Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Ven 14 Déc 2018, 23:07 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 20/11/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, il y a du mouvement en approche sur notre serveur discord, alors vite, venez nous rejoindre, on vous attend !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX


Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Forum] Le Dicodocus (époque épique entre Rob du Crus'olitique et Jb'sozooïque)  (Lu 31999 fois)
Jeu 07 Juin 2007, 15:28
Crusader
Grand Ancêtre Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 1083


Crus' VS Arbre ... alors, qui c'est le plus fort ?


WWW
Journalisée
Chers Amis Iliens,

Vous vous êtes certainement tous posés un jour tout un tas de questions existencielles ... qui sont malheureusement restées dans réponses ... :/

Aussi, après moults réflexions (ça en jette, non ?), nous, le Comité des Sages, avons décidé de vous faire partager notre savoir (ancestral).  :cool:

Comment ? le principe est simple ...
Nous nous réunissons entre Anciens autour de notre palabrier favori et essayons de vous apporter les réponses à toutes vos questions. Il va de soit que, étant donné notre grand age, nous ne pourrons traiter toutes les questions en une seule fois, et nous nous réservons le soin de sélectionner lesdites-questions.
Nous vous demanderons donc de ne mettre qu'une question par post et par semaine, le temps pour nous de faire chauffer les neurones ...

L'honneur d'ouvrir ce topic en revient à Jb, qui, dans un élan de générosité et de période propice, a voulu poser cette question et rappeler à tout nos p'tits "djeunns" ce que l'on appelle communément le "bac" ...
« Dernière édition: Lun 21 Avr 2008, 20:23 par Lline »
Réponse #1 Jeu 07 Juin 2007, 15:29
Crusader
Grand Ancêtre Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 1083


Crus' VS Arbre ... alors, qui c'est le plus fort ?


WWW
Journalisée
JB:
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le bac ( je l'ai pas trouver dans la FAQ  )

Il doit s'agir du bac de linge sale je suppose   ??

Réponse :
J'aurai pensé que tu aurais fais plus simple en parlant de bac à  "animal à nageoires" ...

Le "bac" ou plutot "baccalauréat" peut se définir de la manière suivante :

1ere chose : Il me semble que dans l'Antiquité on devait écrire cela "Bac à lauréats" ....  (lauréats qui vient du latin laurier ... "celui qui porte des lauriers" ... le vainqueur quoi ...)

2eme chose : on balançait d'un coté d'un immense réservoir, tout un tas de jeunes hommes souhaitant s'agguerir et ceux-ci devaient traverser le réservoir (appelé "bac" car réservoiràlauréat, ça ne veut rien dire, ou alors, ça fait marmite, et donc faut mettre des cannibales, mais faut les faire venir ... tout un bordel au niveau de la logistique ... !!!).
Afin de corser la difficulté et de jauger le savoir des candidats, ceux-ci devaient, tout en nageant, répondre à diverses questions de philosophes, mathématiciens, militaires, qui les accompagnaient dans des pirogues ...

Il va sans dire qu'à chaque mauvaise réponse, les coups de rames et/ou un retour arrière était obligatoire ... 

De même, ces jeunes érudits devaient éviter certains pièges de la culture gréco-romaine, tels que les crocodiles qui se trouvaient également dans le bac, ainsi que quelques lions et esclaves armés se trouvant sur les quelques iles (Iles appelées communément "Pause-clop", "Pause-pipi" et "Antisèch ...").

Les vainqueurs pouvaient ainsi se prévaloir du titre de "bachelier (et non pas bachelor ou batelier comme certains ont pû le penser ...) et, à ce titre, avaient le droit s'ils le voulaient, de faire partie du jury l'année suivante (dans le but de casser la g.... à certains camarades) ...

Ah, on savait étudier et rigoler à cette époque ...

J'espère avoir répondu à ta question, cher Jb ... 
Réponse #2 Jeu 07 Juin 2007, 15:30
Crusader
Grand Ancêtre Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 1083


Crus' VS Arbre ... alors, qui c'est le plus fort ?


WWW
Journalisée
Citation de: albizia78 le 24 Avr 2007 à 15:36:19
pourquoi les passages pour piétons sont de bêtes traits blancs

Réponse de JB :
Question facile 
Si je puis me permettre , je vais te répondre et ce même avant la création de la rubrique dédiée à cette question existencielle . 

Les traits blancs qui délimitent les passages piétons  proviennent d'Afrique ( on en apprend tous les jours   ) .
 En effet d'éminents savants ( tel que l'est notre Crus'  ) se sont apperçus d'un nombre anormal de décés de zébres en periode de secheresse ; ils se sont rendus compte que ces décés étaient dus au passage de hordes d'animaux lors de ces périodes de pénurie d'eau . Ces bêtes sauvages  détruisaient tout sur leurs passages juste pour chercher de quoi se désaltérer .
A l'inverse , les zébres sont des animaux sédentaires , préférant la seule compagnie de leurs semblables .

Dans une période froide , de tension palpable entre l'Afrique et l' Europe ,  les occidentaux utilisérent
cet animal fort apprécié et vénéré par les tribus africaines pour calmer cette tension .
Depuis ce jour , les passages piétons sont blancs en mémoire aux zébres disparus lors des grandes migrations Africaines  . ( Les Africains furent reconnaissant de cet acte dont ils parlent encore aujourd'hui )

Le mot piéton signifie pieds tongue car à l'époque les personnes qui utilisaient ces passages n'étaient chaussées que de simples tongues   ; avec les années une déformation de la langue donnait le mot piéton qu'on utilise maintenant .
Réponse #3 Jeu 07 Juin 2007, 15:31
Crusader
Grand Ancêtre Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 1083


Crus' VS Arbre ... alors, qui c'est le plus fort ?


WWW
Journalisée
Pourquoi la vache qui rit rit:

Réponse de JB :
Premiérement , pourquoi la vache qui rit ?

Un jeune homme avide de pouvoir et voulant faire fortune , se lance à la fin de ses études dans la commercialisation d'un petit fromage triangulaire de conception industrielle ; ce monsieur se prénomme Mr Lavach (Il avait des ancétres hongrois qui ont immigrés en France au XVIIe siécle   ).
Persuadé du succés de son produit , il ne lui manque plus qu'un nom ; malheureusement incapable de trouver un nom accrocheur , il décide de remettre ses idées à plus tard .
Deux années s'écoulérent . Il s'était marié , et cherchait toujours l' originalité qui lui permetterait de sortir de l'impasse , et oh ! anecdote troublante mais au combien importante , le nom de jeune fille de sa femme n'était autre que Kuiri ( origine finlandaise bien entendu  ) .
Mr Lavach et Mme Kuiri donnérent leurs noms au célebre fromage dont les petits raffollent encore aujourd'hui . ( Pour donner un nom typiquement français , il  ne modifia que l'orthographe )

Deuxiémement pourquoi la vache qui rit , rit:

En rapport avec sa femme qu'il aimait par dessus tout , il créa le logo d'une vache rouge qui rit (les boucles d'oreilles montre le caractére féminin ).
En effet , sa femme était de forte corpulence ( certains disait qu'elle ressemblait à une grosse vache ) et d'un caractére sanguin ( sous la colére elle rougissait facilement ); mais elle incarnait aussi la joie de vivre et le bon vivant d'ou ce sourire illuminant le visage de la vache .
Réponse #4 Ven 08 Juin 2007, 13:21
jb777
Invité


Courriel
pourquoi les tartines beurrées quand elles tombent, tombent toujours le côté beurré contre le sol?  :lol:


Il y a bien longtemps , alors que j'habitais le petit village de St Boulet Les Escarpolettes (ne cherchez pas sur une carte , vous ne le trouverez pas  :P ) , un certain Bernard Palourde qui n'était autre que mon voisin , m'a donné la réponse a cette question fort pertinente .
Tous les gens du village connaissaient cet homme sous le pseudonyme d'Archimède  qui deviendra célébre par la suite .
Un jour , il m'a dit ceci :
"Tous corps , composé de matiéres différentes ,plongé dans le vide tombe forcément sur le coté le plus lourd " (un dérivé plus connu explique que tous corps plongé dans l'eau remonte à la surface ... mais la n'est pas la question et je m'égare  :D ) .
Il suffit d'appliquer cette théorie à une tartine de beurre pour se rendre compte de l'exactitude de cette déclaration .
En effet , avec Crus' , nous avons passé une journée de tartinage intensif ( manger trop de matiéres grasses nuit à la santé , il faut manger équilibré .... euh !!! qu'est ce que je raconte  ??? ) pour arriver à la même conclusion et qui s'explique par le simple fait que le beurre est plus lourd que la tartine .

Cependant il pourrait y avoir une autre réponse plus récente à donner .
Tartine beurrée  , beurée signifiant bourée ( personne imbibée d'alcool en quantité importante )  .
Hors , il faut admettre que lorsque nous nous trouvons en état d'ébriété  , une chute se caractérise le plus souvent par des dégats importants ( en général nous tombons sur la tête , n'avons pas de séquelles immédiates , mais le lendemain ... )  ; ceci se retrouve avec une vulgaire tartine imbibée de beurre :
Si elle tombe du coté de la tartine , il est possible de simplement la ramasser et de la manger ,par contre ,si elle tombe du coté du beurre ...
Réponse #5 Ven 08 Juin 2007, 14:16
Crusader
Grand Ancêtre Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 1083


Crus' VS Arbre ... alors, qui c'est le plus fort ?


WWW
Journalisée
Excellent définition mon cher Jb,

Il faut juste préciser que d'après d'anciens écrits, le physicien Abdel All Beur Hass Metr avait réussi à trouver une équation qui permettait de trouver l'équivalence exacte entre le poids tartiné réparti de manière uniforme et l'épaisseur de la tranche de pain. (Je vous livre la formule telle quelle ... j'ai trop testé avec Jb ...)

{(VV (ptmu)) / ept + Lt * d(lt)} - (cos(l1) * %mg) / AP = épaisseur de la tartine

VV = racine carrée
ptmu = poids tartiné réparti de manière uniforme
ept = épaisseur de la tranche du couteau
Lt = longueur de la la tartine
lt = largeur de la tartine
d = diamètre de la croute
%mg = pourcentage de matière grasse dans le beurre ...
AP = age de la personne au moment du tartinage

(il va sans dire que les calculs sont totalement différents avec du pain de mie ainsi qu'avec de la margarine ou des rillettes ... !!!)

Ce qui permet de déduire, qu'une tartine trop fine ne supporte pas le poids de beurre que l'on met dessus et qu'avec celà, on change la gravité de l'objet par rapport à l'attraction terrestre ... et donc, forcément, qu'on tombe quasiment tout le temps sur le coté beurré ...

La question pourrait se développer aussi, en rajoutant une constante telle que :
"Un chat retombe toujours sur ses pattes ..."

Or, qu'arrive-t-il lorsque on fixe une tartine beurrée sur le dos d'un chat ??

Nous sommes en train de faire des essais sur le sujet ... (malheureusement, nous sommes actuellement à court de chat ...)
Réponse #6 Ven 08 Juin 2007, 14:44
albizia78
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 354




Journalisée
 :mdr:  :mdr:  :mdr: je vous aime tout les deux
Ma fiche de troc
"Phi et Mu sont dans un avion ...... L'avion tombe à l'eau ..... Qu'est ce qui reste ? Karaho !!!"
Réponse #7 Ven 08 Juin 2007, 18:30
gogol77
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne


Messages: 57




Journalisée
J'avais entendu dire ( sur E=M6 je crois) que c'était un compromis entre l'attraction terrestre, le poid des tartines, et la hauteur de nos chères tables.
Si on refait cette expérience à une hauteur de 10 cm, elle ne se retourne pas du tout.
Si on la fait de 2 mètres elle fait un tour entier donc retombe du bon coté !
Ils n'avaient pas du tout parlé du centre de gravité.
niveau campement : 2 (8/8)     niveau joueur : 33
campement : case 36              nb de livres : 24
Gogol77 sur Karaho Punkoi sur inaho
Réponse #8 Ven 08 Juin 2007, 20:13
Lc5
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 185




Journalisée
Après ça, Je ne regarderai plus mes tartines de le même façon!!! :D
Réponse #9 Ven 08 Juin 2007, 22:17
silvermoon
Hors ligne Hors ligne


Messages: 90



WWW
Journalisée
En un mot: génie...vous étes des génies!  :-*
Autres question si je peux me permettre( je vous sent bien le cerveau en ébullition là ;) ): Les poissons boivent-ils de l'eau?
Ce n'est pas ta faute si le monde est comme il est mais c'est ta faute si il reste comme il est...=)=)
Réponse #10 Sam 09 Juin 2007, 13:26
jb777
Invité


Courriel
En un mot: génie...vous étes des génies!  :-*
Autres question si je peux me permettre( je vous sent bien le cerveau en ébullition là ;) ): Les poissons boivent-ils de l'eau?

Oui , en effet il boivent de l'eau ... et pas que de l'eau  :D
Nous avons fait avec Crus' des tests approfondis pour prouver cette théorie .
Ce ne fut pas facile et nous dûmes nous employer :
- 2 cannes à pêche
- 2562 tonnes d'amorces
- Une carte des points d'eau
- 326 aquariums
- 78 litres de biére ( pas pour ce que vous croyez  :P )
- 44 litres de whisky et autres alcools forts .
.... et de la patience pour en arriver là .

On peux maintenant classer les poissons en 4 catégories distinctes :

Les poissons acteurs ( je tiens d'ailleurs à remercier Némo et toutes l'équipe de Gang de requins pour leur aide précieuse  ;) .
Ceux-ci boivent de l'eau ...enfin ils boivent la tasse ...vous avez déja essayer de parler sous l'eau ?
Selon la légende le commandant Cousteau lui même aurait appris le langage des hommes aux poissons et ce serait un certain Walt Disney qui aurait repris le flambeau aujourd'hui .

Les poissons boules(ex : le poisson coffre , le poisson porc épic ...)
Ces poissons de formes arrondis sont de grands amateurs de biére (J'ai une préférence pour le poisson Picon) .
Ils sont en régle général lourd et peu agile , on en trouvent la majeur partie en Europe ( France ,Allemagne et Belgique )

Les poissons onduleurs(ex : le congre , l'anguille ...)
De formes allongés , ils se délectent d'eau alcoolisés ( de 12 à 40 ° )
Nous avons découverts que plus leur taux d'alcoolèmie est élevé plus ils ondulent et que si nous laissions un de ces poissons dans de l'eau pure , il se raidissait et mourrait .

Les poissons difformes(ex : le requin marteau , la raie ... )
Ils boivent de tout ( Leur forme bizarre le prouve ), mais sont spécialisés dans le superieur (+ 40°) , ils apparaissent bien plus tard .
Un grand nombre de ces poissons  fut détecté lors du naufrages de l'Erika .

En attendant le prix Nobel ( de science fiction  :D ) pour ces découvertes non moins étonnantes , je vous rappelle que si l'homme descend du singe , il descend d'abord du poisson .
Les premiers pas sur la terre , les bronchies se sont transformées en poumons ... et si on regarde de plus prés , l'homme ressemble etrangement aux poissons dans son comportement .
 
« Dernière édition: Sam 09 Juin 2007, 13:30 par jb777 »
Réponse #11 Dim 10 Juin 2007, 12:17
silvermoon
Hors ligne Hors ligne


Messages: 90



WWW
Journalisée
Merci jb!! Je sens que je vai me taper un 18/20 pour mes exams de bio! Ralala,comment ferais-je sans toi ?:D  :-*
Ce n'est pas ta faute si le monde est comme il est mais c'est ta faute si il reste comme il est...=)=)
Réponse #12 Mer 13 Juin 2007, 11:17
Crusader
Grand Ancêtre Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 1083


Crus' VS Arbre ... alors, qui c'est le plus fort ?


WWW
Journalisée
Hier soir, en discutant avec quelques amis, le petit garçon de l'un d'entre eux me posa cette question, qui, si elle peut sembler saugrenue (ça en jette la aussi, hein ...), peut décontenancer certaines personnes ... En effet, qui peux apporter une réponse concrète et pertinente à ceci :
"Pourquoi les garçons naissent dans des choux et les filles dans des roses ?"

Je me suis permis de lui répondre avec le souci du détail qui m'est propre, et surtout en utilisant, un langage simple ...

Voici donc la réponse, enfin, celle tant attendue, qui fera de vous dans toutes les soirées, la personne la plus intéressante, la plus écoutée, bref, la plus respectée :

Cela remonte à une époque située à peu près gallo-romaine.
A ce moment là, point de couche-culottes. Juste des pièces de tissus servant à entourer nos chérubins.
Hors, après la campagne contre les gaulois et avant d'essayer d'aller casser du Wisigoth, les légionnaires romains reçurent tous le droit de rentrer chez eux ...
Après plusieurs mois de pressions dans les boulettes, je ne vous explique pas ce qui s'est passé une fois arrivé au "Home, Sweet Home" ...   :lol:

Donc, la permission terminée, nos braves légionnaires retournèrent donc vers le nord ...

9 mois plus tard, arriva ce qui devait arriver ... une horde de bébés débarquèrent en même temps, vers le printemps (étant donné que la guerre des gaules s'arrêta vers le mois de juin de l'année précédente).
Malheureusement, les récoltes de lins n'ayant pas été très bonnes, les quantités de tissus furent limités cette année-là.
De même, Redoutus, le magasin de vente par correspondance et de livraison par baudet (pas vert) annonçait des délais de plusieurs mois pour ses livraisons d'étoffes de mésopotamie ...

Que faire ? quelles solutions pour pouvoir torcher et langer ces chers nourrissons ?  :O

Un apprenti-soigneur, du nom de Caïus Fleurdelotus, en sortant cueillir quelques plantes médicinales dans le potager, apperçut ceci. Des centaines de roses en train de s'épanouir ... avec un parfum entêtant ...
Il les toucha ... leur douceur étant comparable aux soies d'orient ...

Mais, mais ... comment en ramasser suffisament en une seule fois ?
Notre brave Caïus se retourna et vit des choux de Milan, de bons gros choux vert aux feuilles larges et craquantes ... il en cueillit plusieurs et s'en servit comme récipient ...

De retour dans la clinique, il apporta sa trouvaille aux "nourricières", nom donné à l'époque aux sages-femmes et aides-soignantes.
Celles-ci utilisèrent les feuilles de roses sur la première chambre de bébés ... (Il faut rapeller à l'époque que les chambres n'étant pas mixtes, on séparait les filles et les garçons).
Et hop, un p'tit coup d'eau sur les fesses, un tissu pour essuyer, et cataplasme aux pétales de roses pour sentir bon et être fraiche ... :P
Il va sans dire que les p'tites romaines s'endormirent apaisées et le derrière non irrité ... (d'où également l'expression : "Bon comme la romaine")

Puis, Caïus Fleurdelotus changea de chambre pour expliquer sa nouvelle aux autres nourricières.
Le temps qu'il détaille sa trouvaille, la méthode et tout le reste, il se rendit compte qu'il ne lui restait dans les mains que les feuilles de choux ...

"Pas grave" se dit-il. Il suffit d'aller en cueillir d'autres ...

Mais en sortant, il apperçut plusieurs infirmières en train de ramasser toutes les pétales de roses ...

"Allons tester sur un premier garçon". Au hasard, il prit un petit du nom de Julius Gourdinus. Il le nettoya et appliqua son cataplasme à la rose ... Stupeur ! Devant l'assistance médusée, une réaction normale et somme toute naturelle apparut au bas du petit Julius, craquant le précieux cataplasme ...

Pour le pauvre Caïus, il fallait improviser et vite ...que faire ? les roses ne tenaient pas ... C'est alors qu'il remarqua une belle feuille de chou, ronde et craquante à souhait ... Hop, ni une ni deux, il enveloppa le derrière du petit Julius dans une grande feuille et la fit remonter par devant .... La tige de la feuille bloquant une éventuelle réaction du petit Gourdinus ...

Quelques attaches sur les cotés et le tour était joué ...

Caïus venait de trouver la solution.
La nouvelle se répandit à travers tout l'empire romain, et Caïus Fleurdelotus vit sa renommée grandir de manière fulgurante.

Pour l'anecdote, ayant peur de manquer de feuilles de choux, et sachant que les Wisigoths germaniques en possédaient des champs complets (pour la fameuse Ch'hou-'Krouteu), les romains tentèrent une invasion massive dans les plaines de Rhénanie ...
La réputation de Caïus ayant dépassé en vitesse l'avancée des troupes romaines, les Wisigoths, pour faire ch... l'envahisseur, hachèrent menu les choux qu'ils ne purent ramasser ... (ceci changea le plat national, mais c'est une autre histoire ...)  :lol:
« Dernière édition: Mer 13 Juin 2007, 11:18 par Crusader »
Réponse #13 Mer 13 Juin 2007, 14:54
jb777
Invité


Courriel
@crus et jb: je cale au sujet massaspectrometrie pour mes exams...Vous ne traiteriez pas ce sujet par hasard dans vos question? :D

La massapectrometrie : n.f étude d'un groupe de personnes qui aiment se faire remarquer , soit par leur tenue vestimentaire , soit par leur déhanchement surjoué ( style je roule des mécaniques ) .
Rien que le nom laisse supposer à des recherches sérieuses avec des scientifiques en blouses blanches entourés de nombreux appareils sophistiqués , mais il en est autrement ...
Ce terme provient des banlieues , là ou le verlan et autres languages sont monnaies courantes .
Exemple de discours entre jeunes des cités :
" M'a !!! il se la pête trop ce mec " qui pour des non initiés tel  que moi devient "massapectromec" .
Ce qui n'a aucun sens , mais quelques petits malins ont utilisés cela pour un soit disant usage scientifique .
Selon les docteurs Hullu et Berlu  certaines célébrités seraient des massepectrométres en puissance ( Arnold Swarzenegger , Sylvester Stallone ,  Mimi Mathy  ???  ... ) .
Réponse #14 Mer 13 Juin 2007, 15:15
Piochounette
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne


Messages: 261


L'homme qui murmurait à la feuille des palmiers !



Journalisée
Bonjour Messieurs les philosphes et gardiens du savoir !
Je me suis toujours demandé si les dinosaures avaient vraiment disparu (parcequ'il y a quand meme Mireille Mathieu, c'est un indice non negligeable je trouve). Quel est votre avis sur la question ?
Inspecteur Taupe :  "J'y vois très clair sur cette affaire..."
Mascotte officielle de la CEASP et fournisseuse de Barbe à papa !
Grand Prophete Palmier du Cool. Membre fondateur du CGCFSPP
Réponse #15 Mer 13 Juin 2007, 22:29
gogol77
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne


Messages: 57




Journalisée
moi aussi j'ai une question , je connais une partie de la réponse mais j'aimerais votre avis :

"pourquoi les planétes ne tombent pas ? il n'y a rien pour les retenir ! "
niveau campement : 2 (8/8)     niveau joueur : 33
campement : case 36              nb de livres : 24
Gogol77 sur Karaho Punkoi sur inaho
Réponse #16 Jeu 14 Juin 2007, 02:59
lilix
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 1327


"Eternel Estivant", qu'ils disent !



Journalisée
grandissime ce dicodocus !
j'vais enfin pouvoir me culturer  :D
Un Rhum Bamaco (Banane, Mangue, Coco) et ça repart !
Piratesse du TMC en formation
La Rescapée du Bounty de la STCAA
Réponse #17 Jeu 14 Juin 2007, 15:08
Nomak
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne


Messages: 11



WWW
Journalisée
XD Trop Trop fort, ayant déja deux questions en cour je ne soumettrai la mienne que plustard ^^
"Phi et Mu sont dans un avion ...... L'avion tombe à l'eau ..... Qu'est ce qui reste ? Karaho !!!"
Réponse #18 Jeu 14 Juin 2007, 15:31
Crusader
Grand Ancêtre Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 1083


Crus' VS Arbre ... alors, qui c'est le plus fort ?


WWW
Journalisée
XD Trop Trop fort, ayant déja deux questions en cour je ne soumettrai la mienne que plustard ^^

Merci, ... surtout que pour les dinos ... y a de la matière ... mais on y travaille, on y travaille
Réponse #19 Jeu 14 Juin 2007, 15:40
Nomak
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne


Messages: 11



WWW
Journalisée
Pour les planètes aussi y a des trucs à dire, bien que la réponse tienne en une phase ^^, bonne chance l'ancêtre !
"Phi et Mu sont dans un avion ...... L'avion tombe à l'eau ..... Qu'est ce qui reste ? Karaho !!!"
Réponse #20 Mer 20 Juin 2007, 17:20
jb777
Invité


Courriel
moi aussi j'ai une question , je connais une partie de la réponse mais j'aimerais votre avis :

"pourquoi les planétes ne tombent pas ? il n'y a rien pour les retenir ! "

Tout scientifique  qui se respecte répondrait que si les planétes ne tombent pas ,c'est parce que le soleil exerce une force de gravité sur elles .

Mais en réalité , ce phénomène des planétes suspendues dans le ciel , on le doit aux puissants dieux .
En effet , lors d'une soirée  bien arrosé dans l' Olympe , Zeus  le roi des dieux et Ouranos le dieu du ciel ( bien éméché tous les deux  :D ) décident de se lancer dans une partie de pétanque qui devait leurs permettre de régler un de leurs nombreux différent .
Accompagnés des deux fréres Boulis ; dieu du jeu à la Lyonnaise ;et Pétancus ;; dieu du jeu provençal ; ( tous le monde sait que la pétanque se joue en doublettes ou triplettes  :D) ils créent une aire de jeu dans le grand vide intergalactique ( la place ne manque pas  :P) sur un sol invisible pour nous pauvres humains mais nécessaire pour le bon déroulement de la partie .

La suite  ???
Il n'y eu pas de gagnants , les dieux imbibés de nectar s'endormir sur le "boulodrome" .
Le lendemain difficile ( comme tous les lendemains de cuite ) , ils s'aperçurent des dégats occasionnés dans le ciel et conscient  qu'il fallait réparer les bétises , ils baptisérent chacunes des 9 boules envoyer la veille ( solution la plus simple surtout quand on n'a un gros mal de tête  ;) ).
Ainsi le cochonnet s'appela Pluton ...
Réponse #21 Mer 20 Juin 2007, 18:13
gogol77
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne


Messages: 57




Journalisée
Okkkkkk ! Et je suppose que c'est cet imbècile d'ouranos qui a fichu la terre aussi loin de pluton, zeus vise surement mieux
niveau campement : 2 (8/8)     niveau joueur : 33
campement : case 36              nb de livres : 24
Gogol77 sur Karaho Punkoi sur inaho
Réponse #22 Mer 20 Juin 2007, 18:26
jb777
Invité


Courriel
Tu sais le nectar des dieux a de drôles d'effets je suppose :mdr:
Réponse #23 Ven 22 Juin 2007, 10:39
Crusader
Grand Ancêtre Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 1083


Crus' VS Arbre ... alors, qui c'est le plus fort ?


WWW
Journalisée
Pour ce week end, vous aurez droit à un spécial "Dino ...", un peu long à faire ... mais comme je le disais ...  y a de la matière ...  ;)
Réponse #24 Ven 22 Juin 2007, 13:20
Piochounette
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne


Messages: 261


L'homme qui murmurait à la feuille des palmiers !



Journalisée
*content*  :D
Inspecteur Taupe :  "J'y vois très clair sur cette affaire..."
Mascotte officielle de la CEASP et fournisseuse de Barbe à papa !
Grand Prophete Palmier du Cool. Membre fondateur du CGCFSPP
Réponse #25 Jeu 12 Juil 2007, 14:16
tientien57
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 220



WWW
Journalisée
Bon alors on attend nous !!! :P

Bon je prend les devants avec une autre question !!! ;)

Pourquoi le mot "séparés" s'ecrit en un seul mot alors que "Tous ensemble" s'ecrit en deux mot séparés ?? ^^
Réponse #26 Lun 16 Juil 2007, 18:56
Crusader
Grand Ancêtre Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 1083


Crus' VS Arbre ... alors, qui c'est le plus fort ?


WWW
Journalisée
Pourquoi le mot "séparés" s'ecrit en un seul mot alors que "Tous ensemble" s'ecrit en deux mot séparés ??

Mon cher Tientien, cela remonte à la période Napoléonnienne dans les 2 cas :
Lors de la conquête de l'Egypte pour la première
Lors des grandes batailles dans les plaines de l'est pour la 2eme expression.

Napoléon, fin gourmet, avait pris pour habitude de se faire préparer des petits plats locaux (certains diront que le jour où il a décidé de faire campagne, c'était surtout pour se venger d'un cuisinier véreux, mais cela est une autre histoire ...).
Je disais donc que Napoléon était un fin gourmet. Après sa campagne égyptienne, il avait pris à son service l'excellent Ngo Sassambo 'nd PouléCaribo, chef cuisinier de renommée internationale dans son village de M'bia, et accessoirement apprenti vaudou pour les touristes ... (cb acceptée ...) .. euh, je confond ...

Or, malgré le fait qu'il adorait la bonne chair, notre brave Napoléon avait été mis cette année là au régime par sa douce et tendre moitié ... qui lui avait sussurré avant de partir (encore des vacances à l'étranger où tu vas t'empifrer .. et au retour il va falloir encore changer de costume et d'uniforme ... pfff, régime, sinon ...)

Ngo, notre chef cuistot, avait donc pour habitude de préparer l'assiette de son patron ... et comme celui-ci passait ses journée au soleil, après une dure journée, il adorait se taper quelques grillades ...
Comme tout le monde le sait, en cuisine, "parer" une viande signifie lui retirer le gras ...
Aussi, Ngo dégraissait ls grillades et ainsi, lorsqu'il appelait son patron pour lui dire qu'il pouvait passer à table, il lançait "Patwon, c'est pawé" ... ce que Napoléon entendait par "Patron, séparé ... toi y en a pouvoir venir manger s'en t'engraisser  ..."


Voilà pour la première partie de la réponse ...

J'envoie la 2eme demain midi ...
Réponse #27 Mer 26 Mar 2008, 16:07
jb777
Invité


Courriel
Pour ce week end, vous aurez droit à un spécial "Dino ...", un peu long à faire ... mais comme je le disais ...  y a de la matière ...  ;)

Je sais , ce fut un long  , trés long week end pour répondre à cette question existentielle , mais pour excuse , il m'a fallu faire le tour de la terre et rencontrer les plus grand érudits du monde entier ( d'ou mon absence du fofo  :D ) pour permettre une réponse claire et précise :

Dino n'aurait aucun rapport avec une déclaration amoureuse qui aprés de nombreux palabres ...dans le style  : vous habitez chez vos parents ??? ou vous avez de beaux yeux  ??? ...
Finirais par ... nous dinons ensemble ce soir ??? :D

Tenez vous bien mes amis , car ceci est une révélation qui risque de faire parler durant de nombreuses années dans nos chaumiéres !!!  ;)

Dino est le diminutif de dinosaures ( je vous assure que ceci est la verité , d'ailleurs vous pouvez lire mon dernier livre : Casimir ou la fin des dinosaures aux éditions Spyro  :P consacré au long périple qui m'a permit d'en arriver à cette conclusion ) .

Les dinosaures qui sont des reptiles terrestres de l'ére secondaire peuvent être classés en
différentes catégories :

Les dinosauriens : ( ex : diplodocus , brontausaure , tyranosaure ... ) , plutôt pataud et voyant , il semblerait que malgré leur trés grande taille , on les croise trés rarement .
On peux ainsi dire que ce sont les rois du cache-cache  :D

Les starausores : (ex : Johnny Halliday , Yvette Horner ... ) , plutôt trés voyant , au contraire de leurs cousins les dinosauriens , il recherche la compagnie et aiment se montrer  :lol: .

Les Crusatosaures : (ex :  :-X la censure ,m'interdit de citer qui que ce soit ) , apparu à l'ére forumaire (bien avant le primaire ) , on s'accorde à dire que ce sont les plus anciens des dinosaures .
En outre , à l'inverse des deux autres catégories , il prèfére se faire remarquer par leurs métaphores et autres théories préhitoriques à l'aide d'un simple clavier  :mdr:.

Pour l'anecdote , et aprés avoir eu confirmation du principal intéressé , le comédien Dino de Shirley et dino ne serait pas le pére spirituel des dinosaures :D .
Toute ressemblance serait fortuite !!!
Réponse #28 Mer 26 Mar 2008, 16:23
koke
Inahoori
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 70


La FleX`Attitude [x]



Journalisée
Citer
La question pourrait se développer aussi, en rajoutant une constante telle que :
"Un chat retombe toujours sur ses pattes ..."

Or, qu'arrive-t-il lorsque on fixe une tartine beurrée sur le dos d'un chat ??

Nous sommes en train de faire des essais sur le sujet ... (malheureusement, nous sommes actuellement à court de chat ...)


La réponse en image ? ;)

« Dernière édition: Jeu 27 Mar 2008, 18:33 par koke »
¤ Naufragé d'Inaho | Level 88  ¤
¤ Jeune padawan de la grande alcoolique et Membre du CEASP ¤
Réponse #29 Mer 26 Mar 2008, 18:09
zazaboum
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 6382




Journalisée
Elle est bien bonne celle-là, j'avais JAMAIS vu ce topic.  :mdr:
INAHO : zazaboum - ingle - krako - makinoe  terreàterre - MELANAH :zazalamelanah
SHAOLAN : erratum - prisciross KARAHO : zazabum - -MOKONA : zazalamoko - NAMOHA : zazalamoha
Cadeaux Solidaires     "SPÉCIALISTE en bigorneau de la TMC  et CUISINIÈRE intérimaire"
Réponse #30 Mer 26 Mar 2008, 19:02
Lc5
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 185




Journalisée
Wouah!!! C'est le grand retour de notre Jbb National...international.. après un long périple semble t il très .. empirique... scientifique ... toujours grand lecteur de gazettes ... dont la longévité égale presque celle des crusatosaures... bien qu'elle soit plus écliptique!  :D
Réponse #31 Mar 01 Avr 2008, 16:27
jb777
Invité


Courriel
Rhum torride : Si l'on décompose le terme en 2 mots distincts , on a du rhum qui n'est autre que de l'eau de vie obtenue par la fermentation et la distillation des mélasses de canne à sucre  ; et torride qui signifie brûlant ou exessivement chaud .
Par contre , en associant les 2 mots on obtient deux définitions qui si elles semblent proches , peuvent prêter à confusion  ;) .

Premiérement , d'une définition purement lyrique , trés terre à terre , à prendre au premier degré , le rhum torride est une boisson typique des Antilles ( même si on la trouve chez nous , en effet , je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps , j'ai enterré la vie de garçon d'un ami et on a fini la soirée au rhum torride et que je suis rentré à moitié nu , en rampant et que à ce moment là ... mais ... qu'est ce que je raconte  ???  ... revenons à nos moutons  :P ).
Elle s'apparente au rhum traditionnel mais plus corsé , des effets immédiats apparaissent tel que des brûlures d'estomac ou une chaleur intense dans tous le corps ( pour avoir essayé et ceci uniquement pour des besoins scientifiques  :D je dois reconnaitre que c'est la stricte vérité ) d'ou son nom .

Deuxiémement , une définition plus urbaine voir même citadine , à prendre au second degré .
Mettons nous dans le contexte ; un goupe de jeunes hommes discutent paisiblement dans la rue quand soudain passe une superbe blonde (ou brune , ou rousse , ou décolorée , chacun ces goûts pourvu qu'elle soit charmante  ;) ),l'un d'eux lance un : " rhum torride" ( en faît , il dit rhuuuummmm !!! torride ...  :lol:) car il est particuliérement poli et ne veux pas choquer la belle demoiselle , ni les passants qui pourrait assister à la scéne .
Voilà ce que vous auriez dû comprendre par rhuuuummmm !!! torride si vous aviez fait partie de la bande de jeunes :
"Elle et trop bonne cette meuf , elle me fout le bambou (ou la canne à sucre qui est un fruit exotique long et dur  :D et d'ou le rapport avec le rhum  :mdr: ) .


Réponse #32 Mar 01 Avr 2008, 18:40
karr_as
Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 106




Journalisée
 :mdr:

Un vrai rhumenfeuilleton
Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois.
Rouleur officiel cool du CGCFSPP.
Réponse #33 Mar 01 Avr 2008, 18:57
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 6413




Journalisée
:mdr:
Son plus beau matin d'hiver - Amateur de lectures? Visitez la la Bibliothèque
Réponse #34 Mar 01 Avr 2008, 22:00
Crusader
Grand Ancêtre Mu-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 1083


Crus' VS Arbre ... alors, qui c'est le plus fort ?


WWW
Journalisée
Voilà ce que vous auriez dû comprendre par rhuuuummmm !!! torride si vous aviez fait partie de la bande de jeunes :
"Elle et trop bonne cette meuf , elle me fout le bambou (ou la canne à sucre qui est un fruit exotique long et dur  :D et d'ou le rapport avec le rhum  :mdr: ) .

... d'où l'expression "se prendre un coup de bambou" ...  :-X
... en tout cas, on peut ajouter qu'elle est rhum_ment bonne    :lol: ... et que je la rhum_erai bien chez elle (ou chez moi) ... afin de faire du rhum_hue-ménage ...    :love:


M'a donné soif  toussa ...
« Dernière édition: Mar 01 Avr 2008, 23:47 par Crusader »
Réponse #35 Mar 01 Avr 2008, 22:42
jb777
Invité


Courriel
Merci Lline  :-* , merci Karr as  ,je suis touché  :-[ , et merci au vieux , ancien doyen , ancêtre de l'île Crus' pour ne pas le citer  :P pour ses petits plus (excellent Crus'  :mdr: )

et pour tout les membres du forum , n'hesitez plus :

POSEZ VOS QUESTIONS , SUR LE DICODOPLUS !!!
Réponse #36 Mer 02 Avr 2008, 12:36
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 14118


♥ Bourikette ♥



Journalisée
Et donc le rhum des foins, c'est quand on croise une paysanne blonde, j'ai bien suivi?
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #37 Mer 02 Avr 2008, 13:11
jb777
Invité


Courriel
CaCtus tu as tout compris et venant d'une blonde demoiselle de Shaolan  :P  je suis agréablement surpris  :-* .
Soit dit en passant , elle est bien bonne celle là  :mdr:( à prende au sens sens propre bien entendu  ;))
Réponse #38 Mer 02 Avr 2008, 13:17
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 14118


♥ Bourikette ♥



Journalisée
venant d'une blonde demoiselle de Shaolan  :P  je suis agréablement surpris  :-* .

Tsss! :O
Moi, au moins, je risque pas le rhum de cerveau! :langue:
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #39 Lun 07 Avr 2008, 03:56
rapadonf
Major Geek
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 4089


pentasixophile



Journalisée
facile d'accrocher un poisson sur un piquant de caCtus :evil:

:-*

edit: dépoissonnage
« Dernière édition: Jeu 01 Mai 2008, 05:02 par rapadonf »
Réponse #40 Sam 12 Avr 2008, 19:41
lilix
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 1327


"Eternel Estivant", qu'ils disent !



Journalisée
et quelle est l'histoire du poisson d'avril ?
c'est de circonstance, non ?  =)
Un Rhum Bamaco (Banane, Mangue, Coco) et ça repart !
Piratesse du TMC en formation
La Rescapée du Bounty de la STCAA
Réponse #41 Dim 20 Avr 2008, 16:23
jb777
Invité


Courriel
Le poisson d'avril

Il s'agit à la base d'un phénoméne de mode qui sévit encore aujourd'hui .
1er Avril 68 , La future grande actrice que tous le monde connaît , Victoria Abril ,est à Paris ou elle poursuit ses études , elle a 19 ans ( sa biographie révéle qu'elle serait né en 1959 mais ceci n'est que pure mensonge pour paraître plus jeune  :D ) .
Dans les rues , les manifestations font rages et les étudiants sont en colére.
Se sentant peu concernée par les événements actuel , elle préfère s'amuser avec ses amis dans son appartement de 200m2 .
Un samedi comme les autres ( c'est à dire boison à gogo ... ) , la soirée deja bien entamé (c'est à dire tout le monde à moitié saoul   :P )un des invités qui avait la bouche pateuse (du à une consommation importante de rhum torride  :D )se dirige vers l'aquarium et boit toute son eau .
Mais , prenant concience de sa bévue ( si vous préfèrez en période de déssaoulement temporaire  :P ) il prend le poisson dans l'idée de lui trouver rapidement de l'eau .
Courant comme un fou vers l'évier de la cuisine , il heurte malencontreusement un corps allongé sur le sol , lachant le poisson dans sa chute .
Celui ci vient s'écraser sur le dos d'un autre des convives , entraînant l'hilarité chez ceux qui étaient encore debout ( c'est à dire qui tenait mieux l'alcool  ;) ) .
A cet instant , l'un d'eux s'écria :
" Regardez le poisson d'abril "  :lol:

C'est ici que débute la vraie histoire du poisson d'avril , car parmi les personnes présentes ce jour là , il y avait un journaliste qui allait profiter de l'aubaine .
Il écrivit un article sur la saga du poisson d'avril ( abril en français  =) ) , et une tradition est née qui se perpétue encore aujourd'hui .

Une seule nuance mais qui a son importance , depuis quelques années il est remplacé par un poisson fait de papier et ce pour diverses raisons ( Brigitte Bardot pour la défense des animaux , la cohue les 1er avril devant les poissoneries qui sont à l'origine de nombreux incidents et accidents , La pollution des eaux qui rendrait les poissons dangereux pour la santé ... )

Simple coincidence , mais Avril Lavigne est née le jour d décret interdisant l'utilisation des vrais poissons le 1er avril  :lol: .
Réponse #42 Lun 21 Avr 2008, 00:01
lilix
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 1327


"Eternel Estivant", qu'ils disent !



Journalisée
 :lol:

tout ce savoir, ça m'épate toujours autant !  :love:
merci infiniment jb d'avoir comblé mes lacunes !

le seul souci, c'est que maintenant j'ai en tête l'image de gens faisant la queue devant une poissonerie et balançant leur poiscaille sur BB, à la mode Asterix !

dur dur d'aimer la nature !  :lol:
Un Rhum Bamaco (Banane, Mangue, Coco) et ça repart !
Piratesse du TMC en formation
La Rescapée du Bounty de la STCAA
Réponse #43 Lun 21 Avr 2008, 00:05
jb777
Invité


Courriel
Ordralfabétix pourrait être considéré comme un pionnier  ;)

Qui veut mon poisson ? il est frais mon poisson ?   :lol:
Réponse #44 Lun 21 Avr 2008, 00:10
lilix
Inahoderi
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 1327


"Eternel Estivant", qu'ils disent !



Journalisée
ça me donne envie de me replonger dans ces BD !  =)
et tout ça, à partir d'une question sur le "poisson d'Avril" !

arf, va falloir que j'en trouve une autre maintenant... une fois qu'on a goûté à la culturation, on ne peut plus s'en passer !
Un Rhum Bamaco (Banane, Mangue, Coco) et ça repart !
Piratesse du TMC en formation
La Rescapée du Bounty de la STCAA
Réponse #45 Ven 09 Mai 2008, 16:31
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 14118


♥ Bourikette ♥



Journalisée
Pourquoi découper un oignon rend les gens tristes?
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #46 Sam 10 Mai 2008, 14:40
jb777
Invité


Courriel
Pourquoi découper un oignon rend les gens tristes?

Découper les oignons ne rend pas les gens tristes , il s'agit juste d'un phénoméne psycho-moteur interprété par notre subconscient qui agit sur le cerveau .
Celui ci transmet une image au travers du nerf optique et celle ci se transmet par des larmes ( suis je clair , parce que à force d'utiliser des mots savants , je sais plus trop ou j'en suis  :D ) .

Je profite de la question pour revenir à l'origine du mot oignon :

Il s'agit d'une suite de quiproquo .
Je m'explique , tout commence dans un lotissement , plus précisement dans un jardin .
Jean Cebette discute tranquillement avec son voisin Antoine Lézignan quand il trébuche sur ce qui lui semble être une motte de terre .
Voulant savoir l'origine de sa chute , il explora minutieusement le sol et s'aperçu qu'un mini arbuste inconnu semblait être le coupable .
Rageusement , il entreprit de deterrer l'objet et constata qu'il se terminait par une boule jaunatre .
Il questionna son voisin qui ignorait lui aussi le nom de cette trouvaille .
A quoi cela pouvait 'il bien servir , trop petit pour le football et trop gros pour le golf !!!
Il decida de le montrer à son cousin Auguste Grelot qui travaillait pour un certain Marc Verra (Cuisinier décalé d'on le principe se résumait au fait que tou ce qui était comestible devait être cuisiné) .
On connaît maintenant les vertus de ...

...l'oignon ... Oui , mais pourquoi oignon  ???

C'est une coincidence qui en est l'origine .
Il était chez son ami Etienne Saucier ,celui ci préparait le rhum :P thé et lui feuilletait tranquillement le dernier "La vie des Stars" ( Etienne y était abonné  :D ).
Le déclic (page 6 du numéro 8564 pour les puristes  :lol: ) ; je cite :

Mickael Jambon , le célébre guitariste du groupe de hard rock S.A.P ( Sandwitch Au Paté pour les ignorants ) s'est marié avec la non moins célébre actrive Pamela Richardson .
Mic aurait déclarer aux jounalistes aprés avoir vu pour la premiére fois sa future femme en robe de mariée :
Ouah !!! Non elle est trop bonne !!!  :lol:
Cependant , la soirée des jeunes mariés a tourné au cauchemar quand David Bechamel la star de football locale et aussi l'ex petit ami de Pam à débarqué criant et insultant les convives .
Anne Sinfoncé la speakerine nous raconte que David à mit un Gnon à Mick dans un silence de mort et que nous avons entendu le "Ouin" que faisait son bras en se déplaçant avant l'impact sur son visage . C'était insoutenable !!!


C'était le message que Jean Cebette , croyant dans l'âme , attendait  ;) .








Réponse #47 Sam 10 Mai 2008, 15:19
Aerith Gainsborough
Phi-Karaho
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme

Messages: 57


J'aurai du me faire enfermer dans les ruines :p



Journalisée
petites questions existentielle ... choississez messieurs les sages

Si rien ne colle au teflon comment l'a t on colle a la poele ?
Pourquoi un marchand ambulant vendant des châtaignes grillées crie "Chauds les marrons chauds !!!" ?
Qui est venu le premier, l'œuf ou la poule ? ...... et le Coq ? Faut bien qu'il arrive à un moment le Coq.


et la plus grande de toute ...

Pourquoi on appuie plus fort sur les boutons de la télécommande quand il n'y a plus de piles?
La Théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La Pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, on allie Théorie et Pratique: Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Réponse #48 Sam 10 Mai 2008, 15:28
caCtus
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 14118


♥ Bourikette ♥



Journalisée
Moi qui était persuadée que c'était le fait qu'un oignon, c'est tout attendrissant, et que le découper en morceaux, ben c'est super triste, pauvre petite chose...
Me voici une fois de plus déçue par la cruauté des hommes! :'(
Il y a tant de choses qu'on ne saura jamais,
Le monde est tout plein de petits secrets.
Réponse #49 Ven 06 Juin 2008, 15:32
jb777
Invité


Courriel
petites questions existentielle ... choississez messieurs les sages

Pourquoi on appuie plus fort sur les boutons de la télécommande quand il n'y a plus de piles?

Imagine le topo , la journée la plus pénible de ta vie , celle que tu ne souhaite plus jamais revivre  :D :

-Tu te lève à la bourre parce que il y a eu une coupure de courant et le reveil n'a pas sonné .
- tu te dépéche et craque ton pantalon en le mettant .
- tu fais chauffer ton bol sur le gaz et il explose .
- ta voiture ne démarre pas et tu fourres les mains sous le capot et ressort plein de cambouis , au moment ou une bestiole te pique au visage : réflexe tu l'écrases avec tes mains sales .
- tu retourne chez toi prendre une douche mais le cumulus est en panne et tu te tapes une douche froide .
- tu pars bosser à pied ( tu habites à 5min du travail  ;) ) et il se met à tomber des cordes .
- Tu arrives devant le travail , il fait grand soleil et tu profites du court instant pour secouer tes vétements ...passe une voiture qui roule justement dans l'unique flaque devant laquelle tu te trouves .
- Ton travail se situe au 8éme étage du building mais il est en panne .
- 2h30 de retard , tu as loupé la réunion hyper-importante avec les japonais et ton boss te passe un savon .
- Tu as attrapé froid et tu eternue violemment sur des documents extrémement important , faisant baver l'encre .
- Tu te lève pour aller manger le délicieux casse croute que ta femme t'a gentillement préparé mais te rend compte que tu l'as oublieé dans la voiture .
- La réunion de l'aprés midi avec les chinois se passe bien , mais comme tu as attrapé une vilaine gastro avec les restes que la cantine t'a filé et que cette réunion en est à sa 4éme heure , je vous laisse imaginer la suite ...
-Tiens , la secrétaire veut bien te ramener chez toi , mais malheureusement c'est une piplette et elle se plante de route , vous vous retrouvé dans les bouchons .
-Elle continue à papoter et défonce la voiture d'un "bodybuldeur" , une discussion evenimée s'en suit , et vous prenez son poing en plein figure .
Je vous l'avais bien dit que c'était une sale journée  ;) :lol:

22h30 , vous êtes chez vous !!!

Une seule chose à faire , se laisser tomber dans le canapé et allumer la télé .

Ragnarareukkkjfkdlsjjgljsljglspkmkmokpkmo kkkk!!!!!!!!! ( pour éviter les noms d'oiseaux  :P)

La télécommande ne fonctionne pas , on appuie plus fort , et encore plus fort car il est hors de question de se lever aprés une journée pareille .
On préfére passer 30min à s'énerver avec la télécommande que se lever pour appuyer sur le bouton de la télé ( surtout si on a 180 chaînes et que le programme qui nous interresse est sur la 180éme chaîne  :D )

Je suis sur que vous tous qui lisez ces lignes vous reconnaissez dans cette personne ( pas celle qui part bosser mais celle qui est assise  :lol: )
Pourquoi?
Car on est tous des fainéants ;) .
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !