Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Mar 18 Juin 2019, 03:09 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 20/11/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, il y a du mouvement en approche sur notre serveur discord, alors vite, venez nous rejoindre, on vous attend !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Table 22] L'au-delà  (Lu 24592 fois)
Réponse #100 Dim 04 Mar 2012, 16:16
Joelle Kirsten
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Comment ça ça nous changerait !  :O
Réponse #101 Dim 04 Mar 2012, 16:33
Helem Anterre
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Alors c'est donc vous la marieuse Philémon?  :P 
Je verrais bien ma douce Marisa amoureuse, ses brusques changements d'opinions, le fait qu'elle met beaucoup de temps à répondre, comme si elle attendait l'avis de quelqu'un avant de prendre la parole...
Réponse #102 Lun 05 Mar 2012, 23:41
Mandy Cadalen
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bonjour ici ^^

Un peu gore la façon dont on m'a tuée :lol: Je sens que je vais faire des cauchemars cette nuit !

Edit : Bon, j'ai lu les 2 pages que vous avez rempli...Intéressant  ;)

Désolée Helem de votre mort  :/ Pourtant, j'ai essayé de les dissuader !
Z'ont vraiment mal joué ces survivants ! Les amoureux risquent fort de gagner si Jeanne n'en fait pas partie. Tsssss.....si près du but  :'(
« Dernière édition: Mar 06 Mar 2012, 00:07 par Mandy Cadalen »
Réponse #103 Mar 06 Mar 2012, 00:15
Philémon Quinzebilles
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Mademoiselle Cadalen :D
Pardonnez-moi si je me réjouis de votre arrivée ici... Disons seulement que vous jouiez fichtrement bien ;)
Réponse #104 Mar 06 Mar 2012, 00:17
Mandy Cadalen
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
:-[ Merci Philémon, c'est un grand compliment que vous faites là !
Est-ce mon baiser de votre dernière nuit qui vous faire dire cela, grand timide  :lol: ?
Réponse #105 Mar 06 Mar 2012, 00:59
Helem Anterre
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bienvenue Mandy !  :P  Je ne m'attendais pas à vous voir aujourd'hui, navré pour vous.  :/

Ne soyez pas désolée pour moi, j'ai bien vu que vous avez essayé, vous et Améfée, et je vous en remercie.  =)

Mais personne n'aurait pu les faire changer d'avis, un coup monté de Beth et Marisa...  ;)  Après ma mort Marisa a demandé aux Autres d'éliminer le faussaire durant la nuit, preuve qu'elle savait déjà pertinemment que ce n'était pas moi.  Je crois que elle et Beth sont amoureuses, elles m'ont attaqué ensemble, au même moment, avec la même ardeur, alors que la veille les deux disaient ne pas vouloir m'éliminer...

Le faussaire l'emportera-t-il ?  :D  Normalement il devrait gagner aujourd'hui...

Sauf si c'était vous Mandy...  :whistle:
« Dernière édition: Mar 06 Mar 2012, 01:09 par Helem Anterre »
Réponse #106 Mar 06 Mar 2012, 01:26
Mandy Cadalen
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
C'était bien moi :(
Et dire que j'ai failli partir aux Bahamas avec toute cette fortune que je m'apprêtais à gagner  :lol: Je râle si près du but !

C'est vrai que j'ai fait une grosse erreur en marquant Hawkins mais je n'ai pas du tout fait attention qu'il avait déjà 2 absences :/ mais pas de regret, le résultat aurait été le même !

Réponse #107 Mar 06 Mar 2012, 08:54
Joelle Kirsten
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bien joué Mandy, je ne me doutais pas que c'était vous.
J'aurais plus essayé de tuer les amoureux cette nuit, car elles ont deux voix pour se défendre... A moins que notre complice ne soit amoureuse ?
Réponse #108 Mar 06 Mar 2012, 10:10
Mlle Zheng Zhou
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
C'était donc vous la faussaire Mandy, j'avoue ma petite surprise.
Je dois d'ailleurs vous dire qu'à part la bêtise de Hawkins, vous avez plutôt jouée courageusement et avec talent en falsifiant d'abord les personnes les plus actives du jeu (les libérant de cette suspicion par la même occasion). C'était assez osé car laisser les actifs sans "l'empreinte" permet de faire doublement les soupçons (avocat et autre).
Donc, bravo, c'était courageux et ça a presque failli payer.
Réponse #109 Jeu 08 Mar 2012, 00:53
Helem Anterre
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ah dommage Mandy, j'aurais bien aimé voir le faussaire l'emporter... vous étiez si près du but en plus !  Être tuée la nuit précédant votre victoire, moi aussi je râlerais à votre place !  :lol: 
Vous méritez des félicitations en tout cas, vous vous êtes rendue très loin dans l'histoire, vous avez bien joué.  ;)

Bienvenue Mme Achiltalon !  :angel:  Alors...  insomniaque ?  :P
Réponse #110 Jeu 08 Mar 2012, 00:54
Jeanne Achiltalon
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Enfin...

Journalisée
Bonsoir vous tous,

Je ne peux pas dire que je sois ravie d'être ici même si je m'attendais à ça suite au sale coup que m'a fait ce cher Moriarty....

Me convertir à votre cause la veille du jour ou je comptais annoncer les Autres à abattre!!!!! Quelle vengeance sans même le savoir! Surtout que j'ai découvert que ma vie n'a tenu qu'à un fil à plusieurs reprises!

Quant au faussaire, je ne pouvais le laisser gagner et si vous saviez comme j'espérais qu'elle soit également amoureuse... Mais il fallait faire un choix et j'ai choisi le faussaire car sinon c'était fini!

Il reste juste à savoir si les prochaines éliminations seront judicieuses.... Nuit Amoureuse et Jour.... ????

Que voulez vous? Je suis une Convertie et mon coeur penche avant tout vers le camp des Innocents.

Quelques petites remarques qui réconforteront peut etre certains....

Ma chère Mme Laguiole, pour ceux qui avaient un tout petit peu d'expérience et comme je vous l'ai dit dans un post (mais plus subtilement qu'ennoid, peut etre trop car vous ne l'avez pas compris), vous vous êtes bien annoncée comme insomniaque et non comme retraitée, il n'y avait pas de doute sur ce que vous croyiez faire croire.... Contrairement à Trome, vous n'avez pas dit que les gens n'étaient pas inactifs la nuit mais qu'ils faisaient telle ou telle chose....
Etant l'insomniaque, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer cette erreur...

En ce qui concerne Angus, j'avais les mêmes doutes qu'Améfée sur lui le jour précédant sa mort et je les ai exprimés dans mes posts. Et quand j'y ai réfléchi un peu plus, c'est lui que j'ai choisi en surveillance. Si Améfée a fait les mêmes calculs que moi et étant donné qu'il était sur la sellette....

Vous avez donc compris que l'insomniaque n'était donc pas amoureuse du botaniste!

Et juste pour rigoler, la prochaine Table je suivrai mes premières intuitions car sur les 3 premières personnes que j'avais envisagées de surveiller, 2 étaient des Autres... dont le Shaman! Pourquoi n'ai je pas suivi ces premières intuitions?

Réponse #111 Jeu 08 Mar 2012, 08:56
Joelle Kirsten
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Oui Jeanne vous avez eu chaud, pratiquement chaque nuit on voulait vous zigouiller  :whistle:
Au moins vous avez eu une mort douce. J'étais soulagée quand M. vous a converti, je me suis dit "Ah, enfin !".
Mais non mais non, vous êtes avec nous maintenant ma chère  :evil:
J'espère que notre complice visera juste cette nuit et touchera les amoureux.
Réponse #112 Jeu 08 Mar 2012, 09:00
Mandy Cadalen
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jeanne, je vous hais :evil: Me tuer la veille de ma victoire :'(  :lol:

@Zheng : je n'ai que trop peu d'expérience de jeu, donc au départ, j'ai plutôt tapé au hasard ! Ce n'est que sur la fin que j'ai commencé à réfléchir !!
Si sur une prochaine table, j'ai la chance d'avoir de nouveau ce rôle, c'est sûr que je jouerai avec plus de réflexion  =)

Et comme c'était une 1ère pour moi (pas Table mais rôle important), vos compliments me vont droit au coeur :-[ Merci^^
Réponse #113 Jeu 08 Mar 2012, 10:59
Arlette Laguiole
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Pas très chère Mandy, Quelle agréable nouvelle de vous voir parmi nous !!  :evil:

Vos Choix de faussaire ont précipités ma mort car sans ça, je n'aurais fait l'objet de surveillance !!  :evil: :evil:

Chère Jeanne, j'avais bien conscience des petite erreurs de mon argumentaire et que mes remarques feraient réagir l'insomniaque et je jouais aussi la dessus pour éventuellement le faire se déclarer ;)
Vous n'avez rien dit, heureusement pour vous ;)

Réponse #114 Jeu 08 Mar 2012, 13:40
Jeanne Achiltalon
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Enfin...

Journalisée

Mais je n'en ai pas eu besoin, très chère Arlette. Vous vous contredisiez toute seule, ce qui n'a pas manqué d'être relevé par plusieurs d'entre nous...
Vous acharner contre ennoid était inutile, je pense....

Par contre, je comprends que vous ayez été dépités tous par la possibilité qu'avait le Marine de se défendre une nouvelle fois, mais je pense que c'est parce que vous réfléchissiez du coté des Autres.
Je dois vous avouer que pour moi, il était évident qu'elle pourrait se défendre une nouvelle fois et j'avoue que je n'ai pas bien compris votre tactique. Il fallait soit y retourner de suite, soit la laisser tranquille....
Après tout, tous les actifs de nuit ne sont pas des Autres et en profiter pour jouer la-dessus!

Je n'ai vraiment pas compris pourquoi ça vous choquait autant. Quelqu'un qui sait se défendre... Il est logique qu'il garde ses pouvoirs s'il est "ressuscité"....
Il tue un Autre puisqu'il est tué par les Autres et "ressuscité", il peut tuer de nouveau lorsqu'il est à nouveau tué

.

Réponse #115 Jeu 08 Mar 2012, 16:06
Le Maître du Jeu
JdA - Maître du jeu
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Arlette, Arlette, Arlette, vous êtes un vrai Autre, vous mentez bien :angel:
Mais j'ai retrouvé ce message dans votre cachette secrète:

Je viens de détecter un argument qui pourra jouer en ma faveur :

Je sais que ma parole ne vaut pas grand chose maintenant , mais je peux vous assurer que notre cher Philémon est blanc comme neige . D'ailleurs je le suis également , comme certains pourront se l'assurer cette nuit .

Je peux également confirmer que notre chef fait bien des ballades nocturnes , même si je n'ai pu voir ses mouvements ...
[/b]

Il dit faire des surveillances, mais il dit également etre blanc comme neige !!
Personne ne semble avoir relevé, mais si je ne me trompe, il ne peut surveiller de nuit et etre inactif ??! Je vais jouer sur ce point !! et que je l'ai donc surveillé cette nuit pour ça.

C'était quelques heures avant cette "histoire" et votre message sur la Table et celui d'Ennoid dans le HRP.
Ça confirme donc que vous aviez bel et bien été légèrement confuse sur les activités nocturnes ou pas des rôles de l'Insomniaque et du Retraité, non? :angel:

Ça n'a rien de personnel, tout le monde peut se perdre dans la complexité des règles, même le MJ. Mais c'est pas très joli de rejeter la faute de sa défaite sur Ennoid =)
Réponse #116 Jeu 08 Mar 2012, 23:12
Joelle Kirsten
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ah non mais le Marine ne doit tuer qu'une fois, vous verrez bien notre débat dans notre cachette une fois la table finie, mais c'est vraiment injuste. Bon là ça fait, on est pas mal d'Autres, mais imaginez s'il n'y a que 4 autres dans une table ? J'espère que les règles vont être ajusté pour ne tuer qu'une fois.
Réponse #117 Jeu 08 Mar 2012, 23:36
Mlle Zheng Zhou
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Moi, je dis : Pas d'accord !
En plus, le MJ a rappelé que c'est une première dans l'histoire du JdA, preuve de l'aspect incroyable de la chose. C'est aussi le charme de ce jeu où on pense après avoir lu tout les règles en connaître tous les tenants. Il n'y a qu'à voir la table précédente et l'apparition de son Trio d'amoureux. C'est aussi cela le JdA. :D
Réponse #118 Ven 09 Mar 2012, 00:05
Jeanne Achiltalon
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Enfin...

Journalisée

Comme je l'ai dit tout à l'heure, je trouve tout à fait normal la façon dont ca s'est passée cette fois ci.

Je ne suis pas pour un changement de cette règle. Cela fait justement partie du charme. A chacun de se battre pour utiliser son rôle au mieux de ses possibilités  :D
.

Réponse #119 Ven 09 Mar 2012, 00:20
Marguerite de Sadeleer
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je suis Autre et été victime du marine pourtant cela ne me choque pas plus que ça. Bien au contraire même, je trouve cela logique. Et je suis même étonnée que ce soit la première fois que l'on tombe sur ce cas.
Réponse #120 Ven 09 Mar 2012, 01:07
Joelle Kirsten
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Dans tous les cas, les règles doivent être paufinées parce qu'on a été dans le doute pendant un petit moment :)
Réponse #121 Ven 09 Mar 2012, 03:50
Helem Anterre
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Aussi d'avis que le marine doit garder son pouvoir s'il est ressuscité.

Si c'est le pêcheur ou l'insomniaque (ou n'importe quel autre rôle) qui est sauvé par le botaniste il conserve son pouvoir, normal que le marine le garde aussi...  Déjà ce serait pas mal moins tentant pour le bota de sauver les gros rôles s'ils revenaient comme simples survivants et non avec leurs rôles de départ.

Et puis comme Mlle Zhou j'aime bien les situations exceptionnelles (comme celle du mime de la table précédente) ça rajoute du piment et ça fait que chaque partie est unique et mémorable.
Réponse #122 Ven 09 Mar 2012, 23:16
Jeanne Achiltalon
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Enfin...

Journalisée

Cher Améfée, je vous souhaite la bienvenue!
.

Réponse #123 Ven 09 Mar 2012, 23:58
Mlle Zheng Zhou
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Attention, le poste de veilleur est dangereux pour la santé.
Réponse #124 Sam 10 Mar 2012, 00:14
Marguerite de Sadeleer
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je suis très étonnée... J'aurais juré qu'Améfée était amoureux du dernier complice o_O
Réponse #125 Sam 10 Mar 2012, 01:30
Helem Anterre
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Plutôt Marisa à mon avis... Marisa et Beth.  :P

Bienvenu Améfée!  Encore une fois félicitations pour la judicieuse utilisation de vos potions! (si vous n'avez pas menti et êtes vraiment le botaniste, évidemment!  :lol:)
« Dernière édition: Sam 10 Mar 2012, 01:32 par Helem Anterre »
Réponse #126 Sam 10 Mar 2012, 13:16
Mandy Cadalen
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bienvenue Améfée  :D

Elle traîne en longueur cette fin de Table ! Il faut encore attendre jusqu'à lundi minuit !

Réponse #127 Sam 10 Mar 2012, 18:10
Mlle Zheng Zhou
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'espère aussi que tout finira de jour et non de nuit.

J'avoue mon étonnement de voir qu'un meurtrier est encore dans le lot.
« Dernière édition: Sam 10 Mar 2012, 18:13 par Mlle Zheng Zhou »
Réponse #128 Sam 10 Mar 2012, 18:27
Le Maître du Jeu
JdA - Maître du jeu
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
D'une, tu l'as dit toi-même:

C'est aussi le charme de ce jeu où on pense après avoir lu tout les règles en connaître tous les tenants. Il n'y a qu'à voir la table précédente et l'apparition de son Trio d'amoureux. C'est aussi cela le JdA. :D

De deux, il y avait 21 joueurs au départ, donc un Autre supplémentaire ne m'a pas paru superflu sur le moment. J'ai oublié de l'enlever au désistement du 21e joueur.

Au final, l'Autre en plus compense la double-vengeance du Marine je trouve. Chaque camp a eu son 'truc en plus' ;)

Quant à la longueur, jetez un œil à la Table 14, vous verrez que ça peut encore durer un bon moment si les Amoureux son encore en vie et jouent bien :P
Réponse #129 Sam 10 Mar 2012, 20:52
Mlle Zheng Zhou
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Voilà donc d'où vient ce sixième meurtrier originel. Tout de vient clair dans l'au-delà !
Réponse #130 Sam 10 Mar 2012, 21:06
Jeanne Achiltalon
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Enfin...

Journalisée
Il est curieux que vous vous posiez encore des questions au sujet d'un éventuel 6ème meurtrier hors le converti.

Il me semble même que cela avait été évoqué dans le HRP que nous étions 21 inscrits au départ.... même si nous avons eu une défection de dernière minute ;)

Et le 6ème est évoqué dans les règles...
Réponse #131 Dim 11 Mar 2012, 12:56
Améfée Ozenfat
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Messieurs, dames, bonjour !
Et bien, ça me soulage un peu d'être mort maintenant, je vois le camp des Innocents qui plonge inexorablement dans l'échec, malgré tout ce que j'ai fais, ça me rend un peu triste ...

J'ai longtemps pensé qu'il n'y avait que 5 Autres, et tant donné que sur la table précédente à 21 joueurs, il n'y avait que 5 Autres ... Bref, un peu déçu !

Et sinon, j'ai eu un peu de chance, je crois, avec mon rôle, d'avoir fais de si bonnes actions. Mais j'ai quand même pas mal réfléchi, faut pas croire. Mais après, quand on est borné dans une idée, ça fait souvent faussé les raisonnements. Maintenant, il va falloir qu'on m'explique le comportement de Crap Hull, parce que ça me laisse toujours perplexe. De même pour Violette, qui a eu des raisonnements complètement à côté ...

Par contre, Helem, je suis réellement déçu de ce qui s'est passé ... C'est clair que les Amoureux ont vraiment joué en ta défaveur !

Et sinon, j'ai hâte de voir comment ça va se finir ; mais il me semble que les Amoureux sont mal partis, pour gagner, surtout si le dernier Autre fait parti du couple. Mais les 3 Innocents peuvent mal joué, et puis il y a peut être un autre rôle qui rentre en compte !
Réponse #132 Dim 11 Mar 2012, 14:56
Joelle Kirsten
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je pense que Crap Hull est la starlette, ce qui expliquerait pourquoi il donne l'impression qu'il s'en fout de tout.
Réponse #133 Lun 12 Mar 2012, 00:35
Mlle Zheng Zhou
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
En tout cas, maintenant que vous nous avez rejoint, je vous remercie, Améfée, de m'avoir sauvé la première nuit d'une mort atroce et d'une participation trop courte à cette table.
Réponse #134 Lun 12 Mar 2012, 01:00
Arlette Laguiole
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Oh le méchant Améfée !!
Ca vous pouvez dire que vous en avez fait couler de l'encre avec votre première action !!
Sauvez Melle Zhou, elle tire , meurt, resuscite, remeurt , retire !!
En tout cas vous avez eu le nez fin a notre grand desespoir !!
Bien joué de votre part.

M'enfin, pas mécontent que vous nous aillez rejoint  :evil: :evil:

Quant a Melle Jeanne et M. le MJ, vous vous fourvoyez, j'ai clamé haut et fort que je n'en voulais absolument pas a Enno et il n'y aura jamais aucune rancune a mon égard pour elle.
Elle n'est en aucun cas la source de ma défaite. notre faussaire y est pour beaucoup ;) et ma mauvaise lecture des règles également. Je me suis précipité sur cet axe de défense, l'ai écrit. Entre temps j'ai cherché a collé au mieux a ce prétendu poste et donc relire les activités des roles et m'en suis mordu les doigts apres analyses plus poussées (ce qu'il me semble j'ai indiqué dans la cachette, il me semble). Enno a été la première a relevé mes imprécisions. Bien vu a elle et je chercherais mieux la prochaine fois. Mais au pied du mur, on est prêt a tout ;)  :D
C'est pas facile la vie d'un autre !!  :lol:
Réponse #135 Lun 12 Mar 2012, 13:47
Mandy Cadalen
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Elle n'est en aucun cas la source de ma défaite. notre faussaire y est pour beaucoup ;) et ma mauvaise lecture des règles également.

Je ne peux pas vous dire que j'en suis désolée et je ne crois pas y être pour beaucoup :D
Même sans le post d'Enno, nous étions nombreux a avoir vu votre "erreur", enfin moi, je l’avais vu ;)...un très mauvais système de défense serait plus exact  :whistle:
Réponse #136 Lun 12 Mar 2012, 16:00
Trome Wing
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
OOOOhhhhh , est-ce que Beth va réussir ?
Réponse #137 Lun 12 Mar 2012, 17:11
Marguerite de Sadeleer
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'espère que Marisa votera. Je préférerai voir les survivants gagner que les amoureuses  :langue:
Réponse #138 Lun 12 Mar 2012, 20:32
Trome Wing
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Well , c'en est fini ;)
Réponse #139 Lun 12 Mar 2012, 23:48
Arlette Laguiole
JdA - Les joueurs
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
D'un autre coté, il y en avait pas 36 des défenses ;)

Je disais simplement que sans la marque du faussaire à ce moment, j'aurais peut etre gagné un peu de temps. :whistle:

Enfin beau parcours tout de meme Mandy, il s'en est joué de peu pour réussir.

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !