Coucou

Je (re)joue depuis peu et ...
Les ressources - Je trouve qu'il faut beaucoup trop de ressources pour fabriquer nos outils, armes, vêtements, etc, qui au final ne durent pas très longtemps.
- Lorsque le jeu demande de ramener 3.000 de viande ... pfiou, tous les 5 animaux il faut un nouvel habit, une nouvelle arme...
- Il faut des tonnes de feuilles pour faire de la corde de la corde et encore de la corde.
- Une hache ne dure que 5 jours !!!??
- J'ai tué des lions, des tigres, des ours, des renards, des cerfs et que sais-je encore... et pas UNE seule peau, pas un seul cuir !? Il faut des tonnes et des tonnes de viande pour faire du cuir. En chassant nous avons de la viande (qui nous sert pour se soigner et pour faire le cuir) et nous récoltons aussi des os... qui ne servent pas. J'ai 23K d'os qui ne me servent à (presque) rien.

Et quid de la peau ?!
Niveau 77, Scout, Excavation, Bûcheronnage, ... tout à fond et je récolte encore des 1 et 2 et 3... Attendre des heures pour récupérer mon repos et ramasser 4 fois de suite 1 bois, bof.
Donc, pour résumer, on passe tout notre temps à ramasser, ramasser, ramasser (on ne fait que ça) ... plus qu'à s'amuser d'avoir bien ramassé.
Au début il est normal que l'on ramasse et que l'on bidouille... mais plus on avance dans les niveaux, au plus nos bidouilles devraient résister... et donc ainsi moins ramasser. Que nos vêtements durent plusieurs jours, voire une semaine, et non quelques heures (par exemple).
Chasser Nous ne décidons même pas de ce que l'on chasse ??!!!
On lance une flèche en l'air et ... ho, j'ai eu un lion ! Ho... j'ai eu une araignée . Ho ! Un cerf.

On appâte certes, mais l'appât disparaît et donc, rebelote (voir Ressources

) ! A un moment il me demandait de tuer 4 lièvres, j'ai fait mes appâts, les 4 appâts disparus, je n'avais eu aucun lièvre. On n'est pas assez futé que pour buter l'animal avant qu'il ne mange l'appât.

On devrait quand même avoir un certain choix, parce qu'entre un tigre et une araignée, heu... comment dire...
Les points d'aventures devraient être une récompense aux quêtes, et non une demande de quête. Ainsi, les points d'aventures nous permettraient d'acheter des objets qui nous aident.

Et nous aurions une espèce de but : récolter des points d'aventure. Perso, je n'ose pas dépenser mes PA, tous les 3 - 4 niveaux, il m'en demande 1.000.

Un dernier point très important, un
tchat dans le jeu, que les joueurs et joueuses puissent communiquer entre eux sans devoir passer par le forum.
Faire de petites animations forum pour donner une excuse aux joueurs et joueuses de passer sur le fofo.
Voilà, j'ai été un peu long, désolé, mais j'espère que cela pourra vous aider à faire avancer le schilimi, le mischilimi, le schimili... le jeu.

@ bientôt j'espère.

Cordialement
Pizz :]