Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Mer 18 Juil 2018, 16:19 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 22/06/2018
Avis à tous les survivants!

Suite à la discussion avec la communauté de 650km.com, Angelstar (le créateur du jeu), a décider d’aller de l’avant et d’engager toutes ses forces dans une toute nouvelle version du jeu!
Cela signifie que pour que ce nouveau projet avance correctement, le jeu en ligne vas s’arrêter courant septembre.
L’équipe de développement, votre modérateur préféré (bigbug001) et notre community manageuse sera là pour répondre à vos questions, vous montrer les avancées du jeu (qui ne sera pas un jeu web!) et plein d’autres discussions très interessantes! Ou pas :)
C'est donc pour ça que l'on vous fait cette proposition : Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 12   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: ~ [Club d'écriture] L’espace du critique et des rédacteurs  (Lu 114195 fois)
Réponse #150 Lun 14 Avr 2008, 14:13
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ah oui, dans ce cas ça me va aussi, Djizeus ;)

D'ailleurs je l'ai plus ou moins utilisé par moments en prenant un point de vue extérieur à Roxanne (dans les chapitres Araignée du matin, Dreams are my reality, Une noisette peu ordinaire ou encore Beauté sauvage, par exemple).
Mais en effet dans ce cas il faut que visuellement la distinction soit nette, je crois. Sinon il me semble que c'est plus de nature à perturber la lecture qu'autre chose...
« Dernière édition: Lun 14 Avr 2008, 14:16 par Lline »
Son plus beau matin d'hiver - Amateur de lectures? Visitez la la Bibliothèque
Réponse #151 Lun 14 Avr 2008, 14:19
Gzu27
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bon. Au moins j'étais dans le sujet :P.
N'hésitez à pas consulter l'aide indispensable à tout bon survivant :
Le Grimoire de l'Archipel

Réponse #152 Lun 14 Avr 2008, 14:34
full_moon
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
MDR bon ben moi je suis un peu perdu. J'étais partit pour écrire un journal avec "Je", mais du coup j'ai rechangé pour enlever le "je" et maintenant je sais pu quoi faire XD.

Je remet comme avant ou je continue avec la troisième personne...? *perdue*
Schizophrène(s) du CEASP
Réponse #153 Lun 14 Avr 2008, 14:44
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
:lol:

Bah c'est à toi de voir, y'a des gens qui écrivent à la première personne, d'autres à la troisième (Bing ou Clémentine, par exemple), et y'a pas une façon meilleure qu'une autre, ça dépend ce que tu as envie de faire... et si pour toi c'est un journal écrit (auquel cas le "je" est plutôt logique) ou un récit (auquel cas le "elle" ne pose pas de problème).
Réponse #154 Lun 14 Avr 2008, 14:53
Gzu27
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Vouais, c'est pas évident l'écriture =)

Fais ce qu'il te semble le plus simple pour toi (apprendre à marcher avant de courir =)) Définis-toi une "optique" comme tu le conseille Lline (journal, roman, récit à la troisième ou à la première, etc). Et ne perd pas de vue que ce que tu écrit est lu par quelqu'un qui n'est pas dans ta tête, donc faire en sorte que ça soit limpide. Se mettre à la place du lecteur et "oublier" ce qu'on a tenté d'écrire =)

(... mouais, encore un truc super clair c'que j'raconte là...).
N'hésitez à pas consulter l'aide indispensable à tout bon survivant :
Le Grimoire de l'Archipel

Réponse #155 Lun 14 Avr 2008, 15:00
PhilouZ
# Mettre ici le titre #
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Quand on est incompétent, faut savoir s'entourer !

Journalisée
En fait, même en laissant le sujet comme étant "je", il y a des moyens de ne pas étouffer le texte que l'on écrit.

Le tout est d'éviter les répétitions et que ça se finisse en :

Je mange puis je vais me coucher, au réveil je me lève et je marche vers la plage où je pêche 30 kilos de poissons que je m'empresse de vider pour les manger. J'ai drôlement faim.

Après ce n'est que mon avis, certains écrivent de très jolies chroniques en plaçant les je de façon intelligente et subtile mais je trouve ça moins facile que de changer de sujet.

Moi je préfère nettement la technique du :

PhilouZ mangea ceci, le graphiste marcha jusqu'à la plage, l'homme barbu aimais avoir les cheveux dans le vents, ... enfin j'imagine que vous comprenez que tout ces sujets sont une appellation de la même personne mais au moins le texte respire et il n'y a pas de répétitions.  ;)
Réponse #156 Lun 14 Avr 2008, 15:10
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Si je ne me trompe pas PhilouZ, tu es aussi adepte du "Je" dans ta chronique, non? :D
Et même si je suis d'accord sur le fait que ça peut paraître répétitif, si on veut tenir son journal sous la forme d'un "journal intime", pas évident de ne pas parler à la 1e personne. Et c'est pas des "je" qui vont déranger ma lecture, c'est plutôt le reste, le contenu du bordel.

Je trouve bizarre de comparer un journal à la 1e personne avec un récit à la 3e, en fait. C'est pas la même chose. :/
Du coup j'arrive pas à m'expliquer. ^^
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #157 Lun 14 Avr 2008, 15:13
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Tout à fait, je comprends ce que tu veux dire Phil, mettre du je tous les trois mots, c'est pas forcément agréable à lire ;)

En même temps ça me fait rire parce que... ta chronique est à la 1ère personne aussi ;) :D

En fait pour moi c'est pas l'utilisation du "je" qui pourrait coincer, mais plutôt la répétition de plein de "je" sur 3 lignes dans une succession d'actions type "je fais ci je fais ça je cours partout je tombe je me fais mal et finalement je décide de me reposer. Je m'endors"

(sauf ponctuellement sur un passage où c'est vraiment voulu, quoi ^^)
Réponse #158 Lun 14 Avr 2008, 15:19
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Ben voilà, ça n'sera pas le "je" le problème, ça sera le contenu des phrases.

Moi aussi j'peux faire :D :

Je marchais, regardant autour de moi ce magnifique paysage, quand soudain mon pied se pris dans une branche, ce qui me fit tomber et glisser jusqu'au fond d'un énorme trou.

ozils marchait, la jeune fille tomba, la rouquine glissa au fond du trou.

Selon moi, la 3e personne n'est absolument pas un style à utiliser dans le simple but d'éviter les répétitions. (D'ailleurs, avec la 1e personne, au moins on n'se pose pas la question concernant les répétitions. :D)
On voit si on décide d'écrire son histoire sous forme d'un journal à la 1e personne, ou d'un récit à la 3e, etc... Mais j'pense vraiment pas que c'est ça qui va changer la donne au niveau de l'agréable de la lecture...

Au final, pour en revenir à Full moon qui demandait des conseils : fais ton choix entre la 1e ou la 3e personne, mais alterner les 2 de la manière dont tu le fais ici, pour moi ça ne va pas. Tu peux tenter d'alterner, mais je pense qu'il faut alors s'y prendre autrement (voir les messages de Gzu). :/
« Dernière édition: Lun 14 Avr 2008, 15:23 par caCtus »
Réponse #159 Lun 14 Avr 2008, 15:29
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Oilà, c'est ça, je suis en phase avec la cactus :D
Réponse #160 Lun 14 Avr 2008, 15:29
PhilouZ
# Mettre ici le titre #
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Oui le soucis est la répétition du même sujet et ce 3 fois par phrase.

En fait, je suis un peu nul en grammaire / orthographe et je peux pas vous sortir ds règles mais juste mon ressentit au moment où je lis.

Et trop de "je" dans les phrases, ça tue le récit et me donne pas envie de m'y attarder.

Alors qu'il suffit de commencer par "je" puis de jouer sur le temps des verbes ou sur la construction de la phrase pour la rendre vivante.

L'exemple de Cactus est parfait dans ce sens d'ailleurs. le soucis est la répétition en général, que le sujet soit à la première, troisième personne ou autre...  ;)

En somme, il faut après avoir écris vos textes vous relire de façon objective. Et si à votre oreille ça ne sonne pas bien ou vous parait mal écris, à vous d'adapter et d'améliorer.

De toute façon, c'est en buchant qu'on deviens bucheron et en regardant aussi ce que font les autres que l'on apprend.  ;)

Dans tout les arts, il n'y a pas de mystère et peu de dons innés et réels. Mais un esprit d'analyse et surtout beaucoup de pratique.  :)
Réponse #161 Lun 14 Avr 2008, 15:34
Kateya
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Si j'avais les ailes d'un ange....

Journalisée
 Salut, je suis de retour avec mes questions sur la musique. Je veux savoir s'il y a un moyen de mettre une chanson que j'ai sur mon ordi mais qu'il n'y a pas sur deezer.

Merci d'avance =)
J'te dis qui fait frette!
Dans le RP: Moi sans oublier ma fidèle Kirfa
Renaître des cendres
Réponse #162 Lun 14 Avr 2008, 15:37
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
A moins de l'héberger pour nous la faire télécharger (ce qui serait un peu lourd ^^'), je n'sais pas comment mettre de la musique en ligne. :/
Réponse #163 Lun 14 Avr 2008, 16:12
full_moon
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Lol ben je vais voir comment je fais XD

Mais maintenant que j'ai mis à la troisième personne sa m'énerve un peu de tout rechanger ^^****
Surtout que j'avais commencé à la première personne...alors...comment les lecteurs vont t-ils percevoir le changement de sujets?...

XD
Schizophrène(s) du CEASP
Réponse #164 Lun 14 Avr 2008, 16:17
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Tu fais comme tu veux hein, personne ne t'a obligée de changer de sujet non plus... Et si toi ça te convient comme c'est, faut pas changer dès qu'on te dit quelque chose. :/
C'est toi qui l'écris, après tout. ^^
Réponse #165 Lun 14 Avr 2008, 16:20
AdelK
Invité

Courriel
Salut, je suis de retour avec mes questions sur la musique. Je veux savoir s'il y a un moyen de mettre une chanson que j'ai sur mon ordi mais qu'il n'y a pas sur deezer.

Merci d'avance =)

Et héberger ta musique sur Deezer c'est pas possible? Si tu te crées un compte à mon avis on doit te proposer cette option (enfin si ça marche comme Radioblog! ;)) A vérifier!
Réponse #166 Lun 14 Avr 2008, 16:31
Kateya
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Si j'avais les ailes d'un ange....

Journalisée
Ah ouais, ça serait une idée. Y'a qu'à espérer que la mère veuille. :P
« Dernière édition: Lun 14 Avr 2008, 16:31 par Kateya »
J'te dis qui fait frette!
Dans le RP: Moi sans oublier ma fidèle Kirfa
Renaître des cendres
Réponse #167 Lun 14 Avr 2008, 18:24
Alexis034
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

édit: pour ceux qui voudraient me poissoner----->si vous pouviez au moins dire"désolé j'ai pas lu ton journal, je vais le faire", ou"désolé, j'ai pas lu ton journal, mais j'ai pas le temps de le lire", au lieu de mettre l'image du poissonage directe ;)

écoutant ta remarques je me suis rendu sur ton journal a fin de la lire, c'était mon premier mais j'ai trouvé ça intéressant, et donc mon avis le voila: j'aime énormément le début il manque un peu de détail mais il est  sympa j'avoue que' après c'est moins mon trucs je parle du moment out tu rentre dans le détail des ruine et dans un surnaturel avec lequel j'accroche moins ça devient trop pour moi, cependant bravo pour ton boulot faut le faire
La grande gueule Analpha-bête du CEASP
Réponse #168 Lun 14 Avr 2008, 18:50
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
merci alexis
pour le surnaturel, je vais bientôt revenir a quelque chose de plus classique, dés que mon personnage sera soigné de sa lycantrophie(je pense a quelque chose, mais tu le découvriras plus tard....ou pas :P)
Destructeur Fou furieux de la stcaa du TMC, de la taverne d'Inaho et fier de l'être,Ex médaillé d'or du lancer de coco...
Vous aimez les rps? Venez vous inscrire
Réponse #169 Lun 14 Avr 2008, 19:51
Marsue
Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
C'est clair que ce n'est pas évident l'écriture moi des "je" j'en ai à foison  :lol:, là où je galère vraiment c'est à écrire en différé, j'écris ce qui s'est passé dans le passé mais en mettant la date du jour où ça s'est passé alors des fois je m'embrouille avec les temps de conjugaison... je n'ai pas choisi le plus simple !
Réponse #170 Lun 14 Avr 2008, 20:03
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Pour ce qui est du style, perso j'ai choisi le plus simple. :D

J'écris comme ça vient, je n'me relis pas, je n'corrige pas mes fautes (parfois je les barre, quand je les remarque tout de suite), je n'cherche pas à mieux tourner mes phrases... Et ça plaît ou ça plaît pas, m'en fous! C'est un journal, pas un roman. :lol:
Réponse #171 Lun 14 Avr 2008, 20:07
Marsue
Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ah bah moi si je ne me relisais pas, y'aurait des dégâts ! Après certains ont plus de facilité que d'autres aussi...
Réponse #172 Mar 15 Avr 2008, 00:04
lilix
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

"Eternel Estivant", qu'ils disent !

Journalisée
une page dans la vue !  :lol:

pour ma part, je suis un comme Ozils, j'écris comme ça vient et je ne prend pas forcément le temps de penser à la façon dont mon récit est perçu... ça donne à réfléchir tout ça !
sympathique brainstorming !  =)
Un Rhum Bamaco (Banane, Mangue, Coco) et ça repart !
Piratesse du TMC en formation
La Rescapée du Bounty de la STCAA
Réponse #173 Mer 16 Avr 2008, 21:00
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
fin de mon aventure en loup-garou, et fin de la visite des ruines, ca fait déja 3 fois que je le fais, je vais attendre un peu.
je vais donc revenir dans le naturel, et pour commencer je vais......vous le découvrirez par vous-même :angel:
Destructeur Fou furieux de la stcaa du TMC, de la taverne d'Inaho et fier de l'être,Ex médaillé d'or du lancer de coco...
Réponse #174 Mer 16 Avr 2008, 21:18
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Alors que lesurvivant revient à la normal dans son histoire, à partir de la partie 3, mon histoire va devenir très surnaturel mais vous le découvrirez tôt ou tard. :D
« Dernière édition: Mer 16 Avr 2008, 21:31 par rex »
Réponse #175 Jeu 17 Avr 2008, 01:27
lilix
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

"Eternel Estivant", qu'ils disent !

Journalisée
c'est que ça se bouscule sur les étagères... pas le temps de finir un journal qu'un autre se poursuit !
je sens que les votes du mois à venir ne manqueront pas de prétendants à l'épinglage !  :D

pour l'histoire des "je" et "il/elle" répétitifs, j'viens de me relire et c'est vrai que ça en fait une pagaille !  :lol: j'y penserai pour la suite.
Un Rhum Bamaco (Banane, Mangue, Coco) et ça repart !
Piratesse du TMC en formation
La Rescapée du Bounty de la STCAA
Réponse #176 Jeu 17 Avr 2008, 12:22
full_moon
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bon, si vous lisez la fin de mon journal à partir du post de la nuit, vous remarquerez que j'ai changé la narration, je vais mettre se style partout. En fait, cela collera plus avec mon titre...J'ai écrit "les mésaventures de Full moon" sa fait vision extérieure...Donc, sa collera plus et puis j'ai plus l'habitude d'écrire à la troisième personne ^^**

Je galère pour rédiger mon autobiographie, alors si je fait pareil pour Full moon...en plus, je pense que la troisième personne rend bien aussi ^^ donc voilà. J'aime pas me relier non plus ^^ Je poste sa en une fois sans relire et puis voilà...^^*

Si mon journal plait, bien sur c'est un plus, mais je fais surtout sa parce que sa me fait plaisir d'écrire ^^
Donc, merci à tous ceux qui le lise!
Je rédigerais bientôt une suite. Avec mes cours, là j'ai un peu de mal ^^ mais sa va pas durer! (vive les vacances!)
Schizophrène(s) du CEASP
Réponse #177 Jeu 17 Avr 2008, 14:22
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
(pitié, Full moon... "sa" c'est un pronom possessif comme "ma" ou "ta"... et "se" c'est comme "te" ou "me" mais pour la 3ème personne... sinon, pour le démonstratif, c'est "ça" ou "ce" ^^)
Réponse #178 Jeu 17 Avr 2008, 14:30
full_moon
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Full moon: Oh désolée...
Ange: T'es vraiment trop nulle toi! Retourne en primaire pour apprendre à écrire!
Gwendy: Ange...Toi aussi tu c'est pas utiliser les "sa" et les "se"...
Ange: *Mince*
Gwendy: D'ailleurs moi non plus...et j'ai toujours pas compris malgré le cours de Lline ^^**
Les 3: On est vraiment désolée...Mais, les "sa" c'est pas notre truc...On y a jamais rien compris...Un peu de chocolat?  :lol:
Schizophrène(s) du CEASP
Réponse #179 Jeu 17 Avr 2008, 14:36
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

♥ Bourikette ♥

Journalisée
Quelques petits trucs pour prendre l'habitude de ne pas confondre les deux. ;)

Quand tu peux remplacer par "cela", c'est que c'est un "ça".
Ca va pas durer => cela ne va pas durer

Pour ce, tente la transformation en ce ...-ci
Ce paysage => Ce paysage-ci

Il y a la technique de remplacer le nom par un nom commençant par une voyelle sinon
Remplace "paysage" par "oiseau" : on dit "cet oiseau", donc c'est bien un "ce" qu'il faut placer pour paysage.
« Dernière édition: Jeu 17 Avr 2008, 14:36 par caCtus »
Réponse #180 Jeu 17 Avr 2008, 14:40
full_moon
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Oki merci pour la petite règle j'ai bien compris ça  :D
En plus c'est une des seules fautes que je n'arrivais pas à corriger...
C'est plutôt embêtant d'ailleurs ^^

On te remercie toutes XD
Schizophrène(s) du CEASP
Réponse #181 Ven 18 Avr 2008, 10:20
PhilouZ
# Mettre ici le titre #
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ah la la Schizophrénie quand tu nous tiens.   :D
Réponse #182 Ven 18 Avr 2008, 21:46
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
vous z'avez vous? y'a un revenant dans mon journal :mdr:
Réponse #183 Sam 19 Avr 2008, 13:23
Yoshimaru
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Je suis un bout de viande.

Journalisée
Bonjour tout le monde!

Bon en fait je poste pas vraiment dans un soucis de grammaire/orthographe.
C'est quej'aimerais vous demander c'est plutôt pour pour le confort du lecteur:

Dans mon histoire mon personnage fait des retours de mémoire, des flashs. J'ai tenté diverses manières de les entrer dans le récit, mais pour moi c'est toujours un peu "compliqué" à distinguer pour un nouveau lecteur.
Je ne veux pas non plus le "séparerer" totalement du récit pour garder l'aspect "soudain, dur ,bref" propre à se genre de situations.
Si quelqu'un peut me proposer un moyen autre que le changement de couleur, ou l'italique, voire même commenter simplement la façon dont je l'ai écris, que je puisse voire les défauts et qualités d'un oeuil exterieur, ça serait sympa!

Merci d'avance et félicitation à tous pour le travail d'écriture que vous fournissez!
Réponse #184 Sam 19 Avr 2008, 19:01
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
je trouve que le violet est trés bien pour distinguer le passé ;)
Réponse #185 Mar 29 Avr 2008, 23:20
Marylene
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Les titres vous les trouvez indispensables ? Car j'ai bien envie de les enlever finalement...
Réponse #186 Mar 29 Avr 2008, 23:36
AdelK
Invité

Courriel
Je sais pas, à toi de voir ce que tu préfères! ;) Mais j'avoue que moi personnellement j'aime beaucoup quand il y a des titres dans les chapitres des journaux! Ca sert à la fois de repère dans le récit, et aussi c'est une manière de diriger le lecteur vers telle ou telle idée quand il commence à lire, ainsi on est libre de lui annoncer la vraie couleur ou de "mentir" pour pouvoir mieux le surprendre après! :)

Enfin j'aime bien les titres moi quoi!! :D
Réponse #187 Sam 17 Mai 2008, 13:14
Big Daddy
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Fou, moi? Tout le temps! ^_^

Journalisée
Bon! ^^

J'ai repris la plume ( plutôt le clavier ) 15 jours après ma cuisante déception firefoxialle! C'est dur de savoir qu'on vient de poser un bon truc ( une suite logique et pleine de descriptions qui font que le lecteur ce met à la place du narrateur ) et de voir une heure de boulot réduit à néant à cause d'un click mal placé.  :'(

Je voudrais poser une question à l'ensemble des auteurs de la bibliothèque!  =)

Mon journal, qui en même temps n'est pas trop mon journal perso mais plutôt une nouvelle, n'est-il pas trop hard?  ??? Je suis un incorrigible fanatique de S. King, j'adore ses descriptions et ses mises en scènes de personnages. J'arrive sur une partie de mon premier chapitre qui va chambouler la vie de "Romuald" mon personnage principal. Seulement, la situation qu'il va vivre ne va pas être superbe. Ce ne sera pas gore, mais saisissant. Je tient à rendre plus vraie que nature les sentiments et les sensations que ressentira mon personnage. Par contre, je suis dans l'impasse... J'ai l'idée... Je sais comment l'amener... Mais j'ai peur que ce soit trop choquant pour certains ( J'essaye au max de rester dans le tout venant. Mais je suis plutôt un narrateur du coté noir que du coté clair de la vie, c'est comme pour mes musique! ^^ )

Alors... Si quelqu'un peut me conseiller...

Merci bien! :P
Réponse #188 Sam 17 Mai 2008, 13:28
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Moi le coté noir ne me dérange pas du tout. Je donnerai meme un coté très obscur au tome 1 et 3 en cours de rédaction et que je commencerai à poster après la fin du tome 2. J'aime bien tout se qui est noir et la plus tard des livres que j'ai lu et des films que j'ai vu sont assez noirs. Je trouve que ton journal dégage deja une certaine impression sur le lecteur, je pense qu'une touche d'obscurité accenturera cette impression et créera peut etre meme de l'angoisse chez le lecteur et je trouve que l'angoisse donne beaucoup de suspens. =)
« Dernière édition: Sam 17 Mai 2008, 13:35 par rex »
Réponse #189 Sam 17 Mai 2008, 14:01
zazaboum
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Continue ainsi Big Daddy, j'aime beaucoup le côté réaliste plus que noir à mon avis. En plus c'est bien écrit. A suivre.
INAHO : zazaboum - ingle - krako - makinoe  terreàterre - MELANAH :zazalamelanah
SHAOLAN : erratum - prisciross KARAHO : zazabum - -MOKONA : zazalamoko - NAMOHA : zazalamoha
Cadeaux Solidaires     "SPÉCIALISTE en bigorneau de la TMC  et CUISINIÈRE intérimaire"
Réponse #190 Sam 17 Mai 2008, 17:59
Big Daddy
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Merci les amis! ^^

Oki d'ac alors!  =)

Je n'hésiterai donc pas ( tout en essayant de rester dans la limite du possible! ) a faire preuve d'audace.
J'avoue que vos remarques me font chaud au coeur et me donnent du courage pour continuer..!

Peut être que je tenterai un jet ce soir, si mon cerveau le veut bien!  :mdr:
En même temps... ce coté sombre, il se laisse désirer un peu!  :O Ca me vient par vague ( le deuxième post sur mon journal devait être aussi long que le premier... pas de la taille qu'il est actuellement!  :langue: ) mais quand l'inspiration est là, c'est comme sur ma guitare: Il me faut vite écrire et suivre ma pensée sinon elle part aussitôt! Là j'ai mon plan d'action pour ce premier chapitre. Encore deux trois posts et je pourrai passer au deuxième. ^^

Rahhh... je viens de relire et ça me donne envie de continuer, mais j'ai pas le temps maintenant!  :mdr: C'est pas juste! ^^ Bon c'est dit je fait un texte ce soir! Mangez léger et buvez des tisanes calmantes...   :P Ce soir, mon pauvre Romuald va subir ce que je ne souhaite à personne.  :-X
Réponse #191 Dim 18 Mai 2008, 15:50
Yoshimaru
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Félicitation pour la suite Big Daddy!
C'est vraiment saisissant. Ne freine pas ton histoire pour nous, si tu veux faire passer un évènement choquant retranscris-le en termes un peu voilés. Ce coté un peu noir fait l'originalité de ton histoire.

Bonne continuation!  ;)
Réponse #192 Dim 18 Mai 2008, 19:29
Big Daddy
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Oki dookie! ^^"

J'essayerai quand même de faire plus soft si je doit encore décrire sur ce genre de situation...

J'avoue qu'hier soir... En écoutant un peu de Archive, de Samuel Barber et un brin de Pink Floyd... Tout en brûlant un peu d'encens et en sirotant mon petit verre... J'ai eu la flamme de l'écriture! :lol: Plus qu'une flamme même!  :| Un brasier ardent... J'arrivais pas à m'arrêter..!  :O

J'ai pas encore relus... Mais la mise en page m'a pris un peu de temps!

La suite sera implacable...

Merci pour le petit mot en tout cas Yoshimaru! ^^
Réponse #193 Sam 24 Mai 2008, 10:48
assilem
Invité

Courriel
Rex, je pense que tu devrai refaire la mise en page en mettant des paragraphes par exemple, ce serai plus agréable et accueillant à lire.
Ce n'est pas du tout une critique, juste un conseil!
Réponse #194 Sam 24 Mai 2008, 11:06
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ok Assilem conseil enregistré. Je voulais savoir si l'ajout d'images dans mon journal pourrait le rendre plus attreiant?
Réponse #195 Sam 24 Mai 2008, 11:27
assilem
Invité

Courriel
Oui moi je trouve ça vraiment sympa ça met de la couleur!
Réponse #196 Sam 24 Mai 2008, 14:25
zazaboum
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Rex je suis vraiment OK avec assilem, il faut que tu fasses des paragraphes et que tu joues un peu avec la couleur voire l'écriture selon ce que tu fais : penser, parler, rêver, etc...

Pour l'instant, tel quel, je suis incapable de te lire, je n'arrive pas à rester sur la bonne ligne. Et ok aussi pour illustrer, c'est attrayant.
INAHO : zazaboum - ingle - krako - makinoe  terreàterre - MELANAH :zazalamelanah
SHAOLAN : erratum - prisciross KARAHO : zazabum - -MOKONA : zazalamoko - NAMOHA : zazalamoha
Cadeaux Solidaires     "SPÉCIALISTE en bigorneau de la TMC  et CUISINIÈRE intérimaire"
Réponse #197 Sam 24 Mai 2008, 15:14
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'ai suivi vos conseils! J'ai testé avec un post si vous trouvez que c'est mieux comme ça je modifierai tout.
Réponse #198 Sam 24 Mai 2008, 17:14
Yoshimaru
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
C'est mieux ;)
Moi je suis justement en pleine colo de quelques images, le temps que je trouve un moyen d'écrire la suite et que je trouve surtout le temps.
Réponse #199 Sam 24 Mai 2008, 19:17
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Juste une petite question vous ne trouvez pas mes images un peu grande?
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 12   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !