Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Mar 18 Juin 2019, 03:39 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 20/11/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, il y a du mouvement en approche sur notre serveur discord, alors vite, venez nous rejoindre, on vous attend !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Gazette] Hors-Série: Spécial Zeery  (Lu 7692 fois)
Mar 20 Déc 2011, 22:56
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

« Dernière édition: Mar 20 Déc 2011, 23:26 par Bing »
Sha-Man Spiritueux de l'île de Pack des STCAA
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #1 Mar 20 Déc 2011, 22:58
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Voici, Zeery, une édition toute particulière de la Gazette d'Inaho, un Hors Série qui t'es entièrement consacré. Pour cette occasion, et pour te remercier de tes services pour le forum, des membres du forum ont décidé de se réunir pour te laisser ce petit quelque chose en souvenir qui on l'espère te fera plaisir.

On espère bien évidemment que le chapitre de ta vie consacré au forum n'est pas encore tout à fait clos et que nous te compterons parmi nous encore quelques temps! :)
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #2 Mar 20 Déc 2011, 22:59
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Zeery

Pour Zeery, tout a commencé le 10 Mars 2006, le jour de son atterrissage sur notre douce et belle île qu'est Inaho. Le temps de faire quelques repérages sur le site de crash et d'explorer un peu l'île, vient ensuite la découverte de cet Oasis en plein désert qu'est le forum.

On le retrouve alors un peu partout sur le forum, mais là où il se fait le plus connaitre c'est dans la section RP, où il devient un joueur invétéré et très doué du Jeu des Autres, endossant même le rôle de Maître du Jeu à l'occasion d'une partie mémorable.

Les plus attentifs des forumeurs la reconnaitront même sous l'identité de deux rédactrices de journaux dans la Bibliothèque. En effet, il incarne Marylène et Alanis dans Le malheur est père du bonheur de demain.

Autant dire qu'il ne passe pas inaperçu sur le forum. Si bien qu'en Février 2009 on lui propose de rejoindre l'équipe de modération et aidera l'équipe en place à s'occuper du Site du crash, Journal du Héros, Journal du Zéro et, last but not least, notre belle Inaho.

C'est aussi l'occasion de mieux le connaitre grâce à une interview faite pour notre Gazette par Mrpolins, où Zeery répondra à diverses questions en compagnie de Syl, la Miss Archipel de l'époque, pour assouvir la curiosité de nos nombreux lecteurs.
Dans cette même Gazette, j'ai moi-même eu le plaisir de demander à Zeery la vision qu'elle a du Jeu des Autres en tant que joueuse dans l'interview JdA!

Et c'est très récemment, fin Novembre 2011, après près de deux ans de modération et bien d'autres moments mémorables que cet humble résumé ne saurait rendre hommage comme il se doit, que Zeery rend son tablier de modérateur, laissant Inaho un peu orpheline.

C'est ainsi que tous les forumeurs et amis se réunissent maintenant pour te dire un grand Merci!
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #3 Mar 20 Déc 2011, 22:59
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Le Jeu des Autres

Quand on parle de Zeery et du forum il est difficile de ne pas penser au Jeu des Autres où il s'est imposé en tant qu'expert après près de 12 parties en tant que joueur et une en tant que MJ!

Difficile alors de ne pas revenir sur toutes ces tables, et les différentes personnalités et rôles qu'a endossé Zeery pour ces occasions.

On commence avec les Tables 6 et 7! A cette époque les comptes joueurs anonymes n'existaient pas encore et Zeery se retrouve alors Marieuse tout d'abord, puis Marine pour la suivante. Dans son rôle de Marieuse, il unit Touki et Piochounette et en tant que Marine, il ne survivra pas à la deuxième nuit mais amènera dans sa mort un Autre: CrazyO

C'est à la Table 8 que les comtes anonymes sont crées, pour éviter les représailles ou les alliances trop fréquentes entre joueurs qui se connaissent. Zeery s'appelle alors Adeline Sea et fait partie du camp des Autres, camp qui gagnera cette partie haut la main.

A l'occasion de la table suivante, Zeery redevient Marieuse sous le pseudonyme de Bill Boa et s'unit alors elle-même avec un autre joueur, Nikolaï Marx. Ces Amoureux les temps d'une partie se verront malheureusement voler la victoire sous le nez par l'Avocat du Diable.

Pour la Table 10 il devient Elena Zeta, une Simple Survivante qui mènera fièrement son camp à la victoire.

La Table 11 sera sous le signe du Schtroumpf et il incarnera alors le Schtroumpf Naturiste avec le rôle d'Assistante Sociale, et encore une fois le camp des survivant décroche la victoire.

Lors de la Table 12, dans la peau d'un Botaniste nommé Deucalion, il utilisera sa potion de résurrection sur lui-même après une attaque fatale des Autres. Puis sa deuxième potion, celle qui donnera la mort à -Misha-, une Autre. Malheureusement ça ne suffira pas pour mener les Survivants à la victoire car elle revient à l'Avocat du Diable, Chenashseth.

Zeery, après sa Table mémorable en tant que MJ pour la Partie 14, retourne dans le côté obscur de la force pour la 15e partie en devenant Shaman des Autres sous le pseudonyme de *Tinker Bell* et en plus de mener Puck par le bout du nez, Puck qui ne se doutera de rien et sera envouté à la dernière minute, et ce faisant mène alors le camp des Autres à la victoire.
Un véritable coup de Maître cette partie, chapeau! :D

Pour la Table 16, elle incarnera Leopoldine, Avocate du Diable mais la victoire appartient aux Survivants lors de cette partie.

Il est Alain Wax, Retraité pour la partie suivante (17) et cette fois son camp file droit vers la victoire.

Deux parties plus tard, lors de la Table 19, Zeery, dans la peau de Mérana la Rousse, retrouve le rôle de Marine et aidera dans sa mort son camp à se rapprocher de la victoire en tuant avant son dernier soupir Elisheba, une Autre.

Pour la Table 20, il devient Yvan Huta, Autre de profession, mais mourra à la fin du Jour 6, éliminé par les Survivants qui gagnent alors la partie.

Et aujourd'hui encore Zeery reste accro au Jeu des Autres et fait partie des joueurs de la Table 21, qui est en train de se dérouler actuellement dans la Section RP! On ne sait pas derrière quel personnage il se cache, mais on croise les doigts pour lui! (yn)
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #4 Mar 20 Déc 2011, 23:03
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Mots des forumeurs

"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #5 Mar 20 Déc 2011, 23:04
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #6 Mar 20 Déc 2011, 23:04
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ah, ma copine Zeery ! Comme je me sentais proche d'elle ! Je me souviens particuliièrement d'un JDA pendant lequel ton soutien m'a été précieux. J'ai aussi en mémoire toutes les péripéties avant d'enfin obtenir ton diplôme, et les difficultés que tu as dû surmonter pour enfin exercer ton métier. Je me rappelle de détails sur ton accouchement aussi :langue:

Et un jour ... Tu es devenu Sébastien. J'ai eu du mal à m'y faire, mais ta gentillesse, ta disponibilité et ta mesure ont fini par me le prouver : homme ou femme, tu es toujours quelqu'un de bien.

Merci pour tout ce que tu as accompli pendant ton passage dans l'équipe de modération, et reste parmi nous.

Clo
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #7 Mar 20 Déc 2011, 23:05
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Quelques mots pour Zeery, en souvenir d'un évènement qui nous a forcément tous marqués: le passage de l'autre côté.

Un petite dédicace à un temps révolu ou Zeery était notre infirmière préférée. :angel:

Puisqu'il fallait choisir, à mots doux il nous l'a dit : sans contrefaçon, il est un garçon!
Et pour un empire, il ne veut se dévêtir, puisque sans contrefaçon, il est un garçon!

C'est un sacré lascar, il nous a tous fait croire...
Mais sans nous décevoir, il est sorti du placard!
Dans ce monde qui n'a ni queue ni tête, il n'en fit qu'à sa tête!
C'est une fille, c'est ce que nous croyions, mais il en a dans l'pantalon!

Puisqu'il fallait choisir, à mots doux il nous l'a dit : sans contrefaçon, il est un garçon!
Et pour un empire, il ne veut se dévêtir, puisque sans contrefaçon, il est un garçon!

Une petite dédicace pour ce joyeux luron
Qui a eu l'audace de nous tromper tout du long.
Se foutant bien des qu'en dira-t-on, il a eu d'l'inspiration.
Quand il s'agit de donner l'illusion, c'est lui le patrooon!

caCtus
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #8 Mar 20 Déc 2011, 23:05
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Zeery,

Je n'ai que peu de choses à te dire sinon que les quelques discussions que nous avons eues ensemble ont toujours été très agréables.

Je te souhaite une bonne retraite et que tu n'arrêtes jamais d'écrire car tu le le fais trop bien pour arrêter.

Et c'est en partie grâce à toi si j'aime autant le Jeu des Autres, ayant commencé pour ta partie.

Signé Polinoux :P
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #9 Mar 20 Déc 2011, 23:06
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je me promenais tranquillement sur mon ile, il y a bien longtemps de cela… quand au détour d’un cocotier je suis tombé sur une survivante en blouse blanche… Elle était super sexy et totalement désirable… Mon sang d’homme n’a fait qu’un tour je l’ai convié à la taverne de l’ile. Un lieu un peu sordide pour une dame mais tellement convivial. Etaient présent les habitués quand j’ai poussé la porte avec la dame.

D’un accord commun et sans un mot, Jack, a été chercher le vieux rhum qu’il garde précieusement pour les grandes occasions. DI dans un coin nous jetait des regards méfiant, une nouvelle venue sur son territoire… Elle a sorti le fouet !

Zeery, oui c’était son nom, s’est présentée… jeune et jolie demoiselle infirmière mon dieu qu’elle était belle. Nous avons passé de long moment avec elle. Les plus férues ont rapidement été Clo et Syl. Rapidement elles sont devenues très copines toute les trois. Elles parlaient chiffon, cuisine, et sûrement pleins d’autre trucs de filles qui me dépassent…

De mon coté Zeery a toujours été une bonne amie… j’ai su tisser une amitié que je crois sincère dans cette taverne.

Et un jour le drame! Que dis-je le drame, le CATACLYSME!

Zeery, nous avait menti… Non pas menti, elle avait utilisé un petit subterfuge pour s’intégrer facilement parmi nous. Comme si nous étions des monstres! Non MADAME nous ne le sommes pas! enfin toujours est-il que notre Zeery n’était pas une mais un Zeery… Le choc, cela date maintenant mais je ne m’y fais toujours pas!

Mais malgré tous il(elle) reste un(e) ami(e) importante de ce forum et une belle rencontre IRL.
Merci Seb pour tout ces moments et t’as pas intérêt à essayer de filer à l’anglaise sinon je te harcèle au téléphone  ;) ;)

Un ami, BBT
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #10 Mar 20 Déc 2011, 23:06
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Très cher Zeery, voilà bien longtemps que tu arpentes ce forum en notre compagnie, et si nous avons grandement su apprécier tes qualités au service de la modération, je garde quant à moi surtout un souvenir ému de toi en tant que simple forumeur.

Je me souviens par exemple de notre fabuleux voyage à l'île de Pâques à la poursuite des chocolats perdus ou de nos explorations ruinesques nocturnes.

Bref, je tenais donc à rendre hommage au temps que tu as consacré à aider de pauvres petits naufragés et surtout au temps consacré à nous amuser par l'organisation de nombreux jeux!!

Merci pour tout Zeery! Et t'as intérêt à rester traîner dans le coin, sinon on te retrouveras pour botter ton petit fessier d'infirmier!!
:-* :-*

Loulou
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #11 Mar 20 Déc 2011, 23:07
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Zeery, c’est fini ?!
Dévoué modo, qui n’avait pas d’allure de clodo ; Mais,
Plutôt celui d’infirmière.
Ne cessa de nous torturer,
Sur sa véritable identité,
Sans jamais vraiment nous l’avouer ?
Toujours à la main sa fidèle seringue,
Pour dispenser ses soins au forum,
Qui sans lui, aurait eu besoin de plus que du rhum,
Pour paraître, oui, seulement, paraître bonhomme.
En tout cas,
Peu importe à quoi ressemblait ce gars-là,
Dans nos cœurs, il sera toujours là.
Ce qui ne l’empêchera pas, j’espère,
De revenir voir son ancien dispensaire.

etoiledeneig
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #12 Mar 20 Déc 2011, 23:07
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
♫♪♫

Un infirmier qui surgit hors de la nuit
Floode sur le forum au galop
Son nom, il le signe à la pointe de la s’ringue
D'un Z qui veut dire Zeery

♫♪

Zeery, Zeeryyyy
Modo rusé, pro du JdA…
Zeery, Zeeryyyy
Parmi nous, tu es comme chez toi…
(zouic, zouic, zouic !)

♫♪♫

Zeeryyyy !
Zeeryyyy !
Zeeryyyy !
Zeeryyyy !

rikswaiz
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #13 Mar 20 Déc 2011, 23:08
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

John D'oh
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #14 Mer 21 Déc 2011, 00:23
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Merci pour toutes ces parties pleines d'émotions, de suspense et de RP! On espère qu'on pourra remettre ça un jour sur le JdA! :)

Nikolaï, Hazell, Mnémosyne et Puck
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #15 Mer 21 Déc 2011, 00:24
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Fin (?)

Pas tout à fait! Car ce numéro de la Gazette ne sera pas fermé, et contrairement à d'habitude nos lecteurs ne seront pas invités à poster dans la Boite aux Lettres des Lecteurs mais ici même!

Si jamais vous souhaitiez ajouter un petit mot supplémentaire à l'attention de Zeery, c'est donc à la suite qu'il faut le faire!

Bonnes fêtes à tous et à toutes, et merci encore d'avoir répondu présent à notre appel! :)
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #16 Mer 21 Déc 2011, 01:22
Mrpolins
Mister Archipel
Admin
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
J'ai rien à ajouter de plus sinon que cette gazette est bien belle et que caCtus et John D'oh m'ont bien fait rire :lol:
J'espère, et le contraire m'étonnerait, que ça te fera plaisir! :D
Et treize parties de JDA! (C'est ce que j'ai compté..) Plus celle où tu étais MJ, qui était tellement réussie, et la 18 quand t'étais dans "l'arrière-cuisine"... :O Tu commences à rentrer dans les meubles!
Réponse #17 Mer 21 Déc 2011, 09:19
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Succube un jour, succube toujours

Journalisée
N'ayant pas la fibre artistique comme mes amis, je viens juste te donner un petit témoignage d'affection.
J'ai apprécié tout ce que tu as pu apporter à ce forum ainsi que ta gentillesse et ton dévouement.
Tu nous manqueras en tant que modo (et oui après quelques années passées ici, j'en viens à regretter le départ des modos  :lol:), mais j'espère que nous aurons le plaisir de te compter encore longtemps parmi nous.
Bonne continuation.  ;)
Robinson.Nad ** campement en G7 ** Niveau 100**Fiche de troc
RobiNad sur Inaho **Fiche de troc**Niveau 96**Campement en E5
 ~~ Super-Naddy des STCAA ~~
Réponse #18 Mer 21 Déc 2011, 10:08
Sud
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Complètement Alouest et fière de l'être ! ;)

Journalisée
Un peu comme Nad, l'inspiration n'est pas venue mais je tiens quand même à te rendre hommage avec un petit mot car je suis très attachée à ce forum, à ceux qui l'ont animé et qui l'anime encore du côté modo ou simple forumeur.
Tu nous as donné beaucoup de ton temps sur le forum mais j'espère que tu resteras encore longtemps avec nous.
Et si tu oublies de venir on te fera une 'tite piqûre de rappel !  :P

Bonne retraite !
sud - niveau 89 - Fiche de troc La Cabane//\\sud13 - niveau 84 - Fiche de troc La Cabane
Addicted à la chasse à la lune et aux modos //\\ Ancienne Foraine de l'Archipel
STCAA à l'Ouest
Réponse #19 Mer 21 Déc 2011, 10:10
Syl
Sylfureuse
Modo
Hors ligne Hors ligne

"Pooh Pooh Pee Dooh ^^ "

Journalisée
*Se tape le front*   :O Je savais bien que j'oubliais quelque chose de très important :/

Mon Copine Zeery ♥,
Il va m'être difficile de parler après tous ces as de la plume ! Mais ils ont, tous, très bien résumé ces morceaux de vie forumesque que nous avons tous partagés.

Pour avoir discuté, quelquefois, par MP, tu sais tout le bien que je pense de toi. Et je ne peux en rajouter plus ici si ce n'est qu'espérer que tu restes toujours parmi nous et souhaiter que ta vie, qui est loin d'avoir été et être un long fleuve tranquille, ressemble à tes rêves les plus fous.

Ah si ! je voudrais aussi dire que tu as forcé mon admiration quand tu menais de front, tes études d'infirmière, ton boulot chez McMachin, ta vie ici et celle Irl et tout cela sans jamais te départir de ta gentillesse et disponibilité. Peu auraient eu la gniak que tu as eu.

Zeery, reste celui que tu es. C'est le plus beau cadeau que tu puisses nous faire.

Avec toute ma tendresse,  :-* :love: :-*
Syl
L'Oubliée des STCAA
Réponse #20 Jeu 22 Déc 2011, 00:33
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Juste un grand grand grand merci à tous ! Je suis super ému ! Tous vos mots me touchent profondément !  :love:
°•.Inaho  • Niv 100 • Campement en E5.•°
°•. Infirmier-masseur du CEASP .•°

inscrit depuis le 10/03/2006
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !