Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Jeu 15 Nov 2018, 05:00 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 30/08/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, l'équipe de 650km à décider d vous laisser un peu plus de tps de jeu en retardant la fermeture de celui-ci pour une durée encore indéterminée suites à vos demandes
Nous vous souhaitons donc un bon jeu !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: Et maintenant  (Lu 1914 fois)
Mar 08 Mai 2018, 19:37
Angelstar
Grand stratéguerre de l'archipel
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Ca fait du bien de travailler avec des pros! :D

Journalisée
Bonjour à tous,

Je vous propose depuis de nombreux mois de contribuer au financement du jeu et force est de constater que les revenus ne suffisent plus à le maintenir dans les meilleures conditions possible. La dernière campagne indiegogo ne sera pas remplie et je dois prendre les décisions qui s'imposent.
650km est un jeu gratuit, sans obligation d'achat depuis son lancement, et cela fait maintenant plusieurs mois que tout l'argent que vous dépensez couvrent à peine les coûts de serveurs. Bien entendu le premier reflexe que j'ai eu fût de simplement fermer le serveur et avancer sur mes autres projets.

Comme j'ai toujours estimé que la communauté à joué un rôle très important dans le succès du jeu, de son lancement jusqu'à son évolution, et qu'en plus j'ai toujours été sûr que plusieurs cerveaux vallaient mieux qu'un seul, je vous pose la question... et maintenant quelles solutions pouvons-nous trouver pour garder le jeu en ligne?
Je vais ouvrir sur le forum un topic pour récolter vos idées, propositions, et vous pouvez également me les envoyer en privé sur l'adresse email : lesmotsditsfrancais AT gmail point com (grrrrrr.... ces robots!)
Passez un bon printemps et à bientôt

Alain Truffier "Angelstar"

Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #1 Mar 08 Mai 2018, 23:00
Koba1917
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bonjour,

Je n'ai pas les moyens financiers de vous aider, et aucune connaissance ou capacité informatique pour vous appuyer.
Mais je puis sincèrement vous assurer de mon soutien, car je comprends que la maintenance d'un tel site doit être compliquée, et je respecte profondément ce dévouement, cet investissement personnel désintéressé.

Bien cordialement.

Koba1917
Réponse #2 Mer 09 Mai 2018, 09:27
jereboss188
Hors ligne Hors ligne

"Those that can, do. Those that can't, complain."

Journalisée
Bonjour Angelstar !

Tout d'abord merci pour toutes ces années !! Ce jeu me suit depuis .... (vérification du compteur) 3934 jour(s) !

Personnellement je suis développeur, du coup j'ai quelques connaissances en informatique.
Pourrais-tu donner les détails techniques du serveur / frais engendrés à subvenir / techno utilisée ?
--
Cordialement,

Grem188

"Those that can, do. Those that can't, complain." - Linus Torvalds
Réponse #3 Mer 09 Mai 2018, 16:49
younesslepd
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bonjour j’ai crée mon compte il y a maintenant 8ans et demi et j'ai actuellement 19ans (petite explication pour le psudo et si possible le changer en youness512 merci).

Je me suis remi a 650km depuis qu'elle que mois et j'aime bien ce jeux j'ai déjà hésiter à participer à la campagne de financement mais j'ai toujours était freiner par les prix que je trouve plutôt gros (si ce sont les même prix qu'il y a 10ans quand le jeux était bien plus animé c'est normal que plus personne n’achète il faut s'adapter moins de joueur donc moins de personne qui pay)

--------------------------------------------------------------

si tu souhaite continuer la campagne de financement change la boutique,

si tu veux maître de la pub sur le site ne transforme pas le jeu avec de la pub partout mais tu pourrais faire un petit truc sympa genre regarder une pub et gagner 10 ou 20pts d’énergie comme sur les téléphone),

Changer ton offre de location ? si le site est héberger au même endroit depuis plus de 10ans je te garantie que tu dois facilement trouver moins chers ailleurs :)

Ha et comme le serveur a beaucoup moins de joueur je te conseil de changer d'offre avec une puissance réduite et un espace réduit aussi mais de conserver tout les dossier de joueur qui ne ce sont pas connecter depuis 3ans par exemple sur un DD externe (tu devra payer un coût fixe important au début qui sera amortie si tu prend une offre moins chers) N'oublie pas de faire une annonce au début de l’écran de connexion par contre X) un truc genre aller sur le forum et envoyer votre demande a cette adresse pour que votre compte sois réactiver.

--------------------------------------------------------------
je veux bien aider niveau financier 10 ou 15€ par mois mais il faudrait savoir si le jeu vas rester ouvert :)
« Dernière édition: Mer 09 Mai 2018, 17:05 par younesslepd »
Mise à jour du 16/05/2018 11:59:38
Je cherche
1000 unités
1000 unités

Je peux fournir
2000 unités
1000 unités
3000 unités
2000 unités
Valeur des ressource viande 1.5 tissu 0.8 fruit 1 os 1 pierre 1 bois 1 Exemple 2viane = 3 pierre donc 200viande = 300pierre... prix négociable :)

Nom dans le jeu : younesslepd - ma fiche de troc sur le net
Fiche de troc generée dans La Cabane des Troqueurs
Réponse #4 Jeu 10 Mai 2018, 19:53
Leodoctor
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Concernant la publicité, il est peut-être envisageable de détecter les bloqueurs et de rendre leur désactivation obligatoire pour accéder au jeu. Ça se fait sur certains sites.

En tout cas il serait vraiment dommage que le jeu s'arrête !
Réponse #5 Jeu 10 Mai 2018, 20:24
bigbug001
je suis le super modo en baskette fluo!! selon angelstar
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
mettre des supers bonus pour ceux qui paient: 1000 feuilles pas exemple sous forme de packs
styliser a fond le jeu: plus moderne mais avec les images légères
supprimer définitivement les comptes de plus de 3 ans sans co
faire des vidéos de pub qui donne des bonus
faire de la comm sur github par exemple,
recruter des devs bénévoles
voila ^^
le super modo en baskette fluo!!  selon angelstar
je lis TOUT alors, attention à votre derrière ^^
le discord de 650km: https://discord.gg/SqxZ6HX
Réponse #6 Ven 11 Mai 2018, 00:21
younesslepd
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je suis contre la suppression des compte inactif de plus de 3ans car moi même j'ai areter de jouer pendant 5ans environ et si j’avais aussi perdu mon compte je n'aurai tout simplement pas recommencer à jouer.

des super bonus tu veux dire changer la boutique en ajoutant des ressource directement achetable ?

faire de la com c'est a nous de le faire les joueur ;)

je pense que pour lui sa reste difficile de recruter des dev bénévole (j'ai lu sur un autre topic forum que d'autre personne lui ont déjà proposer leur aide mais qu'il y a eu des problème ou je ne sais pus quoi)
Je cherche
1000 unités
1000 unités

Je peux fournir
2000 unités
1000 unités
3000 unités
2000 unités
Valeur des ressource viande 1.5 tissu 0.8 fruit 1 os 1 pierre 1 bois 1 Exemple 2viane = 3 pierre donc 200viande = 300pierre... prix négociable :)

Réponse #7 Ven 11 Mai 2018, 03:56
Angelstar
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Merci pour ces premières suggestions, je tiens à préciser ces points :

Le serveur me coûtent 100$/mois, c'est un dédié et c'est évident que je pourrais en prendre un plus modeste et donc diviser les coûts par 3 ou 5. Cela dit mon plus gros challenge c'est que la migration de tout le serveur est quelque chose que je ne sais pas faire du tout, ce qui fait que si le moindre problème survient, je ne saurai pas le remettre en état, donc le risque est là et important.

La publicité rapporte environs 20$ par mois, et je ne veux pas mettre en avant des publicités, j'essaye de garder le jeu le plus propre possible.

supprimer les comptes c'est hors de question aussi, beaucoup de joueur reviennent après de nombreuses années et je ne veux pas les priver de leurs comptes.

Baisser le paliers des campagnes indiegogo est complètement envisageable ainsi que les rétributions!

Pour les informations plus techniques :

C'est un jeu fait en Java, sur un serveur tomcat 5.5 pas tout jeune le pèpère installé sur un debian (v6.0.0) (64BITS)!

Je ne compte pas moderniser le jeu, j'ai toujours le projet de faire sa suite, mais ça n'est pas le bon moment pour moi de me lancer dans ce projet, je suis sur un autre (pas un jeu, enfin pas vraiment...), et je dois le terminer.

C'est évident que j'ai un problème de recrutement, j'ai changé de pays et mes "réseaux" n'existent plus, donc je suis sans contact pertinent ici (Montréal).
Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #8 Ven 11 Mai 2018, 10:12
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

je pense que pour lui sa reste difficile de recruter des dev bénévole (j'ai lu sur un autre topic forum que d'autre personne lui ont déjà proposer leur aide mais qu'il y a eu des problème ou je ne sais pus quoi)

ya des écoles de programmation ou des trucs comme ça, alors pourquoi ne pas faire un  concours pour celui qui feras le plus de nouveaux trucs pertinents sur le site et le mettras à jour ?
et les modifs seront lises en ligne que si elles sont bonnes. et les écoles qui participerons donnerais 2€ par participants.
Réponse #9 Ven 11 Mai 2018, 10:14
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
des super bonus tu veux dire changer la boutique en ajoutant des ressource directement achetable ?

oui, totallement
Réponse #10 Ven 11 Mai 2018, 10:15
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
faire de la com c'est a nous de le faire les joueur ;)

et bien alors que l'on ai des sortes de petits badges que l'on mette sur nos diiférents profils (fofo, signatures, ect)
Réponse #11 Ven 11 Mai 2018, 10:35
jereboss188
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
@Angelstar

Noté pour le coût du serveur. Effectivement, passer sur un kimsufi (https://www.kimsufi.com/fr/serveurs.xml) serait pertinent pour peu que quelqu'un sache t'installer le tomcat avec toutes les appli de sécu qui en découle.

Peut-être essayer d'en louer 1 pour quelques mois en mode préproduction cachée, faire une migration test et basculer si tout est OK ?

Ce qu'il faudrait c'est un profil système / devops qui maîtrise son domaine
--
Cordialement,

Grem188

Réponse #12 Ven 11 Mai 2018, 13:24
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je suis contre la suppression des compte inactif de plus de 3ans car moi même j'ai areter de jouer pendant 5ans environ et si j’avais aussi perdu mon compte je n'aurai tout simplement pas recommencer à jouer.

il a plus d'argent à consacrée (ou presque pas) pour le jeu, il faut des solutions.
en en donnent, ça ne feras pas plaisir à tout le monde mais il faut prendre des décisions de tps en tps.
Réponse #13 Ven 11 Mai 2018, 13:31
AbbSynthe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Salut Angelstar,

Je suis content de te lire et d'en savoir un peu plus sur l'avenir de nos 650km. La dernière fois tu avais annoncé un "remake" du jeu version Bear Simulator, j'avoue que j'étais pas convaincu, ça serait trop s'éloigner de l'originalité du jeu, mais tu restes le créateur du bébé 650.

Pour mieux repartir, ne serait-il pas intéressant de réduire temporairement l'étendu du jeu mais pas le gameplay ? Je pense notamment au nombre actuel d'îles afin de "refédérer" les joueurs. Ça permettrai de repartir sur des bases solides. Ça serait bien d'étoffer le jeu, comme finir les quêtes (le téléphone par exemple), ajouter du challenge, de la difficulté sur certains aspects. Pourquoi ne pas ajouter de nouvelles fonctionnalités, installer une zone de troc hebdomadaire, ouvrir des zones temporaires comme une zone fantôme avec un Barbenoire par exemple ?

Ce qui semble attirer le public sur ce genre de jeu c'est l'interactivité, la coop. Le point fort pour moi, c'est que c'est le seul jeu intéressant qui n'est ni un Pay to Win ni chronophage ! L'idée de gagner quelques points d'énergie contre le visionnage d'une pub est très bonne.

Concernant la pub, c'est compliqué c'est vrai. Je ne pense jamais à cliquer sur une bannière de pub quand je me prends pour Indiana Jones dans les ruines ou lorsque je suis en train de crafter des bidouilles. C'est une bonne idée le coup des signatures sur les forums ! T'as facebook aussi même si faut être hyper présent, les petites mains comme nous peuvent facilement partager les news et tu as les pubs sponsorisées. Pour finir, tu as Youtube, j'ignore le prix, qui risque d'être élevé, mais les pubs peuvent apparaitre à côté des vidéos lors du visionnage.

Je te serai totalement inutile pour l'informatique, mais pour le reste, ça me plairait de proposer des idées de quêtes etc. MJ de Donjons et Dragons, ça aide !

On est tous avec toi !
Réponse #14 Ven 11 Mai 2018, 17:09
Troteuse
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Moi j'ai pas trop d'idée et ni de compétence pour aider mais , je vous soutiens !
Les pubs a visionner s'est une bonne idée , après c'est un choix que le joueur fait généralement ! après je suis pas d'accord pour que ça donne un regain d’énergie sinon les pets de lapin non plus d’intérêt !  ça pourrait éventuellement donner une immunité a tel tel maladie ou simplement remonter la barre de soif , faim ou autres ! ET de temps a autre une arme , un objet , bidouillage ! Un moyen d'avoir des armes légendaires ! ( ca pousserait le joueur a lire les videos souvent )
Réponse #15 Ven 11 Mai 2018, 18:13
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
ET de temps a autre une arme , un objet , bidouillage ! Un moyen d'avoir des armes légendaires ! ( ca pousserait le joueur a lire les videos souvent )

là, je suis archi pour, et ça donnerai l'envie de regarder des vidéos.
Réponse #16 Sam 12 Mai 2018, 18:34
younesslepd
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Moi j'ai pas trop d'idée et ni de compétence pour aider mais , je vous soutiens !
Les pubs a visionner s'est une bonne idée , après c'est un choix que le joueur fait généralement ! après je suis pas d'accord pour que ça donne un regain d’énergie sinon les pets de lapin non plus d’intérêt !  ça pourrait éventuellement donner une immunité a tel tel maladie ou simplement remonter la barre de soif , faim ou autres ! ET de temps a autre une arme , un objet , bidouillage ! Un moyen d'avoir des armes légendaires ! ( ca pousserait le joueur a lire les videos souvent )

limiter l'energie que l'ont peux gagner avec la pub ?

et ton idée d'un roulette pour gagner des bonus avec les pub est bonne mais il faut pas que le joueur deviennent invincible non plus a force de look des pub

exemple de roulette:
50 %   ressource de base (entre 5 et 50)
  20%      ressource végétale (entre 1 et 10)
18 %   énergie  (7point)
  9%    artefact
2 %    livre ou graine de guarana
  1%    objet légendaires

si ont limite a 5roulette par jour sa ne devrait pas trop poser de problème

pour la pub tu pourrai demander a un ou plusieurs joueur si il y en a qui veux devenir modérateur de la page facebook de 650km ? par contre il faudrait faire des petit évent de temps en temps et la sa vas devenir compliquer :/

changer de plateforme tu ne peux pas te renseigner sur le coût que sa aurai de le faire faire par un informaticien ? (si tu a un devie tu pourai crée une capagne de financement sur indiegogo pour sa)
Je cherche
1000 unités
1000 unités

Je peux fournir
2000 unités
1000 unités
3000 unités
2000 unités

Réponse #17 Dim 13 Mai 2018, 13:08
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
https://discord.gg/PW4tPs
petit chat pour les naufragés gratuits.
Réponse #18 Dim 13 Mai 2018, 20:57
younesslepd
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
créeun discord pour la comu de 650km est tres intéressant cependant je ne le rejoins et aide a le développer que si c'est crée par l'admin du jeu ou un membre du staff :)
Je cherche
1000 unités
1000 unités

Je peux fournir
2000 unités
1000 unités
3000 unités
2000 unités

Réponse #19 Dim 13 Mai 2018, 20:59
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
ok, alors je demande à çetre un membre de staff  :langue:
Réponse #20 Mar 15 Mai 2018, 08:44
vonotar
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
 :D :D

un sujet actif qui fait plaisir à lire.
Je n'ai pas non plus de compétence en réseau.
Par contre, c'est vrai que je n'ai pas du tout le réflexe de cliquer sur les pubs et ca je peux le faire!

C'est une très bonne idée, le principe de regarder une pub pour gagner quelque chose.
Ca peut être des ressources ou une bidouille.
Ou tout simplement ajouter une pub après ou avant le grattage des tickets actuels.
Réponse #21 Mar 15 Mai 2018, 09:22
younesslepd
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
"Ou tout simplement ajouter une pub après ou avant le grattage des tickets actuels."

je suis contre cette idée car cela signifie que les pub seron obligatoir et c'est contre l'idee de base d'un jeux sans pub et free to play
Je cherche
1000 unités
1000 unités

Je peux fournir
2000 unités
1000 unités
3000 unités
2000 unités

Réponse #22 Mar 15 Mai 2018, 17:52
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
aussi pour ^^
Réponse #23 Mer 16 Mai 2018, 01:07
Angelstar
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

J'ai essayé d'y aller mais le lien ne semble plus fonctionner.

Je vous propose quelque chose, sur discord disons :

Vendredi 18 vers 16h (heure de montréal donc 22 heures à Paris), je serais sur Discord dans le canal que Bigbug ouvrira, et on pourra avoir une discussion de vive voix, ca me permettra de vous expliquer clairement mes intentions et ce que je suis capable de faire ou pas.
Je lis de très bonnes idées et c'est cool de voir que vous proposez des solutions, j'aimerai avoir les compétences pour les mettre en place, mais je vous en parlerai vendredi soir.

Bigbug a toi de jouer pour le canal Discord :)
Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #24 Mer 16 Mai 2018, 11:32
younesslepd
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bigbug invite moi a ton discord ou alors rejoins celui la je t'expliquerai comment crée une invite qui n'expire jamais :)

https://discordapp.com/invite/P6VGwEA
Je cherche
1000 unités
1000 unités

Je peux fournir
2000 unités
1000 unités
3000 unités
2000 unités

Réponse #25 Mer 16 Mai 2018, 14:21
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
je rejoint le tien car il y avais personne dans le mien ^^
sinon, je veux bien que vous preniez nom compte pour faire un test de transfert.
Réponse #26 Ven 18 Mai 2018, 09:43
jereboss188
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Malheureusement je serai dans un train ce soir  :'(

N'oubliez pas le débriefing s'il y a des idées qui sortent  =)
--
Cordialement,

Grem188

Réponse #27 Ven 18 Mai 2018, 17:56
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée

J'ai essayé d'y aller mais le lien ne semble plus fonctionner.

Je vous propose quelque chose, sur discord disons :

Vendredi 18 vers 16h (heure de montréal donc 22 heures à Paris), je serais sur Discord dans le canal que Bigbug ouvrira, et on pourra avoir une discussion de vive voix, ca me permettra de vous expliquer clairement mes intentions et ce que je suis capable de faire ou pas.
Je lis de très bonnes idées et c'est cool de voir que vous proposez des solutions, j'aimerai avoir les compétences pour les mettre en place, mais je vous en parlerai vendredi soir.

Bigbug a toi de jouer pour le canal Discord :)

dsl, mais je pouvais pas.
Réponse #28 Ven 18 Mai 2018, 18:18
younesslepd
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Un nouveau discord est disponible
https://discord.gg/P6VGwEA

avec l'application: P6VGwEA

Je suis actuellement desuss jusca l'arriver d'angelstar venez me tenir compagnie :)
Je cherche
1000 unités
1000 unités

Je peux fournir
2000 unités
1000 unités
3000 unités
2000 unités

Réponse #29 Ven 18 Mai 2018, 20:36
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
https://discord.gg/qMrQqkp
je serais là!
Réponse #30 Ven 18 Mai 2018, 22:12
younesslepd
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
pas mal de lien discord moi qui suis censer dormir a 20h car demain je me lève a 4hdu mat (je suis lycéen est travail sur des marcher de fruit et légume les week-end) 10min de retard aucun signe de toi forum ou discord comme tu a fixer le rdv je penser que tu serai present sans problème :) ce sont des chose qui arrive mais prendre sont téléphone utiliser un peu de 4g et envoyer un message forum c'est facile a faire quand même... très decu je vais donc aller dormi est espère que les autres serons suffisamment patient pour te rencontrer et te parler :)
Bonne continuation je serai la demain entre 14h et 16h heure de paris bonne soirée a tousse.
Je cherche
1000 unités
1000 unités

Je peux fournir
2000 unités
1000 unités
3000 unités
2000 unités

Réponse #31 Ven 18 Mai 2018, 22:42
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
pas mal de lien discord moi qui suis censer dormir a 20h car demain je me lève a 4hdu mat (je suis lycéen est travail sur des marcher de fruit et légume les week-end) 10min de retard aucun signe de toi forum ou discord comme tu a fixer le rdv je penser que tu serai present sans problème :) ce sont des chose qui arrive mais prendre sont téléphone utiliser un peu de 4g et envoyer un message forum c'est facile a faire quand même... très decu je vais donc aller dormi est espère que les autres serons suffisamment patient pour te rencontrer et te parler :)

tout simplement idem.
bonne soirée à tous
Réponse #32 Ven 18 Mai 2018, 23:09
Angelstar
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
je vous vois pas
Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #33 Ven 18 Mai 2018, 23:10
AbbSynthe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'y suis là, tu viens de te déco
Réponse #34 Ven 18 Mai 2018, 23:11
Angelstar
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
bon, je serais sur les 2 canaux, du coup je sais pas lequel bigbug a décidé de manager.
tant pis pour ce soir, j'ai foiré l'heure... vous avez déjà changé d'heure d'été?
Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #35 Ven 18 Mai 2018, 23:13
AbbSynthe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Quand tu te connectes, tu peux switch sur les différents cannaux. Tout le monde, quasiment entier, est passé à l'heure d'été.
Réponse #36 Ven 18 Mai 2018, 23:13
Angelstar
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
on se reprend lundi si vous voulez, ici c'est férié!

c'est le 6-r ou le 650km ?
Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #37 Ven 18 Mai 2018, 23:15
AbbSynthe
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Tu t'es connecté pourtant y a 5 minutes, je comprends pas. Lundi c'est férié pour certains.
Réponse #38 Ven 18 Mai 2018, 23:17
Angelstar
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
je suis marasthar sur discord
Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #39 Ven 18 Mai 2018, 23:46
Angelstar
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
on se donne moi rdv lundi autour de 20h (heure de France).
J'ai réglé mon horaire sur le bon fuseau, ça devrait être ok!!! :D
Merci Abbsynthe pour le moment de conversation de ce soir :)
Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #40 Sam 19 Mai 2018, 08:18
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
c'est le 650km.
l'autre seras dans un 2nd tps
Réponse #41 Lun 21 Mai 2018, 19:59
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
je rappel donc: https://discord.gg/qMrQqkp
tout le monde est le bienvenue !!!
Réponse #42 Lun 21 Mai 2018, 21:50
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
décision prise, je laisse angelstar vous l'expliquer  :angel:
Réponse #43 Mar 22 Mai 2018, 18:54
vonotar
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
alors alors alors????  :D
Réponse #44 Mar 22 Mai 2018, 22:01
Angelstar
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
roulement de tambours...

Merci pour le chat Discord, nous étions teeeeellement nombreux que fiooouuu!!! on a eu du mal a se laisser le temps de parler :D :D

Donc le papy 650km.com vit ses derniers mois en tant que jeu on line.
Il n'y a pas de solution viable qui va permettre sur le long terme de garder le jeu en état... DONC!!

C'est maintenant que les choses commence pour de vrai :)

Mais c'est quoi donc qui vas se passer???

D'ici Septembre, le jeu va fermer MAIS 650km.com va rester ouvert, ce sera un site web et un forum pour travailler sur la prochaine version du jeu, j'ai discuté avec les forumeur présents et je leur ai expliqué ma vision du futur (toi le forumeur qui veux savoir, t'avais qu'à être là, je répète pas pour les 2 du fond non plus!).

Il y aura donc un tout nouveau jeu qui sera fait, sur l'univers du jeu et reprenant des mécaniques de jeux que j'adôôôre, toutes les information seront mises en ligne sur le prochain site web.

Vu que c'est jamais trop tard pour en parler :

Toi qui a du talent en dessin, sache qu'on va avoir besoin de graphistes (3D ou 2D rien n'est défini)
Toi qui a envie développer sur Unity )C# idéalement) un jeu sympa, on va aussi avoir besoin de toi
Toi qui sait parler anglais et francais on va avoir besoin de toi pour tisser des liens entre les joueurs et l'équipe
Toi qui sait te servir d'un clavier (musical) et si t'aime bien faire des bruits avec ton corps OU ton ordi, on va avoir besoin de toi aussi :)

Bref, retour au source, monter une équipe amateur ou pro, l'important c'est d'avoir du talent ET être motivé, je me fout de l’expérience (sauf peut-être en développement...), je crois que le talent ne nécessite pas forcement de diplome, donc mon email c'est lesmotsditsfrancais at gmail.com, dite moi si ça vous intéresse :)

Pour information, je suis Scrum master (https://www.unow.fr/blog/le-coin-des-experts/role-scrum-master-4-points/) depuis de nombreuses années, donc la gestion d'équipe orienté sur la communication et centré sur l'humain c'est important pour moi, et ca marche !

A bientôt
Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #45 Mer 23 Mai 2018, 14:06
Chevalier Dragon
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Mince, j'ai loupé le coche :(
L'annonce de l'arrêt de 650km me peine énormément.
Avez-vous étudié la possibilité de l'héberger sur un matériel perso ?
Je possède un NAS sur lequel je peux installer Tomcat.
Quel type de base de données est utilisée ? Je peux installer une base mysql ou postgresql. Une migration d'une base vers une autre est envisageable.
Si les caractéristiques le permettent, je me propose d’héberger le jeu afin qu'il ne meure pas ! (En tout cas, pas tout de suite)
Le seul souci sera certainement la bande passante, mais vu la fréquentation actuelle, je pense que cela ne se ressentira pas trop !
On peut au moins faire le test pour voir si c'est possible !
Réponse #46 Mer 23 Mai 2018, 15:19
Angelstar
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
merci pour la proposition Chevalier mais on en revient toujours au même, la fragilité de la configuration et l'absence de doc/package de deploy rend la migration très compliquée, c'est pour cela que je vais économiser les frais de serveur de 650km pour investir dans l'après. nottament mettre en place un site web et un forum comme je l'avais fait pour le projet gaïa au tout début, l'idée sera de faire une maquette de 650km puis voir ce qu'on fera ensemble avec l'équipe : kickstarter? travaux solo? constitution d'entreprise? coop d'indépendant? open source? etc...

je peux faire une copie des données du serveur actuel puis te les transmettre via un dropbox, je suis en tomcat 5.5, pour la BDD c'est du mysql, je pourrais te fournir la structure de la bdd mais pas les données, question de confidentialité pour les membres.
Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #47 Mer 23 Mai 2018, 17:12
Chevalier Dragon
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je veux bien tenter le coup, j'attends ton retour ;)
Réponse #48 Mer 23 Mai 2018, 17:22
Angelstar
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
ok, je te contacterai sur ton courriel (celui qui est utilisé sur le forum) ;)
Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #49 Jeu 24 Mai 2018, 21:27
younesslepd
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
je serai intéresser pour faire du c# mais comme je debute tout juste mon apprentissage du c faudrait attendre un ou 2 mois avant de me compter avec vous pour l'aide (en tant que débutant)
en att je me débrouille bien sur PS :)
Je cherche
1000 unités
1000 unités

Je peux fournir
2000 unités
1000 unités
3000 unités
2000 unités

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !