Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Dim 19 Nov 2017, 12:57 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 28/01/2015

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Table 24] HRP - Autour du Jeu des Autres  (Lu 8709 fois)
Dim 06 Jan 2013, 16:51
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Petit rappel des règles propres à ce topic

La table doit se dérouler sur la table et nulle part ailleurs. Toute allusion à des soupçons sur les rôles des uns ou des autres dans ce topic seront supprimées. Tout ce que votre personnage pourrait dire dans le RP doit l'être là bas.

A quoi sert ce topic ? Par exemple, à pointer une incohérence flagrante dans le RP plutôt que d'utiliser des balises [HRP]... si c'est une incohérence qui ne peut pas être gérée au niveau du RP lui-même. Ou à prévenir si vous devez pour une raison ou une autre vous absenter pendant une longue période...
Mais si c'est juste "je pourrai pas voter au dernier moment donc je le fais maintenant"... c'est pas la peine... trouvez un moyen de le justifier dans votre RP plutôt, c'est bien plus intéressant ;)

Nous prions également les gens de la table… ou extérieurs à la table, d’éviter de lancer des accusations "en l'air" concernant d’autres joueurs, car ça peut les mettre en position délicate sans raison.

Merci d’éviter tout ce qui pourrait directement ou indirectement induire en erreur un de vos partenaires de jeu.

Exemples illustrés : "se faire avoir" ça n'est valable que pour les survivants. Donc jouer celui qui va se faire avoir ici, c'est fournir indirectement des infos pour bluffer - ou non - les autres.
De même que les commentaires de style "j'espère que je vais pas me faire bouffer" ou "je serai ptet plus là demain", "je m'attendais pas à cette mort pour cette nuit" ou "mais je suis innocente moi". C'est pas interdit, mais faut faire ça... allez je me répète... sur la table. Les allusions du style "je vais bien manger cette nuit"... idem... intox hors de la table qui ne sert pas vraiment le jeu.
De la même façon, dire qu’on est pressé de savoir qui va se faire manger… sous-entend que vous n’êtes pas un Autre ;) Si si, je vous jure, c’est simple en fait. Il suffit de dire que vous êtes pressé que le jour se lève :D

En bref : Le topic "à flood" n'a pas pour vocation d'être un doublon de la table en cours, et encore moins un lieu pour bluffer les autres participants en tant que joueur, au lieu d'essayer de le faire en tant que personnage RP sur la table.

Merci de respecter ces quelques règles pour que le jeu se déroule au mieux pour tous les participants !

Et... bon jeu :)

Et n'oubliez pas, le plus important au Jeu des Autres
ce ne sont pas les rôles, c'est ce que vous en faites.

(Patrick B.)
Réponse #1 Dim 06 Jan 2013, 16:51
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Juste un petit mot : si vous êtes tenté par le métier de MJ, envoyez moi un petit mail, et suivant de nombreuses données complexes et mathématiques, vous serez peut-être élu en tant que MJ pour une prochaine partie.

De plus, je voulais savoir ce que vous pensez du rôle de l'Autre Repenti. L'avez-vous aimé? Gaelfe, penses-tu qu'il apporte quelque chose au jeu ?

Quant au nombre de joueur, le problème reste le même: partie à 15 ou partie à 20 ?
Réponse #2 Dim 06 Jan 2013, 19:26
Gaelfe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Le rôle du repenti, j'ai adoré! Chuis novice dans le jeu et j'ai du mal à mettre en place des stratégies efficaces. Mais le fait de savoir qui sont les Autres, d'essayer de deviner ce qu'ils ont l'intention de faire pour les aider sans se dévoiler, ça pousse à réfléchir drôlement. Je pense aussi que pour les Autres, savoir qu'ils ont un allié qu'ils ne connaissent pas doit aussi apporter des changements dans leur façon de jouer.

La seule chose qui pourrait poser problème, selon moi, c'est que  le Repenti, s'il survit jusqu'à la fin, gagne (peu importe finalement quel camp l'emporte). J'ai bien peur que cela puisse pousser des joueurs à "vendre" très vite les Autres. Il faut donc vraiment insister sur le fait que l'objectif est de faire gagner les Autres (et préciser dans les règles qu'un repenti veilleur ne peut pas mentir).
Réponse #3 Mer 09 Jan 2013, 14:49
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Le nouveau personnage était vraiment bien trouvé et ajoutait une petite touche de doute dans ma façon de jouer en tant qu'Autre. Me suis d'ailleurs bien fait avoir, jusqu'à la presque-fin j'aurais pas su dire que c'était Jeremiah! Comme quoi on peut avoir de la bouteille et encore se faire avoir comme un bleu :lol:

A 15 joueurs, avec le recul, j'aurais p'tet enlevé un Autre aussi, s'il y a le Repenti dans le lot des joueurs. Même avec ma mort j'ai trouvé qu'on a eu pas mal de facilité à gagner, nous, les Autres. Mais c'est p'tet aussi parce qu'on a magistralement bien joué :angel:

Mais aussi +1 pour ce qu'a dit gaelfe sur le repenti, le fait qu'il gagne quoi qu'il arrive peut inciter un joueur un peu malhonnête à dénoncer les Autres et ainsi gagner plus rapidement.
Perso je le verrais bien ne pas gagner si les Autres perdent, mais c'est un détail et le fonctionnement actuel du rôle me convient parfaitement aussi! Après tout, rester en vie est un réel challenge en soi dans le JdA! :P
Sha-Man Spiritueux de l'île de Pack des STCAA
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #4 Mer 09 Jan 2013, 15:43
MmeWood
Hors ligne Hors ligne

Love Chocolate

Journalisée
Pour moi, l'autre repenti devrait avant tout s'assurer de la victoire des survivants, il est repenti après tout donc pourquoi irait-il s'allier avec les Autres ? Du point de vue RP, c'est bien plus logique. Maintenant l'intérêt de ce rôle du point de vue jeu, c'est sa contradiction, de quel côté joue-t-il ? Et ça c'est intéressant parce que c'est stressant, on est en proie au doute. Du coup, je me dis que Autre Repenti n'est simplement pas le bon terme.
Réponse #5 Mer 09 Jan 2013, 15:51
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
C'est marrant, moi le côté repenti je l'avais compris autrement. Pour moi c'est un Autre qui s'est fait rejeter par ses camarades, parce qu'il a fait une boulette disons, et qui tente de reconquérir les faveurs des Autres en les aidant. Mais toujours caché parce qu'il veut pas encore montrer son vrai visage avant sa 'bonne action' de peur de représailles ^^

Donc d'un point de vue RP, ça peut coller je crois.
Edit: D'ailleurs c'est plus ou moins ce que le MJ sous entend dans ses annonces de la Table 23 si je ne m'abuse.

Mais ouaip', qu'il joue des deux côtés a un avantage. Mais vu qu'il connait direct qui sont les Autres je pense que rédiger les règles en l'incitant à ne pas vendre les Autres direct ne serait pas du luxe ^^
« Dernière édition: Mer 09 Jan 2013, 16:03 par Bing »
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #6 Mer 09 Jan 2013, 15:58
Gwena
Melanahbrico
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
je trouve que ce personnage devrait devoir choisir en début de partie si il décide d'aider les Autres car il se sent comme eux, ou alors si il prend partie pour les survivants car il en veut aux Autres de l'avoir exclu
Présidente oursonne du CEASP
Réponse #7 Mer 09 Jan 2013, 17:43
MmeWood
Hors ligne Hors ligne

Love Chocolate

Journalisée
Je viens de relire les annonces du MJ, et effectivement c'est un autre qui a été exclu de la tribu. Mais repenti insinue qu'on a expié ses fautes... Ce serait plus juste de dire l'autre banni dans  ce cas, non ? Histoire d'être cohérent.
Réponse #8 Mer 09 Jan 2013, 18:04
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Pas s'il veut se repentir des fautes qu'il a commis(es?) envers ses anciens camarades. A moins qu'il y ait un détail qui m'échappe.
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #9 Mer 09 Jan 2013, 20:44
MmeWood
Hors ligne Hors ligne

Love Chocolate

Journalisée
Ce que je veux dire c'est que repenti n'est pas approprié puisqu'il a le choix entre les 2 camps. S'il choisi de suivre les Autres, je vois pas trop où est le repenti dans son choix...
Réponse #10 Mer 09 Jan 2013, 21:10
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Là où je suis d'accord c'est que le terme de repenti ne va pas bien avec le choix potentiel que son rôle lui laisse.
Par contre, s'il ne devait qu'aider les Autres, et eux uniquement, je trouverais que le terme s'adapte plutôt bien (voir ce que j'ai écrit plus haut :P).

Mais le nom qu'on lui donne n'est qu'un détail, au final son rôle semble plutôt clair et c'est l'essentiel ^^
Mieux vaut attendre Polins pour qu'il nous dise ce qu'il en pense. C'est lui qui a crée ce nouveau rôle, c'est sa faute si c'est pas clair :angel: :angel:
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #11 Mer 09 Jan 2013, 22:17
Syl
Sylfureuse
Modo
Hors ligne Hors ligne

"Pooh Pooh Pee Dooh ^^ "

Journalisée
C'est vrai qu'en l'état actuel de la définition de l'Autre repenti, il est sûr de gagner avec l'un ou l'autre camp :/, s'il arrive au bout bien sûr !

Il faudrait peut-être préciser dans les règles qu'il n'a pas le droit de "vendre" ses ex-compagnons et comme dit Gwena lui donner le choix, en tout début de partie, du camp qu'il choisit.

Partie à 20 ou 15 ? Je préfère la 1ère solution mais comme il semble ne plus avoir assez de monde, on tend vers faire des parties à 15 !
3 Autres, ça me semble un peu léger, surtout si le repenti choisit le camp des innocents mais 4 ça fait un peu trop  :D
Ce qui m'a gêné, c'est qu'à 15 dès qu'il manque quelqu'un (congés, manque de connexion...), ça se ressent de trop. Et le Pêcheur, dès qu'il sort, ça fait flag immédiatement !! Peut-être un rôle à retirer à 15 ?

Je crois qu'il est tout à fait possible de jouer à 15 mais cela nécessite une refonte des règles applicables à 20. Retirer des rôles, déterminer le marquage de l'avocat, déterminer le nombre maxi et mini des Autres etc...
L'Oubliée des STCAA
Réponse #12 Jeu 10 Jan 2013, 17:36
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Qu'il puisse choisir son camp (le Repenti), j'aime pas trop cette idée :/
Ça en revient quand même à donner le nom de tous les Autres à un Survivant, chose que je trouve tout bonnement impensable dans une partie ^^'

Ou s'il doit choisir c'est avant qu'on lui donne le nom des Autres.
S'il veut aider les Autres on lui donne les noms et il doit absolument respecter les consignes de cette décision, et s'il veut aider les survivants on ne lui donne aucun nom (ou à la limite 1 ou 2 au hasard selon le nombre d'Autres pour qu'il y ait une raison d'être à ce rôle).
"Nil Volentibus Arduum."
Réponse #13 Jeu 10 Jan 2013, 21:05
Syl
Sylfureuse
Modo
Hors ligne Hors ligne

"Pooh Pooh Pee Dooh ^^ "

Journalisée
C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, le fait de donner le nom des Autres à un repenti qui aurait choisi le camp des innocents est une ineptie  :/
Quand je dis que je n'ai aucunement un esprit stratégique !!  :lol:
L'Oubliée des STCAA
Réponse #14 Ven 11 Jan 2013, 11:37
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Bon alors, quand j'ai créé le rôle, je me suis dit que l'Autre repenti est un Autre dans le sens où il connait les Autres et qu'il joue pour faire gagner les Autres, il n'a pas à choisir en début de partie s'il veut être contre eux. Il s'est repenti, mais il cherche à regagner les faveurs des Autres (c'est pour cela qu'il gagne si les Autres gagnent), mais si les Autres échouent, il peut se réfugier parmi les survivants puisqu'il est repenti, qu'il a une part de lui qui n'est plus Autre (il ne peut pas mentir s'il est veilleur sur ses surveillances, comme un survivant).

Je comprends le problème de la fin de partie. Je pense qu'on pourrait faire un changement qui est que quand le dernier Autre meurt, il se suicide (mais les survivants n'auront pas à le débusquer comme si c'était un Autre normal). Après, vu sa position, l'Autre repenti a plus de chances de mourir qu'un survivant normal je pense, puisqu'il peut se faire griller s'il aide trop les Autres.

Je crois que à 15, il vaut mieux que le MJ choisisse entre 4 Autres ou 3 Autres plus le repenti.
Réponse #15 Mar 29 Jan 2013, 16:58
Maddi
Team CII
Hors ligne Hors ligne

Mme :P

Journalisée
A la limite pour etre sur qu'il reste du coter des Autres pourquoi ne pas rebaptiser le role "Aspirant autre" ca pourrait justifier qu'ils connaisse les Autres (ils veut "entrer dans leur club" ) mais les Autre eux ne le connaissent pas, c'est qu'elles sont sectaires ces bestioles ;)
Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dis plus haut, je penses que c'est un rôle qui peut être très intéressante et qui insère un nouveau souffle et une nouvelle réflexions au jeu ;)

D’ailleurs ce rôle avait été envisager par Gesryl quand il a "créer" le jeu sur le forum, mais Aariane n’était pas emballer et l'idée avait été abandonnée.
Vice présidente du CEASP
Maddi sur Karaho ~ Tanos sur Inaho ~ Saya sur Mokona
poisson-chat
Réponse #16 Mer 12 Juin 2013, 10:53
beru007
Répertorieuse Shaol' & Rédactrice des Shaol'News
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
C'est quand qu'on remet ça  :P :D ?

On sera peut être pas beaucoup  :/
Réponse #17 Dim 23 Juin 2013, 15:05
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
La période d'été est souvent une période creuse, donc pas pratique pour lancer une partie, surtout en ces temps-ci. :) Il faudra attendre septembre, si on a assez de monde... ;)
Réponse #18 Dim 23 Juin 2013, 22:39
Thursday
Shaol' SimpsoNana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Période creuse, oui.
Mais on y pense et on a envie ; à la rentrée, croisons les doigts...
Réponse #19 Jeu 07 Nov 2013, 14:01
Gwena
Melanahbrico
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
bientôt une nouvelle table ou c pas d'actu ?
Réponse #20 Jeu 07 Nov 2013, 15:04
Romeya
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Oyé Oyé...

Journalisée
Ben moi j'ai lu mais j'ai pas tout compris......
Et ben dis donc.... Suis devenue une Pirate Ivre.... !
C beau la vie sur une île !!!!
A la bon' vot' les naufragés !
Réponse #21 Ven 08 Nov 2013, 11:42
BigBenTem
Mister Renard
Hors ligne Hors ligne

CLP +23 / Aime ses lapereaux

Journalisée
Il faut jouer pour bine comprendre.. et encore... un faut biens deux parties  :mdr:
Le changement c'est maintenant
Réponse #22 Ven 08 Nov 2013, 12:32
Romeya
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Oyé Oyé...

Journalisée
Bah bien ! C malin....  :mdr:
Et ben dis donc.... Suis devenue une Pirate Ivre.... !
C beau la vie sur une île !!!!
A la bon' vot' les naufragés !
Réponse #23 Ven 08 Nov 2013, 19:26
Nad
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Succube un jour, succube toujours

Journalisée
 :O BBT a chouré le clavier de JD..... :whistle: :mdr:
Robinson.Nad ** campement en G7 ** Niveau 100**Fiche de troc
RobiNad sur Inaho **Fiche de troc**Niveau 96**Campement en E5
 ~~ Super-Naddy des STCAA ~~
Réponse #24 Sam 09 Nov 2013, 10:09
BigBenTem
Mister Renard
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Pardon!!!!  :whistle:
Réponse #25 Sam 09 Nov 2013, 13:33
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Hélas je crains que nous ne soyons pas assez pour une nouvelle table... :/ Mais ce serait vraiment bien !
Réponse #26 Sam 09 Nov 2013, 17:21
Thursday
Shaol' SimpsoNana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Hou,MrPo
de nouveau
sur le fofo !
Réponse #27 Lun 11 Nov 2013, 20:17
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Je ne suis jamais vraiment parti ! ;)
Réponse #28 Mar 12 Nov 2013, 13:45
BigBenTem
Mister Renard
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Oui en fait c'est qu'il est pas franchement resté la est la différence :whistle:
Réponse #29 Mar 12 Nov 2013, 15:46
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
:langue: Nan regarde je suis là :D
Réponse #30 Mar 12 Nov 2013, 15:48
BigBenTem
Mister Renard
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Vive Polin \o/
Réponse #31 Mer 13 Nov 2013, 17:55
beru007
Répertorieuse Shaol' & Rédactrice des Shaol'News
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Moi je peux être là aussi pour une nouvelle table  :D
Réponse #32 Dim 17 Nov 2013, 13:07
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Bon, je vais voir ce qu'on peut faire dans ce cas... Peut-être un petit sondage ?
Réponse #33 Dim 17 Nov 2013, 14:06
Thursday
Shaol' SimpsoNana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Moi itou.
Réponse #34 Mer 14 Mai 2014, 15:46
Gwena
Melanahbrico
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
me referai bien une tite table, en plus ya pas mal de revenant en ce moment, vous pensez que c'est envisageable ?
Réponse #35 Jeu 15 Mai 2014, 09:55
Djibe
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Ici et là-bas

Journalisée
+1  :P

Il est ou Polins pour nous faire un scénario dont il a le secret.  =)
Special Party of Admirator Djibe Sucess ...
Réponse #36 Mer 21 Mai 2014, 00:17
Mrpolins
Mister Archipel
Hors ligne Hors ligne

Antinoüs

Journalisée
Polins il a malheureusement plus de temps à consacrer pour cela... Si vous voulez organiser quelque chose, ya pas de souci par contre, si vous vous motivez, n'hésitez pas à m'envoyer un MP et on fera le nécessaire !
Réponse #37 Jeu 22 Mai 2014, 10:32
Djibe
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Ici et là-bas

Journalisée
Perso, j'ai le temps pour préparer un scénario même si j'aurais aimé participer.

Cependant, si je n'ai pas assez de participants, je ne me mouille pas alors la balle est dans le camp des autres.  ;)
Réponse #38 Jeu 22 Mai 2014, 12:52
Gwena
Melanahbrico
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
moi j'en suis :D ça fait un participant :D (même deux si j'ai le droit à une double personnalité :D :D)
Réponse #39 Jeu 22 Mai 2014, 18:37
Kris14
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je suis partant aussi pour une petite partie :) ça me manque d'écrire des pavés
Bien sûr mes passages seront aussi limités que sur les parties précédentes.
Réponse #40 Jeu 22 Mai 2014, 21:05
Djibe
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Ici et là-bas

Journalisée
2/20 c'est pas suffisant mais un bon début...  ;)
Réponse #41 Mer 28 Mai 2014, 15:18
Gwena
Melanahbrico
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
bon ben Kris à 2 je crois que la partie va aller vite LOL
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !