ai retrouvé le goût de l'écriture, et des idées de design emmergent doucement et prennent formes, donc si vous êtes curieux sans trop vouloir investir de temps, rester brancher sur le discord de 650km, dont je vous rappelle le message de notre accolyte BigBug001!
Merci à vous tous, pour avoir joué sur mon jeu, et pour m'avoir fait vivre mon rêve de gamin fan de jeu de rôle et de Robinson Crusoé! À bientôt!!

650km.com sera fermé officiellement le 01 Aout 2019.

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [649km] - Le jeu - partie 19  (Lu 26332 fois)
Réponse #50 Jeu 27 Oct 2011, 07:42
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 5]

Décidément l'endroit devenait de plus en plus étrange, une atmosphère lugubre régnait dans le campement malgré tous les efforts des rescapés pour organiser des repas et des fêtes afin de se changer les idées.  Le comportement psychopathe de John D'oh était des plus troublants, et la mystérieuse apparition d'une nouvelle survivante semait le doute et la méfiance dans l'esprit d'Ennoid qui préféra s'éloigner des autres quelques heures, le temps d'une partie de pêche.

- Salut Gaelfe !  Ooooh mais tu sembles drôlement occupée aujourd'hui toi !  Attention au surmenage quand même hein !  Dis tu me prêtes ta super canne à pêche ?  Je sais pas si ce sont les effets du grand air mais moi aussi j'ai une soudaine rage de cuisses de grenouilles...

-"2.2.0.2" Pêcher à la mouche (CT2) > Apporte 2 PC
Petite Fleur de Lys de la STCAA
Double médaillée d'or aux Shaolympiades - Boxe + lancer de cocos
Ennoid sur Shaolan - ma fiche de troc sur le net - No-id sur Mokona
Réponse #51 Jeu 27 Oct 2011, 14:56
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Alors que le sixième jour n'est pas encore commencé et quelques candidats tentent de dormir, des voix commencent à résonner dans leurs têtes.

Ils se réveillent tous d'un coup et voient au milieu de leur campement ce qui ressemble à la silhouette d'un être humain. Le personnage est entièrement vêtu de rouge, jusqu'à la capuche qui englobe totalement son visage. Il tient dans sa main une sorte lumière qui émane puissamment dans l'obscurité de cette fin de nuit.

C'est alors que vous comprenez que l'île est hantée...

Voici les propositions indécentes du Diable.
Le moyen est simple. Dès maintenant, je posterai à n'importe quel moment de la partie une proposition à un ou plusieurs joueur(s) en particulier. Le joueur aura le choix entre plusieurs options, et devra rapidement y répondre dans un post différent que ceux dans lesquels il joue.
De plus, vous pouvez voir au début du topic qu'il y a un récapitulatif des propositions.
Réponse #52 Jeu 27 Oct 2011, 15:06
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Proposition indécente n°1
Pour John Doe

Tu as le choix entre:
ne pas jouer les jours 6 et 7
accepter qu'un indice sur ton métier soit révélé

Proposition indécente n°2
Pour Gaelfe

Tu as le choix entre:
donner tes actions du jour 6 à Dine72 et jouer le jour 7
Réponse #53 Jeu 27 Oct 2011, 16:49
beru007
Répertorieuse Shaol' & Rédactrice des Shaol'News
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 6]

Beru007 restait perplexe devant l’apparition de cette femme sortant des débris de l’avion. Cette dernière était restée durant ses cinq derniers jours cachée. Comment avait elle bien pu vivre si proche d’eux sans qu’ils ne s’en aperçoivent ? Pourquoi était-elle si méfiante et si distante ?

La couleur du ciel avait passé du gris au rouge. Cela épouvantait Beru007 qui se demandait bien ce qui se tramait. Était-ce des fumées volcaniques ? Cette île perdue était bien mystérieuse et les secours qui ne se manifestait toujours pas. Était-on à leur recherche ? L’avion avait bien du être déclarer comme disparu !

Toutes ces interrogations changeaient leurs harmonies relatives des jours précédents en tensions qui s’accentuaient. Beru007 voulaient que les choses redeviennent comme auparavant et voulant que l’atmosphère soit supportable, elle proposa a ses compagnons de faire la fête.

-"4.2.2" Organiser une soirée jet-set version Robinson Crusoé (CT4) > Apporte 2 PC + 2 PA

Cela va-t-il permettre à Dine72 de se sentir plus à l’aise parmi les autres survivants ? Vont-ils oublié ce ciel si menaçant ?
Réponse #54 Jeu 27 Oct 2011, 17:19
john doe
Invité

Courriel
 JD se sentit bizarre ...Il entendait des voix dans sa tête .. Encore son passé qui revenait le hanter dans ses rêves ...
Non, ces voix étaient bien réelles, elles émanaient d'une silouhette diabolique ... L'émotion fut si forte que le pauvre JD s'évanouit pour 2 jours ... :-X

Proposition indécente n°1
Pour John Doe

Tu as le choix entre:

Réponse #55 Jeu 27 Oct 2011, 17:29
Superfraise
Invité

Courriel
[Jour 6]

Franchement ça le fait pas ! Certains se démènent toute la journée pour aller chercher de la nourriture ou pour améliorer le campement. Et des taches vraiment ingrates !
Et pendant ce temps, d'autre profitent du groupe, se nourrissent aux frais de la princesse et le pire c'est qu'au final ils comptent sur nous mais quand on fait pas comme ils veulent, ils nous engueulent !!

"2.0.1" Donner des cours de savoir vivre (CT2) > Apporte 1 PA

Ca ne va pas se passer comme ça ! On n'est pas là en camp de vacances !
Réponse #56 Jeu 27 Oct 2011, 17:34
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 6]

Après un peu de repos, me voilà reparti pour trouver la pitance de tous les jours. Cette fois-ci ce sera des fruits !

"3.3.0" Cueillir des baies comestibles (CT3) > Apporte 3 PC

°•.Inaho  • Niv 100 • Campement en E5.•°
°•. Infirmier-masseur du CEASP .•°

inscrit depuis le 10/03/2006
Réponse #57 Jeu 27 Oct 2011, 17:44
Parangon
Invité

Courriel
[Jour 6]

Parangon se reveilla en sursaut, croyant entendre des voix aux intonnations lugubres.

- Je ne suis quand même pas une bonne femme froussarde et supersticieuse. Les voix d'outre-tombe, ça n'existe pas.

Et pourtant ! Les évènements et les gens devenaient de plus en plus bizarre.

John avait pêté les plombs et tenté d'assommer Gaelfe avant d'aller creuser une tombe. Chris, lui, n'avait pas hésité à secourir sa princesse en tentant carrément de tuer John. Finalement, John était tombé dans les pommes, comme une donzelle. Zeery semblait vivre dans son monde, presque indifférent à tout. Il s'isolait souvent pour chasser ou ceuillir des fruits. Retournait-il à l'âge des cavernes ? Superfraise était toujours aussi maniaque et désespéré. Béru avait l'air d'avoir vu un fantôme ! Enno était l'une des rares personnes qui semblait garder la tête sur les épaules.

Pour couronner le tout, une survivante était sortie des décombres au bout de 5 jours. Personne ne l'avait vue dans l'avion. Elle était maigre et en loques, les yeux hagards...elle ressemblait à un zombie.

Le ciel était  lugubre, et des ombres planaient sur le camp.

Parangon s'adressa à la "foule".

- Je sais qu'on approche d'Halloween, cette fête païenne, mais, je trouve que vous en faites un peu trop les gens.

Parangon voulu savoir ce qu'il se passait exactement et décida qu'aujourd'hui, serait jour de farniente !

-"0.0.0.1" Tirer au flanc (CTO) > Apporte 0 PC
Réponse #58 Jeu 27 Oct 2011, 19:42
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 6

Kris s'était à peu près remis de son dérapage psychologique de la veille. Bien qu'il incriminait les baies auprès de qui voulait bien l'entendre, il savait que sa crainte de ne jamais revoir ses amis et sa famille allait en grandissant. Et il n'était pas étonné d'avoir craqué et tenté de tuer JD.

Il ne comprit pas tout de suite ce qui venait de se passer, mais en entendant une exclamation il tourna la tête et vit JD étendu. Il semblait dans une sorte de coma.

Etait_il malade? Allait-il y passer. Il n'en savait rien, mais il valait mieux prévoir. Il prit la pelle que JD avait utilisé la veille et commença à creuser en surveillant ses arrières au cas où quelqu'un aurait une envie subite de l'assommer définitivement.
Il sifflotait en travaillant et fit un petit geste et un sourire à la femme qui avait été assise dans la rangée de l'autre côté du couloir de l'avion, et qui venait de reparaitre seulement cinq jours après le crash.

-"1.1.1" Creuser une tombe (CT1) > Apporte 1 PC + 1 PA
Réponse #59 Jeu 27 Oct 2011, 20:43
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Succube un jour, succube toujours

Journalisée
Jour 6

Que de bouleversements au campement en quelques heures, JD était devenu fou et agressif (certainement le fait d'être bloqué ici), Zeery n'était pas très sociable, Kris14 semblait comme drogué (où avait-il trouvé des substances illicites ?....ce n'était pas mes baies au moins....) et cerise sur le gâteau, un zombie était sorti de la carcasse de l'avion.
Qui était ce dixième survivant ?

Nad avait vraiment besoin de se retrouver au calme et de réfléchir à cette situation.
Quelque chose d'étrange se passait ici.......des voix dans le lointain et des lueurs rougeâtres....était-ce son esprit qui lui jouait des tours ?
Elle décida donc de s'éloigner du camp et de rejoindre Ennoid et Gaelfe. Toutes trois se lancèrent dans une partie de pêche assez amusante.

Robinson.Nad ** campement en G7 ** Niveau 100**Fiche de troc
RobiNad sur Inaho **Fiche de troc**Niveau 96**Campement en E5
 ~~ Super-Naddy des STCAA ~~
Réponse #60 Ven 28 Oct 2011, 02:18
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 6]

La partie de pêche avec les filles avait été bien agréable, quoique peu fructueuse, mais le soleil se couchait, et l'heure était venue de rentrer.  Aucune n'avait envie de rester seule loin du campement en pleine nuit... avec les angoissants évènements des derniers jours... 

Sur le chemin du retour vers le campement, Ennoid vérifia quelques collets...

-"1.1.0" Relever des pièges (CT1) > Apporte 1 PC

... afin de trouver un peu de viande pour accompagner les quelques poissons pêchés durant la journée.  Un bon surf & turf devrait détendre l'ambiance générale et redonner de précieuses forces à tous les naufragés.

Réponse #61 Ven 28 Oct 2011, 04:39
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 6]

Gaelfe avait passé une étrange nuit : elle avait vu au beau milieu du camp apparaître le Père Noël! Oui, le père Noël avec son costume tout rouge!...mais sans sa jolie barbe... Et même qu'il lui avait parlé!

* Cette île est magique!*

C'est pourquoi, en se levant ce matin là, Gaelfe était heureuse. De plus, elle commençait à lier des amitiés avec certains survivants. Hier, John D'oh avait même essayé de l'amuser! Il s'était écrié :

Oh dis belle gosse ! Tu vas bouger tes deux tes oreilles à la fois, t'es trop près du loup ...
 "Si vous voulez chavirer Gaelfe, envoyez 1 m&m's au 36 777 !"Diminue le poulet comme ça et tu vas à la foire ...

Comment savait-il qu'elle adorait les énigmes? Et puis ce n'était pas tout! Il s'était dandiné comme une oie avec sa pelle et avait commencé à creuser un trou. C'est là que Kris avait bondit tel un bébé kangourou, et avec un bâton, il s'était mis à faire tout un tas d'acrobaties désopilantes. Gaelfe n'avait pas vraiment compris les règles de ce jeu mais il était très drôle et elle s'était promis d'y rejouer dès que l'occasion se présenterait.

Aujourd'hui toutefois, elle avait envie de papoter entre filles. C'est avec joie qu'elle accompagna Nad et Enno à la pêche. Il fallait la voir, Nad, enfiler les appâts sur l'hameçon avec ses petits orteils musclés, tandis que ses mains étaient occupées à vider et nettoyer le poisson qu'elle venait de sortir de l'eau. Et tout ça en chantant gaiement "La balade du hanneton névrosé"... Quelle femme incroyable!

Au bout d'un moment, Gaelfe eut une idée extraordinaire, une idée qui pourrait tous les sauver, une idée qui leur permettrait de rentrer très vite chez eux et de retrouver leur famille. Elle se hâta vers le campement quand les paroles du Père Noël lui revinrent en mémoire. Il fallait toujours écouter le Père Noël si l'on ne voulait pas que quand il descendrait du ciel avec ses jouets par milliers, qu'il oublie notre petit soulier.

*J'espère qu'avant de partir, il va bien se couvrir : dehors il va avoir si froid...c'est un peu à cause de moi...*

Elle renonça donc à mettre en œuvre son idée extraordinaire, tant pis, personne ne saurait jamais quel éclair de génie avait traversé son cerveau ce jour là...

Avisant Dine, sous un arbre allongée, tenant en son bec un coquillage, Gaelfe lui tint à peu près ce langage :

Oh Madamoiselle Dine,
Que vous êtes jolie, que vous êtes divine,
Sans mentir si votre bronzage,
N'est pas un photomontage,
Vous êtes le suffixe des notes de ce roi!

A ces mots, Dine ne sentit plus ses doigts.
Elle émit un sage "Gnèèèk????..." et en perdit la voix.
Gaelfe fut ravie et dit:

Vous bronziez, j'en suis forte aise,
Et bien, bossez maintenant!

Proposition indécente n°2
Pour Gaelfe
donner tes actions du jour 6 à Dine72 et jouer le jour 7
Réponse #62 Ven 28 Oct 2011, 11:29
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Jour 7
Dé=3

Proposition indécente n°3
Pour Nad

Tu as le choix entre:
devoir faire une action PA pour pouvoir se présenter
devoir faire la tâche "combattre la bête des ruines"

Proposition indécente n°4
Pour Parangon

Tu as le choix entre:
gagner 2PA et perdre 2PC
gagner 1PC et ne jamais utiliser tes PA
Réponse #63 Ven 28 Oct 2011, 12:17
Parangon
Invité

Courriel

[Jour 7]

Que se passait-il donc dans le campement ?

Certains disaient qu'il était hanté. Parangon avait l'esprit trop logique pour croire aux fantômes. Et pourtant... Il se passait vraiment des choses bizarres. Gaelfe semblait possédée...elle racontait un peu n'importe quoi, elle semblait déconnectée de la réalité.

Les autres cherchaient à fuir le campement et trouvaient pour prétexte de devoir faire des provisions pour s'éloigner.

Mais, si le campement était hanté, était-ce bien prudent ? Qui pouvait savoir ce qui se cachait dans les bois alentours ?

Une évidence s'imposait pourtant : une silhouette diabolique s'amusait non seulement à terroriser ses amis, mais elle se plaisait aussi tout déplacer.

-Allons, reviens à toi, Parangon ! Ne te laisse pas abuser par ces hallucinations. C'est la chaleur, la faim, l'ambiance qui créent tout cela. Ranges et tu verras  que tout rentrera dans l'ordre.

Tiens ! voilà que je me parle à moi-même. Est-ce que je perds la tête, moi aussi ?

Parangon se mit donc à la tâche pour éviter de trop penser.

-"2.2.0.1" Nettoyer le campement (CT2) > Apporte 2 PC

Proposition indécente n°4
Pour Parangon

Tu as le choix entre:
gagner 1PC et ne jamais utiliser tes PA
Réponse #64 Ven 28 Oct 2011, 12:26
john doe
Invité

Courriel
 [HORS - RP]
JD se sentait bizarre ...
 Il comatait, mais son esprit flottait au-dessus de son corps inerte et il voyait et entandait les rescapés vaquer à diverses occupations .
 Et cette couleur de ciel ... Tout ça n'était pas naturel mais très surnaturel ... Et qui était donc cet étrange bonhomme rouge ... Surement pas le Père-Noël comme l'avait supposé Gaelfe.
Réponse #65 Ven 28 Oct 2011, 13:17
beru007
Répertorieuse Shaol' & Rédactrice des Shaol'News
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 7]

Ca y est ! c’était la fin ! Tout les survivants étaient devenus fous! L’un creusait une tombe pour l’autre qui s’était évanouit et qui, dans un élan de rage incontrôlable avait essayé d’assommer le premier.  Superfraise avait accusé tout ceux qui s’amusait et profitait des autres et Béru se sentait touchée avec les nombreuses fêtes organisées par ses soins. Parangon passait de l’état de sommeil paisible en extravertie ultra agitée annonçant la veille qu’on allait pas fêter Halloween.

- "Je comptais pas fêter Halloween ici en tout cas"

dit Béru dans un murmure inaudible ne comprenant pas les raisons des dires de Parangon. Celle-ci paraissait aujourd’hui bien inquiète à l’idée de devoir sortir du camp. Gaelfe, quant à elle, racontait clairement n’importe quoi. Tout d’abord, elle avait fait du charme à la pauvre Dine qui, tout doucement, s’habituait aux autres survivants, et ensuite elle lui botta l’arrière train pour qu’elle se plie aux tâches.  D’autres avaient d’ailleurs besoin de justement se retrouver seuls, à pécher, à relever les pièges ou à réfléchir tranquillement.

Toutes ces situations épouvantaient et énervaient Béru qui aurait voulu attendre les secours sans ennuis. Elle s’enquit alors, dans un moment choisi, de rassurer tout d’abord ses congénères et ensuite de leur demander de cesser toutes activités bizarres, tout conflits inutiles et toutes réactions irrationnelles.

-"2.0.1" Donner des cours de savoir vivre (CT2) > Apporte 1 PA
Réponse #66 Ven 28 Oct 2011, 16:13
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 7]

L'apparition qu'ils avaient vu hier se mettaient à proposer de drôles de pactes à tout le monde. J'avais bien peur que mon tour arrive plus vite que prévu. Cette créature me faisant penser aux diable, je n'en menais pas large.

Aussi, pour me dégourdir les jambes et occuper mon esprit, je repartais dans la jungle afin de chasser à nouveau et de relever les pièges que j'avais déposé ça et là.

"4.4.1" Chasser l'ours des forêts (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA

"1.1.0" Relever des pièges (CT1) > Apporte 1 PC

Réponse #67 Ven 28 Oct 2011, 19:34
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 7

Fini de rigoler, cette île était de plus en plus angoissante. Et les secours qui tardaient à arriver.
Morte de trouille, Nad se mit à faire le tour du campement pour surveiller de quelconques attaques.
A force de passer et repasser au même endroit, elle creusa un trou de la taille d'un homme.

-"4.1.0" Veiller la nuit (CT4) > Apporte 1 PC

Proposition indécente n°3
Pour Nad

Tu as le choix entre:
devoir faire une action PA pour pouvoir se présenter

Réponse #68 Ven 28 Oct 2011, 19:41
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 7]

Creuser une tombe, tenter d'assommer JD, mais qu'est ce qu'il lui était arrivé ces deux derniers jours. Fatigue, folie, surmenage, ou simplement une drogue quelconque, le mystère restait entier.

Et maintenant voilà que le docteur Poche faisait son apparition dans le campement.
Il semblait quand même moins gentil que dans ses souvenirs, mais bon après tout, le gens changeaient en vieillissant et pas forcément en bien. La preuve, la tante Adèle , qui était morte, la pauvre dans d'atroce souffrance, il y avait seulement deux mois. Elle avait toujours été le Bien incarné et puis elle avait pris sa retraite, et hop, voilà qu'était née une véritable mégère à qui rien ne plaisait.

Kris se sentit en quelque sorte se poser délicatement sur le sol, il venait d'avoir une absence et de nombreux souvenirs qu'il pensait oubliés venaient de refaire surface.
Il regarda autour de lui, a priori personne n'avait rien vu, chacun vaquait à ses occupations.

Il s'approcha de Parangon qui rangeait et nettoyait le campement. Il la regarda faire un instant se rappelant d'autres souvenirs, bien plus bizarres que la tante Adèle. Des souvenirs de lui ou plutôt d'un autre lui. Quelqu'un qui ne supportait rien, qui avait fait vivre un véritable calvaire à son ex à cause de sa maniaquerie maladive. Il avait essayé de lui expliquer qu'il n'était plus lui même en cette période, c'était à cause de sa chute. La seule explication à sa chute qu'il avait trouvé à l'époque était un mouton de poussière, qui ressemblait à un visage avec un sourire perversement moqueur.
S'en était suivi une véritable frénésie ménagère, ils devaient tous payer pour cet horrible mouton qui avait tenté de le tuer. Le moindre grain de poussière devait subir un juste châtiment.

Et voilà que maintenant, perdu au milieu de nulle part il sentait son alter ego se réveiller et entrer en scène. Il avisa Parangon

Mais c'est quoi cette manière de nettoyer, il en reste partout!! Là!et Là aussi et puis Là encore!!

Bon laisse moi faire, je vais te montrer!

Il se saisit d'une brosse à dent complètement usée et entama le Vrai nettoyage. Frottant énergiquement le moindre recoin, la moindre tache. La sueur perlant sur son front.

-"3.1.0.2" Récurer le campement avec une brosse à dents (CT3) > Apporte 1 PC
Réponse #69 Ven 28 Oct 2011, 20:29
Superfraise
Invité

Courriel
[Jour 7]

Les jours passent et personne ne semble venir nous sauver ! Et puis tout le monde devient fou sur cette île !!!

"4.2.0" Construire un bûcher de signalement (CT4) > Apporte 2 PC

Par pitié, faites qu'un hélicoptère ou un avion passe par là et nous voit ! Une semaine seulement qu'on est là et je n'en peux plus !
Réponse #70 Sam 29 Oct 2011, 00:34
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 7]

Le campement était en effervescence aujourd'hui! Une vraie fourmilière! Enfin presque car les fourmis criaient beaucoup moins fort quand même.
Oui, quelque chose se préparait, Gaelfe en était sûre. Sûrement encore un coup du Père Noël...Pour en avoir le cœur net, elle décida de mener son enquête.
Elle se mit à arpenter le campement à la recherche d'indices.

* Hum, hum... du sable, beaucoup de sable, des tonnes de sable...Bizarre, bizarre...*

Elle finit par heurter John D'oh. Comme il ne bougeait pas, elle pu l'examiner à son aise. Il avait de petites touffes de poils qui s'échappaient de ses narines et de ses oreilles mais même si elle trouvait ça plutôt joli, il lui sembla que ça n'avait que peu de rapport avec l'affaire qui la préoccupait.
Elle poursuivit donc son investigation. Hélas, elle se rendit vite compte qu'elle arrivait trop tard : Parangon et Kris étaient déjà passés par là.

*Ah, ah, on essaie de maquiller la scène du crime?...*

En tous cas, ils avaient balayé tout espoir de dénicher une preuve digne de ce nom. Il fallait donc aller ailleurs.
En chemin, elle croisa Beru qui avait l'air d'en savoir pas mal sur la question. Elle nota donc avec attention tout ce que la jeune femme lui disait. "Activités bizarres", "conflits inutiles", "réactions irrationnelles"... Cela venait confirmer ses soupçons. Avant de partir, elle lui glissa à l'oreille :

Vous êtes un témoin capital, Beru. Vous courez un grave danger mais ne vous en faites pas, demain, je vous envoie mon équipe d'intervention pour une surveillance rapprochée vingt-quatre heures sur vingt-quatre. En attendant, tenez-vous sur vos gardes et pas un mot. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. Vous pouvez faire appel à un avocat. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer.

Il était grand temps de changer de technique. Un peu d'action, que diable! Elle allait infiltrer la base ennemie. Mais il lui fallait être prudente. Le moindre faux pas et sa couverture serait grillée. La subtilité, c'était la clef d'un interrogatoire réussi.

Le suspect lui tournait le dos. Elle s'approcha et lui lança d'un ton nonchalant :

Yo, Superfraise, ça boum? C'est top méga cool de faire cramer des trucs, pas vrai, man? On est là, quoi, tous les deux , tranquille, et on papote, quoi. Ça l'fait grave, t'as vu. C'trop d'la balle, truc de ouf, mec, comment je kiffe!

*Voilà c'est bien ça, chuis en train de gagner sa confiance, là...Mais qu'est-ce que...? Bon sang mais c'est bien sûr!*

Elle détala à toute allure vers l'orée du bois. Ce qu'elle venait de voir la bouleversait. Elle avait fait fausse route depuis le début. Mais comment avait-elle pu être aussi aveugle?

Elle reprit son souffle. La coupable se tenait devant elle, immobile, la toisant avec un petit air méprisant. La tension était palpable. Le moment était crucial. Ce soir, peut-être, justice serait rendue et un criminel dormirait derrière les barreaux. L’avenir de l'île reposait sur ses épaules. Elle n'avait plus droit à l'erreur...

La voix tranchante comme un couperet, Gaelfe abattit sa dernière carte :

Alors, que faisiez-vous hier soir entre 22h16 et 23h37, Madame la fougère?

-"1.0.0.1" Tenter de communiquer avec la faune et/ou la flore (CT1) > Apporte 0 PC
Réponse #71 Sam 29 Oct 2011, 03:17
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Le temps file trop vite...

Journalisée
[Jour 6]

Tous avaient plutôt été sympas avec moi, même si... et je les comprenais... mon arrivée, enfin plutôt ma sortie de l'avion, 5 jours après le crash était plus que surprenante!

On avait même organisé une fête le soir de ma venue. Ça m'avait bien plu mais l'apparition surprise d'un homme en rouge tout illuminé en pleine nuit avait réveillé mes angoisses. Au petit matin, ma mélancolie m'avait repris et je m'étais un peu mise à l'écart.

J'avais quand même remarqué le sourire et le petit geste d'un des passagers! En pleine introspection devant un coquillage, je fus brusquement ramenée à la réalité ...

Oh Madamoiselle Dine,
Que vous êtes jolie, que vous êtes divine,
Sans mentir si votre bronzage,
N'est pas un photomontage,
Vous êtes le suffixe des notes de ce roi!

A ces mots, je ne sentis plus mes doigts et émit un sage "Gnèèèk????..."
La suite fut claire :

Vous bronziez, j'en suis forte aise,
Et bien, bossez maintenant!

Je ne sais si l'homme à la capuche rouge de la nuit avait pris possession de mon corps mais je ne pus m'empêcher de m'activer brusquement et entrepris de

-"4.2.0" Construire un bûcher de signalement (CT4) > Apporte 2 PC

Fallait-il remercier la chanteuse?
Mais prise de frénésie et comme télécommandée, je n’eus le temps de lui adresser la parole. Je ne cessais de m'agiter et toute la journée, je courus après du petit bois, je ventilais, j'aérais, je remettais du bois... Pour le dire en un mot, je passai la journée à

-"2.1.0" S’occuper du feu (CT2) > Apporte 1 PC

Puis brusquement en fin d'après midi, d'un coup d'un seul, tout s'arrêta! Je m'écroulais sur un rocher et et me mis à

-"3.2.0" Guetter un navire au loin (CT3) > Apporte 2 PC

dine72 sur Karaho - dine972 sur Inaho - dine24 sur Shaolan  
Niv 100 - Fiches de troc sur La Cabane
Médaillée aux Shaolympiades 2010 - Trophée Boule de Neige et Gourmandise aux Mokofolie's
Réponse #72 Sam 29 Oct 2011, 03:28
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

[Jour 7]

Mais que se passait-il aujourd'hui? Cris, ménage de printemps, errements divers.... Une seule semblait plus calme mais était ce vraiment bon signe? C'était celle qui m'avait chanté une comptine hier... et aujourd'hui, elle semblait vouloir prendre à partie une fougère!!!

J'étais trop fragile émotionnellement pour supporter tout ça! Une seule solution pour moi, trouver une activité apaisante.... Je décidais de partir

En plus, je ramènerai de quoi manger... Cela aiderait peut-être à ramener le calme?

Médaillée aux Shaolympiades 2010 - Trophée Boule de Neige et Gourmandise aux Mokofolie's
Réponse #73 Sam 29 Oct 2011, 11:36
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 8]

Les jours se suivent et se ressemblent, encore et toujours ramener de la viande pour tout le monde !
A ce rythme là allait-il rester assez d'animaux pour les nourrir tous ? Surtout que certains avaient un appétit un peu trop développé...

Réponse #74 Sam 29 Oct 2011, 11:47
john doe
Invité

Courriel
[Jour 8]

Ce matin là ,JD se réveilla avec une sensation bizarre ... Plus d'odorat... Plus de bruits ... Et ses narines qui le démangeaient ... Il se regarda dans les restes d'un hublot en guise de miroir : mon dieu ! Quelqu'un lui avait fourré du persil dans le nez et les oreilles !

Son intuition lui soufflait que  Gaelfe était la responsable de ce crime de lèse-JD. Sans réfléchir, il saisi un bout de verre et se rua vers la coupable en hurlant comme un sauvage .

GAEEEEEEEEEEEELFE ! Je vais te réduire en purée!  :mad:

-"4.0.2" Tenter d'éliminer un survivant (CT4) > Apporte 0 PC + 2 PA
Réponse #75 Sam 29 Oct 2011, 12:00
Parangon
Invité

Courriel
[Jour 8]

Parangon n'avait pas apprécié que Kris vienne critiquer sa manière de nettoyer le campement.

- Dis-donc toi, tu crois pas que tu aurais mieux fait de me donner un coup de main plus tôt, au lieu de venir repasser derrière moi .... Puisque tu le prends comme ça, je te laisse terminer, j'ai besoin de faire autre chose

Après les critiques de Kris, voilà tit pas que Gaelfe, qui maintenant se prenait pour un enquêteur, l'accusait de vouloir dissimuler des preuves ?!

- Des preuves de quoi ? J'arrête pas d'astiquer et de nettoyer et c'est comme cela qu'on me remercie. Dommage qu'il n'y ait pas un prêtre, je lui demanderai de t'exorciser. Tu perds complètement la tête ma pauvre. C'est quoi cette manie de parler aux plantes ? C'est ce mauvais esprit qui a pris possession de toi ?

Aujourd'hui, n'était pas un bon jour pour Parangon. Est-ce que tous allaient lui faire des reproches ? Est-ce que ce fantôme avait décidé de l'éliminer ? John était en pleine crise de démence, ce qui n'augurait rien de bon.

Parangon devait absolument s'éloigner du camp et décida donc, pour une fois de sortir faire un tour en forêt.

Réponse #76 Sam 29 Oct 2011, 12:06
Superfraise
Invité

Courriel
[Jour 8]

Plus d'une semaine que nous sommes là et les secours ne sont toujours pas là !
Je crois que nous resterons ici pour toujours alors il faut s'y faire et s'arranger pour que notre campement devienne notre maison.

On va commencer par tout nettoyer, oui voilà, comme ça ! Hop j'attrape cette petit brosse et c'est parti !

"3.1.0.2" Récurer le campement avec une brosse à dents (CT3) > Apporte 1 PC

Surtout qu'avec les porcs avec lesquels je vis, il y en a de partout, regardez moi ça, des morceaux de viande et des restes de fruits qui trainent partout par terre.

Houlà, ça sent la fouine là ! Ah mais c'est normal, j'approche du coin de JD ! Quelle porcherie ici alors ! Ah si seulement j'avais mon Fait-Braise, il me manque, au moins ça sentirait meilleur !

Bon, et avec tout ce bois que j'ai brûlé, il y a des cendres de partout et bien sûr, c'est qui qui doit les enlever alors qu'il s'est tué à la tâche pour le faire ? C'est kiki !

Si ça continue, je vais partir me faire mon propre campement ailleurs ! Je vais demander à Zeery de venir avec moi, il pourrait m'être utile à la chasse. Bon ok, il ramène pas souvent des trucs, mais il a la technique ! Ah et parangon aussi, elle m'a l'air assez soigneuse par rapport aux autres !
Réponse #77 Sam 29 Oct 2011, 12:21
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 8

Aujourd'hui, Nad avait décider de se reposer et de regarder les autres s'agiter.

Réponse #78 Sam 29 Oct 2011, 13:59
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 8]

C'était à se demander s'il n'y avait pas un mauvais esprit sur ce campement?
D'un autre côté, le simple fait de s'être crashé dans un lieu perdu au milieu de nulle part, pouvait suffire à expliquer les lubies des uns et des autres. Cela risquait de mal se terminer...
Je ne souhaitais de mal à personne mais je trouvais qu'il fallait être prêt à tout et je me mis à

Réponse #79 Sam 29 Oct 2011, 16:20
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 8

Ma brosse à dent!! Pourquoi tu m'as pris ma brosse à dent??

Kris s'était approché de Superfraise alors qu'elle nettoyait des restes de nourriture de la veille.
Son envie de tout récurer ne l'avait pas quitté, il s'était couché la veille en planifiant déjà où il devait nettoyer aujourd'hui. Tout devait être nickel à ses yeux, il fallait que la moindre feuille brille de mille feux.
Mais voilà qu'on lui avait pris l'unique brosse à dent qui restait.

Je veux ma brosse à dent!!!

Il éclata en sanglot.

Il resta un long moment à geindre comme un mioche, puis il se leva et commença à faire les cent pas. Il fallait qu'il nettoie, ou qu'il range, il devait le faire, c'était plus fort que lui.
Qu'il range voilà, c'est ça qu'il allait faire, mettre de l'ordre. Chaque chose à sa place et chaque place a sa chose.

Réponse #80 Sam 29 Oct 2011, 16:48
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Proposition indécente n°5
Pour Ennoid

Tu as le choix entre:
obtenir un indice sur le métier de la personne de ton choix et ne pas jouer le jour 8
jouer un double-dé le jour 8 et donner un indice sur ton métier à tous.

Précision: cela signifie que si tu choisis de faire l'action "chasser un pigeon", tu auras cette action comptabilisée en double. Pour les indices de métiers, c'est bien entendu moi qui décide quel indice sera dévoilé sur ton métier si tu choisis la seconde option.

Proposition indécente n°6
Pour Beru007

Tu as le choix entre:
obtenir un indice sur le métier de deux personnes de ton choix et donner 2PC à ces deux même personnes (tu perds 4PC)
donner un indice sur ton métier à tous et prendre 1PC à quatre personnes de ton choix (tu gagnes 4PC)

Précision: cela signifie que si tu choisis la solution 2, tu prendras 1PC à quatre personnes différentes (tu ne peux pas en prendre 2 à Gaelfe, par exemple) et je déciderai quel indice sera dévoilé sur ton secret.
« Dernière édition: Sam 29 Oct 2011, 22:01 par Mrpolins »
Réponse #81 Sam 29 Oct 2011, 23:37
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 8]

GAEEEEEEEEEEEELFE ! Je vais te réduire en purée!

*Hihihi, une partie de trape-trape!*

Gaelfe entama une course folle. Elle courait à toute allure, bondissait au dessus des obstacles, virait brusquement à droite puis à gauche.

* Allez, galope, petit poney, galope! Va aussi vite que le vent!*

Ivre de vitesse et de liberté, elle aurait pu continuer longtemps. Mais elle eut un peu pitié pour John d'oh. Le pauvre devait s'arrêter fréquemment pour reprendre son souffle. En le voyant peiner de la sorte, écarlate et trempé de sueur, elle décida d'arrêter. Il n'était pas de la première jeunesse et elle avait peur qu'il fasse un malaise cardiaque ou qu'il se casse le col du fémur en tombant. Elle le laissa donc se reposer là et repartit vers le campement.

C'est là qu'elle vit Kris qui avait l'air d'avoir un gros chagrin. Trés triste pour lui, elle réfléchit au moyen de lui remonter le moral. Elle se souvint alors de quelque chose :

Tu sais Kris, quand j'étais petite, j'avais une copine. Ben c'était pas rigolo, parce qu'elle pouvait jamais venir jouer. Fallait tout le temps qu'elle fasse des trucs tout nuls comme balayer, astiquer les cuivres, laver les chaussettes sales... On racontait dans le village que c'était à cause de sa méchante belle mère mais moi, j'voyais bien que ça lui plaisait en fait. D'ailleurs la seule fois où elle est venue chez moi, elle a même pas voulu jouer à mettre des chaussettes au chat - moi j'adorais mettre des chaussettes au chat: il marchait tout bizarre et il s'cognait dans les murs. Elle m'a forcé à ranger ma chambre en chantant "Juste un morceau de sucre qui aide la mèd'cine à couler, la mèd'cine à couler". C'était sa nounou qui lui avait appris ça, une femme qui me faisait peur avec son parapluie.
Après je l'ai plus invité, je préférais jouer avec mon autre copine à celle qui ferait semblant de dormir le plus longtemps possible. Elle me gagnait toujours d'ailleurs... Ou alors, j'allais ramasser des haricots avec mon copain Jack. Et quand j'étais toute seule, je construisais des cabanes avec de la paille ou des bouts de bois ou des cailloux pour mes trois petits cochons.

-"0.0.0.4" Raconter sa vie à qui veut bien l'entendre (CT0) > Apporte 0 PC

Bon enfin, pour ma copine, tu sais, celle du début, qui adorait son plumeau à poussière ben il y a 5 ans, il y a eu un bal et elle a fait le mur pour y aller. Et puis chais pas trop, y a eu une histoire de citrouille et de chaussure et elle a épousé un prince. Bon, elle est toujours un peu névrosée côté ménage mais au moins plus personne ne se moque d'elle. Du moins, pas devant elle en tous cas. C'est ça qu'est chouette quand t'es une princesse.

Alors, tu vois, c'est pas grave, Kris, ça arrive à d'autre gens de faire des choses étranges,faut pas pleurer.
Hé, mais j'ai une idée! On pourrait organiser un bal ce soir!

Et p'têtre même que si on trouve une citrouille et une chaussure, toi aussi, tu deviendras une princesse!

-"4.2.2" Organiser une soirée jet-set version Robinson Crusoé (CT4) > Apporte 2 PC + 2 PA
-"1.0.0.2" Prier que l'on vienne vous chercher (CT1) > Apporte 0 PC
« Dernière édition: Dim 30 Oct 2011, 19:31 par Mrpolins »
Réponse #82 Dim 30 Oct 2011, 12:06
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Jour 9
Dé=1

Proposition indécente n°7
Pour Zeery

Tu as le choix entre:
pactiser avec le diable et gagner 1PA
gagner 3PA

Proposition indécente n°8
Pour Superfraise

Tu as le choix entre:
pactiser avec le diable et gagner 1PC
gagner 3PC

Précision: si vous choisissez "pactiser avec le diable", vous verrez après quel est le résultat!
Réponse #83 Dim 30 Oct 2011, 12:15
Parangon
Invité

Courriel
[Jour 9]

Parangon avait beaucoup apprécié sa première sortie dans les bois ! Au camp, les choses ne semblaient pas s'arranger. La folie semblait gagner tout le monde.

Dine, la miraculée sombrait dans la morosité et s'était mise à creuser une tombe. Allait-elle se suicider ? Allait-elle trucider l'un d'entre nous ?

Gaelfe délirait de plus en plus et la rage de John s'amplifiait.

Nad avait les yeux dans le vague et restait immobile.

Kris était obsédé par son besoin de propreté et s'acharnait à vouloir que tout brille. Comment pouvait-il espérer faire briller des objets alors qu'on ne voyait même pas le soleil. La seule chose qui brillait ici, c'était cet espèce de diable rouge.

Vraiment, c'était de moins en moins rassurant. Qu'allait-il nous tomber dessus ?

Parangon décida que le mieux était encore de retourner en forêt et affronter des êtres qui existaient vraiment et qui, eux, au moins ne déliraient pas.

-"4.4.1" Chasser l'ours des forêts (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA
Réponse #84 Dim 30 Oct 2011, 12:16
john doe
Invité

Courriel
[Jour 9]

Après sa course effrénée pour essayé de trucider Gaelfe, il s'était écroulé ivre de fatigue et de hargne et s'endormit ...
 Peu après midi, il ouvrit enfin les yeux. Il avait très faim et ne vit aucun reste de repas.
Il ramassa une besace et suivi Parangon dans la forêt pour
« Dernière édition: Dim 30 Oct 2011, 12:21 par Mrpolins »
Réponse #85 Dim 30 Oct 2011, 14:12
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 9]

Une fête? Une fête!!!

Quelle bonne idée! Ne plus penser à rien... Danser à en perdre la tête... Voilà ce que j'avais fait toute la nuit.
Le résultat ne s'était pas fait attendre. Le lendemain plus raplapla que moi... On pouvait pas trouver!

Je passais la journée à

Réponse #86 Dim 30 Oct 2011, 17:47
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 9]

Kris avait frotté, nettoyé, balayé, astiqué et au final il n'y avait plus rien à laver, plus rien à arranger. A ses yeux, il n'y avait plus rien à faire. Il fallait salir, il fallait trouver des taches, et c'est là qu'il l'avisa, le petit buisson rempli de baies "rouges qui tache". Juste ce qu'il fallait, s'ils prenaient leur repas avec ça ils se saliraient, il ne pouvait en être autrement.
Il se précipita vers l'endroit et commença à

-"3.3.0" Cueillir des baies comestibles (CT3) > Apporte 3 PC

Une fois ceci fait il les laissa bien en vue, il fallait que les autres les voit, il fallait qu'ils en mettent partout comme on fait en général lorsque l'on mange des mûres. Après il pourrait reprendre son nettoyage.

Mais son esprit vint le perturber, nettoyer ces taches à l'eau risquait d'être impossible. Si seulement il avait son flacon de nettoie-tout de la Mère Frott-Frott, alors là il serait aux anges.
Un supermarché, il lui fallait un supermarché. Il se dirigea prudemment vers la forêt à la recherche d'une supérette tropicale.

-"2.0.0" Chercher des traces de civilisation indigène (CT2) > Apporte 0 PC

Trop absorbé par sa folie ménagère pour réfléchir au fait que le petit bonhomme rouge, qui devrait d'ailleurs porter au pressing cet étrange manteau tout défraichi, avait proposé des choses étranges à chacun de ses co-naufragés et qu'il ne restait plus que Dine et lui qui n'avaient pas eu affaire à l'étrange créature.
Réponse #87 Dim 30 Oct 2011, 21:11
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 9]

Quelle nuit de folie! Gaelfe avait dansé la gigolette fiévreuse et le mambatou acrobatique sans jamais prendre de pause et pourtant, elle se sentait en pleine forme.

Bon, les copains, j'vais nous construire un petit palais d'été en écorce de cocotier. Ensuite, je déblaierais un bout de la forêt pour notre futur terrain de golf. Puis je vous tricoterais à tous des bonnets en feuilles de bananier car les nuits sont de plus en plus fraiches.  Et si j'ai le temps, je...Zzzzz

-"0.0.0.2" Piquer un roupillon à la plage :s (CTO) > Apporte 0 PC
Réponse #88 Dim 30 Oct 2011, 21:13
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 9]

Voilà l'être maléfique qui s'avance vers moi, je blanchis peu à peu et sans son souffle sur moi, il me propose un pacte.
J'hésite puis finalement j'accepte.
Puis je pars me justifier auprès des autres, tu sais si j'ai accepté c'est car...

Proposition indécente n°7
Pour Zeery

Je choisis:
pactiser avec le diable et gagner 1PA

Réponse #89 Dim 30 Oct 2011, 21:22
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 9

A chaque fois c'était la même chose, dès qu'elle prenait le temps pour se reposer, elle se sentait coupable par la suite.
C'est donc d'un pas décidé qu'elle se dirigea vers la mer pour guetter un navire.

Réponse #90 Dim 30 Oct 2011, 22:05
Superfraise
Invité

Courriel
[Jour 9]

Horreur ! Voilà que le diable vient faire un tour sur l'île maintenant ! Horreur ! Il s'approche de moi ! Il se penche au dessus de ma tête et me sussure à l'oreille quelques phrases. Il veut que l'on pactise ensemble ! Je me mets à transpirer à grosses gouttes puis finalement

Proposition indécente n°8
Pour Superfraise

pactiser avec le diable et gagner 1PC

Ce pacte pourrait bien me permettre la survie comme me mener à ma perte !
Tout cela pourrait bien mal finir :

"1.1.1" Creuser une tombe (CT1) > Apporte 1 PC + 1 PA

On n'est jamais trop prudent !
Réponse #91 Lun 31 Oct 2011, 00:52
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Proposition indécente n°9
Pour Tous

Le meilleur texte écris pour les jours 10 et 11 (et uniquement ces jours-là) sera récompensé par 2PC et 2PA. Les critères de notation sont:
la langue française
le ton (humour, etc...)
l'originalité
mais pas sur la longueur!

Proposition indécente n°10
Pour Kris14

Tu as le choix entre:
pactiser avec le diable
voler 2PC à Dine72

Proposition indécente n°11
Pour Dine72

Tu as le choix entre:
pactiser avec le diable
voler 2PC à Kris14

Pour les propositions concernant Dine et Kris, vous devez me donner la réponse en MP et ne pas vous concerter, sinon c'est pas marrant!
Réponse #92 Lun 31 Oct 2011, 10:37
Parangon
Invité

Courriel
[Jour 10]

Parangon se souviendra toute sa vie de cette chasse à l'ours.
L'ours était là ! Belle bête ! Il ne restait plus, à Parangon, qu'à l'attirer dans la fosse hérissée de pieux.

Soudain, des éclairs zébrèrent le ciel dans un grand fracas, et l'ours prit la parole.

- Salut p'tite tête ! Alors on chasse ? Mouhahaha ! Je te propose un échange : tu me donnes tes fringues et je te laisse repartir. Je veux faire un farce à Maman Ourse, tu comprends !

- Euh ! Mais...vous ne rentrerez jamais dans mes vêtements.

Voilà que Parangon dialoguait avec un ours....

- Ahahahah ! c'est ce que tu crois, petite chose. Tu sais quel jour nous sommes ? Le jour où tout est possible. GRAOUUHH !!!

- Ok ! ok ! Mais, je ne peux pas me promener à poil. Vous me donnez votre fourrure en échange ?

- On fait de l'humour. Presses-toi, je n'ai pas que ça à faire.

Tremblant jusque dans les tréfonds de son âme, Parangon céda et se retrouva complètement à poil. Ses vêtements s'adaptèrent parfaitement à la taille de l'ours.

John était dans les parages et il fallait rentrer au camp. Parangon se couvrit donc de feuilles de bananier.

Au camp, les gens étaient pris de panique, courraient dans tous les sens et hurlaient

- Ils ont passé un pacte avec le diable, ils ont passé un pacte avec le diable......

L'ours serait-il le diable ? La folie me guette, je ne veux pas devenir aussi cinglés que les autres. Nous avons besoin d'aide, vite, avant que le ciel nous tombe sur la tête.
Parangon monta sur la plus haute dune et se mit à surveiller l'horizon

Réponse #93 Lun 31 Oct 2011, 10:54
john doe
Invité

Courriel
Jour 10

La veille, JD n'avait rien pris dans ses pièges. Il était retourné au camp et avait écouté poliment Zeery raconter ses bobards, mais finalement il avait sombré dans un sommeil agité ...Toujours ses vieux démons qui revenaient le hanter (NDR : j'dis pô ça pour le diable hein ... si tu me lis ... =)) . Dans ses rêves, il se revoyait devant la foule en délire qui l'acclamait et puis le chaos, l’horreur, le cauchemar ...
 Le réveil fut douloureux, embrumé. D'ailleurs ne rêvait-il pas encore ?
Parangon courait nue couverte de feuilles de bananier, vers la dune...
 JD se frottait les yeux. Non il ne rêvait plus . Encore une fois, il la suivi, bien décidé à avoir une conversation avec elle (en plus elle lui plaisait bien).
 Il s'approcha doucement de la dame en se raclant la gorge ...

S'cuse-moi Parangon, je peux te parler ? Tu fais quoi dans cette tout nu ... euh .. tenue ? Enfin t'es pas obligée de répondre, ça ne me regarde pas ...
Sinon je ne t'ai pas dis ce que je faisais avant ...

Réponse #94 Lun 31 Oct 2011, 11:35
Superfraise
Invité

Courriel
[Jour 10]

Je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuner, je veux juste rentrer chez moi et puis je

"0.0.0.1" Tirer au flanc (CTO) > Apporte 0 PC
Réponse #95 Lun 31 Oct 2011, 11:59
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 10

Kris fut réveiller par une voix suave chuchotant dans ses deux oreilles à la fois, ou alors était-ce directement dans sa tête. Il ne comprenait pas ce qu'on lui disait, son cerveau était fixé sur autre chose, son comportement des derniers jours.

Quelque chose n'allait pas en lui depuis quelques jours, il se rappelait vaguement avoir eu envie de tout nettoyer, et surtout qu'il avait tout nettoyé, frotté, récuré dans les moindres recoins. Il ne sentait plus ses bras et ses jambes tellement il s'était activé.

Comment cela s'était-il terminé la dernière fois?

Il tenta de se souvenir, en vain. La seule image qui lui venait en cet instant en tête était ce petit chaperon rouge version film d'horreur qui était apparu il y a quelques temps.
Était-ce lui la cause de de cet étrange comportement? L'un des naufragés l'avait dit clairement, il allait pactiser avec cette étrange cousin de Méphistophélès.
Mais voilà, il semblait qu'aujourd'hui c'était le tour de Kris de faire un choix.

Il ouvrit lentement les yeux. Et poussa un hurlement apeuré. Le petit chaperon rouge se tenait devant lui, un sourire sadique et des flammes au fond des yeux. Il le regardais fixement.

Ne me mangez pas, s'il vous plait, j'ai très mauvais goût. Ce n'est pas moi qui ai mangé votre Mère-Grand. sa voix tremblait, il sentait sa dernière heure venue.

La créature réitéra alors une nouvelle fois les propositions qu'il lui faisait.
Kris allait de plus en plus mal, il devait choisir, il le savait, il n'avait pas le temps de réfléchir aux conséquences de son acte, il se sentait sombrer.
Dans un souffle il donna son choix à la créature et tomba dans un sommeil comateux pour une bonne partie de la journée.

-"0.0.0.2" Piquer un roupillon à la plage :s (CTO) > Apporte 0 PC
Réponse #96 Lun 31 Oct 2011, 14:22
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 7]

Mais où était donc passée Ennoid ?  Craignant la folie passagère de certains survivants, cette dernière avait préféré passer ses journées bien planquée dans les profondeurs de la forêt.  Errante et affamée, elle avait marché pendant des heures, traversant clairières, ruisseaux, collines et marais, avant de finalement trouver un buisson plein de petits fruits aussi rouges qu'appétissants...

Repue, elle se coucha en boule sous le buisson et fit la sieste.

[Jour 8]

Proposition indécente n°5
Pour Ennoid

jouer un double-dé le jour 8 et donner un indice sur ton métier à tous.

Elle se réveilla le lendemain matin, consciente qu'elle devait retourner au campement au cas où les secours arriveraient enfin.  Mais avant de partir, elle fit à nouveau le plein de fruits.

Mais comme elle commençait à se sentir un peu faible, elle décida d'arrêter quelques heures au bord du ruisseau pour pêcher.  Un bon repas protéiné lui permettrait de retrouver les forces nécessaires pour rejoindre le campement.

[Jour 9]

Décidément, elle avait le chic pour s'endormir n'importe où !  Après un copieux repas de poissons elle s'était assoupie et avait une fois de plus passé la nuit hors du campement.  Craignant que les autres commencent à s'inquiéter de son absence, elle pêcha un poisson pour la route...

...  puis reprit sa marche vers le campement.  Désorientée, elle eut bien du mal à trouver la direction qu'elle devait suivre pour retrouver ses compagnons.

[Jour 10]

Elle marcha jour et nuit pour retrouver la plage, et ne s'arrêta que quelques minutes à peine pour venir en aide à un pauvre oiseau qui, blessé à l'aile, n'arrivait plus à rejoindre son nid.

-"0.0.0.3" S'extasier devant un oiseau blessé (CT0) > Apporte 0 PC

Et elle déboucha enfin sur la plage.  Heureuse, elle rejoignit d'un pas rapide les autres rescapés pour savoir ce qui c'était passé ces derniers jours dans le campement.
Réponse #97 Lun 31 Oct 2011, 15:30
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 10]

Ce matin là, en ouvrant ses paupières, Gaelfe eut la peur de sa vie : une créature échevelée, à la peau glabre, traversait le campement. D'étranges excroissances végétales poussaient de manière aléatoire sur ce qu'il semblait être un corps féminin.
Quelle horreur! Paniquée, Gaelfe se leva d'un bond et se mit à hurler en agitant ses bras grêles :

Alerte rouge! Code 342! Danger, danger! Les démons sont parmi nous! La fin du monde est proche, repentez-vous mes frères! Au secours! A l'aide! Allo Papa Tango charly : procédure d'urgence enclenchée! Hissez la grand-voile! Les femmes et les enfants d'abord! Tous aux abris!

Las, personne ne sembla prendre conscience de l'imminence du danger qui les guettaient tous. Personne? Non, aussi surprenant que cela puisse paraître, John D'oh partit sur les traces du monstre. Quelle bravoure, quelle abnégation! Gaelfe l'imagina, gonflant ses biceps, serrant les mâchoires, puisant dans ses muscles l'énergie du désespoir pour se dresser fièrement face au succube verdâtre, tel David face à Goliath...

* Oh bon sang, il va se faire laminer!*

Combien de temps encore avant que la femme du Géant Vert ne massacre le pauvre homme?  Gaelfe avait vu les prouesses sportives du courageux survivant : deux minutes, trois maximum... Il fallait agir vite! Mais que faire? Comment s'y prendre? Par où commencer? Et le temps qui pendant ce temps, filait, filait...
Gaelfe devait s'y résoudre : elle n'avait pas réagit assez vite. C'était trop tard... Ils avaient probablement déjà perdu John D'oh. Le coeur gros, elle se dirigea vers la forêt. Et c'est sans enthousiasme qu'elle se mit à ramasser quelques petits fruits.

*Good bye, John D'oh. Tu étais un héros. Jamais je ne t'oublierais. Sois sans crainte, tu ne t'es pas sacrifié pour rien. Surtout, si en te dévorant, la diablesse nous laisse quelques restes. Avec une sauce aux airelles, ça ne doit pas être mauvais...*
Réponse #98 Lun 31 Oct 2011, 16:32
Superfraise
Invité

Courriel
[Jour 11]

A la chasse !
Il se fait faim, la viande se fait rare et tout le monde râle au campement !!!

Ah ah te voilà l'ours ! Tu ne t'es pas caché, tu vas le regretter ! Superfraise est là et tu vas regretter d'avoir croisé mon chemin ! Mwahahahaha mes papilles salivent d'avance !

HEIN QUOI ? Mais qu'est-ce que tu fais ?? Arrête c'est dégueu !!!!

Ah non beurk j'ai plus envie de te chasser ! Je comprends maintenant pourquoi tout le monde rentre bredouille chaque fois qu'ils allaient te chasser !

Tant pis, il ne me reste plus qu'à

"1.1.0" Relever des pièges (CT1) > Apporte 1 PC
Réponse #99 Lun 31 Oct 2011, 17:00
Parangon
Invité

Courriel
[Jour 11]

John s'était approché en douce de Parangon. Il lui sussurait des mots doux à l'oreille tout en lui racontant sa vie. Parangon n'en revenait pas, son sang ne fit qu'un tour.

- Dis-donc, toi ! Tu serais pas en train de me faire du gringue ? Qu'est-ce qui te prend ? Tu es si désespéré ? Tu veux pas t'occuper de Enno, plutôt ? Je vois qu'elle fait enfin sa réapparition, elle a dû se perdre, tu devrais la réconforter. Sinon, il y a Dine qui a subit un sacré traumatisme. C'est pas les filles qui manquent sur l'île. Je suis fidèle moi, et je ne cède pas à la première tentation. Je sais bien que mon corps ne laisse personne indifférent, mais, tu devrais te plonger dans l'océan pour te refroidir.

John essaya de se justifier, mais Parangon le laissa sur place et décida qu'il fallait absolument couvrir ce corps superbe pour éviter de tenter d'autres survivants.

Parangon décida de

Dire que j'avais confiance en eux et que je les prenais pour des amis. Quel diable les a piqués... Tiens ! une valise ! Je vais bien y trouver de quoi me fringuer.

Parangon trouva des vêtements un peu larges, et même beaucoup, vêtements qui dissimuleraient à tous son corps superbe, objet de toutes les convoitises.

Ces émotions inhabituelles et cette nouvelle corvée de nettoyage provoquèrent, chez Parangon, une crise d'hypoglycémie.

Je vais tomber dans les pommes, je le sens... Et, le John serait bien capable d'en profiter.

Pour éviter cela, Parangon parti donc à la recherche de sucre

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !