Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Lun 22 Juil 2019, 17:45 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 07/07/2019
Avis à tous les survivants!

650km a été lancé en février 2006, il y a plus de 13 ans au moment même où Omegames naissait. J'ai plein de souvenir de cette époque, pas tous heureux car se lancer dans cette aventure sans avoir été préparé au succès que 650km.com allait avoir, fût très stressant et il faut le dire, m'a complètement coupé de la création de jeu et m'a jeter dans le rôle de PDG, troquant mon recueil d'idée contre un plan comptable.

C'est donc avec une certaine émotion que je vous informe la fermeture officielle de 650km.com, jeu de survie, gratuit en ligne qui aura ravit presque un demi million de personnes dans le monde!

Une suite? un futur?
Avec une équipe très (trop) réduite pour faire des annonces ou prévisions, il est très difficile de créer un futur a 650km... plus par manque de temps et de main d'oeuvre, le monde ayant changé drastiquement en 10 ans, l'esprit de challenge et les principes d'honnêteté et de franchise ont presque disparu...laissant la place à ceux qui veulent survivre ou briller à tout prix.
Cela dit, depuis que je me suis éloigné du rôle de PDG, j'ai retrouvé le goût de l'écriture, et des idées de design emmergent doucement et prennent formes, donc si vous êtes curieux sans trop vouloir investir de temps, rester brancher sur le discord de 650km, dont je vous rappelle le message de notre accolyte BigBug001!
Merci à vous tous, pour avoir joué sur mon jeu, et pour m'avoir fait vivre mon rêve de gamin fan de jeu de rôle et de Robinson Crusoé! À bientôt!!

650km.com sera fermé officiellement le 01 Aout 2019.

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [649km] - Le jeu - partie 22  (Lu 19782 fois)
Réponse #50 Sam 12 Mai 2012, 08:00
john doe
Invité

Courriel
Jour 6

Le nettoyage de la veille avait épuisé JD, la poussière s'était agglomérée dans du nutella. JD n'avait pas chômé pour redonner à ces lieux leurs propreté et splendeur passés : tout brillait du sol au plafond.
  Fourbu, JD alla s'assoir sur un vieux siège qui trônait au milieu d'un grande salle richement décorée.

-"0.0.0.2" Faire la sieste sur l'ancien trône du roi Pakal(CTO) > Apporte 0 PC
Réponse #51 Sam 12 Mai 2012, 11:37
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 6]

Il n'avait jamais croisé quelqu'un avec une guigne comme la sienne.
Sa dernière bosse en date datait d'environ 3 minutes et 42 secondes et 16 centièmes (ou 17 on ne sait pas trop), quand il avait mis le pied dans une substance gluante, qui s'était avéré être du nutella poussiéreux, qu'il avait dérapé et s'était à moitié assommé sur l'autel en pierre. Comble de maladresse, il avait écrasé un pauvre petit oiseau dans sa chute.

Il regardait maintenant la bestiole qui gesticulait difficilement en essayant de s'envoler, et il éclata en sanglot devant un aussi pitoyable spectacle, et en plus c'était sa faute, les dieux allaient lui en vouloir, il ne pourrait jamais sortir d'ici vivant maintenant.

-"0.0.0.3" Plaindre un pauvre perroquet blessé (CT0) > Apporte 0 PC
Réponse #52 Sam 12 Mai 2012, 13:24
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[JOUR 6]

Kris pleurnichait devant un petit tas de plumes. Gaelfe s'approcha et ne put retenir un cri de ravissement. C'était le petit chapeau dont elle s'était servi le premier jour pour sa danse rituelle. Elle croyait l'avoir perdu et voilà que Kris, visiblement ému par cette découverte, l'avait retrouvé!

Elle le ramassa (le chapeau, pas Kris), le cogna à plusieurs reprises contre le sol (toujours le chapeau : il remuait drôlement, le bougre) et le remercia (Kris, pas le chapeau).

-"1.0.0" Se faire une coiffe de plumes de quetzal (CT1) > Apporte 0 PC

Aussitôt qu'elle eut posé les plumes sur sa tête, ses yeux se révulsèrent et de sa bouche sortit une voix étrange :

♫ Mexico, Mexiihiiiiico
Sous ton soleil qui chante héhi,
Le temps paraît trop court
Pour goûter au bonheur de chaque jour ♫
Mexico, Mexihiiiiiiiico

Et cela s'arrêta brusquement. A travers elle, les Dieux avaient parlé. Le message était clair. Ils étaient furieux et si on ne trouvait pas rapidement de quoi les satisfaire, ils les tueraient tous. De la plus horrible manière qui soit : à coups de Luis Mariano.

Elle ne pouvait pas laisser faire ça! Elle s'empara d'un poignard en argent qui traînait par là (c'est fou le nombre de trucs qui jonchent le sol de ce temple, tout de même!) et s'approcha du trône du roi Pakal. Elle leva le poignard au dessus de sa tête et ...

T'ention, John D'Oh, ça risque de piquer un peu...

-"4.2.2" Organiser un sacrifice pour apaiser la colère des Dieux (CT4) > Apporte 2 PC + 2 PA

Réponse #53 Sam 12 Mai 2012, 14:04
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Le temps file trop vite...

Journalisée
Jour 6

Mais la folle reprenait du service.... en plus en insultant le mirifique Luis Mariano.....

JD, attention!!!!!

De toute évidence, il fallait avoir un endroit ou se planquer lorsque l'on baissait la garde avec tous ces fous qui trainaient....

"1.1.1" Construire un sarcophage (CT1) > Apporte 1 PC + 1 PA

dine72 sur Karaho - dine972 sur Inaho - dine24 sur Shaolan  
Niv 100 - Fiches de troc sur La Cabane
Médaillée aux Shaolympiades 2010 - Trophée Boule de Neige et Gourmandise aux Mokofolie's
Réponse #54 Sam 12 Mai 2012, 14:15
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 6

On a voulu trouver le rêve Maya alors qu’on est dans le vortex. Vous voulez abandonner? Vous êtes conscients j’espère qu’on a touché le nerf central!

-"0.0.0.4" Chiquer du peyotl pour se purifier l'âme (CT0) > Apporte 0 PC
Sha-Man Spiritueux de l'île de Pack des STCAA
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #55 Sam 12 Mai 2012, 19:15
patouche40
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
                                    JOUR 6

Patouche arriva à temps pour sauver les cailloux étranges sur lesquels était appuyé JD.
Elle  poussa énergiquement Gaelfe avant qu'elle ne massacre  ces pierres par le sang de JD qu'elle voulait sacrifié.
Une fois débarrassé de Gaelfe,elle secoua JD afin de le réveiller pour voir de plus près sa trouvaille.Ces pierres étaient serties dans les fresques qui ornaient ce trône surement royal.
Avec le chapeau de plumes que Gaelfe avait fait tomber dans sa fuite,elle se mit à:

-"3.1.0.2" Polir les pierres précieuses qui ornent les fresques murales (CT3) > Apporte 1 PC

Après plusieurs heures de briquage intensif,sa decouverte ressemblait à ça:

Pouvait on imaginé qu'il puisse y avoir autant de richesses sur un si petit trône!!
perdue au milieu de nulle part
Réponse #56 Sam 12 Mai 2012, 23:50
krisx
Invité

Courriel
Jour 6

Pour tromper l'ennui, Krisx poursuit son exploration du temple.

-"0.0.0.1" Se balader dans les couloirs du temple (CTO) > Apporte 0 PC
Réponse #57 Dim 13 Mai 2012, 20:05
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

Jour 7 - Dé 5
Petite Fleur de Lys de la STCAA
Double médaillée d'or aux Shaolympiades - Boxe + lancer de cocos
Ennoid sur Shaolan - ma fiche de troc sur le net - No-id sur Mokona
Réponse #58 Dim 13 Mai 2012, 20:18
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 7

-"4.4.1" Chasser le jaguar sacré (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA

Et cette fois je ne me laisse pas avoir ¬¬
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #59 Dim 13 Mai 2012, 20:53
patouche40
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
                                          JOUR 7

Vu que Bing était parti à la chasse au gros matou ,Patouche se dit qu'elle serait assez
fière d'elle si elle pouvait ramener un anaconda. :langue:

-"2.2.0.2" Chasser l'anaconda (CT2) > Apporte 2 PC

Et de plus, on aura au moins le choix du menu pour une fois.

Finalement,je ne sais pas si c'était une bonne idée....... :O
Au secouuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse #60 Dim 13 Mai 2012, 23:10
krisx
Invité

Courriel
Jour 7

N'écoutant que son courage, Krisx arrache le poignard en argent des mains de Gaelfe et vole au secours de Patouche en train de se faire dévorer par un gros serpent.
Elle stoppe net devant l'enchevêtrement de jambes, d'anneaux, de bras, se rappelant soudainement qu'elle a très peur de ces horribles bestioles. Elle décide de s'accorder quelques instants pour adresser une petite prière aux dieux : si elle met sa jolie coiffe en plumes de quetzal et qu'elle leur dit qu'il s'agit d'un sacrifice pour eux, ils devraient l'entendre, non ?

-"4.2.2" Organiser un sacrifice pour apaiser la colère des Dieux (CT4) > Apporte 2 PC + 2 PA
Réponse #61 Lun 14 Mai 2012, 03:53
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 7

C'est à croire que l'air de ce temple était vicié. Ca n'arretait pas de courir à droite et à gauche, de bousculer les uns et les autres, de piquer la dernière découverte du copain....
Il fallait que je rappelle à tous ce que de telles attitudes pouvaient amener... combien la discorde était source de conflits avec des conséquences aussi affreuses que la mort, rappeler toutes les guerres à laquelle l'humanité avait du faire face pour satisfaire les ego de certains qui se croyaient mieux que d'autres, ......

...

-"2.0.1" Donner des leçons d'histoire (CT2) > Apporte 0 PC + 1 PA

...........................................................................................

....................rappeler tout simplement que rien ne valait la paix entre les êtres!

Médaillée aux Shaolympiades 2010 - Trophée Boule de Neige et Gourmandise aux Mokofolie's
Réponse #62 Lun 14 Mai 2012, 07:50
john doe
Invité

Courriel
Jour 7

JD était sain et sauf. Patouche l'avait sauvé du sacrifice tenté par Gaelfe à son encontre.
Par contre, il n’était pas satisfait de son travail, la miss avait bien salopé le trône. Alors il se mit à la tâche pour ôter toutes ces taches ... Et tant qu(il y était, il attaqua les murs ...

-"3.1.0.2" Polir les pierres précieuses qui ornent les fresques murales (CT3) > Apporte 1 PC

Du coin de l'oeil, il vit Patouche se débattre avec ce qui semblait être un ridicule petit serpent.

*N'importe quoi ! Que ce soit pour le ménage ou pour la cuisine, cette fille n'est vraiment pas douée ...
Réponse #63 Lun 14 Mai 2012, 11:50
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 8

Bing enfourcha ses lunettes de plongée et inspecta les murs aux dessins énigmatiques...

-"2.0.0" Tenter de décrypter les hiéroglyphes mayas (CT2) > Apporte 0 PC

Des personnages étranges transportaient des trucs étranges et transformaient le tout en un liquide épais qu'ils buvaient. Les personnages qui absorbaient cette boisson semblaient devenir plus forts et courageux: il y en avait un tout petit aux grosses moustaches jaunes et avec des ailes sur son casque qui arrachait des arbres à mains nues. Une étrange bête, toute petite, semblait regarder la scène avec tristesse.

S'il pouvait fabriquer cette boisson, il pourrait peut-être sortir de ce temple sain et sauf.
Il partit alors en quête de l'ingrédient principal.

-"3.3.0" Chercher des fèves de cacao (CT3) > Apporte 3 PC
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #64 Lun 14 Mai 2012, 16:47
john doe
Invité

Courriel
Jour 8

JD n'en pouvait plus, il avait beau s'occuper à droite et à gauche, l'air libre lui manquait.
Une semaine s'était écoulée depuis qu'ils s'étaient retrouvés bloqués dans cette partie secrète du temple. Temple aux pouvoirs surnaturels quand on voyait le comportement de certains ...
 *Si ça se trouve, elle était déjà félée avant...

Une fois de plus, JD se rue sur les parois et les martèle, mais cette fois avec une grosse pierre ramassée au sol :
-"4.2.0" Frapper contre les parois du temple pour appeler à l'aide (CT4) > Apporte 2 PC

Après quelques coups, JD lâche sa pierre : 1 tête et 4 pattes en sortaient maintenant...
Une tortue Gopherus s'enfuit prestement en le traitant de "asesino sin corazón".
Réponse #65 Lun 14 Mai 2012, 19:15
patouche40
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
                                                JOUR 8                                   

Patouche avait besoin de se remettre de ces émotions.Heureusement pour elle que krisx passait par là au moment où l'anaconda commencait à vouloir la dévorer.Mais comment pourrait elle jamais la remercier de l'avoir sauvé.
Et cet huluberlu de JD qui était tout prêt quand cet ENORME anaconda l'avait attaqué, il n'a même pas daigné lever le petit doigt pour l'aider alors qu'elle-même lui avait sauver la vie la veille.
Que d'ingratitude ,quel manque de civilité de sa part.Comment les gens pouvait etre aussi méchant et tout ça malgré les recommandations de dine72 qui avait fait de son mieux pour calmer les MAUVAIS esprits.
IL lui fallait à patouche s'isoler pour réflechir à tout ça et surtout établir un plan de vengeance contre cet énergumène,elle décida de s'éloigner et d'aller faire un tour pour se rafraichir les idées.

(je suis peu pas très douée en cuisine mais coté ménage ça laisse à désirer aussi et si je ne m'abuse un certain JD si est collé y a pas 3 jours de ça,non?)
Réponse #66 Lun 14 Mai 2012, 23:23
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 7]

Pour une fois il ne s'était cogné nulle...
Ah non, erreur! Alors qu'il se disait qu'il allait établir un record du plus long moment sans nouvelle bosse il avait machinalement envoyé un coup de pied dans un caillou. Mais malheureusement pour lui cette petite pierre était fixée au sol.

Un bruit étrange et sourd s'était ensuite fait entendre et une petit trappe s'était ouverte sur le côté gauche d'une colonne*.

Maintenant, Kris sautillait sur place en hurlant et maudissant tout les être supérieurs possible

Ouille ouille ouille...
Aïe Aïe Aïe
Ouch Ouch Ouch

$@ù^¤£"-(&;:§!

-"1.0.0.2" Invoquer les Dieux pour qu'ils vous viennent en aide (CT1) > Apporte 0 PC

Comprenant rapidement qu'il n'aurait sans doute pas de succès avec de telles paroles il s'approcha de la petite trappe et entrepris de fouiller la cachette et d'en sortir sa magnifique trouvaille.

-"4.3.0" Piller le sarcophage du roi Pakal(CT4) > Apporte 3 PC

[/color]

NdA: *Si tant est que l'on puisse différencier les côtés gauche et droit d'un cylindre.
Réponse #67 Lun 14 Mai 2012, 23:29
krisx
Invité

Courriel
Jour 8

Épuisée par les émotions, Krisx adresse un pauvre sourire à Patouche et se laisse tomber à terre.
Une semaine qu'ils se sont perdus, et toujours personne pour les secourir...

-"3.2.0" Attendre l'arrivée des secours (CT3) > Apporte 2 PC
Réponse #68 Lun 14 Mai 2012, 23:36
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 8]

Kris se cachait et évitait les autre survivants. Il admirait sa trouvaille, il ne put s'empêcher de l'approcher du sommet de son crâne et la poser sur ses cheveux un peu sales. Depuis le temps qu'ils étaient coincés là (les survivants pas les cheveux) ce n'était pas vraiment étonnant personne ne semblait avoir trouvé de salle de bain.

C'est avec une grande fierté qu'il s'avança dans la lumière qui filtrait par une haute fente et tombait sur lui par un habile jeu de pierres polies. Il trouva aussi une sorte de puits empli d'eau sombre et observa son reflet.

Oh que je suis joli, que je me semble beau. Si mon ramage se rapporte à mon plumage. Je suis sûrement le Grand Quetzal des hôtes de ce temple.

Il se mit à chanter à voix haute. Prenant soin de mettre en avant sa splendide coiffe.

-"1.0.0" Se faire une coiffe de plumes de quetzal (CT1) > Apporte 0 PC
Réponse #69 Lun 14 Mai 2012, 23:59
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[JOUR 7]

Gaelfe était épuisée. Il fallait qu'elle soit en forme pour le jour où la fin du monde adviendrait. Ça ne se faisait vraiment pas de piquer du nez alors que toute forme de vie  disparaissait de la surface de la Terre. Bien sûr, elle pourrait demander à l'un de ses compagnons survivants de lui raconter mais c'était pas pareil.
Elle décida donc de se reposer un peu. Elle se construisit un petit nid douillet dans lequel elle se blottit. Puis elle ferma les yeux, bercée par le récit de Dine.

-"1.1.1" Construire un sarcophage (CT1) > Apporte 1 PC + 1 PA

[JOUR 8]

Un bruit étrange la tira du sommeil. Au centre de la pièce se tenait une créature extraordinaire. La peau glabre, le crâne surmonté d'une superbe touffe de plumes, elle se tenait près du puits. Probablement, la réincarnation du fameux Dieu des Poulets.
La pauvre bête avait commencé à entamer un chant à la gloire de Quetzal. C'était horrible. On aurait dit que quelqu'un avait frotté ses cordes vocales avec du papier de verre. Peut-être était-elle asthmatique? On aérait pas souvent par ici.
Il fallait faire quelque chose. Gaelfe prit un balai et un plumeau et commença à

-"2.2.0.1" Dépoussiérer les lieux (CT2) > Apporte 2 PC

Réponse #70 Mar 15 Mai 2012, 00:28
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 8

Toujours dans un esprit de rassemblement (c'était le mot à la mode du moment), je me mis à

"3.1.0.1" Préparer le repas (CT3) > Apporte 1 PC

comptant bien que tout le monde y participerait!

Réponse #71 Mer 16 Mai 2012, 01:21
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

Jour 9 - Dé 1
Réponse #72 Mer 16 Mai 2012, 01:49
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 9

Bing agita soudain les bras dans tous les sens.

Attendez, on peut pas rester ici plus longtemps: c'est le pays des chauve-souris!

Il s'enfuit à travers les couloirs du temple, moulinant avec ses bras à en attirer un troupeau d'Hidalgos.

"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #73 Mer 16 Mai 2012, 10:02
john doe
Invité

Courriel
Jour 9

*Bon aujourd'hui je n'en fous pas une rame ...Tiens, il était bien confortable ce trône...

-"0.0.0.2" Faire la sieste sur l'ancien trône du roi Pakal(CTO) > Apporte 0 PC
Réponse #74 Mer 16 Mai 2012, 13:56
patouche40
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
                                                      JOUR 9

Patouche avait bien pris le temps de réfléchir et était bien décidée de jouer un sale tour à M JD .
De plus ,elle n’était plus tranquille dans ces couloirs ,Bing avait décidé de chasser d’imaginaires chauve-souris et battait l’air avec une telle violence qu’il pourrait blessé quelqu’un ,valait mieux le laisser seul le temps que se dissipe les effets du Peyotl.
Il serait bon pour lui que quelqu’un  se décide à lui dire que cela n’est pas très bon de chiquer ces cactus  en longueur de journée et qu’il va finir par tomber malade.

Patouche savait que les effets secondaire de ce produit était la soif et qu’à son réveil ,Bing aurait besoin d’une grande quantité d’eau .Elle alla donc :
-"2.1.0" Recueillir l'eau de source qui ruisselle le long des murs de pierres (CT2) > Apporte 1 PC
Et comme il en fallait beaucoup  ,elle décida de réitérer son action :

---- [3 PA]  Doubler sa tâche pour la journée
-------------------------------------------------------------------------------------
ACTION  CONCERNANT LES 3 PA :
Jour 2 :-"4.4.1" Chasser le jaguar sacré (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA
Jour 4 : -"4.2.2" Organiser un sacrifice pour apaiser la colère des Dieux (CT4) > Apporte 2 PC + 2 PA
--------------------------------------------------------------------------------------

Patouche décida après ça de préparer sa petite vengeance. :whistle:
Mais tout d’abord il lui fallait préparer le final ,c'était la partie la plus longue
-"1.1.1" Construire un sarcophage (CT1) > Apporte 1 PC + 1 PA. :evil:

Dors bien JD ,dors bien……………
« Dernière édition: Mer 16 Mai 2012, 14:02 par patouche40 »
Réponse #75 Mer 16 Mai 2012, 15:56
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[JOUR 9]

Une rigole de sueur dégoulinait entre les omoplates de Gaelfe. La chaleur était vraiment devenue étouffante. Incapable de faire le moindre mouvement, elle s'apprêtait à se rouler en boule dans un coin pour faire une petite sieste en attendant que la température redescende quand un courant d'air lui balaya le visage. Les Dieux, une fois encore, venaient leur apporter du soutien : un ventilateur humain traversait les couloirs apportant sur son passage une fraicheur bienfaisante. Il hurlait des trucs à propose de rongeurs et de crânes dégarnis. Probablement un de ces messages divins dont le sens échappait au commun des mortels.
Gaelfe craignait que Bing ne finisse par s'épuiser. Il en était hors de question : il faisait bien trop chaud! Elle décida donc de lui fournir cette drogue qu'il affectionnait et qui lui permettrait de tenir encore des heures  :

[3 PA] Doubler sa tâche pour la journée
[Jour 3]-"2.0.1" Donner des leçons d'histoire (CT2) > Apporte 0 PC + 1 PA
[Jour 6]-"4.2.2" Organiser un sacrifice pour apaiser la colère des Dieux (CT4) > Apporte 2 PC + 2 PA

Et maintenant que la température n'était plus un problème, elle se dit qu'il était temps d'aller chercher cette fameuse Anna dont avait parlé Patouche, il y avait de cela 2 jours. Peut-être pourrait-elle les aider à se préparer au Grand Jour?

Réponse #76 Mer 16 Mai 2012, 21:50
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 9]

Kris n'avait envie de rien faire aujourd'hui. Quand soudain une tornade disparut avant même qu'il l'ai vu arriver. Il ne comprit pas bien l'enchaînement des évènements.
La seule chose au sujet de laquelle il percuta, ce fut le pauvre oiseau qui essayant d'éviter la tempête se précipita droit sur son bras et y entra dedans à tire d'aile.

La pauvre petite bête tomba au sol et Kris s'agenouilla et s'épancha en excuses les plus farfelues. Il ressentait dans son bras la douleur que l'oiseau ressentait dans son aile toute tordue. C'était étrange cette soudaine empathie envers les animaux. Bientôt il en était sûr on l’appellerait Élisa Kikiss Delajungle.

Réponse #77 Mer 16 Mai 2012, 23:03
john doe
Invité

Courriel
Jour 10

Cette journée de repos avait été bénéfique, JD se réveilla en pleine forme en matin du 10ème jour. Par contre avec un peu de recul, le trône n'était pas si confortable que ça. JD se dit qu'il lui fallait un couchage plus agréable et un même temps plus sur ...Une étrange sensation qu'on en voulait à sa personne plainait dans l'air.

JD se mit à la tâche et confectionna un lit bien moelleux pourvu d'un couvercle verrouillable de l'intérieur. Il avait même pensé à l'équiper d'une petite lucarne grillagée.

Réponse #78 Mer 16 Mai 2012, 23:08
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 10

A force de gesticulations et de moulinages, Bing attrapa dans son sillon un anaconda qui faisait sa sieste pendu à une des racines qui sortaient du plafond. Inutile de préciser que l'animal fut assez désappointé de se faire réveiller de la sorte.

Bing dut alors -"2.2.0.2" Chasser l'anaconda (CT2) > Apporte 2 PC qui commençait à l'étouffer pour en faire son petit-déjeuner.
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #79 Mer 16 Mai 2012, 23:14
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[JOUR 10]

Toujours pas d'Anna Conda. Où se cachait-elle?

-"4.0.1" Tâtonner les murs à la recherche d'un passage secret (CT4) > Apporte 0 PC

Réponse #80 Jeu 17 Mai 2012, 05:57
patouche40
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
                                   JOUR 5
Après avoir longuement prié ,Patouche se mit a regardé autour d'elle.Elle tomba en admiration sur cette iguane qui suivait Véro comme un petit chien,qui la cherchait dés qu 'elle s'éloignait et qui faisait le beau quand elle le caressait.
Patouche se dit qu'elle avait bien de la chance d'avoir un animal de compagnie à qui elle pouvait confier tous ses secrets.Peu être qu avec un peu de chance ,Patouche pourrait elle même avoir son propre iguane.Aprés de longues recherches ,elle finit par en trouver
un et essayat d':

1.0.0.1" Apprivoiser un iguane (CT1) > Apporte 0 PC

Il est pas très sociable celui-là peu être que Vero pourra me donner quelques conseils.
J ai quand même un peu peur.
Réponse #81 Jeu 17 Mai 2012, 15:25
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 9

Le repas d'hier avait été dévoré même si je n'avais pas l'impression que mon objectif de départ soit bien rempli. Il n'y avait qu'à voir l'attitude de la demoiselle Patouche....

Décidant de laisser tomber le rassemblement, je ne m'occcuperai plus que de moi

-"1.1.0" Capturer des scorpions bien dodus pour le dîner (CT1) > Apporte 1 PC
Réponse #82 Jeu 17 Mai 2012, 15:37
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 10

Mon en-cas ne m'avait pas suffi, il me fallait passer à plus consistant

Ceci dit, un petit assaisonnement ne serait pas de trop

[3 PA]  Doubler sa tâche pour la journée

Jour 4

Jour 6
"1.1.1" Construire un sarcophage (CT1) > Apporte 1 PC + 1 PA

Jour 7
-"2.0.1" Donner des leçons d'histoire (CT2) > Apporte 0 PC + 1 PA
Réponse #83 Jeu 17 Mai 2012, 19:18
patouche40
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
                                    JOUR 10

Patouche était très fatigué et trouvé le temps très long ,cela faisait 10 jours ,10 longues journée à attendre que les secours arrivent , 10 longues journée à cohabiter avec des gens qui ne font pas trop d'effort pour améliorer la situation , 10 longues journées à s'alimenter avec du pas grand chose .Le quotidien de Patouche lui manquait fortement ,plus particulièrement sa cuisine où elle passe des heures à préparer des petits plats pour ces amis et son lit ,son lit lui manque terriblement avec son matelas à eau et sa couette bien chaude qui lui assure des nuits paisibles.Elle commençait à se demander si un jour elle retrouverait tout ça. :'( :'( :'( :'( :'(

Elle n'avait très sommeil ce soir,elle décida de:

-"4.1.0" Monter la garde pendant la nuit (CT4) > Apporte 1 PC

Réponse #84 Jeu 17 Mai 2012, 19:43
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 11

Les pots de Nutella qui avaient survécu étaient aujourd'hui vides. C'est ainsi que, l'œil hagard et la truffe humide, Bing cherchait à présent un fix pour combler son manque de cacao.

"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #85 Jeu 17 Mai 2012, 20:25
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 10]

Kris ayant réussi à faire s'envoler le perroquet, qui n'avait rien trouvé de mieux à faire que se précipiter directement vers un anaconda...

Tant pis pour lui, de toute façon Kris avait d'autre chats à fouetter. Enfin, des chats il n'en avait pas beaucoup vu ces derniers temps. Il se dirigea lentement vers nulle part. Errant sans but jusqu'à se perdre dans un couloir rempli de toiles d'araignée sur lesquelles se promenaient des bestioles de la taille d'une soucoupe.

Il fit demi tour et, dans un nuage de poussière, pris la poudre d'escampette. Étonnamment revint dans la salle principale en moins d'une minute. Bon il fallait qu'il sorte de là, il n'allait pas survivre un jour de plus. Il se mit à faire les cents pas, à tourner en rond, à chantonner... Histoire de passer le temps.

-"3.2.0" Attendre l'arrivée des secours (CT3) > Apporte 2 PC
Réponse #86 Jeu 17 Mai 2012, 20:42
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[Jour 11]

Personne n'était venu. Il n'en pouvait plus d'attendre. Il allait craquer. Prenant le ciel à témoin il hurla un flot de jurons et de suppliques aux dieux. Il se mit à faire des mouvement comme s'il était en transe. Il se rappela alors qu'il n'avait que très peu mangé durant ces derniers jours. Puis il tomba à la renverse évanoui. Se cognant au passage la tête sur les dalles du sol, bien entendu...

Il entendit alors une voix caverneuse, les dieux semblaient en colère contre lui. Ils voulaient qu'il agisse au lieu de se plaindre. Il devait leur prouver sa foi en eux. Et peut-être, oui ils disaient bien peut-être, il lui viendraient en aide.

Kris reprit connaissance, sans trop comprendre pourquoi son visage était mouillé. Mais il avait d'autre préoccupations. Il se leva et comme un somnambule avança vers l'autel où se trouvait un nouveau coutelas, en os, celui-ci semblait l'attendre. Il attrapa l'arme sacrificielle et commença à réciter des paroles incohérentes dans une langue toute aussi improbable. Il n'avait même pas réfléchi à ce qu'il allait sacrifier. Sans doute la première chose qui passerait.

Réponse #87 Jeu 17 Mai 2012, 20:49
dine72
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 11

Il me fallait vraiment m'évader car la folie des autres allait m'atteindre. Pourquoi pas essayer le nectar local?

Réponse #88 Jeu 17 Mai 2012, 21:33
john doe
Invité

Courriel
Jour 11

JD avait passé une bonne nuit sans la crainte de se faire estourbir par un des ces fadas qui ne pensent qu'à sacrifier quelqu'un pour s'en sortir ...

*des malades j'vous dis, des malades ...

La nuit avait été tellement bénéfique que l'esprit de JD s'était mis en branle (ça faisait longtemps). Il s'approche des parois, mais cette fois ce n'est pas pour taper dessous comme un sourd, mais pour étudier les dessins qui y figuraient ...

* si ça se trouve, ces héro' ..., ces hiro'..., ces glyf' ..., enfin ces graffiti indiquent la sortie ...

Réponse #89 Ven 18 Mai 2012, 08:55
véro08
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
aaaaaahhhh.............
hummmmmmmmmmmmmmmm.................
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
Véro avait bien du mal à ouvrir les yeux.... Cette sieste sur le trône du roi Pakal avait duré... et, honnêtement, elle serait bien restée un peu plus.. mais son 6ème sens l'avait avertie que le sieur d'Oh se dirigeait.. trainant les pieds.. grommelant... et ... s'affalant sur le trône qu'elle venait de libérer...

Jour 6
La solitude est à l'esprit ce que la diète est au corps, mortelle lorsqu'elle est trop longue.. .. Même si la sieste avait physiquement été réparatrice... et la diète profitable... il était temps qu'elle rejoigne le groupe... mais avant

2.1.0 : recueillir l'eau de source qui ruisselle le long des murs de pierres (CT2)

Jour 7
A petits pas, c'est vers son iguane qu'elle se dirigea en tout premier..
Après plusieurs jours, celui-ci semblait avoir pris de mauvaises habitudes auprès des autres (de quel nom surprenant l'avaient-ils affublé déjà  ?... ..  ah oui.. dr house..... !..)
elle décida de
ré  1.0.0.1 apprivoiser son iguane (CT1)
sous les yeux ébahis de Patouche..

Jour 8
Dr house avait encore les écailles toutes entachées du sang de JD.. et du nutella dont il avait dû s'empifrer en son absence. Comment çà se lave un iguane.. certainement pas avec les rares lingettes qui lui restaient au fond du sac.. bon, on va faire simple .. un coup d'eau...

2.1.0 : recueillir l'eau de source qui ruisselle le long des murs de pierres (CT2)

Mais qu'est-ce que c'est ??
Elle n'avait pas beaucoup d'éléments pour identifier le.. "minerai ?".. dont étaient constituées les pierres le long desquelles l'eau ruisselait..
Elle se souvint alors du seul cours d'histoire et de géologie locale qu'elle seule avait entendue au début du séjour.. Bing n'avait-il pas évoqué l'obsidienne ? c'était quoi déjà ?
elle se concentra, ferma les yeux et réentendu mot pour mot : "L'Obsidienne est un minerai très dur qui se créée lors de la rencontre entre l'eau et la lave. Une Pioche est nécessaire pour miner de l'obsidienne. " ...
Ses idées s'emmêlaient..  fabriquer une pioche pour récupérer l'obsidienne, et il faut une pioche d'obsidienne pour creuser le tunnel qui pourraient nous sortir de là..
un cercle vicieux..
Le couteau sacrificiel... en voilà une brillante idée... ainsi équipée, tant bien que mal, elle s'attaqua à la paroi pour
3.0.0 Fabriquer une pioche d'obsidienne pour tenter de creuser un tunnel (CT3)

Jour 9
Comment çà, qu'est-ce que je fais.. ?
Vous étiez tous endormis pendant la leçon d'histoire de Bing.. Il faut vraiment que je vous la refasse ?
2.0.1 Donner des leçons d'histoire (CT2) et de géologie !..

Jour 10
La pioche était décidément très utile... sous la couche d'obsidienne qui s'était accumulée au fil des siècles, elle découvrit une fresque murale ornée de pierres précieuses..
magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!..
elle, d'habitude si discrète ne put s'empêcher de hurler le bonheur de sa découverte...
tout en s'empressant de

3.1.0.2 Polir les pierres précieuses qui ornent les fresques murales (CT3)
Réponse #90 Ven 18 Mai 2012, 19:59
patouche40
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
                                  JOUR 11

Une fois la nuit passée à méditer sur ce qu'elle allait bien pouvoir devenir,Patouche se ressaisit et se dit que si elle devait mourrir ici autant profiter de ces derniéres journées.
Peu être serait il bon d'ailleurs de préparer sa dernière demeure ,autant commencer maintenant parce qu'il allait lui falloir pas mal de temps pour :

Elle souhaite s'assurer d'être bien installé avec tout le confort qui se doit:

Aprés celui là, je m'occuperai de celui de JD (avec moins de confort,evidement)
Réponse #91 Ven 18 Mai 2012, 20:02
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

Jour 12 - Dé 3

Réponse #92 Ven 18 Mai 2012, 20:33
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[JOUR 11]

Oh! L'a fait bobo,Coco? Viens avec moi, joli zoizeau : je vais te donner du bon manger, te câliner, te brosser les plumes, jouer à la baballe avec toi, te faire tout plein de bisous, te chanter des chansons, te mettre des rubans sur les ailes, te raconter des histoires drôles, te fabriquer un joli petit nid, t'apprendre à faire du vélo, te faire boire du jus de raisins, te gratouiller la tête, te promener partout, te faire danser la salsa, te réciter des poèmes, te dessiner un mouton, te jouer des maracas, te porter sur mon dos, t'offrir des cadeaux, te déguiser en super-héros, te faire prendre un bon bain, te faire goûter du bon vin,...

Réponse #93 Ven 18 Mai 2012, 21:36
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 12

Son sixième sens lui disait qu'il restait encore quelques scorpions bien dodus qui rodaient dans les environs...

"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #94 Ven 18 Mai 2012, 22:44
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
[JOUR 12]

Ça vous tente de l'Ara rôti sauce Mole?

-"3.1.0.1" Préparer le repas (CT3) > Apporte 1 PC
Réponse #95 Sam 19 Mai 2012, 08:54
véro08
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 11
oups... Véro n'avait-elle pas éveillé les soupçons en criant son bonheur d'avoir découvert les pierres de la fresque ?
partager sa joie et sa trouvaille avait été sa première réaction.. mais au final..
coup d'oeil à gauche.. coup d'oeil à droite... personne n'avait rien entendu ... 
oufffffffff..
l'enfermement commençait à jouer sur sa personnalité..
elle qui n'avait jamais pensé à elle commençait à développer des sentiments quelque peu égoïstes..
peut être y avait il toujours un moyen de s'enfuir... en emportant les pierres qu'elle pourrait révéler au monde entier... (peut être même les monnayer au musée national ?.....) mais pour çà il faut sortir.... 
hop, les pierres dans le sac, bien couvées par Dr House, elle décida de

Jour 12
qui ne tente rien n'a rien... jusqu'ici elle avait gardé son sang froid... mais là..

4.2.0 Frapper contre les parois du temple pour appeler à l'aide (CT4)
Réponse #96 Sam 19 Mai 2012, 11:08
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 12

Mais de quoi Gaelfe était-elle en train de parler... A ramolli, mais qui a ramolli??? Non mais elle va voir elle, pour qui elle se prend de dire que je suis tout ramollo...
Je vais lui montrer moi. Tiens tu vas voir, je vais nettoyer tout ça sans les mains...
Il se mit à quatre patte et commença à souffler sur la poussière qui trainait sur le sol.
Il n'était pas un ramolli.... Ils allaient voir...*

-"2.2.0.1" Dépoussiérer les lieux (CT2) > Apporte 2 PC

*Il n'est bien sûr nullement nécessaire de préciser que Kris s'était cogné (pour la 42,5**ème fois) au moment où Gaelfe parlait.
**Pour le décompte précis c'est par MP
Réponse #97 Sam 19 Mai 2012, 12:25
john doe
Invité

Courriel
Jour 12

Ce jour JD senti le vent tourner. Comme une épée de Damoclès sur sa tête, il avait l'impression qu'on en voulait à sa personne. Toute la journée, se tenant à l'écart de  Patouche, il concocte une décoction à base de plantes qui lui semblent avoir un effet "neutralisant"  :angel:

-"4.0.2" Tenter d'empoisonner un touriste (CT4) > Apporte 0 PC + 2 PA

De plus pour cachet son méfait il décide d' :

-"1.0.0.1" Apprivoiser un iguane (CT1) > Apporte 0 PC

"- Dr House, piti piti, viens ici ... Papa JD a quelque chose pour toi

Réponse #98 Sam 19 Mai 2012, 13:00
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Jour 13

Un peu d'action lui ferait le plus grand bien, il décida donc d'aller...

Mais soudainement pendant sa chasse, il tomba nez à nez avec un lac Lacoste! Un grand truc pas très chic avec un logo crocodile grandeur nature. L'animal commençant à s'intéresser de trop près à sa personne, il n'eut d'autre choix que de...

-"8.2.1.2" Combattre le légendaire et redoutable crocodile géant (8 actions rouges) -> Apporte 2 PC + 1 PA
Jour 1: -"4.4.1" Chasser le jaguar sacré (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA
Jour 4: -"1.1.0" Capturer des scorpions bien dodus pour le dîner (CT1) > Apporte 1 PC
Jour 5: -"3.3.0" Chercher des fèves de cacao (CT3) > Apporte 3 PC
Jour 7: -"4.4.1" Chasser le jaguar sacré (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA
Jour 8: -"3.3.0" Chercher des fèves de cacao (CT3) > Apporte 3 PC
Jour 10: -"2.2.0.2" Chasser l'anaconda (CT2) > Apporte 2 PC
Jour 11: -"3.3.0" Chercher des fèves de cacao (CT3) > Apporte 3 PC

Vainqueur du combat, Bing sortit de l'eau avec un élégant sac à main en peau de crocodile:

Fort de son exploit, il se présenta alors pour le poste de chef de groupe, en espérant que son charisme fasse assez d'effet.

Jour 1: -"4.4.1" Chasser le jaguar sacré (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA
Jour 2: -"2.0.1" Donner des leçons d'histoire (CT2) > Apporte 0 PC + 1 PA
Jour 3: -"4.2.2" Organiser un sacrifice pour apaiser la colère des Dieux (CT4) > Apporte 2 PC + 2 PA
Jour 4: -"1.1.0" Capturer des scorpions bien dodus pour le dîner (CT1) > Apporte 1 PC
Jour 5: -"3.3.0" Chercher des fèves de cacao (CT3) > Apporte 3 PC
Jour 6: -"0.0.0.4" Chiquer du peyotl pour se purifier l'âme (CT0) > Apporte 0 PC
Jour 7: -"4.4.1" Chasser le jaguar sacré (CT4) > Apporte 4 PC + 1 PA
Jour 8: -"3.3.0" Chercher des fèves de cacao (CT3) > Apporte 3 PC
Jour 9: -"0.0.0.4" Chiquer du peyotl pour se purifier l'âme (CT0) > Apporte 0 PC
Jour 10: -"2.2.0.2" Chasser l'anaconda (CT2) > Apporte 2 PC
Jour 11: -"3.3.0" Chercher des fèves de cacao (CT3) > Apporte 3 PC
Jour 12: -"1.1.0" Capturer des scorpions bien dodus pour le dîner (CT1) > Apporte 1 PC
              -"8.2.1.2" Combattre le légendaire et redoutable crocodile géant
-> Apporte 2 PC + 1 PA
Jour 13: -"2.2.0.2" Chasser l'anaconda (CT2) > Apporte 2 PC
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #99 Sam 19 Mai 2012, 15:21
Ennoid
Répertorieuse Shaol'
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

Bing et son incommensurable charisme sont éligibles au poste de chef !
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !