Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Ven 16 Nov 2018, 10:13 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 30/08/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, l'équipe de 650km à décider d vous laisser un peu plus de tps de jeu en retardant la fermeture de celui-ci pour une durée encore indéterminée suites à vos demandes
Nous vous souhaitons donc un bon jeu !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: ~ [Club d'écriture] L’espace du critique et des rédacteurs  (Lu 124023 fois)
Réponse #250 Sam 28 Juin 2008, 21:58
assilem
Invité

Courriel
Oui, ta nouvelle est vraiment prenante. Moi j'ai l'impression d'etre Romuald, de resentir ce qu'il resent. C'est vraiment sensationnel.

Tu vois Rex, c'est ça que j'essayais de t'expliquer...

Sinon bah moi aussi je suis fane de la nouvelle de Big Daddy, même si je fais aussi partie sans doute du jeune publique  :D Mais faut pas arrêter hein!!

Par contre moi de mon coté j'ai l'idée alors là pas de problèmes, mais j'ai plus trop envie d'écrire... Et le problème, c'est que en général, quand ma folie d'écriture me quitte, et bah elle me reprend un ou deux ans après !!!  :lol:
Réponse #251 Sam 28 Juin 2008, 22:08
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
On est pas dans la m****. :mdr:
Réponse #252 Sam 28 Juin 2008, 22:17
assilem
Invité

Courriel
Ouais bah dit comme ça effectivement... ça fait cata de cata!!

« Dernière édition: Lun 28 Mar 2011, 23:02 par Krisx »
Réponse #253 Dim 29 Juin 2008, 12:40
Big Daddy
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Fou, moi? Tout le temps! ^_^

Journalisée
Par contre moi de mon coté j'ai l'idée alors là pas de problèmes, mais j'ai plus trop envie d'écrire... Et le problème, c'est que en général, quand ma folie d'écriture me quitte, et bah elle me reprend un ou deux ans après !!!  :lol:

Alors je vais essayer de te donner un truc... Tu as des idées qui émergent de temps à autre... C'est obligé!
Regarder le ciel, voir un truc à la télé ou en écoutant de la musique...

Prend un calepin qui ne te servira qu'à écrire dessus...

Note dessus tes impressions, les idées! Même les plus farfelues..! Fait ça de temps en temps si pas tous les jours! ;)

Ensuite, suivant ce que tu veux faire... Je vais donner mon exemple à moua:

- J'ai fait un récapitulatif de mon personnage principal ( age, ville d'origine )
- de ces actions récentes: il a "tué" Philia ( exemple )
- des sentiments qui découlaient de ces actions.
- de ce que j'envisage pour lui à l'avenir proche ( un paragraphe pour moi en fait ): En l'occurrence, je voulais qu'il rencontre des survivants et j'ai tourné mon histoire dans ce sens à la fin.
- de la suite de mes anciens posts: là je voulais qu'il rêve, que sa conscience dépasse l'état psychique pour venir s'immiscer dans la réalité ( et encore... Z'êtes pas au bout de vos peines!  :D )... J'ai presque réussis cette étape là... puisqu'il vient tout juste de ce réveiller...

J'ai quand même mis presque 20 jours pour poster la suite de ma nouvelle... Donc le temps ne compte pas! Nous ne sommes pas ici pour faire un roman ou un journal réellement tous les jours, mais c'est vrai que si tu sent l'envie de prendre le clavier et de poser un monceau d'écrits, il faut le faire!

Pour moi je suis obligé d'avoir quelques "outils" avec moi pour me mettre en situation d'écrire:
Il me faut d'abord de la musique! ( hier c'était du Muse par exemple, il fallait que ça claque! )
J'ai aussi besoin de boire un coup... donc un verre est toujours prêt à être bu! ( pas toujours sans alcool d'ailleurs  :rolleyes: mais j'ai l'age aussi moua naméo©! )
Et j'ai aussi cette sale manie de fumer... ( ça c'est pas bien je sais...  :/ )

Mais sans ces trois choses là, il m'est impossible d'écrire quoi que ce soit... Ca fait partie de mon rituel perso qui me fait entrer en condition..! ( tout comme un sprinter va s'échauffer les gambettes et faire des étirements... )

Une fois ces conditions en place, je suis un bulldozer... Ma copine peux passer que je l'envoi ( gentiment) aller regarder la TV..! Pareil pour les potos de MSN... Je suis focalisé sur mon récit et rien ne doit me perturber...

J'avoue que les compliments me vont droit au coeur, c'est aussi pour ça que j'écris! pas pour les compliments... Pour que vous tous puissiez prendre du plaisir à lire ce que je fait autant que j'en ai à l'écrire! C'est bien plus enrichissant que mon travail en réel, ou même si je bosse bien, je n'ai aucuns retours positifs sur ce que je fait...

Voili-voilou-voilaaa! ^^
Réponse #254 Dim 29 Juin 2008, 13:01
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je vois que Big Daddy a aussi un rituel pour l'écriture.
Moi c'est pareil quand l'envie d'écrire me vient, je ferme ma porte, la fenetre, je 'installe devant l'ordi, met la musique et écris. J'aime pas non plus etre dérangé dans un élan d'inspiration. :D
Réponse #255 Dim 29 Juin 2008, 13:04
Androsis
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Le plus beau style du monde

Journalisée
J'écris mieux quand je suis en cour. Ce que dit le prof m'ennuie tellement que je n'ai en tête que le fait d'écrire. Et comme on était souvent sur des PC avec accès internet, je m'envoyai tous les documents.

@BigDaddy: L'alcool, c'est bon pour l'écriture, ça reveil des chose en nous que l'on n'imaginai même pas ^^ (oui j'ai l'age aussi  :langue:)

Après, ça fait environ 4 ans que j'écris des petits trucs donc maintenant, je suis rodé.
Et Une aventure singulière:Âme sensible s'abstenir bientot!
"Il ne s'agit ni de suicide ni de meurtre, mais de réaliser que l'appréciation de la mort permet d'aimer la vie."
Nom dans le jeu: Spacer
Réponse #256 Dim 29 Juin 2008, 14:05
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
me suis bien laché sur mon dernier post :mdr:
édit: vous trouvez ça bien deux image entre un texte?(comme je l'ai fait dans mes deux dérniers posts)?
« Dernière édition: Lun 29 Mar 2010, 19:25 par caCtus »
Destructeur Fou furieux de la stcaa du TMC, de la taverne d'Inaho et fier de l'être,Ex médaillé d'or du lancer de coco...
Vous aimez les rps? Venez vous inscrire
Réponse #257 Lun 30 Juin 2008, 22:38
Big Daddy
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Moi les images ne me gênent pas... Au contraire!
Vu que tes écris sont rapides et remplis d'actions, les images nous font imaginer la scène..!   ;)

Pour Androsis: ^^ moi j'ai pas une carrière dans l'écriture... Je fait encore des fautes énormes... :/
mais ma stylistique reste dans cette catégorie! ^^ J'ai encore mes cahiers de poèmes et écritures diverses ( mon carnet de voyage en Suède est remplis d'écrits de folies... Et même une nouvelle à été commencée dedans... O_o" )... J'aime écrire autant que parler autant que chanter et autant que gratter ma guitare... J'ai eu pris le pinceau une fois, mais la réaction des gens face à ma petite toile de 20cm/20cm m'a découragé ( ce qui n'est pas le cas ici!  :P ).

Bon... faut absolument que j'envisage la suite de mon histoire moi... Y a du boulot en perspective... -_-'
Je sens que ça va être fumeux! Que dis-je? Ce sera du Lynch mélangé à un poil de King en passant par du Werber puissance -15!  :mdr: Comment pourrai-je oser prétendre savoir manier les écrits, moi qui n'ai qu'un simple bac pro sans aucunes études dans les arts et les lettres...  :-X
Réponse #258 Mar 01 Juil 2008, 20:58
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
La bibliothéque est très agité en ce moment ! Deux nouveaux journeaux qui fleurissent à cinq jours d'intervalles ! Qui plus est de bonne qualité et qui nous réservent certainement de belles surprises ! Bonne continuation à Androsis auteur d'un reve singulier et à Chrisemyrara auteur de ne me quitte pas . ( a chaque fois que je relis ce journal j'ai une chanson de la fouine dans la tete)
Réponse #259 Mar 01 Juil 2008, 22:38
Androsis
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Rex, on a pas la même discographie en t^te. Moi je pense à " Ne me quitte pas, il faut oublier..." Par contre, pour mon journal, je te remercie de dire qu'il est de qualité. Je vais faire une confidence dessus. Une atmosphère noire vas apparaître, et à vous de deviner comment. Si vous avez votre petite idée, envoyez moi un mp. Il se peut que il y ai des réponse qui me donne des idée future et d'autre qui seront exact. Pour les idées future, je demanderai bien sur autorisation au près es gens concerné. Mais une chose est sur, ça va saigner...
"Il ne s'agit ni de suicide ni de meurtre, mais de réaliser que l'appréciation de la mort permet d'aimer la vie."
Réponse #260 Mar 01 Juil 2008, 22:54
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Mp envoyé.
Réponse #261 Mar 01 Juil 2008, 23:48
Chrisemyrara
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

En quête de Fourmilier^^

Journalisée
Merci Rex pour tes encouragements, ça fait chaud au coeur, j'adore écrire et là je trouve enfin des lecteurs  :D

J'espère que mon style ne vous déplaira pas trop  :P
Réponse #262 Mer 02 Juil 2008, 04:43
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Une nouvelle Shaol s'est enfin décidé à écrire. Un accueil chaleureux à Krisx et à son journal.
Réponse #263 Mer 02 Juil 2008, 10:20
clikan
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Merci à tous ces écrivains pour leurs récits. On voit que c'est l'été, on a de la lecture pour la plage :P
Trop bien, continuez :-*
clikan sur Shaolan Fiche de troc
cl1k4n sur Inaho Fiche de troc
Réponse #264 Mer 02 Juil 2008, 10:26
Androsis
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Merci à tous ces écrivains pour leurs récits. On voit que c'est l'été, on a de la lecture pour la plage :P
Trop bien, continuez :-*

Pour la plage? tu veux exploser ton ordinateur avec le sable???
Réponse #265 Mer 02 Juil 2008, 10:57
clikan
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
 :lol:
Quand il y a trop de pages à lire, j'imprime, ça fatigue moins mes yeux ;)
Réponse #266 Mer 02 Juil 2008, 11:01
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Si tu veux j'ai tout le début du journal de Roxanne en pdf ;)
Son plus beau matin d'hiver - Amateur de lectures? Visitez la la Bibliothèque
Réponse #267 Mer 02 Juil 2008, 11:03
clikan
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ah oui, ça m'intéresse ;)
La plupart du temps, comme je manque justement de temps, je fais juste un copier-coller rapide sur Word, car l'impression des pages du forlum en coupe toujours une partie sur la droite :rolleyes:
Réponse #268 Mer 02 Juil 2008, 11:42
krisx
Invité

Courriel
Une nouvelle Shaol s'est enfin décidé à écrire. Un accueil chaleureux à Krisx et à son journal.

;)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, même si y a pas grand chose pour le moment =)
Réponse #269 Mer 02 Juil 2008, 11:45
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Pour l'instant je trouve que c'est bien. Je demanderai la meme chose que Krisx : dites moi ce que vous pensez de mon journal. Cliquez sur le lien dans ma signature.
Réponse #270 Mer 02 Juil 2008, 12:42
AdelK
Invité

Courriel
Très chouette début pour ton journal Krisx! :) Je suis curieuse de lire la suite et de savoir ce qui lui est arrivé!
Réponse #271 Mer 02 Juil 2008, 14:01
krisx
Invité

Courriel
Merci =) Je sais pas encore trop à quel rythme publier mes chapitres, même si c'est assez personnel vous pouvez me conseiller là-dessus ?
Réponse #272 Mer 02 Juil 2008, 14:07
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Moi je poste à intervalle régulier d'une semaine.
Réponse #273 Mer 02 Juil 2008, 14:10
clikan
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Merci =) Je sais pas encore trop à quel rythme publier mes chapitres, même si c'est assez personnel vous pouvez me conseiller là-dessus ?
Difficile de te conseiller, car cela dépend aussi de ton inspiration pour écrire (sauf si tout est déjà prêt). Mais en tant que lectrice, j'attend la suite avec impatience ;)
Réponse #274 Mer 02 Juil 2008, 14:41
Androsis
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Sinon tu as la méthode tu poste quand tu peux poster. Par exemple, personnelement j'écri surtout la nuit quand je suis chez moi (donc ces temps si la nuit...) Alors c'est posté quand j'ai corrigé les plus grosse fautes et j'envoi l tous en journée ou en début de soirée et donc si j'ai l'inspiration, je poste tous les jour sinon, toutes les fin de parti.
Réponse #275 Mer 02 Juil 2008, 21:10
Big Daddy
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
moi... personnellement je poste quand je peux et quand j'ai envie ( un mix de tout ça quoi! ^^ )...
Ca peut ( ou peux??? J'suis mort de fatigue ce soir... -_-' ) me venir d'un coup comme par magie...

Par ex ce soir je suis mort de fatigue au point de ne plus savoir écrire correctement... Je ne me lancerai donc pas dans une tentative de jet sur mon histoire... -_-'
Ce qui m'embête un peu...
Réponse #276 Mer 02 Juil 2008, 22:19
krisx
Invité

Courriel
Bon tous les soirs ça va pas être possible, je veux pas habituer mes lecteurs à un rythme que je pourrai pas tenir. J'ai quelques chapitres d'avance, j'aimerais en avoir toujours sous le coude ; comme ça j'écris dès que je suis inspirée, sans forcément publier tout de suite, mais au moins si j'ai une panne...

Du coup c'est plus le rythme de publication que d'écriture qui reste à définir. Une fois par semaine, ou toutes les deux semaines, ça vous semble correct ?

(ici se trouvait une créature mais elle a été capturée)
« Dernière édition: Ven 12 Mar 2010, 17:22 par Bing »
Réponse #277 Mer 02 Juil 2008, 22:34
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Une fois par semaine, je trouve ça pas mal.
Réponse #278 Mer 02 Juil 2008, 23:49
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ah oui, ça m'intéresse ;)
La plupart du temps, comme je manque justement de temps, je fais juste un copier-coller rapide sur Word, car l'impression des pages du forlum en coupe toujours une partie sur la droite :rolleyes:

Je t'envoie le lien par MP  :)
SI y'en a d'autres qui sont intéressés, suffit de faire signe ;)
Réponse #279 Jeu 03 Juil 2008, 19:41
clikan
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bien reçu, merci Lline ;)
Réponse #280 Sam 05 Juil 2008, 14:41
lesurvivant
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Fan des Simpsons

Journalisée
theauchoco, tu peux diviser tes parties sur plusieurs posts? pacque en un post, ça me décourage de lire
« Dernière édition: Sam 05 Juil 2008, 14:42 par lesurvivant »
Destructeur Fou furieux de la stcaa du TMC, de la taverne d'Inaho et fier de l'être,Ex médaillé d'or du lancer de coco...
Vous aimez les rps? Venez vous inscrire
Réponse #281 Dim 06 Juil 2008, 15:09
Big Daddy
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Y a beaucoup de nouveau livres à lire!  :O J'suis en retard pour pas mal de lecture! ^^"

La nouvelle de Theauchoco est sympathique! ^^ ( plus rapide à lire que la mienne d'ailleurs! *_* )
les petites nouvelles courtes sont bien à lire... J'essayerai d'en faire une après la mienne...
Réponse #282 Dim 06 Juil 2008, 15:14
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Moi je suis entrain dans écrire une. Mais je me demande si je peux la poster en meme temps que je fais mon journal ?
Réponse #283 Dim 06 Juil 2008, 15:16
Zeery
Inahoderi - Team CII
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ben oui rex y a pas de soucis  ;)
°•.Inaho  • Niv 100 • Campement en E5.•°
°•. Infirmier-masseur du CEASP .•°

inscrit depuis le 10/03/2006
Réponse #284 Dim 06 Juil 2008, 15:19
Big Daddy
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
tant que tu te mélange pas les pinceaux entre tes nouvelles...  :mdr:
Réponse #285 Dim 06 Juil 2008, 15:21
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ne vous inquiètez pas, quand l'univers change du tout au tout difficile de s'emmeler les pinceaux.Je pense qu'il s'agira d'une nouvelle en quatorze volets diffusés pendant quatorze jours au rthyme de un volet par jour.
« Dernière édition: Dim 06 Juil 2008, 15:22 par rex »
Réponse #286 Dim 06 Juil 2008, 15:34
Big Daddy
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
O_o" hu! oki d'ac! ^^ impatient de lire ça! ;)
Réponse #287 Dim 06 Juil 2008, 15:37
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je peux juste dire que c'est en cours de rédaction, que le premier volet et l'introduction seront peut etre postés aujourd'hui et que la table 12 du jeu des autres m'a grandement inspirés. Voila le tire de cette nouvelle rapide :
2700, perdu dans l'espace. Au première abord on a l'impression que ça aucun raport avec 650km mais vous comprendrez vite que si.
Réponse #288 Dim 06 Juil 2008, 23:29
Big Daddy
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
C'est assez bien fichu comme nouvelle! :) ( je passe sur les fautes... moi je n'en tient pas compte! ;) )
J'aime bien la période en tout cas...

T'as fait des recherches pour avoir autant de descriptions d'objets futuristes et tu es un amateur de H.G. Wells???
( ça me fait penser... Faut que je me retrouve ses bouquins! O_o )

Bon moi, mon jet de cet aprèm... Bof boarf... je ne me suis pas convaincu moi même, il me semble que c'est un jet si pas plat en tout cas tranquillou..! ( gare à la montée... La phase de transformation est amorcée! ) J'espère juste qu'il ne déplait à personne... -_-'
J'ai osé mettre un gros mot...  :-[ Non pas par vulgarité mais par envie de créer une interaction entre les personnages et l'action qui venait de ce faire...
Réponse #289 Dim 06 Juil 2008, 23:32
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bah enfaite je trouve pas qu'il y ai tant de descrption d'objets futuristes. A par le géodome et l'hyperespace.
Réponse #290 Dim 06 Juil 2008, 23:37
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je vais vous avouer un truc. Je ne suis pas allée au bout. Ça pique trop les yeux :/
Un petit effort sur l'orthographe et la grammaire, siouplé... Ça prend pas tant de temps que ça de se relire et c'est TELLEMENT plus agréable pour les lecteurs :D
Réponse #291 Dim 06 Juil 2008, 23:38
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Désolé j'étais hyper fatigué quand j'ai écris ça et toutes les fautes sont passées à travers les mailles du filet.
Je corige ça tout de suite.
« Dernière édition: Dim 06 Juil 2008, 23:53 par rex »
Réponse #292 Lun 07 Juil 2008, 14:43
theauchoco
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

je viens d'un lointain pays ( et si c'etait vrai )

Journalisée
desole pour ceux qui aime lire petits bouts par petits bouts les journaux d'aventuriers mais moi je met tout d'un coup ( après libre à vous de lire une partie par semaine  ;)
karaho: theauchoco en D7
mon petit journal : http://forum.650km.com/index.php?topic=38393.0
Réponse #293 Lun 07 Juil 2008, 14:56
theauchoco
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
rex , je trouve ton nouveau journal super ! il me plait un peu plus que folles aventures
Réponse #294 Lun 07 Juil 2008, 14:57
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Normal 2700, perdu dans l'espace est un journal rapide. Le dévellopement de folles aventures est donc plus long.
« Dernière édition: Lun 07 Juil 2008, 15:26 par rex »
Réponse #295 Lun 07 Juil 2008, 15:00
theauchoco
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
c'est vrai que ça n'a rien a voir  ;) n'empeche bravo a tous elles sont geniales vos histoires j'y retourne !
Réponse #296 Lun 07 Juil 2008, 15:31
maybe
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
merci pour tes compliments theauchoco ^^
rex c'est tout simplement divin ton nouveau journal, j'aime bien tes petites aventures, mais là je suis vraiment impatiente de lire la suite !
Réponse #297 Lun 07 Juil 2008, 15:33
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ca me touche vraiment.  :-[
Je savais pas que mon nouveau journal allait tant plaire.
Réponse #298 Lun 07 Juil 2008, 15:39
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Le seul problème c'est que ça ne colle pas vraiment avec le contexte... :/
Mais bon... on va attendre de voir la suite... ^^
Réponse #299 Lun 07 Juil 2008, 15:42
rex
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ne t'inquiètes pas Lline ça vient.
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !