Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Mar 17 Juil 2018, 19:07 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 22/06/2018
Avis à tous les survivants!

Suite à la discussion avec la communauté de 650km.com, Angelstar (le créateur du jeu), a décider d’aller de l’avant et d’engager toutes ses forces dans une toute nouvelle version du jeu!
Cela signifie que pour que ce nouveau projet avance correctement, le jeu en ligne vas s’arrêter courant septembre.
L’équipe de développement, votre modérateur préféré (bigbug001) et notre community manageuse sera là pour répondre à vos questions, vous montrer les avancées du jeu (qui ne sera pas un jeu web!) et plein d’autres discussions très interessantes! Ou pas :)
C'est donc pour ça que l'on vous fait cette proposition : Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 12   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: ~ [Club d'écriture] L’espace du critique et des rédacteurs  (Lu 114144 fois)
Mer 30 Mai 2007, 18:06
Jack Sparrow
ComMODOre grillé d'Inaho
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Falling deeper and deeper in love

Journalisée
Vous avez un journal en cours mais êtes en panne d’inspiration ? Vous avez des questions existentielles (ou pas) sur votre journal ? Aucun problème, postez ici votre demande d’aide ou vos questions, et les lecteurs et bibliothécaires se feront un plaisir de vous donner un coup de main !

Vous êtes lecteurs et avez remarqué une incohérence ou quelque chose à éventuellement modifier dans un journal ? Ce topic est pour vous, laissez vos remarques ici même.

Vous voulez aider un rédacteur en panne d’inspiration ? C’est ici aussi que ça se passe.

Les rédacteurs qui demanderont de l’aide seront répertoriés dans le post suivant pour une lisibilité plus rapide.

Si vous voulez uniquement faire un commentaire sur un journal c’est plutôt par ici.
« Dernière édition: Ven 30 Mai 2008, 15:03 par Lline »
Inahoori et fier de l'être !!! -> Les Inahoristicades | La Gazette d'Inaho
Journaux croisés pour Modo schizo... -> Un pirate dans l'oubli | Les Tribulations d'un rescapé sur Inaho
Le RP c'est bon... mangez-en... -> Le Repaire des Aventuriers | L'Ile aux Autres
Réponse #1 Mer 30 Mai 2007, 18:12
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Message réservé pour répertorier les rédacteurs en détresse ;)
Son plus beau matin d'hiver - Amateur de lectures? Visitez la la Bibliothèque
Réponse #2 Ven 20 Juil 2007, 11:15
marinalacanon
Invité

Courriel
bonjour à tous,
je voudrais savoir si on pouvait faire un journal pour le survivant de la v1 et un autre journal pour la v2 ?
Réponse #3 Ven 20 Juil 2007, 11:40
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bonjour Marina :)

Un journal n'est pas forcément associé à un compte, donc ça pose pas vraiment de problème, si les deux journaux sont intéressants.

J'attire néanmoins ton attention sur deux choses :
- tenir à jour un journal sur le long terme n'est pas forcément quelque chose de facile ;) et s'occuper d'un journal c'est déjà pas mal...
- un journal doit raconter une histoire, pas forcément en étant raccroché directement aux faits et gestes de ton survivant dans le jeu... donc il n'est pas forcément utile d'avoir un "journal V2", si des idées te viennent pendant que tu testes la V2, tu peux très bien les intégrer au journal que tu as déjà commencé :)

« Dernière édition: Ven 20 Juil 2007, 11:46 par Lline »
Réponse #4 Ven 20 Juil 2007, 12:05
marinalacanon
Invité

Courriel
daccord,alors,je vais en faire un,car j'ai pleins d'idées  :P
merci !
Réponse #5 Sam 21 Juil 2007, 23:47
Looping
Grand Gourou
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Fortissimi sunt belgae

Journalisée
Juste une remarque Marina, est-ce que tu pourrais mettre un espace après tes virgules ? Ca fait foirer la mise en page quand tu liste des trucs, c'est pas très joli ;)
Fini le gros gras violet...
Réponse #6 Mar 24 Juil 2007, 15:33
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je plussoie ;)

Par ailleurs, je rappelle aux rédacteurs qu'ils ont à disposition des outils pour vérifier leur orthographe:
- sous Word, il suffit d'activer la vérification orthographique et grammaticale, tant qu'on y est ;)
- sur le forum, le bouton "vérification orthographique" est bien utile également.

Ceci uniquement pour faciliter et rendre plus agréable la lecture de vos journaux. Pensez-y ;)
Réponse #7 Jeu 26 Juil 2007, 14:48
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Tout ce qui est petit est un poisson : D \o/

Journalisée
Jeune fille en détresse coincée dans sa propre galerie cherche gentil jeune homme aux multiples yeux et omniscient pour la sortir de là.

:mdr: ça va comme ça Lline?
Trésorière du CEASP ET Tonnelière du STCAA / niveau 100 / en E-6 sur Inaho / Trocs
Réponse #8 Jeu 26 Juil 2007, 14:50
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je disais pas ça pour que tu te sentes obligée de rappliquer ici :D :lol:
Réponse #9 Jeu 26 Juil 2007, 15:00
PhilouZ
# Mettre ici le titre #
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Quand on est incompétent, faut savoir s'entourer !

Journalisée
Message reçu 5 sur 5.

Attend évanouissement pour intervention sur site.
Réponse #10 Jeu 26 Juil 2007, 15:03
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Phil tu me feras pas de bouche à bouche j'ai un plan de secours je te MPise  ^^ (comprendras quand tu liras mon post)
Trésorière du CEASP ET Tonnelière du STCAA / niveau 100 / en E-6 sur Inaho / Trocs
Réponse #11 Jeu 26 Juil 2007, 18:33
PhilouZ
# Mettre ici le titre #
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Tu verra bien ce que je te ferais pour te sortir de là...  :evil:
Réponse #12 Jeu 26 Juil 2007, 18:37
Touki
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je sais pas pourquoi mais j'ai peur ^^
Réponse #13 Lun 30 Juil 2007, 18:01
Tyler Lecteur
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Use soap and a nice chianti

Journalisée
Bon je viens de commencer un nouveau journal qui je l'espère sera intéressant, et comme son nom l'indique il est un peu calqué sur le film "L'effet papillon". Il va me falloir quelques temps pour mettre en place le background et lancer réellement l'histoire mais je ferai sûrement appel à vous dans quelques temps pour savoir si le journal est compréhensible.

Le début ça devrait aller mais ça risque de vite se compliquer en fait et je ne suis pas sur d'arriver à faire ce que je veux, enfin j'ai le temps pour ça je vous dirai quand j'ai besoin d'aide :P
« Dernière édition: Lun 30 Juil 2007, 18:06 par Tyler Lecteur »
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies..
Faites moi savoir quand ses agneaux ne hurleront plus à vos oreilles...
Venez lire le journal qui défie le temps, L'Effet Papillon, Journal d'un rescapé pas comme les autres...
Réponse #14 Jeu 02 Août 2007, 21:07
Lilidémon
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Sortie du coma... enfin de retour sur mon île !

Journalisée
Didons, j'vien de lire le journal de Roxane et je comprens pourquoi le mien de journal ne suis pas la route niveau popularité. Il est vraiment exellent :love:. Je vais m'en tenir au roman et au photos; je sens que je suis meilleure pour ça que pour les journaux :|. Mais en tout vraiment chapeau Roxane. Et comme l'a dit Lline, cette bibliothèque est vraiment pleine de merveille
Bravo

Faut pas dire ça Kateya !!

Le tiens est bien aussi ! En tout cas, moi il me plait.
Par contre, ça serait plus facile de le lire si tu le mettais en valeur, en forme.
En paragraphe plus petit peut-être.

Ca n'est que mon avis...

Biz
« Dernière édition: Jeu 02 Août 2007, 23:41 par Lline »
L'amazone du CEASP - Guerrière et chasseresse
Lilidemon sur Inaho Niveau 40
Une question sur le jeu ? Il y a le Grimoire de l'archipel
Réponse #15 Jeu 02 Août 2007, 21:36
Kateya
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Si j'avais les ailes d'un ange....

Journalisée
 =) Oui je sais qu'il est bon mon journal, c'est moi qu'il l'est fait, il ne peux pas être mauvais :P :rolleyes: . Non, mais sans rire. Ce que je veux dire c'est que je trouve que le style d'écriture de Roxane est plus mature c'est tout, et moi ça me plait. Mais je pourrait peut-être esseyer comme tu dis, de faire de plus petits paragraphe. Mais que veux tu dire par mettre en valeur ???

P.S. Désolé si je flood. :-[
« Dernière édition: Jeu 02 Août 2007, 21:46 par Kateya »
J'te dis qui fait frette!
Dans le RP: Moi sans oublier ma fidèle Kirfa
Renaître des cendres
Réponse #16 Jeu 02 Août 2007, 23:51
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Hoplà, j'ai déplacé la suite de votre conversation ici, ça me semblait plus l'endroit ;)

Kateya, faut pas te dévaloriser, ton histoire est plutôt sympa et l'idée de ne pas laisser ton personnage seul mais de lui donner la responsabilité de sa soeur me semble originale et intéressante :)

Si je peux me permettre quelques conseils :

- Méfie-toi de ton orthographe, y'a pas mal de petites fautes qui traînent et c'est dommage ;) N'hésite pas à écrire ton texte sous word et à activer la vérification orthographique et grammaticale, ça peut aider :)

- Ecris non pas des paragraphes plus petits, mais avec une taille d'écriture moins grande, à mon avis ce sera plus lisible car cette police là à cette taille là rend les lettres un peu difficiles à lire. J'utilise moi-même dans le journal de Roxanne cette police là et je te conseille de prendre une taille de 11 ou 12 points plutôt que 14.

- Niveau présentation encore, n'hésite pas à sauter une ligne entre tes paragraphes, savoir donner de l'espace et du vide dans un récit rend sa lecture plus confortable. Tu peux aussi tenter de mettre une couleur différente pour les dialogues par rapport au récit. Ça a l'air de rien mais l'aspect visuel peut engager plus facilement à se lancer dans la lecture...

Pour finir, tu ne floodes pas, ce topic est fait pour les rédacteurs qui veulent des conseils, faut pas hésiter à s'en servir :D
« Dernière édition: Ven 03 Août 2007, 00:29 par Lline »
Réponse #17 Ven 03 Août 2007, 16:32
Kateya
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Si j'avais les ailes d'un ange....

Journalisée
*Mode bloc note*

- Orthographe (trop de fautes)
- Police (plus petite genre 11 ou 120
- Paragraphe (espace entre chaque)
- Dialogue (couleur différente)

C'est beau je pense que j'ai rien oublié. =) Je vais tout de suite mettre ça à l'essais :D. Merci pour les conseils.

« Dernière édition: Ven 03 Août 2007, 21:28 par Kateya »
J'te dis qui fait frette!
Dans le RP: Moi sans oublier ma fidèle Kirfa
Renaître des cendres
Réponse #18 Ven 03 Août 2007, 20:54
Lilidémon
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Sortie du coma... enfin de retour sur mon île !

Journalisée
Courage Kateya !

Au fait ortographe s'écrit ORTHOgraphe !  ;)
Mais là je flood un peu lol ! J'arrête.

Mais j'aime beaucoup l'histoire que tu as créé.
L'amazone du CEASP - Guerrière et chasseresse
Lilidemon sur Inaho Niveau 40
Une question sur le jeu ? Il y a le Grimoire de l'archipel
Réponse #19 Mer 08 Août 2007, 16:25
perfectmill
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

EOR RPG Au pouvoir

Journalisée
AVIS je vais commencer un journal dans cette section et je voudrais votre avis sur le theme global
-du serieux
-de la connerie
-du drame
-du banal
Télechargez EOR RPG sur mon site http://perso.orange.fr/PMIL-GAMES/cariboost1/index.html
a bas les duflouziens
Réponse #20 Mer 08 Août 2007, 16:33
Jack Sparrow
ComMODOre grillé d'Inaho
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'ai regroupé avec ce topic qui est plus adapté à poser ce genre de question que d'ouvrir un topic dédié.

Après si je peux te donner mon humble avis si tu te lances dans un journal sans avoir TOI une idée de départ ça ne vas pas être simple :/

C'est bien de demander au lecteurs mais sans avoir pu te lire nullepart c'est pas évident de te dire quoi que se soit.
Journaux croisés pour Modo schizo... -> Un pirate dans l'oubli | Les Tribulations d'un rescapé sur Inaho
Le RP c'est bon... mangez-en... -> Le Repaire des Aventuriers | L'Ile aux Autres
Réponse #21 Lun 13 Août 2007, 19:51
Tyler Lecteur
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bonsoir,

Je viens faire appel à vous, comme je l'avais annoncé plus tôt, pour savoir si le dernier post de mon journal est compréhensible ?

Est ce que l'on comprend bien qu'es lisant une partie de son journal il prend momentanément le contrôle de son lui passé ?

J'ai pas mal d'idées et tête et je sais à peut prêt où vas aller se journal mais j'ai besoin de savoir au plus vite si les retours en arrière et la modification que cela entraîne dans le présent son assez clair. Si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave, je n'abandonnerais pas pour autant mais je tacherais de trouver un autre moyen de mettre en page le récit :)

Merci d'avance aux lecteurs qui me donneront leur avis ;)
Venez lire le journal qui défie le temps, L'Effet Papillon, Journal d'un rescapé pas comme les autres...
Réponse #22 Lun 13 Août 2007, 19:57
AdelK
Invité

Courriel
Coucou Tyler,

pour moi, à la première lecture de ce passage, j'ai très bien compris qu'il faisait une première virée dans le temps, pour qu'ils ne prennent pas cet avion!

Je trouve que ton journal est très clair, personnellement j'attends avec impatience de lire la suite et voir si il va pouvoir empecher le crash de cet avion...
Réponse #23 Lun 13 Août 2007, 23:06
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ca m'a semblé assez clair aussi, avec les deux "bannières" comme repère visuel pour encadrer le saut dans le temps... Si je peux me permettre un conseil sur la mise en forme, n'hésite pas à jouer également sur la police utilisée (voire sur la couleur) pour distinguer ces passages là :)
Réponse #24 Mar 14 Août 2007, 10:22
Jack Sparrow
ComMODOre grillé d'Inaho
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je trouve aussi pour ma part que c'est assez clair.

Les bannières aident bien a matérialisé le saut dans le passé et le fait que j'ai vu le film doit aussi aider :)
Réponse #25 Mar 14 Août 2007, 14:39
orchid
Inahoderi - Amazone tombeuse d'ours brun
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Hello Tyler ! =)
Je confirme ce que disent mes camarades : ton retour dans le temps est clair ,grace aux 2 bannières ,mais aussi bien souligné par le fait que tu dises :"je me lance",donc forcément :j'essaie de changer le passé .Moi ,je trouve très  efficace la répétition de la phrase du "chapitre " précédent tout en la réduisant de taille ,ce qui annonce clairement que l'histoire se répète ...enfin pas tout à fait ,il faut l'espérer pour ton perso!!
Sinon ,bravo ton histoire m'interesse beaucoup!
cat6672-niveau 60 sur Inaho
syl546: niveau 53 sur Shaolan
orchids:niveau 24 sur Karaho
Réponse #26 Mar 25 Sep 2007, 22:38
Chalala
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

descendante des Vikings je suis une guerrière...

Journalisée
Bonsoir à tous
j'ai commencé la lecture de pas mal de récits et j'avoue que je suis très impressionnée par le réalisme et l'imaginaire de certains.
J'ai commencé moi aussi un journal de bord et j'aimerai savoir comment je fais pour l'insérer dans mes posts.
Bon je sais je devrais aller regarder dans le FAQ, mais j'ai cherché et rien trouvé, désolée mon grand âge sûrement et ma difficile survie sur Shaolan.

Autre question : j'ai mis mon texte en french sript MT  par ce que je trouve cette police très agréable pour ce genre de texte, mais pour qu'il soit bien lisible il se trouve en grandeur 22  et oui .... est-ce que ça pose un problème pour l'insérer, car de ce fait j'en suis à 36 pages maintenant alors qu'en simple police genre courrier il ferait peut-être 20 pages mais bien moins joli à la lecture !!!.

J'aime beaucoup écrire et votre aide pour vous faire partager mes lignes serait bien utile. Merci beaucoup

une survivante qui écrit pour se sortir de la folie de cette situation....un crash
« Dernière édition: Dim 30 Sep 2007, 05:57 par chalala »
Réponse #27 Mar 25 Sep 2007, 22:46
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bonsoir Chalala, bienvenue dans notre belle bibliothèque :)
Si tu souhaites nous faire partager tes écrits, il te suffit d'ouvrir une nouvelle discussion dans cette section pour en faire ton journal, et de poster petit à petit les extraits de ton texte.

Pour ce qui est du style, utilise le modèle suivant :

[size=18pt][font=french script MT]Texte écrit en french script MT, je pense qu'une police de 18 ou 20 pt devrait suffire à sa bonne lisibilité ;)[/font][/size]
Ce qui donne :

Texte écrit en french script MT, je pense qu'une police de 18 ou 20 pt devrait suffire à sa bonne lisibilité ;)
Réponse #28 Mar 25 Sep 2007, 23:05
Chalala
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Merci beaucoup de ta réponse rapide....
je rectifie donc tout cela et je mets mon texte progressivement.

Bonne soirée à tous

et puis pour le plaisir, lisez cette belle phrase :

"Écrire est une manière de mettre en scène le secret, l'interdit, la passion, l'énigme, l'inachevé, l'inavouable". 

« Dernière édition: Mar 25 Sep 2007, 23:21 par chalala »
Réponse #29 Mer 26 Sep 2007, 00:17
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
En effet très jolie et bien trouvée cette phrase, et tellement vraie  ;)
Elle est de qui ?
« Dernière édition: Mer 26 Sep 2007, 00:17 par Bing »
Sha-Man Spiritueux de l'île de Pack des STCAA
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #30 Mer 26 Sep 2007, 00:19
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
De rien Chalala, au plaisir de te lire, et n'hésite pas à laisser tes avis de lectrice dans le coin des lecteurs, les autres écrivains en herbe en seront ravis ;)

Bing : si j'en crois mon faux ami Google, il s'agit de Colette Fellous :)
Réponse #31 Mer 26 Sep 2007, 00:27
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ah oui google, j'ai pas encore le réflèxe  ;)
Je connais pas cette dame Fellous, mais elle a l'air d'avoir un certain talent, je me renseignerais à ma bibliothèque ^^
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #32 Mer 26 Sep 2007, 01:41
Chalala
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
exact Lline, et ce n'était pas un quiz, mais j'adore cette phrase

Pour les néophites il s'agit d'une écrivaine, journaliste et également éditrice de la littérature française née à Tunis en 1950 .

son dernier ouvrage "plein été" est très sensible.

par ailleurs Ok je ne manquerai pas de mettre un petit mot sur les récits de nos amis survivants. Bonne nuit à tous
Réponse #33 Mar 09 Oct 2007, 00:23
Tyler Lecteur
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Six mois plus tard le retour de la vengeance.

Je voulais remercier tous ceux qui ont voté pour moi le mois dernier ça fait super plaisir, je n'étais pas sur du tout de mon concept de base au départ et de voir pas mal de monde accrocher à mon histoire c'est super motivant :D

Bon y'a des fois ou la vie IRL ne nous laisse pas trop le temps de faire ce que l'on veux mais ça c'est un peu tassé là. J'espère être de retour pour de bon :)

Et j'espère surtout que la suite ne decevra pas ceux qui ont bien accroché avec le début de l'histoire :)
Réponse #34 Mar 09 Oct 2007, 01:25
Chalala
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
bonsoir à tous
alors voilà j'ai besoin d'aide.... HELP
je suis à la fin de mes pages écrites sans difficulté d'une traite presque, seulement aujourd'hui je me trouve en compagnie d'autres survivants sur l'ile et là j'avoue que j'ai peur de sombrer dans un effet romantisme auquel je ne suis pas habituée.

Donc un petit coup de pouce pour me dire si selon mon idée je ferais bien de partir du clan ?
J'ai l'impression que je m'en sort mieux toute seule....

Merci beaucoup de votre aide.

Par ailleurs est-il nécessaire que je mette des images, j'ai fait un album photos de mon récit mais je trouve que mettre simplement une image entre les paragraphes me conhvient pas... donc que pensez-vous de joindre entre deux un album complet avec des petits récits ?

Merci du secours que vous m'apporterez.

Chalala alias magda dans la vraie vie....

je réédite car j'ai oublié de vous donner le lien de mon journal :

c'est et si je survivais :
http://forum.650km.com/index.php?topic=15256.msg288655#new
« Dernière édition: Mar 09 Oct 2007, 01:29 par chalala »
Réponse #35 Jeu 11 Oct 2007, 15:11
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Hello Magda Chalala ;)

Euh... pour ma part je vais t'avouer qu'il va d'abord falloir que je rattrape mon retard de lecture, tu as beaucoup posté en très peu de temps ce qui fait que j'ai complètement perdu le fil ;)

Donc je vais lire ça quand j'aurai le temps et je te donnerai mon avis ensuite :)

Mais déjà si je peux me permettre un premier avis, je ne suis pas sûre que le fait de centrer les textes soit bien adapté à un récit de ce type, pour ma part, je trouve que ça complique plus la lecture qu'autre chose :)
Réponse #36 Ven 12 Oct 2007, 18:44
Chalala
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ok merci Lline  je vais aligner déjà.
Là je sèche complètement ...de plus tu as le temps car je serais absente à partir de lundi jusqu'à la fin du mois.
Pour ma part j'emmène pas mal de journaux que j'ai imprimé pour avoir de la lecture durant mon absence.
Amicalement
Réponse #37 Jeu 18 Oct 2007, 12:00
titSarthoise
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bon je sais pas si ce qui suit trouve sa place ici ou plutôt chez les lecteurs, parce que j'écris en tant que rédactrice, mais pas pour demander de l'aide.

Je voulais juste faire un petit commentaire sur ma propre production : en entrant dans le RP de Shaolan hier soir, j'ai réalisé que j'étais en fait très inspirée et même en raccourcissant au mieux ma narration j'ai pondu un vrai pavé. J'ai découvert juste après l'existence de cette bibliothèque, et j'me suis dit que pourquoi pas développer par ici cette introduction que j'ai faite là-bas. Donc voilà, naissance d'un nouveau journal en espérant bien sûr qu'il plaira ("en espérant bien sûr" hein, pas "bien sûr qu'il plaira" !).
mes survivantes : titSarthoise, Sar|dine, La Petite Sarthoise (voir fiche forum)
Réponse #38 Jeu 18 Oct 2007, 12:07
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Sois la bienvenue dans la bibliothèque, Tite Sarthoise :)
Réponse #39 Dim 21 Oct 2007, 12:13
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Bonjour par ici. ^^

Ca faisait un moment que j'étais pas passée par ici... :$
Et j'ai repris hier mon journal, en commençant par y remettre les posts qui avaient été perdus à cause du crash fofo, et qu'une lectrice avait réussi à retrouver. (:love:)

J'écris au fur et à mesure que ça me vient, et j'évite d'effacer certaines erreurs que je fais, à la place je les barre (comme si j'écrivais sur papier). J'ai relu mes anciennes pages avant de poster et essayé de recorriger les erreurs, mais si jamais vous le lisez, et voyez une phrase un peu bizarre, c'est certainement que je n'ai pas fait attention et oublié de barrer une erreur... S'il est possible de me les signaler ici, ou par MP, ça serait gentil.

J'espère avoir été compréhensible (ceux qui suivaient mes aventures ont du saisir, c'est déjà ça :D).

Merci à tous, quant à moi en plus de l'écriture je vais me remettre à la lecture, donc à plus tard sur ce topic peut-être. :D
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #40 Dim 11 Nov 2007, 18:02
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Voilà, comme promis, Chalala, j'ai continué ma lecture (me manque seulement le dernier chapitre, pas encore lu ;)).

Mes conseils (à prendre pour ce qu'ils sont, des conseils et non des critiques :)) :

- Tu devrais essayer d'aérer ton texte, découper tes chapitres en plusieurs pages pour permettre au lecteur de le lire par petits bouts, de pouvoir poser tes écrits et y revenir ensuite en se repérant plus facilement... Les très longues pages ça décourage par avance ;) et c'est dommage parce que le contenu est très bien, à mon goût...

- Par exemple, certaines de tes pages longues regroupent plusieurs jours... pourquoi ne pas les séparer et commencer une nouvelle page quand un nouveau jour commence?

- L'idée des images / dessins à insérer dans le texte est à mon avis à retenir : au même titre que les pages moins longues, ça permet au lecteur de faire des pauses visuelles dans la lecture. Quitte à faire certaines pages uniquement dédiées aux "croquis" si tu le souhaites... mais à mon avis il ne faut pas ouvrir un nouveau journal d'annexes, c'est mieux de les intégrer pour illustrer le récit, je pense.

- Tu alternes le bleu et le violet pour l'écriture... Mais ça reste, visuellement, de grands "pavés" unicolores... Mon conseil : choisis une couleur et une seule pour le récit (sauf si tu as des raisons précises pour changer de couleur - par exemple chez Roxanne, les rêves sont d'une autre police et d'une autre couleur pour mieux les démarquer du récit "normal") et mets une ou plusieurs autre(s) couleur(s) pour les dialogues. Là aussi, tu rendras la lecture plus facile visuellement :)

- En ce qui concerne le "toute seule ou avec eux"... je pense que le "avec eux" te permet des échanges et rebondissements peut-être plus riches, mais rien ne t'empêche de faire de temps en temps partir ton personnage en excursion toute seule si c'est dans sa nature ;)
« Dernière édition: Lun 19 Nov 2007, 10:36 par Lline »
Réponse #41 Jeu 15 Nov 2007, 11:51
Jack Sparrow
ComMODOre grillé d'Inaho
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Rho la misère, j'viens d'archiver mon journal, j'ai pas posté depuis plus de 3 mois Oo
Réponse #42 Dim 18 Nov 2007, 00:38
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
j'ai quelques question pour  mon journal,concernant le troisiéme jour.je voulais savoir si c'etait possible qu'un bateau transporte des caisse de bd et de livres?
Destructeur Fou furieux de la stcaa du TMC, de la taverne d'Inaho et fier de l'être,Ex médaillé d'or du lancer de coco...
Vous aimez les rps? Venez vous inscrire
Réponse #43 Dim 18 Nov 2007, 00:56
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Dans un journal tout est possible, suffit de laisser parler ton imagination ...  ;)
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #44 Dim 18 Nov 2007, 09:41
soggi
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Hahahaaaahaah ! ( rire méchan) :evil: Wahaaahhaha!

Journalisée
Salut, les rats de bibliothèques !

En fait, je voudrais savoir qu'est ce vous pensez de mon journal.
Parce que il ya des lecteurs qui m'ont dit qu'il était bien, mais que quelque chose en plus serait encore mieux.
Je voudrais savoir c'est quoi.

ps : Chalala, il est bien ton journal !
Il y a des émotions fortes, et puis, c'est bien de raconter en détail.
Moi, j'y arrive pas. :)
Rajoute juste quelques images, ca sera moins triste.
Ya quoi a dire ? Ben...vive la France ! Et...vive 650km ! Euh...vive le ketchup !
Si vous voulez vous E-C-L-A-T-E-R allez sur gamuz !
Salut c'est loucureuil la sadique ! :p
Réponse #45 Lun 19 Nov 2007, 02:34
Tyler Lecteur
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Le nouveau chapitre est arrivé, et non pas de retour en arrière ce coup ci, peut être la prochaine fois ;)

Je pensais écrire plus tôt que ça mais je traîne de plus en plus entre chaque chapitre :/

J'espère que ceux qui ont appréciés le début resteront fidèles à mon journal malgré l'irrégularité de son avancée ;)
Réponse #46 Lun 19 Nov 2007, 07:31
orchid
Inahoderi - Amazone tombeuse d'ours brun
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Meuh ,oui! t'inquiète pas on sera là! ;)
cat6672-niveau 60 sur Inaho
syl546: niveau 53 sur Shaolan
orchids:niveau 24 sur Karaho
Réponse #47 Lun 19 Nov 2007, 09:12
PhilouZ
# Mettre ici le titre #
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je suis pas trop sur de la suite des évènements à donner à ma chronique...

Je reste dans les dèlires sans queue ni tête ou je reviens à quelquecose de plus terre à terre ?  :/
Réponse #48 Lun 19 Nov 2007, 10:35
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bon, je vais essayer de répondre dans l'ordre à ceux qui ont posé des questions ici ou ailleurs.
Attention, ce qui suit n'est que mon propre point du vue ou mes conseils personnels, à prendre donc pour ce qu'ils sont ;)

Ce message s'adressera donc à Marina .

Est-ce que mon journal est mieux que l'ancien ?

J'avais trouvé le début de ton second journal plutôt sympa et original... Mais je trouve que depuis tu es trop revenue au jeu lui-même pour y coller quasiment tout le temps, et à mon sens c'est dommage...
Laisse parler ton imagination, le but n'est pas de décrire tes objectifs mais d'imaginer la vie de ton personnage sur cette île presque déserte ;)
Je suis sûre que tu peux faire une histoire sympa, tu es assidue, alors mon conseil, c'est vraiment de te détacher du jeu lui-même, de l'oublier un peu, à la rigueur t'en inspirer pour des idées d'animaux ou d'évènements climatiques ou autres, mais surtout de ne pas calquer ce qui se passe dans le jeu dans ton journal. Une histoire inventée c'est tellement plus intéressant :)

Par ailleurs je te rappelle, et à tout le monde par la même occasion, que les règles qui s'appliquent sur le reste du forum s'appliquent ici aussi : on ne doit notamment pas donner la description complète de ce que permettent de fabriquer les livres ou des ressources nécessaires pour fabriquer les objets évolués ou les installations améliorées dans le campement ;)

Dernier petit détail, pour info : un fourmilier mange à peu près exclusivement... des fourmis. Et des termites. Ni viande ni fruits ;)

Ne prends surtout pas mal tout ce que je viens de te dire, ce sont juste des conseils pour t'aider à intéresser plus de lecteurs :)
Réponse #49 Lun 19 Nov 2007, 17:51
Chalala
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Merci beaucoup Lline d'avoir pris du temps pour me conseiller, tes indications sont très appréciées sois-en certaine.
je vais donc faire moins long la suite à lire,
C'est vrai que vu la quantité que j'avais déjà écris je pensais que je devais au contraire mettre gros en une fois pour pouvoir ne pas être trop longue sur la quantité d'écriture à mettre (enfin ça c'est pas trop clair... mais je me comprends)
Pour les images oui j'y ai pensé aussi seule difficulté pour moi c'est que parfois en mettant mon texte et en ouvrant mon hébergeur l'un ou l'aute se ferme donc j'avais renoncé pour un temps, ça me prenait la tête et je m'y retrouvais plus....
Encore merci pour tes commectaires, tes conseils et ta disponibilité.
Merci aussi à SOGGI pour son appréciation.
Promis je me penche sur ton récit et te fais le retour.
Bravo en tout cas à tous les "écrivains" les histoires sont passionnantes.
Chalala
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 12   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !