Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Ven 14 Déc 2018, 22:09 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 20/11/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, il y a du mouvement en approche sur notre serveur discord, alors vite, venez nous rejoindre, on vous attend !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX


Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Règlement] Bienvenue dans le Repaire des Aventuriers  (Lu 7662 fois)
Jeu 07 Juin 2007, 22:32
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 6413




Journalisée
Soyez les bienvenus dans le Repaire des Aventuriers !

C'est ici que se racontent les aventures épiques dans lesquelles se lancent des groupes d'aventuriers, contre vents et marées, ne reculant devant rien pour vous compter des histoires plus mémorables les unes que les autres.


Le Repaire des Aventuriers a une organisation qui lui est propre, pour chaque Aventure en cours plusieurs topics sont ouverts, 3 pour être précis :

- Un topic [Orga RP] dans lequel se feront les inscriptions à l'Aventure, les commentaires HRP (Hors Role Play) liés à l'Aventure, ainsi que les discussions relatives à la mise en place d'évènements particuliers dans le cours de l'histoire.

- Un topic [trombi RP] dans lequel se trouve un descriptif rapide des différents personnages, afin de faciliter la lecture de l'Aventure et centraliser les informations de base sur tel ou tel Aventurier. C'est un trombi mais sans images, quoi :D

- Un topic [Aventure RP] dans lequel se déroulera l'histoire RP à proprement parler. Toute personne désirant intervenir dans l'Aventure RP doit préalablement demander et obtenir l'autorisation du ou des MJ (via le topic d'organisation).

Les MJ se réservent le droit de refuser les inscriptions si l'histoire ne le permet pas, ou sur d'autres critères tels que l'orthographe, la richesse du RP, ou tout comportement qui le justifierait.


Règles à respecter dans le Repaire des Aventuriers

Citation de: vos chers Maîtres du Jeu

1 - Pas de langage SMS, c'est illisible et disparaîtra très vite à l'aide d'un subtil trucage :evil:

2 - La liberté s'arrête là où commence celle des autres ! Il est formellement interdit de faire dire ou faire faire des choses aux personnages d'autres joueurs. Sauf sur accord expresse du joueur (le mieux étant alors de prévenir également MJ et/ou modo).

3 - Personne n'est infaillible mais moins il y aura de fautes et plus le RP sera agréable à lire. Il n'y a pas le feu, prenez le temps de vous relire avant de poster ;)

4 - Évitez les messages trop petits, ça inonde les sujets (= ça flood les topics) et ne fait pas vraiment avancer les choses. Si votre personnage n'a que 3 mots à dire, vous pouvez toujours faire un peu de description ou d'introspection (dire ce qu'il pense).

5 - A chaque Aventure est associé 1, 2 voire 3 MJ (modérateurs ou joueurs) qui font avancer l'intrigue en temps voulu et se réservent le droit d'intervenir sur un post ne respectant pas les règles ci-dessus. Ils sont garants de la bonne tenue de l'Aventure et sont à l'origine de la trame du RP.

6 - Un RPiste ne pourra s'inscrire qu'à une seule aventure RP à la fois, et cela afin d'éviter de mélanger deux histoires entre elles. Cette règle est également destinée à préserver quelques places libres dans les aventures pour permettre à d'autres forumeurs qui ne participent pas encore aux aventures, de s'intégrer dans l'un des RP.
« Dernière édition: Mar 27 Mai 2008, 17:42 par Lline »
Son plus beau matin d'hiver - Amateur de lectures? Visitez la la Bibliothèque
Réponse #1 Jeu 22 Nov 2007, 14:51
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 6413




Journalisée
Aide et Conseils pour le RP (Role Play)

Cette section aventures est essentiellement basée sur le Role Play, le Jeu de Rôle.

Citation de: Le Role Play en général
Jouer un rôle signifie avant tout que vous jouez. Ce n’est pas vous, ce n’est pas personnel, c’est un jeu. C’est votre personnage qui vit, et c’est vous qui le faites vivre dans un jeu. Et quand les personnages agissent ou dialoguent, ils le font avec les autres personnages et non pas les joueurs eux-mêmes.

L’objectif du Role Play est de s’amuser. C’est la chose à conserver en tête en tout temps pour bien jouer.
Il faut considérer son plaisir mais aussi celui des autres, il ne faut pas entreprendre des actions qui sont néfastes pour le déroulement de l'histoire. Typiquement, pas la peine de dire qu'un tsunami a submergé la plage et tué tous les aventuriers, sans quoi le MJ se verrait obligé de vous remettre dans le droit chemin ;)

Pas l'habitude du RP? Souvent en panne d'inspiration?
Vous ne savez pas comment écrire plus de 2 ou 3 lignes ?

Un point essentiel : décrire votre personnage.
D'où il vient, ce qu'il ressent (il a 5 sens, comme vous!),
ce qu'il pense, comment il agit, ce qu'il dit.

Citation de: Décrire votre personnage
Quand vous arrivez dans une aventure, qu'elle vienne de débuter ou que vous la preniez en cours, votre personnage a un vécu, une histoire, que les autres participants et les lecteurs ne connaissent pas encore.
A vous de l'imaginer et de le faire découvrir, au fil de l'aventure (inutile de vouloir tout dire dans votre premier message, gardez-en pour la suite!) aux autres participants. Son passé, son caractère, ses ambitions... Ses points forts, ses doutes, ses faiblesses (un personnage qui a des faiblesses est bien plus intéressant qu'un personnage sur-puissant et tout lisse ;))...

En bref, c'est ce qu'on appelle le background. C'est ce qui donne de l'épaisseur et de l'intérêt à votre personnage.

Par ailleurs, dans le cas précis des Aventures, pensez aussi à décrire ce qu'il ressent dans la situation particulière dans laquelle le MJ a placé l'histoire, et qui s'enrichit et rebondit au fil du temps avec les interventions des uns et des autres. Ce qu'il ressent en lui-même, et la façon dont il agit et réagit à ce contexte.




Envie de vous entraîner un peu ?

Avant de vous lancer dans une vraie Aventure, n'hésitez pas à tester le RP ! Plusieurs topics vous le permettent sur l'archipel... Vous trouverez des topics de RP sur les différentes îles : tavernes, feux de camp, TMC, STCAA, Chasse au Skunk... N'hésitez pas à y rejoindre les joyeux forumeurs!

Vous pouvez également tester :

[Jeu RP] L'abécédaire délirant de 650km
Le Jeu des Autres
Oui Maître de l'île
« Dernière édition: Mer 22 Oct 2008, 14:42 par Bing »
Son plus beau matin d'hiver - Amateur de lectures? Visitez la la Bibliothèque
Réponse #2 Jeu 22 Nov 2007, 22:15
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 6413




Journalisée
RP : Ce qu'il faut faire... ou pas !

Citation de: Ce qu'il faut faire
Lire attentivement tous les messages du ou des MJ, qui sont généralement en rouge dans l'aventure. Ils situent le contexte de l'aventure (époque, environnement, heure, ce qui vous a amenés ici, etc.) ainsi que les éventuels rebondissements dans l'histoire.

Lire les tous derniers messages de l'aventure, si vous n'avez pas le temps de faire mieux, au moins pour ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe, surtout si vous voulez faire interagir votre personnage avec un ou plusieurs autres.

Essayer de garder un maximum de cohérence dans le RP. Si vous êtes censés être perdus dans la jungle, vous ne pouvez pas, en 2 minutes, trouver la plage, ramasser suffisamment de coquillages pour tout le monde, prendre un bain de mer, revenir tout content et retourner auprès des autres, toujours perdus en plein coeur de la jungle, avec le repas du soir. ;)


Citation de: Ce qu'il ne faut pas faire
► Faire agir et / ou parler le personnage d'un autre joueur de votre propre initiative : ici comme partout, votre liberté s'arrête là où commence celle des autres.

► Utiliser le "style SMS". On est dans un jeu RP, prenez le temps d'écrire les mots en entier, par respect pour les autres joueurs et les lecteurs.

► Faire 2 messages à la suite. Si personne n'est intervenu depuis votre dernier message, vous pouvez éditer votre message pour le compléter.

► User (voire abuser) des smileys. Dans le RP, c'est mieux de faire passer les expressions par des mots plutôt que par des images : :) sera avantageusement remplacé par "il termina sa phrase avec un sourire encourageant".
« Dernière édition: Jeu 22 Nov 2007, 22:53 par Lline »
Son plus beau matin d'hiver - Amateur de lectures? Visitez la la Bibliothèque
Réponse #3 Jeu 22 Nov 2007, 22:41
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 6413




Journalisée
Conseils pour une meilleure lisibilité


Personne n'est infaillible mais moins il y aura de fautes et plus le RP sera agréable à lire.
Il n'y a pas le feu, prenez le temps de vous relire, une fois, deux fois, avant de poster ;)
N'hésitez pas à utiliser un correcteur orthographique et grammatical (sous Word par exemple) pour éliminer le plus gros des fautes, ou à utiliser le correcteur du forum.


Utilisez un style différent pour ce que vous faites, ce que vous pensez et ce que vous dites tout haut.  Et aérez votre texte ! ;)

Citer
Par exemple : Actions / *Pensées* / - Paroles
Citer
Kathia commençait à fatiguer, la marche forcée imposée par Balthazar depuis le matin était éreintante. Elle sentait ses muscles endoloris la tirailler et réclamer un repos mérité. Sa respiration devenait difficile, elle avait l'impression qu'un poids pesait sur sa poitrine...

* Et puis si ça continue, je vais avoir des ampoules gigantesques... et les autres, là, n'ont pas l'air en bien meilleur état que moi...*

Elle s'arrêta pour reprendre son souffle puis interpela le reste du petit groupe :

- Dites, et si on faisait une pause? Je n'en peux plus... Et à vrai dire je commence à avoir faim... Et puis il serait peut-être temps, aussi, qu'on commence à se préoccuper de dresser un camp pour la nuit, non?

Appuyée contre un arbre, elle attendit la réaction des autres. Maintenant qu'elle s'était arrêtée, elle entendait bien plus tous les bruits de la jungle environnante... Ces bruit inhabituels mais qui commençaient déjà à devenir familiers...


Vous ne savez pas quelle couleur utiliser? Pensez aux codes HTML en hexadécimal. A la place de red, blue, green, vous pouvez mettre le code hexadécimal de la couleur avec un # devant. Quelques pages où vous trouverez les codes de couleurs : ici, ...

Par exemple : Une couleur originale s'écrit [color=#3399FF]Une couleur originale[/color]
N'hésitez pas à faire des essais (dans le topic HRP ou en vous envoyant un MP à vous-même) puis, une fois que vous avez trouvé votre couleur, gardez-la pendant toute l'aventure.
« Dernière édition: Jeu 22 Nov 2007, 22:54 par Lline »
Son plus beau matin d'hiver - Amateur de lectures? Visitez la la Bibliothèque
Réponse #4 Sam 20 Déc 2008, 17:03
Bing
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 13804




Journalisée
Envie de vous lancer dans de nouvelles aventures ?


Vous arrivez sur l'île des aventuriers avec des rêves pleins la tête. Vous vous voyez déjà endossant le rôle d'un jeune Indiana Jones, d'une agile indigène ou plus original, d'un bananier sans scrupules.
Mais les aventures qui ont déjà débutées sont bien trop avancées pour y prendre part ? Ou bien le gars là avec son chat ne vous revient pas ? Pas de problèmes, il ne tient qu'à vous de lancer votre propre histoire, et d'en créer le background général.

Voici quelques pistes et pas à suivre pour mener à bien votre projet.


Premièrement imaginez la trame principale de votre aventure, elle devra coïncider avec l'esprit 650 Km pour ce qui est du général, mais après vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Bateau échoué sur une île hostile ? Un avion dont certains passagers se retrouvent miraculeusement vivants ? Une île peuplée par des pingouins ?


Une fois le background pensé et résumé, vous pouvez l'envoyer aux modérateurs de la section par MP. Soit à Mrpolins, soit à Rikswaiz (ou les deux). Un français correct sera fortement recommandé pour ce MP, et l'usage du SMS interdit.
La trame sera alors étudiée minutieusement, et si besoin quelques éclaircissements seront demandés à l'auteur pour obtenir divers détails supplémentaires. Les modérateurs se réservent le droit d'accepter ou non les idées qui leur seront transmises.



Si l'histoire est retenue, un topic d'organisation sera ouvert pour permettre à d'autres aventuriers de s'inscrire et de rejoindre l'initiateur de l'intrigue afin qu'il ne se retrouve pas seul dans le RP. Ca ne sera que lorsqu'un nombre minimum de joueurs seront inscrits que le topic de l'aventure sera ouvert et les festivités pourront commencer !


Afin de ne pas surcharger la section de trop d'aventures en parallèles, si un joueur se présente avec une nouvelle intrigue et que certains RPs manquent de joueurs nous lui proposerons de rejoindre ces aventures. Les modérateurs prendront donc la liberté de rediriger le forumeur vers l'aventure qui pourra lui convenir le mieux.
« Dernière édition: Sam 21 Jan 2012, 14:22 par Mrpolins »
Sha-Man Spiritueux de l'île de Pack des STCAA
"Nil Volentibus Arduum."
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !