Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Mer 26 Sep 2018, 00:29 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 30/08/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, l'équipe de 650km à décider d vous laisser un peu plus de tps de jeu en retardant la fermeture de celui-ci pour une durée encore indéterminée suites à vos demandes
Nous vous souhaitons donc un bon jeu !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: Suggestions pour la nouvelle version  (Lu 587 fois)
Sam 26 Mai 2018, 22:24
bigbug001
je suis le super modo en baskette fluo!! selon angelstar
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bonjour, 
Comme vous le savez, 650km vas fermer pour renaître (tel un phénix). ;)
C'est pour cela que j'ouvre ce sujet: vous allez proposer des choses que vous auriez aimés voir dans ce jeux.
Attention: il faut être clair dans vos demandes et ne pas faire partir ce sujet en cacahuète.
Remarque: toutes suggestions peut ou pas être mise en place pour divers raisons, merci de respecter les choix de l'équipe et/ou des joueurs.
A vos claviers ... prêt ... partez !!!
le super modo en baskette fluo!!  selon angelstar
je lis TOUT alors, attention à votre derrière ^^
le discord de 650km: https://discord.gg/SqxZ6HX
Réponse #1 Sam 26 Mai 2018, 22:25
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Suggestions retenues:

Suggestions non retenues:
Réponse #2 Lun 28 Mai 2018, 20:53
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
bon ...
alors je le fait tout seul:
ce que je propose:
-pouvoir crafter des objets
-gagner des objets grâce à des pub
-une optimisation pour mobiles
-graphisme + moderne
-aboutissement du jeu (une fin)
-pouvoir faire des "alliances"
-pouvoir faire des villages communs
-des joueurs + actifs sur le forum ^^

voila un bon exemple, à vous de jouer maintenant !
Réponse #3 Mar 29 Mai 2018, 12:18
ninities
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
coucou! ce que je propose c'est qu'on puisse faire équipe avec d'autres joueurs, par exemple: -partager les même campements
-s'aider mutuellement
-faire des élevages et des cultures
-peut être voir d'autre joueurs/campements sur la carte de l'île où on se trouve
-se faire des groupes alliés ou ennemis

Pour le moment ce sont mes idées principales, si j'en ai d'autres, j'en ferait part, promis! :)
Réponse #4 Mar 29 Mai 2018, 17:44
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
voila c'est bien, mais il en faut d'autres si possible  ;)
Réponse #5 Ven 01 Juin 2018, 10:09
ninities
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'ai pris un petit moment pour réfléchir sorry :) déjà j'ai vu que chaque îles ont leur propre particularité, il peut y avoir différentes espèces de graines et d'animaux selon où ils situés, j'ai pensé à ça.

Je me suis demandée aussi, pourquoi pas une application sur smartphone? ça pourrait bien fonctionner.

Pour le design de 650 km, je l'imagine un peu plus "pirate"

Je m'implique vraiment pour ce jeu, j'y joue depuis des années même si j'ai fais une longue pose un moment ^^"
Réponse #6 Ven 01 Juin 2018, 17:44
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
le STAFF a déjà pensé et on vas le faire: l'optimisation mobile ^^
merci quand même.
question: serais-ce pas plus cool d'être sur un même serveur avec plusieurs îles à votre avis ?
Réponse #7 Dim 03 Juin 2018, 15:00
ninities
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
je pense, ce qui a un peu tué le jeu, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de nouveauté proposé, le jeu a plusieurs années, donc on a déjà fait le tour
Réponse #8 Dim 03 Juin 2018, 16:49
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
j'ai envoyer les suggestion, on voit ca dans max 1 semaine
sinon, si tu y est pas, rejoint le discord: https://discord.gg/qMrQqkp
Réponse #9 Dim 03 Juin 2018, 17:09
ninities
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
j'ai rejoint le serveur parfais
Réponse #10 Dim 03 Juin 2018, 18:03
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
ok, merci
Réponse #11 Mer 18 Juil 2018, 12:04
silbou
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bonjour, je me suis remis à 650 après presque 8 ans et j’ai rapidement vu que vous projetiez  une nouvelle version prochainement, du coup j’ai joué un peux histoire de noter les points que je n’aime pas et des choses qui pourront améliorer le jeu.

La raison pour laquelle j’avais quitté le jeu il y a 8 ans était  à cause de la confection des vêtements. Il faut toujours garder ces anciens vêtements usé pour en confectionner de nouveau, et si par inadvertance l’un d’eux est détruit, c’est la M***

Je ne me souviens plus trop concernant les iles mais il me semble qu’elles sont toute au même niveau de difficulté vu que c’était des bastions d’apparition de nouveau joueur. Se serais peut-être bien de faire des iles plus difficiles afin d’y déménager  pour les joueurs les plus fort  (une ile volcanique qui brule sont campement a petit feux par exemple).

-Avoir la possibilité de trouver des artefacts très rare et que l’on ne peut pas fabriquer soit même.
Par exemple un siège d’avion pour faire la sieste

Avoir une page  avec les quêtes en cour et accomplie. Dans mon inventaire j’ai plein d’objet de quête, comme un téléphone ou des carte, mais après 8 ans d’abs je ne sais pas si j’ai déjà fini les quêtes ou pas ?

Avoir un classement des joueurs actif afin de pouvoir rencontrer du monde plus facilement par message privé au lieu d’avoir à passer par le forum.

Avoir la possibilité d’acheter constamment des items plutôt que juste pendant la période de financement. Par exemple s’il n’y avait pas eu de projet de faire une nouvelle version du jeu, j’aurais bien acheté le grimoire pour faciliter mon avancement, mais il est impossible d’acheter des points pour le moment.

Une amélioration du descriptif des aptitudes. Par exemple « bivouac, architecte, construction » qui augmente la solidité du campement, alors que ce dernier ne suze jamais.

Une amélioration du descriptif des aménagements du campement, je pense notamment a l’armoire de conservation des aliments, qui de toute évidence ont une conservation a vie (je me suis absenté environ 8 ans et j’ai rien perdu).

Voili voilà, pour un petit retour en espérant vous avoir donné quelques idée, sinon ce n’est pas gave, j’attendrais quand même la nouvelle version avec impatience.

Si jamais j’ai d’autre idée je referais un tour par ici

J’ai lu quelques part que le jeu sera fermée en septembre, mais avez-vous une date approximative pour la parution de la nouvelle version ?
Réponse #12 Jeu 19 Juil 2018, 15:47
Angelstar
Grand stratéguerre de l'archipel
Super Admin
Hors ligne Hors ligne

Ca fait du bien de travailler avec des pros! :D

Journalisée
supers idées Silbou et tu merci du feedback de ton expérience de jeu!

J'ai noté plusieurs idées que je vais probablement intégrer dans notre projet, notamment les trouvailles d'artefacts rares uniquement trouvable dans des quêtes ou events.
Les aptitudes ont été revues pour ne garder que celles qui auront une utilité réelle dans le jeu, la solidité du campement a été mis en place dans le concept du jeu en vu d'une évolution que je n'ai jamais eu l'occasion d'intégrer, cela dit dans la version Steam du jeu la solidité du campement aura un intérêt principal!

Merci et bon jeu!
Alain TRUFFIER
- Omegames.com ©
- 650kilometres.com ©
- druidik.com ©
Réponse #13 Ven 10 Août 2018, 12:15
Chevalier Dragon
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
En ce qui me concerne il y a des choses dans la version actuelle du jeu que je trouve illogiques. Pour construire certaines choses dans le campement il faut certaines ressources difficiles à avoir en grande quantité. Pourquoi pas, mais par exemple, pour l'alambic, il faut 50 plaques de tôles. Et là où c'est vraiment problématique, c'est qu'un marteau ne sert que pour une plaque. Il faut donc 50 marteaux. Soit à trouver, soit à fabriquer. C'est énorme et beaucoup trop long et gourmand en ressources. Pour être réaliste il faudrait une usure des outils qui soit raisonnable, comme sur les armes. Et pourquoi pas des améliorations sur les outils suivant l'avancement du joueur, genre une compétence "utilisation des outils"(augmentation de durabilité) ?
Réponse #14 Ven 10 Août 2018, 16:52
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
je transmet  :P
Réponse #15 Jeu 30 Août 2018, 11:43
Pizzou
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Coucou :)

Je (re)joue depuis peu et ...

Les ressources
- Je trouve qu'il faut beaucoup trop de ressources pour fabriquer nos outils, armes, vêtements, etc, qui au final ne durent pas très longtemps.
- Lorsque le jeu demande de ramener 3.000 de viande ... pfiou, tous les 5 animaux il faut un nouvel habit, une nouvelle arme...
- Il faut des tonnes de feuilles pour faire de la corde de la corde et encore de la corde.
- Une hache ne dure que 5 jours !!!??  :/ 
- J'ai tué des lions, des tigres, des ours, des renards, des cerfs et que sais-je encore... et pas UNE seule peau, pas un seul cuir !? Il faut des tonnes et des tonnes de viande pour faire du cuir. En chassant nous avons de la viande (qui nous sert pour se soigner et pour faire le cuir) et nous récoltons aussi des os... qui ne servent pas. J'ai 23K d'os qui ne me servent à (presque) rien. :D Et quid de la peau ?!

Niveau 77, Scout, Excavation, Bûcheronnage, ... tout à fond et je récolte encore des 1 et 2 et 3... Attendre des heures pour récupérer mon repos et ramasser 4 fois de suite 1 bois, bof. :P

Donc, pour résumer, on passe tout notre temps à ramasser, ramasser, ramasser (on ne fait que ça) ... plus qu'à s'amuser d'avoir bien ramassé. ;)
Au début il est normal que l'on ramasse et que l'on bidouille... mais plus on avance dans les niveaux, au plus nos bidouilles devraient résister... et donc ainsi moins ramasser. Que nos vêtements durent plusieurs jours, voire une semaine, et non quelques heures (par exemple). :)

Chasser
Nous ne décidons même pas de ce que l'on chasse ??!!!  :O
On lance une flèche en l'air et ... ho, j'ai eu un lion ! Ho... j'ai eu une araignée . Ho ! Un cerf. :D
On appâte certes, mais l'appât disparaît et donc, rebelote  (voir Ressources :P ) ! A un moment il me demandait de tuer 4 lièvres, j'ai fait mes appâts, les 4 appâts disparus, je n'avais eu aucun lièvre. On n'est pas assez futé que pour buter l'animal avant qu'il ne mange l'appât. :/ :D
On devrait quand même avoir un certain choix, parce qu'entre un tigre et une araignée, heu... comment dire... :D

Les points d'aventures devraient être une récompense aux quêtes, et non une demande de quête. Ainsi, les points d'aventures nous permettraient d'acheter des objets qui nous aident. ;) Et nous aurions une espèce de but : récolter des points d'aventure. Perso, je n'ose pas dépenser mes PA, tous les 3 - 4 niveaux, il m'en demande 1.000. :/

Un dernier point très important, un tchat dans le jeu, que les joueurs et joueuses puissent communiquer entre eux sans devoir passer par le forum.
Faire de petites animations forum pour donner une excuse aux joueurs et joueuses de passer sur le fofo. ;)

Voilà, j'ai été un peu long, désolé, mais j'espère que cela pourra vous aider à faire avancer le schilimi, le mischilimi, le schimili...  le jeu. :P

@ bientôt j'espère. ;)
Cordialement
Pizz :]
Réponse #16 Jeu 30 Août 2018, 14:09
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
merci, je note  :D
Réponse #17 Jeu 30 Août 2018, 17:47
Pizzou
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Coucou Bigbug, t'as tout bien noté ?! :D Sans faute !? :lol: 
:P

Encore un petit point...
Les actions à 5 points, perso, je trouve ça trop. Mettre tout à 2 points, action ou déplacement.
Avec une barre de repos full, 100 points, cela fait 20 actions, si l'on ne bouge pas ;) ce qui fait 20 fois ramasser, du bois, des feuilles, pierres silex... avec une moyenne de 6-7 par coup... cela donne 140 feuilles, ou 140 bois...

Heureusement que j'ai... que j'avais :P 5.000 sachets de thé (encore MERCI) sinon, ...
Niveau 77 :
- Posséder 4442 unités de bois.
- Posséder 22162 unités de viande.
- Posséder 9309 unités de fruits et légumes.
J'ose même pas imaginer le temps qu'il me faudra pour (r)amasser une telle quantité de produits.  :O

Le but des quêtes ne devrait pas être "...amassez autant de ..." c'est déjà ce que l'on doit faire : ramasser ! :D
Les quêtes devraient être : fabriquez un marteau, fabriquez une hache, construisez ceci (nécessitant une hache), construisez cela (nécessitant un marteau) ... et là on aurait moins l'impression de devoir ramasser. :D

- Faire un magasin où l'on pourra vendre les objets que l'on a fabriqués (pour les quêtes ou non) (mais alors il faudrait une monnaie :/ ... ou avec les PA)
- Faire des quêtes "accotés" : construisez ceci avec vos ami(e)s, avec d'autres joueurs, organiser une fête en l'honneur d'un Dieu (amener de la viande, du bois pour le feu, ...), ériger des totems... du multijoueurs. ;)
- Pour les bidouilles, si on en construis 5, on en a 5. Si on en construis 10, on en a 12 ... exponentiel. Et au + on bidouille, au plus on a une barre d'expérience qui monte, au + on est adroit, au + on obtient de résultat... comme un artisan, on devient habile. ;)

Voilà... désolé de ne pas avoir toutes mes idées en même temps. :D ;)

@ bientôt.
Pizz :]
Réponse #18 Sam 01 Sep 2018, 11:52
bigbug001
Modo
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
eu ... bas, pris en note on vas dire  :whistle:
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !