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Avis à tous les survivants!

Salut à tous, il y a du mouvement en approche sur notre serveur discord, alors vite, venez nous rejoindre, on vous attend !

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Auteur Discussion: [XML] Les flux de Nowel...  (Lu 4022 fois)
Mar 16 Déc 2008, 17:05
Le Vieux Sage
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Pas de MP merci



Journalisée
Salut O Robinson-développeur !

Nous avons constaté que certains d'entre vous construisaient des sites autour de l'univers de 650km (la cabane du troqueur, calculateur de points de citrouilles...) afin de permettre à la communauté de joueurs de faciliter certains aspects du jeu.
Nous avons donc décidé de proposer aux développeurs/joueurs de 650km des flux XML contenant des informations liées aux jeux.(voir http://forum.650km.com/index.php?topic=47748.0)

C'est désormais chose faite et nous profitons des événements de Nowel qui débutent aujourd'hui pour lancer la première version de ces flux XML.
Le flux XML que nous avons mis en place, vous permettra d'accéder aux résultats de la grande bataille de boule de neige organisée sur l'île de Nowel. Ainsi, si les joueurs veulent connaître quels survivants ils ont touché et quels survivants les ont attaqués, il y a de fortes chances pour qu'ils le fassent sur les sites que vous réaliserez.

1) Comment accéder à ces données XML

Le fichier XML se trouve à l'adresse :
http://www.650km.com/xml/scoreBouleDeNeige.xml?id=XXX

avec XXX l'identifiant joueur qui est désormais affiché dans la page profil à côté de votre login.

2) Exemple de fichier

Voici un exemple du fichier :

<kilometres>
<header />
<data>
<survivant nom="monSurvivant">
<nowel>
<listeCibles>
<cible nom="cible1">10</cible>
<cible nom="cible2">13</cible>
<cible nom="cible3">20</cible>
<cible nom="cible4">1</cible>
</listeCibles>
<listeAttaquants>
<attaquant nom="attaquant1">5</attaquant>
<attaquant nom="attaquant2">100</attaquant>
<attaquant nom="attaquant3">1</attaquant>
</listeAttaquants>
</nowel>
</survivant>
</data>
</kilometres>

3) Structure du fichier

Citer
NoeudsDescription
<kilometres>Tous les futurs xml générés pour 650km seront contenus dans ce noeud!
<header>Pour le moment encore vide, il contiendra dans le futur des informations sur le fichier XML lui même (date/heure de création, la langue, url utiles...)
<survivant>Parait plutôt explicite :-P
<nowel>Ce noeud sera utilisé juste pour les événements de Noël
<listeCibles>liste des personnes que vous avez touché
<cible>personne que vous avez touché
<listeAttaquants>liste des personnes qui vous ont touché
<attaquant>personne qui vous a touché

La valeur contenue dans les noeuds <cible> et <attaquant> est le nombre de fois que l'on a touché ou que l'on a été touché.

Par exemple "cible1" a été touché 10 fois par "monSurvivant" et "monSurvivant" a été touché 100 fois par "attaquant2".

4) Erreurs

Les erreurs utiliseront un noeud spécial : le noeud <error>, fils du noeud <data>.
Elle a pour attribut un code.

Citer
CodeDescription
USER_NOT_FOUNDl'identifiant du joueur n'existe pas

Note: d'autres types d'erreurs seront surement ajoutés et nous mettrons bien évidemment à jour ce tableau.

Exemple de fichier XML comportant une erreur:
<kilometres>
<header/>
<data>
<error code="USER_NOT_FOUND"/>
</data>
</kilometres>

5) Informations additionnelles

- Cette première version nous permet :
   * De voir l'intérêt pour la communauté de mettre ces informations XML à la disposition des développeurs.
    * D'observer l'impact technique que pourrait avoir ce genre de mise en place.

- Cette première version vous permet :
    * D'établir un premier contact entre nos flux XML et vos sites personnels.
    * Et pour certains, d'avoir une première approche de ce format de données.

- Pour éviter un trop grand nombre de requêtes, nous avons mis en place un système de cache qui rafraichira les données toutes les heures. Nous vous conseillons donc de faire de même sur vos sites afin d'éviter de surcharger le serveur en requêtes.

- Nous vous encourageons à mettre en commun ici tout ce qui pourrait être utiles aux développeurs pour réaliser leurs applications (tutos, bibliothèques, liens divers...)

- Enfin, n'hésitez pas a poster dans cette section vos réalisations afin que les joueurs puissent en profiter et que vous puissiez avoir des retours.
« Dernière édition: Ven 02 Jan 2009, 11:58 par Le Vieux Sage »
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