Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Ven 16 Nov 2018, 23:08 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 30/08/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, l'équipe de 650km à décider d vous laisser un peu plus de tps de jeu en retardant la fermeture de celui-ci pour une durée encore indéterminée suites à vos demandes
Nous vous souhaitons donc un bon jeu !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX

Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Archives] [Shaol' News] N° 17 à 25 - 3ème trimestre 07  (Lu 13714 fois)
Lun 25 Juin 2007, 17:00
soliante
Invité

Courriel
________________________Les News Shaol' : _____________________
Semaine du 25 Juin  au 1er Juillet

En haut du podium

Luke rejoint la belle Dragibus sur la première marche !
Captainfurious se retrouve en deuxième position et
Soliante remonte sur le podium !

_____________________Something about a Shaol’ People______________________

...Somethings about Camomille ...

Prénom : Camille
Ville : St-Honoré de chicoutimi, Saguenay Lac-St-Jean, Québec, Canada
Profession : Etudiante au secondaire

Si tu étais :

Une couleur : Rouge, Orange, doré, jaune
Une fleur : Des camomilles !
Un fruit : Une fraise
Un animal : Un chat, ils ont 9 vies!
Un arbre : Un cèdre
Une boisson : Du chocolat chaud
Un aliment : Du chocolat
Un objet : Mon ordi portable   
 Une odeur : Lavadende
Une époque de l'histoire : Les années 60
Une saison : Toutes
Un mois : Mars
Un complexe : Mon front
Un prénom féminin : Lavende
Un prénom masculin : Peter
Une chanson : Grace kelly, mika (ça change à chaque deux semaines)
Un film : L'école du rock
Un verbe : Fêter
Un défaut : Obstineuse
Une qualité : Gentille
Une phrase : « Ferme les yeux mais garde l'esprit grand ouvert» tiré du film le pont de terabithia
Un mot : Fantastique

_____________________Les potins de la semaine_______________________

Et les vainqueurs sont …

Pour sa première course de pirogue, nous avons tous été étonnés de la prestation majesteuse d’Elentari qui remporte cette course !

Les trois vainqueurs du concours de pêche sont Maitedlf, Lacerto et Electronath.

Félicitations à nos joyeux vainqueurs et merci à tous de votre participation !

_____________________Les petits Shaol’_______________________

Big Bisous !
La chanson fétiche de ton enfance... Que de souvenirs …
(Même si tu en as un peu honte aujourd"hui ^^)

Electronath : En fait si je dois associer une chanson à mon enfance, je dirais la chanson de Candy, je la connais encore presque en entier.
Attention c'est parti pour pousser la chansonnette (instant nostalgique) : Au pays de Candy, comme dans tous les pays. On s'amuse,on rêve , on rie, il y a des méchants et des gentils. Et pour sortir de moments difficiles, avoir des amis c'est très utile. Un peu d'astuces, d'espièglerie , c'est la vie de Candy ... la la la la la la la la ,(oui...là j'sais pu) ... Tous les soirs en s'endormant que le gentil prince des collines, viens lui parler tendrement. Pour chasser sa tristesse, elle cherche la tendresse. Candy est câline, toujours coquine. C'est Candy can-an-dy

Miaoune et Soliante : Une Chanson douce que me chantait ma maman … En suçant mon pouce, j’écoutais en m’endormant …

Aknoth : "Du rhum, des femmes" de soldat Louis. Je me demande encore comment mes parents ont pu me laisser écouter ça à cet âge là...

Womangym : Capri, c'est finiiiiiiii !! et oui, déjà à l'epoque, c'etait pas joyeux !! 
Et toutes les chansons de Dorothée et de Chantal Goya

Minigrip : C'est à l'école, tagadagada, qu'on apprends les bêti-iseu... J'ai encore un nombre impressionnant de vinyles d'Henri Dès, mais le tourne-disque est cassé !
( Extraits musicaux d’ Henri Dès)

Esméralda : Les portes du pénitencier de Johnny Halliday

Dragibus : Nan, nan, même pas honte : c'était un 45 tours de Titi et Grosminet : Titi et Grosminet à la neige : on se le passait en boucle et à tue-tête évidemment !!  25 ans après, j'ai découvert une collègue qui avait le même disque et qui avait aussi déchiré les oreilles de ses parents avec !

Pandor : Donne moi un tibo, 2 tibos, 3 tibos doudou...
traumatisé par cette fichue chanson.
(Impossible de trouver la version originale de la Compagnie Créole, pourtant, c’est une chanson culte ^^)

Lline : Petit Bouchon de Sabine Paturel... même que je l'ai chanté à la kermesse de l'école. Si si. "Moi chuis qu'un tout ptit bouchon, il faut faire attention, pas faire bobo au coeur, sinon ce s'ra l'horreur, chuis qu'un tout ptit bouchon tout tout plein d'émotions, t'es pas d'accord t'as tort, c'est tant pis moi je mords" Déjà mi :angel: mi  :evil:
Bon, ok, j'avoue, y'avait aussi Tchoutchou le ptit train, whakadou il va bon train tire tire ses wagons en sifflant une chanson. .. On a dl'a chance de partir en vacances !... de... Dorothée. (et de mémoire en plus... j'ai honte)
(Extraits musicaux de Sabine Paturel)

Camomille : la Macarena de Will Veloz, on avait (on l'a encore) une cassete video de Will Veloz et ses quatre danseuses qui montrait comment danser la Macarena, j'ai appris à faire la chorégraphie par cœur !
(Je n’ai pas trouvé la version de Camo. En voici une spécialement dédicacée à Anji)

Ladypuc : Toutes les chansons de Dorothée !
(Extraits musicaux)

Schorkette : une chanson de Bernard Minet, suis plus sûre du titre, mais je crois que c'est "laissez les vivre" j'était fan de la cassette avec cette chanson, on me la passait en boucle !!

Rikswaiz : Ca plane pour moi de Plastic Bertrand ! J'ai même cassé mon lit sur cette chanson...

Triton : Les chevaliers du zodiaque !! (et pis z'en ai pas honte je l'écoute touzours :p )

Kakashi_San : Mmmmm c'est rude.... j'hésite entre deux.... La musique de l'Empire ou (pire) la chanson des Chevaliers du Zodiaque
(Comme Triton à déjà eu droit au même extrait, en prime voici Bioman avec une chorégraphie de Dorothée que j’aime particulièrement !)   

________La prochaine Shaol’ Fiesta : La Fiesta de la Shaol’ coco pétanque ________

Toutes les semaines, les Shaol’ se retrouvent sur un site de crash afin de « crier » pour trouver des amis forumeurs et troqueurs actifs en vue d’échanges sympathiques et très utiles pour optimiser le troc.

Cette semaine, pour fêter l’été, Electronath nous donne rendez-vous le Dimanche 1er Juillet au crash Sud pour une fête sur le thème de la pétanque !

Qui tire ? Qui pointe ? Qui boit le pastaga ?

Suspens …

N'hésitez pas à nous faire part de vos questions, remarques, petites annonces (mots doux bienvenus) Si vous souhaitez faire partie des prochaines news (portrait, petits shaols’, petites annonces ou toute autre nouveauté), faites nous signe !

Merci aussi de bien vouloir nous faire part de vos recettes, portraits et autres idées pour pouvoir se découvrir encore dans les prochaines editions des News.

Schorkette et Soliante vous souhaitent à tous une bonne Shaol' semaine !
« Dernière édition: Ven 01 Mai 2009, 20:11 par Kooki »
Réponse #1 Lun 25 Juin 2007, 20:25
Triton
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
mdr...merci ma Soliante pour ces grands souvenirs musicaux ;)
Le Boycotteur des Shaol' Troqueurs Compulsifs Alcooliques Anonymes
Réponse #2 Mar 26 Juin 2007, 10:03
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'en profite pour saluer la super idée de Soliante, excellent questionnaire qui nous donne l'occasion de nous replonger dans nos souvenirs d'enfance et des fois ça fait du bien ;)

(même pas honte :lol:)

Et bravo aussi pour toutes ces petites illustrations que tu prends soin d'ajouter à chaque édition :D
Son plus beau matin d'hiver - Amateur de lectures? Visitez la la Bibliothèque
Réponse #3 Jeu 28 Juin 2007, 20:44
josque
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
merci de tout, et je serai la ce 1er juillet, sur le site du crash sud... merci
Réponse #4 Ven 29 Juin 2007, 18:12
cyprindore
Invité

Courriel
Coucou,

Je voulais savoir si vous aviez prévu une soirée demain pour commémorer la mytique fête de Pandor qui avait eu lieu un 30 juin ou bien si c'était la Shaol' coco pétanque qui allait lui faire un hommage, oui car c'est vrai aussi "ça c'est passé un dimanche" (Maurice chevalier) ;-)

Bon week-end, Cyprindore
« Dernière édition: Ven 29 Juin 2007, 23:19 par cyprindore »
Réponse #5 Ven 29 Juin 2007, 20:28
soliante
Invité

Courriel
Je pense qu'Electronath fêtera dignement l'anniversaire de la première Shaol' Fiesta dimanche.

Le rendez-vous de dimanche nous permettra de remercier l'initiateur Pandor et la grande organisatrice Nath' pour sa dernière Fiesta : deux raisons de plus d'être au rendez-vous !

A dimanche ;)
Réponse #6 Dim 01 Juil 2007, 19:40
pandor
Invité

Courriel
J'ai toujours autant de plaisir à  venir dans la hutte^^
Réponse #7 Lun 09 Juil 2007, 11:02
soliante
Invité

Courriel
Semaine du 9  au 15 Juillet

En haut du podium

Dragibus conserve une légère avance sur Luke et reste seule sur la première marche cette semaine. Captainfurious retourne sur la troisième marche.
A suivre …

...Somethings about Rikswaiz ...

Prénom : Eric
Profession : Traducteur

Si tu étais :

Une couleur : Rouge, parce que c'est la couleur du sang, c'est la couleur des indiens, c'est la couleur de la violence...
Une fleur : La marguerite, me demandez pas pourquoi...
Un fruit : La fraise
Un animal : Un varan, un lézard, tout ce qui a l'air de sortir de la préhistoire en gros.
Un arbre : Un noyer
Une boisson : Une bonne bière (belge svp) bien fraîche, j'ai pas encore trouvé mieux...
Un aliment : L'avocat
Un objet : Un stylo
 Une odeur : L’odeur des oignons qui suintent dans la poêle
Une époque de l'histoire : La préhistoire
Une saison : L’automne
Un mois : Septembre
Un complexe : Mouarf, chuis un grand timide...   
Un prénom féminin : Orane
Un prénom masculin : Youri
Une chanson : "Natural Mystic" de Bob Marley
Un film : "Le sacré Graal"
Un verbe : dur ça... Ergoter
Un défaut : Je fais tout à moitié...
Une qualité : L'écoute
Une phrase : « Ce qui m'effraye, ce n'est pas l'oppression des mauvais, mais l'indifférence des bons»(MLK)
Un mot : Non-violence

_____________________Les petits Shaol’_______________________

C'est pas moi !!
Allez avoue ... Ta plus grosse bêtise, c'était quoi ? [/i]

The chuchoteuse : Moi une bétisse?........Non jamais voyons !  :evil:

Kakashi_San : Sincèrement, je sèche. J'étais plutôt sage quand j'étais gamin.
J'avoue que cela manque un peu à mon caractère.

Dragibus : Ben euh, j'sais pas trop ... j'ai pas fait
de grosse, grosse bêtise ... mais pleins de petites ...

Triton : J'étais sage comme tout moi...me souviens juste m'être fait grondé dans la famille parce que j'avais décidé de mettre tout le monde au courant que le père noël existait pas (et les cloches de Paques par la même occasion.

Ghilli : Avec la griffe pour le jardin j'ai dessiné un truc sur la voiture à maman.
Quand elle a vu le gribouillis sur sa peinture elle m'a en*ueulé comme du poisson pourri ! D'ailleurs le lendemain elle ma fait des quenelles ! Je suis sur que c'était pour se venger.
Je m'en fous je suis aller les cracher dans les toilettes !

Anji : Exploser le doigt à mon père en claquant
la porte qui était derrière moi, malheureusement pour lui, il me suivait  :/

Schorkette J'ai fait voler l'avion en légo de mon frère, il avait passé 3jours à le construire ^^. J'ai toujours nié l'avoir fait

Camomille : J'avais 8 ans, on était en Allemagne et
moi et ma soeur on avait une chambre à nous 2. Une fois, il fallait faire le ménage et j'avais fait un beau clean-up de toute la chambre. J'ai échappée un livre derrière la TV et en essayant de le prendre j'ai fait tomber la TV et elle a cassée.
Je pourrais en ajouter un jours, j'ai que 13 ans !

Esmeralda : Avoir trop mis de disque vinyles en même
temps sur la platine et par la chaleur ont été déformés. Croire qu'avec un marteau, on pouvait les remettre à leurs forme initiale (bêtise faite avec mes frères. D'ailleurs, on était souvent les trois pour faire des bêtises).
Ou encore monter sur le toit d'une
grange et lancer les tuiles au sol (toujours avec mes frères !)

Ladypuc : Me cacher au supermarché pour faire peur à ma mère (mais je m'en souviens pas... trop petite).

Electronath : La bêtise (à cause de laquelle , j'ai reçue la seule et unique gifle par ma mère) était celle-ci : J'étais en train de faire mes devoirs et je veux corriger un mot mais mon correcteur ne fonctionne plus. Là j'ai une idée : je secoue le crayon pour faire descendre l'encre puis je regarde mon frère qui jouait aux playmobils devant moi et là je me rends compte qu'il est couvert de tâches bleues sur son visage (lui même était en train de regarder bizarre ses playmobils qui avaient des tâches aussi). J'avais oublié de mettre le bouchon au stylo.
Je regarde le mur derrière moi et là aussi plein de tâches de réécrit bleu du crayon effaceur. Mes parents venaient juste de finir de tapisser quelques semaines avant.   :mad:

Pandor : J'ai cassé les 2 dents de devant d'une fille qui me collait en primaire. Je lui faisait des prises de judo pour me défouler, à un moment, elle est mal retombée...

Minigrip : Moi je me souviens qu'avec ma soeur eh ben on a pris le maquillage de ma môman et qu'on a refait la peinture de la salle de bain.
A la fin la couleur de nos fesses se rapprochaient beaucoup du rouge vermillon du rouge à lèvre préféré de maman... On s'en souvient encore, et le mur aussi !

Miaoune : Oula j'en ai tellement fait... J’peux pas dire que c'etait la plus grosse mais l'une des bêtises dont je me rappelle c'est d'avoir donné à manger à mon cousin des croquettes pour chien en lui faisant croire que c'était des friandises.

Snipercrasy37 : Euuuuuh... petit j'ai mordu jusqu'au sang un de mes camarades de classe pour le fun.
La première fois que j'ai été au ski, j'ai pris le télémachin tout seul.
Euuuh j'en ai fais tellement.
A si une fois j'ai renversé un meuble (une sorte de malle sur pied qui souffre sur le côté) je me suis retrouvé dedans une fois le meuble renversé et j'ai aussi renversé la plante pleine de terre (qui s'est répandu sur un tapis presque neuf).

Lline : A part avoir mangé des escargots et sucé des clous, tu veux dire ?
Oui mais là y'a prescription hein j'avais même pas deuzans. Bon, ma plus grooooosse bêtise... on est entre nous hein ? Je crois que ma plus grosse bêtise c'est quand j'ai fait tomber le berceau de ma petite soeur à force de vouloir la bercer trop fort Heureusement y'a eu plus de peur que de mal...
Sinon, comme tout le monde, j'ai déjà cassé la lampe de maman mais non c'était pas moi c'est le super CHIEEEEEN qu'a sauté pour attraper une mouche si si si jte jureuh ah oui mé non faut pas jurer c'est pas bô

Aknoth : Pas la pire (il y en a trop à départager), mais une des : Quand on repartait de la visite de mon arrière grand mère à l'hôpital, on courrait avec ma soeur dans le couloir pour être sûr d'être le premier à appuyer sur l'étage dans l'ascenceur. Un jour, je suis ressorti juste avant que les portes se ferment et ma soeur est restée dedans toute seule (elle avait 4 ans). Je l'ai entendu hurler pendant les 6 étages de la descente.

Rikswaiz : En espérant que ma mère ne me lise pas... J'ai pissé dans le réservoir de sa voiture un jour où je lui en voulais à mort de pas m'avoir acheté je ne sais plus quel jouet à la c...
Sale gosse, je vous dis, heureusement j'ai changé

________La prochaine Shaol’ Fiesta : La Fiesta de la Fête nationale ________

Toutes les semaines, les Shaol’ se retrouvent sur un site de crash afin de « crier » pour trouver des amis forumeurs et troqueurs actifs en vue d’échanges sympathiques et très utiles pour optimiser le troc.

Pour célébrer la fête nationale française, Lorel nous donne rendez-vous le Dimanche 15 Juillet au crash Sud pour un feu d’artifice digne des rues parisiennes !

Rendez-vous sur la plage sud pour assister au spectacle !

N'hésitez pas à nous faire part de vos questions, remarques, petites annonces …Si vous souhaitez faire partie des prochaines news (portrait, Recettes Shaol’, petites annonces ou toute autre nouveauté), faites nous signe !

Merci aussi de bien vouloir nous faire part de vos recettes, portraits et autres idées pour pouvoir se découvrir encore dans les prochaines éditions des News.

Réponse #8 Mar 24 Juil 2007, 12:40
soliante
Invité

Courriel
Semaine du 23 au 29 Juillet

En haut du podium

Pas de changement cette semaine : Dragibus devance légèrement Luke et confirme sa place sur la première marche. Luke et Captainfurious restent constants sur leurs marches respectives.
A suivre …

...Somethings about Minigrip ...

Prénom : Pauline
Ville : Grez-Neuville, patelin perdu dans le Maine-et-Loire, près d'Angers
Profession : Feignante (ou étudiante au choix) 

Si tu étais :

Une couleur : Le bleu
Une fleur : Le myosotis
Un animal : Une fourmi 
Un arbre : Un saule tortueux
Une boisson : De l’eau
Un aliment : Du chocolat ^^
Un objet : Un livre
 Une odeur : Celle de la terre après la pluie
Une époque de l'histoire : Les 70’s
Une saison : Le printemps
Un mois : Novembre
Un complexe : Mon poids   
Un prénom féminin : Marguerite
Un prénom masculin : Alphonse
Une chanson : “Chasing Cars » de Snow Patrol
Un film : "Grease"
Un verbe : Partir
Un défaut : L’oubli
Une qualité : La patience
Une phrase : « Si il existe moins que rien c'est que rien vaut déjà quelque chose.»
Un mot : Nadir

&

Kooki et Anji sont les nouveaux organisateurs des Shaol’ Fiestas !!

Entre une craquante Kooki et un Anji Pingouin, ces fiestas risquent d'être originales et conviviales !

A dimanche !

_____________________Les gourmets Shaol’_______________________

Pour inaugurer cette section, voici la recette de l’été de Triton.
Vous le connaissez, et vous connaissez son esprit scientifique à toute épreuve, il ne pouvait donc pas vous donner une recette comme les autres.

Étonnant certes … mais le résultat est là !

La glace de Triton (en 5 minutes chrono)

* deux sacs de congélation,
*  un demi verre de lait,
*  une rame de glaçons
*  6 cuillères à soupe de sel de table ou de gros sel (en théorie le sel de table est plus efficace mais plus cher)
*  1 cuillères à soupe de sucre
*  1 cuillère de ce que vous voulez pour le goût noix de coco, vanille, poudre d’amande etc…

Dans un des sacs, mettez le lait, le sucre et ce qui va faire le goût puis faites un noeud.
Dans le deuxième sac, ajouter les glaçons, le sel et le permier sac puis faites un noeud.
Secouez le tout pendant bien 5 minutes puis servez le premier sac.

Et voilà de la glace maison en un clin d'oeil.
Une simple application pratique des transferts de chaleur :P

Testé et approuvé par Soliante : Ça marche !

________La prochaine Shaol’ Fiesta : Le Tour des Shaol’ ________

Toutes les semaines, les Shaol’ se retrouvent sur un site de crash afin de « crier » pour trouver des amis forumeurs et troqueurs actifs en vue d'échanges sympathiques et très utiles pour optimiser le troc.

Dimanche le tour de France cycliste se terminera sur la plus belle avenue du monde.
A cette occasion, Anji nous donne rendez-vous le Dimanche 29 Juillet au crash Sud pour une remise du maillot jaune !
En effet, tout au long de la semaine, diverses énigmes sur les villes françaises vous seront proposées.

Rendez-vous dimanche pour connaître le vainqueur !

N'hésitez pas à nous faire part de vos questions, remarques, petites annonces …Si vous souhaitez faire partie des prochaines news (portrait, Recettes Shaol’, petites annonces ou toute autre nouveauté), faites nous signe !

Merci aussi de bien vouloir nous faire part de vos recettes, portraits et autres idées pour pouvoir se découvrir encore dans les prochaines éditions des News.

« Dernière édition: Mar 24 Juil 2007, 14:44 par Soliante »
Réponse #9 Mar 24 Juil 2007, 13:42
djrafou
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
C'est comme ça qu'on fait la glace en Guadeloupe :)

Hum le sorbet coco  :love:

Réponse #10 Mar 24 Juil 2007, 14:07
soliante
Invité

Courriel
Voui Raf' : sorbet coco-vanille qui en a étonné plus d'un  :D

Je conseille ce petit exercice avec des enfants, certes on retrouve du sel partout dans la cuisine mais ils sont fans de faire leur propre glace.
(On peut aussi aromatiser avec des sirops de fruits)

Merci Triton  ;)
Réponse #11 Mar 24 Juil 2007, 14:14
Triton
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
ah ça a fonctionné?  :D
Réponse #12 Mar 24 Juil 2007, 14:21
Anji
Invité

Courriel
j'ai hâte du fameux tiramisu au framboise de Soliante :p :p
Réponse #13 Mar 24 Juil 2007, 14:43
soliante
Invité

Courriel
Voui Triton, je n'ai pas pu résiter et j'ai essayé  :D

Anji : je ferais ça prochainement, depuis le temps que tu réclames ^^
Réponse #14 Mar 24 Juil 2007, 18:34
djrafou
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Faut me garder une part alors :D
Réponse #15 Mer 25 Juil 2007, 14:36
Anji
Invité

Courriel
je viens juste de remarquer que c'était mon ancien Avatar *soupir*

Ils sont vraiment mimi ces pingouins :rolleyes:
Réponse #16 Mar 31 Juil 2007, 00:15
soliante
Invité

Courriel
Semaine du 30 Juillet au 5 Août

En haut du podium

Notre fameux trio continue de gravir les niveaux en respectant le même écart.
Attention, au pied du podium, Td205 rejoint Soliante … il arrive tout près du trio.
A suivre … ;)

...Somethings about Luc555 ...

Prénom : Luc-Alexandre
Profession : Lycéen 

Si tu étais :

Une couleur : Le rouge
Une fleur : Une orchidée
Un animal : Un chien
Un arbre : Un chêne
Une boisson : De l’eau
Un aliment : Un steak
Un objet : Un ordinateur
 Une odeur : Le caramel …
Une époque de l'histoire : L’an 3528 …
Un mois : Mai
Un complexe : D’infériorité ou de supériorité   
Un prénom féminin : Louise
Un prénom masculin : Luc  :-X
Une chanson : “Walla Walla” The Offspring / “A La Chaleur Des Missiles” Merzhin
Un film : "Rrrrrrrrrrrrr"
Un verbe : Réfléchier
Un défaut : Timide
Une qualité : Intelligent (c'est une qualité ou un défaut ?)
Une phrase : «Ce que j’aime»
Un mot : “Clair !”

Félicitations à Erratum qui a brillamment remporté le maillot jaune du Tour des Shaol’ lors de la dernière Shaol’ Fiesta

Suite à une semaine de quizz et d’énigmes il est récompensé pour son endurance, ses courses exemplaires et ses sprints mémorables ! Bravo !

Voici maintenant la recette proposée par Anji.
Sympathique, peu cher et adaptable à d’autres ingrédients ... parfait !

Rizotto de légumes

* 1 cuillère à soupe d’huile d’olives
*  un demi oignon
*  une ou deux carottes
*  Quelques champignons blancs
*  1 cube de bouillon de volaille
*  Fromage râpé
*  Sel & poivre

- Eplucher et couper l’oignon en petits cubes,
- Pareil pour la/les carotte(s)
- Eplucher les champignons et les couper en lamelles (si ils sont frais)
- Faire chauffer de l’eau dans une casserole avec le cube de bouillon.
- Mettre une cuillère à soupe d’huile d’olive au fond de l’autre casserole,
- Faire chauffer avec l’oignon.
- Saler, poivrer.
- Incorporer le riz, en remuant tout le temps, pour faire « éclater » le grain (Le riz a éclaté quand il devient plus ou moins blanc).
- Mettre un peu de bouillon avec le riz, remuer,
- Recommencer à rajouter du bouillon petit à petit quand le bouillon est presque totalement évaporé
- Au bout de quelques opérations, introduire les carottes et les champignons.
- Recommencer l’action précédente jusqu’à que le riz soit cuit (en gros goûter ^^)
- Pour rendre le mélange encore plus onctueux, rajouter le fromage râpé selon le goût.
- Ressaler et servir !

________La prochaine Shaol’ Fiesta : Harry Potter et les Shaol’ Moldus ________

&

A l’occasion de la sortie au cinéma du nouveau film de la saga et surtout du dernier opus en anglais, nous ne pouvions pas passer à côté de l’évènement !

Il parait même que Kooki, nouveau professeur de balais, nous préparer un Tournois de Shaol’ Quidditch et qu’Anji organise un Concours d’avatars

Que vous soyez adeptes de magie blanche ou de magie noire, le rendez-vous est donné à tous les sorciers de l’île, dimanche au crash Nord !
(*Moldus acceptés)

________Petite annonce ________

Avis aux arrivants de ce troisième crash !

Kateya, vous propose de participer au RP "Encore un crash" afin de partager vos émotions, vos découvertes et vos aventures à travers l’île de Shaolan.

Que vous ayez fait du RP ou pas, osez, vous ne le regretterez pas !

« Dernière édition: Mar 31 Juil 2007, 00:31 par Soliante »
Réponse #17 Mar 31 Juil 2007, 23:29
Kateya
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Si j'avais les ailes d'un ange....

Journalisée
Merci pour cette autre petite annonce Soliante. :D
J'te dis qui fait frette!
Dans le RP: Moi sans oublier ma fidèle Kirfa
Renaître des cendres
Réponse #18 Mer 01 Août 2007, 18:51
soliante
Invité

Courriel
Hey ! Ça marche !!!
Merci Malika ^^
(Du coup, les vieux peuvent arriver un peu plus tard, c'est plus cohérent)

Allez hop les jeunes naufragés, on ose le RP ;)

Rien à voir mais petite suggestion perso pour la recette d'Anji : remplacer les carottes/champignons par des pointes d'asperges vertes et le gruyère par du parmesan.

Et un truc pour rendre le tout cremeux : mélanger une noix de beurre très froid juste avant de servir.   
« Dernière édition: Mer 01 Août 2007, 19:00 par Soliante »
Réponse #19 Mer 01 Août 2007, 18:55
Anji
Invité

Courriel
Mikki n'aime pas les asperges ;) mais moi OUI ! je testerais :)
Réponse #20 Lun 06 Août 2007, 20:19
soliante
Invité

Courriel
Semaine du 6 au 12 Août

En haut du podium

Luke rejoint Dragibus tout en haut du podium !
Captainfurious grimpe d’une marche et Soliante accède au podium !

...Somethings about Womangym ...

Prénom : Stéphanie
Profession : Educateur sportif territorial 

Si tu étais :

Une couleur : Le rouge ou le bleu
Une fleur : Une rose blanche
Un fruit : La mangue
Un animal : Un dauphin
Un arbre : Un sapin
Une boisson : Un thé à la menthe
Un aliment : Des pates !!
Un objet : Un lit ( on peut y faire pleins de choses!!)   
 Une odeur : L'odeur des fleurs, n'importe lesquelles!
Une époque de l'histoire : 16 ou 17ème siècle, avec les grandes robes et les perruques!!
Une saison : l'été (mais pas celui qu'on a en ce moment!!)
Un mois : Janvier
Un complexe : Mes formes   
Un prénom féminin : Laura-Camille
Un prénom masculin : Matthieu
Une chanson : “ Dust in the wind” Kansas (Mais y’en a plein d’autres)
Un film : " Stick it"
Un verbe : Rêver
Un défaut : Pas sûre d’elle
Une qualité : Têtue
Une phrase : « Ca casse pas trois pattes à un canard » ou « C'est pas si pire!!»
Un mot : Pourquoi ?

Vous en rêviez ? Omegames l’a fait !

Depuis jeudi nous pouvons jouer sur cette toute belle V2.
Graphiquement et scénaristiquement différente, venez découvrir
La liste complète des nouveautés

Félicitations à LePougne brillant vainqueur des 6 manches du tournoi de Shaol Quidditch organisé par Miss Kooki, devenue professeur de balais durant cette semaine !

Le concours d’avatar organisé par Anji lors de la Fiesta « Harry Potter et les Shaol’ Moldus » récompense dans leurs catégories : Kateya, Miaoune, Kooki, Electronath et Soliante.

Félicitations à Miaoune qui a remporté le prix de l’avatar « Super Magic » !

Recette réclamée depuis des mois par Anji,
Soliante vous propose cette semaine un dessert fruité simple et très très apprécié !

Tiramisu framboises

* 250 g de mascarpone
* 400 à 500 g de framboises
(fraiches ou surgelées)
*  2 oeufs
*  Environ 150 g de biscuits roses de Reims
(fonctionne aussi très bien avec des biscuits à la cuillère ou des amarettis)
*  100 g de sucre en poudre
*  Un peu d’extrait de vanille (facultatif)
*  Un peu d’alcool de votre choix (facultatif)
*  Un peu de chocolat blanc pour la déco (facultatif aussi ^^)

- Prendre (à peu près) la moitié des framboises, les écraser à la fourchette et mélanger avec une cuillère de sucre en poudre (ou plus si vos framboises sont peu sucrées)
Bref : goûtez mais n’en rajoutez pas trop, ce mélange doit être acidulé (c’est la crème qui apportera la note douce et sucrée)
- Rajouter au mélange un peu d’alcool de votre choix.
(Perso je n’en met pas, je n’aime pas ça, je préfère laisser le goût des framboises intact)
- Ajouter un peu d’eau (c’est pas précis mais ça varie en fonction des fruits) pour obtenir une consistance entre la purée et le coulis.

- Tapissez vos ramequins, verres ou plat de biscuits roses (n’hésitez pas à les casser, il faut qu’il y en ait partout) et versez le coulis dessus.

- Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse bien.
- Incorporer délicatement le mascarpone et l’extrait de vanille.

- Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.
Incorporer ce mélange à l’appareil au mascarpone.

- Il ne reste plus qu’à monter le dessert : sur le biscuit recouvert de coulis, ajouter une couche framboises entières puis la crème.
Vous pouvez si vous le souhaitez faire plusieurs étages.

Déposez quelques framboises et des copeaux de chocolat blanc dessus pour la note déco.

Vient maintenant le plus difficile : attendre et résister.
(Le mieux serait de laisser reposer le tout 24 heures .. je n’y suis jamais arrivée mais essayez de tenir au moins 6 heures ^^)
Cette étape est impérative : le biscuit doit se gorger de coulis et la crème doit se raffermir

Alors ? Vous en pensez quoi ?

________La prochaine Shaol’ Fiesta : La tête dans les étoiles ________

&

A l’occasion de la « Nuit des étoiles filantes » organisée en France du 10 au 12 Août, Anji nous proposera un petit quizz qui nous mettra la tête dans les étoiles.
Il parait même qu’il nous emmènera visiter le planétarium à la nuit tombée …

Que vous ayez la tête dans les étoiles, dans les nuages ou les pieds sur terre, rendez-vous dimanche au crash Sud !

________Petite annonce ________

Suite au déploiement de la nouvelle V2, Triton, notre célèbre et consciencieux naturaliste Shaol’ a besoin de vos récits de chasse afin de mettre le Bestaire de Shaolan à jour.

A vos carnets !

« Dernière édition: Mar 07 Août 2007, 01:46 par Soliante »
Réponse #21 Mer 08 Août 2007, 10:46
lePougne
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Supercochon Supercochon il peut marcher au plafond

Journalisée
Je souhaites dire un grand merci à KOOKI, pour sont organisation du Shaol Quidditch ou je ne m'attendais vraiment pas à monter aussi haut sur le podium !!!  :P

Je félicites aussi tout les concurrents qui ont participé, et ne mon pas vu venir jusqu'a cette dernière manche, magnifique !!!  :cool:

PS : (sur l'aire de "c'est nous les champions") C'est moi qu'ai gagnééééééé, c'est moi qu'ai gagnéééééééé, c'est moi, c'est moi, c'est moi qu'ai gagnééééééééé !!!  :D
« Dernière édition: Mer 08 Août 2007, 10:48 par lePougne »
LePougne - Niv100 - Camp en H8 - LeTrocaPougne

SamPond - Niv100 - Camp en F6 - LaFicheaSam
Réponse #22 Mer 08 Août 2007, 16:55
Miaoune
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
 :langue:
M'en fiche, j'ai remporté le Shaol Magic, na !
D'ailleurs pour pas tout raffler je laisse le quizz de l'actuelle Fiesta aux autres, je suis gentille hein ?  :D

Kooki, Lorel, vous faites du bon travail, continuez comme ça  ;)
~~~~~~~ Ma fiche de troc ~~~~~~~
Réponse #23 Mer 08 Août 2007, 16:56
soliante
Invité

Courriel

C'est Anji qui va être content  :D
« Dernière édition: Mer 08 Août 2007, 16:57 par Soliante »
Réponse #24 Mer 08 Août 2007, 16:57
Miaoune
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Oups, je voulais dire Anji  :P
Tss tu me laisses même pas le temps de modifier vilaine !
Réponse #25 Mer 08 Août 2007, 16:58
soliante
Invité

Courriel
 :angel:
Réponse #26 Mer 08 Août 2007, 17:54
Anji
Invité

Courriel

oki ... :'(
Réponse #27 Mer 08 Août 2007, 18:12
Miaoune
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Mais non Anjiiiii, tu fais du bon boulot  :-*
Réponse #28 Mar 14 Août 2007, 21:59
soliante
Invité

Courriel
Semaine du 13 au 19 Août

En haut du podium

Les nouveaux objectifs V2 sont profitables à Luke qui prend une avance sur  Dragibus et Captainfurious. Pour combien de temps … ?

...Somethings about Kooki ...

Voici cette semaine notre belle organisatrice des Shaol’ Fiesta.
N’oubliez pas : vendredi c’est son anniversaire ;)

Prénom : Carine
Profession : Développeuse

Si tu étais :

Une couleur : Le violet (ou le vert)
Une fleur : Une Phalaenopsis
Un fruit : Une poire
Un animal : Un lion
Un arbre : Un cerisier
Une boisson : Du lait avec une préparation chocolatée représentée par un lapin aggressif
(rendez-nous Grosquick !)

Un aliment : Le chocolat, ça compte ? :angel:
Un objet : Un baume à lèvres
 Une odeur : Un gateau qui sort du four
Une époque de l'histoire : L'Egypte des Pharaons (je vous assure ! Cléopatre, c'était moi !)
Un mois : Août
Un complexe : D’infériorité   
Un prénom féminin : Sheana
Un prénom masculin : Milo
Une chanson : Respect - Aretha Franklin”
Un film : There's Something About Mary
Un verbe : Ecouter
Un défaut : Indécise
Une qualité : Concilliante
Une phrase : "Comme tu veux..."
Un mot : Whatever

C’est le duo de charme Lline et Elentari qui est le plus étoilé.

En effet, elles sont toutes deux arrivées en tête des quizz « La tête dans les étoiles » et du « Planétarium » organisés par Anji lors de la dernière Shaol’ Fiesta.

Bravo à elles deux et à tous les participants qui ont pu se replonger dans le ciel étoilé particulièrement agréable en ce mois d’Août.

Les Shaol’ ont voté !

Vous avez choisi de répertorier les animaux en fonction de leur localisation.
Retrouvez dès maintenant cette nouvelle rubrique du bestiaire ici

Et n’oubliez pas que Triton à besoin de vous pour l’aider à récolter les données de nos animaux V2.

Shaol' Fiestas

Les votes ont été serrés, mais vous avez choisi que nos rendez-vous dominicaux auraient désormais lieu alternativement sur les 3 sites : Crash Sud, Ruines et Crash Nord.

N’oubliez pas de consulter le calendrier ;)

_____________________Expo Shaol’_______________________

Nouvelle rubrique que nous inaugurons avec la photo choisie par Anji.

"Voici une photo qui me rappelle plein de bons souvenirs.
Cette église est une église viking venant de Norvège.
Je trouve cette photo magnifique parce que je trouve qu’elle émane quelque chose de magique, je m’explique : une église au milieu de nulle part et  entourée de pierre tombales est  déjà très jolie à voir mais le fait qu’elle soit surplombés par un grand mont embrumé rend le lieu mystérieux. Vu que je suis grand fan des sagas des pays nordiques, cette photo me replonge dans cet univers dans lequel Thor et autre Odin se baladent."

________La prochaine Shaol’ Fiesta : Shaol' Oro'a Heiva    ________

&

A l’occasion de la la première Fiesta sur le site des vieilles ruines, Kooki et Soliante vous proposent un quizz et un labyrinthe qui devrait vous rappeler un donjon connu …

Partez à l’aventure et rejoignez-nous dimanche 19 Août devant Maré Huna !

N'hésitez pas à nous faire part de vos questions, remarques, petites annonces …Si vous souhaitez faire partie des prochaines news (portrait, Expo photo, Recettes Shaol’, petites annonces ou toute autre nouveauté), faites nous signe !

« Dernière édition: Mer 15 Août 2007, 03:06 par Soliante »
Réponse #29 Mer 29 Août 2007, 12:05
soliante
Invité

Courriel
Semaine du 27 Août au 2 Septembre

En haut du podium

Les nouveaux objectifs V2 sont profitables à Luke qui campe seul sur sa première marche gardant Dragibus et Captain à distance.
Allez, un p’tit effort à eux deux, ils vont y arriver !!

...Somethings about Malika ...

Et voici cette semaine Malika qui s’occupe désormais du classement des niveaux.

Prénom : Malika
Origine du pseudo : Mon prénom !

Si tu étais :

Une couleur : Le Mauve
Une fleur : Une fleur de cerisier
Un fruit : Une banane
Un animal : Un ibis chauve
Un arbre : Neem
Une boisson : Malibu
Un aliment : Piment
Un objet : Un casse-tête
 Une odeur : Le foin fraîchement coupé
Une époque de l'histoire : L’époque pharaonique (dynastie Ramsès II)
Une saison : L’été
Un mois : Septembre
Un complexe : Timidité   
Un prénom féminin : Adam
Un prénom masculin : Eve
Une chanson : “Bole Chudiyan” - (Bharati)
Un film : " Mémoires d'une geisha"
Un verbe : Aimer
Un défaut : Paresse
Une qualité : Générosité
Une phrase : " C'est ainsi qu'un amant dont l'ardeur est extrême aime jusqu'aux défauts des personnes qu'il aime. " Molière
Un mot : Ensemble

Barvo à LePougne qui remporte le quizz « Comics » organisé par Anji lors de la dernière Fiesta.

Un nouvel event sur le forum :

جنسي صن فالي الالعاب

Prolongez vos vacances avec Lilidémon et la modo team et venez découvrir les
Sexy Sun Lili Games

Soyez imaginatifs, créatifs, enquêteurs … A vous de jouer !

Suivez-nous, entrez dans l’aventure …

Cette semaine, un goût d’été proposé par la belle Lline.
Une entrée un peu longue à préparer mais très haute en couleurs, en saveurs, et en soleil du sud...
Histoire de faire venir le soleil dans les assiettes à défaut de l'avoir partout dans le ciel  =)

Antipasti

* 2 grosses aubergines
*  2 courgettes
*  1 ou 2 poivrons rouges (ou 1 rouge et 1 jaune)
*  De la salade verte (genre feuille de chêne ou mélange de jeunes pousses, type mesclun)
*  1 morceau de parmesan à râper
*  1 gousse d'ail
*  Garniture facultative - mais c'est tellement bon : un bocal de coeurs d'artichauts et/ou de cèpes grillés à l'huile, des tomates séchées à l'huile, des pignons de pin.

Préparation : la veille pour le lendemain midi...

- Bien laver les aubergines, sans les éplucher. Les couper en tranches épaisses (un peu moins de 1cm) dans la longueur, et enlever deux lanières de peau sur les "entames" de manière à ce qu'aucune tranche n'ait que de la peau d'un côté. Les mettre dans un plat en saupoudrant de gros sel pour les faire dégorger (le but étant d'enlever l'acidité) et le placer un frais 1h.

- Faire griller les poivrons au grill du four, sur chaque face, jusqu'à ce que la peau brunisse légèrement (environ 5min sur chaque face) puis les laisser 15min dans le four chaud éteint.  Puis laisser refroidir avant d'enlever la peau et les pépins qui sont à l'intérieur.
Astuce : vous pouvez mettre les poivrons dans un sac plastique fermé pendant qu'ils refroidissent, pour faciliter l'épluchage, mais ça n'a rien d'obligatoire ;)

- Bien laver les courgettes, sans les éplucher. Procéder comme pour les aubergines : couper des tranches épaisses et enlever des lanières de peau sur les entames. Les enduire d'un peu d'huile d'olive et saupoudrer d'herbes de provence ou de thym.
Faire griller les tranches des 2 côtés (au grill, si vous avez, sinon au "crisp" si vous avez un micro-ondes qui sait faire ça, ou plus basiquement, à la poêle) jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et suffisamment cuites (attention, faut pas non plus que ça se délite en bouillie infâme ;)). Les laisser refroidir dans un plat à côté.

- Essuyer les tranches d'aubergine (essuie-tout ou torchon), les enduire d'un peu d'huile d'olive et de thym et les faire griller, de la même façon que les courgettes. Mettre tout ça au frais pour la nuit.

- Le lendemain matin, environ 1h avant le repas : dresser le plat en mettant un lit de salade au fond d'un grand plat assez... plat ;)  Arroser d'un filet de vinaigre de framboise et d'huile d'olive.
Mettre dessus les tranches d'aubergine, puis les tranches de courgettes, couper l'ail très fin et le répartir dessus. Couper les poivrons en lanières et les disposer dessus, puis arroser d'un généreux filet d'huile d'olive.

- Si vous en avez, ajouter les coeurs d'artichauts, les champignons, les tomates séchées, les pignons de pin que vous aurez fait griller, et couper des copeaux de parmesan (à l'épluche-légumes ça marche très bien) à répartir généreusement sur le tout.

- Remettre au frais. Ensuite... bah y'a plus qu'à déguster :D Ça se marie très bien avec de la chiffonnade de jambon cru et un petit vin rosé bien frais ;)

________La prochaine Shaol’ Fiesta : Spécial Québec ________

&

De retour sur les ruines ce dimanche pour fêter le Québec si cher au cœur de nos naufragés
Kooki , nous emmènera dans un petit quizz qui nous fera découvrir ou redécouvrir des expressions typiques !

Si ça capote de venir faire une jasette et placoter avec du ben bon monde Shaol’, je suis sure qu’on rencontrera pas mal de nouveaux naufragés qui gossent après les amis.
Rendez-vous dimanche 2 Septembre devant Maré Huna !

N'hésitez pas à nous faire part de vos questions, remarques, petites annonces …Si vous souhaitez faire partie des prochaines news (portrait, Expo photo, Recettes Shaol’, petites annonces ou toute autre nouveauté), faites nous signe !

Réponse #30 Jeu 30 Août 2007, 16:04
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Toujours aussi chouettes et belles, ces niouzes :)

Chtite précision... On peut aussi mettre du basilic frais sur les antipasti, coupé fin ;)
Réponse #31 Jeu 30 Août 2007, 17:57
soliante
Invité

Courriel
Je sens que je tiens ma recette du week-end moi !

Merci Llinette  :D
Réponse #32 Jeu 30 Août 2007, 18:02
Anji
Invité

Courriel
Moi je veux juste gouter ^^ sans préparer, c'est possible ? et le tiramisu aux framboises aussi ?
Réponse #33 Jeu 30 Août 2007, 18:27
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ah pis faut pas hésiter à faire des tranches un peu épaisses hein, comme ça c'est bien tendre et fondant à l'intérieur... Sinon c'est un peu sec et craquant si c'est trop fin ;)
Et si vous faites les légumes à la poelle, le mieux c'est de commencer par faire bien dorer des deux côtés, puis mettre un peu d'eau, baisser le feu et laisser cuire quelques minutes pour que les tranches soient bien cuites au final.
Réponse #34 Jeu 30 Août 2007, 19:07
Triton
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
aaah tu me donne faim  :O
Réponse #35 Jeu 30 Août 2007, 19:21
jatheski
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Moi je veux juste gouter ^^ sans préparer, c'est possible ? et le tiramisu aux framboises aussi ?

Tout pareil, mais je ne ferai pas que gouter !!
C'est que vous me donnez faim  :/

Sinon joli news, ça doit demander un peu de temps !
Shaolan - Niveau 100
Réponse #36 Jeu 30 Août 2007, 20:02
soliante
Invité

Courriel
Lline, depuis le temps que je le dis, je vais finir par m'inviter à dîner chez toi  :D
C'est décidé, je vais faire ça ce week-end !
(Note perso : penser à aller faire des courses)

Merci pour le compliment jatheski. Si tu souhaites participer au portrait, recette, expos ou écrire un article, be my guet ! ;)
Réponse #37 Ven 31 Août 2007, 16:18
jatheski
Shaolanom
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ok, pourquoi pas, quand j'aurai le temps car la rentrée ça occupe pas mal... (même quand on ne va pas à l'école  :rolleyes:)

:/  :D
Shaolan - Niveau 100
Réponse #38 Ven 31 Août 2007, 16:31
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
So', en plus je suis sûre que le tiramisu au framboises ça fait un super dessert à l'italienne pour aller avec... Y'a plus qu'à se trouver un plat avec des pâtes fraîches au milieu... Un osso bucco avec des tagliatelles? :D
Réponse #39 Lun 10 Sep 2007, 11:39
soliante
Invité

Courriel
Semaine du 10 au 16 Septembre

En haut du podium

Tout est stable pour l’instant on retrouve respectivement Luke, Dragibus et Captainfurious sur le podium. Jusqu’à quand ? …

...Somethings about Kateya ...

Prénom : Amélie
Origine du pseudo : Kateya signifie trace de pas dans le sable en Amérindien, un peuple qui me passionne. Je trouvais le nom bien choisis pour une fille vivant sur une île.
Profession : Étudiante.

Si tu étais :

Une couleur : Le Mauve
Une fleur : Celles du baobab
Un fruit : Une banana pas trop mûre
Un animal : Un ragdoll.
Un arbre : Un  sole pleureur
Une boisson : Canada Dry
Un aliment : De la poutine (c'est gras mais pas grave ;)).
Un objet : Un scrapbook.
 Une odeur : Parfums des lilas.
Une époque de l'histoire : [La Grèce antique.
Une saison : L'été des indiens ça compte ? Sinon l'automne.
Un mois : Mai
Un complexe : Gêne  :-[
Un prénom féminin : Amalia
Un prénom masculin : Trystan
Une chanson : “Le repos du guerrier” - (Mes Aïeux)
Un film : " Le seigneur des anneaux. " (c'est pas original je sais  )
Un verbe : Imaginer
Un défaut : Traîneuse
Une qualité : A l’écoute
Une phrase : " Pau ti pet. " (en fait écrit ça fait dure)
Un mot : Mongolfière. (inside joke entre amies  :D)

جنسي صن فالي الالعاب

La belle Lilidémon et la modo team vous proposent toujours de venir jouer, enquêter, dessiner et regarder le nuages avec eux dans les
Sexy Sun Lili Games

La course en tapis fait rage en ce moment

Alors, supportons tous les équipes Shaol’ : les Shaol’Carpets menés par Miss Kooki,,
The Magic Golden Babouch dirigés par Nath.
(Petite pensée aussi pour les Chat volants où nous retrouvons Venezia et Miaoune)

Quel le meilleur gagne !

Cette semaine, le si réputée recette de Miaoune.
Longtemps qu’on en attend parler et que l’on aimerait pouvoir y goûter !

Samoussas

* Feuilles de froment (ou de brick mais froment c'est meilleur)
*  2 ou 3 petits oignons
*  2 cuillères à café de safran
*  Du gingembre (moulu)
*  2 ou 3 piments
*  Sel, poivre
*  Garniture : 500 g. de poulet ou de saumon ou fromage (comté) ou boeuf haché... Vous pouvez agrémenter la farce selon votre goût.
*  1 cuillère à café de farine
*  Un peu d’eau
*  Nuoc mam (sauce à base de poisson qui sent très forte mais c'est tellement bon avec des samoussas :-p)
*  1 cuillère à café de sucre
*  Un peu de carotte râpée

- Farce: Cuire la viande ou le poisson, puis broyer. Couper finement les oignons. Mélanger la garniture avec les oignons, y ajouter le piment écrasé, du sel, poivre, safran, gingembre (le tout doit être moulu). Bien mélanger.

- Colle: Mélanger un peu d'eau avec un peu de farine pour faire de la colle pas trop liquide.

- Préparation: Couper chaque feuille de froment en 3 bandes (1 bande = 1 samoussa).
1) Déposer un peu de farce sur un carré de bande, à gauche.
2) Amener un des coins vers le côté opposé.
3) Plier en amenant la pointe vers le côté opposé. Un cornet est alors formé. S'il n'y a pas assez de farce dedans en rajouter et tasser: le cornet doit être bien rempli.
4) Recommencer le pliage précédent avec la nouvelle pointe formée. S'il reste encore beaucoup de bande : recommencer.
 Au dernier pli mettre un peu de colle et replier en fermant bien pour obtenir un triangle.

Faire dorer les samoussas dans un peu d'huile.

Sauce: Un volume de nuoc mam pour 3 volumes d'eau. Ajouter un peu de sucre et de carotte. Tremper les samoussas encore chaud dedans, et déguster.

/!\ Ne pas suivre les proportions de chaque ingrédients à la lettre: la quantité de chaque épice dépend de vos goûts, si vous n'êtes pas sur, commencez par en mettre un peu de chaque puis une fois que la farce est faite goûtez et si besoin rajouter des épices.
La plupart des ingrédients se vendent chez le chinois /!\

Voici un petit schéma montrant la méthode du pliage (si vous n'y arrivez pas du premier coup c'est normal, persévérez, quand on a compris comment faire, ce n'est pas compliqué  ;))

________La prochaine Shaol’ Fiesta : Vauban : bâtisseur et visionnaire[/iurl] ________

&

Sur une idée d’Erratum/Zazaboum nos organisateurs vous proposent cette semaine un quizz sur Vauban.
Encore l’occasion d’apprendre plein de choses de façon ludique !

Rendez-vous tout au long de la semaine et plus précisément dimanche sur les Ruines pour cette nouvelle Fiesta !

_____________________Petite Annonce_______________________

Attention : Les images de nos fiches de troc ne sont pas toujours visibles.
Le mieux est d’utiliser désormais des images hébergées.

Comme à son habitude, LePougne nous propose son aide dans le Le Guide de Shaolan

Pensez à faire les modifications ;)

« Dernière édition: Lun 10 Sep 2007, 11:41 par Dj So' »
Réponse #40 Lun 10 Sep 2007, 11:47
Malika
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Oh quelle recette alléchante !
Merci Lline, je vais la noter quelque part.

Superbe l'event marocain ! Quelle ambiance de fête et de vacances...

Bonne continuation !  ;)
Nouvelle sur Shaolan
Niveau 13
Mon journal

Membre du CEASP
Réponse #41 Lun 10 Sep 2007, 11:49
Malika
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Encore des News très intérressantes !

Ravie de connaître un peu mieux Kateya.
Et bravo à Miaoune pour cette super recette. On en mangerait !  ;)

A plus !
Nouvelle sur Shaolan
Niveau 13
Mon journal

Membre du CEASP
Réponse #42 Lun 10 Sep 2007, 11:55
soliante
Invité

Courriel
J'ai testé la recette de Miaoune (désolée pas de photos)

C'est très facile à faire (bonne idée la "colle" ^^) et très bon aussi ... certainement même un peu trop car on m'en redemande  :D
« Dernière édition: Lun 10 Sep 2007, 12:03 par Dj So' »
Réponse #43 Lun 10 Sep 2007, 12:31
Schorkette
Invité

Courriel
je teste la recette mercredi, ça tombe bien j'ai mon frère à diner et je savais pas quoi faire :)
ça a l'air super bon en tout cas :D
Réponse #44 Lun 10 Sep 2007, 13:27
Miaoune
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Merci ! =)
Réponse #45 Lun 10 Sep 2007, 13:34
Anji
Invité

Courriel
Je pense que je vais tester aussi les samoussas (j'adore :P) et puis comme toujours les news fraiches; ça fait du bien :)
Réponse #46 Lun 10 Sep 2007, 14:16
Triton
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Comme à son habitude, LePougne  nous propose son aide dans le Le Guide de Shaolan
Pensez à faire les modifications ;)

y aurait il un sous entendu?  :D
« Dernière édition: Lun 10 Sep 2007, 14:16 par Triton »
Réponse #47 Lun 10 Sep 2007, 15:21
soliante
Invité

Courriel
Heu .. non, j'informe juste qu'il y a des nouveaux liens valides ...

Si tu y vois un sous-entendu fais-moi signe, je ne vois pas ce dont tu veux parler
Réponse #48 Lun 10 Sep 2007, 19:17
Triton
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
dans le "pensz à faire les modifications"  :P
c'est rien je me doutais qu'il y avait rien c'était juste pour faire l'embêtant (ça faisait longtemps...enfin presque  :D)
Réponse #49 Lun 10 Sep 2007, 20:34
Miaoune
Shaolanana
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Sacré Triton ^^!
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !