Le jeu 650 km

650km : Le Forum
Ven 14 Déc 2018, 22:11 *
Bienvenue. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
News du 20/11/2018
Avis à tous les survivants!

Salut à tous, il y a du mouvement en approche sur notre serveur discord, alors vite, venez nous rejoindre, on vous attend !

Échouez-vous avec nous dans notre nouveau canal discord dédié à 650km!
Cliquez sur le lien suivant et rejoignez-nous! https://discord.gg/SqxZ6HX


Une question sur le jeu ? Consultez le :
Merci de consulter les Règles du Forum avant toute participation.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Discussion: [Règlement] Bienvenue sur l'Ile aux Autres  (Lu 7999 fois)
Jeu 28 Juin 2007, 19:59
Jack Sparrow
ComMODOre grillé d'Inaho
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme

Messages: 2547


Falling deeper and deeper in love


WWW
Journalisée
Soyez les bienvenus sur l'Île aux Autres !


Nous sommes sur une île qui parait tout ce qu'il y a de plus calme et anodin... détrompez vous... bien des histoires circulent ici et bien plus noires, voir rouges, que vous ne pourriez l'imaginer...

     

Ici comme partout ailleurs il y a une organisation qui permet à chacun de facilement retrouver ce qu'il recherche.

Avant toute chose vous devez passer par la case Règles du Jeu afin de vous familiariser avec les grandes principes du jeu et savoir où vous mettez les pieds. N'hésitez pas également à lire la partie Aide et Conseils pour le RP, car ce jeu est à la fois un jeu de déduction et d'argumentation... et un jeu de rôle ! Puis, si vous vous sentez de taille à aller plus loin, alors foncez...

Chaque partie se déroule à 20 joueurs et sous la houlette d'un MJ (Maître du Jeu), voire deux, qui orchestre tout ça. La partie s'articule en plusieurs temps et sur plusieurs topics :

Avant...
Citation de: vos modérateurs adorés de l'île
- Un Topic [Inscription] est créé pour recenser toute personne souhaitant se lancer dans l'aventure et lorsque les 20 inscrits sont atteints, un topic de [Confirmation de présence] peut prendre la suite si la durée des inscriptions a été relativement longue, tout ça pour éviter, dans la mesure du possible, l'inactivité de certains joueurs.

- Dans le Topic [Précisions concernant les règles du Jeu], le MJ en place peut faire des compléments sur certains points de règle qu'il souhaite modifier ou détailler. Ce topic peut être complété au fur et a mesure de l'avancée de la partie.

- Le Topic [Autour du Jeu] est apparenté à un topic HRP (Hors Rôle Play) de la partie, pour aborder certains points d'incohérence par exemple sans faire une table bis ;)

Pendant...
Citation de: toujours vos chers modérateurs
- Le Topic [table xx] est celui sur lequel se déroule la partie, tout en RP (Rôle Play).

- Un Topic privé [La grotte des Autres] est ouvert uniquement aux joueurs Autres de la partie en cours. S'y déroulent les discussions diverses entre eux pour établir leur stratégie et désigner leurs victimes nocturnes :evil:

- Un Topic privé [L'au-delà] est ouvert aux joueurs éliminés et aux forumeurs spectateurs qui en feraient la demande à un modérateur de la section. Sur ce topic peuvent être exposés les pronostics des uns et des autres, à l'abri des regards indiscrets, pour pas influencer la table en cours.

- Les participants à la table peuvent envoyer par MP au MJ leurs soupçons concernant leurs petits camarades... Les MP sont compilés dans un Topic [Soupçons des uns sur les Autres] qui sera rendu visible en fin de table.

Après...
Citation de: ... bah oui, encore les mêmes
Le topic [table xx] est fermé ainsi que [La grotte des Autres] et [L'au-delà], les topics privés deviennent publics pour que chacun puisse prendre connaissance des discussions ayant eu lieu de part et d'autre et le topic [Autour du Jeu] restera ouvert un certain temps après clôture de la partie pour permettre à chacun de faire des commentaires.


Chaque Topic a des règles qui lui sont propres, merci de les lire avant de poster dans l'un d'entre eux :)

Sur ce, vos modérateurs de l'Île aux Autres vous souhaitent une bonne partie, que se soit depuis l'île ou depuis les gradins ;)


Nota bene : les parties précédentes sont accessibles dans le Grimoire des Autres. N'hésitez pas à les consulter...
« Dernière édition: Ven 18 Jan 2008, 10:26 par Lline »
Inahoori et fier de l'être !!! -> Les Inahoristicades | La Gazette d'Inaho
Journaux croisés pour Modo schizo... -> Un pirate dans l'oubli | Les Tribulations d'un rescapé sur Inaho
Le RP c'est bon... mangez-en... -> Le Repaire des Aventuriers | L'Ile aux Autres
Réponse #1 Dim 18 Nov 2007, 16:05
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 6413




Journalisée
Aide et Conseils pour le RP (Role Play)

Le Jeu des Autres est un jeu de déduction et d'enquête, basé sur les votes et argumentations de chaque joueur, mais également un jeu basé sur le Role Play, le Jeu de Rôle.

Citation de: Le Role Play en général
Jouer un rôle signifie avant tout que vous jouez. Ce n’est pas vous, ce n’est pas personnel, c’est un jeu. C’est votre personnage qui vit, et c’est vous qui le faites vivre dans un jeu. Et quand les personnages agissent ou dialoguent, il le font avec les autres personnages et non pas les joueurs eux-mêmes.

L’objectif du Role Play est de s’amuser. C’est la chose à conserver en tête en tout temps pour bien jouer.
Il faut considérer son plaisir mais aussi celui des autres, il ne faut pas entreprendre des actions qui sont néfastes pour le jeu, en particulier dans le cadre du Jeu des Autres où il existe des règles précises. Ne cherchez donc pas à dire que vous tuez un personnage en dehors des règles spécifiques (lapidation notamment), sans quoi le MJ se verrait obligé de vous remettre dans le droit chemin ;)

Pas l'habitude du RP? Souvent en panne d'inspiration? Un point essentiel : décrire votre personnage. D'ou il vient, ce qu'il pense, ce qu'il ressent (il a 5 sens, comme vous!), comment il agit, ce qu'il dit.

Citation de: Décrire votre personnage
Quand vous commencez la partie, votre personnage a un vécu, une histoire, que les autres joueurs et les lecteurs ne connaissent pas encore.
A vous de l'imaginer et de le faire découvrir, au fil de la Table (inutile de vouloir tout dire dans votre premier message, gardez-en pour la suite!) aux autres joueurs. Son passé, son caractère, ses ambitions... Ses points forts, ses doutes, ses faiblesses (un personnage qui a des faiblesses est bien plus intéressant qu'un personnage sur-puissant et tout lisse ;))...

En bref, c'est ce qu'on appelle le background. C'est ce qui donne de l'épaisseur et de l'intérêt à votre personnage.

Par ailleurs, dans le cas précis du jeu des Autres, vous devez aussi décrire ce qu'il ressent dans cette situation étrange et inhabituelle dans laquelle le MJ a placé les personnages, et qui s'aggrave au fil du temps avec les morts successives. Ce qu'il ressent en lui-même, et la façon dont il agit et réagit à ce contexte.


« Dernière édition: Lun 19 Nov 2007, 09:40 par Lline »
Son plus beau matin d'hiver - Amateur de lectures? Visitez la la Bibliothèque
Réponse #2 Dim 18 Nov 2007, 19:01
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 6413




Journalisée
RP : Ce qu'il faut faire... ou pas !

Citation de: Ce qu'il faut faire
Lire attentivement tous les messages du MJ, qui sont généralement en rouge dans la Table. Et tout particulièrement le 1er message du MJ, qui situe le contexte de l'aventure (époque, environnement, heure, ce qui vous a amenés ici, etc.). Le premier RP du MJ est parfois de nature à modifier l'idée que vous pouviez vous faire de votre personnage, mais vous DEVEZ en tenir compte.
Par ailleurs, c'est lui qui vous donnera les rebondissements dans l'histoire (disparitions, découvertes macabres, etc.) et les consignes propres au jeu des Autres (votes du jour).

Lire les tous derniers messages de la table, si vous n'avez pas le temps de faire mieux, au moins pour ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe, surtout si vous voulez faire interagir votre personnage avec un ou plusieurs autres.

  Essayer de garder une cohérence dans le RP. Si vous êtes censés être perdus dans la jungle, vous ne pouvez pas, en 2 minutes, trouver la plage, ramasser suffisamment de coquillages pour tout le monde, prendre un bain de mer, revenir tout content et retourner auprès des autres, toujours perdus en plein coeur de la jungle, avec le repas du soir. ;)

Citation de: Ce qu'il est fortement déconseillé de faire
► Ne poster qu'une fois par "jour RP" en ne mettant qu'une ligne... c'est très frustrant pour vos camarades de jeu !

► Ne pas voter de manière répétitive : celà met en danger votre camp... et le jeu étant aussi basé sur les votes, refuser systématiquement de voter c'est un peu... de l'anti jeu ;)

► Ne donner aucune justification à vos votes. Même sans en mettre des tartines, quelques mots de justification sont toujours les bienvenus.

► User (voire abuser) des smileys. Dans le RP, c'est mieux de faire passer les expressions par des mots plutôt que par des images : :) sera avantageusement remplacé par "il termina sa phrase avec un sourire encourageant".

Citation de: Ce qu'il est interdit de faire
► Faire agir et / ou parler le personnage d'un autre joueur de votre propre initiative : ici comme partout, votre liberté s'arrête là où commence celle des autres.

► Utiliser le "style SMS". On est dans un jeu RP, prenez le temps d'écrire les mots en entier, par respect pour les autres joueurs et les lecteurs.

► Faire 2 messages à la suite. Si personne n'est intervenu depuis votre dernier message, vous pouvez éditer votre message pour le compléter.
« Dernière édition: Lun 19 Nov 2007, 00:19 par Lline »
Son plus beau matin d'hiver - Amateur de lectures? Visitez la la Bibliothèque
Réponse #3 Dim 18 Nov 2007, 19:20
Lline
Scribouilleuse
Modo à la retraite
Hors ligne Hors ligne


Messages: 6413




Journalisée
Conseils pour une meilleure lisibilité


Personne n'est infaillible mais moins il y aura de fautes et plus le RP sera agréable à lire. Il n'y a pas le feu, prenez le temps de vous relire avant de poster ;)

Utilisez un style différent pour ce que vous faites, ce que vous pensez et ce que vous dites tout haut.  Et aérez votre texte ;)

Par exemple : Actions / *Pensées* / - Paroles
Citer
Kathia commençait à fatiguer, la marche forcée imposée par leur chef depuis le matin était éreintante.

* Et puis si ça continue, je vais avoir des ampoules gigantesques... et les autres, là, n'ont pas l'air en bien meilleur état que moi...*

Elle s'arrêta pour reprendre son souffle puis interpela le reste du groupe :

- Dites, et si on faisait une pause? De toute façon, il va falloir songer à trouver de quoi manger, la nuit risque de bientôt tomber... Et il serait peut-être temps, aussi, qu'on commence à discuter de l'élimination de ce soir, non?

Vous ne savez pas quelle couleur utiliser? Pensez aux codes HTML en hexadécimal. A la place de red, blue, green, vous pouvez mettre le code hexadécimal de la couleur avec un # devant. Quelques pages où vous trouverez les codes de couleurs : ici, ...

Par exemple : Une couleur originale s'écrit [color=#3399FF]Une couleur originale[/color]N'hésitez pas à faire des essais (dans le topic HRP ou en vous envoyant un MP à vous-même) puis, une fois que vous avez trouvé votre couleur, gardez-la pendant toute la table.

Citer
Quelques exemples de codes pour des couleurs originales mais lisibles ;)

code #3399FF          code #DD4444           code #DDAA00           code #6666CC
code #8888CC          code #DD66BB          code #00CC66            code #229977
code #BB55AA         code #BB9999           code #77BB77             code #AAAAAA


Pensez à utiliser les codes demandés par le MJ pour les votes. Ils sont rappelés dans le premier message de la table.
« Dernière édition: Mer 23 Jan 2008, 10:53 par Lline »
Son plus beau matin d'hiver - Amateur de lectures? Visitez la la Bibliothèque
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP SMF 2.0 | SMF © 2011, Simple Machines XHTML 1.0 valide ! CSS valide !