Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Mer 12 Déc 2018, 20:23 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 20/11/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, il y a du mouvement en approche sur notre serveur discord, alors vite, venez nous rejoindre, on vous attend !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: Et si...  (Lu 18114 fois)
Réponse #50 Sam 23 Avr 2016, 22:44
grosse55
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Pour ma part je serai ravi de jouer à un nouveau 650km ce jeu que j'ai trouvé par hasard sur Internet m'a totalement (quand j'étais gamin moins aujourd'hui :)) fait vibrer !
Donc Un gros OUI ou un POUR un nouveau jeu ou une amélioration !

Ps: les objectifs sont vraiments longs des fois, et les livres sont difficiles à avoir une astuce pour tous les trouver ?
merci

grosse55
Réponse #51 Mer 04 Mai 2016, 21:41
benny76
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Joueur depuis 2006 sur 650km, j'ai longtemps espéré une évolution du jeu.

Personnellement j'ai tenté de participer à chaque projet indiegogo pour 650km et recommencer tout à zéro je ne sais pas. J'avais envie à l'époque de voir le jeu retrouver une "vie intense" et que les joueurs fidèles se fédèrent pour y contribuer, notamment l'idée de l'abonnement via la boutique.

Personnellement un jeu PC je suis ne suis pas hyper convaincu. Comme lu plus haut désormais l'utilisation des smartphones et tablettes est parfois plus importants que les PC, et PC portables. Tellement plus attrayant de profiter de son jeu pendant les pauses, dans les transports, partout lors d'un moment de libre.

Fidèle au jeu, je reste néanmoins motivé si je retrouve l'esprit que j'ai connu en 2006, ce jeu où tu as envie de te reconnecter dans la journée pour avancer, pour échanger avec les autres joueurs avec les trocs notamment (je me vois encore tenir mes stocks via la cabane des troqueurs).

Financièrement je suivrai pour acheter le jeu, mais une version tablette/mobile me motiverait encore plus.

D'un autre côté je suis pas hyper motivé par le "libre accès" après achat. C'était ultra motivant les périodes de ruines à l'époque. stopper les objectifs pour foncer explorer les ruines, les quêtes ponctuelles etc...

Côté technique je n'y connais rien. Mais n'y a t'il pas moyen de faire des améliorations, évolutions du jeu en conservant une version internet ? (Techniquement faisable ? Coûteux ? Etc.. )
« Dernière édition: Mer 04 Mai 2016, 21:56 par benny76 »
Le respect de l'homme passe par le respect de la Terre.    De l'amour de leur terre naîtra l'espoir de leur paix...
Réponse #52 Ven 06 Mai 2016, 03:48
Angelstar
Grand stratéguerre de l'archipel
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Ca fait du bien de travailler avec des pros! :D

Journalisée
très franchement passer du temps sur la version en ligne pour essayer de corriger les bugs pour essayer de le faire évoluer va prendre un temps fou et de l'énergie que je préfère mettre dans une nouvelle version. "on ne redresse pas une barre de fer déjà tordue" nous dit un proverbe portuguais, et c'est tellement vrai...

Pour vous donner un point sur la situation de mon "Et si..." je dois avouer que je n'ai pas encore décider si je vais le faire ou pas, je travaille sur le concept, ça me plait bien et j'aime penser que ça pourra vous plaire aussi, je cherche surtout à exprimer ma passion en evitant les pièges et les chants des sirènes (650km attise encore les requins et je vais continuer de les éviter...)

J'ai déjà discuté avec des partenaires potentiels pour s'occuper de la partie technique et il y a aussi pas mal d'enjouement, et parfois un peu de pression (chose que je ne veux plus subir)! J'ai envie de faire ce jeu, mais à mon rythme, au rythme de ma vie et de mes envies et pour ça j'en ai suffisamment pour y consacrer tout mon temps, cela dit j'ai aussi une famille :) donc combiner la passion de la conception, le travail, les enfants et les amours... mine de rien c'est prenant :D
pour lancer une conception technique du jeu on discute sur une estimation à 150 000$ canadiens et je trouve que sur un projet kickstarter c'est pas déraisonnable mais j'essaye de  minimiser les coûts pour pas avoir à trop demander et donc trop attendre... (d'où la pression de certains partenaires que j'ai déjà écarté).
bref, ma réflexion avance moins vite que mes concepts, ce qui me convient pour le moment :) j'ai l'impression d'être dans la même énergie que lors de la conception de la V1, et putain ça fait du bien!! :D
Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #53 Dim 08 Mai 2016, 19:15
orangevg
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

centurion césarissime

Journalisée
bonjour.

je repassais ici par hasard pour voir l'évolution de la situation de ce jeu.
j'ai débuté il y a un peu plus de 8 ans et je suis allé au bout de ce jeu, il y a plusieurs années maintenant que j'ai terminé les anciens.

j'ai adoré ce jeu qui correspondait à mes envies: un jeu de construction (le campement), de gestion, d'exploration, sans combat contre les autres joueurs, sans classement. malheureusement, je l'ai vu sombrer petit à petit, par manque d'évolutions novatrices, et recevoir au final bon nombre de critiques (y compris par moi-même) qui ont enfoncé le clou.

alors ... tout recommencer sur de nouvelles bases mais en gardant le concept de départ? mouais, pourquoi pas! mais il va en falloir du boulot pour faire quelque chose d'actuel, de viable et compétitif (car il ne faut pas se leurrer, aujourd'hui plus encore un jeu se doit d'être rentable pour survivre). mais si le résultat est à la hauteur de ce qu'on pourrait espérer, alors oui, bon nombre pourraient le rejoindre. mais pour cela, il te faudra une équipe technique compétente, enthousiaste, soudée et stable.

un jeu payant à l'achat? pourquoi pas si l'achat de base reste raisonnable, et une boutique comme celle existant ici me semble aller de soi. pour toucher et attirer un maximum de joueurs, il serait intéressant de développer le jeu également sur tablettes et autres bidules technologiques actuels en plus du pc.

par contre, une des prouesses sera de ne pas tomber dans des objectifs dans le jeu répétitifs et finalement lassants comme collecter des milliers d'un type de ressource pour passer au niveau suivant.

je ne suis pas favorable au fait de transférer les comptes d'ici sur le nouveau jeu, mais plutôt de prendre en compte que nos naufragés, ayant beaucoup appris de leur expérience ici et se retrouvant à nouveau naufragés, pourraient débuter l'aventure avec plus de points de compétence, ils auraient dès le crash songé à récupéré tout ce qu'ils pouvaient et auraient donc le choix entre un certains nombre d'objets de plus que ne pourraient en avoir un nouveau joueur. ainsi on serait bien obligé de repartir à zéro, mais il serait logique que les naufragés expérimentés ne soient pas "perdus" comme des nouveaux. (un code envoyé ici sur ce jeu et utilisable dans le nouveau pour débloquer ces avantages serait un bon moyen).

donc j'attends de voir l'évolution de ce nouveau projet et je vais garder une oreille attentive. je recherche un tel jeu, mais malheureusement rien de bien convaincant n'a fait surface. je pense que ce filon est exploitable et viable, mais va falloir mettre le paquet pour nous en mettre plein les yeux!
Cochonou Power !!!!! adoptez la Grouiiiik Attitude!
 ma fiche de troc sur le net si vous êtes de karaho, possibilités de trocs. contactez moi!
journal: mais pourquoi j'ai pris l'avion?
Réponse #54 Mar 17 Mai 2016, 19:56
guimbot
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
He bien Anglestar, je serai vraiment super content de pouvoir continuer à jouer.
Tu as toute ma benediction pour lancer ton projet. Je reste à l'affut d’éventuelles news ou liens qui pourraient arriver.
Continue de faire ce que tu fais, ta clique de joueurs est toujours là.
Réponse #55 Lun 30 Mai 2016, 17:09
Keyshin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Salut la compagnie !

Effectivement, un "enfin" s'impose ! Je ne vois le message qu'aujourd'hui car sans nouvelles depuis longtemps je jouais beaucoup moins mais je suis entièrement pour ce nouveau projet ! Tiens nous au courant des évolutions, à bientôt !
"C'est de la force de conviction que dépend la réussite, pas du nombre de partisans."
R.L

Les hommes sont les meilleurs architectes de leur propre décadence.
Donnez leur une corde et vous verrez que fatalement, ils finiront par se pendre.
Réponse #56 Sam 11 Juin 2016, 14:24
vonotar
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
 :cool:
Réponse #57 Mer 22 Juin 2016, 22:42
madede
Melanahbrico
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Joueuse depuis 9 ans, je serai carrément partante ^^
C'est une idée géniale, et je serai présente si tu fais un kickstarter évidemment !
J'espère que les joueurs fidèles auront un avantage/ truc particulier/ garderont leur niveaux un truc du genre mais sinon super idée !!
Réponse #58 Mer 29 Juin 2016, 01:39
Angelstar
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Alors, merci pour tous ces retours très instructifs et du coup je vais pouvoir prendre une décision éclairée sur le fait de savoir si je vais me lancer dans le projet ou pas.

Je ferai donc une annonce officielle sur l'avenir ou l'arrêt de 650km en juillet, on va pas se faire d'illusion, si je le sens pas je vais pas le faire, j'ai envie de pouvoir prendre mon temps de bien faire les choses et je crains encore de ne plus pouvoir faire ça, donc là je suis sur une réflexion personnelle intense.
Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #59 Mar 05 Juil 2016, 15:30
Lilith Lefay
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je ferai donc une annonce officielle sur l'avenir ou l'arrêt de 650km en juillet,

L'arrêt? ...on avait pas parlé d'arrêt, du moins, pas pour la version actuelle, j'espère^^
Lilith Lefay Niveau 100 Campement en H8 sur Shaolan, beaucoup de place dans la liste d'amis et toujours à la recherche de copains pour faire du troc! Ajoutez-moi^^
Alcanthara Niveau 32 Campement en B8 sur Shaolan
Réponse #60 Mar 05 Juil 2016, 18:15
Angelstar
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
650km actuel se maintient tant que les serveurs sont payés, nottament par vos contributions et surtout par la pub affichée, seulement les bloque ira de pubs que vous utilisez majoritairement sont en train de pousser le jeu vers l'arrêt...
Pas de revenu de pub, pas de facture payée des serveurs et donc pas de 650km.
Quelques clics par jours de plus règlerai le problème et ça ne vous coûte rien de plus que l'énergie dépensée dans votre index :)
Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #61 Dim 17 Juil 2016, 16:50
AVENTURIER
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'ai dans l'idée que ce serait un jeu de gestion (pour la partie survie), exploration (pour la chasse et les quêtes) et aventure (pour les ruines).
Je vois bien une partie du jeu en 3D isométrique, vue de haut pour la partie gestion, un peu comme warcraft ou settlers, puis l'exploration en vue à la première personne. Pour les ruines je me tâte encore, j'avais dans l'idée de faire des salles avec des mini-jeux qui servirai de challenge, comme des jeux de mémoire, de rapidité, de dextérité et de réflexion.
au vue d'un démarrage de production de ce jeu un mode multijoueur ne serait pas possible, à moins d'atteindre un certain budget pour le développer, ce serait alors un mode multijoueur en mode coopératif, pas de joueur contre joueur! En tant que survivant, on se sert les coudes ;)

Hum... je ne sais pas si je dois me réjouir ou rester indifférent face à cette nouvelle.

J'émets de très grosses réserves. Le projet me semble ambitieux, long et compliqué pour un studio indépendant. Surtout que le marché sur l'univers "Survivaliste" va finir par se refermer. C'est la grande mode du moment, mais attention à ne pas arriver trop tard...
Même si pour l'instant malgré la concurrence de plus en plus rude, je n'ai toujours rien vu de pleinement satisfaisant.

Mélanger 3D isométrique, 3D première personne, mini-jeux, etc. L'idée ne m'emballe pas plus que ça, mais j'y vois surtout un inconvénient terrible pour le développement du jeu.
On parle de technologies différentes et de graphismes différents. Ne vaut-il pas mieux accès 100% du jeu sur un plan 3D première personne par exemple ? ou 3D isométrique, etc ? Au moins la technique serait mieux maîtriser.  Tant pour les graphistes que pour les développeurs. Bref, attention à pas partir dans tous les sens, ça va ralentir le projet et sa qualité.

Ensuite avez-vous regarder les jeux "similaires" (souvent indépendants) qui existent ?
- The Forest
- Ark Survival
- Rust
- Stranded Deep
- etc. (Je ne cite que les meilleurs, plus connus).

Actuellement, tous sont en alpha ou bêta avec des accès anticipés et parfois également des kick starter.

Aucun de ces jeux n'est parfait, mais c'est intéressant de les regarder. Certains sont là depuis très longtemps et peine à se développer. Ils sont pourtant rempli de potentiel. (Je pense en particulier à Standed Deep qui est peut être un des jeux se rapprochant le plus de l'esprit 650km)

Honnêtement, j'adorerai avoir une version 3D de 650km. J'en ai toujours rêvé. Mais êtes-vous capable de faire aussi bien que ces autres studios tout en apportant le vrai "plus" qui leur manque ? Je l'espère mais j'ai peur que votre démarrage n'arrive trop tard.

Qu'en est-il du projet de 650km v3 ? Je viens de m’apercevoir que je suis le dernier a avoir répondu au sujet. http://forum.650km.com/index.php?topic=71057.300
Je parlais déjà des différents jeux concurrentiels, et c'était il y a plus d'1 an déjà !

Économiquement parlant, je pense qu'il y a un meilleur coup à jouer sur les mobiles / tablettes. En mélangeant jeu de carte (cc clash royal and co) & univers survivaliste à la 650km. C'est un projet plus accessible et moins long à développer. Mais bon là c'est une autre plateforme et donc un tout autre type de jeu.
Personnellement, je préfère largement une nouvelle version sur PC ! =D ^^'

Dans tous les cas, bonne chance ! Et tiens nous informer c'est toujours agréable d'avoir des nouvelles. Même si je passe rarement.  :lol:
« Dernière édition: Dim 17 Juil 2016, 18:12 par AVENTURIER »
Réponse #62 Mer 20 Juil 2016, 14:05
ludiminou
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je pensais que le jeu n'existait plus et le mail pour mon anniversaire m'a fait revenir de nouveau. C'est tellement chouette d'avoir encore son compte (un jour j'arriverai à bout de mon objectif ! xD) =).

Personnellement, si le jeu devient payant dans sa nouvelle version, je n'y jouerai pas je pense.
Également, s'il faut l'installer, alors impossible de passer pendant la pause déjeuner au boulot. Puis c'est sympa de pouvoir y jouer sur ton téléphone actuellement.

[sur Inaho depuis depuis 3276 jours]
Réponse #63 Lun 01 Août 2016, 10:28
cbolet
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bonjour,

pouvez-vous m'ajouter en Amis dans le jeu ?
Je viens de commencer le jeu...

mon pseudo c'est cbolet

Merci d'avance.
Réponse #64 Mar 09 Août 2016, 02:25
Angelstar
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bonjour à tous les survivants,

Ce printemps je vous ai fait part de mon envie de refaire une nouvelle version de 650km.com, j’ai d’ailleurs été abordé et j’ai aussi pu intéresser des studios partenaires de développement pour cela, ce qui m’a amené à un moment à vous demander votre avis.
Comme je l’ai aussi précisé mon but est de construire le jeu dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles j’ai pris mon pied à concevoir 650 km et d’autres petits autres projets.
Après de long mois de réflexion j’ai finalement décidé de me retirer de l’industrie video et donc de ne pas donner suite aux propositions qu’on m’a faites et aux envies de création que j’ai eu durant tous ces derniers mois.
Je pourrais écrire un livre sur tout ce qui m’est arrivé en 10 dans ce monde que je  croyais idyllique et rempli de bonne ambiance, de passionné et de rêve, c’est un monde qui doit exister mais ce n’est pas celui que j’ai rencontré et auquel j’ai dû faire face et parfois affronter.
J’ai toujours pris un réel plaisir à écrire des histoires, des concepts, des scénarios et c’est ce qui a fait la marque des jeux d’omegames à sa belle époque.
J’ai passé ces derniers mois à naviguer entre le vrai plaisir d’écrire, de donner vie à mes idées et de me souvenir des arnaqueurs, des voleurs, dans une industrie qui ne respecte pas les idées mais uniquement le plan comptable, qui ne comprend pas que le plaisir de faire jouer c’est pas uniquement un moyen de gagner de l’argent mais que c’est une vrai récompense.
Je n’ai ni l’énergie, ni le soutien moral, ni financier pour me lancer dans un projet comme cela. De plus comme j’ai pu le lire très justement, il y a de très nombreux jeux qui font très bien l’affaire et qui vous amuserons aussi bien qu’une nouvelle version d’un jeu qui ne serait certainement pas soutenu, vu que 650km est tout juste soutenu par les joueurs eux-mêmes, juste ce qu’il faut pour que je puisse renouveler les services en ligne.
Je n’ai plus envie de ne plus avoir de plaisir à faire quelque chose que j’aime,
Je n’ai plus envie de créer parcequ’il le faut mais juste parque j’en ai envie,
J’ai perdu l’envie de faire confiance à des gens qui se disent passionné de jeux vidéo alors qu’ils le sont surtout par la valeur monétaire des idées que je peux soumettre...
Bref je suis fatigué par toutes ces « partenaires » qui ne font rien si ce n’est faire un partage « équitable » de l’argent que tes idées te font gagner, de ces « amis » qui n’existent que quand on leur apportent quelque chose qu’ils ont envie et qui disparaissent quand on a un besoin, de ces « chef de projets » qui deviennent le genre d’élite qui se prennent pour LE pilier de tout car « Sans eux il n’y a pas de jeu… » des « directeur créatifs » qui ne dirige que pour se faire appeler « maitre » et qui plagient à tour de tablette graphique et qui se prennent pour LE pilier de tout car « sans eux y’ pas de jeu », de ces développeurs « passionné » qui font ça pour le fric et par pour une bande de crétin qui dépensent leur argent sur internet et qui me vole des propriété intellectuelle dans le même temps, du fisc Français auprès de qui j’ai pu constater que quand ils font une erreur en ta faveur ils te la font quand même payer et que même si t’as pas les moyens de survivre la leur acharnements il n’ont aucun scrupule à te dire autour d’une table ronde qu’ils vont te détruire toi, tes jeux et ton business de taré asocial, des banques françaises auprès de qui je n’ai jamais eu d’aide et qui ont toujours comparé le jeu vidéo comme des site d’Astrologies où de jeunes fous parlent de nazisme en ligne… des business Angel qui font partie d’une mafia organisée et qui essayent de blanchir de l’argent de paradis fiscaux grâce à des « amis » dont les noms sont célèbres dans le monde de la télévision Française…
Oui je suis fatigué et il faut dire que quand on a des problèmes de santé comme j’ai pu en avoir ces dernières années, on relativise beaucoup la valeur des cons et celle des choses qu’on peut leur pardonner.
Bien entendu 650km.com restera en ligne jusqu’à ce que le financement par la pub (qui est quasi-inexistante grâce aux bloqueurs de pub) et aux financements indiegogo.
Si certains d’entre vous sont intéressés pour reprendre 650km, je suis ouvert à discussion mais soyez assuré que je ne cèderai rien à quelqu’un qui ne m’inspire pas confiance, des joueurs sont là depuis plus de 10 ans, il y a plus de 500 000 comptes joueurs et ces données n’ont jamais été cédées, partagées ou vendus à quoi que ce soit en dehors du jeu, je veux que cela soit respecté car tous ces joueurs m’ont fait confiance.
Désolé pour ceux à qui j’ai pu offrir un peu d’espoir mais c’est une décision éclairée de ce que ma vie est aujourd’hui et de ce qu’elle pourrait apporter à un jeu et vice et versa.

Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #65 Mar 09 Août 2016, 20:04
AVENTURIER
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
C'est une décision que je respect bien qu'elle soit regrettable pour les joueurs qui avaient espoirs. Je pense malgré tout que tu as pris la bonne décision. Il est parfois très compliqué d'avoir les moyens de ses ambitions.
Je ne peux que te conseiller un repos bien mérité. Et si un jour, ça te manque, alors revois tes ambitions à la baisse. Recommence des petits projets relativement courts mais rentables (qui peuvent tout de même te satisfaire en terme de plaisir).

Ces petits projets te permettrons d'acquérir les moyens de tes ambitions.

Bonne continuation.
Réponse #66 Mer 10 Août 2016, 19:29
tigres
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur le jeu en tant que tel mais je suivais assidûment ce sujet afin de savoir quelle serais la suite du jeu et au vu du message (que j'approuve se forcer à faire quelque chose qui ne plait plus/pas c'est pas génial) je te souhaite donc bonne continuation dans ce que tu va faire Angelstar et par contre je ne pense pas revenir jouer m'étant un peu lassé de devoir faire un peu toujours les mêmes objectifs

mais bon courage aux joueurs jouant toujours aux nouveau si il y en a/aura et aux autres ;)
Réponse #67 Ven 19 Août 2016, 23:09
Keyshin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je ne sais pas si j'ai bien compris ...
À la base, tu voulais donner une seconde jeunesse à 650 km en l'améliorant et en le mettant sur une plateforme de jeu (genre steam) quitte à le rendre un peu payant, mais en gardant tout l'esprit de ce que le 650km actuel a à nous offrir ? Et maintenant tu ne veux plus à cause de divers soucis perso, et surtout "pro" ?

Du coup, si mon résumé est correct, ne pourrais-tu pas simplement rénover le jeu te quel, en le laissant là où il est, en supprimant et réparant ce qu'il y a à supprimer et à rénover, et ce genre de choses ?
En gros, il resterait un jeu sur navigateur "à l'ancienne" - ce qui, personnellement, me rend nostalgique et m'attire -, les bugs seraient réduits (on sait que les supprimer à 100% c'pas évident), les quêtes améliorées et approfondies, etc.
Ça te prendrait, je pense, moins d'efforts, moins d'argent (j'espère), moins de gens débiles pour une éventuelle main d'oeuvre, et avec un petit mail de rappel comme la dit je ne sais plus qui (désolé !), remotiver d'anciens joueurs qui viendrait à nouveau sur le jeu.
Et ça pourrait également, par la même occasion, te redonner ta motivation et ton envie ...

Et puis ... Il y a peut-être des gens sur ce sujet qui seraient intéresses pour t'aider, que ce soit financièrement (genre ceux qui achètent en boutique) ou même "développèrement" (désolé, je ne trouve plus le mot xD) ...

Tout ça à peut-être déjà été dit, je n'ai pas lu tous les sujets postés, mais bon, si tu peux juste rajouter des quêtes, essayer d'ouvrir d'autres voies, et résoudre certains bugs majeures (quitte à supprimer des choses useless) tout en gardant le jeu sur navigateur, ça pourrait peut-être être tout aussi bien pour nous mais surtout pour toi :)
"C'est de la force de conviction que dépend la réussite, pas du nombre de partisans."
R.L

Les hommes sont les meilleurs architectes de leur propre décadence.
Donnez leur une corde et vous verrez que fatalement, ils finiront par se pendre.
Réponse #68 Mar 23 Août 2016, 02:44
Angelstar
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Keyshin, je ne mettrais pas les mains dans le code et des joueurs m'ont déjà aidé il y a quelques années à le remettre en route, et ils m'ont dit qu'ils ont vraiment eu du mal à comprendre comment le code était fait car les 2 chefs de projets n'ont jamais fait documenter le code, donc quasiment incorrigible, il faudrait le refaire de bout en bout propre, donc refaire le jeu complètement.

Même sur le web ça nécessite des fond que je ne suis pas prêt à mettre... de l'énergie oui, du temps il faut voir, mais il n'y a qu'a regardé, les pubs ne rapportent plus rien et le jeu s'est toujours voulu gratuit avec contributions des joueurs, donc le good guy n'a jamais voulu arnaquer ses joueurs, donc il se retrouve avec un jeu presque plus fournit que la plupart des MMO en histoire, objets, craft etc mais pas d'avenir.

Je l'ai toujours dit, c'est un jeu pour les joueurs, s'ils n'en veulent pas ils ne financent pas, et donc s'éteint.

Je suis pas developpeur, je suis coach Agile, concepteur et scénariste, je ne me lancerai jamais seul ou avec quelqu'un envers qui ma confiance est limitée pour faire ou refaire quoi que ce soit.
Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #69 Ven 26 Août 2016, 17:17
sebeur
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
La seule solution serait qu'une équipe d'amateurs (dans le sens gratuit/bénévoles) refassent de toute pièce le site complet afin de partir sur de bonnes bases. Mais cela implique de légué les droits au niveau du scénario, certains visuels etc... Le choix est compliqué :(
Réponse #70 Lun 05 Sep 2016, 01:49
atanas
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bonjour,

je n'étais pas revenu depuis 2009! Certains d'entre vous se souviennent peut-être de mon très bref passage sur le forum. Pour ce qui est du jeu, je suis allé jusqu'au niveau 100 avec mon compte principal avant de délaisser le jeu par manque d'objectifs mais surtout de temps. Je suis écrivain et j'ai créé depuis ma maison d'édition et je me reconnais dans ton témoignage Angelstar car le monde de l'édition est tout aussi impitoyable (Un de mes livres a même été plagié par une maison de production cinématographique.) Je trouve ça dommage, la fin éventuelle de 650 km.com. J'en ai passé du temps ici en 2008... je suis allé jusqu'au niveau 100 dans la même année.  Ce topic que je viens de découvrir m'a donné envie de réagir et je constate qu'après toutes ces années, je me souviens toujours de mon mot de passe. Enfin bref, je passais juste pour vous saluer et vous souhaiter une bonne continuation quels que soient vos projets. Je reviendrais peut-être sur le site, mais là dans l'immédiat, je suis débordé. Vous pouvez garder le contact avec moi à atanas.tassigny@laposte.net si vous le voulez et n'hésitez pas à découvrir mon univers artistique: http://editions-atanas-koutrev.e-monsite.com/

le premier qui débarque dans mon campement, il se prend un coup de chevrotine.
Réponse #71 Sam 24 Sep 2016, 17:51
Desiderade
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je suis une des "anciennes" qui reviennent faire un tour :)
J'ai adoré passer des heures sur 650km, alors oui oui et oui !
Desiderade campe en B7 sur Shaolan.
Viendez prendre un verre d'eau de mer de temps en temps !
Réponse #72 Sam 24 Sep 2016, 22:03
sebllorente
Melanahnis
Hors ligne Hors ligne

La loi, c'est moi !!!

Journalisée
Egalement là depuis quasiment le début du jeu, je serais vraiment, mais vraiment très très heureux de voir ce jeu perdurer dans le temps. J'espère que Angelstar, notre grand Strateguerre, trouvera une solution viable. Je respecterais son choix, mais cela me ferait mal au coeur de voir ce jeu, qui nous a accompagné durant de longues heures, s'éteindre. 10 ans de bonheur avec 650km !!!
sebllorente sur Melanah - wilson38 sur Inaho - biloute38110 sur Shaolan
Réponse #73 Ven 21 Oct 2016, 22:20
nicesweet
Elu d'Inaho
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Salut Angelstar,
Salut à tous les naufragés :)

Je suis bien désolée de voir qu'il t'esr difficile de suivre tes envies et tes espoirs Angelstar. 650km est un super jeu et tu peux être fier de toi. Je regrette que plein de raisons ne puissent te permettre de le faire revivre d'une autre manière, mais je comprends tout à fait tes raisons.

Jamais un jeu ne m'aura autant plus que celui-ci en tout cas!

Depuis le début, nous partagions le compte avec mon cher et tendre, récoltant les ressources, parcourant l'île et les ruines... Nous avons passé des heures en explorateurs! Nous nous sommes mariés cette année, et repensons avec nostalgie aux soirées de notre jeunesse étudiante, que nous passions entre autres devant le pc à chasser le sanglier ;)

Sache que si l'envie te prenait de créer un petit frère ou une petite sœur a 650km sous forme d'une appli mobile, je téléchargerais tout de suite! Même quelque chose de simple dans un premier temps, mais sur le thème de la survie, me plairait beaucoup. Les évolutions peuvent aussi venir au fur et à mesure.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite surtout le meilleur et beaucoup de plaisir dans ce que tu entreprendras.

De grosses bises à tous!
Nicesweet.
**Ile d'Inaho**
Réponse #74 Sam 29 Oct 2016, 17:52
sebdj
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Dommage que l'histoire de 650km doit se terminer comme cela...

Ceci dit, je suis prêt à reprendre le flambeau, ce jeu a bercé mon adolescence ça me gaverait qu'il finisse ainsi.

Je suis d'accord avec toi Angelstar que le jeu ne doit pas tomber entre de mauvaises mains, je serais prêt à te prouver que tu peux avoir confiance en moi,.

J'ai déjà les idées et les moyens pour faire revenir 650km à la surface.

Contacte moi si tu es intéressé.

Réponse #75 Sam 05 Nov 2016, 18:51
mohtiti
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
ca fait longtemps que je ne m'étais plus connecter et je reviens aujourd'hui
alors je trouve l'idée top ! surtout si possibilité de telecharger sur smartphone et jouer avec son telephone... on utilise tellement peu le pc ^^

donc moi je dit super !
Réponse #76 Mar 08 Nov 2016, 19:31
Inasthya
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'aimerais beaucoup que ce jeu revive, j'y jouais en 2009 (j'avais... 9 ans, eheh) et j'adore ce jeu, d'ailleurs ça fait quelque jour que je m'y suis remise :3
Ce serais cool que quelqu'un reprenne le flambeau, je suis prête à aidé s'il faut ^-^

Simplifier les niveaux (ça fait 3 ans j'suis au niveau 3 ;-;)
Mettre plus de possibilité, rajouté des options, en changer etc.

Bref *-*
Réponse #77 Jeu 05 Jan 2017, 14:17
Lilith Lefay
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Depuis quelques semaines, dans le jeu, une pub intempestive s'affiche à chaque clic sur une action.
Alors c'est une bonne idée de vouloir apporter un peu de "fonds financiers" à 650km via la pub...mais ça devient franchement lourd, là. Il y a sans doute d'autres méthodes moins envahissantes que ça!!
Ceux qui ont deux ou trois persos font comment?? Ils passent deux heures de + sur l'ordi pour fermer les pubs? Ou alors ils utilisent des bloqueurs de pubs, qui au final, ne rendent pas service au jeu??

Qu'il n'y ait plus de nouveautés ni d'améliorations possibles sur 650km, c'est bien dommage (car le jeu à un potentiel énorme!) : mais cela ne m'empêche pas de jouer!
Qu'on ajoute une ou deux pubs pour faire tourner les serveurs sans nous faire dépenser notre argent durement gagné, OK, pas de souci : je joue toujours!
Mais si on commence à me mettre des pubs partout qui s'ouvrent sans arrêt et qui font "ramer" le PC, là je ne suis plus d'accord!!
Si il n'y a pas rapidement une autre solution de trouvée, je prends le premier bateau qui passe à Shaolan et je retourne à la civilisation...

A bon entendeur^^
Lilith Lefay Niveau 100 Campement en H8 sur Shaolan, beaucoup de place dans la liste d'amis et toujours à la recherche de copains pour faire du troc! Ajoutez-moi^^
Alcanthara Niveau 32 Campement en B8 sur Shaolan
Réponse #78 Jeu 05 Jan 2017, 16:54
Koba1917
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bonjour et meilleurs vœux à tous !

Je constate le même problème que Lilith Lefay depuis plusieurs semaines. L'ouverture intempestive, lors de chaque manipulation, de cette page (http://findbetterresults.com/?dn=individuad.net&pid=9PO755G95) est vraiment handicapante pour les joueurs. Je ne suis pas certain qu'il s'agit de publicité, mais peut-être simplement d'un bug. En effet, j'ai désormais une page blanche avec un message d'erreur, mais toujours l'ouverture d'un nouvel onglet, et à chaque nouveau clic dans le jeu, ou presque.

En tout cas, je ne vais pas pouvoir continuer non plus, et vais être contraint de mettre en pause si cela continue.

Bien cordialement.

Koba
Réponse #79 Sam 28 Jan 2017, 18:58
Angelstar
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
je suis sur les investigations du problème, ça n'est pas une action volontaire.
Je vous tiens au courant
Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #80 Sam 28 Jan 2017, 20:12
Angelstar
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
c'est réglé, un script obsolète qui avait besoin d'une nouvelle coupe :)
Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #81 Dim 29 Jan 2017, 07:33
marilyn30
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bonjour,

Merci c'était vraiment très pénible !
Pas de dino party demain lol
Réponse #82 Dim 29 Jan 2017, 16:05
Mjeanne
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Super génial, merci!
J'ai vu Lost, suis capable de survivre aussi sur une ile déserte! ; )
Réponse #83 Mar 31 Jan 2017, 12:07
vgondr98
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
C'est dingue mais depuis que ce bug est résolue, les pages se chargent en 1 seconde alors qu'il en fallait plutôt 10 avant.
Réponse #84 Mar 31 Jan 2017, 15:05
Mjeanne
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Par contre, maintenant j'ai ce message chaque fois que j'ssaie de cliquer sur "campement"  :/

Une erreur s'est produite

Un message a été automatiquement envoyé à Omegames contenant toutes les informations nécessaires à la résolution du problème.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Réponse #85 Mar 31 Jan 2017, 15:10
vgondr98
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'ai pas ce problème. Tu as essayé d'aller sur l'onglet profil et de cliquer sur l'onglet correcteur de compte ?
Réponse #86 Mar 31 Jan 2017, 19:54
Mjeanne
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Comme quoi il suffit d'un rien, merci ^^
Réponse #87 Dim 12 Mar 2017, 21:55
winfield
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Super contente d'avoir retrouvée le chemin de l'île, ce jeu me plait toujours autant. MERCI
Réponse #88 Mer 29 Mar 2017, 10:12
vonotar
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Agréable surprise de te voir encore corriger des choses Angel  =)

Petite visite à mon survivant. Il a pas résister au premier pyhton qu'il a croisé!
Réponse #89 Mer 29 Mar 2017, 13:32
squallou
Melanahnis
Hors ligne Hors ligne

Second sur la Galère Noire (parfois ^^)

Journalisée
 :love:Moi je dis oui, oui, et encore oui !
Réponse #90 Mer 11 Oct 2017, 09:33
femmededoudou
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
La discussion est assez vieille, mais cela permettra de la relancer.

Ça fait (combien déjà ? ...) ah oui, une éternité que je ne me suis pas connectée. Je jouais à ce jeu quand j'étais lycéenne puis étudiante. Mais faute de nouveautés et les priorités de la vie m'ont fait arrêter.

Par curiosité, je passais par là, et surprise !! Je découvre avec joie ce post et la volonté de l'admin de moderniser le jeu. Et je dis oui, mille fois oui, et encore oui.

Prête à payer pour télécharger ce jeu qui m'a fait voyager, prête à recommencer du début si nécessaire.
En revanche, gardons les pieds sur Terre, 10 - 25€ pour le téléchargement ok, mais pas d'abonnement, et pitié, si vous faites une version sur smartphone, prévoyez une adaptation sur Windows phone !!

Quoiqu'il en soit, merci pour ce jeu divertissant et passionnant et carpe diem pour la suite.
Sauvageonne hirsute - Niveau 100 sur shaolan
Hier sont les souvenirs, demain le mystère. Mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
Un p'tite goutte svp, j'ai soif http://www.ageofmagic.net/index.php?p=fiche&pseudo=femmededoudou
Réponse #91 Ven 17 Nov 2017, 01:30
hollyshadow
Mokona
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
petit passage comme ca...
J'ai fait après beaucoup de resistance l'entré dans le monde des jeux/apps sur smartphone. Plein de jeux gratuit qui se servent de pub pour survivre egalement. Direct j'ai pensé mais oui 650km doit exister en apps, c'est un des modele de base à toute ces ptit jeux...
mais rien ^^"
Hollyshad sur kgs
Mon blog
c'est mokona modoki,MO DO KI  :p
ma fiche de troc sur le net
Réponse #92 Mar 27 Fév 2018, 13:16
Big Daddy
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Fou, moi? Tout le temps! ^_^

Journalisée
De re-passage ici après.... Popopo... Je compte plus les années, les ch'veux blancs et les gosses en plus! Mouahahah!

@Angelstar, merci pour tout hein! On s'est bien éclaté ici... Ho oui... Et 'faut savoir une chose,  même si on s'est pas co depuis un bail pour certains (j'ai juste à regarder ma liste d'amis IG... ) ce jeu était excellent, il l'est même encore..!

Je connais d'autres jeux par navigateurs qui ont fermés... Moi je retape mon pseudo hier et je récupère mon compte... Non mais... Excellent! Ma "mémoire" est encore à... Le forum pas encore envahis de bots des pays de l'est...

Mouahahah! Encore MERCI!
Réponse #93 Dim 04 Mar 2018, 23:04
pampam
Hors ligne Hors ligne

~"zzzZ{ø_Ø}Zzzzz"~

Journalisée
Hello,

Je dois me connecter une fois tous les deux ou trois ans depuis que j'ai arrêté de jouer, donc depuis 2010/2011, et je n'avais pas encore vu ce topic.
Très intéressant, même si du coup, en lisant presque tous les messages on voit que finalement tout ça ne se fera très certainement pas. En tout cas, pas prévu de ce que je comprends.

Bref, c'est dommage, mais pourquoi ne pas te lancer seul dans le projet pendant...Je sais pas, 6 mois (tout en continuant à faire ton "vrai" travail) et tenter de mettre ça en Open Source tranquillement sur un dépôt Github ?
Je veux dire, je ne suis pas expert du tout, mais il me semble que créer un prototype d'un jeu en 6 mois - 1 an (bien évidemment pas à temps plein) n'est pas impossible, surtout avec la base de concept déjà existante.

Je me dis que certes tu auras au pire "perdu" 6 mois - 1 an de travail, mais au mieux, tu trouves des gens hyper motivés (dont je pourrai faire partie, mais je suis sûr qu'il y a un paquet de développeur qui serait motivés !) pour travailler avec toi, librement, gratuitement, pour créer un excellent jeu !
C'est déjà arrivé, et je suis sûr que ça pourrait être le cas si tu te motives (oui je sais, je dis vraiment ça à la légère, comme si tu pouvais te lancer aveuglement dans 6 mois de boulot...). En tout cas, le meilleur exemple que je connaisse est La Bataille pour Wesnoth (The Battle for Wesnoth - https://www.wesnoth.org/), et même s'ils ont eu de la "chance" et ont eu de sacrés soutiens de grands noms, ça reste un jeu indé développé à la base par une seule personne  ;)

Bref, dans tous les cas, encore un grand bravo pour ce jeu, un de mes préférés de ma jeunesse, et un de ceux qui m'ont donné envie de créer des jeux  :D
~"zzzZ{ø_Ø}Zzzzz"~
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !