Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Mer 14 Nov 2018, 16:14 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 30/08/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, l'équipe de 650km à décider d vous laisser un peu plus de tps de jeu en retardant la fermeture de celui-ci pour une durée encore indéterminée suites à vos demandes
Nous vous souhaitons donc un bon jeu !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Journal] Mémoires d'un survivant  (Lu 6841 fois)
Jeu 31 Mai 2007, 22:40
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
MEMOIRES D'UN SURVIVANT
de Michel Delamarne

A vous toutes les femmes,
qui d'un seul sourire illuminent nos journées.
« Dernière édition: Dim 10 Juin 2007, 11:29 par Michel Delamarne »
[♂ Michel] Inaho - Niveau 45 | [♀ Amandine] Shaolan - Niveau 39 | [♂ Michaël] Karaho - Niveau 15
[Mémoires d'un survivant] [Aventure RP] [Adelian V2] [ETI du CEASP]
Réponse #1 Jeu 31 Mai 2007, 22:42
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
► PARTIE I - Mémoires d'un survivant

□ Jeudi 29 mars 2007

Tout est noir.
J’ouvre lentement les yeux et le bleu prend alors lentement la place du noir.
Ma tête me fait mal. J’ai chaud. Je m’assieds.
Mais où suis-je ? On dirait une carte postale.
Assis sur du sable, des palmiers à perte de vue me font face. J’en ai plein la vue.
L’eau s’agite derrière moi dans une douce mélodie si apaisante. J’en ai plein l’ouïe.
Les doux rayons de notre étoile viennent réchauffer tout mon corps. J’en ai plein le toucher.
Une légère odeur empyreumatique vient combler ce tableau paradisiaque. J’en ai plein l’odorat.

Une odeur de brûlé ? Je me retourne, presque au ralenti de peur de ce que je vais découvrir …
Le fuselage arrière d’un avion de ligne jonche sur le sable. Une épaisse fumée noire s’échappe de la carlingue. Je revois de brèves images du crash. Tout est mélangé, incohérent, confus.

Instinctivement, je me relève et cherche mes semblables. Je ne vois que des corps sur le sable, l’avion est devenu un vrai crématorium … ce n’est plus simplement une odeur de brûlé qui en sort mais une odeur de chair brûlée … Je panique, je me mets à courir, à parcourir ce qui semble être une île.
Non ! Je ne peux pas être seul ! Il doit bien y avoir d’autres survivants tout de même !
« Dernière édition: Jeu 31 Mai 2007, 22:51 par Michel Delamarne »
[♂ Michel] Inaho - Niveau 45 | [♀ Amandine] Shaolan - Niveau 39 | [♂ Michaël] Karaho - Niveau 15
Réponse #2 Jeu 31 Mai 2007, 22:44
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Vendredi 30 mars 2007

Je ne sais pas combien de temps j’ai couru, ni sur quelle distance.
J’ai couru à travers la jungle jusqu'à ce que mes jambes m’arrêtent dans une clairière.
Dans ma précipitation j’avais juste attrapé un coffret en bois parmi les débris sur la plage.
Assis sur l’herbe je l’ouvris : c’était un coffret de tisane ! Un coffret de luxe avec des sachets de tisane et une tasse en porcelaine.

Plus conscient que la veille, je pense qu’il est nécessaire de m’organiser. Rapide coup d’œil sur ce qu’il me reste : mes fringues, ce coffret de tisane, mon couteau suisse, mon porte-feuille et mon calepin. C’est tout ce qui me rattache à ma vie de civilisé qui semble bien lointaine face à la réalité de cet endroit.

Je me demande combien de temps je vais devoir rester ici. Bien sur, j’ai entendu parler de Robinson Crusoé et regardé Lost à la télévision mais ce n’est pas pour autant que je suis prêt à survivre sur une île. Ces fictions ne font qu’accentuer mon sentiment de peur … Venez me chercher !
Réponse #3 Jeu 31 Mai 2007, 22:44
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Samedi 31 mars 2007

Je ne peux pas être le seul survivant ! Cette idée me travaille l’esprit jusqu'à me ronger tout entier. J’ai continué mon exploration de cette l’île. Je lutte contre la fatigue et mon mental défaillant à coups de tisanes ! Je pensais que la connaissance de cet endroit répondrait à bien des questions que je me suis posé, mais au contraire cela n’a fait que naître d’autres interrogations.

Cet endroit est rempli de vie ou plutôt était rempli de vie : un vaste territoire est décoré d’ossements divers … et deux bateaux de pirates qu’on croirait tout droit sortis de décors de films sont échouées en deux points distincts de la plage.
Le décor passe subitement du désert à la jungle, puis de la jungle aux collines puis aux montagnes …
 Mais il ne semble pas que cet endroit est abrité la vie depuis longtemps … le seul élément de civilisation outre les bateaux est ce temple dans le style inca qui porte les marques du temps et dont l’entrée est masquée par des pierres … cet endroit fait jaillir en moi la peur … la mort s’y fait ressentir … je n’ai toujours pas vu ni entendu un seul oiseau depuis mon arrivée …

Avec toutes ces émotions j’ai n’es même pas pris la peine de me présenter. Le seul problème c’est que je ne souviens pas de tout ! Ma vie avant le crash a comme été effacée de ma mémoire … je peux juste vous dire que j’appelle Michel et là encore je n’en suis pas sûr … Mais qui suis-je ?
Réponse #4 Jeu 31 Mai 2007, 22:46
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Dimanche 1 avril 2007

La nuit porte conseil … Bien plus qu’un proverbe cette nuit m’a permis de me souvenir de certains éléments de mon passé : je me prénomme bien Michel Delamarne et suis architecte de mon état. J’occupais le siège 18b sur un vol en provenance de New York et à destination de Paris. J’étais aux Etats-Unis pour affaires et je rentrais en France …

… Un bruit terrible … Un grondement sourd …
La terre se met à trembler ! J’entends le bruit de la roche qui s’entrechoque non seulement sur les montagnes mais aux ruines voisines …

J’ai décidé de m’installer à cet endroit : une clairière à la fois à la lisière de la jungle et près de la plage. De plus, si mes calculs sont bons je dois être à peu de choses près au centre de cette île. Je vais m’occuper en cartographiant cet terre et puis si j’ai fini je vais sérieusement réfléchir à me construire un abri … si je n’ai pas entendu d’oiseaux c’est peut être bien qu’ils ont tous servis de nourriture pour d’autres animaux … j’ai entendu cette nuit des bruits peu rassurant …
Réponse #5 Jeu 31 Mai 2007, 22:46
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Lundi 2 avril 2007

Je suis amnésique ! Je viens de passer au moins quatre bonnes heures à regarder mon billet d’avion  et ma carte d’identité que j’ai tirés de mon porte-feuille. Je ne me suis rappelé de rien d’autre. Ma carte d’identité prétend que j’habite en Alsace dans la ville de Mulhouse … mais ces noms me sont si étrangers … je n’ai rien à quoi les rattacher … Mais secoues-toi Michel ! Je ne peux pas avoir tout oublié en quelques secondes tout de même !

J’ai besoin de penser à autre chose pour m’échapper du cercle comme le dirais mon psychologue … et puis c’est souvent au moment où l’on s’y attend le moins que les évènements se déclenchent … c’est comme lorsque j’égards quelque chose : quand je cherche je ne trouve pas, mais c’est quand je n’y pense plus que je tombe dessus comme par hasard … Le hasard existe-t-il vraiment ?

Il faut que j’arrête de penser ! Alors, je me plonge dans le travail. J’ai coupé de jeunes arbres pour me construire un abri et je peux vous dire qu’avec une lame de couteau suisse ce n’est pas rien … plus d’une fois elle à fait casser ! Je me suis également conçu un réseau de distribution d’eau avec des bambous : leurs tiges creusent collées les unes à la suite des autres avec de la sève font couler l’eau directement de la source à mon « campement ». Je suis entrain de terminer la douche en l’équipant d’un robinet en bois. Le couteau suisse convient parfaitement pour ces travaux de minuties. Et après je vais assembler un cube qui me servira de récupérateur d’eau …
Je sais que le soleil est déjà entrain de se coucher mais je sais aussi que je ne réussirais pas à dormir cette nuit … des bruits étranges proviennent des ruines, elles semblent m’appeler …
Réponse #6 Jeu 31 Mai 2007, 22:47
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Mardi 3 avril 2007

Ces ruines me font toujours aussi peur, autant de nuit que de jour …
Je ne préfère ne pas y penser …
Je préfère ne penser à rien et travailler …

Je suis allé sur la montagne pour y chercher des pierres : on y trouve de très beau spécimens d’oiseaux … peut-être des aigles … enfin ce qui m’intéressait un peu plus c’était la possibilité de voler un œuf dans un nid … cela doit être plus facile que la chasse ou la pêche ! Et bien je m’était trompé : à peine j’ai mis ma main dans le nid que maman qui m’avait sûrement vue venir de loin m’a corrigé à coups de griffes et de bec … j’ai du capituler et me contenter de pierres …

Malgré mes blessures je continue de travailler : je ne veut pas laisser le temps à mon esprit de réfléchir aux questions sans réponses … je le concentre tout le temps sur des activités productives : je me met à construire juste pour construire et non plus par nécessité. Je me suis mis à ériger un muret de pierre autour de mon campement, je ne sais pas de qui je veux me protéger … de moi même peut-être ?
« Dernière édition: Jeu 31 Mai 2007, 22:52 par Michel Delamarne »
Réponse #7 Jeu 31 Mai 2007, 22:48
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Mercredi 4 avril 2007

Mon campement est entrain de devenir un vrai camp retranché ! A force de travail, l’ensemble est couvert d’un toit de feuilles (très pratique contre les rayons du soleil), je l’ai entouré d’une barrière en bois en plus du mur est j’ai installé une digue en bois … je suis pris dans une vraie spirale de constructeur !

Mais j’ai eu beau travailler, essayer de tout oublier et me concentrer sur mon campement je n’ai pas pu résister à l’appel des ruines : il faut que je retourne les voir, que j’affronte la peur qu’elles dégagent. Peut être que le séisme de l’autre jour aura dégagé une entrée … Suis-je en quête de sensations fortes ou simplement trop curieux ? C’est vrai que cet édifice sortant de terre au beau milieu de nul part est très … énigmatique. En arrivant devant je remarque en effet qu’une ouverture - assez large pour que je puisse passer – est apparue.  Je ne peut m’empêcher de pénétrer dans l’édifice. La première salle dans laquelle je me trouve est vide et éclairé par un unique puits de lumière, mais elle me confronte à un choix : deux passages s’offre à moi … gauche ou droite ?

L’édifice semble être une succession de salles  à plusieurs portes … un véritable labyrinthe ! Les pièces sont vides … quelqu’un semble être déjà passé avant moi … des animaux probablement. J’arrive dans une pièce très sombre en me demandant si j’arriverais à ressortir quand soudain j’entend un bruit derrière moi … je me retourne, je crie et BAM !
« Dernière édition: Jeu 31 Mai 2007, 22:53 par Michel Delamarne »
Réponse #8 Jeu 31 Mai 2007, 22:50
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Jeudi 5 avril 2007

Je me réveille en me tâtonnant la tête … j’ai attrapé une sacrée bosse ! Je ne sais pas combien de temps je suis resté dans le coma : ma montre-bracelet s’était arrêtée à 19 : 05 : 36 et vient de repartir à nouveau … comme si le temps, lui aussi, s’était arrêté … tiens, d’ailleurs je suis dans mon campement … mais comment … ?

Tout se bouscule dans ma tête … et puis il y a cette vision que j’ai eue durant mon sommeil. Des flashs successifs, des morceaux d’images que je ne peux expliquer, comme des pièces d’un puzzle : j’ai vu de beaux cheveux blonds et frisés … c’est une fille … elle dort … impossible de voir son visage ou de savoir qui elle est … cette vision m’intrigue et m’obsède. Il faut que je retourne aux ruines !

Tiens, d’ailleurs, je n’ai plus peur des ruines en elles mêmes : ce sont plus les salles sombres qui me terrifient désormais … une ancienne peur qui part c’est toujours une autre peur qui arrive … Cette fois-ci j’ai pris du papier et mon stylo pour me faire un plan. Cela fait plus d’une heure que je me promène dans ces ruines … Attendez ! Je vois quelque chose … « Ah ! » Des ossements … mais c’est un homme ! Un ancien pirate … avec encore ses vêtements et un sac en tissu … j’ai pu lui prendre son sabre, son pantalon et j’ai même trouvé un savon dans son sac … je sais que je ne devrais pas dépouiller un mort mais les circonstances sont quelques peu exceptionnelles … A nouveau j’entend un bruit derrière moi … je sers fortement le sabre dans ma main, je me retourne et je frappe …
« Dernière édition: Jeu 31 Mai 2007, 22:53 par Michel Delamarne »
Réponse #9 Jeu 31 Mai 2007, 22:54
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Vendredi 6 avril 2007

La lame s’est enfoncée comme dans du beurre dans un bruit de chair et de sang. Il n’a même pas crié. Moi si. Je recule comme effrayé par ce que je venais de faire en contemplant mes mains pleines de sang. Je viens de tuer un animal ! Une sorte de cochon sauvage … comme quoi les animaux sont aussi curieux et attirés par cet endroit que moi. J’ai pris mon courage à deux mains et me suis avancé à nouveau vers le cadavre pour lui retirer le sabre. Il est sortit comme il était rentré : il n’avait ni cassé et n’était même pas tordu, c’est vraiment une excellente arme ! Mais j’espère néanmoins ne plus avoir à m’en servir …

Je suis rentré à mon campement comme un chasseur avec son arme et son gibier sur le dos. Je n’en pas longtemps hésité avant de le découper : la viande commençait vraiment à me manquer !  J’aurais bien pu croire que c’était cet animal qui m’a assommé l’autre jour jusqu'à ce que j’aperçu ce morceau de carton qu’il tenait dans une de ses pattes : un morceau d’un paquet de croquettes pour chiens ! Mais non, Michel tu te fais des idées : ça doit provenir de notre avion … Seulement, il y a un truc qui ne colle pas : la date limite de consommation est fixé à avril 2006 … je ne serais donc pas seul ?

Guidé par cet idée, je retourne directement aux ruines … mon plan papier me permet d’éviter les impasses. J’arrive dans une salle et m’apprête à prendre par la droite quand soudain j’aperçois trois ombres d’hommes sur le mur du passage de gauche … je me précipite pour les rattraper quand je glisse sur le sol humide et BAM !
Réponse #10 Jeu 31 Mai 2007, 22:55
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Samedi 7 avril 2007

Mais que c’est-il passé ? Je viens à nouveau de passer toute la nuit et une bonne partie de la journée dans le coma … A nouveau j’ai été assommé dans les ruines et comme la dernière fois je me réveille dans mon campement. A nouveau j’ai eu cette vision, si intrigante et si énigmatique de cette fille blonde aux beaux cheveux frisés dont je n’arrive pas à me rappeler qui elle est et d’où je pourrais la connaître … mon esprit, sans cesse sous pression depuis mon arrivée ici, n’aurait pas simplement crée de toute pièce cette femme ?

Un bruit de feuilles … il y a quelqu’un dans ma réserve de fruits ! Sans réfléchir j’attrape mon sabre et tranche l’intrus : c’est un lièvre … ou plutôt c’était un lièvre. Voilà la deuxième fois que je tue sans aucune pitié un être vivant alors que je l’avais tant espéré ne plus avoir à le refaire … Je commence à avoir une grande quantité de viande … rien que le temps de finir le cochon j’en ai pour deux semaines … je me demande si la viande sera encore consommable d’ici là … Je m’étonne que je me pose encore ce genre de question alors que j’ai mangé jusqu’ici la viande crue sans même y penser … le côté civilisé de moi-même me pousse à ne pas continuer … je laisserais donc cuire la viande sous le soleil avant de la consommer …

Le soleil si doux, si beaux et si jaune me ramène inévitablement à la fille blonde … je n’arrive plus à penser à quelque chose sans le rattacher à elle … et puis il y a ces ombres que j’ai vues dans les ruines … j’ai besoin de comprendre … l’endroit m’est presque familier … tout paraît calme, peut-être un peu trop calme … comme la plupart des salles sont vides je n’ai pu m’empêcher de voir un tas de sable dans l’une des salles … ma curiosité me pousse à fouiller et là surprise : je découvre une bouteille de thé et une lingette dans un sachet plastique ! Cette fois-ci j’en suis sûr : je ne suis pas le seul sur cette île !
Réponse #11 Jeu 31 Mai 2007, 22:56
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Dimanche 8 avril 2007

Ces ruines m’obsèdent ! Je suis retourné les visiter mais sans résultat : je suis tombé sur un piège : une trappe qui m’a ramené en moins de temps qu’il ne faut pour le dire à l’extérieur ! Et puis j’en ai pas l’impression mais je parcouru de grandes distances … et mes jambes ne manquent pas de me le rappeler.

Cette vision m’obsède ! Il ne se passe pas une minutes sans que je revoie cette fille, toujours la même qui à chaque fois dort et donc je n’aperçois que ses cheveux, ses si beaux cheveux ! Je beau me concentrer, revoir et étudier chaque détail de chaque des images, rien ne peut m’aider à comprendre …

Un grand bruit me fait sursauter … cela semble provenir des ruines … mais que ce passe-t-il ? Mon corps réagit et actionne mes muscles : je cours à travers la jungle … je ne me suis jamais vu courir aussi vite, les arbres défilent sans que je puisse les distinguer … tout va si vite, je n’ai jamais eu le temps de comprendre depuis que j’ai atterri sur cet île. J’aperçois la couleur grise, caractéristiques des pierres qui composent les ruines, à travers le feuillage des arbres. J’y suis ! Mais non ! Ce n’est pas possible !
Réponse #12 Jeu 31 Mai 2007, 22:57
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Lundi 9 avril 2007

L’île gardera son secret, tout comme ces ombres et tout comme cette satanée vision qui ne me quitte plus ! Le seul accès à l’intérieur de l’édifice s’est effondré ! Je sens comme la colère monter en moi … je crie à cette maudite île : « Mais pourquoi ? » Je me demande si ce n’est pas à Dieu que j’en veux … c’est vrai que cet endroit semble oublié de lui …

J’ai tout essayé pour dégager l’entrée mais il n’y a rien à faire … je n’ai aucun outil pour déplacer et soulever de grosses roches … il va falloir se résigner à l’idée de je n’y rentrerais plus … il ne me reste plus ce que j’ai pu en tirer : des objets, un plan, un cochon sauvage mais aussi toutes les images que m’a mémoire à pue conserver … je n’y compte pas tellement vue qu’elle me fait défaut depuis un certain temps …

On se croirait dans une série où l’expert scientifique qui n’a plus la possibilité d’explorer la scène du crime doit se contenter de résoudre l’affaire en travaillant sur les seuls indices … et il y arrive alors pourquoi pas moi ? J’ai essayé de travailler méthodiquement sur chacun des objets et des souvenirs … mais sans aucun résultat ! Grande déception ! Je ne suis même plus capable de réfléchir normalement … je crois que je vais devenir fou !
Réponse #13 Jeu 31 Mai 2007, 22:59
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Mardi 10 avril 2007

Etre lu ou ne pas être lu … ? Il y a des jours comme aujourd’hui où j’ai envie de brûler ces pages pour que personne ne puisse jamais les lire. Mais je ne suis pas un meurtrier : j’ai vraiment l’impression qu’en écrivant sur ces quelques centimètres de papier je me confie réellement à quelqu’un … un quelqu’un si lointain et qui m’attend … et je ne peux pas le tuer … Mais conserver mes notes c’est prendre le risque que n’importe qu les lisent. Et puis …

J’ai donc décidé de fixer un titre pour les présentes notes … Au début je voulais appeler mon calepin « journal » et puis finalement je me suis dit que si vous êtes entrain de lire ces lignes c’est que je suis déjà mort … le terme de « mémoires » me semble donc correct … ces pages s’intituleront désormais « Mémoires d’un survivant ».

La mémoire … la voilà même dans le titre ! Comme si j’avais peur de l’oublier comme j’ai oublié tout le reste … mais qui suis-je pour avoir pu oublier ce qui m’es le plus cher au monde : ma famille et mes amis … je me demande si j’avais tout ça avant … peut-être pas … je n’aurais pas eu grand chose à oublier alors … me voilà à nouveau entrain de tenter d’échafauder un semblant de raisonnement logique  …comme si j’en étais encore capable … ma tête n’a jamais été autant sollicitée que ces dernière semaines … j’ai l’impression qu’elle va exploser !
Réponse #14 Jeu 31 Mai 2007, 22:59
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Mercredi 11 avril 2007

J’ai eu un comme un flash cette nuit. Et j’ai revu ma maison, mon quartier d’enfance, mes parents, mes amis, mon bureau, ma voiture, … et puis plus rien … les bouts se recollent petit à petit, les pièces se rajoutent sur le grand puzzle qui prend enfin forme … mais il reste de nombreuses zones d’ombres.

Je me souviens même de mon voyage aux Etats-Unis : j’y étais partit pour présenter un de mes projets architectural pour la construction d’un building … le rêve, enfin la consécration … si je suis pris pour ce projet je ne manquerais plus jamais de clients … Mais bon je n’avais jamais construit un tel édifice et mon anglais à été loin d’être parfait lors de la présentation … et puis d’autres architectes bien meilleurs que moi et qui avaient déjà construit des gratte-ciels se sont présentés …

Je ne sais pas si j’ai été retenu … tout ce dont je me souvient c’est d’avoir repris l’avion … mais toutes les images de l’aéroport sont floues … comme si on avait bougés l’appareil alors que l’on était entrain de prendre une photo … Ah ma tête … ! J’ai mal … ! Ah, ma vision ! … elle revient … la fille … les cheveux … frisés … blond … elle dort … elle se retourne … je la vois … non … non … nooon !
Réponse #15 Jeu 31 Mai 2007, 23:00
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Jeudi 12 avril 2007

Depuis que je suis là j’ai toujours eu cette obsession de vouloir savoir, de me souvenir … et puis quand le puzzle à commencé à se former en me rappelant de choses quotidiennes c’est vers les zones d’ombres que mon obsession s’est tournée … tant d’ombres … pourquoi l’avion s’est-il crashé ? Pourquoi suis-je le seul survivant ? … et peut être que ces trous de ma mémoire répondent à de nombreuses autres questions que je ne soupçonne même pas …

Et puis il y a eu cette vision de cette belle et mystérieuse fille aux cheveux blonds … un pièce incomplète du puzzle que je ne savais pas où placer … maintenant je m’en souviens … et même si j’ai tant souffert de ne pas savoir, la douleur que je vis actuellement est pire encore … et en même temps elle me donne un raison de tenir, de chasser mes idées de suicide …

Cette fille, elle se prénomme Amandine … un si beau prénom … et je l’aime … cela fait plus de 10 ans que je la connais et voilà qu’il y a trois semaines nous avons échangés notre premier baiser … et peut-être bien notre dernier … je ne peux retenir mes larmes … m’imaginer combien elle doit souffrir de me croire mort m’est insupportable … je souffre … j’ai mal au plus profond de mon cœur … ne pleure plus ma puce … ne pleure plus …
« Dernière édition: Jeu 31 Mai 2007, 23:01 par Michel Delamarne »
Réponse #16 Jeu 31 Mai 2007, 23:01
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Vendredi 13 avril 2007

J’ai passé toute le nuit avec elle … elle me regardais elle je la regardais … et personne ne disait rien … et c’était beau … et voilà que je ne sais quel animal fait du bruit dans les arbres et me ramène à la triste réalité … nous sommes si loin tous les deux et je ne la reverrais peut-être jamais …

Je ne peux pas empêcher les larmes de couler … lentement et les unes après les autres elles glissent sur mes joues avant de s’en détacher pour rejoindre le sol dans une dernière chute … je pleure tellement que bientôt je n’aurais plus d’eau dans mon corps … mais je suis déjà un arbre mort sans toi … je n’arrive pas à penser à autre chose … et en même temps je n’ai pas envie de penser à autre chose …

Je ne fais plus rien … je suis là adossé à un palmier à me laisser mourir … à quoi bon manger et boire alors que je ne suis plus déjà qu’une carcasse vide ? … je ne peux pas vivre sans toi … notre histoire n’a même pas commencée et il faudrait déjà qu’elle se finisse … non, je ne le veux pas !
Réponse #17 Jeu 31 Mai 2007, 23:02
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Samedi 14 avril 2007
Je sens la colère qui m’habite … elle est entrain de compléter le vide qu’il y a en moi … ce vide que tu laisses … pourquoi ?
Je sens que je suis entrain de m’endurcir … j’essaye de trouver un échappatoire à la dépression … je ne sais pas si cela sera efficace … mais quand on est dans ma situation on est prêt à tout tenter …

Et puis pourquoi je suis entrain de vous parler là … vous aimez lire les paroles d’un homme entrain de sombrer, hein ? Espèce de petits curieux … Ah, mais c’est pas moi qui vous intéresse c’est elle … vous n’êtes que des voyeurs … de toute façon je n’ai pas envie de parler d’elle … de toute façon je ne l’aime plus … en plus elle est moche …

Et puis c’est quoi encore ce truc rouge par terre … on dira le coin d’un … mais oui c’est un livre ! Un livre de chasse … il y a même des plans pour fabriquer des armes … ça tombe bien j’ai du temps à tuer et en plus j’ai besoin de tuer … comme une pulsion animale qui cherche à sortir de moi … je revois les images des ruines … le sabre et le sang … c’est tellement fascinant … et je n’ai qu’une envie … recommencer !
Réponse #18 Jeu 31 Mai 2007, 23:03
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Dimanche 15 avril 2007

Lorsque j’ai ouvert les yeux, je n’ai vu que le ciel … sombre et gris. Et puis j’ai ressenti la pluie. Et puis il y a un eu un éclair suivi de près de son coup de tonnerre … c’est la première fois en deux semaines qu’il pleut …  ne plus voir le soleil me fair preste ressentir comme un sentiment de tristesse … mais c’est bien connu … le temps influe sur l’humeur …

Me voilà allongé dans les collines à des kilomètres de mon campement … et je ne sais pas combien de temps j’ai passé à rester allongé et à dormir ici … ma colère de hier m’avait poussé tout d’abord à construire des armes destinés à tuer … puis il a fallu que je fasse sortir ma pulsion de meurtre … j’ai couru à travers la jungle à frapper tout ce qui bougeait …

Je crois que j’ai frôlé le passage à la folie … ces conditions me poussent vraiment aux limites … combien de temps encore vais-je tenir ? Plus les jours passent et plus mon espoir que l’on vienne me chercher s’atténue … et alors que hier c’était la colère qui m’habitait, aujourd’hui c’est le remord qui à pris sa place … je m’en veux de toutes les horreurs qui j’ai pu dire hier … Pardonnez-moi … Pardonne-moi mon amour … Pardonnez-moi mon Dieu …
Réponse #19 Jeu 31 Mai 2007, 23:04
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Lundi 16 avril 2007

Il n’a pas arrêté pleuvoir toute cette nuit … et je crois que ce changement brutal de temps n’a pas été très bien acceptée par mon organisme … j’ai attrapé la diarrhée … si c’est bien juste cela … je n’ai pas envie de mourir des suites d’une maladie sur cette satané île …

Mon remord m’a habite toujours encore … mes appels aux pardons ne semblent pas avoir été entendu … « Mais mon Dieu pourquoi m’as tu abandonné ? » … chaque minute passée sur cette île est une minute de torture physique comme psychologique … et sentimentale … « Mais alors pourquoi moi ? Qu’ai-je fait pour mériter ça » …

Et voilà que, alors que je crie le poing levé vers le ciel, je ne retrouve nez à nez avec le … sol ! La colère est à son comble … « Ah c’est malin ça ? … Ça te plaît de me voir souffrir ? … C’est ça, ne me répond surtout pas … » Je me retourne pour voir sur quoi j’ai trébuché et je découvre un livre à moitié enterré ! Voilà le deuxième livre que je trouve … qui es-ce qui sème sa bibliothèque … mais en observant le livre je me rend compte qu’il est totalement sec alors qu’il ne vient que à peine de s’arrêter de pleuvoir …
Réponse #20 Jeu 31 Mai 2007, 23:05
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Mardi 17 avril 2007

Je ne me suis toujours pas remis de ma découverte de ce livre sur lequel aucune goutte d’eau n’est tombé alors qu’il avait plu pendant plusieurs heures auparavant … je suis resté à réfléchir et à observer pendant plus de deux heures mais rien n’aurait pu protéger le livre de la pluie … je ne vois qu’une explication : ce livre à été déposé ici après qu’il se soit arrêté de pleuvoir …

Ce livre aurait donc été apporté entre le moment où la pluie à cessé de tomber et le moment où j’ai trébuché sur l’objet soit que quelques minutes ! Mais par qui ? … Je ne peux pas m’empêcher de repenser aux ombres que j’ai aperçu dans les ruines et aux autres objets que j’ai trouvé … quelqu’un d’autre habite sur cette île … mais où ?

Je suis rentré à mon campement mes questions plein la tête … à peine arrivé à mon campement que je vois un objet anormal posé au sol : un parchemin enroulé … je le déplie et me retrouve avec une carte au trésor entre les mains ! C’est à ne plus rien y comprendre … mais qui donc à mis cela ici ? … je n’en peux plus … je veux quitter cette île … je veux la rejoindre !
« Dernière édition: Lun 04 Juin 2007, 21:45 par Michel Delamarne »
Réponse #21 Jeu 31 Mai 2007, 23:06
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Mercredi 18 avril 2007

Il y a tellement d’énigmes et de questions sans réponses qui tournent dans ma tête que j’ai l’impression qu’elle va exploser ! Tant de pourquoi sans réponses, tant de souffrance d’être si loin de toi et de savoir que toi aussi tu dois énormément souffrir, …

J’ai besoin à nouveau de m’occuper l’esprit … j’ai pour la première fois pris le temps de considérer le livre lui-même … jusque alors je me focalisais sur sa provenance et désormais je découvre son contenu … c’est un livre entièrement consacré à l’herbologie … sa lecture m’a fait découvrir pleins d’informations sur les plantes qui j’avait trouvé dans les ruines …

J’en est eu tellement marre de chercher continuellement à m’occuper pour ne réfléchir à toutes les questions … que j’ai jeté une partie des herbes dans le feu … c’est alors que drôle d’odeur se dégage des flammes … je me sens tout à coup tout léger … ces plantes sont vraiment des drogues … et à nouveau l’idée de me suicider est revenue … par overdose c’est pas mal non ? … mais je n’ai pas pu … je ne peux pas lui faire ça … aujourd’hui elle me permet de tenir … mais pour combien de temps encore ?
Réponse #22 Lun 04 Juin 2007, 21:57
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Jeudi 19 avril 2007

Elle … même drogué je n’ai pas pu l’oublier … je n’ai pas pu arrêter de souffrir quelques heures … cette île ne me laisse aucun repris … et me ronge petit à petit. Et même si j’aimerais ne plus penser à Amandine je me rend compte qu’elle me sauve la vie à chaque instant : c’est elle qui me donne la force de tenir. C’est un sentiment bizarre, que je n’avais jamais ressentit, celui d’être tiraillé, de vouloir se débarrasser de quelqu’un et en même en être dépendant …

Et voilà que je pensais en marchant aux alentours de la source que je suis tombé sur un autre livre : un manuel de couture … et pour la première fois, je n’ai pas voulu me poser de questions, me demander qui sème toute sa bibliothèque sur cette île … sûrement pas les pirates des ruines … c’est vrai que cette île desserte semble avoir été plus habité au cours de l’histoire que l’on pourrait le croire … et si quelqu’un d’autre de moi vivait encore ici ?

Et voilà que je me remet à échafauder des semblants de raisonnements sans fin … je repensé à ce que Amandine m’avait dit : « La qualité que je préfère chez un homme, c’est la patience » … j’entends  ces mots comme si elle venait de les prononcer … et je décide d’être patient … je me suis mis à lire le livre de couture … Elle, elle n’aime pas tellement la broderie mais elle en fait volontiers pour se détendre … mais je n’ai pas de fil … alors j’ai fermé les yeux et je suis imaginé, elle et moi entrain de broder un beau cœur rouge …
Réponse #23 Mer 06 Juin 2007, 10:22
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Vendredi 20 avril 2007

J’ai essayé d’être patient mais je n’ai pas réussit à tenir très longtemps … il me faut quelque chose de plus physique … et je suis parti dans les montagnes. Du haut de l’un des sommets on peut voir toute l’île et l’horizon bleu derrière lequel tu te caches … de là-haut on voit aussi la carcasse de l’avion … le seul lien avec mon ancienne civilisation …

J’ai passé ma journée à porter des pierres. Le soir, fatigué, je m’allonge dans les feuilles. Je ferme mes yeux, je pense à elle … Soudain, j’entends comme un bruit sourd … un bruit familier de mes 31 décembre et autres 14 juillet. Je lève les yeux, une traînée rouge monte vers le ciel … une fusée ! Je ne suis pas seul ! Je me lève, me précipite et court vers l ‘avion … j’arrive sur la plage, fouille la carlingue, appelle encore et encore … je crie mais sans résultat … il n’y a personne. Suis-je entrain de devenir vraiment fou ?

J’ai tellement crié que je n’ai plus la force de rentrer au campement, j’ai tellement crié sans que j’obtienne de réponse que je n’ai plus le moral pour rentrer au campement. Je vacille, mes muscles me lâchent. Je m’affale dans la carlingue. Je ne veux plus penser, il faut que je fasse le vide. J’ai gardé au fond de moi trop de choses … il faut qu’elles sortent ! Les yeux fermés, les larmes coulent sur mes joues, … mais je ne peux m’empêcher de penser à elle : son absence me fait pleurer encore plus mais me réconforte en même temps et c’est troublant …
Réponse #24 Ven 22 Juin 2007, 18:39
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Samedi 21 avril 2007

Quand j’ai ouvert les yeux il faisait déjà de nouveau jour … l’atmosphère est si étrange … non, je n’ai pas rêvé … je suis bien dans la carlingue de l’avion qui m’a abandonné ici … cela fait longtemps que je n’ai pas dormi hors de mon campement … je me croyais en vacances … loin du camp qui est devenu ma nouvelle maison …

Je me suis dit que tant qu’a être là autant récupérer tout le tissu de ce qu’il reste des sièges de l’avion … il pourra me servir à me confectionner des vêtements grâce au livre de couture : cela va bientôt faire un mois que je porte les mêmes vêtements qui commencent à tomber en lambeaux …

Et alors que je m’apprêtait à retourner au campement voilà que j’aperçois à travers un hublot trois silhouettes qui marchent sur la plage … les images des ruines resurgissent … tu n’as pas réussi à les rattraper dans les ruines pourquoi alors réussirais-tu sur la plage ? … arrête de courir après ces fantômes … tu es seul ! Tout se bouscule dans ma tête : ce ne sont pas des fantômes ! Et je vais le vérifier ! Je m’élance alors sur la plage en criant : « Attendez-moi !! »
Réponse #25 Sam 03 Nov 2007, 23:48
Michel Delamarne
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
□ Dimanche 22 avril 2007

Non, je n’avais pas rêvé : je n’étais pas le seul et il y avait bien trois personnes qui comme moi vivaient sur cette île … Je croyait être en train de rêver, mais cette femme et ces deux hommes étaient bien vivants et présents devant moi. Nous étions tous gênés, et personne ne savait que dire.

C’est la femme qui finalement brisa le silence … elle se présenta et me dit qu’elle était été ici depuis longtemps, trop longtemps … le peu d’espoir qu’il me restait d’être secouru à disparu en l’espace d’une seconde. Les deux hommes étaient partis pendant que la dénommé maya m’avait parlée …

Elle m’expliqua qu’il avait toujours été très replié sur eux-même, mais qu’elle avait besoin de contact humain pour tenir le coup. Elle me montra ce qui lui servait de campement … il était bien plus amélioré et ingénieux que le mien … Mes yeux à la manière d’un appareil photo capturaient tout ce qu’il voyait, dans l’intention de le reproduire chez moi. Maya m’offra même un balai brosse qu’elle disait alors trouvé dans la jungle …
« Dernière édition: Ven 16 Mai 2008, 10:53 par Michel Delamarne »
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !