Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Lun 22 Juil 2019, 17:46 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 07/07/2019
Avis à tous les survivants!

650km a été lancé en février 2006, il y a plus de 13 ans au moment même où Omegames naissait. J'ai plein de souvenir de cette époque, pas tous heureux car se lancer dans cette aventure sans avoir été préparé au succès que 650km.com allait avoir, fût très stressant et il faut le dire, m'a complètement coupé de la création de jeu et m'a jeter dans le rôle de PDG, troquant mon recueil d'idée contre un plan comptable.

C'est donc avec une certaine émotion que je vous informe la fermeture officielle de 650km.com, jeu de survie, gratuit en ligne qui aura ravit presque un demi million de personnes dans le monde!

Une suite? un futur?
Avec une équipe très (trop) réduite pour faire des annonces ou prévisions, il est très difficile de créer un futur a 650km... plus par manque de temps et de main d'oeuvre, le monde ayant changé drastiquement en 10 ans, l'esprit de challenge et les principes d'honnêteté et de franchise ont presque disparu...laissant la place à ceux qui veulent survivre ou briller à tout prix.
Cela dit, depuis que je me suis éloigné du rôle de PDG, j'ai retrouvé le goût de l'écriture, et des idées de design emmergent doucement et prennent formes, donc si vous êtes curieux sans trop vouloir investir de temps, rester brancher sur le discord de 650km, dont je vous rappelle le message de notre accolyte BigBug001!
Merci à vous tous, pour avoir joué sur mon jeu, et pour m'avoir fait vivre mon rêve de gamin fan de jeu de rôle et de Robinson Crusoé! À bientôt!!

650km.com sera fermé officiellement le 01 Aout 2019.

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [649km] - Le jeu - partie 20  (Lu 31723 fois)
Réponse #50 Dim 18 Déc 2011, 12:46
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 6]

Kris avait fait le plus beau rêve de sa vie. Il avait pris le thé avec le Père Noël, le Lapin de Pâques, et d'autres créatures toutes aussi gentilles les une que les autres. Ils avaient chanté des chansons, mais Kris avait oublié de dire au Père Noël combien il l'appréciait et tout et tout, un peu de lèche-bottisme ne pouvait pas faire de mal, il voulait s'en sortir.

Il se leva donc précipitamment, il fallait qu'il le trouve pour lui dire tout ce qu'il voulait lui dire. Il se mit à courir, cherchant dans les moindres recoins

Père Noël, Père Noël ?
....
Y es-tu ? M'entends-tu ? Que fais-tu ?
....
Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison !
....
Petit Petit Petit
....
Ciel mon Mari
....

Il s'arrêta devant un rocher couvert de glace, il était complètement givré(1)

Comment n'y avait-il pas pensé plus tôt.
Il tourna trois fois sur lui même en prononçant le nom du Père Noël.

Il attendit, encore, et encore....
Le sifflement du vent dans les branches lui fit l'effet d'une voix, il se retourna

Est-ce toi Marguerite ? Réponds moi, réponds vite...

Personne. ce n'était pas possible il devait le trouver. Il repartit dans sa course folle hurlant des paroles plus ou moins incohérente et guettant dans l'espoir de le voir.

-"3.2.0" Guetter le Père Nowel (CT3) > Apporte 2 PC

(1)N.d.A : on parle ici de Kris bien entendu, pas du rocher.
Réponse #51 Dim 18 Déc 2011, 13:46
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Le temps file trop vite...

Journalisée
]
Jour 6

Mais que se passait-il sur ce rocher perdu? Tout le monde chantait ou bien parlait tout seul ou aux éléments... Etait-ce la folie de Nowel qui se manifestait? de drôle de façon, d'ailleurs...

Père Nowel, Père Nowel, sauvez moi, sauvez moi! Je suis gentille, moi! Rendez fous tous les autres mais pas moi! Regardez, j'ai fait ça rien que pour vous. Ca vous plait?

-"4.2.2" Décorer le sapin géant (CT4) > Apporte 2 PC + 2 PA

Ca y est! J'avais réussi à détourner son attention! C'était le moment ou jamais pour

Jour 1
-"1.1.1" Creuser une tombe dans la glace (CT1) > Apporte 1 PC + 1 PA

Jour 3

- 3 PA: Doubler sa tâche pour la journée

sans qu'il n'y voit rien!

Citation de: MJ
► Validé!
« Dernière édition: Dim 18 Déc 2011, 16:54 par Mrpolins »
dine72 sur Karaho - dine972 sur Inaho - dine24 sur Shaolan  
Niv 100 - Fiches de troc sur La Cabane
Médaillée aux Shaolympiades 2010 - Trophée Boule de Neige et Gourmandise aux Mokofolie's
Réponse #52 Dim 18 Déc 2011, 18:13
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 6

*J'ai creusé un trou... j'ai un phoque comme complice... tout est en place. Il ne me reste plus qu'à passer à la phase finale de mon plan diaboliquement génial et infaillible*

*Tout d'abord, se déguiser un bête sauvage*

-"1.0.0" Se coller des touffes de poil d'élan sur la peau (CT1) > Apporte 0 PC

*Parfait! maintenant, attirer la victime près du phoque qui se trouve près du trou... Comment je vais faire ça? Mais oui!*

-"4.0.2" Tenter d'éliminer un survivant (CT4) > Apporte 0 PC + 2 PA

*Je vais imiter le Migou!*

Goulou goulou goulou! \o/

*Je crois que c'est plutôt le dindon ça, mais ça marche quand même: dine recule, je lance le signal à Mr. Phoque qui lui fait un croche-patte et voilà ma victime dans le trou! Je peux en profiter pour lui piquer des trucs!* :whistle:

Jour 1
-"2.0.1" Lancer une boule de neige (CT2) > Apporte 1 PA
Jour 2
Jour 3
- 4 PA: Voler la journée de quelqu'un
Validé!
« Dernière édition: Dim 18 Déc 2011, 18:18 par Mrpolins »
Sha-Man Spiritueux de l'île de Pack des STCAA
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #53 Dim 18 Déc 2011, 22:01
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
Jour 6
Lesurv' avait mangé quelques champignons hallucinogènes, il s'était évanoui, quand il se réveilla, le père Noël apparut devant lui, il lui dit qu'il pourrait quitter le campement si il lui obéissait et faisait tout ce qu'il lui demandait. Lesurvivant se mit donc à
-"3.1.0.2" Récurer le campement avec une brosse à dents (CT3) > Apporte 1 PC
en espérant que le père Noël l'aiderait enfin à quitter l'île.
Destructeur Fou furieux de la stcaa du TMC, de la taverne d'Inaho et fier de l'être,Ex médaillé d'or du lancer de coco...
Vous aimez les rps? Venez vous inscrire
Réponse #54 Dim 18 Déc 2011, 23:36
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Gaelfe avait trouvé un petit promontoire. D'ici, elle les voyait tous. Elle décida d'observer attentivement leurs faits et gestes. Elle finirait bien par trouver leurs faiblesses et saurait les utiliser à son avantage.

Oh, le gros jaune s'est fait un copain! Ce qu'ils sont mignons à frayer de concert, ces deux-là!

Y'en a une autre qui a trouvé un ami. Moi, ça f'rait longtemps que j'l'aurais fait paner et frire son compagnon...

Qu'est-ce qu'elle fait celle-là? Elle creuse un trou, on dirait... Sûrement pour essayer de dénicher un peu de nourriture. Mouais, vu comment elle s'y prend, je serais étonnée qu'elle ramène autre chose que du plancton!

Alors lui, par contre, c'est un prédateur, un vrai requin. Et la proie qu'il pourchasse, c'est pas vraiment un anchois... Mais que... Ça alors!... C'est pas possible, j'dois rêver... Pourtant, il ouvre la bouche en rythme, il ondule son corps en cadence : il chante! Incroyable!

Comment, elle s'appelle déjà, elle? Sardine, il me semble... Ben chais pas ce qu'elle trafique mais elle met du cœur à l'ouvrage! C'est la deuxième fois qu'elle tourne autour de ce bidule vert et qu'elle y accroche des trucs. Oh, mais c'est quoi ce vilain machin tout poilu?...Ouh, j'crois qu'il y a anguille sous roche, là... Oui, c'est bien ça! V'là qu'il l'attaque! Mais que... Tiens, il prend sa place et se met lui aussi à accrocher des trucs sur ce bidule vert. Étrange...

Hihihihi, y a l'modèle nettoyeur! Vas-y petit, frotte, faut qu'ça brille!

L'estomac de Gaelfe se mit à gronder. Il fallait absolument qu'elle trouve un moyen de se nourrir. C'est alors qu'elle en vit un autre s'approcher.

L'a pas l'air de tourner rond du bocal, c'uilà! Ce qu'il est agité! Pourquoi il s'arrête devant ce caillou? Ah, il repart... il est tout déboussolé le pauvre... à mon avis, c'est le plus fragile de tous... Désolée mon vieux mais tu es le maillon faible!

Gaelfe sortit alors son petit canif de la poche de son anorak en peau de pingouin et, rapide comme l'éclair, elle le lança de toutes ses forces.

Bingo, entre les deux yeux!

Elle traina sa victime sur le sol, lui ouvrit le ventre et en sortit les entrailles. Puis, étant de nature généreuse, elle décida de retourner au camp pour en faire profiter les autres survivants.

Un peu plus tard, allongée près du feu, le ventre plein, elle raconta à ses compagnons la journée qu'elle venait de passer.

C'était vraiment chouette de pouvoir contempler pendant des heures la vie sous-marine, dit-elle en conclusion.

Par contre, heureusement, que nous autres, humains, nous n'agissons pas comme ces poissons, sinon vous imaginez un peu la vie que nous aurions sur le campement?....!

JOUR 6-"2.2.0.2" Chercher des poissons dans l'eau (CT2) > Apporte 2 PC

Tu as gagné le jeu RP; tu gagnes 2PC et 1PA!
« Dernière édition: Mar 20 Déc 2011, 12:01 par Mrpolins »
Réponse #55 Lun 19 Déc 2011, 07:56
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Jour 7
Dé=1
Réponse #56 Lun 19 Déc 2011, 08:21
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Succube un jour, succube toujours

Journalisée
Jour 7

La partie de pêche ne s'était pas avérée meilleure que cette de la chasse.....Bibi ayant refusé de lui porter main forte.
Après avoir préparé un maigre repas, Nad se dit qu'il était temps d'apporter un peu de charme et de confort à leur demeure.
Chargée de branches de sapins et de bouquets de houx, elle se mit à......

-"4.3.0" Améliorer l’habitat (CT4) > Apporte 3 PC

Robinson.Nad ** campement en G7 ** Niveau 100**Fiche de troc
RobiNad sur Inaho **Fiche de troc**Niveau 96**Campement en E5
 ~~ Super-Naddy des STCAA ~~
Réponse #57 Lun 19 Déc 2011, 09:44
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Gaelfe se sentait un peu seule. Elle devait se faire des amis. Elle aperçut Nad qui travaillait dans l'igloo. Peut-être que si elle faisait un truc qui impressionnerait la jeune femme, celle-ci consentirait à faire une partie de "Glisse-la-neige" avec elle.

Hé, Nad, j'vais creuser une piscine! Une belle et grande piscine, Nad! T'as vu comme je m'y prends bien? Ça va être chouette, hein, Nad? C'est une bonne idée que j'ai eu, pas vrai Nad? Ça te fait plaisir que j'creuse une piscine, Nad? Regarde, Nad, le joli trou que je viens de faire! C'est dur quand même toute cette glace, Nad! Hé, Nad, il en faut des muscles pour creuser une piscine! Faut déjà être costaud pour avoir réussi à percer la glace, Nad!  C'est un trou de toute beauté, n'est-ce pas Nad? On n'en voit pas souvent des trous de cette qualité de nos jours, Nad! Bon, j'crois que...

Gaelfe s'arrêta pour reprendre sa respiration. Nad ne s’intéressait pas à ce qu'elle faisait. Elle arrêta de creuser. A défaut de piscine, il faudrait se contenter d'un trou pour pêcher.

JOUR 7-"1.1.0" Faire un trou dans la banquise pour pêcher (CT1) > Apporte 1 PC

Elle se sentait toujours seule quand elle vit John D'Oh passer devant elle.

Eh, JD, t'as vu comme je cours vite? C'est bien ça, hein, de courir vite, JD? Moi, j'aime bien quand mes amis, ils courent vite! Toi aussi, JD? R'garde, j'vais t'attraper un ours, JD! Tu l'aimes l'ours, JD? Il est gros c'uilà, pas vrai JD? Même pas peur, hein, JD? C'est bien les amis qu'ont pas peur, tu trouves pas JD? Oh, t'as vu, il vient de faire demi tour, JD! R'garde comment j'lai esquivé, JD! T'en connais des amis qui esquivent les ours aussi bien qu'moi, JD? Tu veux le voir de plus près, JD? Attends, j'vais lui faire peur. Ca y est il fonce vers toi, JD! J'crois qu'il veut jouer avec toi, JD! C'est rigolo, n'est-ce pas JD?

...

JD?

JOUR 7-"4.4.1" Chasser l'ours polaire (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA

Réponse #58 Lun 19 Déc 2011, 10:49
john doe
Invité

Courriel
JOUR 7

"Mais où est donc passé ce satané phoque ?"
"BIIIIIIIIII-BI ! BIIIIIIIIIIIII-BI !"

Rien ... Seul le blizzard lui répondait ... Avisant Nad entrain d'ajouter quelques éléments de déco dans le coin repas :

"B'jour Nad , t'aurais pas vu Bibi ce matin ?

Pas de réponse ... JD risqua un oeil à l'extérieur. Il vit Gaelfe creuser un trou dans la glace.
Un peu trop grand pour pécher, pensa-t'il. A sa vue Gaelfe se lança dans une tirade effrénée, parlant de courses, d'amis, d'ours... D'OURS ?
JD vit un plantigrade blanc comme la neige lui foncer dessus. Levant une main un signe d'arret :

"Hola mon ami ! Tout doux ! Je suis pote avec Bibi, alors si tu ne veux pas d'ennui, je te conseil de faire demi-tour ...

-"1.0.0.1" Tenter de communiquer avec la faune et/ou la flore (CT1) > Apporte 0 PC
Réponse #59 Lun 19 Déc 2011, 12:24
beru007
Répertorieuse Shaol' & Rédactrice des Shaol'News
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 7]

Sortant de l’igloo ou elle avait pu se réchauffer, Béru entendu Gaelfe discuter avec Nad qui n’avait pas l’air de lui porter grande attention. Elle aurait bien voulu ne pas l’entendre aussi car le prénom «Nad» commençait à lui résonner dans la tête. Elle s’empressa alors de s’éloigner de la source du problème.

C’est alors qu’elle entendu JD hurler « Biiiiiiibiii » !

-Ah ca alors ! Ils sont tous devenus malades ici ! Ils vont me rendre folle !!

Béru avait l’immense besoin de s’isoler. S'en était de trop ! Elle s’assit contre le tronc d’un arbre et d’un geste nonchalant, elle creusa la neige à l’aide d’une branche morte tout en réfléchissant à sa situation tellement peu enviée.

-On est dans l’Arctique, mais où ? Ici, j’ai froid, j’ai faim, je suis fatiguée, il y a rien qui va, ils sont tous fous, ils sont ennuyants, ils font des trucs anormaux. Il y a personne qui me parle, je veux retourner chez moi. En plus, qui nourrit les poissons rouges ? Ils vont mourir. C’est de la faute du soi-disant Père Noël. Ok, le carburant coute cher et pour faire plusieurs aller retour, je peux comprendre que la note peut être salée, mais il a des rennes lui !! Pfff.

Tout en se lamentant à voix haute sur son sort, Béru avait déjà creuser bien profond dans la terre et sans réfléchir, elle en avait extrait des racines.

-"3.3.0" Chercher des racines gelées (CT3) > Apporte 3 PC

-Oh c’était bon ça l’autre fois, bien cuites !
Se dit-elle le sourire aux lèvres en pensant à se remplir l’estomac.
Réponse #60 Lun 19 Déc 2011, 14:54
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 7

- Psst! Toi, là! Merci pour le coup de patte de tout à l'heure! Tiens, voilà ton merlan en récompense!

-"0.0.0.3" Discuter avec un phoque (CT0) > Apporte 0 PC
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #61 Lun 19 Déc 2011, 15:10
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

Jour 7

Je déprimais dur depuis la veille. Je m'étais fait voler! Vous imaginez? Volée sur une île déserte remplie de glace! Je n'avais rien et on me volait! Non, vraiment, je n'avais le coeur à rien faire aujourd'hui.

-"0.0.0.1" Regarder le paysage (CTO) > Apporte 0 PC

Médaillée aux Shaolympiades 2010 - Trophée Boule de Neige et Gourmandise aux Mokofolie's
Réponse #62 Lun 19 Déc 2011, 19:03
Superfraise
Invité

Courriel
Jour 7

Bon et bien hier, j'ai eu beau parler aux otaries, les flatter, leur chanteur une chanson, j'ai pas trouvé d'ours polaire à manger !
On va retourner à des choses plus basique et normalement plus faciles et comme ça vous, ouais vous les otaries, vous arrêterez de vous moquer de moi !
Hein quoi ? Qui a dit "mais il est fou à parler aux otaries!" ???

-"2.2.0.2" Chercher des poissons dans l'eau (CT2) > Apporte 2 PC

Mince j'ai oublié mes gants !
Réponse #63 Lun 19 Déc 2011, 19:17
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 7]

Kris n'avait pas vu le père Noël la veille, ce n'était pas faute de l'avoir cherché partout et appelé sans relâche.
Ce matin il était donc d'humeur maussade, et des pensées peu joyeuses traversaient son esprit. Il sentait qu'il était sur le mauvais versant de la pente et qu'il la dégringolait à vitesse grand V.
Peut-être allait-il finir pas faire une énorme bêtise.
Et comme il valait mieux prévenir que guérir, autant épargner l'effort aux autres.
Il prit une petite cuillère, sa petite cuillère fétiche et se mit à creuser.

Réponse #64 Lun 19 Déc 2011, 19:36
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
Jour 7
Lesurv' n'en pouvait plus. Ces sept jours lui avaient paru long, son "stock" de champignons s'était considérablement réduit. Il était en train de construire un radeau mais celui-ci était allé se fracasser contre le sapin une fois que lesurv' eut tourné le dos. Il prit sa pelle et se mit à
-"1.1.0" Faire un trou dans la banquise pour pêcher (CT1) > Apporte 1 PC
Quand il finit de creuser, il se déshabilla, hurla et plongea dans le trou,puis se mit à
-"4.0.1" Partir nu à la nage vers la terre la plus proche (CT4) > Apporte 0 PC
Destructeur Fou furieux de la stcaa du TMC, de la taverne d'Inaho et fier de l'être,Ex médaillé d'or du lancer de coco...
Réponse #65 Mar 20 Déc 2011, 13:07
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 8

Entre les bavards et les hystériques, cette banquise était vraiment peuplée par de singuliers personnages qui attendaient tous la même chose : la délivrance !

Pas un seul signe d'un quelconque sauvetage depuis maintenant 8 jours, 8 longs jours à se supporter les uns les autres et à ne manger que de maigres repas faits de racines et d'un peu de viande.

Nad rêvait vraiment de quitter cette île congelée et si mystérieuse au plus vite. Elle se souvenait du mot qu'elle avait lu après le crash......seul un d'entre eux serait sauvé par le Père Nowel........

C'est donc décidée à être celle-ci que Nad passa sa journée à.......

-"3.2.0" Guetter le Père Nowel (CT3) > Apporte 2 PC
Réponse #66 Mar 20 Déc 2011, 13:21
Superfraise
Invité

Courriel
Jour 8

Je suis un peu déprimé aujourd'hui, j'ai envie de rien faire. Surtout qu'on ne mange pas beaucoup ici et qu'il fait terriblement froid.
Je vois que Nad guette le Père Nowel, je vais l'aider dans sa tâche !

"0.0.0.1" Regarder le paysage (CTO) > Apporte 0 PC
Réponse #67 Mar 20 Déc 2011, 13:43
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 8

L'heure de la vengeance était venue. J'avais enfin compris de qui était venue l'attaque sournoise de l'avant-veille. Faisait semblant de fraterniser avec la faune locale mais le phoque m'avait tout dit...  :evil:

Réponse #68 Mar 20 Déc 2011, 14:03
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 8

- Aïeuh! Mais-euh, c'était pas moi c'était Nad qu'était poilue comme ça d'abord! :whistle:

*Vite, aller brûler les preuves*

-"2.1.0" Raviver le feu (CT2) > Apporte 1 PC

Jour 5
Jour 6
Validé!
« Dernière édition: Mar 20 Déc 2011, 14:12 par Mrpolins »
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #69 Mar 20 Déc 2011, 14:46
john doe
Invité

Courriel
Jour 8

JD avait échappé de peu à l'ours polaire, à croire qu'il avait un don avec les animaux.
Ensuite il s'était mis à la recherche de Bibi (le phoque, pas Bing). Il interrogeait chacun des rescapés, mais personne ne l'avait vu. Pourtant il lui semblait l'avoir vu trainer dernièrement avec Bing.
  Alors triste comme un menhir, ou plus de circonstance, comme un iceberg, JD rentra à l'igl-hotel. Il passa par la cuisine car malgré son chagrin, il avait les crocs. Il ouvrit le frigo (oui, oui, vous avez bien lu, un frigo pour garder les denrées au frais...), rien, nada, walou, peau de balle, le néant ...
Dépité, JD ressorti et se laissa tomber dans la neige qu'il mordit à pleines dents:

-"0.0.0.4" Manger de la neige (CT0) > Apporte 0 PC

Pleurant à chaudes larmes, il chouinait la bouche pleine :
"Ch'veux bourir, ch'veux bouri-i-i-ir.
Réponse #70 Mar 20 Déc 2011, 18:18
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ah, t'es là, toi? Ben qu'est-ce qui t'arrive mon grand? Faut pas pleurer comme ça... T'es triste? Ton copain, il te manque? Ben oui, j'comprends, mais c'est pas une raison pour manger n'importe quoi... Tu sais, et j'en sais quelque chose, s'empiffrer de neige n'amène rien de bon...si ce n'est un horrible mal de ventre... Allez, viens, on va voir s'il reste quelques racines grillées que Béru a cuisiné hier. Et qui sait, peut-être qu'en chemin, on trouvera ton ami... Mais il faut que j'te prévienne, les grosses bestioles comme lui, à part pousser des grognements et se vautrer sur la glace pour faire la sieste... A mon avis, tu n'as pas à en attendre trop...Il sert à rien ce gros machin!

Non, ne recommence pas à pleurer, on va l'trouver, j'te le promets!

JOUR 8-"0.0.0.3" Discuter avec un phoque (CT0) > Apporte 0 PC

Ouh ouh, Jooohn D'Oh!!!!! Où es-tu? Y'a Bibi qui t'cherche partout!!!!
Réponse #71 Mar 20 Déc 2011, 18:20
beru007
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 8]

Cela faisait bien plus d’une semaine que les rescapés du crash erraient maintenant sur cet iceberg perdu au milieu de l’arctique balayé par le vent glacial. Leur moral n’était pas au beau fixe. Quelques uns avaient même tenté d’en tuer d’autres. Les batailles de boule de neige n’étaient plus un amusement bon enfant. C’était devenu un moyen de se rendre des comptes.

JD était venu demander à Béru si elle avait vu récemment Bibi. Ne connaissant aucun survivant porté ce nom là, elle l’avait interrogé sur cet inconnu. Il s’agissait en fait du phoque qu’elle avait pu rencontrer précédemment dans la petite pièce annexe. Elle ne l’avait pas revu depuis  et répondu négativement à JD qui s’en alla, visiblement très dépité.

-Il va bientôt y avoir un mort ici si la situation ne s’améliore pas !

C’est pourquoi, Béru creusa un énorme trou rectangulaire dans la glace.

Réponse #72 Mar 20 Déc 2011, 20:46
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 8]

Oh comme t'es mignon...
Pauvre petit bout de chou...
Mais qu'est ce qui t'arrive mon vieux...
Aller, viens là que je t'aide...
Oh mais comment tu t'es fichue cette écharde dans l'aile mon choupinou...
Voilà, là ça va aller mieux n'est ce pas?

-"0.0.0.2" S'extasier devant un pingouin blessé (CT0) > Apporte 0 PC
Réponse #73 Mer 21 Déc 2011, 11:04
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Jour 9
Dé=2
Réponse #74 Mer 21 Déc 2011, 11:51
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Hé, Bibi, on va jouer! Tu te mets là. Oui, là, sur ce truc en forme d'assiette géante. Alors... quelques racines grillées bien chaudes tout autour pour te tenir chaud. Une pomme dans la bouche parce que c'est rigolo. Un petit bouquet de persil dans les oreilles pour faire joli. Voilà! Surtout tu ne bouges pas, je reviens vite!

...

Nounours, où c'que t'es? J'ai du bon miam-miam pour toi!

JOUR 9-"4.4.1" Chasser l'ours polaire (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA

Et comme ce jeu est vraiment amusant, je recommence :

JOUR 1-"4.4.1" Chasser l'ours polaire (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA

JOUR 7-"4.4.1" Chasser l'ours polaire (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA

Tu as gagné le jeu RP; tu gagnes 2PC et 1PA!

Validé!
« Dernière édition: Mer 21 Déc 2011, 12:05 par Mrpolins »
Réponse #75 Mer 21 Déc 2011, 13:38
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 9

Non il ne m'aurait pas. Je savais que c'était lui. Il aurait beau se cacher. Je le poursuivrais jusqu'au bout. Il avait détruit toutes mes chances de quitter cette île. Je décidais de lui préparer sa prochaine demeure.

Jour 6

Jour 8

Jour 9

Je n'avais pas le choix... Pour tenter de m'en sortir, je dus me résoudre à

- 4 PA: Voler la journée de quelqu'un
Validé!

Oh, ce que je leur en voulais à lui et au Père Nowel. Ils m'avaient réduite à une loque bravant tous ses principes d'honneur et de dignité!

Gaelfe, pardonne moi! Pardonne moi!

Mais c'est que je devenais encore plus folle!!!!

« Dernière édition: Mer 21 Déc 2011, 13:58 par Mrpolins »
Réponse #76 Mer 21 Déc 2011, 15:09
john doe
Invité

Courriel
Jour 9

Les larmes aux yeux et la bouche pleine de neige, JD avait erré toute la nuit à la recherche de Bibi quand il entendit une voix l'appeler au loin :

"Ouh ouh, Jooohn D'Oh!!!!! Où es-tu? Y'a Bibi qui t'cherche partout!!!!"

Il couru ivre de peur vers les cris. C'est alors qu'il le vit : Bibi était là, étendu nonchalamment sur ce qui semblait être une assiette, affublé d'une pomme et de persil ...
  Qui avait osé faire cet outrage ? Il regarda autour de lui et aperçu Gaelfe qui faisait de grands signes pour attirer un ours. Il fallait coute que coute l'en empêcher ! La seule chose qui lui vint à l'esprit était de   

Réponse #77 Mer 21 Déc 2011, 16:26
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 9

Un p'tit tas de neige par ci, un p'tit tas de neige par là...

-"2.2.0.1" Tenter de faire un igloo (CT2) > Apporte 2 PC
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #78 Mer 21 Déc 2011, 17:00
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
Jour 9
Toujours drogué par les champignons, lesurv' s'approcha d'un ours qu'il avait pris pour un être humain
Salut, je t'avais jamais vu par ici, tu est nouveau? Pourquoi tu fais cette tête? Et lui c'est qui? Et pourquoi tu t'approche comme ça...Non fais pas ça....Non!!!!!!
-"1.0.0.1" Tenter de communiquer avec la faune et la flore (CT1) > Apporte 0 PC
Réponse #79 Mer 21 Déc 2011, 19:02
beru007
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 9]

Béru voulait fuir. Fuir cette île si inconfortable et ses habitants dont la folie s’était emparée. Elle mit serviettes de bain et vêtements chauds dans un sac en plastique bien fermé. Empoignant son fardeau, elle se déshabilla et courra, nue,  jusqu’à la limite de leur iceberg. Les naufragés qu’elle croisa, la regardaient bouche bée mais elle avait pris soin de cacher grâce à ses mains et son bagage ses parties intimes.

-Dites donc bande de petits pervers ! Regardez ailleurs !

Après s’être acclimatée à la froideur de l’eau en s’y mettant sur le cou, les épaules et les bras, elle laissa glisser son corps dans l’océan glacial. En respirant goulument pour éviter une hypothermie, elle nagea énergiquement vers l’île de glace la plus proche.

-"4.0.1" Partir nu(e) à la nage vers la terre la plus proche (CT4) > Apporte 0 PC

Après plusieurs minutes de natation qui lui parut tellement longues, elle atteignit son objectif. Elle se sécha, s’habilla rapidement et inspecta les moindres recoins de cette nouvelle terre. Malgré que celle-ci était pareille que son île original, Béru s’y sentait bien. Cependant, elle commença à ressentir un vide en elle. JD, Nad, Gaelfe, et les autres lui manquait déjà. Même ce sacré Bing !
Réponse #80 Mer 21 Déc 2011, 19:09
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 9]

A la pêche au moule, moules, moules... Je n'veux plus y aller maman...
Les gens de la ville, ville, ville m'ont prit mon panier maman...

C'était la dégringolade, ou plutôt la noyade.... Il avait creusé un trou et lancé du pain... Il n'avait rien d'autre sur lui pour pêcher... Puis il avait plongé, pour attraper les poissons.

Lorsqu'il sortit de l'eau, bredouille, il se sentit à la fois revigoré et complètement épuisé. Il fut rapidement pris d'une crise d'éternuement et se précipita au lit, enfin dans ce qui lui servait de lit. Il sentait qu'il risquait d'être malade, il se couvrit et se plongea dans son roman, le seul qui avait réchappé du désastre.
il adorait ce livre : Le chien de la Mère Noëlle.
L'histoire de la mère Noëlle qui avait perdu son chien.. Il y avait aussi un certain père Kilukru et une histoire de chantage. il était fan.

-"4.1.0" Lire des histoires avant de dormir (CT4) > Apporte 1 PC
Réponse #81 Mer 21 Déc 2011, 21:00
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 9

Les journées passaient et se ressemblaient toutes, quelle tristesse et quelle lassitude.
Nad voyait ses compagnons d'infortune devenir plus ou moins fou.....il fallait créer une diversion et occuper tout le monde pour changer les esprits.

C'est ainsi qu'elle décida de créer un atelier bricolage et découverte.
Pour montrer l'exemple après avoir essayé de rameter les troupes.....

Eh oh les amis, venez ! On va s'amuser à fabriquer de beaux objets que l'on pourra ramener chez nous, dans nos vraies maisons après notre sauvetage.  :D

.....elle prit quelques bricoles récupérées dans les restes de l'avion, ramassa dans les bosquets des touffes de poils....

-"1.0.0" Se coller des touffes de poil d'élan sur la peau (CT1) > Apporte 0 PC

....et se fabriqua un beau déguisement ainsi que quelques bibelots qu'elle s'empressa d'aller déposer dans leur habitat de fortune.

-"4.3.0" Améliorer l’habitat (CT4) > Apporte 3 PC
Réponse #82 Jeu 22 Déc 2011, 10:39
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 10

En ce jour froid et neigeux, Nad avait de plus en plus envie de s'échapper de là et pourtant elle était maintenant résignée et savait que ce jour ne viendrait jamais.
C'est la mort dans l'âme qu'elle s'éloigna du campement, une pelle à la main pour aller creuser sa propre tombe.

Réponse #83 Jeu 22 Déc 2011, 17:06
beru007
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 10]

-Hé ! Oui, toi ! Ca va ? Ca fait un petit temps que je ne t’ai plus vu, je me demandais bien où tu te cachais ! … Moi ça va, j’ai fait une petite expédition hier mais je suis vite revenue, rien d’intéressant là-bas, je t’assure… Ton pote architecte te cherchait l’autre fois, il était désespéré, j’ai bien cru qu’il n’allait pas s’en remettre ! Aaah ! Hé bien ! Ca me fait du bien de causer un peu à quelqu’un ! Merci mon chou ! Porte-toi bien. A bientôt Bibi ! Kiss Kiss

-"0.0.0.3" Discuter avec un phoque (CT0) > Apporte 0 PC
Réponse #84 Jeu 22 Déc 2011, 18:28
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 10

- Oh qu'il est beau le sapin avec toutes ces sardines et merlans en décorations! Ça fait très ... très... aquatique! :D
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #85 Jeu 22 Déc 2011, 18:40
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 10]

Faim, il avait faim aujourd'hui encore. Cela n'allait sans doute plus s'arrêter, il ne mangeait presque pas. Et en plus il avait le nez complètement pris.
Il ne s'éloigna pas trop de l'igloo, enrubanné dans une couverture, pour ramasser quelques denrées.

Réponse #86 Jeu 22 Déc 2011, 22:16
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 10

Il n'y a pas à dire, les mauvaises actions étaient épuisantes. Vidée aussi bien physiquement que moralement,j'avais besoin de me refaire des forces. Je partis

-"4.4.1" Chasser l'ours polaire (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA

Réponse #87 Jeu 22 Déc 2011, 22:35
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Gaelfe était anéantie par le comportement honteux de Dine. Cependant, elle n'était animée d'aucun sentiment de vengeance. L'amertume et le ressentiment ne faisaient pas partie de son vocabulaire. Non, elle n'était pas rancunière pour un sou et jamais elle n'en voudrait à la jeune femme.
Elle décida de

JOUR 10-"2.2.0.2" Chercher des poissons dans l'eau (CT2) > Apporte 2 PC

Ouh ouh! Madame la Sar...Dine! Approche un peu que je t'arrache les nageoires, que je te découpe en rondelles et que je te dévore en sushis!
Réponse #88 Ven 23 Déc 2011, 00:33
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
Jour 10

Toujours drogué, Lesurv' était devenu paranoïaque, il entra dans l'igloo, alla en cuisine et se mit à
-"3.1.0.1" Préparer le repas (CT3) > Apporte 1 PC
il avait préparé une soupe, quand il avait fini il coupa quelques morceaux de champignons (de sa réserve personnelle), les mit dans la soupe et servit le repas.
Réponse #89 Ven 23 Déc 2011, 16:39
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Jour 11
Dé=5
Réponse #90 Ven 23 Déc 2011, 16:47
john doe
Invité

Courriel
JOUR 10

Archifurax qu'il était le JD ... Impossible de toucher Gaelfe avec une boule de neige. Pourtant il fallait  bien lui faire payer sa tentative de meurtre sur Bibi.
  Jd s'isola pour fomenter sa vengeance. De loin il la vit, elle était là à pécher "tranquillou" ...
Mais non ! Mais cette femme est un MONSTRE ! Maintenant elle torture un piti poisson !  :evil:
 Furieux comme un  ... euh ... furieux quoi, il s'approcha doucement par derrière en ayant pris soin de ramasser un rondin :

"BOUH !! j't'ai eue !"  :lol:
Réponse #91 Ven 23 Déc 2011, 16:59
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 11

- Petit, petit, petit... J'ai des croquettes au bébé phoque... petit, petit, petit...

"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #92 Ven 23 Déc 2011, 17:09
john doe
Invité

Courriel
JOUR 11

JD était fier de lui, Gaelfe était quasi-morte de trouille et lui se tordait de rire parterre. Au cas où elle rendrait son dernier soupir, il commença à

Une fois sa tâche ingrate accomplie, JD se dirigea vers le grand sapin de Noël et l'examina. A son tour, il apporta sa touche personnelle à la décoration : il accrocha de ci, de là quelques rondelles de poissons qu'il avait dérobées à Gaelfe.
Réponse #93 Ven 23 Déc 2011, 19:37
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Gaelfe avait encore les jambes qui flageolaient. Tout le monde semblait s'être ligué pour la faire partir. Elle devait leur prouver à tous que sa place était ici, parmi eux. Il fallait marquer un grand coup! Et quoi de mieux qu'un festin pour contenter tous ces estomacs affamés?
Elle avait remarqué depuis quelques jours que de grandes ombres sombres glissaient sous la glace. Elle se mit donc à percer la banquise.

JOUR 11-"1.1.0" Faire un trou dans la banquise pour pêcher (CT1) > Apporte 1 PC

Puis armée d'un harpon taillé dans un os de baleine, elle attendit patiemment qu'une orque montre le bout de son aileron. Ce serait si chouette si elle pouvait attraper la plus grosse, celle qui avait le numéro 64 tatoué sur le flanc...

Hep, Bibi, viens par là! Tati Gaelfe a installé une nouvelle piscine!

Réponse #94 Ven 23 Déc 2011, 22:18
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

Jour 11

Le festin ne serait complet qu'avec un peu de végétaux. Il me fallait de toute évidence partir

Réponse #95 Ven 23 Déc 2011, 22:37
beru007
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 11]

Bing, Gaelfe et Dine avaient pour projet de préparer un grand festin. L’un était parti chasser l’ours polaire, l’autre pêchait et la troisième cherchait des féculents à se mettre sous la dent. Béru pensait que cette idée était excellente, d’autant plus que c’était bientôt Noël et elle aimerait fêter cela dignement malgré leur situation si désespérante.

-Une bonne petite fête ! Mais il manque de l’animation !

Béru avait toujours été intriguée par la culture des Inuits. Elle se dit que de pouvoir en inviter à leur table et partager leurs coutumes serait une formidable découverte. Elle se mit alors en route dans la quête de l’eskimo.

-"2.0.0" Chercher des traces de civilisation eskimo (CT2) > Apporte 0 PC
Réponse #96 Sam 24 Déc 2011, 10:25
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 11

Nad avait  bien ri de voir les autres devenir complètement cinglés.....et essayer de s'éliminer les uns les autres.

Elle décida de s'éloigner un peu du campement afin de ne pas devenir une cible et s'assit sur une congère pour.....

-"0.0.0.1" Regarder le paysage (CTO) > Apporte 0 PC
Réponse #97 Sam 24 Déc 2011, 12:17
beru007
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 12]

Etant rentrée la veille de sa recherche d’Inuits, infructueuse à sa grande déception, Béru, exténuée ne se leva que bien plus tard après une grasse matinée revigorante. Elle était en forme et motivée de ramener à tout ses compagnons de fortune de la bonne viande rassasiante.

Elle mit en place un piège qu’elle espèra infaillible : Elle creusa un énorme trou dans l’épaisse neige en prenant bien la précaution de ne pas atteindre l’eau qui se trouvait sous la glace. Elle croisa plusieurs fines branches de conifères entre elles en les faisant prendre appui sur le bord du trou.  Elle recouvrit le tout de neige et délimita en traçant avec ses pieds le contour du trou masqué afin d’avoir des repères. Il ne fallait pas qu’elle se prenne à son propre piège ! Elle partit ensuite, armée de sa lance qui lui avait déjà servi précédemment, à la recherche d’une proie.

Il était là, avec ses grands yeux pour mieux la voir, ses grandes oreilles pour mieux l’entendre et ses grandes dents pour mieux la manger ! Béru se montra à lui et le nargua :

-Houhouuuu ! Viens m’attraper si ne t’es pas un ours mal léché !

L’ours blanc gronda et se rua à la poursuite de Béru qui prit la direction de son piège. A son approche, elle prit son élan et sauta au dessus. Quelques mètres au-delà, elle se retourna et admira son piège céder sous le poids de l’énorme bête. Béru revient sur ses pas et planta sa lance dans l’animal qui se débattait dans ce trou qu’il ne pouvait quitter. Elle avait réussi !
Elle cria d’une voix joyeuse et fière :

-J’ai tué un ours ! Venez m’aider !
Réponse #98 Sam 24 Déc 2011, 12:53
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

Jour 12

Beru avait appelé à l'aide. Elle avait tué un énorme ours.
Enfin une qui ne cherchais pas à se débarrasser des autres mais au contraire à participer à la vie de la communauté puisque de toute évidence, le père Nowel nous avait abandonné!

Je décidais de commencer par

... pour pouvoir jeter la carcasse de l'ours au fur et à mesure ou nous la dépècerions.

Réponse #99 Sam 24 Déc 2011, 13:04
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'arrive Béru!!!

Félicitations!!! C'est une énorme bête! On va se régaler! Bon alors maintenant, tu vas... euh...Mouais, pour le sortir de là, il faudrait...hum, chais pas trop en fait... Peut-être que si... grumpf, non. Et tu penses pas qu'en... non, c'est pas une bonne idée... ce serait pas mal de le... ou sinon... pfff...Ah, je sais! T'as qu'à... enfin, euh, tu vois, quoi...

Bon ben, en attendant, J'vais préparer le sapin pour ce soir. Ravie de t'avoir aidé, Beru! A ce soir!

JOUR 12-"4.2.2" Décorer le sapin géant (CT4) > Apporte 2 PC + 2 PA
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !